Les 9 Meilleurs Lisseurs En Céramique Pour Lisser Des Cheveux Sans Les Endommager

Cherchez-vous le meilleur fer à lisser en céramique pour lisser vos cheveux efficacement sans les abimer ? Ne faites pas l’erreur de choisir un appareil juste par son apparence.

En effet, bien qu’un lisseur en céramique puisse paraître élégant à première vue, il pourrait ne pas être assez efficace, car sa conception n’a pas été réalisée avec des matériaux de bonne qualité.

Sa chaleur pourrait aussi ne pas être réglable et ne pourrait probablement pas convenir à votre type de cheveu. Le lisseur que vous choisissez pourrait aussi ne pas bénéficier d’une fonction d’arrêt automatique et gaspiller de l’énergie pour générer un éventuel incendie au cas où vous oublieriez de l’éteindre.

Comment obtenir un lisseur avec un rapport qualité-prix ? Vous aurez la réponse dans ce guide.

Quel est le meilleur lisseur en céramique ?

Un fer à lisser haut de gamme avec un revêtement en céramique est conçu avec des matériaux de bonne qualité. Il dure plus longtemps et sa haute résistance lui permet de résister à la pression de la chaleur diffusée par ses plaques.

D’après les avis, le meilleur choix est un appareil léger et facile à manipuler. Il comporte différentes fonctionnalités pratiques comme la possibilité de réglage de température ou encore la fonction d’arrêt automatique qui est essentiel pour une utilisation sécurisée.

En outre, un meilleur lisseur sur le marché est livré avec des accessoires pratiques comme un tapis de protection, des gans ou encore un étui. Il bénéficie d’une technologie efficace qui évite la formation des frisottis.

En fonction de vos besoins, vous pouvez faire le comparatif des lisseurs en céramique pas chers de notre sélection. Ces modèles ont été conçus par les meilleures marques du moment.

Ci-dessous, nous présentons les meilleurs lisseurs en céramique:

1. Lisseur céramique professionnel Golden Curl Tourmaline GL829

Golden Curl Lisseur Fer a lisser Tourmaline GL829...

Voir le prix sur Amazon

Avec cet appareil 2 en 1 professionnel de la marque Golden Curl, vous pouvez lisser vos cheveux en quelques minutes seulement. Le modèle permet de lisser facilement les différents types de cheveux, que ce soit raide, fin, bouclé, épais, crépu, court ou long.

Il s’agit d’un produit de qualité salon qui permet un défrisage naturel des cheveux et empêche la formation des frisottis grâce à la technologie ionique. Il a été conçu pour réaliser un coiffage parfait ou une mise en plis en peu de temps.

Ses plaques supérieures flottantes sont recouvertes d’huile céramique pour défriser efficacement les franges et les mèches et éviter les fourches. Les plaques de l’appareil sont également étroites pour onduler les cheveux sur toute leur longueur. Ce produit avec câble rotatif bénéficie de la certification de laboratoire en termes de qualité.

Pour une facilité de rangement et de transport, il est livré avec un étui. Un gant de protection protège votre main d’éventuelles brûlures lorsque vous manipulez l’appareil.

Des pinces crocodiles vous sont également offertes pour retenir les différentes sections de vos cheveux durant le lissage. La température de ce lisseur professionnel long est facilement réglable. Sa température maximum d’utilisation est de 230 °C.

 


2. Lisseur céramique professionnel Remington S8590 Keratin Therapy Pro

Remington S8590 Fer à Lisser, Lisseur Keratin...

Voir le prix sur Amazon

Avec un design élégant et une conception simple, cet appareil est facile à utiliser. Le redresseur Remington S8590 Keritin therapy pro a des plaques recouvertes de céramique et celles-ci sont en fait infusées avec des microconditionneurs à base de kératine de première qualité.

Ces caractéristiques font que cet appareil réussit à fournir une très bonne expérience, ce qui fait que le résultat en vaut la peine.

Ces produits se transfèrent sur les follicules pileux au fur et à mesure que vous les coiffez, ce qui vous permet de garder vos cheveux en excellente condition et d’éviter tout dommage, puisqu’il évite tout accrochage ou traction. L’affichage global des commandes fonctionne de manière transparente.

Comme l’appareil a un processus de chauffage très rapide, soit de 15 secondes seulement, vous n’aurez aucun problème à l’utiliser lorsque vous êtes pressé. Les longues plaques flottantes permettent de lisser très facilement les cheveux et il n’est pas nécessaire d’exercer une pression.

Le produit est conçu pour offrir une expérience complète et étonnante et son utilisation est pour le moins amusante. Remington a pris en compte la sécurité lors d’utilisation de ce produit en le dotant d’un système d’arrêt automatique. Le lisseur Remington keratin therapy pro est facilement contrôlable par un écran numérique intégré avec 5 réglages.


3. Lisseur céramique BaByliss Paris I-Pro 235 Intense Protect

BaByliss Paris - ST387E - Lisseur I-Pro 235...

Voir le prix sur Amazon

Ce lisseur possède deux plaques de céramique diamant lisse de 24 x 120 mm. Il convient aussi bien aux cheveux secs qu’aux cheveux mouillés. Cet appareil est doté d’une technologie ionique et il est antistatique. Les cheveux sont lisses, non frisés et brillants après l’utilisation de l’I-Pro 235 Intense Protect.

En outre, l’appareil dispose de six réglages de température différents. La température la plus élevée est de 235 degrés Celsius et la plus basse de 140 degrés Celsius. Si vous avez des cheveux fins et poreux, vous pouvez utiliser les températures de 140 °C et 160 °C.

Le lisseur BaByliss est présenté dans une boîte noire élégante et solide, avec un logo brillant et une photo imprimée de l’appareil. Dans la boîte, vous trouverez le manuel, le livret de garantie et un tapis résistant à la chaleur.

Très facile à utiliser, l’appareil évite la formation des frisottis. Plusieurs éléments facilitent sa manipulation, comme le bouton marche/arrêt et les deux boutons pour la température. L’un des boutons est pour les températures intenses de 235 et 220 degrés Celsius et l’autre est pour les températures de 200, 180, 160 et 140 degrés Celsius en mode protection.

En outre, le BaByliss I-Pro 235 est équipé de plaques flottantes, il atteint rapidement la température et dispose d’un câble électrique rotatif.

4. Lisseur céramique Furiden

Lisseur Cheveux Fer a Lisser Plaques en...

Voir le prix sur Amazon

Ce lisseur vapeur est idéal pour ceux qui aiment voyager. Non seulement sa taille est compacte pour tenir facilement dans n’importe quel sac, mais il est livré avec un système à double voltage, c’est-à-dire de 110 à 240 volts AC.

Lorsqu’il est branché dans n’importe quelle prise, il s’ajuste automatiquement à la tension appropriée de la zone concernée. Le lisseur est livré avec de la vapeur pour hydrater les mèches pendant le coiffage, ce qui permet d’éviter d’endommager les cheveux.

Son mécanisme d’arrêt automatique de 60 minutes confère à ce produit une durabilité et une sécurité accrues. Ce mécanisme empêche l’appareil de surchauffer.

En outre, si vous oubliez d’éteindre votre lisseur, il s’arrête automatiquement après 60 minutes, ce qui permettra non seulement d’économiser de l’énergie, mais aussi d’éviter d’endommager l’appareil.

Les plaques de ce lisseur chauffent rapidement en 15 secondes pour atteindre la température souhaitée. La température peut être ajustée entre 350F et 450F. Ce chauffage rapide permet d’économiser de l’énergie, d’augmenter la durabilité de l’appareil et de prolonger la durée des résultats.

Ce fer à lisser possède un cordon pivotant unique de 3600 avec des plaques flottantes aux bords incurvés. Lorsque la main se déplace sous différents angles pour lisser les cheveux, l’action pivotante de la corde assure une maniabilité aisée de l’appareil, ce qui permet de travailler les mèches sans enchevêtrement et sans accrochage des cheveux.

5. Lisseur céramique Remington S5525

Remington S5525 Fer à Lisser, Lisseur Céramique...

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil de la marque Remington possède un revêtement céramique avancé pour lisser les cheveux sans les endommager. Le revêtement céramique avancé confère à cet appareil une glisse 2 fois plus douce et une durée de vie 3 fois plus longue que celle des lisseurs standards.

Chaque mèche lissée est brillante grâce à diffusion du soin kératine durant le défrisage. Avec le Remington PRO-Ceramic Extra, vous pouvez obtenir des cheveux soyeux, lisses et parfaitement droits sans effort à la maison.

Conçu pour les cheveux ondulés, ce lisseur est doté de plaques extralarges plus longues qui apprivoisent les mèches et les maîtrisent en quelques minutes. La conception flottante des plaques assure une pression uniforme, avec une température maximale de 230 ºC.

Une chaleur plus élevée bannit également les frisottis et les mèches rebelles pour donner à vos cheveux un aspect lisse.

Le Remington pro est également doté d’un système d’arrêt automatique. Si le redresseur n’est pas utilisé pendant 60 minutes ou plus, il s’arrête automatiquement pour ne pas endommager le matériau sur lequel il se trouve.

Les plaques peuvent se verrouiller ensemble lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Avec des réglages de température allant de 150 °C à un remarquable 230 °C, plus un réchauffement rapide de 15 secondes, le Remington extra large peut lisser même les cheveux les plus sauvages.

6. Lisseur céramique Calor For Elite Optiliss Keratine & Shine

Calor For Elite SF3122C0 Lisseur Optiliss Keratine...

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil offre un lissage parfait. Il vous donne des cheveux rayonnant de brillance après utilisation. Avec ce fer à lisser, vous expérimentez le pouvoir de la kératine. Le nouveau de lisseur de Calor met les cheveux à l’abri des dommages engendrés par la chaleur en les rendant brillants et éclatant de santé, quelque soit le type de cheveux.

Avec ce modèle, vous évitez les frisottis pour une coiffure impeccable. Cet appareil dispose d’une nouvelle technologie pour offrir un maximum de brillance aux cheveux. Pour la première fois dans ce modèle, Calor For Elite a inclut une pro-protéine et une pierre minérale.

La Kératine est connue comme étant l’élément essentiel qui compose la fibre capillaire. Il est responsable de la résistance et de l’élasticité du cheveu. Cet appareil est aussi composé de tourmaline qui assure l’émission naturelle des ions afin d’apporter davantage de brillance aux cheveux et créer un effet anti statique.

Les plaques flottantes permettent une pression constante de l’appareil sur une mèche quelle que soit l’épaisseur de cette dernière. Grâce à toutes ces fonctionnalités, l’appareil vous fait bénéficier d’un lissage parfait. En ce qui concerne la température. Selon votre type de cheveux, vous avez le choix entre les 5 positions de 130 °C à 230 °C.

 7. Lisseur céramique Revamp Progloss

Revamp Revamp Progloss Fer À Lisser Professionnel...

Voir le prix sur Amazon

Les plaques en céramique de ce lisseur Revamp sont imprégnées d’huile d’argan, d’huile de coco et de kératine. Il laisse les cheveux lisses et soyeux, quel que soit le style et possède un corps noir mat caoutchouté, conçu pour une bonne prise en main et une bonne durabilité.

La marque précise que cet appareil utilise également une technologie ionique pour garder les cheveux lisses. Il dispose de 32 réglages de chaleur, de 80 °C à 235 °C, et d’un réglage « mode cheveux ». Ainsi, vous pouvez choisir la température optimale en fonction de votre type de cheveux.

L’appareil saisit facilement les cheveux sans frisottis. La commande numérique est facile à utiliser et les instructions sont accompagnées de températures indicatives pour les différents types de cheveux. Grâce à la conception légère et au long cordon, l’appareil atteint sans effort l’arrière des cheveux et les racines.

En outre, la poignée est confortable à tenir et offre une bonne prise en main lors du coiffage. Doté de caractéristiques essentielles telles que la tension universelle et un mode d’arrêt automatique après 60 minutes, le lisseur céramique numérique est parfait pour une coiffure rapide et sans effort.

Accompagné d’un corps noir mat caoutchouté résistant et durable, l’appareil est conçu pour durer.

8. Lisseur céramique Philips BHS378/00

Philips BHS378/00 Lisseur Essential, Plaques en...

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil ultra rapide est spécialement conçu pour un coiffage facile grâce à ses longues plaques infusées à la kératine et 6 réglages de température par LED. Il prend soin de vos cheveux grâce à la technologie ThermoProtect qui empêche la surchauffe et donne à vos cheveux une brillance éclatante grâce aux ions.

Les ions négatifs chargés évitent l’électricité statique de friser les cheveux. Ils conditionnent les mèches et lissent les cuticules pour intensifier la brillance et l’éclat des cheveux.

Vous avez le choix entre une plage de température allant de 160 °C à 230 °C pour obtenir un résultat durable tout en minimisant le risque d’endommagement des cheveux. Ce modèle dispose de réglages variables de 160 °C à 230 °C avec indication claire par LED pour un contrôle précis.

Vous pouvez choisir des températures plus basses pour les retouches de dernière minute et les coiffures en douceur et les températures plus élevées pour des résultats durables. L’appareil est doté d’une fonction d’arrêt automatique pour une utilisation en toute sécurité. Il s’éteint automatiquement après 60 minutes.

Les plaques plus longues de 100 mm permettent un meilleur contact avec les cheveux pour vous aider à obtenir des résultats de lissage parfaits en moins de temps. Les plaques peuvent être verrouillées ensemble pour un stockage sûr et facile.

9. Lisseur céramique Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780

Braun Satin Hair 7 SensoCare ST780 Fer à Lisser...

Voir le prix sur Amazon

Le fer à lisser Satin Hair 7 Sensocare de Braun possède des capteurs intégrés pour détecter les niveaux d’humidité dans les cheveux afin de lisser efficacement sans les abîmer. Pour une protection thermique de chaque mèche.

Des fils aussi fins qu’un cheveu humain les relient à un processeur qui ajuste activement et continuellement la température 20 fois par seconde. Les plaques ont une largeur de 22 mm. Le fer à lisser Sensocare est simple à programmer et permet de coiffer facilement les cheveux.

Avec l’affichage intelligent, vous pouvez personnaliser votre coiffure, afin qu’elle corresponde parfaitement à votre type de cheveux.

Vous pouvez obtenir des informations sur l’état de vos cheveux afin de vous assurer qu’ils sont complètement secs et prêts à être coiffés. Il vous sera également possible d’enregistrer jusqu’à trois profils individuels pour trois utilisateurs différents.

Vous pouvez définir votre profil personnel en fonction de votre type de cheveux. La poignée reste froide, ce qui facilite le coiffage, et les plaques glissent doucement dans les cheveux, mais n’atteignent pas tout à fait la température indiquée.

Grâce à une technologie intelligente, l’appareil s’adapte automatiquement à la température. Des capteurs de précision placés directement sous la surface des plaques de céramique relèvent le niveau d’humidité et l’état des cheveux.

Lire aussi notre article: Les Meilleurs Fers à Boucler

Comment bien choisir son fer à lisser céramique ?

fer-à-lisser-céramique

Vous avez un large choix parmi les différents produits en vente sur marché, mais selon vos besoins en qualité et en fonction de votre type de cheveu, vous devez tenir compte de certains facteurs importants.

Le matériel

Les fers à lisser sont généralement fabriqués à partir de trois matériaux, dont la céramique, la tourmaline et le titane.

Les fers à lisser en céramique sont moins chers et sont plus aptes à répartir la chaleur dans les cheveux. C’est le type de fer à lisser est le plus polyvalent et il peut être utilisé sur des cheveux courts, fins, grossiers ou bouclés.

Si vous cherchez quelque chose qui puisse vous faire gagner du temps, il est préférable d’utiliser un fer plat en titane.

Le titane est connu pour transférer la chaleur plus rapidement et vous n’avez donc pas besoin d’attendre longtemps pour utiliser l’appareil. Il est également beaucoup plus durable que la céramique et peut potentiellement durer des années.

Le dernier type est le fer à lisser en tourmaline. La tourmaline est essentiellement une pierre précieuse que l’on trouve généralement dans les roches métamorphiques.

Les fers à lisser revêtus de tourmaline sont beaucoup plus consistants en termes de chauffage et plus efficaces lorsqu’il s’agit de retenir l’humidité des cheveux. L’utilisation de ce fer à lisser peut réduire le risque d’endommagement des cheveux.

Lire aussi notre article: Séchoir coiffant Dyson Airwrap

La taille des plaques

La détermination de la taille de votre fer à lisser dépend en grande partie de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. Les personnes ayant les cheveux courts ou fins devraient utiliser un fer qui les aide à couvrir des sections de cheveux plus petites. Il est recommandé d’utiliser des fers à lisser avec une plaque étroite, d’environ 1/2 pouce à 1 pouce.

Pour ceux qui ont les cheveux longs et épais, le meilleur choix est le fer à repasser à plaques larges. Les plaques larges commencent à un pouce et demi à deux pouces. Cela vous permet de traiter plus de cheveux en moins de temps.

Les réglages de la température

meilleur-lisseur-en-céramique

Saviez-vous qu’il existe une température « optimale » pour votre fer à lisser et la chaleur idéale pour les cheveux raides, crépus, fins, épais… ?

Selon les chercheurs, la température qui permet d’obtenir les meilleurs résultats en matière de coiffage se situe autour de 365 degrés Fahrenheit.

Si elle est trop basse, elle rend vos cheveux ternes et sans vie. Trop élevée, vous risquez de griller et d’abîmer vos mèches. Les experts recommandent d’acheter un fer plat réglable et de le régler à cette température.

Le tapis de protection contre la chaleur

Protégez votre comptoir en utilisant un tapis de protection contre la chaleur pour votre fer à lisser. Les tapis de protection contre la chaleur sont composés de silicone épais qui peut bloquer la chaleur de l’outil de coiffure à la surface.

Cela s’avère très pratique, surtout si vous devez voyager et vous coiffer dans de nouveaux endroits. Vous pouvez ainsi lisser vos cheveux tout le temps selon vos envies.

La fonction d’arrêt automatique

Fer à Lisser Lisseur Cheuveux à Large Plaque...

Les outils de coiffure à haute température comme les fers à lisser peuvent présenter des risques d’incendie. S’ils sont laissés sans surveillance, ils peuvent brûler votre maison ou tout l’étage de votre appartement.

La solution ? Achetez un modèle doté d’un dispositif d’arrêt automatique. Ces fers à lisser sont incroyablement efficaces et s’éteignent après 60 à 80 minutes d’utilisation.

La taille des plaques de redressement peut varier d’un demi-pouce à une largeur de 2,5 pouces. La taille que vous choisissez dépend de votre type de cheveux et de vos besoins en matière de coiffure.

Si vous souhaitez acheter un fer à lisser pour cheveux courts, il est préférable de choisir une petite taille de plaque, car elle vous permet de lisser près des racines avec précision. Les plaques plus petites sont également les meilleures pour friser les cheveux, car il y a moins de logements qui gênent l’enroulement des mèches autour des pinces à lisser.

Si vous décidez d’opter pour la polyvalence et la précision des petites plaques, choisissez un fer plat à mémoire numérique de qualité. Il existe des modèles assez petits pour n’importe quelle coiffure et ils sont aussi parfaits pour le curling.

Si vous recherchez le meilleur fer à lisser pour les cheveux longs, vous voudrez opter pour quelque chose avec des plaques plus larges afin de pouvoir travailler plus rapidement et plus confortablement sur de grandes sections de cheveux.

Les plaques larges sont également les meilleures pour le repassage des cheveux naturels épais ou grossiers, car elles ont tendance à mieux saisir et à pénétrer plus facilement.

Si vous préférez la vitesse et le confort ou des plaques plus larges, mon préféré est le fer à repasser infrarouge Croc de 1,5 pouce de large. Il est assez large pour passer rapidement à travers les cheveux épais et sa conception unique le rend plus confortable à tenir. Il obtient 4 étoiles sur 5 de ma part.

Le style et le design

Le repassage des cheveux à la maison n’a pas besoin d’être simple et ennuyeux. Si vous souhaitez obtenir des appareils électroménagers avec un peu de peps, il existe des centaines de styles colorés et funky des meilleures marques de fer à lisser.

Recherchez les modèles en édition limitée qui bénéficie de la même efficacité, mais avec une touche encore plus originale.

Lire aussi notre article: Les Meilleurs Sèche-cheveux


Questions fréquemment posées

👱‍♀️ La céramique est-elle meilleure pour les cheveux ?

Un type de cheveux épais aura besoin de plus de chaleur et fonctionne mieux avec du titane. La céramique, en revanche, convient aux cheveux fins, car ils sont moins sensibles à la chaleur.

Si vous avez des cheveux abîmés ou colorés, vous avez évidemment besoin d’humidité et il est préférable d’opter pour le fer à plaque en céramique.

👱‍♀️ Quel est le meilleur fer à lisser : en titane ou en céramique ?

En général, les fers plats en titane chauffent plus vite que les modèles qui sont en céramique. Les cheveux fins, fragiles ou abîmés nécessitent l’utilisation de températures plus basses et de nombreux fers à lisser en céramique ont les réglages appropriés.

N’oubliez pas d’utiliser des produits de protection contre la chaleur avant de vous coiffer. Les fers à lisser en titane sont recommandés pour les filles ayant des cheveux épais, grossiers et sains.


Articles similaires:

Les Meilleurs Masques Pour Cheveux

Les Meilleurs Shampoings Sans Sulfate

Les Meilleures Huiles de Ricin