Comment choisir un fer à boucler : Guide complet pour trouver l’outil parfait pour sublimer vos cheveux

Les salons de coiffure et les simples amateurs de coiffure à domiciles ont besoin du meilleur fer à boucler pour réaliser des boucles parfaites qui tiennent longtemps.

Trouver un appareil avec un bon rapport qualité-prix n’est pas facile, car le marché propose parfois différents modèles qui ne sont pas toujours de qualité haut de gamme. De ce fait, il est possible que vous tombiez sur un appareil qui brûle vos cheveux dès la première utilisation, un modèle difficile à manipuler ou qui tombe en panne facilement.

En aucun cas vous ne souhaiteriez sans doute avoir affaire à ce genre d’appareil. Ce guide va vous aider à faire le meilleur choix en plus de vous proposer des articles pas chers et de bonne qualité.

Les meilleurs marques fers à boucler

Ceux qui ont l’habitude d’utiliser ce genre d’appareil sont du même avis pour dire qu’un appareil de qualité comporte des fonctionnalités pratiques comme l’arrêt automatique, la possibilité de réglage de température, la fonction ionique pour éviter les frisottis…

En plus de cela, un article haut de gamme est aussi fabriqué avec des matériaux de haute qualité comme la tourmaline ou la céramique.

Quel que soit le type de boucles que vous souhaitez réaliser, il vous faut un appareil de qualité. Dans notre sélection, on ne vous propose pas seulement un, mais les fers à boucler cheveux d’une efficacité prouvée et des meilleures marques. Découvrez les caractéristiques de chacun d’eux et faites ensuite un comparatif.

1. Dyson Airwrap Smooth+Control Multistyler

Le fer à boucler Dyson Airwrap est très pratique pour créer de belles boucles brillantes. Il est assez compact et peu encombrant. Le moteur et les boutons de commande sont disponibles sur l’appareil, ce qui facilite son utilisation. 

Dyson Airwrap Smooth+Control Multistyler Warm...
  • Dyson Airwrap Smooth+Control Multistyler Warm...
  • Type de produit : SÈCHE-CHEVEUX
  • La marque a également prévu des accessoires pour vous permettre de tester différents styles. Le fer à boucler est livré avec deux brosses pour le lissage des cheveux, deux accessoires pour la création des boucles, un embout pour sèche-cheveux et un accessoire pour le brushing. Il est polyvalent et vous permet de créer différents styles. 
  • Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de vous sécher les cheveux avant d’utiliser le fer à boucler Dyson. Il les sèche et les coiffe en même temps ! Vous gagnez donc en temps à chaque fois que vous l’utilisez. 
  • De plus, il convient à différentes structures capillaires : cheveux bouclés, ondulés, raides, fins. 

2. Babyliss C1500E

BaByliss Boucleur Automatique Curl Secret Pro...
  • Boucleur automatique intelligent doté de la...
  • Têtes interchangeables pour de multiples...

Cet onduleur intelligent est 100 % automatisé. Il permet d’onduler les cheveux automatiquement et sans le moindre effort. Le Curl Secret Digital Sensor de Babyliss Paris est un modèle motorisé.

Il est doté d’un revêtement céramique qui est idéal pour l’obtention des boucles douces et brillantes, tout en protégeant les cheveux de la chaleur. Le modèle possède un indicateur de température pour un réglage facile de la chaleur.

La température maximale de l’appareil est de 230 °C et vous pouvez la régler à un niveau plus bas si vous avez les cheveux fins. Cet appareil chauffe rapidement et il est déjà prêt à être utilisé après 15 minutes.

Le témoin LED vous permet de savoir si l’appareil est en marche ou pas. En quelques secondes, les boucles longues sont formées automatiquement grâce au système Secret Digital Sensor. La fonction ionique a été intégrée pour rendre les cheveux plus doux et plus brillants en évitant les frisottis.


3. GHD Creative Curl Wand

GHD - Boucleur Curve Creative Curl Wand - Fer à...
  • Nouvelle technologie ultra-zone qui réagit...
  • Boucles sublimes en 5 à 8 secondes

Dotée de la technologie céramique tri-zone brevetée par GHD, cette baguette courbée atteint la température optimale de 185 °C Maintenue par six capteurs dans le barillet, il offre une chaleur constante et uniforme pour des boucles d’apparence plus saine. La baguette de curling créative GHD possède un corps conique de 28 à 23 mm pour créer des boucles d’aspect naturel et des ondulations profondes.

Son utilisation permet l’obtention d’un bel effet wavy pour une coiffure glamour, rebondissante et volumineuse. L’embout protecteur vous offre un endroit sûr pour tenir les cheveux pendant que vous les frisez. Quant au support de sécurité intégré, il vous permet de placer la baguette en toute sécurité pendant le coiffage.

Parmi les autres caractéristiques pratiques, on peut citer le cordon de longueur professionnelle qui permet un coiffage flexible, un mode veille automatique après 30 minutes et une tension universelle. Ainsi, vous pouvez transporter l’appareil avec lors d’un voyage à l’étranger, puisqu’il s’adapte à toutes les tensions électriques dans divers pays.


4. Philips stylecare Prestige

Philips Fer à friser automatique StyleCare...
  • Système de curling intelligent Des boucles...
  • La tige plus longue a 113 % de surface de...

 Avec cet appareil, vous allez profiter d’une expérience de style ultime en matière de curling. Le système innovant de ce modèle est un excellent ensemble de nombreuses fonctions améliorées.

Des boucles fabuleuses et durables sont créées sur simple pression d’un bouton grâce à deux protège-boucles intelligentes à rotation automatique. Elles permettent de boucler chaque mèche de cheveux comme un styliste professionnel tout en les protégeant de la chaleur.

La technologie intelligente de renforcement des boucles permet à l’appareil automatique de créer des résultats durables à une température plus agréable.

Le barillet plus long de l’appareil, sa prise verticale facile et sa conception ouverte qui suit le flux naturel de vos cheveux vous aident à vous coiffer parfaitement avec peu d’efforts. Grâce à la surface de curling plus grande, vous pouvez maintenant coiffer 2 fois plus de cheveux en une seule fois.

L’auto-boucleur est tenu en position verticale naturelle avec une prise en main détendue, ce qui permet de créer sans effort des boucles parfaitement cohérentes tout autour de la tête.


5. Coffret Curve Creative

GHD Coffret Curve Creative Fers à Boucler
  • Coffret cadeau ghd édition limitée pour de...
  • Fer à friser révolutionnaire et conique de...

Développée par les scientifiques de la marque GHD ; cet appareil est doté d’une technologie révolutionnaire brevetée à trois zones avec six capteurs intelligents.

Ces derniers garantissent une température de curling optimale de 365 °F sur toute la longueur du baril pour des ondulations durables et saines avec une intégrité des couleurs jusqu’à deux fois supérieures.

La technologie tri-zone maintient la chaleur de manière uniforme de la racine à la pointe, en bloquant l’humidité et en garantissant la qualité de boucles réalisées pour une longue durée.

Conçue pour une extrême flexibilité, l’ingénieuse baguette effilée vous donne plus de liberté de mouvement pour boucler vos cheveux vers n’importe quelle direction pour l’effet que vous souhaitez.

Vous pouvez créer toute une gamme de styles décoiffés, des boucles serrées et de belles vagues décontractées. Ce qui diffère ce modèle du quatrième appareil de notre liste est que le fer est livré avec une jolie brosse de coiffage ovale permettant de finaliser votre look. Il est aussi accompagné d’un tapis thermorésistant et d’un gant de protection.


6. Remington Proluxe

Remington CI9532, Céramique, 32mm
  • Écran LCD — Contrôle de température 130...
  • éteint après 60 minutes de non-utilisation

 Le fer à friser Remington Proluxe est doté d’un grand canon en forme de pince qui permet la création de grandes boucles brillantes et durables. La céramique avec de la vraie perle assure une distribution uniforme de la chaleur et donne de beaux résultats.

L’écran LCD numérique vous permet de régler la température entre 130 et 210 °C. Pour réduire le risque de brûlures et faciliter la manipulation, l’embout est isolé thermiquement. Le verrouillage des touches de température empêche tout changement de température accidentel. L’appareil s’éteint automatiquement après une heure d’inactivité.

Le cordon pivotant de 3 m vous permet d’utiliser l’appareil n’importe où. L’ensemble comprend une pochette résistante à la chaleur ainsi qu’un gant de protection.

Vous pouvez emmener cet appareil en voyage, car il est peu encombrant. Il trouvera donc facilement sa place dans vos bagages. Le modèle est aussi léger et ne fatigue pas les mains lors de son utilisation.


7. Babyliss Miracurl

BaByliss BAB2665RGE Pro MiraCurl Machine à...
  • Veuillez faire attention lors de l'achat et...
  • Système de bouclage automatique pour des...

Avec un design élégant et une conception ergonomique, cet appareil est facile à manipuler. C’est le meilleur fer à boucler pour cheveux fins. Pesant seulement 685 grammes, il est léger et ne fatigue pas le poignet.

L’utilisation de ce modèle vous fait économiser du temps, car il chauffe rapidement. Selon votre type de cheveux, vous pouvez régler la température en choisissant entre 190, 210 et 230 °C. Cet appareil s’adapte à tous les types de cheveux que ce soit fin ou épais. Selon la boucle que vous souhaitez réaliser, vous pouvez aussi contrôler la direction de l’ondulation.

L’appareil dispose d’un système de débrayage pour éviter au maximum la formation des nœuds durant le processus de bouclage. Un son vous permet de savoir quand votre boucle est prête. Si le bip vous dérange, vous pouvez l’éteindre, mais vous devez alors faire attention à vous quand les cheveux doivent à nouveau sortir. Cet appareil vous permet d’atteindre facilement chaque côté de votre tête facilement.


8. Calor Elite Model Look CF4132C0

Calor fait partie des leaders en matière d’équipements électroménagers, mais aussi d’appareils de beauté. Son fer à boucler Calor For Elite en est la preuve.

Calor For Elite CF4132C0 Fer à Coiffer...
  • Multistyler 14 en 1, le fer multi-accessoires...
  • Fers: 1 crimper lisseur - 1 plaque lissante -...
  • Il est composé de 14 accessoires pour vous permettre de réaliser jusqu’à 7 styles différents. Vous recevez un fer à friser 16 mm, un fer à friser plat, un fer à friser 32 mm, des plaques gaufrantes, des plaques lissantes, des pinces, une brosse à picots, une brosse à spirales, des barrettes bijoux. Une trousse de rangement est également disponible pour ranger tous vos accessoires. 
  • Tous les accessoires de ce fer à boucler possèdent un revêtement céramique. Grâce à ce dernier, vous bénéficiez d’une montée rapide en chaleur pour boucler vos cheveux en peu de temps. De plus, le revêtement favorise la répartition homogène de la chaleur. 
  • La chaleur dégagée par le fer à boucler est douce et elle respecte votre cheveu. De cette manière, vous pouvez l’utiliser fréquemment et profiter d’un résultat durable.

9. Fer à boucler 6 en 1

Vous êtes à la recherche d’un fer à boucler polyvalent ? Ce modèle 6 en 1 est peut-être la solution dont vous avez besoin. 

Fer à Boucler Boucleur Céramique 6 en 1 LCD Fer...
  • Lot de 6 fers à friser professionnels – 6...
  • Écran LCD caché - L'écran s'affiche...
  • L’ensemble comprend 6 embouts : 9-18mm, 19mm clip, 25mm, 18-25mm, 25mm bead et 32 mm. Grâce à ces derniers, vous pouvez créer différentes tailles de boucle, selon vos envies. 
  • En plus de cela, le fer à boucler est doté d’un écran LCD pratique. Celui-ci s’affiche de manière automatique lorsque votre appareil est allumé et vous pourrez y apercevoir les différents réglages de votre fer à boucler. 
  • Grâce à sa technologie de chauffage rapide PTC, cet appareil chauffe en 30 secondes, seulement. De cette manière, vous n’attendez pas longtemps avant de pouvoir l’utiliser. Aussi, vous gagnez en temps et bouclez rapidement vos cheveux. 
  • Petit bonus, un gant de coiffure est offert. Il est résistant à la chaleur et protège votre main lors de l’utilisation de votre appareil. 

10. Fer à boucler automatique

Le fer à boucler automatique Bujiyi est facile à utiliser et rapide. Il vous permet de réaliser vos boucles en peu de temps. 

BUJIYI Boucleur a Cheveux, Fer a Boucler, Boucleur...
  • 【Rotation automatique et facilité...
  • 【Innovation et polyvalence】 Fer a boucler...
  • Cet appareil se met en marche en moins de 2 secondes et chauffe en 15 secondes seulement. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps. La réalisation des boucles est également rapide. 15 minutes suffisent pour réaliser votre coiffure et la terminer. 
  • Grâce à sa technologie des ions négatifs, le fer à boucler Bujiyi favorise l’hydratation et l’élasticité de vos cheveux. 
  • Vous apprécierez également les 4 grades de température intégrés. Vous pourrez donc adapter la température adéquate à la nature de vos cheveux. 
  • Un autre point positif de ce fer à boucler, c’est son cordon d’alimentation rotatif. Celui-ci rote jusqu’à 360°, sans s’emmêler. C’est ainsi qu’il évite les pertes de puissance au moment de l’utilisation.
  • Notez également qu’il est sécurisé grâce à son revêtement isolant. Ce dernier évite les risques de brûlures. 

Tout ce que vous devriez savoir sur les fers à boucler

fer-a-boucler

De la céramique au titane en passant par les baguettes et les triples canons, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsqu’on cherche un fer à friser. Quand vous achetez ce genre d’appareil, vous devriez vous attendre à une longue journée de shopping.

La plupart des éléments à prendre en compte dépendent de la longueur et de la texture de vos cheveux, ainsi que du type de boucles que vous recherchez. Découvrez ci-dessous le matériau de fer à friser le mieux adapté à vos cheveux, ainsi que les différences entre les tailles de barils, les réglages de la chaleur et les formes de l’appareil.

Le matériel

Si vous êtes un amateur de coiffure, vous avez l’embarras du choix entre les fers à friser en titane ou en céramique, mais il existe également plusieurs autres matériaux.

La céramique est le matériau le plus courant de ce type d’appareil, car elle répartit la chaleur de manière uniforme tout en lissant les cheveux. Les fers à boucler en céramique conviennent particulièrement aux cheveux fins qui ne supportent pas les températures élevées.

Fabriqués à partir de la pierre du même nom, les fers en tourmaline émettent des ions négatifs pour éviter que les cheveux soient ternes, secs et crépus. Ce type d’appareil est idéal pour les cheveux plus épais et difficiles à coiffer.

Les fers plaqués or sont capables de supporter des températures élevées pendant une longue période. Ils sont parfaits pour les cheveux grossiers ou épais.

Utilisé par les coiffeurs professionnels, le titane est le matériau le plus durable et le plus léger des fers à boucler. Il est capable de supporter des températures élevées pendant plus longtemps. Ce matériau est idéal pour les types de cheveux épais.

La taille du fût

Les fûts des fers sont également disponibles en différentes tailles. Choisissez-en un en fonction de la longueur et de la texture de vos cheveux, ainsi que de la taille de boucles que vous souhaitez obtenir.

Une petite taille de 3/4 de pouce est utilisée pour créer des boucles serrées. Il est idéal pour les personnes ayant les cheveux courts et fins. Il peut également ajouter de la définition aux cheveux bouclés.

Un fer d’un pouce est le meilleur outil qui soit et peut fonctionner pour une variété de longueurs et de textures de cheveux.

Les cheveux longs sont plus faciles à boucler avec un appareil d’un pouce et demi, car la longueur totale des cheveux peut s’adapter à la longueur du fer et être exposée à une chaleur uniforme. Cette taille est également idéale pour obtenir des ondulations souples.

Le réglage de la chaleur

La chaleur est cruciale pour assurer la tenue de votre boucle, mais il est important de bien équilibrer la température afin d’éviter de faire frire vos mèches. Les cheveux fins ou abîmés nécessitent une chaleur plus faible, tandis que les cheveux épais peuvent se permettre d’aller plus haut.

Quel que soit votre type de cheveux, ne dépassez jamais une température de 450 degrés Fahrenheit. De plus, n’oubliez jamais d’appliquer au préalable un produit de protection contre la chaleur.

Les cheveux fins ou traités chimiquement : N’utilisez jamais une chaleur supérieure à 300 degrés Fahrenheit si vous avez des cheveux fins ou traités chimiquement, car ces types de cheveux sont susceptibles d’être endommagés par la chaleur.

Les cheveux sains ou moyennement épais : Si vos cheveux sont vierges ou d’épaisseur moyenne, optez pour un appareil dont la température varie entre 300 et 380 degrés Fahrenheit.

Les cheveux grossiers, bouclés ou épais : Les cheveux épais peuvent s’en sortir en utilisant des fers à friser dont la température est plus élevée, entre 350 et 450 degrés Fahrenheit.

Les formes

Tout comme il existe une variété de tailles de barils pour les fers à boucler, les possibilités de formes semblent également infinies.

La plupart des appareils traditionnels sont équipés d’une pince qui maintient vos pointes en place lorsque vous enroulez le fer sur la tige de vos cheveux.

Contrairement à un appareil qui possède une pince, une baguette de curling ne comporte pas de pince et fonctionne plutôt en vous laissant enrouler une section de cheveux autour du baril. Les baguettes sont idéales pour les personnes dont les pointes de cheveux sont sèches et abîmées, car vous pouvez les empêcher d’être exposées à une forte chaleur sans les envelopper.

Avec une base plus large et une extrémité plus étroite, les baguettes de curling en forme de cône créent des vagues d’apparence naturelle qui sont plus lâches à la racine et plus serrées vers les extrémités.

Doté de deux ou trois fûts, ce type de fer crée des ondulations plus lâches en forme de S.

Les différents matériaux de fabrication du fer à friser

La qualité de l’appareil est en accord avec le matériau de fabrication du tonneau. Certains matériaux fonctionnent à un niveau supérieur parce qu’ils protègent les cheveux et ne les abîment pas.

  • Le titane

Le titane est une matière naturelle. Il est connu pour sa résistance, mais aussi pour sa légèreté. Les barils en titane chauffent à un rythme extrêmement élevé en raison de la capacité de la matière à absorber rapidement la chaleur.

Plus vos cheveux sont épais, plus il faut appliquer de chaleur pour les boucler avec succès. Par conséquent, ces barils permettent de friser correctement les cheveux épais. Si vos cheveux sont fins, un baril en titane les endommagera et les rendra secs.

Comme le titane n’a pas de propriétés protectrices pour les cheveux, vous devez utiliser un spray de protection contre la chaleur lorsque vous utilisez l’appareil.

  • La céramique

Le matériau le plus couramment utilisé pour la fabrication des barils de fer à boucler est la céramique. Les fers à friser en céramique donnent à l’utilisateur le contrôle ultime de l’appareil. En général, ces appareils sont équipés de nombreuses options pour le réglage de la chaleur.

En réglant la température de l’appareil, vous évitez de causer des dommages thermiques importants à vos cheveux. Comme les appareils en céramique sont dotés de plusieurs options de réglages de chaleur, ils conviennent à tous les types de cheveux.

Que vous ayez les cheveux courts, longs ou traités chimiquement, les fers à friser en céramique feront votre bonheur.

La céramique fonctionne comme un matériau idéal pour les barils, car elle protège vos cheveux. Le matériau émet des ions chargés négativement qui interagissent avec les ions chargés positivement émis par vos cheveux. Ces ions négatifs maintiennent l’humidité et les huiles de vos cheveux intacts.

La protection de la céramique empêche la formation des fourches sur les pointes. La céramique est également efficace pour diminuer la quantité de frisottis qui se produit lorsque vous exposez vos cheveux à la chaleur.

  • La tourmaline

Par rapport aux autres matériaux mentionnés, la tourmaline est la plus récente dans la fabrication des fers à boucler. La tourmaline fonctionne de manière similaire à la céramique puisqu’elle émet également des ions chargés négativement.

Des études ont montré que la tourmaline produit jusqu’à six fois plus d’ions négatifs que la céramique. La quantité excessive d’ions négatifs interagit avec les ions positifs des cheveux secs, ce qui donne une charge neutre. Il en résulte des cheveux encore plus brillants qu’avec un fer à friser en céramique.

La céramique est moins chère à produire que la tourmaline, et c’est la raison pour laquelle on la trouve principalement dans les fers à friser. De nos jours, il est courant de voir des barils contenant un mélange de céramique et de tourmaline. Ces appareils ont tendance à être plus chers, car ils sont de très haute qualité.

Quels sont les différents types de fers à friser ?

Vous ne pouvez pas aller dans un magasin et acheter le premier modèle qui vous tombe sur le nez. Vous devez déterminer en avance le type de coiffures que souhaitez réaliser avec l’appareil. Certains modèles créent des types de boucles spécifiques. Il n’existe pas de modèle capable de réaliser tous les types des coiffures à la fois.

  • Le fer à boucler classique

Ce type de fer à boucler est le modèle traditionnel dont vous avez tout de suite en tête lorsqu’on évoque ce genre d’appareil. Le fer à friser est muni d’un fermoir, ce qui est utile si vous essayez de créer des anneaux polis. Pour utiliser correctement cet appareil, vous devez le tenir avec le cordon vers le bas.

  • La baguette de curling

Une baguette de curling se distingue d’un fer à friser par sa conception. La baguette de curling n’a pas de fermoir, de sorte qu’on ne peut pas créer de boucles serrées avec elle.

Les baguettes de curling sont utiles lorsque vous essayez de créer des vagues naturelles, car elles ne serrent pas vos cheveux. Si vous voulez des boucles serrées, un petit fer à friser fera l’affaire.

Pour utiliser correctement une baguette de curling, vous devez la tenir avec le cordon vers le haut. L’utilisation de cet appareil est simplement l’opposé de celle d’un fer à boucler classique. Il est parfois livré avec différentes têtes de diverses dimensions, à 38 mm ou autres, pour réaliser différents styles de boucles.

Pour mieux comprendre la différence entre les deux, vous devriez peut-être faire des expériences entre l’utilisation d’un fer à friser et d’une baguette de curling. Certaines personnes trouvent que les baguettes de curling sont plus conviviales que les fers à boucler.

  • Le fer à friser automatique

Tout le monde ne peut pas utiliser un fer à friser. Il faut beaucoup d’entraînement pour maîtriser les mouvements de la main et créer les ondulations désirées avec une mèche. Un appareil qui tourne tout seul est pratique pour ceux qui ne veulent pas passer leur temps à apprendre à manipuler un fer à boucler.

Les progrès technologiques ont rendu possible l’existence d’un fer à friser à domicile qui tourne tout seul. Les fers à friser automatiques fonctionnent par simple pression d’un bouton. Ces appareils ont une fonction de rotation incluse dans leur barillet.

Tout ce que vous avez à faire est de mettre une partie de vos cheveux sur le fer à friser automatique et d’appuyer sur le sens dans lequel vous voulez que le barillet tourne. Une fois que vous avez fini d’appliquer la chaleur, il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour faire tourner le fer dans le sens opposé.

Certains fers à friser automatiques émettent un son lorsque vous devez retirer vos cheveux du tonneau.

Les fers à friser automatiques sont livrés avec ou sans fermoirs. En fonction de la coiffure que vous souhaitez, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

Comment boucler les cheveux avec un fer à friser ?

meilleur-fer-a-boucler

Pour ceux qui n’ont jamais bouclé leurs cheveux, gardez à l’esprit que ce n’est pas aussi facile que votre coiffeur le fasse croire. L’essentiel est de ne pas se sentir frustré parce qu’il faut de la pratique. Après quelques essais, vous friserez vos cheveux comme un professionnel.

  • Le bouclage

Assurez-vous d’utiliser un fer à friser de qualité avant de commencer le bouclage. Vous pouvez vous attendre à des cheveux ondulés lorsque la taille du tonneau de l’appareil mesure 3/8 de pouce. Une fois que vous l’avez branché, réglez l’appareil à la bonne température. Quand il est chaud et prêt, vous pouvez commencer le processus de bouclage.

Ne faites pas l’erreur de couper le fer à friser à la fin de vos cheveux et de le faire tourner. Non seulement cela frise vos cheveux, mais cela les abîme aussi. Vous verrez une quantité accrue de pointes fourchues apparaître si vous commencez à utiliser cette technique.

Il est recommandé de fixer le fer à friser plus près des racines. Vous pouvez ensuite faire tourner vos cheveux manuellement à travers la pince et appuyer.

Veillez à laisser un à deux pouces de la partie inférieure de vos cheveux non touchés par le fer à friser. Cela permet d’éviter les pointes fourchues à long terme.

Si vous cherchez à créer un look de « wavy » ou d’ondulation naturel, vous devez alterner le sens de l’appareil. Vous devez friser les mèches de cheveux situées devant votre visage dans la direction opposée. Cela donnera à vos boucles une apparence plus volumineuse. Il vous est également possible d’onduler le reste de vos cheveux dans des directions différentes pour obtenir ce look ondulé.

  • Le spray

Vos cheveux ne resteront pas bouclés toute la journée sans un soutien supplémentaire. Les coiffeurs recommandent de vaporiser vos boucles avec une laque à tenue souple.

Vous pouvez passer une journée entière avec vos boucles intactes si vous suivez cette étape supplémentaire. Il faut vaporiser le spray à une distance d’environ 5 à 8 pouces de votre tête, de sorte que seule une petite quantité couvre vos cheveux.

  • Le flip

La partie essentielle pour obtenir des ondulations libres est l’étape finale, dont le flip. Une fois que vous avez entièrement bouclé vos cheveux, retournez-les doucement en avant et en arrière.

Les coiffeurs recommandent de toujours laisser vos cheveux refroidir pendant quelques minutes pour que la boucle ait une chance de se fixer. Une fois que vous avez fini de vous retourner, passez vos doigts dans vos cheveux pour briser les boucles qui restent intactes.


Quels sont les différents types de baguettes de curling ?

Certaines personnes préfèrent les baguettes de curling aux fers à friser, car ces appareils sont plus faciles à utiliser. Il existe une baguette de curling pour chaque style d’ondulation. Le principal facteur qui dicte le choix de la baguette de curling est la coiffure que vous essayez de créer.

Quels sont les avantages des baguettes de curling ?

Plusieurs avantages sont offerts par l’utilisation des baguettes de curling en ce qui concerne l’apparence de la coiffure et la santé de cheveux. Voici certains de ces avantages :

  • Elles ne nécessitent pas de pinces
  • Elles permettent d’obtenir des boucles volumineuses
  • Elles conservent l’éclat des cheveux
  • Elles risquent moins d’endommager les cheveux
  • Les boucles s’installent jusqu’à un demi-pouce de votre cuir chevelu

Les experts en soins capillaires disent maintenant que la baguette de curling remplace peu à peu le fer à friser. De plus en plus de marques connues ont consacré leur temps à la fabrication de baguettes de curling au cours de la dernière décennie.

Les baguettes de curling VS les fers à friser

Lorsqu’on utilise des fers à friser, on mesure nos boucles en fonction de la taille du baril. Cette méthode de mesure ne s’applique pas aux baguettes de curling. Il vous sera beaucoup plus difficile de trouver une baguette de curling adaptée à vos besoins en raison de la diversité des modèles disponibles.

Est-il préférable de lisser les cheveux avant de les boucler ?

Pour la beauté de la coiffure, il est nécessaire de lisser vos cheveux avant de les boucler si vous avez les cheveux ondulés ou des boucles naturelles serrées, mais que vous souhaitez avoir de longues boucles souples qui pendent doucement sur votre dos.

Sur le marché, vous pouvez aussi trouver des lisseurs boucleurs. Ces appareils peuvent faire le travail d’un lisseur et d’un boucleur en même temps.

C’est facile à faire, mais cela peut prendre du temps. Cependant, le look en vaut la peine. Fiez-vous aux divers conseils de coiffage des experts en coiffure pour obtenir exactement ce que vous voulez.

Mon fer à boucler s’éteindra-t-il automatiquement ?

Oui, le fer à friser s’éteint automatiquement s’il est laissé sans surveillance.

Quelle est la température adaptée aux cheveux fins ?

Pour ceux qui ont les cheveux fins ou clairsemés, réglez l’appareil en dessous de 200 degrés Fahrenheit. Si vous décidez de hausser la température, vos mèches risquent de brûler.

Pour les personnes ayant les cheveux grossiers ou plus épais, réglez votre fer à friser entre 200 et 300 degrés Fahrenheit pour obtenir des boucles optimales.

Un fer à boucler laissé en marche peut-il provoquer un incendie ?

Si vous laissez un fer à friser chaud sur un matériau inflammable, il est évident qu’il peut provoquer un incendie. Heureusement, il suffit d’être plus prudent pour l’éviter. Vous devriez également nettoyer l’appareil de temps en temps.