Les 7 Meilleures Brosses Soufflantes Pour Lisser Et Boucler Les Cheveux

Quelle serait la meilleure brosse soufflante pour vos besoins et votre type de cheveux ? C’est la question que la plupart des gens posent lorsqu’ils envisagent d’acheter ce genre d’appareil.

Ne vous fiez pas simplement au design élégant d’une brosse chauffante. Il est possible qu’elle ne soit pas facile à manipuler ou qu’elle ne soit pas efficace sur votre type de cheveux. Certains modèles ne fournissent pas assez de chaleur, tandis que d’autres sont trop puissants et risquent d’endommager vos cheveux.

En plus de tenir compte des avis des utilisateurs, il est primordial que vous sachiez reconnaître les articles de haute qualité afin d’établir un comparatif entre différents produits.

Les Meilleures Brosses Soufflantes

Quelle est la meilleure brosse soufflante ?

Une brosse coiffante de bonne qualité propose des niveaux de température différents selon votre type de cheveux.

Il comporte aussi des fonctionnalités pratiques comme le bouton de réglage de température, un écran d’affichage de température, une fonction d’arrêt automatique ou encore une touche air froid. En outre, une brosse coiffante haut de gamme est aussi facile à manipuler. Elle offre une bonne prise en main et ne glisse pas.

Le meilleur choix dépend de la qualité de l’appareil, mais aussi de vos besoins. Le modèle devrait avoir un canon et des poils qui s’adaptent à votre type de cheveux. La technologie ionique évite aussi les frisottis provoqués par l’électricité statique.

Vous êtes en quête de la meilleure marque de brosse soufflante avec un bon rapport qualité-prix ? Les 8 appareils de notre sélection ne risquent pas de vous décevoir.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures brosses soufflantes:

1. Brosse soufflante one step Lovebay

Cet appareil à tout faire peut sécher vos cheveux, les boucler ou encore les lisser. Il peut être utilisé sur cheveux mouillés ou secs selon vos préférences. Grâce au revêtement céramique qui répartit uniformément la chaleur, vos cheveux ne seront pas abîmés.

Cet appareil permet un séchage rapide de votre crinière, car ses ions négatifs saturent l’air et réduisent la taille des gouttelettes d’eau. Cela contribue également à la réduction de l’électricité statique qui cause les frisottis.

Cette brosse à tête rotative donne du volume aux cheveux grâce à la conception ovale de son bord. Côté fonctionnalité, il possède 3 modes de réglage et 2 sens de rotation.

2. Brosse soufflante GHD Glide

Cette brosse lissante professionnelle bénéficie de la technologie céramique & ionique lui permettant de lisser ou boucler vos cheveux sans risque de frisottis. La température optimale de l’appareil est de 185 °C.

Pour un coiffage rapide de vos cheveux, la brosse dispose de deux tailles de picots. En effet, ces derniers ont été conçus pour traiter de grosses mèches de cheveux.

Cet appareil s’adapte aux cheveux de toutes les longueurs, que ce soit court, long ou mi-long. La technologie advanced heat styling vous permet de réaliser un coiffage professionnel.

3. Brosse soufflante Philips HP8657/00

Cet appareil est d’une puissance de 100 W et il vous permet de lisser ou boucler vos cheveux en garantissant des résultats impeccables.

Cela est grâce à la répartition uniforme de la chaleur. Il suffit donc de quelques passages de l’appareil pour défriser efficacement une mèche. Le revêtement en céramique et tourmaline ne brûle pas les cheveux et réduit les dommages liés à la chaleur.

La protection du cuir chevelu est aussi assurée par la fonction ionique de l’appareil. Cet appareil dispose de 3 réglages de température incluant une touche Air Froid. Il est livré avec 5 accessoires pour un brushing parfait.


4. Brosse soufflante Babyliss 1200w AS121E Multistyle 1200

Légère et facile à manipuler, cette brosse de la marque BaByliss a une taille de 38 millimètres et une puissance de 1200 watts. Vous pouvez vous en servir pour lisser vos cheveux secs ou mouillés.

Elle est dotée des caractéristiques suivantes : le mode air froid, la technologie iconique et un revêtement céramique. Vous avez le choix entre trois températures pour faire votre brushing en accord avec votre type de cheveux.

Grâce au revêtement céramique, les cheveux ne sont pas abîmés et les frisottis sont évités au maximum. Cet appareil dispose de quatre têtes interchangeables destinées à donner du volume aux cheveux.

5. Brosse soufflante céramique Remington Keratin Protect

Cet appareil dispose d’un cylindre chauffant d’une longueur de 38 mm. Ce cylindre est infusé à la kératine et à l’huile d’amande pour assurer la protection de vos cheveux tout en leur donnant du volume.

Muni de poils souples, l’appareil glisse facilement dans les cheveux pour les lisser rapidement, mais il peut également réaliser des ondulations. En plus de sa couleur gris et or rose ultratendance, l’appareil dispose aussi d’un affichage numérique pour le contrôle de la température. Vous pouvez choisir entre cinq niveaux de température jusqu’à 180 °C.

Le modèle chauffe en 30 secondes seulement après son branchement. Il s’arrête automatiquement après 60 minutes d’utilisation, ce qui évite la surchauffe.

6. Brosse soufflante Remington Dry & Style

Cette brosse à air chaud est dotée d’une puissance de 800watts. Elle possède un revêtement antistatique en tourmaline céramique qui garantit la protection des cheveux contre la chaleur. Le modèle inclut au total 3 accessoires de coiffage.

D’abord, vous avez le concentrateur qui permet un séchage rapide des cheveux. Ensuite, il y a la brosse soufflante rotative de 38 mm qui donne du volume à votre crinière. Cette brosse possède des mélangeurs thermiques qui traitent les cheveux tout en douceur.

Et enfin, la brosse ronde de 21 mm avec poils thermiques a été conçue pour la réalisation des ondulations et des boucles.

7. Brosse soufflante Rowenta Brush Activ Volume & Shine

Cette brosse ronde brushing se démarque de ses concurrents par son concept novateur. Il s’agit d’une combinaison en air chaud et embout. Cette technologie permet une coiffure et un lissage rapides des cheveux tout en leur donnant du volume.

Grâce à la rotation droite/gauche de l’appareil, vous pouvez traiter les mèches de cheveux sur chacun de deux côtés de votre tête dans les deux sens. Les ions négatifs évitent la formation des frisottis engendrés par l’électricité statique.

La chaleur est répartie de manière uniforme sur toute la surface de la brosse grâce à son revêtement en céramique. Si vous avez les cheveux longs et épais, vous pouvez utiliser la brosse de 50 mm. Au cas où vos cheveux seraient courts et fins, lissez-les avec la brosse de 40 mm.


8. Brosse soufflante HS Onsing

Ce modèle est léger et c’est l’un de ses principaux avantages. Il est donc très facile à manipuler et à contrôler durant le processus de séchage ou de lissage des cheveux.

Durant son utilisation, l’appareil peut bouger librement, car son cordon d’alimentation peut pivoter à 360 °. Il n’y a aucun risque que le fil s’emmêle ou de soit endommagé quand vous manipulez la brosse rotative.

Un bouton vous permet de passer d’une température à une autre selon votre type de cheveux. Vous pouvez faire le choix entre les trois réglages de chauffage. La plaque chauffante en tourmaline de cet appareil chauffe rapidement. Il libère des ions négatifs pour protéger les cheveux en minimisant les dommages et les frisottis.

Comment choisir la meilleure brosse soufflante ?

brosse-soufflante

Une brosse à air chaud est un appareil qui fonctionne avec un procédé simple. Il souffle de l’air pendant que vous coiffez vos cheveux. Toutefois, les performances de l’appareil dépendent de nombreux facteurs :

La taille du canon

Votre recherche commence par la vérification de la taille du canon. La majorité des appareils à air chaud ont un diamètre de baril compris entre un et deux pouces, mais vous pourriez trouver des modèles plus petits ou plus grands. Comme toujours, vous devez tenir compte de vos besoins avant de faire un choix.

Si vous avez des cheveux épais et volumineux, vous aurez besoin d’un gros tonneau pour les coiffer de façon optimale. C’est pourquoi vous devriez opter pour un canon avec d’un diamètre d’au moins 1 ½ pouces, bien qu’il puisse même être supérieur à deux pouces.

En revanche, si vos cheveux sont épais et longs, vous pouvez utiliser des brosses avec un canon de 1″ – 1 ½ » de diamètre. Vous devez vous en tenir à la même taille si vous avez des cheveux qui dépassent les épaules ou qui sont plus courts.

Le type de canon

L’autre facteur à considérer est le type de canon. En d’autres termes, vous devez garder à l’esprit le matériau utilisé pour sa fabrication.

La majorité des fabricants utilisent la céramique comme matériau de choix. En effet, la céramique est un excellent conducteur de chaleur.

De nombreuses brosses ont également un canon en tourmaline. D’autres sont à la fois en céramique et en tourmaline. C’est une combinaison optimale, car elle assure une distribution uniforme de la chaleur, une température adéquate et minimise les dommages potentiels aux cheveux.

Les réglages de la chaleur

La quantité de chaleur dont vous avez besoin dépend des particularités de vos cheveux. S’ils sont fragiles, vous devez les lisser à basse température pour minimiser les risques de dommages.

En revanche, les cheveux grossiers et épais nécessitent un niveau de chaleur élevé. Pour cela, il faudra rechercher des brosses qui peuvent atteindre une température adéquate.

La bonne nouvelle, c’est que la plupart des appareils de coiffure proposent des réglages de chaleur variables. Cela signifie que vous pouvez choisir la température souhaitée, en fonction de vos préférences. Le contrôle de la température vous permet généralement de choisir entre deux niveaux de réglage ou plus.

Certains appareils disposent également d’un petit écran indiquant la température. Cela réduit le risque d’effectuer un mauvais réglage de la chaleur et d’endommager vos cheveux.

Dans certains cas, vous pouvez trouver des brosses à air chaud avec des réglages de température prédéfinis. Cela signifie que vous ne pouvez pas choisir le niveau de chaleur souhaité, ce qui pourrait limiter la polyvalence de l’appareil.

Vous pouvez envisager de le faire si la température convient à vos cheveux et si vous êtes certain que l’appareil peut maintenir la chaleur.

Les poils

Ceux qui ont utilisé des brosses à cheveux standard savent à quels points les poils sont leur élément crucial. C’est la même chose pour la brosse à air chaud. Les poils ont été conçus pour utiliser la chaleur produite par le canon et de la transférer à vos cheveux.

C’est la raison pour laquelle vous devriez choisir une brosse avec des poils qui résistent à la chaleur. Il y a de fortes chances que les poils s’usent ou soient détruits par la chaleur au fil du temps, mais l’idée est de choisir des modèles qui durent aussi longtemps que possible.

En ce qui concerne le type de poils que vous devez choisir, optez pour ceux qui sont fins et courts si vous avez les cheveux courts. Vous pouvez également tenir compte de la douceur des poils, mais cela dépend de votre goût.

Certains préfèrent une soie grossière qui leur permettra d’éviter tout enchevêtrement, mais d’autres feraient n’importe quoi pour un article doux pour leurs cheveux.

Si vous avez des cheveux épais, choisissez une brosse avec des polis plus épais. En plus d’être à la bonne longueur, les poils doivent aussi être bien espacés entre eux afin de venir à bout des cheveux épais et très texturés.

La prise en main

La prise en main est un des détails à ne pas minimiser en termes de confort. Les brosses à air chaud ont généralement une conception ergonomique, mais vous pouvez parfois y trouver une ou deux torsions.

Votre objectif est de choisir un modèle avec une poignée confortable qui offre une prise antidérapante. Il n’y a rien désagréable que de laisser glisser l’appareil alors que vous êtes en plein coiffage. Cela peut entraîner des accidents et les glissades constantes peuvent également être gênantes.

Assurez-vous de choisir un modèle qui offre une excellente prise en main. Si vos mains sont petites, vous pouvez opter pour une brosse de taille compacte. Il vous faudra peut-être un peu plus de temps pour coiffer vos cheveux, mais les résultats seront meilleurs.

Quels sont les autres éléments à prendre pour acheter une brosse soufflante ?

 

Examinons d’autres caractéristiques que vous devriez prendre en compte lorsque vous choisirez votre brosse à air chaud :

La longueur du cordon

Vous devez brancher l’appareil sur une prise de courant à proximité. Assurez-vous que le cordon soit suffisamment long pour que vous n’éprouviez aucune difficulté à manœuvrer l’appareil. Si vous optez pour des cordons particulièrement longs, un dispositif anti-enchevêtrement peut être très utile.

La portabilité

Les brosses à air chaud sont portables, mais leur taille et leur poids varient selon les modèles. Si vous envisagez d’emporter l’appareil en voyage, choisissez un appareil que vous pouvez facilement ranger dans vos bagages ou votre valise.

Le prix

Les appareils de coiffure haut de gamme peuvent être assez chers, mais ils représentent généralement un investissement à long terme. D’autre part, vous pouvez aussi trouver des modèles à un prix abordable.

La marque

Vous devriez vous tenir à des marques réputées, car la réputation d’un fabricant en dit long sur la qualité de leur produit.

La garantie

La garantie peut également être un bon indicateur de la qualité du produit. Plus la garantie est élevée, plus le fabricant a confiance au bon fonctionnement de l’appareil.

Quelle est la meilleure brosse à air chaud pour votre type de cheveux ?

Bien évidemment, comme beaucoup de personnes, vous vous demandez si ce genre d’appareil est aussi adapté à votre type de cheveux. La bonne nouvelle, c’est que les brosses soufflantes sont polyvalentes et vous pouvez les utiliser sur tous les types de cheveux.

Regardez quelques comparaisons et voyez comment les brosses à air chaud se comportent par rapport à d’autres appareils de soins capillaires.

  • Les pinceaux à air chaud rotatifs et non rotatifs

La différence cruciale entre les divers modèles réside dans leurs capacités de rotation. Les unités rotatives comportent une brosse circulaire. Leur avantage c’est qu’elles peuvent aller dans plusieurs directions. Contrairement à cela, la brosse non rotative ne se déplace que dans une seule direction et il faut un peu plus d’efforts pour la contrôler.

Bien que les brosses rotatives puissent sembler plus faciles à utiliser, il faut tout de même de la pratique pour bien les manipuler.

Si vous n’avez pas d’expérience préalable pour contrôler les appareils de coiffure rotatifs, vous aurez besoin de temps pour comprendre comment tirer le meilleur parti de votre brosse. Une fois que vous aurez fait cela, il vous sera facile de coiffer vos cheveux et d’espérer un résultat de qualité.

Les brosses à air chaud non rotatives sont plus manuelles qu’automatiques. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car vous avez beaucoup plus de contrôle sur chaque mouvement que vous faites avec l’appareil.

En fin de compte, tout dépend de vos préférences. Vous devez analyser la fonction de rotation en même temps que d’autres caractéristiques et choisir un appareil approprié en conséquence.

  • Les brosses à air chaud ou les fers à boucler

Si vous comparez les brosses à air chaud avec les fers à boucler, vous vous rendrez compte qu’ils ont une conception tout à fait différente. Les fers à boucler sont en forme de bâton cylindrique dotés d’une pince tandis que la brosse soufflante ressemble plutôt à une brosse ronde.

On peut également noter quelques différences en termes de performances. Pour commencer, les fers à boucler utilisent un niveau de chaleur élevé. Contrairement à cela, les brosses soufflantes soufflent de l’air chaud à partir de leur baril, ce qui peut rappeler le fonctionnement d’un sèche-cheveux.

Si vous avez déjà utilisé un fer à friser, vous savez comment cet appareil fonctionne. Vous mettez vos mèches en dessous de la pince et vous glissez le fer en formant des boucles à la longueur des cheveux. Les fers à friser conviennent mieux aux boucles. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les réaliser avec une brosse à air chaud, mais les fers à boucler vous permettent de mieux les définir.

En ce qui concerne les brosses, vous pouvez la faire glisser dans vos cheveux pour les sécher ou les friser en fonction de vos besoins. Il s’agit d’un outil assez polyvalent qui a une autre commodité.

En effet, vous pouvez l’utiliser sur des cheveux que vous avez séchés uniquement avec une serviette. Pour le fer à boucler, vous devez vous assurer que vos cheveux sont secs avant de l’utiliser.

  • Les brosses soufflantes VC les lisseurs

L’autre nom d’un lisseur est « fer plat », ce qui signifie que les deux termes définissent le même appareil. Ils ont les mêmes avantages que les fers à boucler, car ils exigent que les cheveux soient complètement secs avant de pouvoir les utiliser.

Devoir sécher les cheveux peut vous faire perdre du temps, surtout si vous êtes pressé. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent utiliser une brosse à air chaud.

Comme son nom l’indique, le principal objectif d’un lisseur est de lisser vos cheveux. Il le fait en chauffant les plaques et en utilisant la puissance de la chaleur. Comme il s’agit d’outils spécialement conçus, il est probable qu’il fera un meilleur travail de lissage.

Les brosses à air chaud ont l’avantage d’être plus flexibles et polyvalentes. Vous pouvez les utiliser sur tous les types de cheveux et vous pouvez vous coiffer comme vous le souhaitez. Elles vous donneront le résultat que vous recherchez avec le minimum d’effort et vous permettent aussi de modeler vos cheveux exactement comme vous le souhaitez.

Comment utiliser correctement une brosse soufflante ?

meilleure-brosse-soufflante

Pour obtenir une forme et une coiffure optimales, vous devrez utiliser correctement votre brosse à air chaud. Consultez ce guide pour savoir comment tirer le meilleur parti de cet appareil.

  • Ne séchez pas complètement vos cheveux

Il suffit d’utiliser une serviette et de laisser vos cheveux un peu humides. Il n’est pas nécessaire de les sécher complètement, mais devez tout de même les démêler. Bien que ce ne soit pas impératif, cela facilitera grandement l’utilisation de la brosse.

  • Faites chauffer l’outil

Vous devez d’abord laisser la brosse chauffer. Le plus grand avantage de cet appareil est que son chauffage ne prend pas beaucoup de temps, mais assurez-vous qu’il est bien chauffé avant de l’utiliser.

  • Coupez vos cheveux

Vous devriez lisser vos cheveux par sections, car cela réduira le risque de les endommager si vous tombez sur une mèche fine. De plus, cela vous aidera à obtenir le résultat que vous souhaitez.

  • Le temps du brossage

Vous devriez passer la brosse depuis la racine de vos cheveux jusqu’au sommet. Une fois que vous avez terminé la première section, passez à la suivante. Veillez à tirer vos mèches doucement tout au long du processus.

  • Utilisez le Cool Shot si nécessaire

Cette fonction vous sera utile pour le coiffage de vos cheveux. Elle vous aidera à conserver le style que vous souhaitez plus longtemps.

  • Laissez la brosse refroidir

Une fois que vous avez fini de prendre soin de vos cheveux, laissez l’appareil refroidir. Faites attention à l’endroit où vous le placez pendant ce temps, car si vous l’installez sur une surface qui brûle facilement, l’appareil va laisser des marques de brûlure sur les meubles ou autres objets, mais des incendies peuvent également se produire dans le pire des cas.


Questions fréquemment posées

👩🏻‍🦱 1. Les brosses soufflantes sont-elles efficaces ?

Les brosses à air chaud permettent de coiffer et de sécher efficacement vos cheveux en une seule fois. L’appareil combine la puissance d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux en un seul outil.

Le résultat est une brillance volumineuse des cheveux en une seule étape, sans risque de frisottis. Les poils de la brosse vous permettent de démêler vos cheveux, et les réglages de la chaleur offrent des options de coiffage flexibles.

👩🏻‍🦱 2. Est-il possible d’utiliser une brosse à air chaud sur des cheveux mouillés ?

Les brosses à air chaud à palettes sont plus douces pour les cheveux que les lisseurs, car elles ne serrent pas les cheveux entre deux plaques chauffantes.

En effet, elles glissent doucement dans les cheveux pour ne pas leur administrer autant de chaleur, mais sont incroyablement efficaces. Toutefois, ne l’utilisez pas sur des cheveux très mouillés. Il est toujours préférable de les sécher d’abord avec une serviette.

👩🏻‍🦱 3. Les brosses soufflantes sèchent-elles les cheveux ?

En utilisant les meilleures brosses à air chaud, vous pouvez facilement obtenir le résultat souhaité en quelques minutes. C’est une solution simple et pratique qui vous permet de créer des boucles lisses et délicates sans endommager la structure de vos cheveux.

Une brosse à air chaud sèche les cheveux et façonne les mèches. Pour cela, vous n’avez qu’à utiliser une seule main.

👩🏻‍🦱 4. Les brosses soufflantes endommagent-elles les cheveux ?

Contrairement aux fers à lisser ou à friser électriques, une bonne brosse à air chaud n’endommage pas vos cheveux, quelle que soit la fréquence à laquelle vous l’utilisez. En fait, le revêtement en céramique d’un appareil de bonne qualité laisse vos cheveux brillants et sains à chaque fois, même si vous n’utilisez pas de produits coiffants.