Les 7 Meilleurs Botox Capillaires Pour Réparer Les Cheveux Ternes Et Abimés

Ce ne sont pas seulement les coiffures qui rêvent de tomber sur le meilleur botox capillaire pour un traitement riche et efficace des cheveux abîmés. Vous êtes sans doute aussi à la recherche de ce produit après avoir entendu des avis positifs de son utilisation.

Ne vous concentrez pas uniquement sur le prix, car même si un produit n’est pas cher, s’il n’est pas de bonne qualité, il peut endommager vos cheveux en les rendant ternes et fatigués, ce qui est le contraire des résultats attendus.

Si vous tombez aussi sur un soin capillaire botox difficile à utiliser, un simple problème de dosage lors du mélange pourrait le rendre inefficace ou beaucoup trop concentré, ce qui pourrait aussi nuire à la santé de votre cuir chevelu.

Les Meilleurs Botox Capillaires

Quel est le meilleur botox capillaire ?

Pour reconnaître un produit haut de gamme, fiez vous à sa composition. Les modèles proposés par les grandes marques comportent des ingrédients nourrissants comme l’huile d’argan, la kératine, la protéine de soi et bien d’autres encore.

Un bon produit est aussi facile à utiliser et il peut être appliqué à la maison avec succès. Sa préparation est bien expliquée en détail dans sa notice et même les débutants au botox capillaire peuvent s’en servir sans problème.

En outre, le meilleur choix se traduit par un produit qui rend les cheveux plus souples, plus lisses et beaucoup plus résistants.

Pour la sélection du meilleur produit sur le marché et avec le meilleur rapport qualité prix, vous pouvez faire le choix parmi les 7 produits de qualité suivante et faire un comparatif.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs Botox Capillaires:

1. Botox capillaire by Naila store senteur mangue

Botox capillaire by Naila Store 1000ml Made in...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit conçu par Naila Store a été conçu pour redonner vie aux cheveux abîmés, indisciplinés et fatigués par les décolorations, les défrisages, les brushings et les fers à lisser. Redonnant de l’éclat aux cheveux, il les hydrate en profondeur et fait également office de lisseur.

Sa composition ne contient pas de formol et il respecte bien la santé des cheveux. En ce qui concerne son application, vous l’appliquez sur vos cheveux propres et mouillés de la racine jusqu’à la pointe avec vos doigts. Laissez reposer pendant une heure avant de rincer. Le parfum gourmand de la mangue vous donne une expérience unique.

2. Botox capillaire Jean-Michel Cavada 1000 ml

Botox capillaire 1000mL Jean-Michel Cavada

Voir le prix sur Amazon

La marque a crée ce produit en très grand format de 1000 ml pour les salons de coiffure ou pour un simple usage à la maison. Sa formule est destinée pour les cheveux ternes et en manque d’éclat. En effet, la présence de l’acide hyaluronique dans sa composition donne un coup de jeune aux cheveux.

Cette substance naturelle donne aussi à la fibre capillaire un maximum d’hydratation pour se régénérer. Non seulement ce produit redonne de l’éclat aux cheveux, mais grâce à l’acide hyaluronique et à la kératine, il les lisse aussi. Son utilisation est adaptée à tous les types de cheveux, que ce soit lisse, bouclé, naturel ou décoloré.

3. Botox capillaire Onyx 1 kg

SOIN BOTOX ONYX CAPILLAIRE 1 KG

Voir le prix sur Amazon

Le soin Onix est composé de kératine et d’huile d’argan pour réparer, nourrir et hydrater tous les types de cheveux. Il aide à restaurer les casses et les fourche tout en favorisant la repousse.

De nouveaux cheveux complètent petit à petit les zones vides de votre crâne. Garni de nutriments, le produit donne aux cheveux tout ce dont ils ont besoin pour briller et se renforcer.

L’huile d’argan garantit la douceur de cheveux et donne un effet lissé après chaque application. Les autres composants participent à l’effet nourrissant si on ne cite que la kératine, l’huile de coco et le d-fantenol.

4. Botox capillaire Kera queen’s kératine&ricin

soin botox capillaire kera queen's keratine&ricin

Voir le prix sur Amazon

Ce produit préserve la santé des cheveux et leur douceur. Il offre aux cheveux les soins nécessaires comme la kératine, ce qui les rend plus résistants.

Il y a également l’huile de ricin qui permet aux fibres capillaires de lutter contre la chute des cheveux grâce étant donné son action antibactérienne.

Les infections du cuir chevelu sont évitées et vos cheveux sont plus à l’abri des agressions externes. L’huile de ricin est aussi connue pour ses propriétés bénéfiques favorisant la repousse des cheveux.

Ce produit contient également de l’acide hyaluronique qui répare, nourrit et lisse les cheveux tout en boostant leur brillance et leur couleur.

5. Botox capillaire Elyssa Cosmetics SOS

SOS B.otox Mask capillaire 3D technologie -huile...

Voir le prix sur Amazon

Ce soin rajeunissant est destiné à la réparation des cheveux abimés. Il est essentiellement composé de kératine, d’acide hyaluronique de collagène, mais aussi de beurre de murmuru. Le produit donne de la brillance et de l’éclat aux cheveux agressés par les traitements chimiques.

La kératine huile d’argan et la protéine de soie donne un effet rajeunissant aux cheveux. Les frisottis sont évités et chaque fibre capillaire est nourrit en profondeur et leur couleur est ravivée. La contenance de 1000 G est suffisante pour 25 applications.

Pour l’utilisation, vous lavez vos cheveux, puis vous appliquez le produit sur les cheveux mouillés. Vous laissez reposer 15 à 20 minutes avant de rincer.

6. Botox capillaire Esquisse Masque Soin Botox Et Protéine De Soie

MASQUE SOIN BOTOX ET PROTEINE DE SOIE - 1000 ml

Voir le prix sur Amazon

Ce produit sent bon et donne à vos cheveux un parfum agréable. Enrichi en protéine de soie, il prend soin du cuir chevelu aux cas où ce dernier est agressé par des produits de lissage, des traitements capillaires agressifs, des plaques lissantes ou des brushings.

Vous pouvez laisser reposer le produit pendant une vingtaine de minutes ou même plus pour un résultat instantané. Les cheveux sont beaucoup plus doux plus hydratés. De plus ils deviennent plus brillants et plus faciles à coiffer.

Avec une contenance de 1000 ml, la boîte contient assez de produit pour plusieurs semaines d’utilisation. Ce masque est adapté à tous les types de cheveux.

7. Botox capillaire G HAIR B-Tox

B-Tox (500 GRAMS)

Voir le prix sur Amazon

L’utilisation de ce produit vise à réduire les frisottis et crée du volume dans les cheveux tout en les rendant lisses et souples. Il est composé d’ingrédients nourrissants comme les extraits de raisin, la vitamine E et C ainsi que la bêta-carotène.

Chacun de ces ingrédients sont efficaces pour redonner de l’éclat aux cheveux en les hydratants et les renforçant pour qu’ils soient moins réactifs aux agressions extérieures.

Garantissant des cheveux plus lisses, plus sains et brillants, il a aussi une action anti frisottis et répare efficacement les cheveux blessés par des produits chimiques grâce à une hydratation en profondeur.

Lire aussi notre article: le meilleur protecteur de chaleur

Qu’est ce que le botox capillaire ?

Le botox capillaire est un traitement hydratant qui répare les cheveux cassés ou très secs. Il est idéal pour les personnes qui se teignent régulièrement les cheveux car il restructure les mèches malmenées par les produits chimiques et la décoloration.

Il n’a rien à voir avec le repulpage des lèvres ou encore les injections de botox gelant le front qui contient du botulinum. Il s’agit d’une composition de molécules actives qui agissent pour renforcer et conditionner vos cheveux.

Vous pouvez obtenir le traitement dans un salon ou acheter le produit et le faire vous-même. Si vous voulez chouchouter vos cheveux, mais que vous voulez économiser sur les tarifs souvent élevés des salons, achetez un produit de qualité et tentez l’expérience à la maison. Les résultats sont les mêmes.

Botox capillaire VS kératine

Botox-capillaire

Beaucoup de gens comparent le botox capillaire à un traitement de défrisage à la kératine, car les deux sont utilisés pour obtenir des cheveux lisses et faciles à coiffer.

Les lissages brésiliens à la kératine sont très lourds en produits chimiques tels que le formaldéhyde. Celui-ci est un composant chimique fortement toxique parfois utilisé dans les produits ménagers.

Le soin à la kératine peut provoquer des irritations de la peau, des allergies et assécher les cheveux. Ainsi, bien qu’il détende vos cheveux pour les rendre plus faciles à coiffer, il les rend plus cassants et plus vulnérables.

Le botox capillaire est un traitement de conditionnement en profondeur qui permet à vos cheveux d’être plus lisses et plus hydratés qu’avec un traitement à la kératine. De plus, vous n’avez pas besoin d’attendre trois jours pour que la kératine se fixe.

Vous pouvez donc vous laver les cheveux ou sauter dans une piscine le même jour si vous le souhaitez.

Les cheveux peuvent subir différents types de dommages, de la sécheresse à l’exposition au soleil ou à la graisse. Le traitement au botox pour les cheveux utilise un produit puissant enrichi en protéines qui ne doit pas être appliqué sur des cheveux sains.

C’est comme si on donnait un médicament à une personne qui n’est pas malade. Tout d’abord, ce sera un gaspillage d’argent pour des produits capillaires souvent coûteux. Deuxièmement, il pourrait finir par nuire à la santé des cheveux.

Lire aussi notre article: Avis Séchoir coiffant Dyson Airwrap

Comment utiliser le botox capillaire à la maison ?

La plupart de ceux qui utilisent ce genre de produit le considèrent comme l’un des meilleurs soins capillaires pour réparer les cheveux secs et abîmés. Si vous comptez faire l’application à la maison sans passer au salon, suivez les étapes suivantes :

Choisir le bon produit

La première chose à faire est d’acheter votre flacon de botox pour cheveux. Il existe de nombreuses marques et types, il est donc préférable de vous rendre dans un magasin spécialisé ou de vous rendre sur un site internet fiable pour demander conseil.

En effet, le traitement au botox pour les cheveux n’est pas une catégorie de produit très fixe. Il existe un certain chevauchement, notamment avec les produits de traitement de la kératine.

La kératine est une protéine qui se trouve naturellement dans vos cheveux. On la trouve également dans les cornes des animaux, ce qui montre à quel point elle peut être bénéfique pour renforcer la fibre capillaire.

Cependant, les produits de traitement capillaire à base de kératine contiennent souvent du formaldéhyde. C’est l’un des fluides parfois utilisés pour embaumer les cadavres. Bien qu’il puisse aider les cadavres à durer plus longtemps, il n’est pas toujours le meilleur pour vos cheveux. Il peut également donner à vos cheveux une odeur assez désagréable.

Les produits de traitement au botox pour les cheveux peuvent avoir des noms différents et il n’existe pas de formule uniforme pour eux. D’autres peuvent avoir des noms comme bottox ou boto, légères variations de productions de botox.

Certains prétendent qu’ils sont destinés au conditionnement, d’autres au défrisage, en particulier les traitements à la kératine.

Vous pouvez utiliser le produit pour lisser vos cheveux, mais nous vous recommandons de l’utiliser après avoir essayé d’autres traitements de lissage moins agressifs.

Laver les cheveux et préparer le mélange

Avant l’application, vous devez vous laver les cheveux deux fois avec du shampoing le jour du traitement afin qu’ils soient propres et sans graisse. Démêlez vos cheveux et séchez-les à l’aide d’un sèche-cheveux. Le produit doit être appliqué sur les cheveux humides ou secs.

Une fois que vos cheveux sont propres et secs, il est temps de préparer le mélange de botox pour cheveux à la maison. Agitez le flacon et mélangez son contenu avec 150 ml d’eau. Remuez jusqu’à ce qu’un liquide homogène soit formé.

Si l’eau et le liquide du flacon ne se mélangent pas correctement, la meilleure solution sera de chauffer lentement les deux parties à feu doux et de les battre ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Appliquer le produit et laisser reposer

Lorsque vos cheveux sont secs et que le mélange est prêt, appliquez le produit sur vos cheveux comme si vous appliquiez une teinture, mèche par mèche avec un pinceau. Il est important que tous vos cheveux soient saturés du produit.

Une fois que vous avez fini d’appliquer le botox sur vos cheveux, mettez un bonnet thermique et appliquez de la chaleur à l’aide du sèche-cheveux pendant 20 minutes.

Rincez ensuite vos cheveux à l’eau claire pour éliminer le produit au fur et à mesure qu’il s’assouplit.

Après avoir lavé vos cheveux à l’eau, il est très important de les sécher avec le sèche-cheveux et d’utiliser le fer à lisser. Cette étape est essentielle car elle permet au produit restant sur le cheveu de pénétrer davantage dans la cuticule et d’absorber tous les bénéfices du traitement.

Entretenir les cheveux

Lorsque vous aurez fini d’appliquer le fer à lisser sur vos cheveux, vous aurez terminé le traitement au botox capillaire à domicile. Ce processus peut être répété toutes les deux semaines ou une fois par mois si vos cheveux ne sont pas très abîmés par la suite.

Les effets sont immédiats et vous allez remarquerez plus de douceur et de brillance dans vos cheveux. Après l’application du produit, il est également très important de savoir comment entretenir les cheveux par la suite.


Quels sont les avantages de l’utilisation d’un botox capillaire ?

Botox Capillaire ProHair Profesionnal 1000ml...

L’utilisation de ce produit vous fait bénéficier de divers avantages, parmi lesquels les suivants :

  • Il hydrate vos cheveux en profondeur

L’une des utilisations les plus courantes de ce produit est d’hydrater les cheveux endommagés en les réparant pour améliorer leur état. La raison en est qu’il est composé d’une forte concentration de protéines et d’agents naturels qui améliorent la santé du cuir chevelu.

  • Il répare vos cheveux de la racine aux pointes

Le produit peut être étendu de la racine aux pointes, contrairement à d’autres hydratants capillaires tels que les masques capillaires et les revitalisants. Ainsi, il apporte une hydratation et des soins supplémentaires.

  • Il restructure les mèches de cheveux

Ce traitement est idéal pour régénérer les cheveux et leur donner un aspect plus naturel. Il s’agit d’une méthode efficace pour soigner les pointes fourchues et les cheveux abîmés.

Lire aussi notre article: Les Meilleurs Sèche-cheveux 


Questions fréquemment posées

👩‍🦱 1. Le Botox pour les cheveux fonctionne-t-il vraiment ?

L’idée du Botox pour les cheveux vient de la théorie selon laquelle les traitements topiques peuvent combler les parties endommagées du cuir chevelu, le faisant apparaître plus lisse et plus sain.

Il en va de même pour le Botox qui est injecté dans le visage pour réduire l’apparence des rides et des ridules.

👩‍🦱 2. Le Botox pour cheveux permet-il de les lisser?

Le Botox pour les cheveux ne contient même pas de toxine botulique, qui est le principal ingrédient du Botox … Les traitements à la kératine lissent les cheveux et éliminent les boucles, tandis que le Botox capillaire détend et lisse les boucles. Le produit de lissage botox contient aussi davantage de vitamines, des acides aminés et des antioxydants.

👩‍🦱 3. Quelle est la durée de vie du Botox pour les cheveux ?

Le traitement avec ce produit dure généralement entre huit semaines et quatre mois et il est recommandé de le renouveler par la suite.

Vous devez utiliser des shampoings sans sulfate, similaires à ceux utilisés après un traitement à la kératine, pour maximiser les effets.

👩‍🦱 4. Peut-on attacher les cheveux après le Botox ?

Contrairement aux traitements traditionnels à la kératine, il n’y a pas de délai précis à respecter pour se laver les cheveux après l’application.

Les instructions varient en fonction du produit. … Les effets du Hair Botox s’estompent plus rapidement si vous vous lavez les cheveux trop souvent.

👩‍🦱 5. Le Botox capillaire peut-il provoquer la chute des cheveux ?

Alors que les injections topiques de Botox pour cheveux sont destinées à renforcer le cuir chevelu et à améliorer son apparence, c’est parfois le contraire qui se produit.

La plupart des stylistes ne recommandent pas l’utilisation de ce traitement plus de trois à quatre fois par an. Sinon, les cheveux peuvent se casser, s’amincir et se ternir.

👩‍🦱 6. Le Botox pour les cheveux change-t-il la couleur des cheveux ?

Si vos cheveux sont teints, le botox peut en changer le ton.

Lire aussi nos articles: 

Les Meilleurs Lisseurs

Les Meilleurs Masques Pour Cheveux

Les Meilleurs Shampoings Sans Sulfate

Les Meilleures Huiles de Ricin