Les 8 Meilleures Bases De Teint Pour Sublimer Le Teint Et Bien Fixer Le Maquillage

Vous devez choisir la meilleure base de teint, non seulement pour faire durer le maquillage plus longtemps, mais aussi pour protéger votre peau.

Vous devez rester vigilants, car certains produits prétendent être efficaces et fiables sans l’être réellement. Ils peuvent être lourds à porter et ruiner votre maquillage. Ils contiennent aussi des ingrédients nocifs qui provoquent des allergies ou des boutons sur la peau à cause de leur propriété comédogène.

Selon les avis, d’autres bases de teints ne sont pas non plus à recommander, car elles rendent la plus encore plus sèche au lieu de l’hydrater

Faire le meilleur choix avec un excellent rapport qualité-prix n’est pas difficile et on va vous le montrer dans les lignes suivantes :

Les Meilleures Bases De Teint


Quelle est la meilleure base de teint ?

Une base haut de gamme embellit le teint et réduit l’apparence des pores. Il est composé d’ingrédients efficaces qui sont conçus pour rendre la peau plus lisse et plus régulière afin de la préparer au maquillage.

Un bon produit ne coule pas et reste longtemps sur le visage pour bien le maquillage. Malgré tout, il ne bouche pas les pores et permet à la peau de respirer.

En outre, un excellent apprêt est léger à porter et donne une sensation de confort. Sa texture convient parfaitement au type de peau sur lequel il est utilisé. Il possède également des propriétés hydratantes, antiâges et antioxydants.

Vous ne pouvez profiter de ces avantages qu’avec un produit de bonne qualité issu d’une marque fiable. Les 8 articles pas chers de notre sélection sont les meilleurs sur le marché. Il ne vous reste plus qu’à faire un comparatif.

1. Base de teint Nyx Professional Makeup pore filler

NYX PROFESSIONAL MAKEUP Base de Teint Lissante...

Voir le prix sur Amazon

Ce primer maquillage a été conçu pour minimiser la taille des pores sur le visage et donner un teint régulier sans défaut. Cela est important pour faire durer le maquillage. La fonction barrière de ce produit crée une protection entre le maquillage et la peau.

Donnant une rendue peau de pêche, il contient de la vitamine E et possède de propriétés antioxydants. Ce produit est formulé vegan et sa composition ne comporte aucun ingrédient d’origine animale ou dérivée.

Ingrédients

DIMETHICONE • CYCLOPENTASILOXANE • DIMETHICONE CROSSPOLYMER • SILICA • ALUMINA • TOCOPHERYL ACETATE • PHENOXYETHANOL • CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES • CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE (F.I.L. D195149/1).


2. Base de teint verte Maybelline New York Face Studio Prime

Maybelline New York - Base de Teint Perfectrice -...

Voir le prix sur Amazon

De couleur verte, cette base lissante a été conçue pour camoufler les rougeurs sur le visage et donner un teint sublime instantanément après l’application de fond de teint. La formule de ce produit est enrichie en pigments neutralisants et il possède une texture fluide pour donner un fini imperceptible.

Pour son utilisation, déposez une noisette du produit sur votre doit et faites la fondre puis appliquez sur une peau précédemment hydratée. Avec une contenance de 30 ml, le tube peut vous servir pour une longue durée.

Ingrédients

AQUA / WATER. DIMETHICONE. GLYCERIN. DIMETHICONE CROSSPOLYMER. PROPYLENE GLYCOL. POLYGLYCERYL-3 DISILOXANE DIMETHICONE. VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER. METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER. BORON NITRIDE. PHENOXYETHANOL. CAPRYLYL GLYCOL. POLYACRYLAMIDE.AMMONIUM POLYACRYLDIMETHYLTAURAMIDE / AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE. C13-14 ISOPARAFFIN. TETRASODIUM EDTA. CITRIC ACID. LAURETH-7. [+/- MAY CONTAIN CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE. CI 77491, CI 77492 / IRON OXIDES. CI 77288 / CHROMIUM OXIDE GREENS.]


3. Base de teint ELF Poreless Face Primer

E.l.f. Poreless Face Primer, 0.47 Fl Oz by e.l.f....

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est infusé avec de la vitamine A et E. Ces ingrédients lui donnent des propriétés antivieillissement. Il est contenu dans un flacon compact qui est facile à utiliser grâce à son distributeur à pompe.

Il suffit d’une petite quantité à chaque utilisation pour une peau visiblement plus lisse et un teint régulier. Une fois qu’il est appliqué, il est transparent et ne laisse pas de teinte, mais avec une finition un peu rosé. Ce primer est excellent pour hydrater et nourrir la peau, même les plus sèches.

4. Base de teint L’Oréal Paris Infaillible

L'Oréal Paris Infaillible Base de Maquillage...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit prépare et lisse la peau en minimisant les imperfections, les pores et minimise la brillance. Donnant un effet matifié à la peau, il transforme sa texture pour une surface uniforme au toucher doux. Le produit en douceur sur la peau.

L’emballage est léger et il est pratique et facile à transporter. La petite buse à l’extrémité permet une application sans problème. Vous avez droit à 35 ml de produit et cette quantité vous sera suffisante pour plusieurs utilisations. Il s’agit d’un apprêt en silicone transparent qui est léger et facile à appliquer.

Ingrédients

G788299 INGREDIENTS: CYCLOPENTASILOXANE • D I M E T H I C O N E CROSSPOLYMER. (F.I.L. B169012/1).


5. Base de teint W7 Prime Magic Camera ready

W7 | Face Primer | Prime Magic Clear Face Primer |...

Voir le prix sur Amazon

Cette base de teint de 30ml a une consistance épaisse comme un gel. Il est de couleur transparente et très lisse à l’application grâce à la silicone. La formule rend le tient plus lisse et plus régulier et permet d’uniformiser les imperfections.

Le produit maintient votre peau hydratée avec un effet durable pendant 24 heures. Il est parfait pour tous les types de peau et toutes les carnations. Ce produit n’a pas été testé sur des animaux lors de sa conception.

6. Base de teint L’ORÉAL PARIS Infaillible

L'ORÉAL PARIS Infaillible Primer Base...

Voir le prix sur Amazon

Grâce à sa formule ultralégère, ce produit glisse sur la peau, pour un fini parfaitement lisse et hydraté. Laissant respirer l’épiderme, il absorbe l’excès de sébum pour un teint instantanément.

On a ici le modèle antifatigue qui efface les traces de fatigue de la peau et crée un teint lisse et uniforme pour prolonger la durée du maquillage. Les pigments d’abricot combattent le ternissement et la fatigue pour redonner au teint un aspect naturellement énergique et éclatant.

Du bout des doigts, appliquez une fine couche du produit et faites des mouvements circulaires vers l’extérieur.

Ingrédients

G927446 – INGRÉDIENTS : AQUA / WATER, DIMETHICONE, ISODODECANE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, NYLON-12, GLYCERIN, PEG-10 DIMETHICONE, PROPYLENE GLYCOL, ALCOHOL DENAT., CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE, PHENOXYETHANOL, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, SODIUM CHLORIDE, CAPRYLYL GLYCOL, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, SODIUM DEHYDROACETATE, PROPYLENE CARBONATE, DISODIUM EDTA, ALUMINA, DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE, ALUMINUM HYDROXIDE, BHT, TIN OXIDE, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, [+/- MAY CONTAIN: CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, MICA, CI 77491, CI 77492 / IRON OXIDES, CI 19140 / YELLOW 5 LAKE, CI 42090 / BLUE 1 LAKE]. (F.I.L. B206122/1).


7. Base de teint Bourjois Healthy Mix

Bourjois - Base Healthy Mix Glow Primer - Base...

Voir le prix sur Amazon

Bourjois Healthy Mix Glow Primer est une base de teint en sérum qui renforce instantanément l’éclat du teint, créant un résultat de maquillage moins terne.

Il peut être utilisé comme primer pour un effet lumineux sur toute la surface ou comme fond de teint pour un effet d’éclat naturel.

Ce produit a une texture non collante et non grasse qui se fond parfaitement. Il se mélange parfaitement et son parfum est frais et fruité. Son distributeur facilite son utilisation et son application.

Ingrédients

AQUA/WATER/EAU, MICA, PEG-8, PROPANEDIOL, BORON NITRIDE, GLYCERIN, C12-15 ALKYL BENZOATE, ALCOHOL, POLYETHYLENE, ACRYLATES COPOLYMER, NYLON-12, 1,2-HEXANEDIOL, ASCORBYL GLUCOSIDE, CAPRYLYL GLYCOL, DISODIUM EDTA, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, PANTHENOL, PANTOLACTONE, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, POLYSORBATE 60, PTFE, RETINYL PALMITATE, SILICA, SORBITAN ISOSTEARATE, SQUALANE, TIN OXIDE, TOCOPHEROL, TOCOPHERYL ACETATE, TRIETHANOLAMINE, PHENOXYETHANOL, PARFUM/FRAGRANCE, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), FD&C RED N°4 (CI 14700), IRON OXIDES (CI 77491)


8. Base de teint Maybelline Baby Skin Instant Pore Eraser

Maybelline Baby Skin Instant Pore Eraser Primer

Voir le prix sur Amazon

Ce produit offre un fini mat et laisse la peau fraîche, douce et protégée. La texture gel de Baby Skin aide instantanément à réduire les pores. Cette formule claire convient à tous les tons de peau et peut être portée avec ou sans fond de teint.

Cette base transparente est non comédogène prépare l’application du maquillage pour une sensation de légèreté tout au long de la journée. Appliquez du bout des doigts pour aider à lisser les rides, les ridules ou les pores dilatés.

Ingrédients

Diméthicone, Diméthicone Crosspolymer, Stéaryle Heptanoate, Caprylyl Glycol, Silice Silylate, Propylène Glycol, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Prunus Cerasus Extract / Bitter Cherry Extract. Peut contenir: CI 73360 / Red 30, CI 77492 / Iron Oxides.


Comment bien choisir une base de maquillage ?

Bourjois - Base Healthy Mix Glow Primer - Base...

Un excellent apprêt de maquillage vous permet de créer un fond de teint lisse et uniforme pour le reste de votre make-up. Il crée une barrière entre votre maquillage et tout excès de sébum de votre peau qui pourrait l’abîmer. Il y a plusieurs facteurs clés dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez une bonne base. En voici quelques-uns.

  • Votre type de peau

Il est essentiel que vous connaissiez votre type de peau avant d’acheter un apprêt de maquillage. Vous devez également tenir compte d’autres facteurs, comme le fait de savoir si vous avez un problème de peau ou des allergies que le produit peut déclencher. Pour cela, vous pouvez opter pour un primer sans silicone.

Si vous avez une peau saine, il peut être plus facile de trouver un produit qui convient à votre peau. Cependant, les peaux grasses, sensibles, sèches ou vieillissantes nécessitent la recherche du meilleur apprêt adapté à ces conditions.

N’oubliez pas que même si vous recherchez un bon apprêt de maquillage pour votre peau à problème, le produit ne devrait ni déclencher vos affections cutanées ni aggraver celles que vous avez déjà.

Si, par contre, vous avez la peau sèche, vous devez choisir un produit qui a un effet hydratant et qui aide à hydrater la peau. Les apprêts mats adhèrent mieux aux peaux grasses que les autres bases.

Si vous avez une peau vieillissante, vous devriez opter pour des apprêts contenant des antioxydants. Les personnes ayant une peau sensible peuvent alors essayer les apprêts de maquillage naturels qui contiennent très peu d’additifs.

  • Les éventuels problèmes de peau

Il est également essentiel que vous preniez en considération les problèmes de peau que vous pourriez avoir avant d’acheter un apprêt. Si vous n’y prenez pas garde, vous risquez de provoquer une éruption. C’est le cas si vous avez une peau acnéique et sensible, car un mauvais produit va agir autrement sur votre peau.

Heureusement, si vous avez une peau sujette aux boutons, vous pouvez opter pour des couches de fond à base d’acide salicylique ou d’autres ingrédients anti-acnéiques. De cette façon, vous pourrez vous maquiller plus longtemps et atténuer les problèmes de peau que vous pourriez avoir.

  • La longévité

Idéalement, un apprêt de haute qualité devrait durer au moins huit heures d’affilée, même si la peau est grasse. Vous pouvez toutefois vérifier si les meilleures marques sont celles qui conviennent le mieux à votre type de peau. Cela n’empêchera pas votre maquillage de s’estomper à la longue. Mais au moins, il vous aidera à le garder sur votre visage beaucoup plus longtemps si vous ne l’utilisez pas.

Passez en revue les apprêts qui peuvent aider votre maquillage à tenir, quelle que soit la situation de votre peau.

L’utilisation d’une base est encore plus importante si vous vivez dans un environnement où les températures sont plus élevées. Vous devez donc vérifier quelle amorce peut résister aux différents environnements auxquels vous êtes le plus exposé.

Vous ne voudriez sans doute pas avoir à réappliquer votre couche de fond et votre maquillage quotidiennement, sauf si vous le jugez nécessaire.

  • L’environnement

Comme mentionné ci-dessus, le type d’environnement auquel vous exposez votre peau est également un facteur critique à prendre en compte. Vous devrez exposer votre maquillage et votre peau à ces environnements quotidiennement.

Vous avez besoin d’un bon apprêt de maquillage qui puisse combattre les éléments environnementaux dans votre région.

La chaleur et les environnements humides sont ceux qui ont tendance à faire fondre le maquillage et à le faire disparaître beaucoup plus rapidement que les environnements plus frais.

Vous devez donc rechercher un apprêt avec une protection SPF si vous restez dans un environnement chaud ou humide. Ces apprêts vous aideront à moins transpirer et vous éviterez que votre maquillage ne soit abîmé.

Il en est de même pour les environnements où il pleut beaucoup. Dans ce cas, vous devez rechercher des apprêts imperméables.

  • La cohérence

Une base de qualité supérieure ne contient pas de colorants ou d’ingrédients artificiels qui pourraient aggraver vos glandes sébacées. Achetez un produit sans huile et non comédogène.

Les apprêts présentant ces caractéristiques peuvent aider votre peau à rester sèche et fraîche tout au long de la journée. Ces produits vous aideront également à garder votre peau en bonne santé.

Lorsque vous choisissez un apprêt, n’oubliez pas d’opter pour une formule lisse qui n’est pas trop épaisse et qui ne glisse pas trop sur votre visage. N’oubliez pas d’être cohérent dans le type de produit que vous utilisez pour éviter que votre peau ne réagisse aux différents types de produits chimiques.

Quels sont les types d’apprêt de maquillage ?

meilleure-base-de-teint

Il existe deux principaux types d’apprêt de maquillage sur le marché, dont le type pour le visage et le type pour les yeux.

Comme son nom l’indique, l’apprêt pour le visage est utilisé sur l’ensemble du visage pour vous aider le maquillage à tenir, tandis que l’apprêt pour les yeux n’est utilisé que sur les paupières et peut vous aider pour l’application d’ombres à paupières, la pigmentation et la longévité.

Dans ce guide, nous aller nous concentrer sur l’apprêt pour le visage.

L’apprêt se présente sous de nombreuses formes, notamment à base de silicone, d’hydratants, de sprays et autres. Ces différentes méthodes d’apprêt ne fonctionnent pas toutes de la même manière. Ainsi, il est important pour vous de déterminer ce que vous cherchez à obtenir avec l’utilisation du produit.

Les apprêts à base de silicone permettent d’uniformiser la texture de votre peau et de rendre votre visage plus lisse. C’est un bon type de base pour une peau grasse ou moyenne.

Les couches de fond hydratantes sont une sorte de mélange entre les soins de la peau et le maquillage. C’est un excellent type d’apprêt à utiliser si vous avez une peau sèche ou mature.

Les sprays n’aident pas vraiment à corriger les imperfections de votre peau, mais ils créent souvent la meilleure texture collante pour que votre maquillage dure le plus longtemps possible. Ce sont généralement de bons produits pour tous les types de peau.

Les bases de teint sont divisées en plusieurs catégories en fonction de l’objectif du produit. Les types les plus courants, quelle que soit leur forme, sont les suivants :

  • Les bases pour le remplissage des pores
  • Les bases matifiantes
  • Les bases lumineuses ou à la rosée
  • Les correcteurs de couleur

Examinons chacun d’entre eux individuellement.

Les bases pour le remplissage des pores

NYX Professional Makeup Base Perfectrice de Teint...

Généralement à base de silicone, l’objectif des bases de comblement des pores est d’uniformiser la texture de votre peau et de la faire paraître sans défaut. Comme le Blur Primer, Le produit crée une couche lisse au dessus de l’épiderme.

Ce type d’apprêts convient souvent à tous les types de peau, en particulier les peaux grasses et normales. Vous pouvez l’appliquer sur la zone T pour uniformiser le teint.

Les bases matifiantes

Recommandée pour les personnes ayant une peau grasse ou normale, une base matifiante atténue la brillance en empêchant le sébum de se déposer sur la peau.

Une base matifiante efficace permet de réduire l’apparence d’une nappe de sébum et de prolonger la durée du maquillage. Les apprêts matifiants peuvent sembler trop secs pour les personnes ayant la peau sèche.

Les bases éclaircissantes et rosées

La base illuminatrice est le type d’apprêt que vous utilisez pour paraître naturellement rayonnant de l’intérieur. Lorsqu’elles sont utilisées normalement, les bases rosées peuvent avoir l’air le plus naturel lorsqu’ils sont portés sous le maquillage, car ils imitent l’éclat de la peau. Si vous en utilisez plus que la quantité normale, votre beau va être trop brillant et ce ne sera pas trop agréable à voir.

Ce ne serait pas un problème si vous souhaitez mettre en valeur votre teint parfait, mais ce ne sera pas le cas si vous avez déjà une peau grasse. Les apprêts à base de rosée sont idéals pour les personnes ayant une peau normale et sèche.

Les personnes ayant une peau grasse pourraient utiliser une couche de fond rosée dans les endroits où elles produisent moins d’huile, mais surtout pas sur la zone T.

Les bases correctrices de couleur

Alors que la plupart des apprêts sont clairs ou blancs et ne laissent aucun résidu de couleur sur votre peau, les apprêts correcteurs de couleur sont teintés d’une couleur différente, comme le vert, le jaune ou le violet.

L’idée derrière les apprêts correcteurs de couleur est d’utiliser la théorie des couleurs pour contrecarrer la décoloration indésirable de la peau.

Par exemple, si vous voulez que votre peau soit moins rouge, vous devez appliquer une couche de fond verte pour équilibrer les couleurs. Les apprêts correcteurs de couleur peuvent être utilisés sur n’importe quel type de peau.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une base de teint ?

Tout le monde veut que sa peau soit magnifique. Vous pouvez prendre soin de votre peau tout en appliquant le maquillage grâce à un apprêt de maquillage. Examinons quelques-uns des avantages que l’on peut tirer de l’utilisation d’une bonne base pour les peaux mixtes :

  • Une peau douce

L’utilisation régulière d’un apprêt sur votre peau va la rendre lisse et douce. Vous serez très à l’aise et vous adorerez votre teint, car il sera éclatant et sans défaut grâce aux propriétés curatives de l’apprêt.

  • Une peau hydratée

Un apprêt hydrate la peau. Il lui fournit les huiles essentielles et les composants hydratants dont elle a besoin. Il finit par rendre votre peau éclatante et par lui donner un aspect entièrement rafraîchi.

  • La réduction des pores

L’un des avantages les plus significatifs du meilleur apprêt pour les peaux mixtes est que le produit aide à réduire les pores et à les fermer. La fermeture des pores signifie que vous êtes moins sensible aux problèmes d’acné ou aux éruptions sur votre peau.

  • La légèreté

Les bases sont incroyablement légères et sont fabriquées à partir d’une formule légère. Elles n’ont aucun effet néfaste sur la peau. Et parce qu’elle est légère, elle ne charge la peau de produits chimiques nocifs pouvant provoquer des effets secondaires dus à la procédure en question.

  • Un maquillage qui dure plus longtemps

L’un des avantages les plus courants et les plus connus des apprêts est qu’ils permettent au maquillage de rester sur la peau pendant une période plus longue.

Vous n’aurez pas besoin de retoucher ou de vérifier votre maquillage de temps en temps. C’est la principale raison pour laquelle la plupart des gens utilisent des apprêts.

  • La propriété anti-âge

Les apprêts aident à tonifier votre peau, ce qui signifie qu’ils aident à agir sur les ridules et à ralentir le processus de vieillissement. Les bases de teint ont des propriétés antiâges qui resserrent la peau et la rendent plus lisse.

Questions fréquemment posées

💄 À quoi sert la base de teint ?

Agissant comme une crème pour resserrer les pores, la base de maquillage est un support pour le fond de teint ou le maquillage. Il lui permet d’être plus doux et de durer plus longtemps. Les formules sont disponibles en crème, gel et poudre… Il existe même des apprêts pour les paupières afin d’éviter les plis.

💄 La base de teint  est-elle nécessaire pour le maquillage ?

Si vous utilisez du maquillage pour estomper des problèmes comme l’acné ou les rides, une couche de fond peut aider votre fond de teint à tenir… Dans ce genre de situation, les bases sont nécessaires

💄 La base de teint est-elle bonne pour le visage ?

Pour les peaux à larges pores, un apprêt peut lisser la surface et empêcher le fond de teint de créer des points sur la zone T.

Pour les peaux grasses ou trop sèches, le bon produit peut apporter un peu plus de matité ou d’hydratation, mais rarement les deux en même temps. Les bases peuvent donc améliorer l’aspect du fond de teint.

💄 Comment appliquer la base de teint ?

Pour appliquer une base de teint, pressez une quantité de fond de teint de la taille d’un petit pois sur le dos de votre main et appliquez-la sur votre nez et vos joues. Ensuite, faites des mouvements circulaires doux pour l’estomper vers l’extérieur. Vous pouvez le faire soit avec vos doigts, soit avec une éponge ou un pinceau de maquillage.