Les 10 Meilleurs Lisseurs Pour Lisser Les Cheveux Sans Les Abîmer

Pour garantir la beauté et la santé des cheveux, il est important de trouver le meilleur lisseur. Sur le marché, plusieurs fabricants proposent des fers qui ne respectent pas les normes de qualité.

Certains de ces appareils abîment les cheveux dès la première utilisation, car ils ne disposent pas d’option de sécurité. D’autres ne donnent pas les résultats attendus, soit avec une température trop haute ou trop basse.

Pour rien au monde vous ne souhaiteriez tomber sur les modèles que l’on vient de citer. N’est-ce pas ? C’est la raison pour laquelle on a élaboré ce guide pour vous.

Les Meilleurs Lisseurs

Quel est le Meilleur Lisseur ?

Le meilleur choix se caractérise par un appareil à chauffe rapide et qui s’adapte sans problème avec les cheveux fins, grossiers, bouclés ou frisés. Pour le rapport qualité-prix, les avis des clients sont favorables envers les appareils rapides capables de venir à bout des mèches les plus rebelles et donner au lissage parfait.

Les plaques d’un demi-pouce de large permettent de lisser très facilement les bosses près des racines, ainsi que les franges abîmées que les lisseurs plus larges ne peuvent généralement pas toucher sans vous brûler le front.

L’outil bio-ionique promet un temps de coiffage de 10 minutes, ce qui signifie que votre routine matinale sera définitivement accélérée. En outre, un lisseur haut de gamme ramène ses plaques à la température idéale rapidement après chaque passage. Ainsi, vous n’avez pas à passer plusieurs fois sur chaque section et détruire vos cheveux.

On a réuni pour vous les appareils de bonne qualité proposés par plusieurs marques. Un comparatif entre ces 11 modèles va vous aider à faire la sélection.

1. Lisseur vapeur professionnel de L’Oréal Professionnel Steampod 3.0

Le lisseur professionnel vapeur Steampod 3.0 a pour avantage de prendre soin de vos cheveux. Diffusant de la vapeur, il n’agresse pas votre fibre capillaire comme c’est le cas d’un appareil classique.

Agissant de manière rapide, il s’agit d’un lisseur qui n’abîme pas les cheveux. Le lissage se fait de manière rapide, car un seul passage suffit pour lisser les cheveux. Étant donné l’efficacité de l’appareil, le lissage tient beaucoup plus longtemps.

Cet appareil est la plus appréciée des coiffeurs professionnels. Avec un débit de vapeur de 0,8 g/mn, l’appareil vous permet de réaliser différentes coiffures, dont le lissage traditionnel, les magnifiques waves, les boucles plus serrées ou plus souples…

Ce lisseur vapeur est adapté à tous les types de cheveux, que ce soit les plus épais¸ les frisés, les crépus, les colorés… Vous avez le choix entre trois niveaux de température, dont les 180 °C, le 200 °C et le 210 °C. L’appareil est facile à manipuler étant donné sa légèreté, sa poignée ergonomique et son cordon rotatif à 360 °.

2. Fer à Lisser Professionnel GHD Styler Gold

Ce lisseur de GHD revendique un temps de chauffe de 25 secondes et vise à obtenir des cheveux plus lisses, plus brillants et plus sains en quelques minutes. La marque affirme que cet appareil est doté de la technologie double zone, qui maintient la température optimale de 185 °C pour le coiffage.

Le canon est arrondi pour permettre de réaliser tous les styles, bouclés, ondulés ou droits, sans accroc. Presque tous les testeurs de ce produit ont reconnu que leurs cheveux avaient l’air plus sain. 87 % d’entre eux ont déclaré que la coiffure avait duré toute la journée. Avec une conception ergonomique, l’appareil est facile à manipuler.

Un indicateur sonore vous indique quand il est prêt à être utilisé. En quelques mouvements seulement, vous pouvez réaliser des boucles et des vagues. Doté d’une puissance 60-80W, le fer à lisser dispose d’une plaque de protection résistante à la chaleur.

3. Lisseur boucleur 2 en 1 BaByliss Paris ST330E Straight & Curl 2-en-1

Vous avez envie de réaliser un lissage à longue tenue et des boucles parfaites à vos cheveux ? Grâce à l’option 2 en 1 de cet appareil, vous pouvez le faire chez vous comme un vrai professionnel de la coiffure.

Doté de plaque en Diamond-céramique, le fer à lisser glisse parfaitement le long de la mèche pour garantir un résultat durable et professionnel. Vous aurez des cheveux lisses, souples et brillants comme vous l’avez toujours rêvé.

Avec un revêtement en céramique incurvé, l’appareil est idéal pour la réalisation de boucles ou un effet wavy de vos cheveux. Selon vos besoins, il vous est possible de régler la température de l’appareil entre 140 °C à 235 °C.

Vous avez le choix entre deux modes, dont « intense » et « protection » et l’option arrêt automatique évite des accidents. Cette plaque cheveux est idéale pour le lissage des cheveux épais ou fin avec un résultat durable.

4. Lisseur cheveux Remington Pearl S9500

La « Pearl Styling Collection »est l’une des gammes les plus populaires de Remington. L’emballage extérieur comporte déjà toutes les informations concernant le produit. Le fer à lisser est livré avec un sachet résistant à la chaleur qui peut également servir de tapis.

Il est très facile à utiliser et vous n’avez pas à vous soucier de brûler quoi que ce soit ou de trouver un endroit spécial où garder le fer jusqu’à ce qu’il soit refroidi après utilisation. L’appareil est prêt 10 secondes après son branchement.

La technologie des plaques en céramique infusée de perles offre une expérience de coiffage plus douce qui soit. Le fer glisse dans vos cheveux 8 fois plus facilement que d’autres appareils. La plaque inclut 15 fois plus de céramique que les autres modèles de fer proposés par la concurrence.

Ce fer peut chauffer 15 fois plus de céramique incluse dans les plaques par rapport à la concurrence jusqu’à 450 degrés comme les appareils professionnels de qualité salon. Il dispose aussi d’une option de sécurité avec arrêt automatique.

5. Lisseur cheveux SAINT ALGUE Demeliss Titanium

Cet appareil à haute protection est adapté à tous les types de cheveux. Le Demeliss Titanium se démarque par son revêtement en Titane. Même si vos cheveux sont exposés à une température élevée, le revêtement assure leur protection et ils ne seront pas abîmés.

Avec une plaque très large, le fer à lisser peut saisir une grande quantité de cheveux en même temps et les 6 sorties de vapeur empêchent la chaleur d’abîmer des mèches. Vous n’aurez aucun mal à lire l’écran d’affichage et les boutons de commande.

Ainsi, vous avez la commande ON/OFF pour éteindre et démarrer l’appareil, la commande activation de la vapeur et enfin celle qui permet d’augmenter et diminuer la température. Intégrant un réservoir d’eau volumineux, l’appareil évite les remplissages répétitifs.

Sur le côté, vous trouverez un peigne rétractable qui facilite le démêlage des mèches pendant le lissage. Avec cet appareil, vous avez également droit à une pochette thermorésistante pour le rangement, un flacon d’eau pour le remplissage du réservoir et le soin kératine Saint Algue de 10 ml en plus d’une notice d’utilisation.

6. Lisseur vapeur iGutech

Le Steam Plus est l’un des meilleurs modèles de lisseurs vapeur cheveux qui peut rendre vos cheveux lisses, brillants et d’apparence saine. Ce fer ultra rapide appartient à la catégorie professionnelle et offre des fonctions sophistiquées pour vous offrir des résultats de coiffure de qualité salon.

Pour commencer, il est conçu avec sept trous de vapeur qui assurent chacune une puissante éruption de vapeur de 4,5 g/min pendant 15 minutes en continu. Cela sera plus que suffisant pour laisser les ions d’eau pénétrer profondément dans les cheveux, de la pointe à la racine, quelle que soit la longueur.

Et grâce à la combinaison du peigne 3D optionnel et des plaques en titane, le fer glisse facilement sur tout type de cheveux. Vous pouvez également régler la température. Pour préciser, il existe cinq niveaux de chaleur réglables de 150 °C à 230 °C.

Le nouvel élément chauffant de MCH assure une distribution uniforme de la chaleur et une récupération rapide de la température dans n’importe quel réglage. De plus, il chauffe le fer à la température souhaitée en une minute seulement.

7. Lisseur en céramique MadameParis Nina

Le fer à lisser Nina est particulièrement apprécié pour sa polyvalence. Grâce à sa forme arrondie, il vous offre également la possibilité d’onduler vos cheveux en deux ou trois mouvements.

Ses plaques de céramique, matériau recommandé pour sa bonne conduction, exsudent des ions et sont efficaces pour supprimer les frisottis afin de vous offrir un lissage optimal en douceur. La température est réglable de 130 à 230 °C et grâce à sa technologie infrarouge, il chauffe en moins de 30 secondes.

Avec des plaques de 11,5 x 2,5 cm, l’appareil est facile à manipuler. Livré dans une jolie boîte, il est accompagné de nombreux accessoires dont des élastiques, un peigne, un miroir de poche, un gant de brulure, des pinces, un sac de rangement et une pointe en silicone pour fermer et ranger votre fer à lisser sans danger.

Parmi les petits plus, vous disposez également d’un écran LCD pour contrôler la température que vous souhaitez, d’un cordon rotatif pratique et ergonomique et d’une fonction d’arrêt automatique.

8. Lisseur ionique Kipozi

L’un des principaux avantages de cet appareil conçu par la marque Kipozi est son « design ergonomique ». Les plaques sont légèrement inclinées par rapport aux poignées, ce qui les rend plus confortables à tenir pendant de longues périodes.

Ce fer plat offre une plage de température allant de 122 degrés à 450 degrés Fahrenheit. Il n’y a pas beaucoup de fers à lisser qui fonctionnent à des températures aussi basses. Il est beaucoup plus sécurisé pour les cheveux très fins ou abîmés. L’appareil permet également d’obtenir un look plus naturel et « ébouriffé » au lieu de la coiffure droite que vous obtenez habituellement avec les fers plats.

Parmi les autres caractéristiques du fer à lisser Kipozi, on peut citer notamment sa montée en température rapide de 30 secondes et l’affichage numérique de la température par LED. Ce dernier vous montre la température de l’appareil pendant que vous l’utilisez.

9. Lisseur Remington S8590 Keratin Therapy Pro

Le lisseur Remington S8590 Keritin therapy pro a des plaques recouvertes de céramique et celles-ci sont en fait infusé avec des microconditionneurs de haute qualité à base de kératine, ce qui est une caractéristique très unique.

Grâce à ces caractéristiques, cet appareil vous garantit un résultat satisfaisant lors de la première utilisation. Les revitalisants se transfèrent sur les follicules pileux au fur et à mesure que vous les coiffez, ce qui vous permet de garder vos cheveux en excellente condition et d’éviter de les abîmer en évitant tout accrochage ou traction.

Comme le produit a un processus de chauffage très rapide, soit de 15 secondes, vous n’aurez aucun problème à l’utiliser lorsque vous serez pressé. Les longues plaques flottantes permettent de lisser très facilement les cheveux et il n’est pas vraiment nécessaire d’exercer une pression.

Le capteur de protection thermique intégré dans la plaque supérieure détecte en permanence les niveaux d’humidité dans les cheveux et optimise la température. Cela offre jusqu’à 57 % de protection supplémentaire contre les dommages et les cassures par rapport à un lisseur céramique standard.

10. Mini lisseur Remington On The Go

Ce n’est pas parce que vous êtes en voyage que vous devriez sacrifier votre look. Emportez avec vous n’importe où ce fer à lisser haut de gamme. Grâce à cet appareil, il vous sera facile de retoucher vos cheveux quand vous serez à l’hôtel ou simplement en présence d’une prise électrique.

Avec une longueur de 15 cm seulement, cet appareil va trouver facilement sa place dans votre sac de voyage. De plus, sa petite taille facilite sa manipulation et vous n’aurez aucun problème à bien le saisir durant son utilisation.

Les plaques en céramique et la technologie Advanced Céramique offre une glisse deux fois plus douce et votre lissage va durer 3 fois plus longtemps qu’avec un autre fer à lisser.

Avec une température unique de 200 °C, il peut lisser la plupart des cheveux, allant des plus fins jusqu’aux plus épais. Le fer peut atteindre cette température en 60 secondes seulement, ce qui sera très pratique si vous êtes pressé.

Lire aussi notre article: Les Meilleurs Fers à Boucler

Comment choisir un lisseur pour cheuveux ?

Lisseur

Voici la liste des caractéristiques que vous devriez tenir compte pour trouver le meilleur lisseur pour vos cheveux. Cette liste comprend les facteurs qui font le plus de différence dans le choix de l’appareil et surtout dans la qualité du coiffage.

  • Le matériau de la plaque

C’est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un lisseur. Vous rencontrerez divers modèles avec des plaques de matériaux différents. Le type de plaque fait une grande différence dans la performance du fer à lisser. Il détermine la rapidité et la qualité du lissage de vos cheveux.

  • Le métal recouvert de céramique

La plupart des modèles bon marché sont constitués de métal recouvert de céramique. Bien que la céramique présente certains avantages, elle n’est pas aussi performante que les lisseurs en céramique solide. Ils diffusent la chaleur de manière uniforme, mais ne la retiennent pas longtemps.

  • La céramique solide

Les plaques en céramique solide sont un peu plus chères, mais ils offrent de nombreux avantages. Ils chauffent rapidement, diffusent la chaleur de manière uniforme et la retiennent plus longtemps. Ils sont également plus doux et donc plus faciles à faire glisser sur les cheveux frisés et crépus. Par contre, la céramique n’est pas très durable et pourrait facilement s’écailler si l’appareil tombe.

  • Le revêtement en téflon

Certains lisseurs Remington sont recouverts de téflon pour assurer un glissement plus doux et réduire l’accumulation de produits de maquillage sur les plaques.

  • La tourmaline

La tourmaline est un type de minéral. Lorsqu’elle est utilisée sur les fers à lisser, elle produit des ions négatifs qui réduisent l’électricité statique et empêchent la perte d’humidité. C’est ce qui lui permet de donner des cheveux lisses et brillants. Dans certaines marques, la tourmaline est utilisée avec la céramique.

  • Le titane

Certaines marques de fers à lisser haut de gamme, comme GHD, sont fabriquées à partir de titane solide. Le titane présente des avantages similaires à ceux de la céramique.

Par contre, il ne répartit pas la chaleur de manière aussi uniforme et peut chauffer trop, ce qui endommage certains types de cheveux. Cependant, le titane dure plus longtemps que les plaques en céramique.

Parmi ces options, la céramique solide est sans aucun doute la meilleure. Elle présente de nombreux avantages en termes de performances sans être trop chère. La céramique est également la meilleure option pour les personnes aux cheveux délicats.

Si vous avez des cheveux très épais et bouclés, essayez un lisseur en titane. Mais aux cas où vous avez un budget serré, il existe d’assez bons appareils à revêtement céramique.

Lire aussi notre article: Séchoir coiffant Dyson Airwrap

  • Les réglages de la température

Meilleur-Lisseur

La fonction de chauffage est le deuxième facteur le plus important auquel il faut prêter attention. Après tout, tout le processus de redressement dépend de la chaleur.

La première chose à tenir compte est la température maximale. Cela est particulièrement important si vous avez des cheveux épais et bouclés qui ont besoin de plus de chaleur pour se lisser.

Les meilleurs fers à lisser ont une température maximale de 230 degrés, ce qui convient même aux cheveux les plus sauvages. N’achetez pas un modèle dont la température maximale est inférieure à 200 degrés.

Par la suite, jetez un coup d’œil aux réglages de la chaleur. N’achetez pas un appareil qui n’a qu’un seul réglage de température. Même si vous connaissez la plage de température dont vos cheveux ont besoin, vous pouvez avoir besoin de différents niveaux de chaleur en fonction de la quantité de frisottis.

Un fer à lisser doit avoir au moins trois réglages. Les meilleurs comportent cinq réglages. D’autres ont sept réglages de température.

L’importance d’avoir plusieurs niveaux de température est que vous pouvez ajuster la chaleur en fonction de votre type de cheveux et de leur frisure. Sinon, vous auriez un lisseur trop chaud qui endommagerait vos cheveux ou pas assez chaud et qui ne les lisserait pas correctement.

  • La sécurité

Lorsque les températures dépassent 150 degrés Celsius, la sécurité doit être une priorité. Vérifiez donc soigneusement les caractéristiques de sécurité d’un fer à lisser avant de l’acheter.

Le dispositif de sécurité le plus élémentaire qui devrait toujours être présent est la veille automatique. Celui-ci coupe automatiquement l’alimentation électrique si l’appareil reste inutilisé pendant un certain temps.

Cela permet non seulement d’économiser de l’énergie, mais aussi d’assurer la sécurité si, dans la précipitation, vous oubliez d’éteindre le fer à lisser.

Le minuteur d’arrêt varie d’une marque à l’autre. Pour certaines, elle est d’une demi-heure et pour d’autres, d’une heure ou plus.

L’autre option de sécurité que vous devez rechercher est une poignée isolée. Assurez-vous que vous pouvez manipuler le fer à lisser sans vous brûler.

Pour plus de protection, trouvez un modèle avec un long cordon pivotant. Cela vous permet de faire tourner l’appareil autour de votre tête sans que le cordon ne s’emmêle et ne vous fasse toucher les plaques chauffantes par erreur.

Vous trouverez peut-être d’autres marques dotées de dispositifs de protection supplémentaires. Par exemple, certains protègent les cheveux grâce à la kératine et aux huiles de macadamia. Il est également doté d’un capteur qui empêche les dommages causés par la chaleur lorsque vos cheveux sont humides.

  • La facilité d’utilisation

Quelle est la facilité d’utilisation ? C’est une question que vous devriez toujours vous poser avant d’acheter un fer à lisser. Un coup d’œil aux commentaires des utilisateurs peut vous indiquer dans quelle mesure ils ont trouvé l’appareil facile ou difficile à utiliser. Certains modèles rotatifs, comme Rotalisse, sont très faciles à manipuler.

Tenez compte également des images fournies par le vendeur. Les boutons doivent être placés à un endroit facilement accessible et pas trop profond dans les plaques. Vous devriez pouvoir modifier les réglages sans même regarder.

Les meilleurs modèles sont également équipés de voyants lumineux indiquant sa température actuelle. Il va également sans dire que l’étiquetage doit être clair.

Autre chose : vérifiez le poids. Le poids idéal est d’environ un demi-kilo. Si le fer à lisser est trop lourd, il vous fatiguera la main en un rien de temps.

  • Le stockage

Vérifiez si le fabricant fournit une forme quelconque de stockage. Optez pour les lisseurs qui sont livrés avec des sachets résistants à la chaleur. Cela permet de ranger l’appareil en toute sécurité lorsque vous avez terminé, ce qui est particulièrement important si vous avez des enfants à proximité. Une pochette de rangement peut également s’avérer utile si vous souhaitez emporter le fer à lisser en voyage.

  • La longueur des cheveux

longs cheuveux

Selon la longueur de vos cheveux, certains fers à lisser peuvent être meilleurs que d’autres. Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles qui sont recommandés pour les cheveux courts oui longs selon leur conception.

Lire aussi notre article: Les Meilleurs Sèche-cheveux

  • La marque et les caractéristiques

Les marchés sont submergés par un éventail de centaines de marques différentes proposant des fers à lisser. Il est difficile d’en choisir une lorsque chacune d’entre elles est étiquetée comme étant un article de qualité.

Voici quelques-unes des caractéristiques que vous devez rechercher dans un fer à lisser de sa qualité professionnelle :

  • La conception ergonomique

Veillez à ce que l’appareil ait une conception ergonomique qui vous permette de le saisir facilement dans votre poing. L’idéal serait de vous procurer un modèle d’une maniabilité facile.

  • Le cordon pivotant à 360 degrés

Assurez-vous que votre fer à lisser est équipé d’un cordon pivotant à 360 degrés pour éviter que le fil ne s’emmêle dans vos cheveux.

  • Les poignées de sécurité

Choisissez un fer à lisser avec des poignées sûres, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être trop chaud pour être tenu avec les doigts nus.

  • L’arrêt automatique

Assurez-vous que votre lisseur est équipé d’un dispositif d’arrêt automatique pour prouver qu’il est sûr et sécurisé en cas d’urgence.

  • Le chauffage rapide

Si vous êtes une femme qui travaille ou qui voyage beaucoup, assurez-vous que votre fer à lisser est équipé d’un dispositif de chauffage rapide. Cette option vous sera extrêmement utile lorsque vous comptez vous dépêcher pour prendre un rendez-vous ou un vol retardé.

  • Les bords de la plaque légèrement incurvés

Les bords arrondis du lisseur vous aident à lisser vos cheveux comme vous le voulez. Certains appareils vous permettent aussi de les friser.

  • La garantie

Assurez-vous que votre fer plat est garanti au moins un an.

  • La fonction humide à sec

Si vous êtes celui qui est toujours pressé de concilier vie professionnelle et vie sociale, en essayant de saisir chaque réunion à temps, choisissez un fer à lisser « Wet-to-Dry ».

Cet appareil est doté de fentes de vapeur qui donnent à vos cheveux humides un aspect lisse et brillant en quelques minutes grâce à la vapeur humide qu’ils éjectent dans vos cheveux. Vous pouvez en trouver sous de nombreuses marques réputées. Il est également disponible en différentes couleurs et différents modèles.

Quels sont les différents types de lisseur ?

lisseur ghd gold

Il existe quatre types de fer à lisser dont le modèle en céramique, le type sans fil ou rechargeable, le modèle numérique et enfin le type à double voltage.

  • Les fers à lisser en céramique

Les fers à lisser en céramique sont l’un des modèles les plus populaires sur le marché. Ils sont extrêmement appréciés en raison de leurs plaques en céramique qui répartissent la chaleur de manière uniforme, de leur prix abordable et du fait qu’ils n’abîment pas les cheveux.

Leur apparence peut varier, mais leurs fonctions sont les mêmes. Tous les fers à lisser en céramique permettent de bien couvrir les cheveux. Ils sont sûrs et leur utilisation n’entraîne aucun dommage dû à la chaleur.

Vous pouvez même éviter d’utiliser un spray de protection contre la chaleur en les utilisant correctement avec le réglage de chaleur recommandé en fonction de vos cheveux.

Toutefois, assurez-vous de vous procurer un fer à lisser en céramique pure d’une bonne marque. Cependant, il est recommandé d’utiliser des sprays thermiques pour éviter tout risque, en particulier lorsque vous utilisez fréquemment des appareils de coiffure chauds.

  • Les fers à lisser sans fil ou rechargeables

lisseur sans fil

Comme leur nom l’indique, les fers à lisser sans fil sont livrés avec des cordons détachables, et peuvent être utilisés avec ou sans cordon. Ils sont également connus sous le nom de lisseurs rechargeables. Ces appareils vous donnent un sentiment de liberté, car le cordon n’est plus un problème.

Pour les utiliser, il suffit de recharger les piles. C’est la raison pour laquelle ils sont les préférés des personnes qui sont de nature aventureuse. Ils peuvent être vos meilleurs compagnons de voyage et, peu importe où vous êtes, vous pouvez toujours vous raidir les cheveux avec ces étonnants fers à cheveux sans fil.

  • Le fer à lisser numérique

Les fers à lisser équipés d’un écran et qui permettent de régler la température et d’autres caractéristiques sont connus sous le nom de fer à lisser numérique. L’écran s’active dès que vous branchez le lisseur et indique précisément la température de l’appareil.

Par ailleurs, l’appareil vous permet aussi de régler la température selon vos besoins. Les lisseurs numériques affichent également à l’écran les informations et les réglages relatifs à d’autres caractéristiques.

  • Le fer à lisser à double voltage

Si vous voyagez beaucoup, vous devriez opter pour un fer à lisser « bi-tension ». En effet, la fonction double voltage s’avère bénéfique, surtout lorsque vous êtes en voyage. Différents pays disposent de 110-120V et 220-240V, car la plupart des fers à lisser sont conçus en fonction des besoins là où ils sont censés être vendus.

La fonction de double voltage de l’appareil ajuste son voltage en conséquence, sans risque de brûler. Vous pouvez trouver la fonction de double voltage dans n’importe quel type de fer à lisser de votre choix : céramique, tourmaline, humide à sec, vapeur, mini, titane, infrarouge, etc.


Questions fréquemment posées

👩 Le lisseur est-il bon pour les cheveux ?

Comme le sèche-cheveux, le lisseur peut endommager votre belle crinière en particulier si vos cheveux sont déjà cassants et secs.

La chaleur assèche vos cheveux, les rendant plus vulnérables aux pointes fourchues et aux cassures. Des cheveux lisses et sains ne nécessitent aucune magie et vous n’avez pas besoin de la bénédiction des « dieux du cheveu ».

👩 Est-il acceptable de lisser les cheveux tous les jours ?

Lisser vos cheveux peut leur donner un aspect lisse. Mais si vous le faites trop souvent sans soin particulier, vous vous retrouverez avec des cheveux secs et abîmés par la chaleur, ce qui est exactement le contraire de ce que vous vouliez. Il est possible de lisser votre crinière tous les jours et d’éviter qu’elle ne se transforme en un désordre crépusculaire.

👩 Combien lisser les cheveux pour ne pas les abîmer ?

Il est généralement suggéré de ne pas faire de coiffage à la chaleur plus d’une fois par semaine.

Les cheveux naturels doivent toujours être fraîchement shampouinés, conditionnés et complètement secs avant le coiffage thermique. Lisser les cheveux sales avec un fer plat ne fera que « cuire » l’huile et la saleté, ce qui les abîmera davantage.

👩 Comment lisser les cheveux naturels sans qu’ils ne deviennent crépus ?

Pour lisser les cheveux sans qu’ils ne frisottent, commencez par les laver avec un shampooing et un après-shampooing, puis séchez-les avec une serviette.

Ensuite, appliquez une crème lissante et un protecteur thermique. Utilisez par la suite une brosse ronde pour tirer vos cheveux vers le haut tout en les séchant avec un sèche-cheveux.


Lire aussi:

Les Meilleurs Lisseurs en Céramique

Les Meilleurs Lisseurs

Les Meilleurs Masques Pour Cheveux

Les Meilleurs Shampoings Sans Sulfate

Les Meilleures Huiles de Ricin


Références:

Fer à lisser : Comment choisir le meilleur lisseur

https://www.femmeactuelle.fr/beaute/coiffure/comment-choisir-son-fer-a-lisser-2041034

Quel fer à lisser choisir ?

https://www.marieclaire.fr/,comment-choisir-son-fer-a-lisser,783568.asp

15 fers à lisser qui n’abîment pas les cheveux

https://www.doctissimo.fr/beaute/diaporamas/fer-a-lisser