Les 8 Meilleurs Sèche-cheveux De Voyage Pour Sécher Les Cheveux À Tout Moment

La sélection du meilleur sèche-cheveux de voyage est primordiale pour fixer la coiffure durant un voyage ou un simple déplacement.

Sur le marché, certains modèles se vantent d’être de qualité premium alors qu’ils sont trop lourds pour être transportés en voyage. Ils sont aussi beaucoup trop grands et prennent trop de place dans les bagages.

D’autres modèles sont légers, mais pas assez puissants. Ils ne disposent pas non plus d’un double voltage et ne fonctionnent pas dans des pays à tension électrique différente.

Entre autres, d’après les avis des utilisateurs, certains appareils ne disposent pas de fonctionnalités pratiques comme la fonction air froid ou encore l’arrêt automatique qui pourrait protéger les cheveux de la chaleur et garantir la sécurité d‘utilisation de l’appareil.

À quoi pourrait ressembler un sèche-cheveux de voyage d’excellente qualité ? Découvrez la réponse dans ce guide.

Les Meilleurs Sèche-cheveux De Voyage

Quel est le meilleur sèche-cheveux de voyage ?

Un séchoir de voyage de qualité haut de gamme bénéficie d’une belle finition, mais c’est surtout sa conception robuste et compacte qui le distingue des modèles bas de gamme.

En effet, en plus d’être solide, l’appareil est aussi pratique pour le rangement et facile à transporter. Léger, il dispose également d’une  manche pliable, ce qui lui permet de ne pas être trop encombrant. Un anneau de suspension facilite son utilisation dans une douche.

Un modèle de bonne qualité est aussi à voltage universel, ce qui lui permet de s’adapter facilement à la tension du courant dans divers pays et régions. Par ailleurs, une fonction cool air protège mieux les cheveux de la chaleur et une option d’arrêt automatique garantit l’économie d’énergie et la sécurité de l’utilisateur.

Si vous cherchez un modèle avec un excellent rapport qualité-prix, vous pouvez faire le meilleur choix en effectuant un comparatif de ces 7 appareils de marque fiable.

1. Sèche-cheveux de voyage Babyliss Travel Dry 2000

BaByliss Sèche-cheveux Travel Dry 2000 Compact...

Voir le prix sur Amazon

Ce sèche-cheveux pliable BaByliss a une puissance 2000W et selon le fabricant, il offre une performance de séchage ultra rapide. Il dispose de deux réglages de chaleur/vitesse qui vous offrent une grande souplesse pour le coiffage et le séchage grâce à une buse de coiffage détachable.

La tension peut être ajustée pour s’adapter à l’endroit où vous vous trouvez pour faciliter vos déplacements et la poignée est pliable. Lors des tests réalisés sur cet appareil, le boîtier est resté à une température de manipulation sûre, même dans les conditions les plus extrêmes. Le corps léger permet de le manœuvrer facilement pendant l’utilisation et la large buse de coiffage facilite le coiffage.

2. Sèche-cheveux de voyage GHD Flight

Ghd - Flight - Seche Cheveux (Noir)

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil a été crée pour ceux qui ont l’habitude de voyage et qui souhaite avoir une coiffure impeccable en sa ce de besoin. C’est la raison pour laquelle il est à la fois compact et léger. En effet, cette conception lui permet de s’infiltrer facilement dans les bagages ou les sacs de voyage.

Cet appareil possède une puissance de 1400 watts pour sécher rapidement les cheveux sans les abîmer. Avec un cordon d’alimentation de 1,8 m, il dispose d’un flux d’air puissant qui s’adapte à tous les types de cheveux. Quant à sa température, elle est à 65 °C étant donné qu’il est destiné pour être emmené aux quatre coins du monde, il dispose d’un double voltage.

3. Sèche-cheveux de voyage pliable Remington D2400

Remington Sèche-Cheveux de Voyage, Puissant...

Voir le prix sur Amazon

Compte tenu de sa légèreté, de sa petite taille et de sa facilité de transport, cet appareil est destiné pour être emporté durant un voyage ou un déplacement. De plus, pour une facilité de rangement, la poignée de l’appareil peut se replier.

Ainsi, vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place dans votre sac de voyage ou votre valise en emballant vos affaires. Le modèle fonctionne, peu importe le pays, dans lequel vous souhaitez l’utiliser, car il dispose d’un double voltage. En cas de besoin, dans un hôtel ou dans un bungalow, vous pouvez le mettre en marche pour sécher vos cheveux.

Avec une puissance de 1400 W, le modèle est doté d’une poignée rétractable et il est livré avec un concentrateur d’air détachable. Un anneau de suspension permet de le suspendre durant son utilisation et vous avez le choix entre 2 niveaux de températures et de vitesse.

4. Sèche-cheveux de voyage avec diffuseur Aigostar Linda 32GQT

Aigostar Linda 32GQT - 1400W double voltage...

Voir le prix sur Amazon

Ce sèche-cheveux silencieux est destiné à être emporté en voyage étant donné sa conception pliante. Sa taille réduite facilite sa manipulation, mais cela lui permet aussi de s’infiltrer dans une valise ou un sac de voyage plus facilement.

En effet, sa manche peut se plier pour réduire sa taille au maximum. De ce fait, il est aussi bien adapté à une salle de bain avec un espace limité.

Avec un double voltage, le modèle peut être utilisé n’importe où à travers le monde et fonctionner de manière optimale. D’une puissance de 1400 watts et avec un moteur à courant, il fournit un débit d’air élevé pour un séchage rapide.

De plus, vous pouvez choisir entre 2 vitesses selon vos besoins et votre type de cheveux. La fonction d’arrêt automatique vous fait économiser de l’énergie.

5. Sèche-cheveux de voyage Bomann HTD 8005 CB

Bomann HTD 8005 CB - Sèche - cheveux de voyage -...

Voir le prix sur Amazon

La marque Bomann a créé ce mini-sèche-cheveux pour ceux qui voyagent souvent et qui ont besoin de leurs cheveux durant leur déplacement. Ce modèle compact est en taille réduite pour ne pas encombrer le sac de voyage de la valise.

En plus, la poignée peut être pliée pour permettre à l’appareil de trouver sa place parmi vos affaires de voyage. Le boitier est souple au toucher et la surface est caoutchoutée pour éviter à l’appareil de glisser lors de la pose. Selon vos préférences et vos besoins, vous pouvez faire le choix entre 2 réglages de température.

Cet appareil est à tension commutable de 110/230 V pour que vous puissiez l’utiliser dans différents pays. La buse de forme amovible est orientable à 360 °. Avec une puissance de 1300 W max, il est livré avec un diffuseur de volume et un sac transparent pour un rangement pratique

6. Sèche-cheveux de voyage Adler

Sèche-cheveux de voyage, sèche-cheveux ,1400 W,...

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil puissant peut être emporté durant les voyages, les simples déplacements ou les courts trajets. En un tour de main, il sèche et coiffe les cheveux grâce à sa puissance de 1400 W.

En plus de cela, il propose 2 vitesses et 2 réglages de température pour s’adapter à tous les besoins selon le type de cheveux. À la fois petit, puissant et pratique, le modèle a une forme du moteur rotatif à 360 ° pour faciliter sa manipulation durant son utilisation.

Il dispose également d’une protection contre la surchauffe pour garantir votre sécurité. Cet appareil a 19 cm de profondeur et 11 cm de hauteur et il a un câble d’alimentation d’environ 170 cm.

7. Sèche-cheveux de voyage Philips EssentialCare Travel

Philips BHD006/10 Sèche-cheveux, Silencieux,...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un appareil compact et léger de la gamme complète Philips qui a été conçu pour les personnes en déplacement. Doté d’une poignée pliable pratique, ce modèle possède une finition brillante et peut se glisser dans votre valise. Il vous suffit d’exercer une légère pression sur l’arrière de la poignée pour la plier.

La boucle de suspension permet de le suspendre dans la salle de bain durant son utilisation. L’appareil bénéficie de la technologie ThermoProtect améliorée qui distribue la chaleur de manière uniforme dans les cheveux.

De plus, les commandes de chaleur et de vitesse à 3 vitesses vous permettent de mieux contrôler le coiffage sans avoir à passer des heures dans la salle de bains. D’une puissance impressionnante de 1600 watts, le modèle offre également la fonction Cool Shot qui arrête temporairement l’air chaud et fournit des jets d’air froid pour fixer et terminer le coiffage.

8. Rowenta cv3312 Nomad Elite

Rowenta cv3312 Nomad Elite Sèche-cheveux de...

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil peut être emporté facilement durant les voyages. Il n’alourdit pas votre bagage avec son poids de 450 g seulement. Grâce à son format compact, il n’occupe pas beaucoup de place et il vous sera également utile dans une salle de bain à espace réduite.

Grâce à sa poignée rétractable, le modèle est facile à ranger et son double voltage à 110/240 Volts lui permet de s’adapter à la tension électrique dans n’importe quel pays.

Ce modèle possède une puissance de 1600 Watts et pour sécher rapidement les cheveux, il possède 2 vitesses et 2 températures différentes. L’anneau de suspension est pratique pour le suspendre dans la salle de bain lors de son utilisation.

Quelle est la différence entre un sèche-cheveux de voyage et un sèche-cheveux ordinaire ?

Sèche-Cheveux Sans Fil VLOXO Séchoir DC Design...

Un sèche-cheveux de voyage est généralement plus petit et plus compact. Il s’affaisse souvent pour faciliter son transport.

Par exemple, sa poignée s’aplatit contre le boîtier. Un appareil compact est également souvent plus léger, mais cela signifie qu’il a aussi moins de fonctionnalités. Les meilleurs modèles sont également à double voltage.

D’autre part, les modèles ordinaires utilisés à domicile sont généralement plus grands et présentent plus de fonctionnalités. Il en existe de nombreux types sur le marché, allant du modèle professionnel au modèle ionique.

Dans ce cas, les réglages de chaleur, le chaud et le froid, les diffuseurs, etc. sont différents. Ces appareils sont également équipés d’un double voltage, mais c’est leur taille qui pose problème

Que signifie « sèche-cheveux à double voltage » ?

Un des grands avantages des hair dryer de voyage est la fonction double tension. Un modèle professionnel à double voltage vous permet d’utiliser l’appareil à l’étranger.

Si vous prévoyez de voyager des États-Unis vers l’Europe, il est indispensable de disposer d’un travel hair dryer à double voltage, sinon vous ne pourriez pas sécher vos cheveux, car l’appareil ne va pas fonctionner.

Pourquoi acheter un sèche-cheveux de voyage ?

Un travel hair dryer, parfois aussi appelé sèche-cheveux portable, est un must pour ceux qui voyagent régulièrement. Un petit appareil est également beaucoup plus léger que les modèles ordinaires et réduit donc le poids autorisé lorsque vous prenez l’avion.

Le fait que la plupart sont des modèles à double voltage signifie également que vous n’aurez pas à vous inquiéter qu’ils ne fonctionnent pas dans le pays ou la région où vous allez vous rendre.

Comment bien choisir un sèche-cheveux de voyage ?

Les principales différences entre les travel hair dryer standard et les modèles de voyage sont les caractéristiques et la taille.

Si les meilleurs travel hair dryer compacts sont plus faciles à transporter, ils présentent probablement moins de caractéristiques que les appareils de taille normale. Voici les éléments dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez un travel hair dryer :

Les accessoires qui l’accompagnent

Si des accessoires tels que des concentrateurs, des diffuseurs et des peignes sont fournis avec de nombreux appareils standards, ce n’est pas toujours le cas des travel hair dryer.

Il est important de savoir ce dont vous avez besoin lors de l’utilisation de l’appareil afin de pouvoir choisir celui qui vous convient le mieux.

Par exemple, si vous avez les cheveux bouclés, vous rechercherez probablement le meilleur travel hair dryer avec diffuseur.

Si les accessoires sont pratiques, ils prennent également plus de place dans votre valise. La bonne nouvelle est que, même si les diffuseurs et les peignes ne sont pas des accessoires très courants, les meilleurs travel hair dryer sont généralement équipés d’un concentrateur.

Les paramètres

Bien que les travel hair dryer puissent être limités à quelques réglages de chaleur et de vitesse, les meilleurs d’entre eux font tout de même un bon travail. Certains sont même dotés d’un bouton « cool shot » pour sécher vos cheveux à l’air frais, ce qui réduit les risques de dommages causés par la chaleur.

Vous devriez également être à l’affût des meilleurs travel hair dryer ioniques, car ils utilisent l’humidité de l’air pour rendre vos cheveux plus doux. Les réglages sont importants pour certains, mais pas pour d’autres, alors considerez vos besoins avant d’acheter l’appareil.

La taille

Les travel hair dryer sont conçus pour être facilement empaquetés lorsque vous partez en voyage, mais ne croyez pas qu’une taille plus petite signifie peu de puissance. Bien qu’ils soient généralement beaucoup plus petits, certains d’entre eux sont très puissantes.

Le plus petit travel hair dryer peut être plus puissant que vous ne le pensez. En général, la poignée se replie également, ce qui permet de le ranger plus facilement dans un recoin de votre sac.

La tension et la sécurité

La différence la plus importante entre les meilleurs travel hair dryer pour l’Europe, et presque tous les autres pays, ainsi que les États-Unis est la tension. Le voltage en Europe est d’environ 220V, alors qu’aux Etats Unis, il est d’environ 110V.

Pour que vous puissiez vous sécher les cheveux en toute sécurité, votre travel hair dryer doit avoir le bon voltage.

Vous courez le risque que l’appareil fasse sauter un fusible et ne fonctionne pas si la tension n’est pas correcte.

Au lieu de devoir constamment vérifier le voltage du pays dans lequel vous vous trouvez, il suffit d’emporter avec soi les meilleurs travel hair dryer à double voltage pour que cela ne soit plus un problème. Pour vous aider, nous n’avons sélectionné que les modèles à bi-tension dans notre liste.

Le poids

Combien pèse un séchoir à cheveux ? Cette question est cruciale pour toute personne ayant les cheveux longs qui nécessitent beaucoup de travail de brossage.

Les séchoirs de qualité professionnelle peuvent parfois être lourds à cause de leurs gros moteurs ou de leurs composants solides.

Si votre bras s’engourdit à la moitié de votre séance de séchage, vous ne finirez par vous fatiguer et vous ne serez plus en mesure de terminer votre coiffure.

Si vous n’avez que 20 minutes pour vous préparer, choisissez un modèle plus léger afin de manipuler l’appareil aisément et ne pas trop perdre votre temps.

Le modèle ionique ou non et la tourmaline

HALOVIE Sèche Cheveux Ionique Professionnel...

Les séchoirs ioniques tirent des ions négatifs. À noter que les ions de l’eau sont chargés positivement. C’est la science qui explique pourquoi un séchoir ionique est beaucoup plus efficace pour faire éclater et disperser les gouttelettes d’eau sur la tige du cheveu. Il les empêche de s’imbiber et de provoquer des frisottis tout en accélérant le temps de séchage.

« La fonction ionique est la plus efficace pour fermer la cuticule et éliminer l’humidité des cheveux, ce qui rend la finition plus lisse et plus brillante », explique le célèbre coiffeur Peter Butler. Pensez aux séchoirs à tourmaline comme à des ions sur stéroïdes.

Leur intérieur peut être fait ou recouvert de ce minéral semi-précieux. Celui-ci qui projette encore plus d’ions négatifs dans l’air, mais il peut faire augmenter le prix de l’appareil en conséquence.

Toutefois, les ions peuvent être un inconvénient si vos cheveux sont plats ou gras, car ils donnent une coiffure non lisse. « Lorsque j’ai besoin de volume pour un look plus sexy avec du lift et du mouvement, j’utiliserai un séchoir à cheveux non ioniques », dit Butler « Je fais attention à ne pas trop sécher les cheveux, car cela les priverait de leur texture et de leur volume.

L’appareil non ionique m’assure que cela n’arrivera pas ». C’est la raison pour laquelle les modèles les plus performants vous permettent de basculer entre la technologie ionique et le non-ionique en fonction de votre coiffure.

La céramique, la porcelaine et l’infrarouge

Les séchoirs avec ces caractéristiques sont conçus pour distribuer la chaleur aussi uniformément et doucement que possible.

La céramique ou la porcelaine peuvent être utilisées pour recouvrir ou remplacer les éléments chauffants en métal ou en plastique ainsi que les autres parties internes d’un séchoir. Ces deux matériaux rendent la chaleur moins dure et plus constante en température.

De plus, elles émettent également des ions négatifs pour accélérer le séchage et lisser les frisottis. Si un séchoir à cheveux est qualifié d’infrarouge, cela signifie qu’il utilise des longueurs d’onde d’énergie plus longues pour pénétrer les cheveux et les sécher de l’intérieur.

Le titane

Comme la céramique, le titane est utilisé pour répartir la chaleur de manière uniforme et maintenir l’appareil à une température constante. Il est donc déconseillé pour les cheveux sujets aux dommages, mais il accélère le processus de séchage.

Le titane est également plus léger que la céramique, ce qui en fait un choix judicieux pour les cheveux lourds.

Les différentes fonctionnalités pratiques

Certains appareils vous font bénéficier de diverses fonctionnalités qui vont vous faciliter la vie. En voici quelques-unes :

∙         Un bouton froid : L’air froid scelle la cuticule, ce qui permet de conserver votre coiffure et d’augmenter la brillance de vos cheveux.

∙         La chaleur réglable : Pour les cheveux fins qui sèchent facilement, une chaleur plus faible permet d’effectuer le travail de manière moins dommageable.

∙         Les accessoires : Un diffuseur est indispensable pour garder les boucles lisses et intactes, tandis qu’un embout concentrateur est essentiel pour lisser et défriser les cheveux.

Comment choisir meilleur sèche-cheveux de voyage selon son type de cheveux ?

Même en voyage, vous devez bien prendre soin de vos cheveux. Pour cela, choisissez un travel hair dryer de qualité qui s’adapte parfaitement à votre type de cheveux

  • Les cheveux épais

Les séchoirs à cheveux en tourmaline sont parfaits pour les personnes ayant des cheveux épais et difficiles à sécher.

Ces appareils peuvent sécher vos cheveux 50 % plus rapidement que les sèche-cheveux ioniques. Ils sont fabriqués avec la pierre précieuse de tourmaline, qui génère des ions négatifs lorsqu’elle est chauffée. Ils sont très efficaces et réduisent le temps de séchage.

  • Les cheveux secs et fins

Les séchoirs à cheveux en céramique et en porcelaine sont idéaux pour les cheveux secs et fins, car ils sont doux pour la fibre capillaire et répartissent la chaleur de manière uniforme. Ils produisent une chaleur infrarouge et emprisonnent l’humidité dans les mèches sèches.

De plus, ils se refroidissent progressivement et dégagent beaucoup moins de chaleur. De cette façon, ils protègent les cheveux fins et hydratent les cheveux secs.

  • Les cheveux grossiers

Les séchoirs en titane permettent de sécher les cheveux plus rapidement que les autres. Ils ont un pouvoir de chauffe élevé et peuvent pénétrer dans chaque mèche. En plus de cela, ils ont un flux d’air très concentré et focalisé. Des appareils ne sont pas recommandés pour les types de cheveux sujets aux dommages.