Couleur ou mèche pour cacher les cheveux blancs ?

Avec l’âge, il est normal de voir apparaître des cheveux blancs sur sa chevelure. Divers moyens s’offrent alors à vous pour les camoufler efficacement. Peut-être vous vous demandez quelle couleur ou mèche pour cacher cheveux blancs vous devez utiliser. En réalité, cela dépend de l’effet recherché et de votre couleur naturelle !

Couleur ou mèche pour cacher cheveux blancs

Il existe plusieurs solutions pour cacher les cheveux blancs. Parmi celles-ci, l’on peut noter.

Nous vous présentons ci-dessous couleur ou mèche pour cacher cheveux blancs:

1.  La coloration d’oxydation

meche-pour-cacher-cheveux-blancs

Pour celles d’entre vous qui ont déjà un certain nombre de cheveux blancs et qui souhaitent les dissimuler le plus naturellement possible, la coloration par oxydation est la meilleure option. Elle permet de recouvrir entièrement vos mèches de cheveux, par une seule teinte, et de manière uniforme. C’est donc la solution la plus recommandée par les coiffeurs lorsque vous avez les racines ou les cheveux entièrement blancs. Il en existe plusieurs types selon l’effet recherché.

Par ailleurs, la coloration d’oxydation est intense et résistante. C’est une coloration permanente de vos mèches de cheveux dans une teinte qui peut être jusqu’à quatre fois plus claire ou plus sombre. Elle couvre la totalité de vos cheveux blancs. Grâce à l’intensité de la coloration, vous pouvez aller jusqu’à six semaines avant de devoir retoucher vos racines.

Vous devez également savoir que la coloration intégrale permet de rehausseur la couleur naturelle sombre de vos cheveux. Elle ne crée pas de démarcation entre les mèches blanches plus claires, avec vos autres mèches. Elle vous permet de faire passer le cheveu blanc que vous essayez tant bien que mal de dissimuler, dans une couleur plus sombre comme le brun.

2. La coloration ton sur ton

Les experts chez Eugène Color Paris, la coloration semi-permanente est une excellente alternative pour camoufler les cheveux blancs de façon naturelle. Encore appelée coloration ton sur ton, elle est sans ammoniaque et couvre la moitié des cheveux blancs de votre chevelure pour un résultat plus naturel.

Votre couleur naturelle est éclaircie d’un demi-ton seulement et vous restez dans les mêmes nuances que votre coloration de base. Elle est de ce fait, plus adaptée aux personnes avec une teinte de cheveux blond clair, car celle-ci se rapproche plus de celle des cheveux blancs.

La coloration ton sur ton permet aussi de conserver la teinte blanche de vos cheveux, en réalisant des mèches parsemées.

3. La coloration blonde

La coloration blonde est également une bonne alternative pour camoufler vos cheveux blancs. En effet, les mèches blondes ou la coloration blond clair vous permettent de dissimuler efficacement vos racines grisonnantes. Elles s’y fondent aisément et passent ainsi inaperçues.

4. La coloration naturelle

La coloration naturelle est très appréciée des personnes soucieuses des produits qu’elles utilisent sur leurs cheveux. Elle ne contient ni ammoniaque, ni oxydants ou agents chimiques agressifs. Elle est tout de même très efficace, avec une couverture jusqu’à 100% de vos cheveux blancs et peut convenir aussi bien sur une couleur naturelle, qu’une coloration.

Vous pouvez donc l’utiliser pour colorer vos cheveux blancs ou apporter des reflets à une coloration déjà faite. Elle est également très durable et tient jusqu’à 6 à 7 semaines. Avec elle, vous allez pouvoir dissimuler les mèches blanches et profiter d’un résultat très naturel.

Différence entre mèche et balayage

Difference-entre-meche-et-balayage

Nombreuses sont les personnes qui confondent le balayage et la mèche, lorsqu’il s’agit de la coloration des cheveux. Bien que ces deux techniques consistent à apporter de la couleur aux cheveux, il faut savoir qu’elles sont distinctes et qu’elles procurent des résultats différents.

Le balayage

Le balayage est une technique qui consiste à décolorer de quelques tons seulement, des fines mèches de vos cheveux. Il peut s’étendre des longueurs jusqu’aux pointes, en laissant les racines intactes.

L’effet obtenu se rapproche de celui d’un subtil dégradé. Il offre une illumination à votre chevelure, sans toutefois créer de démarcation. Les mèches quant à elles, jouissent d’un effet plus marqué et les cheveux ont l’air d’avoir gagné en volume et en contraste.

Le balayage est préconisé pour celles qui ne veulent pas changer complètement de couleur naturelle, mais seulement camoufler leurs cheveux blancs dans une couleur proche de leur couleur de base. Il convient mieux aux premiers cheveux blancs lorsque ceux-ci sont encore fins et peu visibles.

La mèche

Contrairement au balayage, la mèche fait référence à la décoloration de mèches plus larges, depuis les racines jusqu’aux pointes. Elle est parfaite sur les cheveux blancs parce qu’elle permet d’avoir un joli effet contrasté et marqué.

Mèche ou balayage, laquelle choisir ? Vous vous posez sans doute la question ! Le choix dépend majoritairement de l’effet dont vous souhaitez bénéficier. Si vous voulez illuminer votre chevelure, le balayage est recommandé. Par contre, si vous voulez du volume,  les mèches vous conviendront.

Comment entretenir sa couleur ?

Comment-entretenir-sa-couleur-cheveux
@NewBeauty Magazine

La plupart des colorations ne sont pas permanentes. Elles se dissipent au fur et à mesure des shampoings et peuvent perdre de leur éclat sans l’entretien approprié. La majorité des produits utilisés pour décolorer les cheveux contiennent des produits chimiques tels que de l’ammoniaque qui peuvent  être assez nocifs pour la chevelure.

Toutefois, il existe bien des façons d’entretenir vos cheveux à la suite d’une coloration, afin de conserver leur santé et leur couleur.

Shampooings pour cheveux colorés

Premièrement, vous pouvez utiliser un shampoing approprié. On recommande généralement de prioriser les shampooings formulés spécialement pour cheveux colorés contenant des antioxydants pour maintenir votre couleur brillante.

Les masques hydratants

La décoloration conduit inévitablement à des cheveux plus secs. Pour les hydrater en profondeur et éviter qu’ils se cassent, vous pouvez utiliser des masques ou traitements longs chaque semaine.

Vous devrez également limiter l’utilisation des fers à lisser ou toute autre forme de chaleur sur les cheveux, car celle-ci affecte la coloration.

Les produits repigmentants

En cas de repousse rapide de vos cheveux, il existe des produits appelés retouches racines ou repigmentants. Ces derniers vous permettent de toujours avoir un look parfait en toute circonstance.

Ils sont faciles à utiliser et résistants à la transpiration. Ce sont tout de même des solutions temporaires car ils se dissipent par un shampoing. Toutefois, une utilisation régulière permet de renforcer vos cheveux.

Parmi les produits repigmentants, le mascara cheveux blancs est très apprécié.

Désormais, dissimuler ses cheveux blancs n’est plus un problème. Il existe de nombreuses techniques pour le faire. Vous pourrez choisir entre le balayage, la couleur ou la mèche, en fonction de vos besoins !

REFERENCES

Astuces pour camoufler ses cheveux blancs