Les 6 Meilleurs Aspirateurs de Points Noirs Pour Bien Déloger Les Pores

Beaucoup de personnes ne jurent que par le meilleur aspirateur de points noirs pour un nettoyage en profondeur de la peau. Connu pour éliminer efficacement les gros points noirs sur le nez et sur d’autres zones du visage, l’appareil est disponible en différents modèles proposés par diverses marques.

Malheureusement, vous ne tombez pas toujours sur un article de bonne qualité et les conséquences peuvent être néfastes pour votre peau. Si certains modèles bas de gamme ne sont pas efficaces du tout, d’autres abîment l’épiderme ou sont difficiles à utiliser.

Par ailleurs, vous pouvez également tomber sur un appareil qui n’est pas polyvalent et qui ne vous permet pas d’effectuer différents soins de la peau.

Mettre la main sur un aspirateur haut de gamme et faire le meilleur choix peut être un vrai casse-tête, mais nous sommes là pour vous aider.

Les Meilleurs Aspirateurs De Points Noirs

Quel est le meilleur aspirateur de points noirs ?

D’abord, un extracteur de comédon de qualité est facile à utiliser. L’appareil dispose de têtes et de niveaux de puissance différents adaptés à différents types de peau. En plus d’une batterie rechargeable, il possède également un écran LCD qui permet de voir le niveau de la batterie et le niveau d’aspiration activé.

Puis, l’appareil est aussi fabriqué avec des matériaux de qualité qui garantissent sa durée de vie. Il a été conçu pour nettoyer la peau sans l’abîmer. Il bénéficie aussi d’un excellent rapport qualité-prix, mais surtout bonne garantie, ce qui témoigne son efficacité.

Ensuite, un extracteur de qualité est un appareil polyvalent. En plus d’extraire les comédons, il peut aussi éliminer les peaux sèches, lisser les rides, réduire l’excès de sébum…

Dans notre liste, nous avons réuni 6 modèles d’aspirateurs de points noirs pas chers. D’après les avis des utilisateurs, ces appareils de notre sélection sont les meilleurs du marché. Faites le comparatif pour choisir le modèle adapté à vos besoins.

1. Aspirateur point noir Fayleer

Aspirateur Point Noirs, Fayleer Nettoyant les...

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil a été créé pour résoudre différents problèmes de peau grâce à l’aspiration des points noirs qui sont responsables du bouchage des pores. Son utilisation a pour objectif de rendre la peau plus délicate et plus lisse en nettoyant les pores en profondeur.

Doté d’une technologie moderne du soin de la peau, il aspire les comédons et autres impuretés sur la peau. Vous avez aussi le choix entre trois niveaux de réglage. La première tête est destinée aux peaux grasses, la deuxième est pour les peaux normales et la troisième est dédiée aux peaux sèches.

Les 4 têtes remplaçables sont utilisées selon les circonstances. Appelées également sonde de remplacement, elles sont disponibles en quatre tailles différentes pour les diverses positions du visage.

De cette façon, vous aurez toujours accès aux zones difficiles à atteindre. Pour ouvrir les pores, il suffit d’appuyer sur le bouton de chauffage. La température de l’appareil est de 113° F (soit 45° C).

Un manchon en silicone est situé au fond de l’appareil à recharge USB pour empêcher les corps étrangers et l’eau de s’infiltrer à l’intérieur du port de chargement. Lorsque vous chargez l’appareil, vous pouvez enlever le son en silicone. Sur l’écran indicateur à LED, vous pouvez voir l’état de la batterie et le niveau de puissance d’aspiration de l’appareil.

2. Aspirateur point noir Xpreen

Aspirateur de Point Noirs, Xpreen Extracteur de...

Voir le prix sur Amazon

Doté d’une technologie avancée pour une aspiration efficace des comédons, cet appareil de la dernière version 2019 rend les pores plus fins et plus clairs. Après l’utilisation de cet extracteur de points noirs, vous constatez une nette amélioration de votre peau.

Avec une conception ergonomique, cet extracteur de comédon peut s’adapter à la forme du visage et l’angle de son sonde a été positionné à cet effet. L’appareil offre également une bonne prise en main grâce à son corps en forme de goutte.

Vous pouvez l’emmener partout avec vous en voyage, car il est à la fois léger et de petite taille. Vous n’aurez donc aucune difficulté à lui trouver une place dans vos bagages. A la fois sûre et efficace, cet extracteur de comédon embarque 4 sondes et trois modes de réglages pour nettoyer efficacement les pores et les débarrasser des points noirs.

Il est aussi conçu pour éviter l’excès de sébum sur la peau et exfolier les cellules mortes. Durant son utilisation, il masse tout en raffermissant la peau du visage. Cet appareil est sans danger pour les peaux sensibles.

En ce qui concerne la praticité d’utilisation, le modèle dispose d’un écran intuitif à DEL qui permet de connaître la durée de vie de la batterie et le mode utilisé. En pleine charge, la batterie dure environ trois semaines.

3. Aspirateur point noir Mosen

Mosen Aspirateur Point Noirs, Extracteur de Point...

Voir le prix sur Amazon

Selon le fabricant, l’efficacité de cet appareil a été testée par plus de 5000 utilisateurs. Le modèle bénéficie de la technologie d’aspiration sous vide qui lui permet d’aspirer profondément les pores afin de leur débarrasser des comédons.

L’utilisation de cet appareil résout divers problèmes du visage comme les points noirs, les points blancs, l’acné, les excès de cornée et bien d’autres encore. L’aspirateur de pores Mosen Electric est fabriqué avec du matériau ABS. L’appareil s’avère être une excellente alternative pour résoudre les problèmes de peau sans avoir recours aux produits chimiques.

Vous appuyez sur le bouton d’alimentation pour mettre en marche l’appareil et choisissez les 4 modes de fonctionnement: sec, neutre, huileux et chaud pour un nettoyage efficace des pores.

Le mode chaud est une alternative idéale à la serviette chaude de 45° C pour ouvrir les pores. Choisissez ensuite entre les trois autres modes selon votre type de peau. L’appareil est doté d’une grande autonomie, car sa batterie lithium rechargeable intégrée de 440mAh peut être utilisée pendant plus de 150 minutes à pleine charge.

5 sondes amovibles sont fournies avec le modèle selon les différents besoins du visage et l’affichage LED est pratique pour la vérification de la puissance de la batterie et du niveau d’inspiration.

4. Aspirateur point noir zknen

Aspirateur Point Noirs Élimination des Points...

Voir le prix sur Amazon

La technologie d’aspiration de cet appareil est conçue pour déloger efficacement les comédons sans endommager la peau. Grâce au fonctionnement sous vide, le modèle est adapté à tout type de peaux. Il élimine aussi les peaux mortes et les excès de graisse tout en raffermissant les pores.

Il embarque 5 niveaux ajustables de puissance et 5 sondes remplaçables pour s’adapter à divers types de peau. Pour commencer, vous devriez opter pour une petite sonde avec une faible puissance.

Le niveau 1 est conçu pour les peaux sensibles et sèches, les niveaux 2 et 3 pour les peaux neutres et enfin les niveaux 4 et 5 sont pour les peaux mixtes et grasses. D’une recharge USB, cet appareil muni d’une tête noire dispose d’une batterie au lithium intégrée.

Une charge complète de 60 minutes lui permet de fonctionner pendant à peu près 120 minutes. Vous pouvez vérifier le mode activé et le niveau de batterie de l’appareil sur l’écran indicateur à DEL.

L’utilisation recommandée de cet appareil est de trois fois par semaine et vous verrez les résultats au bout d’un mois. Un manuel d’instruction est inclus dans le kit pour vous apprendre à bien utiliser l’appareil.

Dans le paquet, vous avez droit à un dispositif de suppression des points noirs, des sondes à vide, des éponges, des anneaux de gel de silice, un câble de charge USB et un manuel d’instruction détaillée.

5. Aspirateur point noir QARFEE

Aspirateur de Point Noirs, QARFEE Extracteur Point...

Voir le prix sur Amazon

Lorsque vous utilisez cet appareil, vous devez d’abord ouvrir vos pores avec le mode dédié à cet effet avant d’opter pour le mode serviette ou de chauffage.

Pour éviter les ecchymoses sur le visage, commencez par tester l’appareil sur votre main et déterminez la force la plus adaptée à votre peau. Une fois que vous utilisez l’extracteur, il ne fait pas rester plus de trois secondes sur une même zone et tirer les pores verticalement.

Pour le soin du visage avant un évènement spécial, il est préférable d’utiliser l’extracteur 1 à 2 jours en avance. Cet appareil multifonction bénéficie d’une conception d’aspiration physique sous vide. Grâce à cet appareil, vous pouvez aspirer les comédons, éliminer les acnés, éviter la formation des boutons et réduire l’excès de sébum.

Vous pouvez choisir entre trois niveaux d’intensité selon la zone de la peau que vous comptez nettoyer. Sur l’écran avec affichage LCD, vous serez informé du niveau de puissance et l’intensité d’aspiration de l’appareil ainsi que la durée.

Parmi les principaux avantages de ce modèle, il y a également sa propriété rechargeable, son design élégant et ergonomique, son fonctionnement sans fil et sa légèreté. Il peut donc être facilement transporté en voyage sans être encombrant.

6. Aspirateur point noir Misiki

Aspirateur Point Noirs Misiki Élimination des...

Voir le prix sur Amazon

La force d’aspiration de cet appareil peut être réglée en fonction de vos besoins et votre type de peau. Le modèle bénéficie de la technologie d’absorption sous vide et propose 6 niveaux d’aspiration différents selon le type de peau traité.

Il vous est possible d’ajuster la puissance pour nettoyer efficacement diverses zones de votre visage sans les endommager. En quelques gestes, vous allez déloger les pores, éliminer les points blancs, enlever les peaux mortes et autres éléments indésirables sur votre visage.

De plus, l’appareil augmente aussi l’élasticité de la peau en réduisant les rides et en améliorant la circulation sanguine. Cet extracteur est livré avec 6 embouts remplaçables qui peuvent être utilisés pour traiter différentes affections cutanées.

Vous pouvez choisir la tête en fonction des besoins de votre peau pour ne pas endommager les cellules cutanées. Le corps de cet extracteur est fabriqué avec un matériau ABS de qualité fiable et l’appareil possède une batterie puissante.

Les 6 niveaux d’aspiration sont choisis selon le type de peau, que ce soit normal, sensible, gras ou encore sec. Ce modèle est rechargeable avec un câble USB et vous pouvez l’emporter partout avec vous pour prendre soin de votre peau à la maison ou en voyage.

Que sont exactement les points noirs ?

aspirateur-de-points-noirs

Tout le monde a des pores. Si ceux de certaines personnes sont petits, ceux des autres sont plus gros. Si certains sont clairs, d’autres sont bouchés et congestionnés. Lorsque des cellules de peau morte, du sébum et des débris pénètrent dans ces pores, les points noirs ou comédons s’enracinent et forment leur horrible tête « noire ».

Les points noirs ont des pointes de couleur noire parce que les huiles se sont déjà oxydées, cela signifie que ce n’est pas les impuretés qui leur donnent cette couleur noire, mais l’huile oxydée.

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour éliminer les comédons, mais le problème sous-jacent est l’huile que votre visage produit naturellement chaque jour.

C’est pourquoi, quel que soit le traitement que vous adoptez, vous verrez les comédons se reformer tous les 20 jours environ. Cela signifie également que vous ne verrez pas de résultats visibles avec des traitements ponctuels, car la lutte contre ceux-ci doit être un processus continu.

Comment se débarrasser des points noirs sur le nez à l’aide d’un aspirateur à pores ?

Si vous cherchez un moyen efficace pour éliminer vos comédons ou du moins pour ralentir leur réapparition, sachez que les traitements standards ne sont pas suffisants. L’utilisation du meilleur appareil de suppression des comédons pourrait bien être la solution que vous recherchez.

En gros, ces appareils, très populaires de nos jours, utilisent la technologie du vide pour éliminer les cellules mortes de la peau. Ils appliquent également la bonne intensité d’aspiration qui va détacher la matière dans les pores bouchés et les aspirer littéralement.

Lorsque vous comptez utiliser un extracteur de comédon, nettoyez d’abord votre visage avec de l’eau chaude et un nettoyant doux. Ensuite, faites passer votre peau à la vapeur pendant environ 10 minutes en utilisant une serviette chaude ou un bol d’eau chaude.

Il est toutefois extrêmement important de tester l’intensité de l’aspirateur avant de l’utiliser sur votre visage. Si elle est trop faible, vous ne verrez probablement aucun résultat, mais si elle est trop élevée, vous risquez de vous faire des bleus ou des rougeurs temporaires qui ressemblent à un suçon.

N’oubliez donc jamais de tester la succion sur votre bras avant de l’utiliser sur votre visage. De même, commencez par la plus faible intensité d’aspiration avant de tester les autres niveaux.


Y a-t-il des risques à prendre en compte durant l’extraction des points noirs ?

L’utilisation de la quantité d’aspiration appropriée pour votre peau est d’une importance capitale. Des ecchymoses peuvent résulter d’une succion trop importante.

Une succion trop importante peut également entraîner des télangiectasies. Ces affections cutanées, également connues sous le nom de varices, se caractérisent par l’apparition de petits vaisseaux sanguins, brisés ou dilatés près de la surface de la peau.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un aspirateur de pores ?

Peut-être vous rendez-vous souvent chez le dermatologue pour bénéficier d’un traitement de microdermabrasion ? Et bien, l’extracteur de comédon vous permet d’obtenir les mêmes résultats à la maison.

Ce type d’appareil est l’un des traitements les plus efficaces pour avoir une peau nette et saine, et ce, pour diverses raisons :

  • Il élimine les peaux mortes

Les peaux mortes accumulées donnent à votre visage un aspect terne et sombre. C’est pourquoi, après un traitement de microdermabrasion, vous obtenez un résultat spectaculaire avec une peau visiblement plus claire et rafraîchie.

Certains produits comme les gommages peuvent prétendre nettoyer la peau en profondeur, mais le prix à payer est important. En effet, les minuscules perles des gommages provoquent des microdéchirures qui entraînent des microcicatrices.

  • Il favorise la circulation sanguine et le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique se fait généralement en massant doucement le visage. Cela réduit les poches et ramène le sang vers le visage. Le sang est le transporteur d’oxygène et d’autres nutriments dans tout le corps. Un extracteur de comédon fait la même chose, mais de manière plus facile et plus rapide.

  • Il ramène l’élastine au visage

L’une des principales causes du vieillissement de la peau est la perte d’élasticité. La fermeté disparaît, entraînant un affaissement de l’épiderme et la formation de rides. La stimulation des cellules par la succion devrait favoriser la production de l’élastine et du collagène.

  • Cela ne fait pas mal

Si vous ne souhaitez plus avoir recours à des méthodes douloureuses pour avoir un teint clair, alors l’extracteur de comédon est l’alternative parfaite.

D’habitude, vous avez sans doute recours aux traitements qui utilisent des produits chimiques agressifs pour le peeling et des outils tranchants pour les extractions. Bien qu’ils paraissent efficaces, ces procédés sont bien trop invasifs pour votre visage. Vous pourriez obtenir les mêmes résultats, mais sans douleur, avec un extracteur de comédon.

  • Cela permet d’économiser du temps et de l’argent

Comme beaucoup de personnes, vous vivez peut-être à un rythme de vie effréné et vous souhaitez avoir des résultats immédiats.

L’utilisation d’un extracteur de comédon signifie moins de visites chez le dermatologue et moins d’argent dépensé en nettoyants chimiques qui mettent des semaines à montrer des résultats.

L’utilisation d’un nettoyeur de pores manuel ne prend que quelques minutes et vous allez constater des résultats étonnants immédiatement après son utilisation.

L’aspirateur de pores vous convient-il ?

Il n’y a pas de réel danger à utiliser un nettoyeur de pores. Si vous avez une peau à tendance acnéique, l’utilisation de cet appareil est d’autant plus avantageuse pour vous. Outre les avantages énumérés ci-dessus, qui expliquent comment cet aspirateur de pore peut aider à résoudre et à prévenir les problèmes de peau, il peut également améliorer l’état général de l’épiderme.

Nous allons prendre l’exemple des pores dilatés. Ils peuvent être disgracieux et il existe de nombreux produits qui promettent de les éliminer, mais avec peu de résultats. Un extracteur de pore est efficace dès sa première utilisation.

Il s’avère encore plus concluant que l’utilisation d’une bandelette pour les pores ou d’un tonifiant agressif. En plus, l’appareil est facile à utiliser et tout le monde peut s’en servir.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir un aspirateur de points noirs ?

meilleur-aspirateur-de-points-noirs

Ainsi, lorsqu’il s’agit de choisir un extracteur de comédons, il est important que vous teniez compte de ces quelques facteurs :

La multifonctionnalité

Choisissez un appareil qui permet de résoudre différents problèmes de peau et qui est aussi doté d’une performance exceptionnelle. La polyvalence est un facteur important pour éliminer les peaux mortes et le sébum du visage. L’appareil devrait également comporter différentes fonctionnalités pratiques pour faciliter aussi son utilisation.

La conception ergonomique

Une construction ergonomique vous permettra de tenir l’appareil confortablement. Les nettoyants électriques des pores du visage doivent tenir parfaitement dans vos mains et résister aux chocs. Optez aussi pour un modèle durable que vous pouvez utiliser plus longtemps.

Le fonctionnement sur mesure

Un modèle doté de vitesses variables vous permet d’adapter l’appareil selon vos besoins. Il vous permet également de traiter différents problèmes de peau et d’obtenir de meilleurs résultats.

L’entretien et la batterie

Pour gagner du temps, procurez-vous un extracteur de comédon qui est facile à entretenir et qui vous permet de nettoyer votre peau sans problème. En outre, vous devez également vérifier si le produit est livré avec une batterie puissante afin de pouvoir l’utiliser pendant une période prolongée.

La polyvalence

La plupart des extracteurs de comédon sont assez polyvalents. Ils vous aident à traiter l’acné et à éliminer les points noirs incrustés. Le cas échéant, ils vous aident aussi à dégager les pores obstrués. Ces appareils sont excellents pour l’exfoliation de la peau. C’est pourquoi, lorsque vous cherchez à en choisir un, vous devez absolument vous tourner vers un modèle polyvalent.

Les niveaux d’intensité

Le niveau d’intensité de chaque extracteur de comédon ne convient pas à tout le monde. C’est la raison pour laquelle vous devriez toujours choisir un modèle polyvalent. De cette manière, vous serez en mesure de trouver celui qui comporte des options de personnalisation en matière d’intensité.

La portabilité

Cela est juste une question de pratique. Optez pour un extracteur de comédon portable pour avoir la possibilité d’emporter l’appareil partout avec vous où que vous alliez. Privilégiez ceux qui fonctionnent sur piles et qui disposent d’un design compact afin que vous puissiez l’utiliser partout et à n’importe quel moment.

La sécurité de la peau

Comme de nombreuses parties du corps, la peau est très sensible aux toxines. Ainsi, l’utilisation d’un nettoyeur de pore de mauvaise qualité peut entraîner des effets secondaires dévastateurs sur la peau.

Comme la plupart de ces appareils doivent entrer en contact avec la peau afin de retirer la saleté de vos pores, ils ne doivent contenir aucune toxine. La seule façon de garantir la sécurité de votre peau est de choisir un nettoyant testé et approuvé par des organismes autorisés.

Un appareil de bonne qualité est fabriqué avec des matériaux haut de gamme qui sont sans danger pour tous les types de peau. La technologie de lumière bleue améliore aussi visiblement la peau.

Les caractéristiques et la conception

En tant qu’outil de beauté précieux, un extracteur de comédon doit présenter des caractéristiques spéciales et utiles qui le rendent convivial et efficace.

Parmi les caractéristiques les plus importantes, on peut citer notamment les têtes d’aspiration, les niveaux d’aspiration, les écrans LCD, les piles et le chargeur. Si vous n’êtes pas un dermatologue professionnel, vous devez lire le manuel d’utilisation pour comprendre comment l’appareil doit être utilisé.

Même si la plupart des nettoyeurs disponibles sur le marché sont dotés de fonctions universelles, chacun d’entre eux a des instructions d’utilisation particulières différentes qui doivent être suivies à la lettre.

Par ailleurs, ces appareils sont également disponibles dans une variété de modèles qui répondent à différents besoins d’application.

La durée de la demande

Bien que les aspirateurs de comédon ont le même objectif, ils ne fonctionnent pas de la même manière. Certains sont plus rapides que d’autres, ce qui explique pourquoi le temps de mise en service varie selon les appareils.

Certains d’entre eux mettront quatre semaines pour donner les résultats souhaités, tandis que d’autres ne prendront que deux semaines. Toutefois, les experts avertissent qu’il ne faut jamais placer l’appareil sur une zone du visage pendant plus de cinq secondes pour éviter les blessures.

La garantie

Comme tout autre outil, le meilleur extracteur de comédon devrait bénéficier d’une garantie. Cette garantie a pour but de vous encourager à utiliser le produit avec l’assurance qu’il sera réparé gratuitement en cas de problème.

Même si le produit semble être de qualité, ne l’achetez jamais s’il ne bénéficie pas d’une garantie. En effet, seuls les fabricants fiables osent mettre de la garantie dans leur produit. Cela prouve qu’ils ont totalement confiance en l’efficacité de leur appareil.

En résumé, pour trouver le meilleur aspirateur de points noirs, vous devriez faire des recherches approfondies et bien comprendre les modèles disponibles sur le marché. Il est également nécessaire de connaître les avantages de l’utilisation de chacun de ces appareils et leurs inconvénients pour éviter les mauvaises surprises.


Questions fréquemment posées

⚫1. Les aspirateurs de points noirs fonctionnent-ils ?

Les extracteurs de comédons sont des miniaspirateurs Ils fonctionnent en utilisant l’aspiration pour nettoyer en profondeur vos pores. Beaucoup de personnes se servent de ces appareils pour venir à bout de pores obstrués.

Fonctionnent-ils vraiment ? La réponse est à la fois oui et non. En effet, si vous avez de vrais points noirs profondément incrustés, les extracteurs de comédon ne feront pas grand-chose.

⚫2. À quelle fréquence devrait-on utiliser un aspirateur de pores ?

Il est recommandé d’utiliser un aspirateur de pores environ deux à trois fois par semaine. Utiliser cet appareil tous les jours est non seulement fastidieux, mais  aussi susceptible de provoquer d’autres infections et inflammations.

⚫3. Comment les dermatologues éliminent-ils les points noirs ?

Lorsque l’opération est effectuée par un dermatologue, l’extraction de comédons est un moyen sûr de se débarrasser des points noirs et des points blancs.

C’est aussi une technique utilisée par les dermatologues pour débarrasser un kyste ou un nodule d’acné profond et douloureux. Pour cela, le dermatologue injecte un corticostéroïde dans la zone à traiter.

4. Les aspirateurs de pores endommagent-ils la peau ?

Selon les dermatologues Joshua Zeichner, MD, la réponse est généralement oui. « Les aspirateurs à pores offrent une légère aspiration pour faciliter l’extraction des points noirs de la peau », explique le Dr Zeichner.

Il a rajouté que la peau peut présenter des déchirures microscopiques, ce qui provoquerait des rougeurs et des irritations.

⚫5. Les aspirateurs de pores sont-ils douloureux ?

Il est important de noter que les personnes qui utilisent les aspirateurs de pores ne semblent pas souffrir énormément.

Mais le Dr Sandra Lee a affirmé dans le magazine Elle que le fait de tourner l’aspiration trop haut pourrait causer des ecchymoses, comme se faire un suçon, ou même des vaisseaux cassés qui nécessiteraient un traitement au laser pour être réparés.


Références:

Points noirs : comment s’en débarrasser sans y laisser sa peau ? – Marie Claire¹

COMMENT SE DÉBARRASSER DES POINTS NOIRS ? – ELLE²

LES POINTS NOIRS : COMMENT S’EN DÉBARRASSER ? – Cocooncenter³