Les 9 Meilleures Huiles D’argan Pour Le Soin De La Peau Et Des Cheveux

La meilleure huile d’argan donne de l’hydratation et de la souplesse et de la douceur à la peau et aux cheveux. Mais si vous souhaitez voir de bons résultats, évitez les produits qui ne sont pas naturels.

En effet, ceux dont le processus de fabrication a eu recours à l’utilisation de produits chimiques ne sont pas efficaces, car ils ont perdu leur vertu hydratante, antiâge ou réparatrice.

En outre, les produits qui ne sont pas certifiés ne sont pas garantis en qualité. Ils peuvent aussi ne pas tenir longtemps s’ils ne sont pas contenus dans une bouteille opaque qui protège contre l’oxydation.

Comment dénicher une huile d’argan de bonne qualité et avec un bon rapport qualité-prix ? Lisez les lignes suivantes pour le savoir.

Les Meilleures Huiles D’argan

Quelle est la meilleure huile d’argan ?

Vous ne pouvez pas faire la meilleure sélection parmi les diverses marques sur le marché si vous ne savez pas comment reconnaître un produit haut de gamme.

Un bon produit est 100 % bio. Il est composé d’huile d’argan et rien d’autre. Sa fabrication est réalisée par un processus naturel sans utilisation de produits chimiques comme l’hexane par exemple.

Une huile de qualité pressée à froid a gardé tous ses bienfaits pour le soin des cheveux, de la peau et des ongles. Elle a une bonne odeur de noisette qui certifie son authenticité.

Par ailleurs, le produit est aussi contenu dans une bouteille opaque qui empêche la pénétration du rayon de soleil.

Ci-dessous vous trouverez les meilleures huiles d’argan:

1. Huile d’argan bio de Maroc The Body Source

Huile d’argan pure – 100 % certifiée...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit a été conçu pour le soin du visage, des cheveux et des ongles. Sa production est certifiée 100 % pur et biologique et il est constitué d’huile d’Argan marocaine pure qui a conservé tous ses incroyables éléments nutritifs.

Le produit contient de la vitamine E, de l’oméga 6 et des antioxydants qui lui permettent d’agir contre le vieillissement de la peau et donner de l’hydratation aux cheveux et aux ongles. Il comporte également 8 acides gras et stérols végétaux, qui sont connus pour traiter des maladies de peau comme l’acné, l’eczéma et le psoriasis, mais aussi pour lutter contre l’apparition des rides.

2. Huile d’argan pour cheveux Naissance 500 ml

Naissance Huile d’Argan du Maroc (n° 228) -...

Voir le prix sur Amazon

Il s‘agit d’un produit 100% pure et raffiné venant de Maroc. Dans cette huile luxueuse, il y a une forte concentration d’acides essentiels gras qui prennent soin de la peau et des cheveux. Il y a aussi de la vitamine E naturelle et un antioxydant puissant.

Le contenu du flacon est obtenu par pression mécanique des noix de l’arganier qui est un arbre à la croissance très lente. L’huile est par la suite raffinée.

L’huile d’argan est réputée depuis longtemps pour ses propriétés régénérantes et son efficacité pour nourrir et sublimer les cheveux. Ce produit est garantit 100 % vegan. Il n’a pas été testé sur les animaux et ne contient pas d’hexane.

3. Huile d’argan cosmétique Samarkand

500 ml Huile d'Argan BIO 100% Pure de Première...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est riche en ingrédients écologiques et naturels qui sont très bénéfiques pour le renouvellement et la régénération cellulaire.

Utilisé longtemps dans la pharmacopée marocaine traditionnelle, l’huile d’argan protège la peau et les cheveux des effets du vieillissement. Elle hydrate la peau en profondeur pour éviter la sécheresse, mais traite aussi les taches causées par les boutons d’acné, les cicatrices de la varicelle et les vergetures.

Vous pouvez l’utiliser pour soigner l’eczéma, le psoriasis et d’autres problèmes de peau. Utilisée en massages corporels, cette huile soulage aussi les douleurs articulaires. Vous pouvez aussi vous en servir pour fortifier vos ongles.

4. Huile d’argan naturelle Naissance 250 ml

Naissance Huile d’Argan du Maroc BIO (n° 228) -...

Voir le prix sur Amazon

Issu du Maroc, ce produit a été obtenu par pressage des graines d’arganier de qualité et soigneusement sélectionnée. Elle est extraite par la pression mécanique avant d’être raffinée.

Le produit comporte des antioxydants puissants qui permettent de sublimer les ongles, les cheveux et la peau. Vous pouvez vous en servir pour hydrater la peau de votre visage ou simplement pour soigner les divers problèmes de peau comme l’acné, le psoriasis et bien d’autres encore.

Cette huile délicate a un effet régénérant sur les peaux jeunes et matures et elle garanti sans aucune trace d’hexane. D’une fabrication 100 % vegan, elle a été produite sans passer un test sur des animaux.

5. Huile d’argan végétale SatinNaturel

GAGNANT 2019* Huile d'Argan BIO Vegan Pressée a...

Voir le prix sur Amazon

Certifiée bio, cette huile pure et naturelle est de qualité premium. Elle est idéale pour hydrater les peaux sèches, soigner les pointes fourchues et redonner de la brillance aux cheveux abimés.

De qualité premium, elle comporte de la vitamine E et du polyphénol d’origine végétale qui forme une barrière de protection naturelle pour protéger la peau contre les radicaux libres.

Son utilisation donne un teint harmonieux, des lèvres saines et pulpeuses et des ongles plus solides. En plus de soigner la peau, il prend aussi soin des cheveux grâce à la présence d’acides gras essentiels et oméga6.

Obtenu par le pressage des noix d’argan de qualité en Maroc, ce produit est vegan et conçu sans cruauté envers les animaux.

6. Huile argan bio visage Bionoble

BIONOBLE HUILE D'ARGAN BIO 100% Pure, Naturelle &...

Voir le prix sur Amazon

Avec ce produit, vous allez prendre soin de votre peau tout en douceur. Il est fait pour les peaux sèches en manque de tonus et leur donne le niveau d’hydratation nécessaire.

L’utilisation de ce produit garde la peau nourrie et hydratée plus longtemps. Il peut être utilisé pour traiter l’acné, rides, boutons, cicatrices, cernes, eczéma, psoriasis et les traces de vergetures.

Si vous l’utilisez sur les cheveux, il leur donne de la brillance aux cas où vos cellules capillaires sont ternes et fatiguées. La repousse est stimulée et les fibres capillaires sont gainées. Ainsi, les cheveux révèlent toute leur brillance.

7. Huile d’argan R&M Beauty-Oleo

R&M Beauty-Oleo - Huile d'Argan BIO de Première...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est de première main et il a été fabriqué par une entreprise familiale allemande-marocaine. Le processus de fabrication par du Maroc jusqu’à la mise en bouteille en Allemagne.

Certifié authentique et pur, il bénéficie d’un certificat d’authenticité. Pour chaque lot. Pour le respect de la nature et l’amour des habitants marocains, 5 % des ventes du produit sont alloués à des projets sociaux au Maroc dans le cadre du programme Prix Internationaux Fairtrade.

Ce produit est garantir 100 % sans additifs comme les parabènes ou les sulfates et ne contient pas d’huile minérale et d’autres produits chimiques. Le fabricant n’utilise pas non plus de micro plastique.

8. Huile d’argan Kanzy Hair and Beauty

Kanzy Huile d'Argan pure bio pour le cheveux,...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un bio oil de la plus haute qualité dont le processus de fabrication s’est déroulé au Maroc. C’est le remède contre les problèmes de cheveux, des ongles et de la peau.

Obtenue par la pression à froid, elle a conservé tous les bienfaits de l’huile d’argan pour le soin des cheveux et de la peau. Ce produit est 100% biologique et elle peut être utilisée de manière polyvalente.

En effet, vous pouvez vous en servir pour donner de la brillance et faire pousser vos ongles et vos cheveux naturellement. Elle a une forte concentration en vitamine E et en antioxydants pour lutter contre les rides et la sécheresse de la peau.

9. Huile d’argan Mother Nature Cosmetics

Huile Argan BIO - 100ml PRESSÉS À FROID à...

Voir le prix sur Amazon

Sans avoir été testé sur les animaux, ce produit a été élaboré avec des ingrédients précieux et purs, ce qui donne une texture légère. Il pénètre facilement dans la peau et les fibres capillaires pour les hydrater en profondeur.

Rangé dans un emballage certifié FSC, il bénéficie d’une certification de qualité. Produit en Allemagne et en Autriche, il a été obtenu par pressage à froid des Noix d’argan du Maroc et ne contient aucun additif artificiel.

Contenant des polyphénols et de la vitamine, le produit dégage un parfum de noisette naturel grâce à l’utilisation de noix d’argan de haute qualité sans parfums de synthèse.

Lire aussi notre article: le meilleur botox capillaire

Comment bien choisir son huile d’argan ?

huile-d’argan

Vous avez envie d’essayer ce produit pour prendre soin de vos cheveux secs, de vos ongles ou de votre peau ? Le traitement ne fonctionne qu’avec un article de haute qualité. Pour bien choisir, considérer les facteurs suivants :

La couleur

L’huile d’argan authentique de qualité Premium est d’une couleur jaune foncé, d’où son surnom : « l’or liquide du Maroc ».

L’argan clair ou de couleur paille a probablement été soumis à un traitement industriel. Il a pu être aussi dilué avec des huiles moins chères. Par ailleurs, l’huile qui est plus brune que l’or et qui sent très fort, pourrait bien être de l’huile argan alimentaire ou à frire.

L’arôme

L’huile de qualité, pressée à froid, a un parfum naturel, car il provient de la graine ou de l’amande à l’intérieur de la noix d’argan. Cette odeur est souvent décrite comme « légère et noisette ». Elle est bien tolérée par la plupart des gens, bien qu’elle puisse être considérée comme un peu trop « aromatique » pour ceux qui ont un odorat fort.

Assurez-vous que l’odeur naturelle de l’argan de qualité disparaîtra une fois que le produit aura été absorbé par votre peau. En général, ceux qui connaissent bien ce genre de produit le jugent pour son arôme, car c’est un bon indice d’authenticité et de pureté.

La plupart des huiles d’argan disponibles à la vente ou ajoutées à d’autres produits sont des huiles raffinées. Cela signifie qu’elle a été désodorisée.

Ainsi, son parfum naturel a été éliminé par traitement à la vapeur. Ces huiles sont parfaites pour les formulateurs de cosmétiques qui souhaitent les incorporer dans leurs produits.

Toutefois, la désodorisation permet également de masquer plus facilement l’arôme des graines d’argan de mauvaise qualité et de prolonger la durée de vie de l’huile périmée.

En outre, la majeure partie d’huile d’argan contenue dans les produits commerciaux est en fait de l’argan industriel. Il a été extrait à l’aide de solvants chimiques tels que l’hexane.

Ces types de traitement réduisent la qualité du produit. La désodorisation réduit de 20 % les antioxydants de cicatrisation de la peau et l’extraction chimique dégrade les qualités du produit de plus de 60 %. Il est donc préférable d’éviter le produit désodorisé et surtraité si on souhaite l’utiliser sur la peau.

La texture et l’absorption

L’huile d’argan de qualité supérieure a une texture riche et lourde sur la peau. Elle s’étale très facilement et peut être absorbée en quelques minutes.

Un produit de mauvaise qualité est léger et donne une sensation durable de glisse sur la peau. Il a probablement été dilué avec une huile moins chère ou surtraitée.

Lire aussi notre article: le meilleur masque pour cheveux

Que faut-il encore savoir sur l’huile d’argan ?

Huile d’argan bio par Eclat – Huile d’argan...

Les points essentiels viennent d’être cités, mais vous avez aussi besoin de connaître certains détails à propos du produit.

  • Les ingrédients

L’huile d’argan pure doit figurer comme seul ingrédient sur la bouteille. Vous devriez voir sur l’étiquette le terme « 100 % huile d’argan » ou « 100 % Argania Spinosa » et rien d’autre.

Si l’étiquette indique « avec adjonction d’argan » ou si l’argan n’est pas mentionné comme premier ou deuxième ingrédient, vous n’en aurez pas pour votre argent car la teneur en argan sera inférieure à 50 %.

L’expression « huile marocaine » est fréquemment utilisée, mais il s’agit d’une description à des fins de marketing et non d’un ingrédient.

Cela s’applique souvent aux produits dont les formulations ne contiennent qu’une petite quantité d’huile d’argan raffinée (c’est-à-dire < 20 %). Ces produits contiennent beaucoup de silicones ajoutés.

  • L’emballage

L’huile d’argan vierge pressée mécaniquement a une durée de conservation de 2 ans en raison des niveaux élevés de vitamine E qui sont naturellement présents dans sa composition.

Il n’est pas nécessaire d’ajouter de la vitamine E, sauf si le produit est raffiné ou s’il est susceptible de passer du temps en rayon après sa date limite de consommation. Cependant, l’argan est une huile végétale et elle est sujette à l’oxydation tout comme l’huile d’olive. L’emballage est donc important.

Le meilleur emballage est celui des bouteilles en verre foncé ambre, vert ou bleu. Les bouteilles en aluminium et les bouteilles en plastique opaque sont tout aussi efficaces contre l’oxydation, mais ils peuvent présenter des problèmes supplémentaires en ce qui concerne la lixiviation et l’élimination des déchets.

  • Les certifications

Les huiles de qualité bénéficient d’une certification. Par exemple, en Australie, elles sont certifiées biologiques par Ecocert et Australian Certified Organic, ce qui garantit que le produit a été cultivé, récolté, traité et emballé selon les normes les plus élevées de la production biologique.

La certification signifie que les producteurs et les fournisseurs d’arganiers sont régulièrement audités pour évaluer leur conformité.

Lire aussi notre article: le meilleur protecteur de chaleur


Questions fréquemment posées

🧴 1. Comment savoir si l’huile d’argan est de bonne qualité ?

L’huile d’argan est un produit cosmétique naturel. Elle a un arôme et une odeur de noisette. Certains disent même qu’elle sent le pop-corn ou un élastique.

Une fois que vous l’appliquez sur votre peau, le doux arôme de noisette du produit disparaît en quelques minutes, ce qui devrait se produire, car il s’absorbe rapidement dans votre peau.

🧴 2. Pourquoi l’huile d’argan est-elle si chère ?

En hydratant votre cuir chevelu avec ce produit, vous allez favoriser la croissance de vos cheveux et favoriser l’absorption des nutriments.

Comme vous pouvez le constater, l’huile d’argan est extrêmement chère en raison de son approvisionnement limité. Elle est également chère parce qu’elle contient d’importantes valeurs nutritives pour la peau et les cheveux.

🧴 3. L’huile d’argan est-elle vraiment aussi bonne que cela ?

En outre, l’huile essentielle d’argan est une riche source de vitamine E qui est nécessaire à la santé de la peau, des cheveux et des yeux. Cette vitamine a également de puissantes propriétés antioxydantes.

Ce produit est une bonne source d’acides gras linoléique et oléique qui sont deux graisses connues pour favoriser la bonne santé du corps. Elle présente également des taux élevés de vitamine E.

🧴 4. L’huile d’argan peut-elle se dégrader ?

Comme tous les produits biologiques, l’huile végétale d’argan finit par se périmer. Cependant, il faudra des années avant qu’elle ne se dégrade.

Un produit authentique peut durer jusqu’à deux ans, mais vous devez bien respecter la bonne méthode de conservation. L’endroit idéal pour conserver ce produit est un endroit frais et sec à température ambiante.

🧴 5. Peut-on utiliser l’huile d’argan tous les jours ?

Si vous souhaitez utiliser ce produit sur les cheveux afin de favoriser leur croissance ou d’hydrater le cuir chevelu, vous pouvez l’utiliser tous les jours, mais pas en quantités excessives.

🧴 6. L’huile d’argan est-elle antivieillissement ?

Cette huile est riche en acides gras essentiels et elle possède des propriétés hydratantes, antiâges et antioxydantes.

En crème, elle est considérée comme le meilleur produit anti-âge, car sa forte teneur en acide linoléique augmente l’élasticité de la peau et resserre les pores des visages ridés.


Lire aussi nos articles:

La meilleure huile de ricin

Le meilleur shampoing sans sulfate