Les 12 Meilleurs Sèche-cheveux Pour Un Séchage Efficace Et En Douceur

Il n’est pas facile de trouver le meilleur sèche-cheveux, n’est-ce pas ? Vous basculez sans doute entre l’achat d’un article pas cher ou celui d’une grande marque et si vous ne faites pas assez attention, vous risquez de faire le mauvais choix.

L’appareil que vous choisirez pourrait ne pas être assez puissant pour sécher efficacement vos cheveux. Certains modèles bas de gamme provoquent la formation des frisottis ou abîment les cheveux.

Qu’est-ce qui peut caractériser un appareil de haute qualité ? On vous donne la réponse dans ce guide.

Les Meilleurs Sèche-cheveux

Quel est le meilleur sèche-cheveux ?

La clé d’une chevelure magnifique avec la qualité des coiffures en salon est un excellent séchoir pour des soufflages faciles.

Le meilleur choix est un modèle doté de différents réglages de chaleur et de vitesse qui permet de sécher rapidement les cheveux, que ce soit les types bouclés ou à texture fine. Un appareil de bonne qualité et de qualité haut de gamme laisse les cheveux doux et lisses, sans frisottis.

Sur le marché, les modèles livrés avec différents accessoires sont le plus pratiques. Ils font vraiment la différence pour les différentes textures puisqu’ils influent sur la circulation de l’air dans le sèche-cheveux.

La légèreté et la puissance du flux d’air permettent un séchage rapide. En plus d’être élégant, un bon séchoir n’est pas trop fort, mais puissant et fonctionne à merveille. Il sèche et lisse même les crinières mes plus super frisés en deux fois moins de temps.

Ces 12 appareils de notre sélection sont les meilleures options en termes de rapport qualité-prix selon les avis des utilisateurs. En tenant compte de vos besoins, dressez un comparatif pour bien.

1. Sèche-cheveux professionnel Guard & Revival Treat

Sèche Cheveux Professionnel 3500W, Sèche-Cheveux...

Voir le prix sur Amazon

Plus efficace que la brosse soufflante, cet appareil de haute technologie est en céramique. Il dispose également de lumière bleue et des ions négatifs destinés à prendre soin des cheveux sans les abîmer et améliorer leur brillance.

En effet, l’infrarouge pénètre dans le cuir chevelu pour le réparer ou prévenir la chute à un stade précoce. Doté d’une puissance de 3500 watts, l’appareil possède un moteur à courant alternatif pour un séchage rapide grâce à un flux d’air important.

Vous pouvez choisir entre 3 réglages de température et deux vitesses d’air pour réaliser la coiffure que vous souhaitez. Le modèle est aussi livré avec un diffuseur et deux buses concentrateurs d’air. Vous pouvez utiliser le diffuseur doigts pour séparer les cheveux afin de les donner une texture plus naturelle.

Cet appareil est très facile à manipuler avec ses câbles de 2.75 m de long, ce qui signifie que vous avez assez d’espace pour bouger. La sécurité est assurée par le système de contrôle de la température intelligente.

2. Sèche-cheveux DYSON SuperSonic

DYSON SuperSonic Sèche-Cheveux, Rose

Voir le prix sur Amazon

Le modèle de Dyson Supersonic est conçu pour protéger les cheveux des dommages causés par la chaleur extrême. Avec un séchage plus rapide et un coiffage contrôlé, l’appareil aider à augmenter la douceur des cheveux de 75 %.

Il améliore aussi leur brillance jusqu’à tout en diminuant les frisottis et les cheveux rebelles jusqu’à 61 %. Le puissant moteur numérique V9 de Dyson, combiné à la technologie Air Multiplier, produit un jet d’air contrôlé à grande vitesse, pour un séchage plus rapide et un coiffage de précision.

Le contrôle intelligent de la chaleur mesure la température de l’air plus de 40 fois par seconde, pour prévenir les dommages causés par la chaleur extrême. Quant aux ions négatifs, ils aident à réduire l’électricité statique dans les cheveux.

En outre, Dyson a renversé les conventions en insérant le moteur dans la poignée, rééquilibrant complètement le poids et la forme du sèche-cheveux. Cet appareil est aussi équipé d’attaches magnétiques, ce qui vous permet de l’ajuster rapidement et facilement.


3. Sèche-cheveux GHD Coffret Air Premium

GHD - Coffret Air Premium - Seche Cheveux (Noir)

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil permet d’obtenir des cheveux magnifiques en deux fois moins de temps. Son puissant moteur professionnel d’une puissance de 2 100 W et son filtre à air amovible breveté fournissent un flux d’air à haute pression pour un séchage ultrarapide.

La technologie ionique avancée réduit les frisottis et les cheveux rebelles pour donner une finition lisse en deux fois moins de temps.

Les commandes variables de puissance et de température vous permettent d’adapter l’appareil à votre type de cheveux, tandis qu’un bouton de refroidissement vous permet de fixer votre coiffure à l’aide d’un jet d’air froid.

Le GHD Air Premium est également facile à utiliser grâce à sa conception ergonomique, ce qui le rend confortable à tenir pour les gauchers et les droitiers. Son câble d’alimentation de 3 m de long vous offre une flexibilité totale lors de son utilisation.

Le GHD air est compatible avec le diffuseur de la même marque et le même modèle qui est aussi fournit dans le kit. Vous avez aussi droit à deux picots et une brosse ronde pour réaliser votre coiffure.


4. Sèche-cheveux Remington D5210

Remington D5210 Sèche-Cheveux 2000W Ionique...

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil de la marque Remington possède un puissant moteur de 2200w pour un séchage rapide et efficace des cheveux. Le modèle est également livré avec 3 réglages de chaleur et 2 réglages de vitesse pour s’adapter facilement à tous les types de cheveux, que ce soit épais ou fins.

En plus, vous avez aussi droit à une fonction air froid pour bien réaliser votre coiffure. Le modèle est facile à manipuler grâce à son long cordon de 1,7 m. Il est équipé d’une grille ionique en céramique pour une chaleur uniforme et un système antistatique.

L’autre avantage de ce modèle est son faible niveau de bruit. Il peut donc être utilisé en toute discrétion.

Par ailleurs, la grille arrière est amovible pour un nettoyage pratique et la boucle de suspension vous permet de suspendre facilement l’appareil en cas de besoin. En plus de son design ergonomique, cet appareil est aussi très léger.

5. Sèche-cheveux Babyliss Pro Light 6610DE

BaByliss Paris - 6610DE - Sèche-cheveux Pro Light...

Voir le prix sur Amazon

Avec seulement 493 g, le Babyliss Pro Light est très apprécié pour sa légèreté. Équipé d’un moteur à courant alternatif et d’une puissance sèche de 2100W, il produit un flux d’air plus puissant et plus efficace qui sèche les cheveux 25 % plus vite que les autres moteurs à courant continu. De plus, il permet de réaliser des coiffures deux fois plus vite.

Grâce à la fonction ionique, l’appareil libère des ions dans les cheveux via la buse. Les ions chargés négativement sont distribués dans les cheveux et entourent chaque mèche individuelle. Les boucles et la charge statique sont fortement réduites et vous obtenez des cheveux soyeux, brillants et souples.

En outre, avec son faible poids, ce modèle professionnel est particulièrement léger. L’appareil propose 2 vitesses et 3 niveaux de température.

La vitesse élevée est particulièrement adaptée au séchage en douceur des cheveux mouillés, tandis que la vitesse basse peut être utilisée pour la coiffure.

6. Sèche-cheveux avec diffuseur Abody

Sèche Cheveux Professionnel Ionique 2400W, Abody...

Voir le prix sur Amazon

Doté de la technologie Ionique, cet appareil permet d’hydrater les cheveux tout en améliorant leur brillance et les aider à protéger des électricités statiques. En effet, l’effet frisotté est évité par la pénétration ionique profonde dans le cuir chevelu.

La technologie a aussi été conçue pour réparer les cheveux abîmés et prévenir la chute. Avec une puissance de 2400 watts, cet appareil dispose d’un puissant moteur à courant alternatif. Ce dernier garantit le séchage des cheveux à 59 secondes grâce à son flux d’air important.

En ce qui concerne le réglage, ce modèle possède 2 réglages de température et 3 vitesses pour s’adapter à différents coiffures et divers temps de séchage.

Un bouton de température chaude et froide est aussi disponible. Quant au diffuseur, il sépare les cheveux pour leur donner une texture plus naturelle. Vous pouvez manipuler sans problème cet appareil grâce à son câble de 2 m. Le design de suspension permet d’accrocher l’appareil.

7. Sèche-cheveux ionique céramique Remington D7777

Remington D7777 Sèche-Cheveux 1800W Air 3D,...

Voir le prix sur Amazon

Le Remington D7777 AIR3D est un séchoir au design spécial avec un puissant flux d’air continu en 3D. Grâce à son noyau creux, cet appareil génère un puissant flux d’air continu, ce qui permet de sécher vos cheveux plus rapidement.

Le séchoir est équipé de 3 réglages de température, ce qui vous permet de choisir un réglage sûr pour lors de chaque utilisation. De plus, l’appareil est équipé d’une technologie de conditionnement ionique pour s’assurer que vos cheveux ne seront pas crépus et qu’ils seront encore plus brillants.

Si vous choisissez un réglage de séchage à froid pour fixer votre coiffure, le noyau creux s’illuminera en bleu. Le moteur se trouve dans la poignée, ce qui signifie que le séchoir est nettement plus léger et aussi beaucoup plus silencieux.

Vous pouvez utiliser le diffuseur fourni pour obtenir un volume supplémentaire ou la buse étroite pour coiffer vos pointes.

8. Sèche-cheveux Dupeakya

Sèche Cheveux Professionnel 2000W Sèche Cheveux...
Voir le prix sur Amazon

Cet appareil dispose de la technologie anion à température constante. Il est muni d’un fil chauffant en forme de U qui lui permet de répartir la chaleur de manière uniforme. L’anion assure également un maintient constant de la température pour sécher rapidement les cheveux sans les endommager.

De cette manière, ils ne frisent pas. L’appareil libère aussi des ions de soin capillaire pour bien nourrir les cheveux et réparer les écailles. La sécurité d’utilisation est assurée grâce au faible champ électromagnétique et à la protection contre la surchauffe.

De plus, la structure à faible onde magnétique a été également incluse pour économiser de l’énergie. Le filtre arrière de l’appareil peut être retiré pour rendre le nettoyage plus facile et éviter que les cheveux ne soient aspirés durant le séchage.

Le câble de 2,5 mètres vous permet de vous déplacer aisément durant l’utilisation de cet appareil. Ce séchoir peut être utilisé dans les salons professionnels ou de simples amateurs de coiffure à domicile.

9. Sèche-cheveux Philips EssentialCare Compact BHD004/10

Philips BHD004/10 Sèche-cheveux, 1800W,...
Voir le prix sur Amazon

Le sèche-cheveux Philips BHD004 Essential Care a été conçu pour sécher tout type de cheveux. Le moteur DC de 1800W de l’appareil génère la quantité d’air nécessaire pour sécher et coiffer vos cheveux instantanément, sans émettre des bruits forts.

Trois combinaisons de température et de vitesse réglables vous donnent un contrôle total sur votre coiffure. En répartissant le flux d’air sur vos cheveux, le diffuseur augmente le volume capillaire tout en réduisant les frisottis.

Par ailleurs, le réglage de la température ThermoProtect assure un séchage optimal tout en protégeant vos cheveux contre la surchauffe. Pour un aspect brillant et souple, vous pouvez utiliser le concentrateur étroit du système qui permet un coiffage précis. L’autre caractéristique pratique de ce séchoir est son bouton « Cool Shot » qui produit un jet d’air froid intense.

Vous pouvez utiliser le bouton « Cool Shot » pour terminer et régler votre coiffure. Le cordon d’alimentation, d’une longueur de 1,8 m, peut atteindre des prises électriques éloignées de vos miroirs. Il comporte une boucle caoutchoutée à la base de sa poignée qui peut être utilisée pour accrocher l’appareil.

10. Sèche-cheveux Beurer HC 25

Beurer HC 25 Sèche-Cheveux de Voyage avec...

Voir le prix sur Amazon

Le Beurer Style Pro HC-25 est doté d’une puissance de 1600W et d’un réglage d’air chaud et froid. Vous pouvez vous coiffer et utiliser le réglage froid pour favoriser une tenue plus longue de votre look.

Grâce à la technologie ionique avancée, les charges électrostatiques sont réduites, ce qui signifie que les cheveux restent bien en place sans se décoller de votre tête.

La technologie ionique est idéale pour ceux qui luttent contre les frisottis. Associée aux bons produits, elle permet de contrôler les cheveux indisciplinés, même sous des climats humides ou chauds. En outre, l’appareil est bi-tension, ce qui signifie qu’il peut être utilisé dans les pays qui fonctionnent sur une tension secteur, ce qui réduit la probabilité d’endommagement du séchoir et le rend beaucoup plus sûr pour une utilisation à l’étranger.

Conçu de manière ergonomique, l’appareil été aussi conçu avec un système de protection automatique contre la surchauffe. Vous n’avez donc pas à vous soucier de faire griller le moteur en cours d’utilisation de l’appareil.


11. Sèche-cheveux Aigostar Lora 33LNK

Aigostar Lora 33LNK - Sèche-cheveux ionique...
Voir le prix sur Amazon

Grâce à la technologie ionique, l’utilisation de cet appareil évite l’effet frisottis. Il améliore le lissage des cheveux en bloquant l’humidité avec les ions négatifs. Cela permet d’obtenir un résultat plus rapide sans déshydrater le cuir chevelu, ce qui améliore sa douceur et sa brillance.

L’appareil offre 3 réglages de température différents ainsi que deux vitesses de flux d’air qui sont positionnées deux vitesses de flux d’air pour un accès facile. Vous pouvez réaliser la coiffure que vous voulez sans abîmer les cheveux en utilisant le bouton d’air froid.

Durable et puissant, cet appareil possède un moteur de 2400 watts qui est à courant continu longue durée. La chaleur est ainsi uniformément dispersée pour un séchage rapide et confortable des cheveux.

Le faible poids de cet appareil facilite également son transport et sa manipulation. Vous pouvez utiliser le diffuseur et le concentrateur pour réaliser tout type de coiffure. Doté d’un anneau, le câble peut faire suspendre l’appareil ou le ranger.

12. Sèche-cheveux Velecta Paramount

VELECTA PARAMOUNT Sèche Cheveux Ultra Léger...

Voir le prix sur Amazon

Doté d’une technologie de pointe, cet appareil professionnel est de petite taille et c’est l’un de ses plus grands atouts. Pesant 350 grammes seulement, il peut être facilement transportés en voyage et trouver sa place dans les bagages. Pratique et léger, le modèle est doté d’une puissance de 1740 Watts.

Le débit d’air est de120km/h. Compte tenu de sa légèreté, il évite également la fatigue dorsale et des bras. Doté d’un design unique et élégant, l’appareil est doté de 4 niveaux de séchage que vous pouvez adapter selon vos besoins. Vous pouvez facilement vous déplacer grâce au long cordon souple.

Les deux vitesses de moteur permettent également d’ajuster l’appareil selon la rapidité de séchage de votre choix. Muni d’une poignée ergonomique brevetée, le modèle est livré avec deux embouts rotatifs, dont l’un, pour la précision et l’autre pour le séchage rapide. Le cordon professionnel extra long assure la facilite de déplacement de l’appareil durant son utilisation.

Quels sont les différents types de sèche-cheveux ?

sèche-cheveux

Il existe différents types d’appareil selon sa conception et son mode de fonctionnement. Mais avant de voir cela en détail, on va vous expliquer ce qu’est un sèche-cheveux.

Il s’agit d’un appareil électronique simple et compact, pratique pour sécher et coiffer vos cheveux. Comme le lisseur ou le fer à boucler, il est classé en différents types selon la technologie ainsi que le matériau utilisé pour l’élément chauffant.

La fonctionnalité de ce genre d’appareil est la plupart du temps commune à tous les types disponibles sur le marché. Il est également similaire à celle du grille-pain et du fer à friser.

Le fonctionnement de l’appareil est un concept simple : le ventilateur pousse l’air froid vers l’élément chauffant ou le serpentin, l’air est chauffé par l’élément chauffant et souffle à l’extérieur de la buse du concentrateur de l’appareil.

Beaucoup de gens ne considèrent pas le matériau de fabrication de l’appareil, mais il s’agit d’un détail très important. En effet, il est essentiel de savoir si le matériau utilisé est adapté ou non à vos cheveux. Il existe quatre méthodes de chauffage les plus couramment utilisées pour ce genre d’appareil.

  • Le modèle ionique

Remington AC9140 Sèche-Cheveux Professionnel...

Dans la technologie ionique, un certain nombre d’ions chargés négativement sont générés lorsque l’air passe à travers le courant électrique dans la bobine métallique ou le fil de nichrome.

Ces ions chargés négativement aident ensuite à décomposer les molécules d’eau chargées positivement et à sécher les cheveux sans éliminer l’humidité. Cela rend le cuir chevelu plus lisse et plus soyeux.

L’appareil ionique peut être équipé de n’importe quel matériel chauffant comme le nichrome ou la céramique. En d’autres termes, les séchoirs ioniques peuvent être une combinaison de céramique, de titane ou de tourmaline.

L’avantage des séchoirs ioniques est le gain de temps, car ils permettent de sécher les cheveux rapidement. Comme certains modèles de sèche-linge, ces appareils produisent des ions chargés négativement qui brisent les molécules d’eau et scellent les cuticules de sorte que l’humidité est bloquée.

Les séchoirs ioniques ne sont pas adaptés au coiffage. Ils ne donnent pas de volume ni de ressort à vos cheveux. Ces appareils ne conviennent pas à crinières fines et courtes.

  • Le modèle en céramique

seche cheveux voyage Sèche-cheveux...

Les séchoirs en céramique sont différents des modèles ioniques. Ici, dans les séchoirs en céramique, le matériau chauffant est constitué d’argile céramique ou de porcelaine. Contrairement au matériau métallique, la céramique fournit une chaleur uniforme de sorte que l’appareil n’endommage pas vos cheveux.

Les séchoirs en céramique émettent une chaleur infrarouge qui pénètre dans la tige du cheveu et fixe l’humidité à l’intérieur. Les séchoirs en céramique émettent également des ions chargés négativement en même temps que l’air chaud.

L’avantage des séchoirs en céramique est qu’ils se réchauffent très rapidement et vous fournissent une chaleur uniforme à l’extrémité de la surface de la buse ou du diffuseur.

Dans ce genre d’appareil, l’argile céramique est généralement utilisée sur toute la partie interne de la machine. Certains modèles utilisent un élément chauffant en céramique, de telle sorte que la chaleur formée à l’intérieur devient uniforme grâce à cette argile céramique.

Les séchoirs en céramique conviennent à la fois pour coiffer et sécher tout type de cheveux, les rendant plus brillants, plus lisses et plus soyeux.

Les personnes qui sèchent fréquemment leurs cheveux peuvent choisir un séchoir de type céramique. Il y a beaucoup de confusion sur le choix d’un séchoir ionique ou céramique.

  • Le modèle à la tourmaline

Remington AS800 Brosse Soufflante Chauffante...

La technologie de la tourmaline est aussi utilisée dans la conception des séchoirs. La tourmaline est un minéral multicolore. Elle compte parmi les pierres précieuses. Il s’agit aussi d’un minéral pyroélectrique et piézoélectrique. Ainsi, lorsqu’une force est appliquée sur ce minéral, elle génère une charge électrique.

Le minéral de tourmaline émet à la fois des ions chargés négativement et de la chaleur infrarouge, ce qui en fait un séchoir ionique et infrarouge. En gros, la tourmaline minérale peut être utilisée dans la fabrication des séchoirs à forte charge ionique ou des modèles à infrarouge.

Les avantages des séchoirs à base de tourmaline sont leur efficacité et leur rapidité par rapport aux autres séchoirs ioniques ou céramiques. La tourmaline minérale est broyée en petites molécules et utilisée dans les parties internes du corps du séchoir, mais parfois cette poudre de tourmaline est utilisée sur l’élément chauffant.

Les séchoirs à base de tourmaline sont plus sûrs, car ils génèrent de la chaleur de manière très douce et égale. Ainsi, les cheveux sont protégés de la chaleur et sont moins abîmés.

Les séchoirs à base de tourmaline sont 50 % plus rapides que les modèles ioniques et céramiques. Ils conviennent mieux aux cheveux épais et crépus, mais pas aux cheveux fins et courts.

  • Le modèle en titane

KIPOZI Lisseur Cheveux Professionnel Fer a Lisser...

Les séchoirs en titane sont un autre type à considérer dans le choix de différents modèles. Pour ce genre d’appareil, le serpentin de chauffage est en titane métallique. Les séchoirs en titane sont beaucoup plus rapides que les modèles ioniques, en céramique ou en tourmaline.

Ils ne sont pas sûrs pour les cheveux fins et petits, car la température de la chaleur générée par ces appareils peut nuire à vos cheveux. Les séchoirs en titane sont considérés comme des appareils légers.

De nombreuses marques fabriquent différents types de séchoirs. Le modèle combinant différents types de technologies est fabriqué de telle sorte que tous les avantages peuvent être trouvés dans un seul appareil.

Le séchoir combinant les quatre technologies vous aide à vous coiffer et à vous sécher efficacement en moins de temps sans abîmer vos cheveux.

Quelle est la différence entre le sèche-cheveux ionique et le sèche-cheveux céramique ?

Aujourd’hui, il existe des séchoirs avec différents niveaux d’efficacité. Sur le marché, vous pouvez trouver différents types d’éléments chauffants comme la céramique, la tourmaline, le titane et aussi les dernières technologies comme l’ionique et la nanoélectronique.

Les différents types de séchoirs sont adaptés aux différents types de cheveux. La plupart des modèles les plus récents et les plus efficaces sont fabriqués avec une combinaison d’ions, de céramique et de tourmaline. Sur le marché, il est aussi possible de trouver des modèles ioniques céramiques

  • Les sèche-cheveux ioniques VS céramiques

meilleur-sèche-cheveux

Les séchoirs ioniques utilisent une technologie distincte de celle des autres types. En général, les modèles standards utilisent une technique courante consistant simplement à souffler de l’air chaud qui peut sécher les cheveux mouillés.

Alors que les séchoirs ioniques sont peu distincts, un champ électromagnétique est créé et libère des ions chargés négativement.

Ces ions brisent les molécules d’eau chargées positivement et bloquent les cuticules des cheveux de telle sorte que l’humidité est préservée à l’intérieur. L’humidité aide vos cheveux à avoir un aspect brillant et humide.

Dans les séchoirs en céramique, on utilise bien évidemment la céramique comme matériau. Elle est également appelée porcelaine. La céramique peut être utilisée de différentes manières. Dans ces types de séchoir, le serpentin de chauffage ou toute partie interne de l’appareil est en céramique.

Les séchoirs en céramique sont plus avantageux, car ils produisent une chaleur uniforme qui ne rend pas les cheveux rugueux et abîmés. Ces appareils produisent aussi des rayons infrarouges, ce qui favorise la circulation sanguine.

Les modèles ioniques sont les mieux adaptés à tous les types de cheveux. Ces modèles sont très chers, mais ce sera tout de même un bon investissement pour les personnes qui utilisent régulièrement des séchoirs pour souffler ou se coiffer. Ces appareils sont peu coûteux par rapport à d’autres combinatoires.

Avant d’acheter un séchoir, vérifiez le type de séchoir qui convient à votre type de cheveux et faites attention à la marque que vous choisissez, car de nombreuses marques ne vous informent pas sur le matériau et sa technologie.

Les avantages des sèche-cheveux ioniques

  • Ils sont plus rapides
  • Ils nécessitent moins de temps de séchage
  • Ils soufflent l’air chaud et font évaporer l’eau
  • Ils verrouillent l’humidité dans les cheveux et les rendent brillants
  • Ils n’abîment pas les cheveux
  • Ils conviennent aux cheveux fins

Les avantages des sèche-cheveux en céramique

  • Le matériau céramique fournit une chaleur uniforme à la surface
  • Ils fournissent des rayons infrarouges
  • Ils ne brûlent pas vos cheveux
  • Ils sont bons pour le coiffage et le séchage des cheveux
  • Ils rendent vos cheveux plus lisses, plus brillants et plus rebondissants
  • Ils conviennent mieux aux utilisateurs réguliers
  • Ils bloquent la cuticule du cheveu et maintiennent l’humidité à l’intérieur du cheveu
  • Ils produisent des ions négatifs qui aident à éliminer les frisottis des cheveux

Quelles sont les caractéristiques du meilleur sèche-cheveux ?

Il existe certains facteurs essentiels que vous pouvez considérer pour choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins.

Le diffuseur

Si vous avez les cheveux bouclés, vous devriez utiliser un séchoir fourni avec un diffuseur pour ajouter du volume. Dans cette catégorie, vous devriez peut-être jeter un coup d’œil aux modèles en tourmaline. Ils sont excellents pour les cheveux bouclés.

La fixation du peigne

Il peut être très pratique d’avoir un peigne fixé à votre séchoir, car cela signifie que vous n’aurez plus besoin d’utiliser un peigne séparé pour vous coiffer.

Choisissez un modèle équipé d’un peigne capable de glisser en douceur dans vos cheveux, les laissant démêlés et brillants sur toute leur longueur. Certains modèles sont équipés d’un peigne qui maintient vos cheveux droits, mais si vous pouvez aussi optez pour un modèle livré avec brosse.

Le cordon

Un cordon rétractable peut être très pratique, car il vous permet de vous coiffer sans vous soucier de savoir si le cordon d’alimentation peut atteindre une zone particulière ou non. Il vous donne plus de flexibilité et d’espace. Il facilite également le rangement de l’appareil après son utilisation.

La buse

En général, les séchoirs sont équipés d’un système de flux d’air sans buse ou avec buse. Selon les commentaires des clients, le meilleur modèle est équipé d’une buse de style classique. Il existe aussi des modèles équipés d’une buse à concentrateur qui vous permet de vous concentrer sur une partie spécifique de vos cheveux.

La protection contre les frisottis

De nos jours, de plus en plus de femmes s’inquiètent des CEM, ou champs électromagnétiques. Certains séchoirs ont des CEM élevés alors que d’autres en ont des niveaux très faibles.

Si vous avez tendance à utiliser fréquemment votre sèche-cheveux, il est indispensable d’en choisir un modèle à faible CEM. Vous pouvez aussi appliquer de l’huile sèche pour les cheveux afin de mieux protéger votre crinière.

Un séchage rapide

Pour les femmes actives, il est indispensable de disposer d’un dispositif de séchage rapide. Après tout, si vous devez vous occuper de votre famille et de votre travail, vous n’aurez probablement que 30 minutes à consacrer au séchage de vos cheveux.

Si c’est le cas, vous devriez peut-être jeter un coup d’œil aux séchoirs professionnels doté d’une fonction turbo qui permet de sécher vos cheveux plus rapidement, comme ceux de la marque Gama.

Un double voltage

Pour ceux qui voyagent fréquemment, il serait nécessaire de choisir un appareil à double voltage. Vous souhaitez probablement emporter avec vous le meilleur séchoir pour les voyages dans d’autres pays, car ils peuvent avoir des besoins en tension différents de ceux des pays européens.

Choisissez le meilleur sèche-cheveux de voyage à double voltage qui convient également à votre type de cheveux. Orientez aussi votre choix vers une option légère que vous pouvez facilement emporter avec vous lors de vos voyages.

Comment utiliser correctement un sèche-cheveux pour lisser les cheveux ?

Si votre objectif est d’avoir des cheveux bien raides, commencez par appliquer un produit pour préparer votre crinière, puis séchez-les grossièrement pour éliminer l’excès d’humidité et accélérer le séchage.

Ensuite, la division est essentielle. Votre première section doit se trouver là où vous avez le plus de mal, par exemple sur une frange ou une ligne de cheveux frisés. Sectionnez les cheveux restants à l’aide d’une grosse pince.

Il est toujours recommandée d’utiliser une brosse ronde au lieu d’une brosse à poil long pour le séchage, car elle n’exerce aucune « traction » pour lisser les cheveux et ne leur donne aucune forme. Lorsque vous choisissez une brosse pour votre style, n’oubliez pas que plus la brosse est grosse, plus les cheveux sont lisses.

Concentrez-vous sur une section à la fois, en pliant les cheveux autour de la brosse ronde pour créer de la tension et commencez par sécher votre racine. Descendez lentement du milieu vers les pointes et continuez à rouler la brosse aux pointes pour les rendre lisses. Continuez ce processus jusqu’à ce que les cheveux soient complètement secs.

Une fois que vous avez terminé, utilisez le réglage de l’air froid et refroidissez doucement vos cheveux sur toute la surface. Cela ajoute de la brillance et aide à fermer la cuticule pour éviter que les frisottis ou les boucles ne se reforment.

D’autre part, si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés et que vous voulez les garder ainsi, un diffuseur donnera plus de volume et aidera à équilibrer la boucle pour de meilleurs résultats.


Quelles sont les erreurs à éviter dans l’utilisation d’un sèche-cheveux ?

seche-cheveux-et-lisseur

Après l’utilisation de l’appareil, il est possible que vous soyez déçu de qualité de votre coiffure. La plupart du temps, cela est dû à quelques erreurs de techniques.

  • Trop chaud

L’erreur la plus courante est de sécher les cheveux à une température trop élevée. On croit que cela permet d’accélérer le processus et d’avoir un meilleur impact sur le coiffage. Ce n’est pas le cas.

Un appareil trop chaud brûle et abîme les cheveux, les laissant secs, ternes et frisés. La chaleur moyenne est idéale pour le coiffage, même s’il faut un peu plus de temps pour obtenir l’effet désiré. Même si vos cheveux sont épais, essayez d’éviter le réglage de la chaleur la plus élevée. Coupez plutôt les mèches en section.

  • Trop froid

En revanche, un appareil à froid ne fait que sécher les cheveux sans les coiffer d’aucune manière. Mais il y a de l’utilité à ce réglage froid. Après avoir appliqué de la chaleur, utilisez le réglage froid pour abaisser la température plus rapidement et fixer ce style plus longtemps.

  • Trop près

Tenir l’appareil trop près des cheveux, en particulier lorsqu’on utilise la chaleur, fait friser et casser les cheveux et peut causer des brûlures au cuir chevelu. La plupart des fabricants recommandent une distance de 30 cm par rapport à la tête.

C’est un peu trop loin pour profiter au maximum des avantages de l’appareil. Une distance d’environ une largeur de main de la tête est idéale, sauf si vous utilisez le réglage à froid.

  • Trop humide

Les cheveux trop mouillés mettent plus de temps à être coiffés que les cheveux secs. Il est préférable de laisser les cheveux sécher à l’air libre ou d’utiliser l’appareil pour sécher les mèches avant d’utiliser une brosse ou des bigoudis pour commencer à les coiffer. Les cheveux légèrement humides sont idéaux.

  • Trop rapide

Le brushing prend du temps et il est important de ne pas précipiter le processus. Selon la longueur et l’épaisseur des cheveux, le processus peut prendre de 30 minutes à 3 heures pour de meilleurs résultats.

Veillez à prévoir le temps idéal pour le séchage de vos cheveux afin de ne pas être tentée d’utiliser un réglage de chaleur plus élevé pour accélérer le processus et endommager le cuir chevelu.

Trop de cheveux en même temps

Beaucoup de gens font l’erreur d’essayer de sécher et de coiffer une grande quantité de cheveux en une seule fois.

Il est préférable de sécher les mèches par petites sections, en commençant par ceux de la nuque et en terminant par le sommet de la tête. Utilisez des pinces ou des élastiques pour sectionner les différentes parties, ce qui vous permet de les sécher et de les coiffer une portion à la fois.


Questions fréquemment posées

💇 1. Qu’est-ce qui fait un bon sèche-cheveux ?

Si vous avez les cheveux fins ou secs, pensez à un séchoir en céramique ou en porcelaine. Les modèles dont le boîtier en plastique ou en métal est recouvert de céramique ou de porcelaine fournissent une chaleur moins dure et plus constante. C’est le meilleur choix pour les cheveux fins ou secs qui se déshydratent facilement.

💇 2. Qu’est-ce qui causent les frisottis ?

Les frisottis se forment lorsque les cheveux sont secs et manquent d’humidité. Quand vos cheveux sont secs, la cuticule est rugueuse, et quand le temps est humide, c’est la recette parfaite pour la formation des frisottis.

La couche extérieure du cheveu absorbe l’humidité de l’air, ce qui fait gonfler les mèches et les fait friser.

💇 3. Le sèche-cheveux est-il nocif pour les cheveux ?

Une utilisation excessive d’un séchoir peut endommager vos cheveux en les desséchant et en les cassant. Pour limiter l’utilisation de l’appareil, laissez votre crinière sécher partiellement à l’air libre avant d’utiliser la machine.

Cela peut même donner plus de force au cuir chevelu. Ne séchez pas vigoureusement vos cheveux mouillés à l’aide d’une serviette, car cela peut les casser.

💇 4. Combien de watts doit avoir un bon sèche-cheveux ?

Plus la puissance est élevée, plus l’appareil sera rapide et chaud. Les professionnels disent que vous devriez viser un appareil d’au moins 1800 à 1850 watts, mais les modèles de qualité professionnelle peuvent atteindre jusqu’à 3600 watts.

Références:

Femme actuelle: 5 erreurs à ne pas faire quand on a les cheveux fins

Cosmopolitan: 10 erreurs à éviter quand on se sèche les cheveux !