Les 7 Meilleurs Démaquillants Pour Nettoyer Efficacement La Peau Du Visage Et Des Yeux

Le démaquillage est une étape nécessaire pour prendre soin de la peau du visage et il est important de choisir le meilleur démaquillant adapté à ses besoins et à son type de peau.

Si vous faites le mauvais choix, le produit que vous choisissez pourrait ne pas enlever l’intégralité de maquillage et d’impuretés sur votre visage.

Le produit pourrait aussi ne pas s’adapter à votre type de peau et les  réactions allergiques ainsi que les irritations ne vont pas tarder à se manifester sur votre visage.

Avec une texture non légère, le produit peut aussi laisser un film gras désagréable sur votre peau après son utilisation.

Votre objectif ne devrait pas seulement être de trouver un produit pas cher, mais aussi de dénicher celui avec le meilleur rapport qualité-prix. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire le meilleur choix, ce guide va vous éclairer.

Les Meilleurs Démaquillants

Quel est le meilleur démaquillant ?

Un démaquillant de bonne qualité est généralement proposé par des marques fiables comme Nuxe, Garnier, Neutrogena…  Un produit de qualité haut de gamme possède une texture qui facilite son application sur la peau.

Il n’est pas trop gras et ne laisse pas un film désagréable sur la peau après utilisation. Avec une formule efficace composée d’ingrédients doux et naturels, il nettoie la peau en profondeur sans l’assécher.

La meilleure lotion démaquillante sur le marché hydrate bien la peau et la rend plus douce et souple au toucher. Il est facile à transporter pour une utilisation en déplacement, lors d’un voyage par exemple.

Nous nous sommes basés sur les avis des consommateurs pour faire la sélection de ces 7 démaquillants de qualité. Faites le comparatif des ces produits pour faire le bon choix.

1. Démaquillant Nivea huile de pépins de raisin naturelle

NIVEA Huile Démaquillante Apaisante Visage & Yeux...

Voir le prix sur Amazon

Conçu pour démaquiller les yeux et les cheveux, ce produit élimine en douceur les impuretés de la peau pour la nettoyer en profondeur et lui donner de l’éclat. Composé d’ingrédients naturels, il est enrichi en huile de pépins de raisin naturelle.

Celui-ci est connu pour sa propriété hydratante lui permettant de nourrir profondément les peaux sensibles. Lorsqu’il est en contact de l’eau, ce produit se transforme en texture lai pour être facilement absorbé par la peau. Vous n’aurez donc plus besoin de coton pour l’appliquer.

Ingrédients

Paraffinum liquidum, Caprylic/capric triglyceride, Isopropyl palmitate, Isododecane, Ethylhexyl stearate, Peg-20 glyceryl triisostearate, Tocopherol


2. Lait Démaquillant confort Nuxe Paris

Nuxe Nuxe Lait Démaquillant 2 x 200 ml 400 ml

Voir le prix sur Amazon

Avec ce lait onctueux, vous allez démaquille, hydrater et réconforter la peau de votre visage ainsi que vos yeux. Avec un doux parfum de rose, le produit possède une texture ultra-sensorielle de lait en huile pour démaquiller la peau sans  laisser de fini gras. Rapidement, les impuretés et le maquillage sont retirés.

Cette lotion est testée sous contrôle dermatologique et il est composé de nettoyants d’origine naturel comme le coco ou le maïs. Il ne comprend aucun  ingrédient ni dérivés d’origine animale.

Ingredients

Aqua/water, rosa damascena flower water, macadamia integrifolia seed oil, cocos nucifera (coconut) oil, c14-22 alcohols, parfum/fragrance, glycerin, hydrogenated coconut oil, propanediol, benzyl alcohol, c12-20 alkyl glucoside, capryloyl glycine, tocopheryl acetate, tocopherol, sodium hydroxide, carbomer, citric acid, sodium cottonseedamphoacetate, acrylates/c10-30 alkyl acrylate crosspolymer, helianthus annuus (sunflower) seed oil, allantoin, tetrasodium edta, dehydroacetic acid [n2306/a]


3. Démaquillant Garnier Skin Active Biphase Micellaire Tout en 1

GARNIER Skin Active Biphase Micellaire Tout en 1 -...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un lait démaquillant ultra efficace pour le nettoyage de la peau. Avec ce produit, vous allez  débarrasser efficacement tous les types de maquillages et retirer les impuretés et pollution. Il  convient parfaitement à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Concernant son utilisation, vous agitez d’abord le flacon puis appliquez le produit à l’aide d’un disque démaquillant sur le visage et nettoyer le tout sans frotter et sans rincer. Après utilisation, vous aurez une peau  ultra douce, démaquillée et nettoyée sans aucun fini gras.

Ingredients

Aqua / Water, Cyclopentasiloxane, Isohexadecane, Argania Spinosa Oil / Argania Spinosa Kernel Oil, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Ci 60725 / Violet 2, Decyl Glucoside, Dipotassium Phosphate, Disodium Edta, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Ethylhexyl Salicylate, Geraniol, Haematococcus Pluvialis / Haematococcus Pluvialis Extract, Hexylene Glycol, Limonene, Linalool, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Polyaminopropyl Biguanide, Potassium Phosphate, Sodium Chloride, Parfum / Fragrance (F.I.L B176670/1)


4. Démaquillant SO’BiO étic

SO'BiO étic Mousse Nettoyante Clarifiante pour...

Voir le prix sur Amazon

 Avec une texture mousse aérienne, ce produit démaquille et nettoie la peau  en profondeur  pour rendre le teint plus lumineux en quelques minutes seulement. Idéal pour obtenir un effet peau neuve ou pour lui donner un coup d’éclat, la lotion resserre les pores et affine le grain de peau.

Grâce à sa mousse nettoyante à action biologique clarifiant, elle peut être appliquée une fois par semaine tant que masque. Ce produit a été testé sous contrôle dermatologique et il n’agresse pas la peau.

Ingredients

Aqua/Water/Eau, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Isopropyl Palmitate, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Olus/Vegetable Oil/Huile Vegetale, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Benzyl Alcohol, Bentonite, Parfum (Fragrance), Sodium Cocoyl Glutamate, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Sodium Levulinate, Sodium Chloride, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Limonene, Lactic Acid, Linalool, Citronellol, Citric Acid, Tocopherol.


5. Démaquillant SKINTIFIQUE

Lotion Nettoyante P - Eau micellaire, nettoyant...

Voir le prix sur Amazon

Cette eau micellaire démaquillante a une texture douce et  elle a été conçue pour nettoyer, démaquiller et purifier la peau du visage. Une fois que votre peau est nettoyée avec ce produit, les impuretés ainsi que les excès de sébum, les traces de pollution et de métaux sont  éliminés rapidement.

Sans dessécher la peau, il pénètre dans la peau en profondeur pour  déloger les saletés incrustées. Sa formule est sûre pour tous les types de peau, car il ne contient pas de parfum, de parabène, de silicone, d’huile minérale et de perturbateurs endocriniens.

Ingredients

Water (Aqua), Polysorbate 20, Poloxamer 184, 1,2-Hexanediol, Chlorphenesin


6. Démaquillant Neutrogena Hydro Boost

Neutrogena Hydro Boost Démaquillant...

Voir le prix sur Amazon

 Dotée d’une texture non grasse, la lotion démaquillante et hydratante Hydro Boost est aussi légère que l’eau et il nettoie la peau efficacement, mais toute en douceur. Doté d’une formule associant  un agent hydratant  avec de l’acide hyaluronique, le produit nettoie et adoucie pour la préparer à recevoir son soin quotidien hydratant.

Sans rinçage, il est sans alcool et s’adapte parfaitement aux différents types de peau, même les plus sensibles. C’est grâce à sa technologie polymérique cleansing exclusive qu’il protège la barrière cutanée de la peau.

Ingredients

Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Bht, Butylene Glycol, Disodium Edta, Glycerin, Glyceryl Stearate, Parfum, Peg-100 Stearate, Poloxamer 188, Sodium Hyaluronate, Sodium Hydrolyzed Potato Starch Dodecenylsuccinate, Sodium Hydroxide, Sodium Polyacrylate, Tocopherol, Zea Mays Starch .


7. Démaquillant Garnier Bio Bleuet

Garnier Bio – Eau Micellaire Démaquillante et...

Voir le prix sur Amazon

 Cette solution micellaire apaisante est  à  l’eau de bleuet. La fleur a été cultivée en France et elle est surtout connue pour ses propriétés apaisantes. Ce produit est conçu pour les peaux et les yeux sensibles, mais aussi pour les porteurs de lentilles. Avec une formule sans rinçage, il nettoie les yeux et les lèvres à l’aide d’un disque de coton. Composé également d’eau d’orge bio et de glycérine, la lotion aide à booster le niveau d’hydratation pour une peau souple au toucher.

Ingredients

Aqua/water hordeum vulgare stem water* propanediol centaurea cyanus flower water* glycerin sodium chloride sodium cocoyl glutamate sodium hydroxide sodium phytate arginine coco-betaine alcohol disodium cocoyl glutamate caprylyl/capryl glucoside citric acid potassium sorbate sodium benzoate linalool parfum / fragrance.


Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un démaquillant ?

démaquillant

Pour profiter pleinement des avantages d’un démaquillant, vous devez en choisir un produit qui convienne à la fois à vos besoins et à votre type de peau. Voici quelques-uns des facteurs dont vous devez tenir compte pour choisir la meilleure lotion de démaquillage :

Votre type de peau

C’est peut-être la chose la plus importante à prendre en compte lorsque vous recherchez un démaquillant ou un produit pour la peau. Bien que certains démaquillants conviennent à presque tous les types de peau, certains  sont spécialement formulés pour répondre aux besoins de certaines peaux, des plus grasses aux plus sensibles, en passant par les plus sèches.

Une fois que vous avez identifié votre type de peau, achetez des produits adaptés, en particulier si vous êtes sujet à l’acné ou si vous avez une peau très sensible. Ainsi, l’utilisation du produit vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats possibles et de prévenir les réactions cutanées indésirables.

Vous pouvez vérifier le type de peau du produit en regardant son emballage. Si vous n’y trouvez aucune indication, vous pouvez consulter les critiques en ligne pour savoir sur quels types de peau il fonctionne bien.

Les types de démaquillants

Les démaquillants peuvent se présenter sous de nombreuses formes, des liquides aux huiles démaquillantes en passant par les lingettes. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients et fonctionnerait mieux avec certains types de peau qu’avec d’autres. Voici quelques-uns d’entre eux et leurs avantages.

Les lingettes

Comme son nom l’indique, ce type de démaquillant se présente sous forme de lingettes imbibées de produit. Les lingettes sont le compagnon idéal pour les voyageurs ou pour ceux qui souhaitent avoir quelque chose à utiliser en déplacement.

Elles sont très pratiques car elles sont vendues dans des emballages solides. Vous n’aurez pas besoin de transporter un jeu de cotons séparés pour les utiliser. Il suffit de les sortir de l’emballage et de les utiliser directement sur le visage.

Toutefois, ces lingettes contiennent généralement des produits chimiques nocifs et desséchants qui peuvent être trop agressifs pour les personnes à la peau sensible.

L’eau

L’solution micellaire et d’autres démaquillants et nettoyants à base d’eau ont récemment gagné en popularité au sein de la communauté de la beauté en Europe et dans plusieurs pays du monde. Le produit a été un choix populaire parmi les Français en raison de son effet rafraîchissant et de ses capacités de nettoyage doux.

Ce qui le distingue des autres types de maquillage, c’est qu’il n’a pas besoin d’être nettoyé sur le visage après son application. Il a également une formule très minimale et douce qui élimine efficacement le maquillage et les autres saletés de votre visage. Il s’applique de préférence avec des cotons et ne peut pas être appliqué à la main.

La crème

Les types à base de crème visage sont recommandés pour les personnes ayant une peau extrêmement sèche. Ces crèmes ont une texture riche et un aspect laiteux qui agit également comme un excellent hydratant combiné à un démaquillant.

Les crèmes sont généralement appliquées sur la peau afin de décomposer les produits de maquillage qu’elle contient. Elle peut ensuite être essuyée avec une serviette ou lavée à l’eau.

Le type à base de savon

Les démaquillants à base de savon sont souvent mélangés à d’autres nettoyants pour le visage car ils moussent et doivent être éliminés à l’eau. L’avantage des démaquillants à base de savon est qu’ils permettent d’éliminer les produits de maquillage plus rapidement que les autres types de démaquillant.

Cependant, ils peuvent souvent être extrêmement desséchants pour la peau et ne pourront pas éliminer complètement les mascaras et les rouges à lèvres.

Le produit à base de pétrole

Certains gourous de la beauté disent que les démaquillants à base d’huile sont les meilleurs dans l’ensemble en raison de leurs propriétés nourrissantes et de dissolution du maquillage. Ils fonctionnent bien avec presque tous les types de peau, même les peaux grasses, et ne sont pas aussi agressifs que d’autres types de produit.

Le  produit avec ou sans alcool

Si tous les produits pour la peau contenant de l’alcool ne sont pas mauvais, contrairement à la croyance populaire, il a été prouvé que ceux dont l’alcool est le principal ingrédient sont en fait nocifs.

Les produits à forte teneur en alcool sont  recommandés aux personnes ayant une peau grasse, car elles peuvent avoir besoin du coup de pouce dégraissant supplémentaire avec ces démaquillants. Toutefois, les personnes ayant une peau normale et sèche doivent éviter les produits contenant de l’alcool.

Il existe aussi le gel démaquillant qui est connu pour sa texture légère. Optez pour un démaquillant sans perfum si vous avez la peau sèche. Un démaquillant waterproof est efficace pour cibler les maquillages waterproof.

Quels sont les conseils à retenir lors de l’achat d’un démaquillant ?

NIVEA Démaquillant Yeux Double Action au Bleuet,...

Avec toutes ces informations sur le produit de maquillage à choisir, nous aimerions ajouter quelques conseils et astuces importants à retenir lors de l’utilisation du produit. Choisir le bon démaquillant est la première étape pour avoir une belle peau, la suivante serait de l’appliquer correctement.

  • Le lavage reste la meilleure option pour éliminer tout résidu

Même si un démaquillant se vante de ses capacités « sans rinçage », il est toujours préférable de se laver le visage à l’eau pour éliminer complètement toute trace de maquillage. L’objectif est de préparer le visage à recevoir des toniques, des hydratants, des sérums et d’autres produits nourrissants pour un bénéfice maximal.

  • Traiter très délicatement le contour des yeux et des lèvres

C’est un peu injuste que les traits du visage qui demandent beaucoup de maquillage soient les plus sensibles. La peau, les paupières et le contour des lèvres sont également ceux qui montrent les premiers signes de vieillissement, d’où les innombrables crèmes et sérums revitalisants pour retarder le processus.

Une bonne manipulation de la peau délicate de ces zones est également utile. Évitez de tirer,   de frotter ou de faire des mouvements brusques qui pourraient étirer ou endommager la peau lorsque vous utilisez des démaquillants. Optez aussi les produits avec de l’eau thermale pour prendre soin de votre peau.

  • Une hydratation et un nettoyage de suivi sont indispensables

Un autre conseil d’expert sur l’utilisation des démaquillants est d’hydrater ou de nettoyer juste après. Les démaquillants ont des formulations puissantes qui ciblent les résidus de maquillage persistants.

Cela pourrait entraîner le dépouillement de notre visage de ses huiles naturelles et saines. Les ingrédients hydratants et adoucissants contenus dans les nettoyants devraient rétablir le bon équilibre du pH de la peau.

  • Acheter un produit contenant des ingrédients que vous comprenez

Enfin, choisissez un produit dont vous comprenez les ingrédients. Si vous ne comprenez pas ce qu’est un ingrédient, cherchez-le ! Vous pouvez trouver l’origine de la plupart des ingrédients en effectuant une simple recherche sur Google.  Mais si vous êtes encore méfiante, optez pour des produits contenant des ingrédients naturels comme l’huile d’olive, sachant que l’huile est un démaquillant efficace.

Comment se démaquiller avant de se coucher ?

Si vous vous maquillez, vous avez peut-être remarqué que le simple fait de se laver le visage ne permet pas toujours d’avoir une peau complètement propre. Si vous ne l’avez pas remarqué, testez vos compétences en matière de nettoyage le soir avant de dormir.

Lavez votre visage comme vous le feriez habituellement et séchez-le en tapotant. Puis essuyez votre peau avec un coton humidifié de quelques gouttes de tonique ou d’une essence de peau. Vous verrez peut-être encore les restes de votre fond de teint, de votre ombre à paupières et même de votre mascara sur le tampon.

Ce n’est pas le signe qu’il faut renoncer à votre nettoyant pour le visage pour une option plus dure, mais plutôt que vous devez commencer à penser au nettoyage comme une étape distincte du démaquillage. Le soir, vous devez d’abord vous concentrer sur le démaquillage, puis vous laver le visage avec un nettoyant visage.

  • Gardez le produit démaquillant  près de votre lit

Quelques simples coups de coton imbibé de lotion démaquillante peuvent débarrasser la peau du fond de teint, du correcteur et du fard à paupières. De plus, vous aurez la satisfaction de voir ce qui s’est détaché de votre visage. Recherchez des options sans alcool, comme les produits pour tous les types de peau, afin que votre peau ne soit pas sèche après utilisation.

Commencez par essuyer votre visage sans maquillage, puis nettoyez votre teint et séchez-le en tapotant. Les produits démaquillants sont idéals si vous avez parfois du mal à compléter votre routine de soins de la peau pendant la nuit.

  • Nettoyer rapidement avec de la solution micellaire

Vous avez peut-être vu des blogueurs beauté préférés vanter l’efficacité de la solution micellaire ou vous l’avez repérée dans l’allée du maquillage de votre pharmacie locale. Dans tous les cas, il est temps de vous mettre au diapason de cette tendance.

Cette méthode de démaquillage ne se contente pas de nettoyer la peau, mais peut aussi l’hydrater. Vous pouvez poursuivre avec un nettoyant pour le visage ordinaire, mais ce n’est pas forcément nécessaire, car la solution micellaire a tendance à soulever le maquillage et les débris comme un aimant.

Il vous suffit d’imbiber un coton de cette solution et de l’appliquer sur votre visage. Les formules ne nécessitent pas d’eau pour mouiller la peau ou pour le rinçage.

  • Pensez à une huile nettoyante

Les huiles nettoyantes sont une excellente option si vous portez un maquillage épais pour les yeux ou si vous avez la peau sèche, car elles peuvent aider à enlever l’eye-liner et le mascara tenaces sans avoir à frotter ou à tirer.

Appliquez quelques gouttes sur un coton et tamponnez-le sur votre peau. L’huile nettoyante peut être nourrissante et moins agressive pour les peaux sèches, en particulier celles qui sont délicates comme le contour des yeux.

Les huiles nettoyantes sont très appréciées pour un double nettoyage et c’est exactement ce que vous devriez faire si vous choisissez d’en utiliser une. Après le nettoyage avec votre huile, utilisez ensuite un autre nettoyant pour le visage, afin que votre peau ne devienne pas trop grasse pendant votre sommeil.

  • Utilisez un tonique après le nettoyage

Le tonique peut être utilisé comme étape supplémentaire de nettoyage après l’utilisation de votre nettoyant. Cela ne prend qu’une minute et peut aider à balayer les restes de maquillage tenaces. Il suffit d’imbiber  un coton de quelques gouttes et de l’essuyer doucement sur votre peau. Essayez des options qui ne sèchent pas et qui  aide à protéger la peau contre la perte d’hydratation.

  • Éliminez la pollution et le maquillage

À la fin de la journée, votre peau peut être recouverte de bien plus que de la saleté et de l’huile. La pollution entre également en contact avec votre peau, surtout si vous vivez dans une grande ville.

Et bien sûr, vous ne voulez pas fermer les yeux alors que votre peau est encore couverte de polluants. Heureusement, vous pouvez vous attaquer à ce petit problème en vous démaquillant. Recherchez un nettoyant pour le visage qui fait les deux, en éliminant les impuretés quotidiennes comme le pétrole et les polluants, en plus du maquillage.

  • Ne manquez pas la racine de vos cheveux

Si vous avez fait un bon travail en appliquant votre fond de teint, il devrait aller jusqu’à la racine de vos cheveux. N’oubliez donc pas de vous démaquiller également à cet endroit. Vous risquez de mouiller un peu vos racines, selon le produit que vous avez choisi, mais cela vaut la peine d’avoir la peau complètement propre.

  • Accordez une attention particulière à la zone des yeux

Le maquillage des yeux peut être notoirement difficile à enlever, c’est pourquoi il y a tant de démaquillants conçus spécialement pour enlever  les eye-liners liquides et mascaras longue durée.

Si votre ancien démaquillage ne suffit pas, essayez un  produit pour les yeux. Passez doucement un coton imbibé de démaquillant sur vos paupières fermées et ta-da, le démaquillage est instantané.

  • N’oubliez pas de retirer le rouge à lèvres

Nivea Huile démaquillante nourrissante peaux...

La couleur de vos lèvres s’est peut-être presque entièrement dissipée au moment du coucher, mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer à utiliser du démaquillant pour les lèvres.

Bien entendu, tous les produits ne sont pas sans danger pour vos lèvres. Prenez une eau micellaire pour essuyer tout rouge à lèvres qui persiste.

  • Nettoyez avec un coton-tige

Parfois, malgré tous les efforts déployés, il semble qu’il reste un peu de maquillage dans les zones difficiles d’accès comme un peu de fond de teint autour de votre nez ou une tache d’eye-liner contre la ligne des cils.

L’astuce pour se débarrasser de ces restes de maquillage, même les plus difficiles, consiste à utiliser un coton-tige pour obtenir un résultat précis lors de votre démaquillage. Trempez un coton-tige dans le produit  et retirer les impuretés dans les zones inaccessibles au coton.

  • Faites un suivi avec une crème hydratante

Quel que soit le maquillage et les solutions de nettoyage que vous choisissez d’utiliser, il est important d’appliquer ensuite une crème hydratante.

Ne prenez pas la peine de vous sécher avant d’avoir terminé cette étape, car il est en fait préférable d’appliquer l’hydratant directement sur la peau pendant qu’elle est humide, car cela peut aider à emprisonner une plus grande hydratation. Pour augmenter l’hydratation et donner à votre peau le soin qu’elle mérite, utilisez un hydratant à base d’eau.


Questions fréquentes

🧼 Faut-il se démaquiller avant de se laver le visage ?

De nombreuses marques de maquillage sont résistantes aux tâches ou à l’eau. Les nettoyants de base ne les éliminent donc pas complètement. C’est pourquoi il est important d’utiliser une lingette démaquillante douce, de la solution micellaire ou un démaquillant à base d’huile avant de vous laver, en particulier lorsque vous vous démaquillez après une longue journée.

🧼 Le tonique peut-il démaquiller ?

Le toner n’est pas vraiment conçu pour enlever tout votre maquillage. Un tonique est destiné à être utilisé après le nettoyage, pour resserrer les pores et rafraîchir votre peau … Une solution micellaire est un meilleur choix pour se démaquiller.

C’est un peu comme un toner, mais elle élimine mieux la saleté, les débris et le maquillage et n’est pas aussi dure qu’un toner.

🧼 Est-il mauvais de se démaquiller avec de l’huile d’olive ?

L’huile d’olive est un bon démaquillant bio, mais la plupart des démaquillants fonctionnent mieux. Toutefois, si vous recherchez des solutions de beauté naturelles à domicile, l’huile d’olive peut être un moyen efficace de se démaquiller sans provoquer d’acné, selon votre type de peau.

🧼 Les lingettes pour bébés enlèvent-elles le maquillage ?

Les lingettes pour bébés peuvent éliminer une partie du sable et de la saleté sur votre visage, mais gardez à l’esprit qu’elles ne sont pas conçues pour éliminer un maquillage épais. Elles ne remplacent pas les véritables lingettes démaquillantes.

Vous devez faire suivre votre lingette d’un nettoyant doux pour aider à enlever le maquillage et le sébum de votre peau.

🧼 La solution micellaire est-elle un toner ?

Vous pouvez utiliser l’solution micellaire comme toner. Sa formule légère peut ressembler à de l’eau, mais ses propriétés en font un excellent agent nettoyant pour votre peau, sans les ingrédients déshuilants que l’on trouve souvent dans les toniques.

Après avoir nettoyé votre visage avec le produit de votre choix, passez un coton dans de l’eau micellaire.