Les 10 Meilleures BB Crème Pour Une Peau Lisse Et Sans Défaut

Pour une peau unifiée et un teint plus uniforme, la plupart des femmes ne jurent que sur la meilleure BB crème. Trouver un produit avec un bon rapport qualité-prix n’est pas une mince affaire.

Certaines crèmes contiennent des ingrédients nocifs qui abîment la peau et ne procurent pas les résultats escomptés. D’autres produits ne sont pas homogènes avec la peau du visage et laissent des traces désagréables.

Il est essentiel de bien choisir la marque pour faire le meilleur choix, mais vous devez aussi savoir reconnaître un produit de qualité.

Les Meilleures BB Crème

Quelle est la meilleure BB crème ?

Un BB crème de bonne qualité  possède une formule composée d’antioxydants qui aident à améliorer  l’apparence de la peau. Le produit rend votre peau plus belle, même après le démaquillage.

La crème donne à votre peau une apparence plus lisse en réduisant les ridules et en uniformisant votre teint. Elle laisse également un fini naturel et humide avec une couverture transparente.

En plus des fonds de teint ordinaires et des hydratants teintés, les BB cream de qualité offrent un FPS à large spectre et d’autres ingrédients qui protègent la peau. Étant légèrement teintée, la crème se mélange aussi très facilement pour un fini naturel.

Les molécules attirant l’eau agissent pour stimuler l’hydratation tandis que les perles réfléchissant la lumière éclairent et uniformisent la peau pour un effet bonne mine. La crème BB s’adapte également aux différents tons de peau.

Pour vous aider dans la sélection de produits hauts de gamme sur le marché, on vous a réuni les 12 modèles de BB cream la mieux notés selon les avis des consommateurs. Vous pouvez faire le comparatif en tenant compte des caractéristiques de chaque article :

1. BB crème Garnier Skin Active 5 en 1 teinte claire

Avec une texture ultra légère, ce produit anti imperfection va unifier votre tient en un seul geste. Destiné aux teintes claires, il dispose d’une propriété 5 en 1 étant donné les 5 bénéfices qu’il offre. En effet, il donne un effet peau lisse.

Votre teint sera unifié, illuminé, les rides vont s’atténuer et la peau va se raffermir tout en restant hydratée toute la journée. Le produit protège aussi votre peau contre les rayons ultraviolets.

Grâce à sa propriété anti-âge, il est surtout adapté aux peaux matures qui manquent d’éclat. Dès les 4 semaines d’utilisation, vous allez remarquer des changements évidents de votre teint. La peau de votre visage sera plus lisse et les pores vont se refermer.

2. BB crème l’Oréal París 5 en 1 teinte Medium

Les pigments micro-encapsulés de ce produit se brisent lors de son application sur la peau pour offrir une hydratation maximale.

Infusée d’extrait de figue, cette crème 5 en 1 hydrate, protège et lisse la peau tout en unifiant le teint et corrigeant les imperfections. Dès l’application, vous sentirez une sensation de peau nue et hydratée. Le teint devient de plus en plus lumineux seulement après 7 jours d’utilisation.

Vous pouvez appliquer la crème avec les doigts ou avec un pinceau selon vos préférences. D’une teinte Medium, ce produit est bien adapté aux peaux à problèmes étant donné sa propriété non comédogène.

3. BB crème bio SO’BIO ÉTIC 5 en 1 teinte 02 beige éclat

SO’BIO propose des  BB cream pour toutes les carnations. On a ici la « teinte 2 beige éclat » qui est destinée aux peaux de cette couleur. Avec une formule 5 en 1, il apporte tous les bienfaits à votre peau.

Son application donne à votre teint une extrême netteté et de l’hydratation. Il purifie également votre peau et l’assainit. En un clin d’œil, vous pouvez dire adieu aux petites imperfections et aux rougeurs.

Avec une propriété antioxydante, ce produit contient de l’huile de grenade pour prévenir le vieillissement de la peau. Vous serez protégé des effets néfastes du soleil. Si vous avez la peau sensible et à problème, cette crème ne présente aucun risque pour votre peau, car elle a une propriété non comédogène.

4. BB crème Nivea clair

La crème de jour NIVEA 5en1 BB est enrichie d’huile de jojoba bio et de pigments minéraux. I Elle est particulièrement compatible avec les teints clairs. Le produit hydrate la peau intensément pendant 24 heures, équilibrant ainsi le niveau d’hydratation.

La crème pour peaux claires couvre les imperfections comme les taches de couleur et les rougeurs tout en illuminant votre teint, ce qui souligne aussi la couleur naturelle de votre peau. La crème avec FPS 20 offre une protection contre les influences du soleil. La compatibilité de ce produit avec la peau a été approuvée à la suite de divers tests dermatologiques.

5. BB crème Maybelline New York Dream Bronze 8 en 1 teint clair

Pour une peau claire et unifiée en un seul tour de main, utilisez ce produit 8 en 1. Une seule application suffit pour donner à votre peau une apparence halée, illuminée et hydratée.

Les imperfections sont masquées au maximum, le teint est unifié et vous ressentirez une agréable sensation de fraîcheur et de douceur. C’est grâce à sa formule en gel à l’eau qu’il donne cet effet rafraîchissant.

Grâce à son FPS 25.8, le produit vous protège des rayons UV qui accélèrent le vieillissement de la peau. C’est le Pigment Sun Crystal contenu dans la crème qui donne cet effet instantanément illuminé à la peau.

6. BB crème ERBORIAN  5 en 1

Comme beaucoup de personnes, vous avez sans doute envie de connaître le secret de la peau sans défaut des Coréens ? C’est le BB crème.

Au ginseng, ce produit nourrit la peau en profondeur pour lui donner une apparence plus lisse, plus jeune et plus souple en une application seulement. Le teint est plus unifié sans être brillant et le grain de peau est affiné.

Pour appliquer ce produit uniformément sur le visage, vous pouvez prendre de la quantité de crème de la taille d’un petit poids et repartir le tout allant du centre du visage vers l’extérieur. Ce produit est une excellente base de maquillage.

7. BB crème Rimmel 001 light

Obtenez une peau impeccable avec cette crème. Mieux qu’un fond de teint, c’est la base idéale pour un maquillage.

Ce produit rend votre peau plus belle en une seule application. Il unifie, hydrate, minimise les pores, dissimule, couvre, lisse, matifie, éclaircit et protège la peau contre le soleil. Appliquez une petite quantité, de la taille d’un petit pois, en vous concentrant sur les zones à problèmes et mélangez.

La crème épouse parfaitement la peau et donne un effet hydratant instantané. Une fois durcie, elle donne un fini sans défaut. Si vous souhaitez avoir un teint naturel, choisissez ce produit de haute qualité.

8. BB crème Missha No. 27/Honey Beige

En plus d’une protection solaire efficace, grâce à son FPS 42, cette crème légère et confortable aide à cicatriser les rides visibles et autres imperfections. Elle réduite aussi les signes de vieillissement.

Alors que la plupart des crèmes BB aident à dissimuler les imperfections, cette BB cream MISSHA offre une couverture totale. Elle peut donc être portée quotidiennement comme alternative à un fond de teint nude et dure toute la journée.

Après les soins de base de votre peau, appliquez une quantité appropriée du produit en partant du centre vers l’extérieur. Matifiez ensuite le tout avec de la poudre. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une crème solaire.

9. BB crème Garnier medium Skin Active Blur Medium

Avec une technologie 5 en 1, ce produit combine à lui seul toutes les étapes essentielles d’une routine pour la beauté du visage. En un seul produit, vous aurez toutes les bénéfices pour rendre votre peau plus belle.

D’abord, il y a la vitamine C qui révèle l’éclat de la peau. Cette vitamine a été conçue pour ses propriétés antioxydantes. Issus de la technologie blur, les réflecteurs de lumière sont efficaces pour rendre les grains de peau plus fins, lisser les ridules, réduire les pores et camoufler les imperfections.

Ce produit donne un fini mat et velouté à votre peau et vous allez constater des améliorations au fur et à mesure que vous l’utilisez. En outre, son filtre FPS 20 protège aussi votre peau contre les rayons de soleil.

10. BB crème peau noire LA GIRL  HD Pro Dark

La crème HD PRO BB est formulée sans parabènes et sans parfum pour choyer les peaux sensibles. Les vitamines B3, C et E nourrissent la peau en profondeur pour lui donner une apparence plus lisse et unifiée.

La formule soyeuse couvre une large gamme de tons de peau avec huit nuances différentes. C’est votre embellisseur de peau tout-en-un, car il l’unifie et l’hydrate en même temps. Vous pouvez le porter seul pour un fini naturel ou sous le maquillage pour une couverture complète et sans défaut.

Déposez une petite quantité de produits sur un pinceau ou une éponge de fond de teint, puis tamponnez légèrement sur le visage et mélangez délicatement.

Pourquoi utiliser une BB crème ?

 

BB-crème

La BB Cream est aujourd’hui très populaire pour une raison : elle est considérée comme le meilleur produit de beauté qu’une femme occupée puisse posséder compte tenu de sa commodité et de son rapport prix efficacité.

La plupart des femmes succombent à son application rapide, ses ingrédients sains et de sa polyvalence.

On dit que les fabricants créent simplement un produit dans le but de le vendre, mais dans le cas des BB crème, c’est plutôt le contraire. En effet, il a été prouvé que les femmes, accros à la beauté ou non, en ont besoin

L’industrie de la beauté a donc rendu service aux femmes en créant ce produit étonnant. Jetez un coup d’œil à certains des avantages de l’utilisation des BB crèmes :

  • Comme la formule est plus légère, la crème donne souvent un aspect et un toucher naturel à la peau.
  • Il comporte des ingrédients naturels qui aident à conserver une apparence jeune
  • De nombreuses crèmes BB couvrent largement la peau, mais contrairement à un fond de teint, elles ne ferment pas les pores, ce qui permet à la peau de respirer.
  • La variété teintée agit comme un correcteur pour cacher les décolorations
  • Il sert également d’hydratant, de protection solaire et de crème anti-âge

Comment choisir le meilleur BB crème?

garnier bb creme

Les crèmes BB Cream ont des limites comme tous les produits de beauté. L’essentiel est de choisir un produit qui vous convient et qui est adapté à vos besoins. Il existe 7 facteurs de base qui peuvent vous aider à choisir le meilleur produit :

  • La couleur

Les crèmes BB ciblent toutes les carnations, ce qui signifie qu’il vous est possible de trouver un produit de votre couleur, que vous ayez la peau claire, métisse ou noire.

La plupart des marques ne proposent que les crèmes de teinte plus claire, donc si vous avez la peau plus foncée, il serait préférable de vous tourner vers les marques qui proposent plus de choix de couleurs. Le MISSHA M Perfect Cover, par exemple, propose cinq nuances différentes.

Pour les personnes à la peau claire, la plupart des produits sont des cibles légitimes et vous pourriez vouloir examiner d’autres facteurs pour affiner votre recherche. Il est vrai que le manque de choix de couleurs est l’un des aspects les plus frustrants des crèmes BB, mais cela s’est remédié avec le temps.

  • Votre type de peau

Dans le cas des crèmes BB, il n’existe pas de « taille unique ». Malgré ce que prétendent les emballages, les formules spécifiques du BB Cream répondent à un type de peau plus qu’à un autre.

Par exemple, certains produits ont une formulation à base d’eau qui est un véritable paradis pour les personnes ayant une peau sèche et sensible, tandis que d’autres ont des ingrédients tels que l’aloe vera et la menthe poivrée, ce qui les rend très adaptés aux  peaux mixtes et grasses.

  • Le remplacement

Même les plus honnêtes d’entre nous ont besoin de cacher une imperfection, n’est-ce pas ? La plupart des utilisateurs de BB cream utilisent le produit pour remplacer le fond de teint et si vous envisagez de faire de même, il est impératif que vous compreniez bien la couverture qu’une crème spécifique peut apporter.

Différents produits offrent différents niveaux de couverture et ce facteur devrait donc figurer en tête de liste des éléments à connaître absolument dans le domaine des BB cream.

  • Le parfum

Le parfum n’est évidemment pas pour les filles qui ont la peau sensible ou allergique. Pour celles qui ne le sont pas, elles peuvent opter pour une crème au parfum rafraichissante comme celui d’un zeste de citron ou une douce odeur de vanille.

Naturellement, vous ne souhaitez sans doute pas un produit à l’odeur trop forte, mais un petit parfum plus léger et agréable à sentir.

  • Les facteurs de protection

Une exposition prolongée et non protégée au soleil peut faire des dégâts à la peau. C’est pourquoi le facteur de protection solaire (FPS) et le degré de protection UV-A (PA) sont des facteurs importants dans le choix d’une BB cream. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux avoir ses parapluies à portée de main.

  • Votre âge

En règle générale, les jeunes femmes, probablement entre 20 et 30 ans, devraient choisir les BB cream les plus fins, car elles s’absorbent facilement. À cet âge, les femmes pourraient utiliser une crème avec un pouvoir couvrant plus réduit.

Pour les personnes plus âgées, le choix d’une crème plus couvrante devrait leur convenir, ainsi que les produits contenant des ingrédients sains et anti-âge. Il est bon de savoir qu’un certain nombre de marques américaines, françaises et coréennes sont considérées comme les meilleures crèmes BB pour les femmes de plus de 50 ans.

  • La saison

Considérez la saison. En été, la peau a tendance à devenir plus grasse que d’habitude et l’hiver s’avère être le contraire. Prenez en considération les changements de saison et choisissez la crème en conséquence.

Certains des facteurs susmentionnés nécessitent une petite recherche préalable de la part de l’entreprise elle-même et des avis des clients. Il n’y a jamais de mal à aller un peu plus loin de la surface avant d’investir dans un produit, car, en fin de compte, vous souhaitez obtenir celui qui fonctionne le plus

En outre, un certain nombre de faux produits circulent, notamment sur le web. Vérifiez que vous négociez avec un fabricant de bonne réputation qui produit uniquement des articles de qualité.

Les marques légitimes comme MISSHA, L’Oréal et Maybelline, existent depuis des décennies et ont acquis une bonne réputation dans l’industrie des produits de beauté.

La critique d’un client peut également s’avérer précieuse pour mieux comprendre le produit. Gardez toutefois à l’esprit que la plupart de ces critiques sont personnelles et qu’elles peuvent être dues à plusieurs facteurs qui pourraient être propres à une certaine personne.

Comment appliquer correctement la BB cream ?

meilleure-BB-crème

Beaucoup de novices commettent des erreurs fondamentales dans l’application du produit. Comme ils ont souvent utilisé des hydratants et des fonds de teint dans le passé avant de passer aux BB Creams, il est probable qu’ils s’y prennent de la même manière et en appliquent trop.

Il en résulte souvent une apparence plus épaisse et plus lourde qui donne l’impression que vous portez un masque.

Les BB Creams sont censées remplacer l’aspect épais et lourd des fonds de teint par une texture  légère et plus naturelle, c’est pourquoi il n’est pas nécessaire d’en appliquer trop au départ.

La plupart des crèmes à base de baryum sont très efficaces pour une application aussi minime. Vous pouvez commencer par en appliquer une petite quantité sur vos doigts, vos paumes ou le dos de votre main, puis concentrez-vous sur certaines zones du visage comme le front, le nez, le menton et les joues, dans cet ordre.

Certains types de crème donnent de meilleurs résultats lorsqu’ils sont appliqués avec un pinceau ou une éponge. Cette technique exige plus d’habileté et de savoir-faire, mais elle donne de meilleurs résultats sur certains types de peau.

Pour les femmes à la peau grasse, l’éponge peut neutraliser l’excès de sébum, tandis que les personnes à la peau sèche devraient utiliser un pinceau à fond de teint pour éviter les bactéries.

Étalez la crème en effectuant des mouvements circulaires et en tapotant jusqu’à ce qu’elle devienne invisible. Les parties problématiques, comme les décolorations, les pigmentations, les cicatrices d’acné, etc., peuvent nécessiter une application plus importante et vous pouvez le faire si vous le souhaitez.

Pour appliquer la BB cream autour des yeux, il faut tapoter plus doucement pour éviter l’apparition de ridules dues aux mouvements circulaires. C’est ce qui donne à vos yeux une apparence plus fatiguée.

Enfin, si vous souhaitez ajouter une autre couche, attendez que la couche initiale soit sèche, puis appliquez-la comme vous le souhaitez.

Comment tirer parti de l’utilisation de cette crème ?

Une fois que vous avez la crème en main, il est temps de voir comment elle fonctionne pour vous. Ne jetez pas tout de suite vos autres crèmes hydratantes, votre écran solaire et votre maquillage.

Si vous avez la peau très sensible, il est judicieux de tester le nouveau produit sur un point situé derrière votre oreille. Laissez-la agir toute la nuit. Si elle a passé avec succès, essayez de l’appliquer un peu près d’un œil et dormez avec. Vous saurez alors avec certitude comment votre peau réagit au produit.

Si certains d’entre nous peuvent s’en sortir avec une simple crème teintée pour éclaircir leur teint, d’autres, qui ont la peau sensible, devront tout de même utiliser leur crème hydratante ou leur sérum en dessous. Et les boutons auront peut-être encore besoin d’un correcteur pour disparaître complètement.

Et ne comptez pas sur votre BB cream  pour vous protéger suffisamment du soleil si vous restez longtemps à l’extérieur. Comme les crèmes sont teintées, vous n’avez peut-être pas appliqué une couche assez épaisse pour bloquer les rayons UV en cas de fort ensoleillement.

Questions Fréquemment Posées

💄 1. À quoi sert la BB crème?

BB cream est l’abréviation de « baume pour les imperfections ». Il s’agit d’une combinaison polyvalente de produits tels qu’un hydratant, un apprêt, un FPS, un fond de teint, un traitement de la peau et un correcteur.

La crème teintée a été développée à l’origine en Allemagne comme une crème tout-en-un destinée à être utilisée par les patients après un traitement au laser pour la protection, la couverture et l’hydratation.

💄 2. Quelle est la différence entre une BB crème et une CC crème?

La différence entre les crèmes BB et CC est subtile : CC signifie généralement « correcteur de couleur » et ces produits sont destinés à traiter des problèmes tels que la rougeur ou la salinité, généralement avec des particules diffusant la lumière.

Les BB crèmes agissent contre les taches et imperfections. Comme un fond de teint léger, il offre plusieurs avantages pour la peau.

💄 3. Peut-on utiliser du BB crème tous les jours ?

Parce qu’elle n’est pas aussi lourde qu’un fond de teint, vous pouvez utiliser la BB cream pour les peaux grasses tous les jours. Vous aurez un teint sans défaut et sans grumeaux.

💄 4. Peut-on utiliser la BB crème seule ?

Contrairement aux fonds de teint plus lourds et à couverture complète, les BB crèmes laissent une couche de crème soyeuse et transparente sur la peau. Portez-la seule pour un fini naturel et frais ou comme base lisse et éclatante sous le fond de teint. Vous n’avez plus besoin d’appliquer de la crème hydratante.

💄 5. Combien de temps la BB crème dure-t-elle sur le visage ?

Les recherches montrent que les correcteurs, les fonds de teint, les BB crèmes et les autres produits d’amélioration de la peau durent entre deux à quatre ans, selon leur formulation.

Toutefois, les spécialistes des produits de beauté recommandent de toujours jeter les crèmes et les fonds de teint à base de BB un à deux ans après leur ouverture.

💄 6. Peut on appliquer de la BB crème avec les mains ?

La BB cream doit être appliquée avec les mains, car la chaleur de la peau la fait fondre, ce qui facilite son application. Cependant, l’application du BB cream avec les doigts donne un résultat moins lisse que l’application avec une éponge ou un pinceau.