Les 7 meilleurs vernis à ongles semi permanent pour une manucure parfaite

Pour une mise en beauté complète et réussie, la santé des ongles est tout aussi importante que le maquillage du visage. Mais utiliser le meilleur vernis à ongles semi-permanent s’impose comme une nécessité pour une manucure éclatante et résistante pendant plusieurs semaines.

Cependant, bien que leur étiquette porte le nom de vernis à ongles semi-permanent, certains produits ne le sont pas vraiment. Il y a aussi ceux qui permettent d’avoir un bon résultat, mais qui à la longue abîmeraient vos ongles.

C’est vrai qu’il est difficile de donner son avis sur ce produit vu qu’il y en a beaucoup sur le marché. C’est pourquoi nous vous guidons dans cet article en vous donnant une sélection des meilleurs vernis à ongles semi-permanent pour que vous en fassiez un comparatif.

Comment fonctionne un vernis gel ?

vernis-à-ongles-semi-permanent

Un vernis à ongles classique fonctionne comme de la peinture standard. Les pigments se dissolvent dans un solvant, et lorsque celui-ci est exposé à l’air, il s’évapore en laissant la laque durcie.

Quant aux vernis à ongles en gel, ils ne s’évaporent pas facilement. En effet, seule l’action du rayon ultra-violet d’une lampe permet un séchage complet. D’ailleurs, pour que la lumière ne fasse pas durcir la laque, les vernis à ongles en gel sont emballés dans des flacons opaques. Il est donc plus facile de déterminer un produit fake s’il est mis dans un récipient transparent.

Le principe du séchage du vernis gel s’explique comme suit. En effet, les constituants de l’encre UV tels les photo-initiateurs vont engendrer une réaction de polymérisation. Ce qui va par la suite, favoriser la conversion du liquide en polymère. Ce dernier va se dessécher rapidement.

Ce durcissement du gel permet d’obtenir un résultat répondant à vos attentes. La longévité du vernis à ongles du gel peut être optimisée en utilisant des lampes spéciales conçues pour émettre une lumière UV appropriée.

Peut-on faire des ongles en gel à la maison ou seulement en salon ?

En ayant à votre disposition des outils de séchage comme une lampe UV ou LED, vous pouvez faire votre propre manucure en gel chez vous. À la différence d’un vernissage classique qui nécessite moins de technique, pour avoir des ongles en gel parfaits il faut adopter des méthodes plus complexes. Il s’agit notamment de l’application du vernis couche par couche.

Appliquer soi-même son vernis à ongles en gel peut être considéré comme un divertissement pour se détendre et se faire belle. En plus, si vous le faites vous-même vous économiseriez de l’argent. Avec le temps, vous pouvez acquérir de l’expérience et faire de la manucure comme un professionnel.

En général, la tenue des ongles en gel est de trois semaines maximum s’il est fait par vos soins. Pa contre, cela peut dépasser cette durée si vous optez pour une manucure dans un salon.

Quelle lampe doit-on acheter ?

Il en existe plusieurs, mais la plus pratique semble une lampe rechargeable. Cela vous libère la nécessité d’être à proximité d’une prise lors de son utilisation. Il est aussi conseillé de choisir les lampes qui permettent un nettoyage facile et rapide.

Une lampe de qualité est toujours munie d’un capteur automatique. Dès que vous entrez vos mains dans l’appareil, une lumière va s’allumer. Celle-ci émet également un signal si vos mains ne sont pas insérées correctement.

Une lampe légère et facile à porter peut aussi vous faciliter la tâche. La lampe que vous choisissez doit également correspondre à la dimension de vos mains.

En bref, votre choix doit se pencher vers une lampe qui vous permet d’être à l’aise et aussi celle qui est à votre portée au niveau du prix.

Est-ce que ça va détruire les ongles naturels ?

Bien que les ongles en gel ne soient pas plus durs que ceux en acrylique, ils permettent aussi de protéger vos ongles naturels. Toutefois, vous devez polir légèrement vos ongles pour que le vernis ait une surface plus rugueuse.

Le vernis à ongles en gel n’abîme pas donc vos sublimes ongles naturels. Au contraire, ils les mettent en valeur.

Néanmoins, si vous ne maîtrisez pas encore la suppression d’un vernis à ongles en gel, il serait plus judicieux de faire appel à des professionnels, car cette opération est plus délicate.

Enlever le vernis gel

Si vous vous demandez comment enlever vernis UV, le principe est le suivant. Vous devez tremper vos ongles dans de l’acétone pure ou dans un dissolvant pour vernis pendant environ 20 minutes afin qu’ils ne s’adhèrent plus à vos ongles. Pour accélérer ce processus, vous pouvez préalablement limer la surface du vernis.

Dès que l’acétone aura affaibli le gel, vous pouvez ensuite pousser les cuticules à l’aide d’un outil spécifique. Il s’agit notamment d’une repousse cuticule. Cet outil est compris dans votre kit de manucure. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser d’autres méthodes. Mais, vous ne devez, en aucun cas retirer votre laque gel avec un outil pointu pour ne pas endommager vos ongles.

En suivant ces techniques et en faisant bien attention, il n’y a aucune raison pour le gel abîme vos ongles.

Vous devez avoir l’habitude de retirer à temps les vernis écaillés pour éviter la prolifération des bactéries et des champignons. En effet, l’eau coincée entre le gel écaillé et vos ongles favoriserait un environnement favorable pour ces microorganismes.

L’utilisation de l’huile pour cuticules est une technique simple, mais efficace pour garder vos ongles hydratés et en bonne santé.

Vernis gel ou poudre de trempage pour ongles ?

Le séchage du vernis en gel est plus complexe vu qu’il ne se dessèche que sous l’effet d’une réaction chimique déclenchée par la lumière UV. Leur avantage, c’est qu’il permet une meilleure finition.

La poudre de trempage est plus difficile à enlever, car elle est en acrylique. En outre, elle est plus solide et offre une longue tenue. Elle est aussi plus rustique par rapport au vernis. Par contre, elle peut dégager une odeur de produits chimiques.

Vous connaissez maintenant tout ce que vous devez savoir sur ce produit miraculeux. Vous avez hâte de découvrir les meilleurs vernis à ongles semi-permanents ? Voyons-les tout de suite.

Les meilleurs vernis à ongles semi-permanent

Quel est le meilleur vernis à ongles semi-permanent ?

Nombreux critères sont à considérer avant d’acheter un vernis à ongles semi-permanent.

De quelle marque s’agit-il ? C’est une des questions fréquemment posées par les consommateurs et ils n’ont pas tort. En effet, en général la qualité du produit dépend des marques de vernis semi-permanent.

Un vernis à ongles semi-permanent de bonne qualité dure en moyenne 3 semaines. Il offre donc une tenue beaucoup plus longue qu’un vernis classique et vous n’aurez plus besoin de retoucher quotidiennement vos ongles. Un produit qui dure plus longtemps est donc fondamental pour effectuer le meilleur choix.

Pour une question de fantaisie vous pouvez choisir une couleur assortie à vos vêtements ou pourquoi pas une couleur complètement opposée pour un style dépareillé qui est très tendance en ce moment.

En outre, il y en a plusieurs types et la connaissance de leur fonctionnement et leurs conséquences sur vos ongles sont très importantes.

1. Vernis à ongles semi-permanent Gellen Manucure Kit 6X8 ml

Vernis Gel Semi Permanent - Gellen Vernis à...

Voir le prix sur Amazon

La marque populaire Gellen vous offre ce kit vernis semi-permanent comprenant 6 pièces de couleurs différentes.

Ce kit manucure est emballé délicatement et très agréable à première vue. C’est donc une bonne idée de cadeau à offrir à une petite amie par exemple. En plus d’être non toxique et écologique, ce produit est totalement inoffensif pour vos ongles. Cette gamme de vernis gel est sous-garantie. Elle a été testée et approuvée par des organismes de contrôle notamment MSDS, FDA, SGS et CE.

Le gel est facile à appliquer et vous aurez des résultats parfaits comme si c’était fait par un professionnel. Avec une bonne application, ces gels peuvent tenir entre deux à trois semaines. En 60 secondes, ils sèchent sous une lampe UV ou LED.

2. Vernis à ongles semi-permanent Vishine 24 flacons de 8 ml

Vishine Lot de Vernis Gel Semi-Permanent (22...

Voir le prix sur Amazon

Vishine nous gâte complètement avec ce lot de 24 flacons de 8 ml chacun. En plus de cela, le lot contient déjà un top coat et une base coat. Vous pouvez adapter un look parfait qui s’adapte à vos habits avec 24 couleurs au choix.

Ce produit haut de gamme est aussi sous garantie avec des certifications MSDS, SGS et CE. Sa tenue est de trois semaines. Ces produits vous permettent d’avoir des ongles naturels dont vous rêvez tous. Sa formule unique à base de produits naturels, sans acide ni dissolvant, lui confère cet avantage.

Après avoir appliqué le gel sur vos ongles, il faut sécher durant 2 à 3 minutes s’il s’agit d’une lampe UV, et environ une minute pour une lampe LED.

3. Vernis à ongles semi-permanent Vishine Manucure Kit 2 pièces de 15 ml

Vishine Vernis à ongles Gel Semi-permanent Base...

Voir le prix sur Amazon

Vishine n’en finit pas de nous impressionner avec leurs produits. Ce kit de vernis à ongles semi-permanent en est le parfait exemple. Ces deux pièces vous permettent d’appliquer vos vernis correctement en l’occurrence pour perfectionner la base et la dernière touche de votre manucure. En plus, avec un volume de 15 ml pour chaque flacon, cela peut vous servir pendant plusieurs mois.

Là encore, le produit est sous garantie (MSDS, SGS, CE). Il a été testé et approuvé selon les normes européennes. Ils permettent de faire briller vos ongles durant trois semaines.

Une lampe gel permet de sécher rapidement ces produits.

4. Vernis à ongles semi-permanent Y&S 8 pcs X 8 ml Debutant Kit

Vernis Gel Semi Permanent - Y&S UV LED Vernis à...

Voir le prix sur Amazon

Ce kit comprend 6 pièces de vernis à ongles semi-permanent, avec en plus deux pièces pour avoir une base et une finition impeccables.  Le volume de chaque pièce est de 8 ml et vous avez le choix entre 6 couleurs.

Étant certifié par des organismes spécifiques tels MSDS, FDA, SGS et CE, ce produit est sous garantie. En outre, il peut tenir jusqu’à trois semaines. Écologique et non toxique, ce produit n’a aucun impact négatif sur la santé des ongles.

Grâce à son gros pinceau, le gel est très facile à appliquer et doit être séché entre 30 à 60 secondes sous l’effet d’une lampe ultra-violet ou LED. Il est aussi facile à enlever.

5. Vernis à ongles semi-permanent Vishine Lot de 4 Gels Classiques Collection

Vishine Lot de 4 Vernis à Ongles Gel Semi...

Voir le prix sur Amazon

Vous pouvez vous offrir ce paquet de 4 gels semi-permanents fabriqués par Vishine. L’emballage est très bien présenté et vous pouvez aussi l’offrir à un de vos proches comme cadeau d’anniversaire. Vous avez une idée en tête à qui ce paquet est-il destiné ? Offrez-lui ce kit de vernis à ongles semi-permanent pour le rendre heureux.

Le rayon ultra-violet d’une lampe peut facilement sécher le produit. Le rendu est excellent et vos ongles restent brillants durant trois semaines. Vous pouvez être rassuré sur ce produit, car il a été testé et approuvé conformément aux normes européennes. Il a été notamment certifié par des organismes de contrôles tels MSDS, SGS, CE.

En ce qui concerne son application, tout le monde peut avoir un résultat satisfaisant.

6. Vernis à ongles semi-permanent AIMEILI No Wipe Coat et base Coat Kits de Manucure 2 X 8 ml

AIMEILI No Wipe Top et Base Coat Semi-Permanent...

Voir le prix sur Amazon

AIMEILI offre ce kit pour une perfection de manucure à un prix pas cher. Les deux pièces ont chacun une contenance de 8 ml.

Ces produits associés permettent d’assurer un rendu impeccable. En effet, ils ne laissent apparaître aucune tache. Vos ongles vont briller pendant 21 jours, après un séchage au rayon ultraviolet ou LED d’une lampe. En plus, on peut les nettoyer facilement et rapidement.

Il faut secouer un peu le flacon avant de l’appliquer en fine couche. Cela permet de bien mélanger le produit.

7. Vernis à ongles semi-permanent Vishine 24 coloris Kit Manicure 8 ml

Vishine Vernis Semi permanent Vernis à Ongles Gel...

Voir le prix sur Amazon

Ce lot de 24 couleurs de vernis semi-permanent de la marque Vishine présente un bon rapport qualité prix. Pour 8 ml chacun, leur prix semble raisonnable.

Pour effectuer une application correcte, vous devez tout d’abord limer vos ongles, puis appliquer la base. Il faut ensuite faire passer vos ongles dans une lampe à Ultra-Violet pendant 2 à 3 minutes ou bien dans une lampe LED durant 60 secondes. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les 24 couleurs et à l’appliquer. Sa durabilité est de trois semaines environ.

Guide d’achat d’un vernis à ongles semi-permanent

 

meilleur-vernis-à-ongles-semi-permanent

Les vernis à ongles semi-permanent sont aujourd’hui vendus en nombre et il n’est pas rare de tomber sur un produit qui ne permet pas d’obtenir un fini souhaité. Outre cela, d’autres peuvent même être nocifs à la santé à cause des substances indésirables qu’ils contiennent.

Quelles sont alors les principales caractéristiques à ne pas négliger si l’on veut effectuer un achat prudent ?

  • Un ou plusieurs produits

La concurrence entre les fabricants les pousse à satisfaire leurs clients. C’est pourquoi il est de plus en plus fréquent de trouver un kit complet de manucure spécialement pour les vernis à ongles semi-permanent. Il est même possible de trouver une gamme de vernis à 30 pièces.

Pour obtenir un fini impeccable, il faut utiliser plusieurs produits. En effet, un kit complet doit contenir au moins trois pièces qui ont des rôles différents, mais complémentaires. Il s’agit d’une pièce de base pour la fondation, des vernis à ongles semi-permanent de couleurs différentes, et une pièce pour parfaire la finition.

Pour une manucure plus aboutie, vous devez donc avoir toutes ces pièces. Il se peut qu’il soit plus économique d’acheter d’un coup un kit complet au lieu de se procurer des vernis pièce par pièce. Pour savoir l’option le plus rentable, vous devez effectuer le calcul.

  • Types

Vous avez le choix entre deux types : les vernis à ongles semi-permanent en acrylique et en gel. Bien qu’ils donnent des résultats similaires, certains paramètres peuvent influencer votre choix.

Si vous êtes sensibles aux odeurs des produits chimiques, il est préférable pour vous d’opter pour les vernis à ongles en gel qui dégagent une odeur naturelle et agréable.

Si vous êtes à la recherche d’un produit qui résiste aux chocs, vous devez choisir les vernis à ongles en acrylique.

Quoi qu’il en soit, pour éviter d’acheter un mauvais produit, vous devez toujours lire les indications sur l’emballage.

  • Couleurs

Vu que les vernis à ongles semi-permanent peuvent tenir près d’un mois, vous devez donc choisir une couleur qui ne vous fatigue pas et qui peut s’adapter à différentes occasions.

Chacun a sa préférence pour la couleur de ses vernis, mais si vous maquez d’idées, les couleurs pastel sont en ce moment très tendances.

  • Effets

En général, outre la durée de la tenue du produit, de nombreuses personnes s’attendent à ce que le vernis à ongles semi-permanent donne de l’éclat à leurs ongles. D’autres s’en fichent que le produit soit brillant ou pas, mais veulent seulement un effet durable et soigné. Dans ce cas, votre choix doit s’orienter vers une formule plus liquide.

  • Durée

La qualité d’un vernis à ongles semi-permanent est jugée avant tout par sa durabilité. Cette durée est généralement aux alentours de trois semaines. Les effets de brillance ainsi que la couleur sont secondaires.

  • Suppression

La suppression du vernis est inévitable lorsque les ongles poussent. Un vernis à ongles semi-permanent de qualité doit être facile à enlever sans abîmer vos ongles. Un trempage dans de l’acétone doit suffire pour retirer le produit.


Questions fréquemment posées

💅 Qu’est-ce qu’un vernis à ongles semi-permanent ?

Un vernis semi-permanent peut se définir comme un gel acrylique combiné à un vernis. Il diffère avec vernis traditionnel par le fait qu’il est plus durable. De ce fait, son application nécessite quelques étapes supplémentaires.

En effet, elle se fait en quatre couches à savoir la base pour que le vernis adhère facilement à l’ongle, deux couches de vernis, et enfin une dernière couche pour perfectionner le rendu des ongles.

Notez que pour durcir le vernis, les ongles doivent passer dans une lampe UV après la pose de chaque couche.

💅 Le vernis à ongles en gel nuit-il à la santé des ongles ?

Tant que vous utilisez des produits de qualité, le vernis gel n’abîmera pas vos ongles. En outre, vous ne devez pas négliger les consignes du fabricant de votre produit et il est conseillé de les suivre à la lettre. Vous devez être un bon élève, pour suivre l’instruction sur l’application ou pour appliquer les recommandations pour l’entretien du vernis et le soin de vos ongles.

En effet, cela vous évite d’avoir des problèmes et vos ongles ne seront pas affectés par une mauvaise utilisation du vernis à ongles en gel. Lorsque vous choisissez un vernis à ongles, vous vous attendez sûrement à avoir un bon résultat. Mais ce ne sera pas toujours le cas, car tout dépend en fait de la qualité du gel.

💅 Ongles en gel ou en acrylique : quel est le meilleur ?

Ces deux méthodes ont chacun leurs propres avantages et inconvénients. La consistance du gel permet d’obtenir un aspect naturel avec une finition brillante. En plus, les ongles en gel sont dépourvus d’odeurs chimiques et sont plus flexibles par rapport aux ongles en acryliques.

Leur seul inconvénient c’est que la technique de leur séchage est plus complexe. Après chaque couche, il est nécessaire de durcir le gel sous l’effet d’une lampe UV.

Quant aux ongles en acryliques, ils sont plus durs et sont donc moins fragiles. Cependant, ils offrent moins d’éclat et dégagent une odeur chimique désagréable.

💅 Comment enlever le vernis gel ?

Comparé au vernis traditionnel, le vernis gel est plus difficile à enlever. Cela peut prendre environ 15 minutes. Vous devez avoir à votre disposition un dissolvant pour vernis à ongles qui est adapté au vernis que vous utilisez. En effet, tous les dissolvants à vernis n’éliminent pas tous les types de vernis.

💅 Que faut-il savoir avant d’utiliser un gel à la maison ?

Vous devez vous munir de quelques outils professionnels si vous prévoyez de faire une manucure à la maison. Vous devez vous équiper d’un kit de manucure complet. Il s’agit notamment d’une base, du vernis de votre choix, et d’un vernis pour faire une couche de finition.

Vous aurez aussi besoin d’une lime, d’un dissolvant pour cuticules et pour vernis à ongles, d’une huile adoucissante, et sans oublier une lampe LED ou UV pour un séchage rapide.

Une fois tous ces outils réunis, vous pouvez vous mettre au travail. Avant d’appliquer vos nouveaux vernis, vous devez d’abord commencer par enlever ceux actuels en utilisant l’une des deux méthodes citées dans le paragraphe ci-dessus.