Les 7 Meilleurs Bigoudis Pour Boucler Les Cheveux Naturellement

Mieux que le fer à bouler, les meilleurs bigoudis peut onduler les cheveux efficacement sans les abîmer.

Choisir un rouleau pour cheveu n’est pas une décision à prendre à la légère. Soit vous tombez sur un produit de bonne qualité, soit vous achetez un accessoire qui n’est vraiment pas adapté à vos cheveux. Il est possible que le modèle soit trop lâche, qu’il se casse facilement ou qu’il abîme vos cheveux.

Par ailleurs, les articles qui ne sont pas certifiés haut de gamme ne sont pas conçus avec des matériaux de qualité et risquent d’endommager le cuir chevelu.

Le but de ce guide est de vous aider à faire le meilleur choix. Suivez nos conseils et parcourez notre liste de produits pour dénicher un modèle bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix.

Les Meilleurs Bigoudis

Quel est le meilleur bigoudi ?

La sélection est large sur le marché et toutes les marques se vantent de proposer les meilleurs bigoudis. Le meilleur modèle est facile à utiliser et il peut être porté confortablement de jour comme de nuit.

Fabriqué avec un matériau solide, souple, léger et de haute qualité, un bon bigoudi donne les résultats attendus et ondule les cheveux efficacement. Pour les modèles chauffants, le niveau de température devrait être bien adapté au type de cheveux et les boucler naturellement sans les endommager.

Les rouleaux pour cheveux vous intéressent ?

On vous a réuni les 7 modèles le plus efficaces du moment et l’un de leurs plus grands avantages est qu’ils ne sont pas chers du tout. On s’est basé sur les avis des utilisateurs de bigoudis pour dresser cette liste :

1. Bigoudis Remington H5600

Remington H5600 Coffret 20 Bigoudis Chauffants...

Voir le prix sur Amazon

Le kit inclut 20 bigoudis chauffants. Ces derniers n’ont pas la même taille pour s’adapter à différentes longueurs de cheveux. Quatre d’entre eux sont petits, 4 autres sont de taille moyenne et 6 sont plus larges.

Ces accessoires avec témoin de mise sous tension peuvent être facilement fixés par des attaches colorées. Celles-ci sont plus colorées pour être facilement détectables. Les frisottis sont évités au maximum avec ces accessoires grâce à la technologie ionique.

dernière donne encore plus de brillance aux cheveux. Au cœur de chaque bigoudi, il a un système de cire qui lui permet de conserver la chaleur et garantir un résultat durable.

2. Bigoudis Boucles Curlformers Deluxe Pro

8 bigoudis Curlformers Deluxe - boucles spirales -...

Voir le prix sur Amazon

Dans le pack de recharge pour boucles spirales, vous avez droit à 8 bigoudis rose foncé. 4 d’entre eux sont orientés dans un sens, tandis que les 4 autres avec une ligne dorée sont orientés dans l’autre sens.

Avec ces accessoires, il vous est possible de créer des boucles spirales souples. Ces bigoudis magiques peuvent être disposés de façon homogène ou aléatoire sur des cheveux d’une longueur maximum de 35 mm ou 14″.

Ces matériels permettent d’onduler les cheveux pour obtenir des boucles naturelles. Ils conviennent à tout type de cheveux, que ce soit raide, fin, crépu ou dense. Le crochet est vendu séparément.

3. Bigoudis Anewone

48 Pcs Cheveux DIY Rouleaux Bigoudis, Anewone...

Voir le prix sur Amazon

Rangés dans ce sac en plastique portable, les 49 rouleaux pour cheveux peuvent être rangés facilement et transportés n’importe où en cas de besoin. Il s’agit de rouleaux de styles ronds qui ont chacun une longueur de 20 cm.

Ces accessoires peuvent être utilisés sur les cheveux secs ou humides et s’adaptent à tous les types de cheveux. Ils sont légers et souples étant donné leur fabrication en caoutchouc de qualité. Ils sont également doux pour être portés durant la nuit.

Flexibles et sans danger pour la peau, ces rouleaux ont été conçus pour la réalisation de boucles rebondies. Côté utilisation, ils n’ont plus besoin d’épingles pour se fixer sur les cheveux.

4. Bigoudis Mudder

40 Pièces Tige de Cheveux en Spirale en Plastique...

Voir le prix sur Amazon

Le forfait comprend 40 rouleaux pour cheveux de forme spirale de quatre couleurs différentes, dont le rouge, le jaune, le vert et le rose. Ces accessoires sont faciles à utiliser.

Pour cela, il suffit de choisir une mèche de cheveux et de l’accrocher à une permanente en spirale. Vous faites ensuite pivoter la mèche avant de la fixer avec un anneau en C. Vous laisser le rouleau agir pendant quelques minutes pour avoir de belles mèches bouclées.

Ces rouleaux en spirales sont fabriqués en plastique solide et n’endommage pas les cheveux. Chaque tige spirale est d’environ 15,5 cm/ 6.1 pouces de long avec un diamètre d’environ 0,6 cm/ 0,24 pouce.

5. Bigoudis Zhehao

36 Pièces Rouleaux de Mousse Éponge Bigoudis de...

Voir le prix sur Amazon

Le kit comprend 36 rouleaux pour cheveux qui sont fabriqués en éponge en mousse souple. Chaque pièce mesure environ 7 cm ou 2,8 pouces de longueur et 2 cm ou 3 cm de diamètre.

Ces bigoudis en mousse spongieux et confortables peuvent être utilisés sur des cheveux à texture variée. Ils sont parfaitement adaptés à une utilisation sur cheveux secs ou mouillés.

Le modèle est fait pour durer longtemps, car ils ont été conçus avec des matériaux durables. Même portés pendant la nuit, ils ne tirent pas les cheveux et ne blessent pas le crâne. Si vous n’aimez pas le rose, vous pouvez choisir le bleu.

6. Bigoudis Ohuhu

Ohuhu 42-pcs Twist-Flex Cheveux Bigoudis Rods...

Voir le prix sur Amazon

Livrés dans la trousse bleue transparente, les 42 bigoudis flexibles sont de tailles différentes pour la création de divers types de boucles allant des plus serrées aux plus lâches.

Flexibles et faciles à utiliser, ils sont aussi de couleur différente dont le bleu marine, le bleu ciel, le jaune, l’orange, le vert, le rouge et le rose, ce qui permet de les identifier rapidement.

Utilisable à la maison ou en vacance, ces rouleaux n’ont pas besoin de chaleur pour fonctionner. Fabriqués en mousse, ils créent une coiffure rapide et efficace sans endommager le cuir chevelu, grâce à sa fabrication en mousse.

7. Bigoudis ZWOOS

ZWOOS 30 Pcs Cheveux DIY Rouleaux Bigoudis,...

Voir le prix sur Amazon

Le lot comporte 30 rouleaux de bouclage pour les cheveux qui sont tous de la même couleur. Ils sont fabriqués en silicone souple et flexible pour onduler les cheveux sans les abîmer. Ils ont un toucher doux et garanti sans odeur.

Pouvant être utilisés plusieurs fois, ces accessoires flexibles peuvent boucler les cheveux longs et courts, peu importe la texture. Ne nécessitant pas l’utilisation de la chaleur, ces rouleaux donnent des boucles naturelles et peuvent être utilisés sur les cheveux secs ou humides.

Pour l’utiliser, vous prenez une mèche de cheveux puis vous l’enrouler sur autour du rouleau. Repliez ensuite la mèche vers l’intérieur pour la maintenir en place.

Lire aussi notre article: Les Meilleurs Fers à Boucler

Quels sont les facteurs à prendre en considération pour choisir les bigoudis ?

bigoudi

Il existe certains facteurs importants à tenir compte pour bien choisir le modèle de rouleau à boucler adapté à vos cheveux.

Le type et longueur de vos cheveux

Les différents types et longueurs de cheveux ne sont pas bouclés avec la même longueur et le même type de bigoudis.

Par exemple, les cheveux fins auront besoin d’un rouleau en céramique innovant pour les protéger de la chaleur. Là encore, il est recommandé d’utiliser plus de rouleaux si vous avez les cheveux longs.

Si vos cheveux sont courts, vous devriez faire l’inverse. Les cheveux épais réagiront au bouclage si vous utilisez uniquement des modèles grands et forts. Les rouleaux de petite taille et faibles ne pourront pas s’adapter aux mèches plus épaisses.

Pour différentes longueurs, il y a un rouleau adapté, mais il existe tout de même des modèles qui peuvent boucler les cheveux courts et longs en même temps.

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication des rouleaux chauffants doit comporter des éléments en céramique et en titane pour faciliter la distribution de la chaleur.

N’oubliez pas que la répartition de la chaleur doit être uniforme pour conditionner parfaitement les cheveux. Si les éléments en titane et en céramique ne sont pas disponibles, la technologie ionique est également efficace et permet de bien protéger les cheveux de la chaleur.

La performance

Comme tous les utilisateurs de ce genre d’accessoire, vous êtes sûrement à la recherche d’un modèle qui boucle les cheveux parfaitement. Pour donner à vos cheveux des boucles serrées, vous devriez utiliser des rouleaux chauffants de petite taille.

Des ondulations plus importantes ne seront obtenues qu’avec des rouleaux chauffants plus grands. Achetez des rouleaux qui ne chauffent pas longtemps et qui dégagent rarement une odeur affreuse de plastique.

Le nombre de rouleaux

Le nombre de rouleaux que vous choisissez dépend du type de boucles que vous souhaitez obtenir et la coiffure que vous voulez réaliser. Il est difficile de décider du nombre de rouleaux dont vous avez besoin.

Il est donc recommandé d’acheter des ensembles dont la taille et le nombre sont spécifiques à chaque longueur de cheveux et à chaque style. Cette option est encore moins chère, car vous n’utilisez les accessoires que pour traiter différents types et tailles de cheveux. Cela vous permet d’économiser de l’argent.

Le prix

Le prix dépend généralement de vos besoins et de votre budget. En gros, le prix des rouleaux chauffants est d’environ 27 euros pour les versions standard et de base et environ 276 euros pour les modèles chauffants qui sont dotés de technologie professionnelle.

La qualité de la boucle de cheveux dépend de la qualité du bigoudi chauffant que vous utiliserez.

Même si vous ne disposez pas d’assez d’argent pour l’achat d’un kit de bigoudis plus cher, ne prenez pas le risque d’acheter des rouleaux chauffants bon marché qui ne serait pas capable de donner les résultats que vous attendez.

Optez plutôt pour des accessoires de qualité qui donnera à vos cheveux des boucles de qualité et naturelles.

Vous travaillez dur pour gagner de l’argent et vous avez le droit de le dépenser comme vous le souhaitez. Par contre, ne dépensez pas trop en rouleaux. Veillez à ce que tout ce que vous achetez respecte votre budget.

Lire aussi notre article: Séchoir coiffant Dyson Airwrap

Quels sont les différents types de rouleaux pour les cheveux ?

Comme il a été cité précédemment, les nouveaux modèles de rouleaux sont plus modernes et beaucoup plus high-tech que les modèles classiques. Il en existe trois types différents et chacun a ses propres avantages.

Les rouleaux en céramique

Remington H5600 Coffret 20 Bigoudis Chauffants...

Les rouleaux en céramique sont parmi les produits haut de gamme proposés sur le marché. Ces accessoires sont excellents pour de nombreuses raisons et sont généralement de très haute qualité.

Le principal avantage de ces produits est leur noyau. Ce dernier produit des ions et de la chaleur infrarouge, ce qui permet d’atteindre des niveaux de chaleur élevés pour boucler les cheveux.

Ces accessoires peuvent vous donner le style de coiffure que vous recherchez, éliminer les frisottis et garder les cheveux bouclés plus longtemps. Ce modèle est surtout recommandé aux cheveux abîmés.

Les rouleaux de cire

TANCUDER 36 PCS Rouleaux Velcro pour Cheveux avec...

Il existe des rouleaux en cire seulement, mais vous pouvez aussi trouver des modèles en cire et en céramique en même temps. Comme leurs noms l’indiquent, les rouleaux de cire ont de la cire à l’intérieur, c’est-à-dire dans leur noyau.

Pourquoi ? Eh bien, la cire est une matière excellente pour retenir la chaleur. Cela signifie que vos rouleaux retiennent la chaleur pendant plus longtemps, ce qui fait que vos boucles durent plus longtemps et qu’elles sont plus résistantes. Ce modèle particulier est recommandé aux cheveux fins ou ceux qui ne semblent pas tenir les boucles.

Les rouleaux en éponge

Rouleaux de mousse éponge cheveux 36 pièces...

Le dernier modèle est le rouleau en éponge. C’est le modèle le plus classique, car il a déjà été utilisé depuis longtemps. Comme les modèles à velcro, ils sont peu coûteux et fonctionnels, ce qui en fait le produit idéal pour beaucoup.

Cependant, ils ne retiennent pas la chaleur comme les autres modèles de rouleaux. C’est la raison pour laquelle les types chauffants sont les mieux adaptés aux cheveux difficiles à boucler.

Quelles sont les différentes tailles de rouleaux ?

Maintenant que vous êtes au courant des différents modèles de bigoudis, il est temps de vous montrer les diverses tailles disponibles :

  • Les gros rouleaux

Ils ont été conçus pour la création de plus grandes boucles, voir des ondulations de taille plus importante selon la longueur des cheveux.

Si vous avez les cheveux longs, vous aurez probablement plus de boucles qu’avec les cheveux courts, car ces derniers ne s’enroulent pas autant de fois autour du rouleau. En gros, les rouleaux de grande taille sont excellents pour l’obtention des ondulations ou des boucles libres.

  • Les petits rouleaux

Ils créent des boucles plus serrées et plus petites. Leur utilisation est recommandée aux cheveux plus courts ou des couches supérieures de cheveux plus courtes. Si vous avez du mal à faire tomber vos boucles, ces rouleaux peuvent être une bonne option.

  • Les rouleaux de taille moyenne

Ils se trouvent entre les deux tailles de rouleau. Ces bigoudis ne sont donc ni trop grands, ni trop petits non plus.

Il existe des packs de rouleaux qui comportent tous des tailles de bigoudis. Ils vous permettent de réaliser différents types de coiffure et vous seront extrêmement utiles au cas où vos cheveux ne seraient pas de la même longueur.

Il est également important de garder un œil sur le poids de vos futurs rouleaux. Si vous avez de la difficulté à créer du volume dans vos cheveux, ne choisissez pas un rouleau trop lourd, sinon vos cheveux vont rester en place. Des rouleaux légers donnent plus de vie aux racines et sont beaucoup plus doux pour le cuir chevelu.

Lire aussi notre article: Les Meilleurs Sèche-cheveux

Comment bien utiliser les rouleaux chauffants?

milleur-bigoudi

Si c’est la toute première fois que vous entendez parler de rouleaux chauffants, ne vous inquiétez pas, on va vous donner les meilleurs conseils pour utiliser cet accessoire de coiffure.

  • Séchez vos cheveux avant d’utiliser les rouleaux chauffants

Il est recommandé de vérifier d’abord si les cheveux sont parfaitement secs avant d’utiliser les rouleaux chauffants. Vous devez d’abord sécher vos cheveux au sèche-cheveux pour vous assurer qu’ils sont complètement secs.

L’humidité peut rendre plus difficile la réaction des boucles. Vous pouvez aussi utiliser votre serviette sèche pour sécher vos cheveux au cas où vous n’auriez pas de sèche-cheveux.

  • N’utilisez pas des rouleaux d’un diamètre inférieur à 1,5 pouce

Des rouleaux chauffants d’un diamètre aussi réduit ne donneront pas à vos cheveux les magnifiques boucles naturelles et douces que vous souhaitez. L’utilisation de modèles plus grands vous aidera à obtenir des boucles plus douces et naturelles.

Les rouleaux de petit diamètre sont généralement utilisés pour l’obtention de boucles plus serrées. Mais lorsque les accessoires sont trop petits, ils peuvent finir par gâcher votre coiffure.

Gardez aussi bien en tête que l’utilisation de trop de bigoudis sur votre tête ne vous donnera pas de meilleurs résultats. Optez pour le strict nécessaire et choisissez simplement des modèles de rouleaux qui sont parfaitement adaptés à vos besoins.

  • Donnez à vos cheveux un style mohawk

Le style Mohawk vous permet d’appliquer plus facilement les rouleaux sur vos cheveux. Selon les experts, cette technique consiste à diviser les cheveux en trois parties de style Mohawk, puis d’appliquer les rouleaux chauds directement sur chaque section. Vous pouvez commencer par la zone du milieu et travailler ensuite sur les côtés.

  • Enroulez vos cheveux vers la direction de votre visage

Les experts affirment que le fait d’enrouler les bigoudis chauffants vers cette direction empêche les cheveux de tomber sur le visage. De cette façon, vos cheveux sont parfaitement repoussés vers l’arrière. Si vous souhaitez que vos cheveux bouclent de manière ondulée, optez pour des rouleaux chauds.

  • N’appliquez pas trop de chaleur

Trop de chaleur sur les rouleaux pourrait endommager vos beaux cheveux. Pour rien au monde vous ne souhaiteriez avoir une crinière terne et dépourvue de brillance, n’est-ce pas ? Si vous avez des cheveux fins, vous devriez diminuer la quantité de chaleur pour obtenir le bouclage parfait tout en protégeant vos cheveux.

  • Utilisez les rouleaux géants pour les cheveux épais

Les cheveux plus épais n’ont pas besoin d’être trop bouclés. Il est donc conseillé d’utiliser des rouleaux chauffants de plus grand diamètre pour éviter de trop les friser. Des cheveux épais trop bouclés peuvent ne pas avoir l’air aussi naturel que prévu.

En outre, vous devez éviter d’utiliser trop de rouleaux si vous avez ce type de cheveu. Par contre, gardez les rouleaux plus longtemps pour réussir le bouclage.

  • Servez-vous de petits rouleaux pour les cheveux courts et vice versa

Les cheveux courts peuvent être facilement bouclés avec les petits rouleaux. Les gros bigoudis ne sont pas forcément aussi efficaces que les petits modèles pour onduler les cheveux courts.


Questions fréquemment posées

👩‍🦱 1. Les rouleaux sont-ils mauvais pour les cheveux ?

Tous les types de rouleaux mettent les cheveux sous tension. L’utilisation de cet accessoire peut être très dommageable si les cheveux sont déjà fragiles.

Si les mèches sont enroulées de manière trop serrée, cela peut provoquer des cassures le long de la tige du cheveu, ou même à partir de la racine. … Cela augmente considérablement la tension à la racine, ce qui risque de provoquer une chute de cheveux.

👩‍🦱 2. Combien de temps faut-il laisser les bigoudis dans les cheveux ?

Il faut que les cheveux soient suffisamment chauds pour fixer la boucle. Laissez les rouleaux agir pendant environ 15 minutes, puis retirez-les doucement. Ne vous brossez pas les cheveux après avoir retiré les rouleaux.

👩‍🦱 3. Les bigoudis sont-ils mauvais pour les cheveux naturels ?

L’utilisation des rouleaux peuvent favoriser la repousse des cheveux, comme c’est le cas des modèles Princes papillon.

L’un de leurs plus grands avantages est qu’ils sont inoffensifs s’ils sont utilisés correctement. Si vous savez bien vous servir de ces accessoires, ils sont efficaces pour réaliser de belles coiffures et sont sans risque pour la santé des cheveux.

👩‍🦱 4. Les rouleaux sont-ils meilleurs que le fer à friser ?

Les rouleaux chauffants endommagent moins les cheveux que les fers à boucler, car ils ne chauffent pas à une température trop élevée, ce qui peut endommager le cuir chevelu. Les bigoudis chauffants sont doux et rendent les cheveux plus souples.

Le fer à friser endommage beaucoup vos cheveux, car sa température peut atteindre 450 degrés, ce qui nuit à la santé des cheveux en leur donnant une affreuse odeur de brûlé.

👩‍🦱 5. Pourquoi les cheveux sont-ils frisés après avoir été bouclés ?

La chaleur du fer à friser déshydrate les cheveux frisés et quand ces derniers sont privés d’humidité, ils frisent plus facilement. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter que vos cheveux ne frisent après le bouclage au fer à friser.

Commencez par démêler votre crinière avant de le laver et utilisez de l’eau chaude pour le lavage. Enlevez toute trace de shampoing et séchez vos cheveux à la serviette sans trop les frotter. Utilisez aussi une brosse ionique pour éviter la formation des frisottis.


Articles similaires:

Les Meilleurs Lisseurs

Les Meilleurs Masques Pour Cheveux

Les Meilleurs Shampoings Sans Sulfate

Les Meilleures Huiles de Ricin