Les 11 Meilleures CC Creme Pour Un Teint Sans Défaut En Un Seul Geste

Idéale pour les peaux matures ou avec des imperfections, la meilleure CC crème offre aussi de nombreux bienfaits à la peau.

Si vous ne tenez pas compte de nombreux facteurs pour faire le meilleur choix, il est possible que le produit ne s’adapte pas à votre peau ou qu’il comporte des ingrédients nocifs pouvant endommager vos cellules cutanées. Si vous ne tenez pas compte de la couleur de votre peau, le produit pourrait ne pas avoir la même couleur que votre teint et le résultat ne sera pas naturel.

Le produit peut aussi être très lourd à porter et boucher les pores et ce ne sera pas à votre avantage si vous avez une peau à problème.

Dans ce guide pratique, nous allons vous montrer les caractères déterminants d’un produit de bonne qualité. Qu’est-ce qui caractérise un produit haut de gamme ?

Les Meilleures CC Crème

Quel est la meilleure CC crème ?

Sur le marché, les produits de marque fiable se distinguent par leur qualité. Leur formule est composée d’ingrédients efficaces et inoffensifs pour la peau. Certains CC cream ont des propriétés antiride et protège la peau contre le vieillissement.

Un excellent produit comporte aussi un bon indice de protection solaire et protège la peau contre les rayons nocifs du soleil, tels que les UVA ou les UVB. Il possède aussi une texture légère, ce qui le rend facile à appliquer.

Les consommateurs partagent le même avis selon laquelle un CC cream de qualité dégage un bon parfum.

Souhaitez-vous trouver un produit pas cher, mais qui comporte toutes ces caractéristiques ? Les CC cream de notre sélection sont les meilleures options en termes de rapport qualité-prix. Faites le comparatif pour bien choisir :

1. CC cream Bourjois 1.2.3 Perfect

Bourjois - CC Cream 1.2.3 Perfect - 3 pigments...

Voir le prix sur Amazon

Dans ce tube de 30 ml, vous avez droit à une crème douce et homogène qui permet de donner un coup d’éclat à votre visage. Ici, on a la teinte beige clair, mais vous pouvez choisir entre d’autres teintes selon la couleur de votre peau.

Avec une formule sans huile, ce produit possède une texture mate et ne brille pas. De plus, il s’adapte parfaitement à tous les types de peau. Les 3 pigments correcteurs de couleur de ce CC cream lui permet de camoufler efficacement toutes les imperfections en un seul geste.

Offrant jusqu’à 24 heures d’hydratation, le produit possède une texture légère et il s’applique facilement sur la peau. Doté d’un écran SPF 15, il assure la protection de la peau contre les rayons UVA et UVB.

Ingrédients

AQUA (WATER), CAPRYLYL METHICONE, DIMETHICONE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, METHYL TRIMETHICONE, PEG-10 DIMETHICONE, PROPANEDIOL, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, SACCHARIDE ISOMERATE, DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, PHENOXYETHANOL, SODIUM CHLORIDE, BIS-PEG/PPG-14/14 DIMETHICONE, DISODIUM STEAROYL GLUTAMATE, PARFUM (FRAGRANCE), PROPYLENE CARBONATE, TOCOPHERYL ACETATE, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, PANTHENOL, SILICA, ALUMINUM HYDROXIDE, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, LYSOLECITHIN, CITRIC ACID, SODIUM CITRATE, AMYL CINNAMAL, BHT, PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, PANTOLACTONE, PHENETHYL ALCOHOL, TOCOPHEROL, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE. [+/- (MAY CONTAIN): CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (IRON OXIDES), MICA, CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77288 (CHROMIUM OXIDE GREENS)].


2. CC crème Kerastase K Soleil

Kerastase Crème Cheveux 150 ml 905-95300

Voir le prix sur Amazon

Selon le fabricant, grâce à sa formule high-tech, l’application de la CC Cream Kerastase Soleil garantit de multiples bénéfices.

L’huile de lin et les filtres UV conservent l’éclat des cheveux et protègent le cuir chevelu contre les effets néfastes du soleil. L’huile de carthame, les céramides et les antioxydants ont une action hydratante et réparatrice disciplinée.

L’huile de lin et les polymères éclaircissent et créent un voile chatoyant sur les mèches. La crème CC Kerastase Soleil a été conçue pour servir de « bouclier contre le soleil ». Elle promet de protéger, réparer et faire briller les cheveux. Elle maintient également l’éclat et la vitalité de la fibre capillaire.

3. CC crème l’Oreal CC C’est magic

L'Oréal Paris - CC C'est Magic - CC Crème...

Voir le prix sur Amazon

La formule de la crème non comédogène C’est magic de l’Oréal contient des pigments minéraux dont le ton vert se mélange harmonieusement pour aider à corriger l’apparence des rougeurs de la peau.

Des pigments de couleur assortie se libèrent à l’application pour s’adapter au teint et à la texture unique de la peau. Enrichie en glycérine et en extraits de figue, la crème est légère et offre une hydratation de longue durée, pouvant aller jusqu’à 24 heures.

Ce produit antirougeur est infusé avec des ingrédients naturels de provitamine B5 et de vitamine E. Sa composition inclut aussi un mélange antioxydant rafraîchissant pour offrir un teint frais et naturel.

Ingrédients

G2025375 – INGREDIENTS: AQUA / WATER • ISODODECANE • CYCLOPENTASILOXANE • GLYCERIN • CYCLOHEXASILOXANE • PEG-10 DIMETHICONE • METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER • BUTYLENE GLYCOL • DIMETHICONE • ISOEICOSANE • DISTEARDIMONIUM HECTORITE • PHENOXYETHANOL • ACRYLATES/AMMONIUM METHACRYLATE COPOLYMER • CETYL PEG/PPG-10/1 DIMETHICONE • BORON NITRIDE • SODIUM CHLORIDE • POLYGLYCERYL-4 ISOSTEARATE • HEXYL LAURATE • ISOSTEARYL NEOPENTANOATE • CAPRYLYL GLYCOL • METHYLPARABEN • PARFUM / FRAGRANCE • TRIETHYL CITRATE • ALUMINA • ALUMINUM HYDROXIDE • TOCOPHEROL • PANTHENOL • PERFLUOROOCTYL TRIETHOXYSILANE • ETHYLHEXYL HYDROXYSTEARATE • POLYMETHYL METHACRYLATE • LIMONENE • MAGNESIUM STEARATE • FICUS CARICA FRUIT/LEAF EXTRACT – FIG FRUIT/LEAF EXTRACT • XANTHAN GUM • POTASSIUM SORBATE • PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE ● [+/- MAY CONTAIN: CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE • CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES • CI 77163 / BISMUTH OXYCHLORIDE • CI 19140 / YELLOW 5 LAKE • CI 42090 / BLUE 1 LAKE]. (F.I.L. B229359/1).

4. CC crème CLINIQUE Superdefense medium

CC Superdefense CLINIQUE CREME MEDIUM 40ML

Voir le prix sur Amazon

Le CC cream Clinique est une crème teintée de nouvelle génération qui apporte des avantages 3 en 1 à la peau : elle assure la correction des couleurs, l’hydratation et la protection des cellules épidermique, le tout avec une texture confortable et légère.

Infusée avec de la caféine et de l’acide hyaluronique, ce CC cream est également riche en antioxydants et en filtres UVA/UVB. Sa composition comprend des ingrédients puissants qui protègent la peau contre les premiers signes du vieillissement.

L’acide hyaluronique a la capacité de retenir entre 10 000 fois son propre poids en eau et la vitamine C est un puissant antioxydant qui aide à prévenir et à corriger les signes du vieillissement, tels que la perte d’élasticité, la pigmentation inégale, les rides et les ridules.

5. CC crème Nivea Professional Acide Hyaluronique FPS 15

NIVEA PROFESSIONAL CC Crème Acide Hyaluronique...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit fait partie de la série professionnelle de Nivea et il est spécifiquement conçu pour fournir des soins antiâges efficaces et servir de base.

La crème teintée est infusée de pigments de couleur pour dissimuler les imperfections, les taches foncées et les rougeurs tout en uniformisant le teint nature. La consistance fine du produit lui permet d’être absorbé par la peau en un instant, ce qui donne une sensation de confort et de douceur.

L’acide hyaluronique hydrate les couches les plus profondes de la peau et améliore la rétention d’humidité, ce qui permet de combler les rides profondes. Le Bioxilift stimule la formation de collagène pour un effet raffermissant et la vitamine C stimule les processus de renouvellement cellulaire.

Ingrédients

Aqua, Glycerin, Methylpropanediol, Cyclomethicone, Butyrospermum Parkii Butter, Isopropyl Stearate, Caprylic/Capric Triglyceride, Mica, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Ethylhexyl Salicylate, Nylon-12, Octocrylene, Sodium Phenylbenzimidazole Sulfonate, Tapioca Starch, Cetyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Palmitic Acid, Stearic Acid, Sodium Hyaluronate, Tocopheryl Acetate, Carbomer, Dimethicone, Myristic Acid, Arachidic Acid, Oleic Acid, Trisodium EDTA, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Linalool, Benzyl Alcohol, Limonene, Parfum, CI 77891, CI 77492, CI 77491, CI 77499.


6. CC crème Erborian

Erborian Centella Asiatica SPF 25 CC Creme, 15 ml

Voir le prix sur Amazon

La CC Crème d’Erborian est un produit à « haute définition » et multitâche qui hydrate, protège, perfectionne et améliore votre peau.

Elle contient de minuscules pigments CC, c’est-à-dire des pigments « contrôleurs de couleur ». Ces derniers ont été conçus pour s’adapter automatiquement au teint naturel de votre peau et fournir une couverture uniforme et légère, tout en estompant les ridules et en réduisant les pores.

Formulée avec de la centella asiatica, une herbe naturelle originaire d’Inde, d’Australie et d’Asie, la formule ajoute également de l’éclat et de la luminosité tout en aidant à protéger et à hydrater la peau. Pour couronner le tout, le CC cream d’Erborian contient un FPS 25 à large spectre pour protéger la peau des rayons UVA/UVB nocifs.

Ingrédients

AQUA/WATER ; CYCLOMETHICONE ;ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE ; TITANIUM DIOXIDE;[nano] ;DIPROPYLENE GLYCOL ;GLYCERIN ; PEG;10 DIMETHICONE ; METHYL TRIMETHICONE ; C12;15 ALKYL BENZOATE ; ETHYLHEXYL ALICYLATE ; ZINC OXIDE;[nano] ;DIMETHICONE ;DISTEARDIMONIUM HECTORITE ;MAGNESIUM SULFATE ; VINYL IMETHICONE/ METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER ; CENTELLA ASIATICA EXTRACT ; MEL/HONEY EXTRACT ; TALC ; DIMETHICONE/VINYL DIMETHICONE CROSSPOLYMER ; PHENOXYETHANOL ;ETHYLHEXYLGLYCERIN ;TRIHYDROXYSTEARIN ;BUTYLENE GLYCOL ; MICA ;ALUMINUM HYDROXIDE ; PALMITIC ACID ; STEARIC ACID ; OLYESTER;1 ; SILICA DIMETHYL SILYLATE ; TOCOPHERYL ACETATE ; METHICONE ; TOCOPHEROL ; PARFUM/FRAGRANCE ;HEXYL CINNAMAL ; ALPHA;ISOMETHYL IONONE ; LINALOOL ; CITRONELLOL ; GERANIOL ; EUGENOL ; LIMONENE ;CI 77492/IRON OXIDES ; CI 77491/IRON OXIDES ; CI 77499/IRON OXIDES


7. BB crème bio SO’BIO ÉTIC Perfecteur de Teint

SO'BIO ÉTIC BB Crème Perfecteur de Teint 5en1 02...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est à fois un maquillage et un soin du visage. Utilisé comme baume anti-imperfections, il permet d’obtenir une peau plus lisse et un teint éclatant en une seule application.

La formule 5 en 1 de ce CC crème bio offre tous les avantages pour un teint parfait. D’abord, le produit est facile à appliquer et équilibre parfaitement la peau.

Ensuite, il apporte à la peau l’hydratation dont elle a besoin. Puis, il purifie et nettoie la peau des petites imperfections et des rougeurs. Par ailleurs, l’huile de Grenade a des propriétés antioxydantes contre le vieillissement de la peau et l’écran solaire SPF 10 protège les cellules cutanées contre les effets nocifs du soleil

8. CC crème Onagrine Extrême Perfection

Onagrine - Cc Creme Soin Perfecteur De Teint 40ml...

Voir le prix sur Amazon

Disponible en quatre teintes, le CC cream Onagrine est un soin perfecteur de teint 40ml au lotus blanc et aux polyphénols est un soin perfecteur de teint qui combine toutes les étapes clés d’un rituel de beauté en un seul : l’hydratation pendant 12 heures, la correction des rides et l’illumination du teint.

Associant des pigments d’origine naturelle, des extraits d’argan et de sésame, du lotus blanc et des actifs antiâges et antibrillance, ce produit sublime la peau, uniformise le teint et réduit les imperfections pour un fini naturel et éclatant.

Associée à un parfum délicat, sa texture fine, soyeuse et veloutée apporte une sensation de bien-être et reste en place toute la journée.

Ingrédients

Aqua (Water), Cyclopentasiloxane, CI 77891 (Titanium Dioxide), Propanediol, Disteardimonium Hectorite, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Cetyl Peg-Ppg-10/1 Dimethicone, Bis-Peg/Ppg-14/14 Dimethicone, CI 77492 (Iron Oxides), Dimethicone, Magnesium Sulfate, Niacinamide, Parfum (Fragrance), Tocopheryl Acetate, Caprylyl Glycol, Sodium Benzoate, CI 77491 (Iron Oxides), Potassium Sorbate, Chlorphenesin, Disodium Edta, CI 77499 (Iron Oxides), Sodium Lauroyl Lactylate, Caprylhydroxamic Acid, Glycerin, Argania Spinosa Kernel Oil, Xanthan Gum, Dimethiconol, Disodium Stearoyl Glutamate, Serenosa Serrulata Fruit Extract, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Phenoxyethanol, Ceramide NP, Aluminum Hydroxide, Ceramide AP, Phytosphingosine, Cholesterol, Beta-Sitosterol, Cyclotetrasiloxane, Carbomer, Ethylhexylglycerin, Tocopherol, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Pentaerythrityl Tetra-di-t-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Ceramide Eop.


9. CC crème It Cosmetics SPF 50 Plus

It Cosmetics Votre peau mais mieux CC Crème SPF...

Voir le prix sur Amazon

En plus de donner un teint sans défaut, le CC cream d’IT cosmetics hydrate et protège votre peau. Le produit ne se froisse pas et ne craque pas. Il camoufle visiblement les imperfections de la peau, notamment les taches brunes, les pores dilatés et les rides.

Infusé avec du collagène, de l’acide hyaluronique, de la niacine, des peptides et des antioxydants, ce produit a des propriétés antiâges.

De plus, il convient à tous les types de peau et constitue une base idéale pour les peaux sèches. L’indice SPF 50 permet de protéger la peau contre les effets néfastes des rayons UVA et UVB.

10. BB crème Missha M Perfect Cover

La crème BB Missha Perfect Cover couvre les imperfections du visage. De plus, il a des propriétés antirides que l’on peut voir dans sa liste d’ingrédients dont l’huile de jojoba, des céramides, de l’extrait de romarin, de l’extrait d’algues et de l’extrait de caviar.

Cette crème BB offre également un indice FPS 42 pour une protection contre les rayons UVA et UVB du soleil. Facile à appliquer, il offre une couvrance homogène et naturelle. Avec son odeur agréable, il est discret sur le visage et offre une sensation de fraicheur.

Le produit est contenu dans un flacon pompe très hygiénique et vous pouvez facilement prendre la quantité dont vous avez besoin en une seule pression.

11. CC crème Mushroom Cushion

Mushroom Air Cushion CC Cream Base de tête de...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit permet de couvrir naturellement les imperfections de la peau. Il dissimule efficacement les pores dilatés pour donner un teint fin et régulier en un seul geste.

La légèreté du produit facilite son application. Non comédogène, il ne bouche pas les pores et garantit une bonne respiration de la peau. Dans le kit, vous aurez droit à une éponge de maquillage ultra douce qui peut devenir plus grosse et plus douce au contact de l’eau.

Un film bionique élastique protège la crème et vous n’aurez qu’à appuyer dessus pour obtenir la bonne quantité de produits dont vous avez besoin.


Que sont les crèmes CC et comment en choisir une ?

cc-cream

Le CC est l’acronyme de Color Correcting ou Complexion Corrector. C’est ce qui définit les CC crème. Ce genre de produit est disponible dans les rayons de plusieurs magasins de cosmétiques depuis plus de sept ans maintenant.

Malgré le fait que beaucoup de personnes les achètent, surtout en Corée, beaucoup ne sont pas tout à fait au courant de ses bienfaits pour la peau.

Le manque de connaissances des acheteurs de CC cream est plutôt dû au fait qu’ils ne connaissent pas la différence entre les fonds de teint, le CC et le BB cream. Voulez-vous connaître la distinction entre les trois ? Ne vous inquiétez pas, on va vous l’expliquer en détail.

Vous trouverez de nombreuses CC cream lors de vos achats, ce qui rend difficile le choix d’un produit qui s’accorde avec la peau de votre visage. Avant de vous montrer en détail les facteurs à considérer pour choisir le bon produit, on va vous expliquer ce que sont les CC cream.

La définition du CC crème

Ils ont été crées après les baumes pour imperfections, ou BB crèmes, qui servent de base pour traiter et cacher les imperfections.

Les CC cream ont été conçus pour protéger la peau du soleil et lui offrir une couverture minimale. Si vous avez un teint une peau rouge ou jaunâtre, vous aurez un teint uniforme si vous utilisez le CC cream comme base.

Les jeunes coréens sont connus pour utiliser le CC cream en raison de l’effet éclaircissant. Dans une nature liquéfiée, vous pouvez comparer les crèmes CC à des hydratants teintés si vous en avez déjà utilisé.

Les différents avantages du CC cream

Le CC cream a gagné en popularité auprès de beaucoup de gens grâce à sa faisabilité et à ses ingrédients conviviaux.

Les CC cream ont de nombreuses fonctions en une seule et donne plus qu’un seul avantage à la peau. Ils prétendent tous être des protecteurs contre les UV, des effecteurs de rayonnement et des réducteurs des effets du vieillissement.

Mais comme Rome ne s’est pas fait en un jour, ne vous attendez pas à obtenir des résultats immédiats après la première application. Il faut être patient et utiliser le produit plusieurs fois pour voir de nettes améliorations de la peau. Par contre, la couvrance est optimale dès une seule application.

CC, BB, et fond de teint : Quelle est la différence ?

Ces produits ne sont pas les mêmes, bien qu’ils soient tous conçus pour fournir une couverture appropriée. Pour évitez que vous ne vous trompiez lors de vos achats, on va examiner l’utilité de chacun d’entre eux.

  • Les CC cream

Ils sont plus légers que le reste et ont une texture aérée. Ce produit est fait pour corriger les rougeurs et les taches sombres sur les peaux tâchées. Vous pouvez trouver des modèles qui contiennent des vitamines et qui préviennent le cancer et la sécheresse de la peau.

  • Les BB cream

Garnier Skin Active - BB Crème Pure Active 5-en-1...

Ils unifient votre teint en plus de diminuer les imperfections. Ils ont remplacé les crèmes hydratantes teintées avant l’arrivée des CC cream pour les faire disparaître presque complètement.

L’une des caractéristiques de ces produits est sa texture plus légère que le fond de teint. Certaines BB cream sont dotés d’un SPF pour la protection contre les rayons du soleil. Ils peuvent aussi contenir des antioxydants qui résolvent les signes de vieillissement de la peau.

  • Les fonds de teint

Ils existent depuis toujours en mémorial et ont été utilisés au fil des siècles pour parfaire la peau. Ces produits sont les plus épaisses des trois. Cependant, vous avez plus de nuances à choisir que les BB cream.

Allant des hydratants aux propriétés antiâges, les fonds de teint ont de nombreuses formules pour différents types de peau. Ceux qui ont plus d’expérience en la matière attesteront qu’ils ont déjà utilisé un pinceau ou une éponge pour bien appliquer le produit.


Pourquoi utiliser une CC Cream ?

Ces crèmes sont adaptées à un usage quotidien pour offrir :

  • Une couverture minimale
  • Une protection contre les UV
  • Des avantages pour la santé de la peau

La plupart des produits que vous trouverez sur le marché ont des propriétés hydratantes. Si vous avez une peau grasse, vous serez peut-être amené à utiliser un apprêt mortifiant avant la crème, afin de réduire la brillance de la peau.

Les crèmes CC sont des correcteurs de couleur. Ils résolvent donc des problèmes comme les rougeurs ou les gerçures de la peau. Si leur efficacité en tant que base de maquillage a été prouvée, il en est de même pour sa couvrance légère de la peau pour donner un fini naturel.

Quelques conseils à retenir avant d’acheter une crème CC

Avant de découvrir les critères de choix d’un CC cream, vous avez besoin de connaître les informations essentielles qui servent de connaissances de base à l’application des crèmes CC.

Lors de l’application du produit, il est conseillé de mettre d’une petite quantité sur toutes les zones nécessitant une application que ce soit le front et le menton. Ensuite, utilisez vos doigts pour lisser le produit et l’estomper.

Si vous recherchez une finition parfaite, optez pour un pinceau à fond de teint ou une éponge humide.

Vous avez besoin d’une protection solaire ? Alors assurez-vous que le CC cream que vous contient des agents efficaces pour assurer la protection de votre peau contre les rayons ultraviolets. Sinon, utilisez la crème après un écran solaire pour le visage.

Comment bien choisir un CC cream ?

Avant d’acheter une CC crème, il est important de savoir ce que vous recherchez. C’est la raison pour laquelle nous avons créé cette section pour vous expliquer les facteurs les plus pertinents à prendre en compte avant d’acheter un produit comme celui-ci.

Ainsi, vous pouvez être sûr de prendre la bonne décision à prendre et de choisir le produit qui répond le mieux à vos besoins. Ces facteurs sont les suivants :

  • L’indice de protection solaire ou FPS
  •  L’âge
  • Le type de peau
  • Les besoins du visage

L’indice de protection solaire ou FPS

meilleure-CC-creme

L’exposition au soleil est importante, car elle donne de la vitamine D qui est essentielle au bien-être physique et mental. Cependant, l’excès d’exposition peut devenir nocif et provoquer des brûlures et même des cancers de la peau.

C’est pourquoi l’utilisation d’un écran solaire est devenue indispensable. Si vous n’utilisez pas de protection solaire, les taches, la rosacée et les rides vont s’aggraver.

L’indice de protection solaire dépend de la période de l’année, de l’exposition au soleil, de la durée d’exposition au soleil et du type de peau, que ce soit avec taches, avec des rides, des traces brûlures ou des rougeurs.

Pour vous aider à choisir le bon chiffre, voici quelques données indiquant les montants approximatifs du FPS et que vous devriez prendre en compte :

En été :

Plusieurs heures d’exposition au soleil : SPF 50

Quelques heures d’exposition directe au soleil : SPF 30

Peau non claire : SPF 50

Peau claire : SPF 30

En hiver :

Plusieurs heures d’exposition au soleil : SPF 30

Quelques heures d’exposition directe au soleil : SPF 15

Peau non claire : SPF 30

Peau claire : SPF 15

L’âge

En fonction de votre âge, vous pouvez chercher une crème anti-âge ou non. Parmi les alternatives offertes par le marché des CC cream, certaines comprennent, entre autres, la protection des rides.

Si cela est important pour vous, il est toujours recommandé de regarder l’étiquette du produit car tous les CC cream n’ont pas la même composition.

Parmi les ingrédients antiâges que l’on trouve dans ce genre de produit, il y a le Centella asiatica qui est connu pour favoriser la régénération de la peau

Selon la recommandation générale, vous devriez utiliser des produits anti-âge dans la trentaine. Plus vous vieillissez et plus cela devient une exigence fondamentale lors de la recherche de tout type de crème. Comme on l’a déjà mentionné, la constance d’utilisation est également essentielle pour en constater les effets.

Le type de peau

Si vous souffrez d’imperfections, de brûlures, de rosacée, de rougeurs ou d’autres problèmes de la peau, la CC Cream pourrait être votre meilleur allié, car ses pouvoirs correcteurs vous permettent de mieux couvrir les imperfections que d’autres produits similaires sur le marché, comme la BB Cream. Celui-ci est plus léger et moins couvrant.

Si votre peau est lisse, jeune et sans défauts majeurs, vous pouvez toujours utiliser cette crème pour ses propriétés hydratantes et son facteur solaire, entre autres, et aussi parce qu’elle ne présente pas d’effets secondaires graves.

Toutefois, il est préférable de choisir un produit plus doux, plus léger et moins invasif, car votre peau n’a pas besoin d’une couche aussi épaisse.

Besoins du visage

Si vous aimez porter beaucoup de maquillage, le CC Cream et une base est la formule parfaite pour une meilleure couverture.

Si vous préférez un maquillage léger et que vous n’aimez pas les bases lourdes, car elles donnent un fini peu naturel ou huileux, ce produit sera aussi votre meilleur allié. Avec ce produit, vous bénéficiez aussi d’une bonne couverture contre les imperfections.

Dans le cas où votre peau est encore jeune et sans défauts majeurs, au lieu de tout de suite opter pour le CC cream, utilisez des alternatives plus légères et adaptées à vos besoins selon votre type de peau. Bien qu’il soit une petite merveille pour beaucoup, ce produit n’est pas pour tout le monde.

La teinte

Bien qu’il existe des CC cream à teinte universelle, ils ne sont pas nombreux. Prenez le temps de bien choisir le produit en fonction de la couleur de votre peau.

Vous pouvez par exemple choisir une crème peau noire si vous avez une carnation un peu plus foncée. Il existe différentes nuances de couleurs pour les CC cream alors faites votre choix en fonction de vos besoins.

Questions fréquemment posées

🧴 1. Comment choisir un CC cream?

Choisissez un CC cream formulé pour votre type de peau. Si vous avez une peau grasse, choisissez un produit sans huile et avec a un fini mat. Au cas où vous avez une peau sensible, choisissez un produit sans parfum et non comédogène.

🧴 2. À quoi sert un CC cream ?

En général, l’abréviation CC cream désigne une crème correctrice de couleur ou une crème correctrice de teint. Comme la crème BB, les CC cream ont généralement de multiples usages.

Cependant, contrairement au BB cream, le CC cream offre généralement une couverture un peu plus importante pour masquer les imperfections comme les taches brunes ou les rougeurs.

🧴 3. Est-il bon d’utiliser le CC cream tous les jours ?

Oui, mettre de la CC cream est sans danger. Le produit est plus hydratant que le BB cream. Il est donc parfait pour les peaux sèches. Toutefois, elle ne couvre pas votre imperfection et votre pigmentation foncée autant que la BB cream ou le fond de teint.

🧴 4. Le CC cream obstrue-t-il les pores ?

La CC crème a une longueur d’avance sur d’autres types de maquillage. Elle protège votre peau contre les rayons UV nocifs qui peuvent entraîner le photovieillissement. De plus, le CC cream est plus léger, ce qui réduit le risque d’obstruction des pores et de déclenchement d’une éruption cutanée.

🧴 5. Peut-on mettre de la poudre sur le CC cream ?

Il n’est pas nécessaire de mettre de la poudre compacte sur le CC cream, sauf si vous avez une peau grasse que vous souhaitez matifier.

Bien que la poudre compacte est nécessaire dans une certaine mesure à la retouche finale du maquillage, il existe aujourd’hui de meilleures façons de donner une finition à votre fond de teint ou à vos CC crèmes.


Références:

BB crème, CC crème, DD crème… : quelles différences ? Laquelle choisir ? – Doctipharma¹

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE BB CRÈME ET CC CRÈME ? – Erborian²

La CC crème, le soin intelligent pour un teint parfait – Marie Claire³