Les 7 Meilleurs Saunas Facials Pour Purifier La Peau Et La Nettoyer En Profondeur

Pour bien prendre soin de votre peau, il est important que vous choisissiez le meilleur sauna facial. Ce choix n’est pas à prendre à la légère, car la santé de votre peau en dépend.

Si l’appareil que vous choisissez ne s’adapte pas à votre type de peau, il est susceptible de générer des irritations. En outre, si l’appareil est trop compliqué à utiliser, vous risquez de faire de fausses manipulations et les conséquences pourraient être désastreuses.

Les avis sont partagés concernant le choix de ce genre d’appareil, surtout s’il s’agit de la préférence personnelle, mais du point de vue général, le meilleur modèle possède certaines caractéristiques.

Les Meilleurs Saunas Facials

Quel est le meilleur sauna facial ?

Les articles conçus par les marques réputées sont les plus sûrs, comme Beurer, Wolady, Beeper et bien d’autres, sont garantis en qualité. Un appareil haut de gamme est facile à utiliser. Il offre différentes fonctionnalités pratiques pour rendre l’expérience de vaporisation encore meilleure.

Par ailleurs, un appareil de bonne qualité est aussi sécurisé grâce à la présence des options pratiques comme l’extinction automatique. Il dispose d’un réservoir d’une capacité suffisante pour produire un maximum de vapeur. Le produit bénéficie également d’une garantie par le fabricant, ce qui sera utile en cas de dysfonctionnement.

Trouver un modèle avec un bon rapport qualité-prix sur le marché est une tâche hardie, mais pour vous aider dans cette démarche, on a fait la sélection de 7 saunas faciaux pas chers. Faites le meilleur choix à travers un comparatif :

1. Sauna facial Beurer FS 50

Beurer FS 50 - Sauna facial - Soins Intensifs de...

Voir le prix sur Amazon

Cet appareil permet de bien préparer la peau avant le nettoyage du visage ou l’application d’un masque. Le modèle fonctionne sur secteur et propose deux niveaux de puissances que vous pouvez régler en fonction de vos besoins, que ce soit pour le soin intensif de la peau ou l’inhalation.

De plus, vous pouvez régler la sortie de vapeur en continu. Fabriqué en aluminium de qualité, le produit est solide et il est d’une conception durable.

Il dispose d’un embout qui est destiné aux soins cosmétiques du visage, ainsi qu’un embout vapeur pour l’inhalation par la bouche et le nez. Le modèle est également fourni avec un récipient parfum pour les arômes.


2. Sauna facial Beper Belviso

Beper - Sauna Facial et Aromathérapie 2...

Voir le prix sur Amazon

Avec une puissante fonction de contrôle de la vapeur de 100w, cet appareil est efficace pour dégager le nez bouché, car la vapeur ouvre les voies nasales et permet à vos sinus de s’écouler.

Ainsi, vous allez pouvoir à nouveau de respirer sans avoir recours à des médicaments. Avec 3 réglages de vapeur différents, le modèle proposé par Beper peut être ajusté en fonction du niveau de chaleur et de vapeur dont vous avez besoin.

Quant au réservoir antidérapant avec revêtement en téflon, il évite l’accumulation de calcaire. Pour l’utilisation de l’appareil, remplissez-le d’eau puis mettez-le en marche.

Pendant que l’eau chauffe, lavez votre visage avec un nettoyant doux afin que votre peau puisse être correctement imprégnée. En une minute seulement, l’eau sera assez chaude pour produire de la vapeur et vous pourrez reposer votre visage sur le masque confortable et ergonomique.


3. Sauna facial ECO-DE ECO-4005

ECO-DE Sauna Faciale Hydratante Steamer Facial...

Voir le prix sur Amazon

Ce modèle est livré avec un diffuseur d’huile essentielle pour un soin profond et le traitement optimal de la peau à l’aide de la vapeur. Avec une conception extralarge, cet appareil peut être utilisé par les hommes et par les femmes.

L’inhalateur est confortable pour le visage et permet de profiter pleinement de la vapeur. Doté d’une puissance de 85-105W, cet appareil est facile à utiliser.

En effet, il suffit de verser de l’eau à l’intérieur du réservoir et d’attendre trois minutes pour que l’eau se réchauffe et que la vapeur commence à se former. Léger et facile à porter, cet article peut être emmené en voyage.

4. Sauna facial Wolady

Vapeur Visage Vaporisateur Wolady Sauna Spa Facial...

Voir le prix sur Amazon

Ce vaporisateur facial convertit l’eau en nanoparticules de brume. Les pores s’ouvrent alors et les particules d’eau sont absorbées par la peau directement, efficacement et en toute sécurité.

L’appareil est conçu avec de la lumière UV, ce qui permet d’éliminer les bactéries pathogènes, sans danger pour l’utilisateur. La température de la vapeur est d’environ 40 °C. En plus d’être un sauna facile, l’appareil peut aussi servir d’humidificateur d’air et convient à toutes les chambres et tous les bureaux.

Le modèle est livré avec trois outils pour le nettoyage des comédons. Concernant l’utilisation de l’appareil, vous versez 70 ml d’eau du réservoir et vous attendez 13 minutes pour attendre qu’elle bouille et génère de la vapeur.

5. Sauna facial Woumey

VOUMEY Vapeur Facial, Nano Ionic Vapeur Visage...

Voir le prix sur Amazon

Cette machine à vapeur faciale élimine les particules de saletés logées dans les pores de votre visage avant l’application d’un masque nourrissant. Il peut être utilisé pour le soin de visage ou comme un simple humidificateur d’air.

Le modèle est conçu avec une doublure d’oxyde d’aluminium environnementale qui est facile à nettoyer. Pour décongestionner votre nez, vous pouvez utiliser le masque nasal et le masque facial est destiné pour le sauna.

Avec un système de chauffage rapide, l’appareil fait bouillir l’eau au bout de 8 minutes, ce qui vous fera gagner du temps. Par ailleurs, le commutateur avec voyant LED peut être réglé en cas de besoin.

6. Sauna facial Diozo

Vapeur Visage Vaporisateur,10X Penetration Nano...

Voir le prix sur Amazon

Grâce à l’hydratation profonde, la machine à vapeur faciale DIOZO offre une vaporisation rapide. Avec seulement 70 ml d’eau, vous obtenez jusqu’à 8 minutes de diffusion. L’appareil fonctionne silencieusement.

Il brise l’eau en petites particules pour une vaporisation constante et puissante. Grâce à la fonction d’arrêt automatique, l’appareil s’arrête lorsque l’eau s’épuise. Le produit est également fabriqué avec des matériaux sûrs et écologiques.

Il crée une vapeur chaude et sûre qui ne nuit pas à votre peau. Il s’agit d’un ensemble complet qui comprend un vaporisateur, un bandeau, une tasse à mesurer, un extracteur de taches et tous les autres éléments nécessaires.

7. Sauna facial Yohoolyo

YOHOOLYO Vapeur Visage Sauna Facial Chaude...

Voir le prix sur Amazon

Avec une capacité de 60 ml, ce steamer facial prend moins de 45 secondes pour chauffer l’eau et vous donne une vapeur puissante de 10 minutes, ce qui est le temps idéal pour une vaporisation du visage.

Grâce à la technologie nano ionique, la vapeur sera plus facilement absorbée par la peau, ce qui permettra d’hydrater votre peau plus rapidement et plus efficacement. L’appareil s’éteint automatiquement après utilisation de l’eau, sans qu’il soit nécessaire de vérifier constamment le niveau du réservoir.

Cet appareil est conçu avec des matériaux durables et sûrs. Le réservoir d’eau est en fibre de verre, ce qui permet de prolonger la durée de vie de l’appareil. De plus, il ne produit aucune odeur, même lorsqu’il est rempli d’eau chaude.

Quels sont les éléments à prendre en compte avant d’acheter le meilleur sauna facial ?

sauna-facial

Un appareil à vapeur pour le visage est un outil utilisé pour fournir de la vapeur chaude à votre peau et la nettoyer en profondeur et vous faire sentir détendu.

Cependant, le choix d’un appareil à vapeur pour le visage peut être difficile, car vous trouverez de nombreuses options dans différents modèles.

Il vous sera utile de connaître les détails à tenir compte afin que vous puissiez choisir le meilleur appareil à vapeur pour le visage qui répondra à toutes vos exigences. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre une décision :

  • Le prix

Un appareil à vapeur pour le visage peut certainement être une option très économique. Il s’agit d’un investissement unique qui entraîne certains frais de fonctionnement. Cependant, même cet investissement doit être fait avec sagesse.

Vous devez cocher toutes les options et choisir celle qui est la plus économique tout en étant la plus adaptée à vos besoins. Ne choisissez pas uniquement l’appareil en fonction de son prix.

  • La marque

L’appareil à vapeur doit être utilisé pour le nettoyage en profondeur de la peau et du visage. Si vous achetez un produit de bonne qualité, il aura un impact direct sur votre peau.

Ne choisissez pas une marque que vous ne connaissez pas ou un modèle conçu par un fabricant en qui vous ne pouvez pas faire confiance.

Consultez les avis des autres utilisateurs et choisissez la marque qui garantit à la fois la qualité et l’efficacité de ses produits afin de ne pas gaspiller votre argent dans l’achat d’un article bas de gamme.

  • La fréquence d’utilisation

Vous devez choisir un appareil à vapeur pour le visage en fonction de sa fréquence d’utilisation. À quelle fréquence prévoyez-vous de faire un sauna pour le visage et est-ce que le modèle sera en mesure de répondre à vos besoins ?

L’appareil à vapeur que vous choisirez devrait être léger. C’est très important si vous comptez l’utiliser très fréquemment. Certains appareils sont de très haute qualité et même les peaux sensibles peuvent les utiliser.

Les caractéristiques supplémentaires

Qu’est-ce que votre appareil à vapeur pour le visage fournit en plus ? Grâce aux avancées technologiques, une machine à vapeur pour le visage peut offrir différentes options qui facilitent son utilisation tout en améliorant la qualité de la peau. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des caractéristiques qui peuvent s’avérer bénéfiques :

  • Les buses

Si un appareil à vapeur visage a plusieurs angles pour les buses, il peut offrir une certaine souplesse à la sortie de la vapeur. Vous pouvez régler les buses selon le confort que vous recherchez.

  • La compatibilité avec l’huile

MIABOO Diffuseur Huiles Essentielles...

Le réservoir d’eau est généralement utilisé pour faire de la vapeur, mais certains appareils à vapeur pour le visage sont équipés d’une technologie pour permettre d’ajouter des huiles essentielles également.

Vous pouvez vaporiser votre visage avec ces huiles essentielles. Avec la vapeur, ils vont pénétrer facilement dans votre peau et agir de l’intérieur.

  • Les miroirs

Certains appareils à vapeur pour le visage sont équipés de miroirs intégrés. Vous pouvez facilement jeter un coup d’œil sur votre peau pendant le sauna. C’est particulièrement essentiel pour les personnes à la peau sensible qui ont besoin de vérifier leur peau.

  • La garantie

Un vaporisateur pour visage est un appareil que vous pouvez utiliser longtemps, alors optez toujours pour un modèle qui bénéficie d’une garantie. Vous ne souhaitez sans doute pas avoir affaire à un produit défectueux nécessitant beaucoup de réparations.

Si le produit est couvert par la garantie, vous pouvez le faire échanger ou le faire réparer. Choisissez donc toujours un produit couvert par une garantie lorsque vous achetez le meilleur facial.


Quels sont les différents types de sauna facial pour le soin du visage ?

Lorsque vous envisagez d’acheter une machine à vapeur pour le visage, vous devriez également déterminer le type d’appareil dont vous avez besoin.

Chaque modèle disponible sur le marché a des exigences et des utilisations spécifiques et vous devez noter le type de vaporisateur pour visage qui vous convient le mieux. Pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux, laissez-nous vous informer des différents types de saunas faciaux :

  • Le modèle personnel

Vapeur Visage Vaporisateur • Sauna facial et...

Comme son nom l’indique, l’appareil à vapeur personnel est destiné à l’usage personnel. On peut l’utiliser pour une personne à la fois. Il est petit, léger et également facile à transporter. Si vous cherchez quelque chose de pratique et de simple, celui-ci devrait vous convenir.

  • Le modèle professionnel

Il est de la même conception que les appareils à vapeur personnels, mais il est plus grand et peut être utilisé par plusieurs personnes.

Ce modèle est équipé d’un réservoir d’eau plus grand et peut également être utilisé pendant une période prolongée. Comme il est plus grand et offre plus d’options, il est évidemment plus cher que les appareils à vapeur personnels.

  • Le modèle nano-ionique

Vapeur Facial, Jet Nano ionique Intelligent de...

Un appareil à vapeur facial nano-ionique est constitué d’une technologie différente par rapport au modèle général.

Il bénéficie d’une technologie avancée et ce qui fait sa différence par rapport à d’autres types de vaporisateur pour visage est qu’il est entièrement constitué de l’élément chauffant en céramique.

Ce matériau permet à l’appareil à vapeur de chauffer très rapidement et de produire une vapeur de meilleure qualité qui pénètre la peau très efficacement.

  • Votre type de peau

Vous devez tenir compte de votre type de peau avant de choisir l’appareil. Ce qui convient à certaines personnes ne va pas forcément vous convenir, alors faites très attention quand vous faites votre choix. Vous pouvez choisir une machine à vapeur pour le visage qui offre une certaine flexibilité en termes de temps de vapeur et de températures de chauffage, en fonction de votre type de peau.

  • La capacité en eau

Il existe des appareils à vapeur pour le visage qui offrent une capacité d’eau plus importante. Certains ne peuvent contenir qu’une petite quantité d’eau en fonction de la taille du réservoir. La capacité d’eau est essentielle, car elle vous permet de déterminer si l’appareil peut vous fournir la bonne quantité de vapeur dont vous avez besoin.

  • La facilité d’utilisation

Si vous comptez utiliser l’appareil à vapeur pour votre usage personnel, il vous faut le meilleur modèle qui fonctionne efficacement. Il ne doit pas y avoir trop de fonctionnalités complexes dans son fonctionnement et il doit être relativement facile à utiliser.

Vous allez perdre du temps et des efforts en essayent de manipuler un appareil à vapeur pour le visage dont le fonctionnement est très compliqué.

  • La fermeture automatique

C’est l’une des caractéristiques les plus cool qu’un vaporisateur pour visage puisse avoir. Il s’agit d’un bouton d’arrêt automatique qui éteint l’appareil une fois qu’il a été utilisé. Vous avez besoin de ce bouton si vous avez laissé l’appareil en marche et que vous avez oublié de l’éteindre.

Il vous aide à verrouiller le vaporisateur pour visage une fois que la vapeur est épuisée, ce qui vous fera économiser de l’énergie.

Ce sont là quelques-uns des éléments à prendre en compte avant d’acheter le meilleur appareil à vapeur pour le visage. En fait, ce sont ces éléments qui vous aident à choisir le modèle le plus efficace pour votre peau.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un sauna facial ?

On vient d’énumérer les différents facteurs à prendre en considération pour bien choisir les saunas faciaux. En plus de bien choisir le modèle dont vous avez besoin, vous devriez aussi savoir les avantages que ce genre d’appareil pourrait vous apporter.

Alors, en quoi une machine à vapeur facial pourrait-elle vous être utile ? Lisez ce qui suit pour le savoir. On a dressé la liste de tous les effets bénéfiques que l’appareil à vapeur apporte à votre peau.

Voici quelques-uns des avantages que l’on peut tirer du steamer facial et les bienfaits qu’il peut apporter à votre peau. Même si vous n’avez pas de problèmes de peau, le fait d’utiliser occasionnellement la vapeur fait des merveilles pour votre peau et l’aide à paraître plus fraîche et plus belle.

  • Plus facile à utiliser que la vapeur traditionnelle

La vaporisation du visage est reconnue depuis longtemps comme une méthode efficace pour le soin de la peau.

Les méthodes de vaporisation étaient différentes auparavant. Les gens utilisaient des serviettes chaudes ou de l’eau chaude directement pour se vaporiser le visage.

Elles semblent fastidieuses à réaliser si on les compare aux appareils à vapeur pour le visage qui sont nettement plus faciles, plus efficaces et très simples à utiliser.

  • Nettoie les pores

Les pores sont la source de la majorité des problèmes de peau. Si vous avez de larges pores, vous êtes sujet à de nombreux problèmes comme l’acné.

La vapeur chaude pénètre dans la peau et débouche les pores et effectue un nettoyage en profondeur, ce qui va les aider à s’affiner et empêcher l’intrusion des bactéries.

Le nettoyeur vapeur pour le visage purifie la peau en profondeur et élimine toutes les saletés et les impuretés pour laisser un visage éclatant de santé.

  • Rend la peau réceptive à d’autres produits

En exposant votre peau à la vapeur, vous la rendez plus forte et aussi beaucoup plus tolérante. Si vous avez la peau sensible, l’appareil à vapeur pour le visage pénètre dans la peau et lui fournit de la nourriture, au cas où vous ajouteriez des huiles essentielles à l’eau.

Cela rendra la peau encore plus forte et plus tolérante à l’utilisation d’autres produits comme les masques ou les crèmes. Si vous souhaitez utiliser beaucoup de maquillage, vous pouvez le faire sans crainte si vous avez utilisé le meilleur appareil à vapeur pour vous nettoyer le visage.

  • Améliore la circulation sanguine

Beaucoup de gens ont une peau trop pâle ou trop terne parce que le sang ne circule pas efficacement.

La vapeur faciale est votre solution idéale et thérapeutique. L’utilisation correcte de la vapeur faciale améliore la circulation sanguine dans votre peau et lui donne un aspect plus frais. Il améliore également la santé de la peau en favorisant la circulation sanguine.

  • Élimine les toxines

Notre peau est exposée à beaucoup de saletés, d’impuretés et de toxines, ce qui provoque de nombreux problèmes cutanés.

L’utilisation d’une bonne vapeur pour le visage permet d’ouvrir les pores et la vapeur élimine ensuite les toxines de la peau. Cela aide votre peau à respirer librement et réduit les risques de nombreux problèmes de peau.

Les toxines nuisent à la peau de multiples façons et le sauna est la meilleure méthode pour les éliminer.

  • La détente

Les soins de la peau ne consistent pas seulement à éviter l’acné, le dessèchement, les irritations …, mais aussi à chouchouter la peau. Pour cela, optez pour un appareil doté d’un grand confort d’utilisation.

Vous devez choyer votre peau à intervalles réguliers et l’aider à se détendre. La peau n’est belle que lorsqu’elle a été détendue.

La relaxation la prépare aux différents produits et expériences cutanés ainsi qu’aux facteurs externes nocifs qui l’affectent en raison de la pollution et du réchauffement climatique.

  • L’hydratation de la peau

Votre peau a besoin d’être hydratée. Tous les dermatologues ou médecins peuvent vous conseiller sur l’importance de la consommation d’eau, mais beaucoup de gens ne suivent pas cette règle.

Vous êtes sans doute trop occupés pour boire de l’eau et vous ne vous rendez compte de votre erreur qu’après l’apparition des imperfections.

La vapeur est également un moyen parfait d’hydrater la peau, car il s’agit d’une véritable eau sous forme de vapeur. La meilleure machine à vapeur facial hydrate votre peau et la rend plus souple.

  • Le collagène et l’élastine

Si vous avez suffisamment écouté et lu des informations concernant les soins de la peau, vous savez à quel point le collagène et l’élastine sont essentiels. Vous avez besoin de ces deux composants dans votre peau pour qu’elle reste en bonne santé.

En utilisant un appareil à vapeur pour le visage, vous créez du collagène et de l’élastine dans votre peau. Cela aura un impact direct et positif sur la santé de vos cellules cutanées.

  • Moins cher qu’un spa

Comme beaucoup de gens, vous aimez aussi sans doute le spa facial. Cela vous permet de vous détendre et donner à votre peau une belle apparence. L’utilisation d’un appareil à vapeur pour le visage à domicile équivaut également à un spa.

Vous ressentirez la même détente et la même hydratation après le processus. L’utilisation d’un appareil haut de gamme peut faire l’équivalent d’un spa et cela aussi à la maison.

Vous n’aurez pas besoin de dépenser des sommes considérables dans un spa pour bien prendre soin de votre peau.

  • Prévient l’acné

L’acné est le problème le plus courant auquel la plupart des gens sont confrontés et la principale raison de l’acné est les pores. Si vous avez trop de pores ouverts sur la peau, cela peut être la principale raison de l’apparition des boutons.

La deuxième raison est l’excès de sébum. L’utilisation d’une vapeur appropriée peut aider à nettoyer les pores de l’excès de sébum et de les déboucher, ce qui réduit instantanément la taille de l’acné et empêche également les futures apparitions de boutons avec une méthode naturelle et sans risque.

  • Élimine les points noirs et les points blancs

meilleur-sauna-facial

Les points noirs et les points blancs sont aussi une source de boutons et d’acné. Ils sont causés par l’obstruction des pores par la saleté. Une peau propre et fraîche est moins susceptible de présenter des points noirs.

La meilleure façon de nettoyer la peau est de vaporiser le visage. Le meilleur vaporisateur pour visage peut également être votre meilleure méthode pour éliminer les points noirs, car il débouche les pores.

  • Anti-âge

Le vaporisateur pour visage fournit de la vapeur à votre peau en ouvrant vos pores. Il entraîne également la production de collagène et d’élastine pour hydrater la peau en profondeur. Lorsque celle-ci est bien soignée, elle ne vieillit pas plus vite.

La machine à vapeur facial est la meilleure méthode pour ralentir le vieillissement de votre peau. Vous n’aurez pas de rides ni de ridules si vous utilisez régulièrement la vapeur et si vous choyez suffisamment votre peau en utilisant le meilleur vaporisateur pour visage.

Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation du nettoyeur vapeur pour le visage

Si vous voulez que l’expérience de la vapeur faciale à la maison soit sans faille et relaxante, vous devez suivre les étapes nécessaires et vous munir des matériels appropriés.

C’est important dans la mesure où vous ne seriez pas obligé d’interrompre le processus pour chercher un coton, une serviette ou d’autres outils essentiels. Donc, avant de commencer l’expérience sauna visage à la maison, munissez vous des équipements suivants et mettez les juste à proximité en cas de besoin.

  • Une serviette de toilette

Vous devez préparer un chiffon très doux et propre avant de commencer le passage du visage à la vapeur d’eau.

La serviette doit être lisse, car la peau ne doit pas être frottée avec une surface rugueuse, car cela peut entraîner une inflammation. La serviette doit être propre, sinon elle ne répondra pas à l’objectif de la vapeur pour le visage.

  • Un masque facial

Un bon masque facial est également nécessaire pour que vous puissiez l’utiliser après la méthode de vapeur facial.

Pendant le processus, les pores sont ouverts et nettoyés, et l’utilisation d’un masque facial permet une excellente pénétration de tous les minéraux et nutriments du produit.

  • Un hydratant

Si vous avez la peau sensible, vous devriez peut-être garder une crème hydratante à portée de main.

Si votre peau a l’impression que la vapeur était trop chaude ou qu’elle présente une légère inflammation, l’utilisation d’un hydratant aide à réduire cette sensation.

Une fois que le vaporisateur pour visage est terminé et que la peau est séchée, la crème hydratante peut également être appliquée pour hydrater la peau.

  • Un tonique avec une boule de coton

Comme il a été mentionné précédemment, la vapeur ouvre les pores de la peau et pénètre en profondeur retiré la saleté, le sébum et les impuretés.

La fin de cette procédure ne sera efficace que lorsque les pores seront fermés. Un tonique peut vous être utile pour cela. Le produit ferme les pores. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours garder un tonique et un coton à portée de main.

  • Des huiles essentielles si vous en avez besoin

De nombreux cuiseurs à vapeur pour le visage sont équipés de réservoir permettant d’ajouter des huiles essentielles en même temps que l’eau.

Vous avez besoin d’huile essentielle, comme ceux du laboratoire Mességué, sur votre peau pour qu’elle puisse transmettre les nutriments.

Gardez les huiles essentielles à portée de main pour qu’elles puissent être ajoutées avant d’utiliser le meilleur appareil à vapeur pour le traitement du visage. Les huiles se mélangent à l’eau et pénètrent dans la peau par la vapeur.

  • Un exfoliant doux

Avant de commencer à utiliser votre appareil à vapeur pour le visage, vous devrez vous nettoyer le visage. Vous pouvez le faire en utilisant un gommage doux qui enlève toutes les saletés et les impuretés de la couche supérieure de la peau. Exfoliez bien votre peau et la vapeur agira encore mieux sur elle.

Ce sont là quelques-unes des choses que vous devez garder à portée de main pour pouvoir profiter de l’ensemble du processus et ne rien manquer d’important pendant toute la durée du vaporisateur pour visage. La technique est facile, mais elle demande de l’attention.


Questions fréquemment posées

♨️ 1. Un sauna facial en vaut-il la peine ?

Cet appareil rend votre routine de soins de la peau plus efficace. Selon les experts en soin du visage, un sauna facial ne se contente pas d’hydrater la peau et dilater les pores, mais améliore et accélère les bienfaits du régime que vous suivez.

Des ingrédients comme le rétinol et la vitamine C sont absorbés en profondeur par la peau pour des résultats encore meilleurs.  La température de la vapeur est aussi essentielle pour le bon déroulement du processus.

♨️ 2. Combien de temps faut-il utiliser un appareil à vapeur pour le visage ?

La vaporisation du visage, également connue sous le nom de sauna facial, consiste à exposer la peau à la vapeur pendant une période de temps, disons entre 10 et 20 minutes, comme le recommandent les experts pour nettoyer la peau.

Les appareils à vapeur pour le visage sont des gadgets pratiques utilisés pour la vaporisation du visage.

♨️ 3. Puis-je m’exfolier après avoir passé mon visage à la vapeur ?

Vous devez passer la vapeur et ensuite vous exfolier afin d’en tirer tous les bénéfices. La vapeur et l’exfoliation permettent de nettoyer entièrement les pores. En effet, la vapeur les ouvre et permet à l’exfoliant de mieux nettoyer la saleté à l’intérieur.

♨️ 4. Dois-je me laver le visage à l’eau froide après l’avoir fait passer à la vapeur ?

Oui, vous pouvez le faire. La vapeur d’eau chaude aide à ouvrir les pores et l’eau froide à les refermer. Cependant, pensez à vous nettoyer ou à vous essuyer le visage avec une serviette après avoir utilisé la vapeur. Cela vous aidera à vous débarrasser de toutes les impuretés en surface.

♨️ 5. La vapeur peut-elle être utilisée quotidiennement ?

Si vous avez une peau trop grasse et résistante, alors oui, vous pouvez faire la vaporisation du visage tous les jours, mais ce n’est pas vraiment recommandé, dans la mesure où les personnes ayant une peau aussi résistante sont rares.

Trop de vapeur a un impact négatif sur votre peau. Les cellules cutanées peuvent brûler en cas de vapeur excessive. Ainsi, la vaporisation quotidienne aggrave l’état de la peau au lieu de l’améliorer.


Références:

Soin visage : que penser du sauna facial ? – Elle

Sauna facial : l’atout beauté à réaliser à la maison – Femme Actuelle

Tout savoir sur le sauna facial, cet appareil de beauté encore méconnu – Madmoizelle