Les 11 Meilleures Crèmes Hydratantes Pour Le Visage Pour Une Peau Douce Et Souple

Trouver la meilleure crème hydratante adaptée à son visage n’est pas facile. Si vous choisissez n’importe quelle crème au hasard, il est possible que le produit ne s’adapte pas à votre type de peau. Il peut être trop sec ou trop gras et accentuer encore plus les imperfections de votre visage.

Par ailleurs, si vous êtes allergique à certains de ses composants, cela risque de générer des désagréments importants comme des démangeaisons ou des irritations.

Comment détecter un produit de qualité et éviter de faire le mauvais choix ? Lisez ce guide pour le savoir.

Les Meilleures Crèmes Hydratantes Pour Le Visage

Quelle est la meilleure crème hydratante pour le visage ?

Non seulement il existe une grande variété de crèmes et d’hydratants sur le marché, mais la peau de chaque personne est unique et il est assez difficile de faire le meilleur choix.

Que vous ayez la peau grasse, sèche ou mixte, vous avez toute envie d’une peau luxueusement douce et souple. La crème de qualité haut de gamme donne cet effet : une peau d’une grande douceur, éclatante, lisse et pleine.

À court terme, l’hydratation d’une crème de bonne qualité donne à votre peau un aspect plus lisse et plus plein de vitalité. Le produit n’irrite pas les peaux sensibles. Offrant une hydratation optimale et longue durée, elle donne un aspect sain et éclatant au visage.

Certains produits peuvent même traiter les zones rugueuses et sèches comme les coudes, les mains et les pieds.

Vous ne trouverez pas mieux que les 11 produits de notre sélection en termes de rapport qualité-prix. Sur le marché, nous avons réuni les meilleures marques du moment. Cela va vous aider à faire un comparatif et donner votre propre à vous.

1. Crème hydratante visage Satin Naturel Gagnant 2020

Cette crème légère est dotée d’une propriété antirides. Contenant de l’acide hyaluronique multi moléculaire, elle ralentit le vieillissement de la peau.

Le complexe antiâge est en trois actions dont la première le comblement instantané de rides superficielles, le deuxième l’amélioration globale de la structure de la peau et le troisième les effets anti-âge réparateurs durables.

Ce produit contient des ingrédients bios nourrissants, comme l’Aloe Vera, le jus de noix de cacao et l’huile d’argan avec une efficacité prouvée. Vous pouvez l’utiliser comme crème de nuit ou pour le contour des yeux. Pour un meilleur résultat, utilisez le produit avec le sérum à l’acide hyaluronique bio SatinNaturel.

2. Crème hydratante visage anti-âge Kleem Organics

Vous voulez avoir une peau plus jeune et éviter l’apparition des rides ? Optez pour cette crème antiâge au Rétinol. Elle a été conçue avec une somptueuse formule composée d’acide hyaluronique, d’aloe bio et de thé vert.

Le produit a été conçu pour limiter l’apparition des tâches et des rides provoquées par l’exposition au soleil ou le vieillissement.

Composé de 2,5 % de rétinol actif, le produit nourrit la peau en profondeur en stimulant le renouvellement cellulaire et la production de collagène. Avec une texture non grasse, le produit est rapidement absorbé par la peau. Cette crème est adaptée aux hommes comme aux femmes.

3. Crème hydratante visage acné BeBarefaced

La peau acnéique a besoin d’une hydratation pour lutter contre le développement des bactéries.

Non seulement cette crème hydrate votre peau, mais elle combat aussi les imperfections grâce à sa formule composée d’acide hyaluronique, d’Aloe vera, d’acide salicylique, de vitamines C et E et de l’huile naturelle d’arbre à thé.

Le produit limite la production des boutons et efface également les taches. Votre peau sera bien nourrie et elle est protégée des dommages du soleil grâce à l’oxyde de zinc SPF25. Ce produit respecte la santé de votre peau, car il ne contient pas de paraben. Il contient des ingrédients naturels et biologiques.

4. Crème hydratante acné Yves Rocher Sébo Végétal

Ce produit est à base de plante et il ne graisse pas le visage. Vous ne risquez donc pas d’avoir une peau brillante, ce qui peut être assez désagréable.

Il est facilement absorbé par les peaux grasses et mixtes et les hydrate profondément. Pour prendre soin de ce genre de peau, le Sébo Végétal de ce produit possède un effet nettoyant grâce à la poudre de Baïkal.

Cette crème est 100 % certifiée sans colorant et sans parabène et elle absorbe efficacement les excédents de sébum pour bien affiner les pores. La fabrication de ce produit n’inclut aucune cruauté ou expérience sur des animaux.

5. Crème hydratante peau grasse NIVEA Essentials

Ce produit possède à la fois une propriété hydratante et matifiante. Il est excellent contre l’effet de brillance sur les peaux grasses.

Si vous cherchez le soin de jour idéal pour prendre soin de votre peau mixte ou grasse, vous pouvez compter sur ce produit. Non seulement il nourrit votre peau, mais il lui donne aussi une agréable sensation de fraîcheur et de douceur.

La formule de ce produit contient des minéraux et des antioxydants. Il dispose d’une propriété anti-inflammatoire et répare votre peau en profondeur. Avec son indice SPF / FPS 15, la crème assure la protection de votre peau contre les agressions extérieures .

6. Crème hydratante sans parfum Urtekram

Cette crème de jour est faite pour vous si vous n’aimez pas les crèmes parfumées. Avec une texture semblable à la crème solaire, elle est un peu épaisse, mais une fois que vous l’appliquez sur la peau, elle ne laisse aucune trace blanche.

Au bout de quelques jours d’utilisation, vous verrez déjà une nette amélioration de votre peau. Elle sera moins sèche et vous verrez moins de peaux mortes. Dans la composition de ce produit, on trouve de l’huile végétale, du beurre de karité, de l’huile de jojoba, de l’Aloe vera, de l’huile d’amande, de la vitamine E, de l’huile d’abricot…

7. Crème hydratante SPF L’oréal Paris Revitalift

L’Oréal Revitalift est une crème bio légère mais luxueuse qui s’absorbe très bien. Elle laisse votre peau repulpée, soyeuse et prête pour le maquillage quotidien.

Cette crème a des propriétés antirides et raffermissantes spécifiquement formulées pour les personnes entre 40 et 50 ans. Les ingrédients actifs sont le Pro-Rétinol A et le Fibrelastyl. Ils sont censés raffermir la peau et lisser les rides qui contribuent au vieillissement.

Votre peau sera plus ferme et plus lisse sur le front et autour des yeux, avec des rides moins prononcées. Ce produit est présenté dans un bocal d’apparence robuste, avec un couvercle rouge attrayant.

8. Crème hydratante visage Bioderma Atoderm

Ce baume apaisant élimine les sensations de tiraillements et de démangeaison rapidement. Grâce à l’actif dermatologique antiprurit PEA, vous ne serez plus incité à gratter votre visage pour apaiser les désagréables démangeaisons.

Riche en agents purifiants, tels que le zinc et la beta-sitosterol, ce produit calme les irritations. Le complexe exclusif Lipigenium et composé de biolipides favorise la reconstruction de la barrière cutanée.

Dès que vous applique le produit sur votre visage, les biolipides vont s’insérer dans la peau pour former un film protecteur naturel. La synthèse des protéines et des lipides sera stimulée biologiquement. Le brevet Skin Barrier Therapy de cette crème limite la prolifération du Staphylocoque doré et des allergènes.

9. Crème hydratante visage Aloe vera SatinNaturel

L’Aloe a été longtemps connue pour ses nombreuses vertus pour la peau. Ce produit est à base d’Aloe Vera bio et sa concentration en aloverose est de 1200 mg/l.

L’effet intense de l’Aloe Vera est complété par l’acide hyaluronique qui est connu pour sa propriété hydratante. Ce produit contient également du panthénol aux propriétés apaisantes et de l’extrait de spiruline nourrissante.

Idéal en tant que crème de jour, mais aussi comme base de maquillage, ce produit agit comme un complément nutritif à ajouter à vos cosmétiques favoris. Il peut aussi être utilisé pour apaiser et régénérer la peau après une exposition au soleil.

10. Crème hydratante Beaupro

Grâce au gel d’Aloe Vera, votre peau aura assez d’antioxydants pour rester en bonne santé et se protéger du vieillissement. Les ingrédients naturels inclus dans ce gel vont régénérer efficacement votre peau sèche et sensible.

Le produit va le nourrir profondément et agir comme un excellent anti-inflammatoire. Ce gel permet de soigner l’acné, apaiser les irritations de la peau, diminuer l’excès de sébum, retirer les vieux tissus cellulaires et prévenir le blocage des pores.

L’eau et l’huile de votre peau sont ajustées de manière équilibrée. Les éruptions cutanées sont éliminées progressivement et les tâches s’estompent petit à petit. Par ailleurs, l’Aloe Vera maintient la circulation optimale du sang.

11. Crème hydratante visage SO’BiO étic

Non comédogène, la crème fraîche et hydratante SO BIO ETIC donne de l’éclat à votre peau, lisse votre teint et estompe les imperfections. Enrichie en nacres « soft focus », cette crème onctueuse transforme la qualité de votre peau tout en révélant un éclat naturel.

Dès la première utilisation, la peau est douce et soyeuse, visiblement éclatante et saine. Jour après jour, votre peau est plus belle et parfaite au naturel.

SO’BiO étic a créé un mélange exclusif d’ingrédients brevetés à base de Fleur de Lotus du Laos qui sont hydratant, apaisant, blanchissant et antioxydant. Le produit a un doux parfum relaxant pour apaiser la fatigue et le stress, principaux facteurs d’imperfection de la peau.

Comment choisir sa crème hydratante pour visage ?

Avant d’acheter des produits de soins de la peau, il y a quelques faits de base à connaître. Que votre peau soit sèche, grasse, mixte ou normale peut avoir un impact sur la façon dont un produit interagit.

Dans la section suivante, on a fait une liste des facteurs les plus importants que vous devez prendre en compte avant d’acheter une crème régénératrice pour le visage. Il est préférable de faire des recherches sur le produit et ses ingrédients afin de trouver ceux qui conviennent le mieux à votre type de peau.

Ce n’est pas parce qu’un article est cher qu’il est forcément le meilleur pour vous. En effet, certains ne sont pas toujours les bons pour certains types de peau.

Voici les aspects dont vous devez tenir compte :

  • Votre type de peau
  • La période de l’année
  • La fonction
  • La composition
  • La qualité
  • Le prix

Votre type de peau

creme-hydratante

Chaque personne a une peau unique avec certaines caractéristiques. Tout le monde n’est pas pareil. Certaines personnes ont une peau plus sèche, tandis que d’autres ont une teneur en graisse plus élevée.

Si vous avez la peau sensible, moins il y a d’ingrédients dans un produit, mieux c’est. N’utilisez pas trop d’ingrédients antiâges.

Recherchez des ingrédients calmants comme l’extrait de thé vert, la camomille et l’aloès. Vous pouvez opter pour des formules légères comme hydrabio gel creme.

Si vous avez la peau sèche, recherchez une crème contenant de l’huile d’olive, de l’huile de jojoba ou du beurre de karité.

Les peaux grasses ont également besoin d’une crème hydratante. Dans ce cas, il est préférable de choisir une formule légère qui contient un écran solaire. Les produits à base d’eau thermale sont également considérés comme étant idéals pour les peaux grasses.

Période de l’année

Bien que cela puisse sembler sans importance, les conditions météorologiques ont un impact massif sur notre peau. Le temps froid et le vent apportent un manque d’humidité à l’extérieur et à l’intérieur, ce qui peut provoquer des fissures, des irritations et des problèmes de peau tels que l’eczéma.

Pendant les mois d’été, il est important d’utiliser quotidiennement un écran solaire. Quel que soit votre type de peau ou la façon dont votre corps réagit au soleil, vous devez toujours porter un écran solaire FPS. Des marques comme Eucerin proposent des crèmes qui offrent une excellente protection contre le soleil.

La fonction

meilleure-creme-hydratante

Comme il a été cité précédemment, les crèmes de jour pour le visage n’ont pas qu’une seule fonction. En plus d’hydrater notre peau, elles peuvent avoir de nombreux autres effets bénéfiques. Ces effets dépendent de la composition de chaque produit.

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’utiliser un hydratant pour le visage. L’hydratation de la peau est une étape importante pour la garder en bonne santé. Les hydratants pour le visage peuvent améliorer le fonctionnement des cellules de la peau.

L’application d’un hydratant sur le visage peut augmenter le niveau d’hydratation, empêchant la peau de se dessécher. Si l’hydratant contient un écran solaire, il protège également contre les dommages causés par le soleil.

Composition

Cet aspect est très similaire au précédent. Vous savez maintenant que la fonction d’une crème pour le visage dépend de ses ingrédients. Les crèmes sont composées d’eau, d’huiles et d’autres ingrédients, telles que des protéines, des cires, de la glycérine et des lactates.

Les autres ingrédients que peuvent contenir les crèmes hydratantes sont les vitamines, les minéraux, les extraits de plantes et les parfums.

Notre peau est exposée aux rayons du soleil tous les jours. Même lorsque le temps est nuageux, le rayonnement solaire a toujours un impact sur notre peau.

Le soleil peut causer de graves dommages à notre peau et à notre santé en général : les taches solaires, les brûlures ou, pire encore, le cancer. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des crèmes de jour contenant un écran solaire.

La qualité

Comme pour tout produit cosmétique, la qualité est essentielle. Souvent, les produits sont plus chers en raison de leurs campagnes de marketing. Les marques de luxe font la promotion de leur produit pour défier la concurrence.

Cela dit, les effets indésirables sont plus fréquents si les produits utilisés sont de mauvaise qualité. N’oubliez pas que des réactions d’hypersensibilité, des irritations de la peau et des desquamations peuvent survenir. Vous devez examiner les ingrédients du produit, les avis des clients et la réputation générale de la marque.

Le prix

Enfin, le prix d’un produit doit toujours être pris en compte. Lors de l’achat de l’article, la plupart des gens partent souvent du principe que les produits plus chers sont également plus efficaces. Lorsque vous choisissez votre crème de jour, vous devez trouver un équilibre entre les avantages et le prix. Il n’y a pas de relation directe entre le coût et ses bienfaits.

Comment appliquer la crème de jour ?

Pour utiliser correctement les produits cosmétiques, une certaine technique est nécessaire. Appliquez la crème sur le visage par petits points, en utilisant 5 points de produit sur le front, les pommettes, le nez et le menton.

Concentrez-vous sur les zones à problèmes, telles que les joues et le front. Faites-le de l’intérieur vers l’extérieur du visage et toujours vers le haut. Cela permettra de contrecarrer les effets de la gravité, en favorisant la fermeté de la peau. De plus, vous la tonifierez et améliorerez son élasticité. Contrairement à ce que l’on croit, la technique a son importance.

Questions fréquemment posées

🧴 1. Quel effet a la crème au visage ?

Les hydratants pour le visage peuvent améliorer le fonctionnement de la couche cornée et supérieure de la peau. L’application d’une crème de jour sur le visage peut augmenter le niveau d’humidité de la couche cornée.

Cela empêche la peau de se dessécher. Si le produit contient un écran solaire, il protège également contre les dommages causés par le soleil.

🧴 2. Les crèmes pour le visage sont-elles vraiment efficaces ?

Les scientifiques affirment que les crèmes anti-âge sont vraiment efficaces. Des expériences ont montré qu’un ingrédient des crèmes antirides a le pouvoir de ralentir le vieillissement de la peau.

L’arme secrète, le Matrixyl, double presque la production de collagène. Il s’agit de la protéine antirides qui permet à la peau de rester jeune et rebondie.

🧴 3. La crème de jour et l’hydratant sont-ils les mêmes ?

L’hydratant est utilisé pour restaurer l’humidité de la peau alors que la crème bloque et empêche la perte d’humidité. D’un point de vue général, on ne note pas trop de différence entre les deux…

L’hydratant est utilisé pour restaurer l’hydratation de la peau du corps alors que la crème bloque et empêche la perte d’hydratation.

🧴 4. La crème hydratante ralentit-elle le vieillissement de la peau ?

La réponse est oui. Les hydratants peuvent faire des merveilles et donner une apparence plus jeune à votre peau et réduire l’apparition des rides.

Utilisez un hydratant avec un FPS chaque matin ou appliquez un écran solaire avec votre hydratant préféré pour de véritables bienfaits anti-âge.

🧴 5. Dois-je m’hydrater le visage tous les jours ?

Il est bon d’hydrater certaines zones de votre peau tous les jours. Vous devriez également hydrater votre visage plus souvent que le reste de votre corps. Deux fois sont déjà suffisantes.