Comment choisir une lampe UV à ongles : Guide complet pour un séchage optimal et sécurisé

La meilleure lampe UV est faite pour les femmes pressées qui n’ont pas le temps de sécher leurs vernis à l’air libre.

Si vous choisissez n’importe quel modèle sur le marché, vous prenez le risque de tomber sur un appareil non performant qui ne fera même pas sécher votre vernis semi-permanent plus vite. Il peut aussi être dangereux et brûler votre main ou votre pied.

Certains modèles ne s’adapteraient probablement pas au type de vernis que vous utilisez et vous feront perdre de l’argent.

À quoi ressemble la meilleure lampe UV ? On vous le montre en détail.

Les meilleures lampes UV sèche ongles

Fonctionnant bien sur tous les gels, une machine à ongles UV de bonne qualité ne prend que 2 minutes ou moins pour durcir la finition.

Certaines marques ont conçu des lampes à ongles durables, mais avec une belle finition. Sur le marché, vous pouvez aussi trouver des modèles haut de gamme à la fois UV et LED. L’appareil ongles sèche le vernis à ongles en toute sécurité en quelques secondes. Il dispose d’une minuterie et ne présente aucun danger pour la peau et les ongles.

Le meilleur choix est un appareil simple à utiliser, qui ne chauffe pas trop et qui raccourcit vraiment le temps de séchage. Il est assez facile à utiliser pour les débutants et assez avancé pour les professionnels.

Si vous êtes à la recherche d’une lampe UV pour ongles de qualité, vous pouvez faire la sélection parmi les 9 modèles suivants. Ce sont les meilleures références en rapport qualité-prix. Faites le comparatif en tenant compte de votre avis.

1. Lampe UV LED Sèche Ongles SINZON

SINZONeu Lampe UV Sèche Ongles, 120W LED...
  • 【Super Power 120W】Super puissance 120W...
  • 【4 Minuteries et 36 LED】4 réglages de...

Avec une puissance de 120 Watts, cet appareil vous permet de sécher rapidement vos ongles après l’application du vernis ou de gel. Ce modèle est doté d’une puce de contrôle pour un réglage facile de la température.

C’est efficace pour éviter la surchauffe, pour raccourcir le temps de durcissement et sécher rapidement les ongles sans douleur. L’appareil est doté de quatre minuteries de 10s, 30 s, 60 s et 99 s. Vous pouvez aussi l’utiliser pour sécher les ongles du pied.

Le modèle dispose d’une fonction de polymérisation à double vitesse, ce qui lui assure une extrême rapidité. Les diverses pièces de cette lampe sont assemblées à l’aimant.


2. SUNUV

PROMO
SUNUV Lampe UV Ongles Gel, 48W Lampe UV LED Sèche...
  • Protection smart over temperature: SUN4s a 4...
  • Curing smart double Vitesse: Une ampoule à...

L’un des meilleurs sécheurs UV LED sur le marché actuel est le SUNUV 48W UV LED Nail Dryer. Il est doté d’une lumière UV-LED à double longueur d’onde optique qui permet de durcir soixante pour cent plus vite que les autres formes de lampes.

Il s’agit d’une lampe fermée tout-en-un qui comprend trente-six perles lumineuses UV-LED combinées.

Le sèche-ongles SUNUV 48W LED UV est construit avec une technologie de séchage avancée qui est actionnée par le bouton Double Power, stimulant ainsi les vitesses de séchage deux fois plus vite que les lampes LED UV ordinaires.

L’appareil est équipé de capteurs automatiques ou d’une fonction marche/arrêt sans appuyer sur une touche.


3. Amayga

Lampe UV Sèche Ongles,AMAYGA 168W Séchoir à...
  • 【SUPER POWER 168W】Super puissance 168W...
  • 【4MINUTERIES ET 42 LED】4 réglages de...

Vous avez décidé de poser votre vernis à domicile ? La lampe UV sèche ongles Amayga vous sera d’une grande utilité lors de vos séances de manucure. 

  • Grâce à sa puissance de 168 Watts, vous pouvez sécher vos ongles en très peu de temps. En plus de cela, son utilisation se fait sans douleur et vous pouvez même contrôler la température afin d’éviter les risques de surchauffe. 
  • En outre, elle comprend 4 réglages de minuterie : 10, 30, 60 et 90 secondes. Vous pouvez choisir celui qui vous convient en fonction du niveau de séchage dont vous souhaitez bénéficier. 
  • La lampe Amayga est également intelligente. Elle est dotée d’un capteur automatique qui se déclenche lorsque vous mettez la main ou l’enlevez de la machine.
  • En plus de cela, la lampe jouit d’un très grand espace. Son socle est détachable et vous pouvez l’utiliser pour sécher vos doigts des mains et des pieds.

4. Kalolary

Kalolary Lampe à ongles, 400W Air Nail Dryer Nail...
  • Séchage rapide à l'air chaud et froid...
  • Capteurs doubles automatiques -- Contrôlés...

Le sèche-ongles ventilateur Kalolary est un appareil pratique, facile à utiliser et rapide. 

  • Ce séchoir à ongles est doté de deux types de brises : chaude et froide. Vous pouvez choisir celle qui correspond à vos besoins lorsque vous séchez vos ongles. 
  • Il est également doté de capteurs doubles automatiques pratiques. Ces derniers s’activent tous seuls lorsque vous insérez la main dans l’appareil. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur un quelconque bouton pour le mettre en marche. 
  • Ce modèle est aussi équipé d’un trou de ventilation astucieux. Ce dernier protège l’appareil contre la surchauffe et évite que votre machine ne s’endommage rapidement.
  • Cerise sur le gâteau, il n’est pas dangereux pour les ongles. De plus, son écran LCD intégré vous permet de lire toutes les informations relatives à l’utilisation de l’appareil.

5. Lampe UV kit semi-permanent Winpok

Lampe UV Sèche Ongles,Winpok 72W Lampe UV Ongles...
  • 【Plus Durable Lampe UV Sèche Ongles】Avec...
  • 【Smart Auto-Sensing】Lampe UV ongles gel...

Doté d’une puissance de 72 watts, cet appareil possède une durée de vie qui s’étend jusqu’à 50000 heures. D’un design durable et élégant, il peut être utilisé dans les maisons et en salon. Cet appareil dispose de 4 commandes de temps préréglés.

Ses 36pcs LED sont placés de manière stratégique et ne comporte aucune zone morte. Le temps de séchage est plus rapide, que ce soit pour les ongles des mains ou des pieds. Il est aussi efficace avec les faux ongles.

La  machine à ongle UV chauffe les ongles à basse température pour empêcher les brûlures. L’appareil est très facile à utiliser. Il suffit de le brancher et il est opérationnel.


6. NAVANINO

NAVANINO Lampe à Ongles, 48W Lampe UV Ongles Gel,...
  • Trois Modes de Séchage Rapide -NAVANINO La...
  • Écran LCD — Un écran avec un capteur...

La lampe à ongles en gel professionnel de la marque Navanino permet d’obtenir des ongles de niveau professionnel. Cet appareil a été est conçu pour les ongles et la base est équipée d’une rainure pour l’abdomen.

Cette conception permet non seulement de fixer le doigt, mais aussi d’éclairer l’ongle de manière uniforme dans toutes les directions.

Complet, efficace, sans dommage pour les yeux ou la peau et facile à transporter, cet appareil peut vous aider à obtenir le manucure et la pédicure de vos rêves. Réglez le mode de temps approprié en fonction de votre besoin en gel pour vernis à ongles.


7. Soontrans

Lampe UV Sèche Ongles 48W Automatique Séchoir à...
  • ● 48W Haute Puissance: la lampe UV de 48W...
  • ● Minuterie Changeable: 3 minuterie 10s /...

Cet appareil est très apprécié des amateurs de manucure et de pédicure pour diverses raisons. Premièrement, il est très facile à installer avec sa base fixée par aimant, mais celle-ci peut être retirée en cas de besoin.

La minuterie est à votre disposition pour régler le temps nécessaire aux séchages de vos ongles de main ou de pieds. Les capteurs sont également réglables pour un maximum de flexibilité.

Cet appareil dispose d’un mode de séchage particulièrement doux et traite bien vos ongles sans les brûler. Grâce au séchage rapide, vous pouvez appliquer votre vernis même lorsque vous êtes pressé. Avec un allumage automatique, ce modèle convient aux débutants comme aux experts de la manucure et de la pédicure.


8. Vishine

Vishine Kit de 40W UV LED Lampe Vernis Semi...
  • Kit de manucure contient:1*40W 9XPlus...
  • Fine et léger : 40W 9X Lampe UV/LED...

Le kit Vishine est un ensemble qui vous séduira, car il est livré avec de nombreux accessoires. 

  • Il comprend une lampe UV, des outils complets de manucure, un lot de base Top Coat et 6 flacons de vernis gel.
  • La lampe UV est puissante et elle vous permet de sécher rapidement vos ongles. De plus, la lumière blanche qu’elle émet n’est pas dangereuse pour les ongles, encore moins pour les yeux. 
  • L’une des particularités de cet appareil, c’est qu’il convient à tout type de LED et UV gel. Quel que soit le produit que vous utilisez sur vos ongles, vous pourrez le sécher en toute tranquillité avec votre séchoir ViShine. 
  • Notez également que l’appareil est adapté aussi bien pour un usage personnel que professionnel.

Comment fonctionne un sèche-ongle UV ?

lampe-uv

Traditionnellement, les personnes qui se font faire une manucure doivent s’asseoir dans de petits ventilateurs pour sécher leurs ongles après avoir reçu une nouvelle couche. En revanche, les traitements de vernis à ongles en gel utilisent une lumière UV, ou ultraviolette, pour sécher les ongles en seulement trente secondes.

Souvent décrites comme un « mini lit de bronzage », les lampes UV pour ongles émettent une lumière vive à laquelle le gel réagit en durcissant. Le gel devient si dur et adhère si étroitement à l’ongle qu’il est presque impossible de l’écailler accidentellement, ce qui permet à la manucure de durer beaucoup plus longtemps que les méthodes traditionnelles.


Pourquoi l’utiliser

Il y a beaucoup d’avantages à utiliser un sèche-ongles par rapport à attendre que vos ongles sèchent en soufflant de l’air de votre bouche. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à l’intégrer parmi les accessoires de votre kit manucure.

  • Un temps de séchage rapide

Un sèche-ongles peut sécher tous vos ongles en moins de 5 minutes. Attendre que seul l’air durcisse votre vernis peut prendre jusqu’à 30 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez faire d’autres choses.

  • Efficace pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel des salons de beauté ou des ongles, un sèche-ongles vous fait gagner du temps et vous permet de vous occuper de plusieurs clients dans la journée.

Vos clients sont également plus heureux parce que vous leur faites gagner beaucoup de temps et leur offrez un service rapide et de qualité. En fin de compte, plus de clients veulent dire plus d’argent.

  • Le séchage des ongles à la gomme-laque

En utilisant un sèche-ongles UV, vous pouvez sécher des couches de vernis à ongles résistantes comme celles fabriquées avec la gomme-laque. Vous pouvez réaliser tous les types de nail art que vous voulez.

  • Une finition plus rapide et plus soignée

Pour les femmes qui appliquent plusieurs couches de vernis à ongles, l’avantage du sèche-ongles est que chaque couche sèche plus rapidement et donne une finition professionnelle soignée.

  • Pas d’accidents

Lorsque vous utilisez une lampe à ongles LED pour le séchage, il n’y a pas de trace ou de tache de vernis à ongles. Vos ongles n’entrent pas en contact avec ce qui vous entoure et le sèche-ongles agit rapidement.

Comment choisir une lampe UV à ongles

La question à poser ici est « Quelle lampe LED ongles choisir ?». Êtes-vous à la recherche d’une Lampe UV ongles d’excellente qualité ? Il existe certains facteurs que vous devriez tenir compte.

  • Votre budget

Déterminez combien d’argent vous souhaitez dépenser pour acheter une machine a ongles, car 18 euros et 137 euros vous permettront d’obtenir des modèles très différents. 137 euros peut sembler cher, mais si vous considérez la somme d’argent que vous dépensez pour une manucure avec pourboire, une lampe à ongles pourrait représenter un investissement intéressant qui vous fera économiser de l’argent pendant des décennies.

La plupart des femmes se font faire des manucures deux fois par mois et dépensent donc au moins 768 euros par an pour les manucures. Une lampe à ongles est facilement abordable une fois que vous avez vu combien vous dépensez déjà au salon.

Et n’oubliez pas que les économies réalisées sur les pédicures ne sont pas comprises dans ce montant. Vérifiez combien d’argent vous pouvez économiser en utilisant une  machine à ongle UV.

  • La marque de vernis que vous utilisez

Le principal facteur à prendre en compte lorsque vous achetez une lampe à ongles est de savoir si elle fonctionne ou non avec les vernis semi-permanents que vous aimez. Cela peut prêter à confusion.

Les lampes UV durcissent tous les vernis à ongles LED et UV. Les lampes LED indiquent qu’elles ne durcissent que les vernis LED. Si vous aimez la gomme-laque CND, elles indiquent que vous devez vous procurer une machine à ongle UV car la gomme-laque est un vernis UV et « ne durcit pas » sous une lampe LED.

Cependant, certaines personnes ont rapporté que la gomme laque CND durcit en fait parfaitement bien avec une lampe LED. Il s’agit d’une énigme, n’est-ce pas ? La majorité des polis sont des LED, donc ils fonctionnent avec les deux types de lampes.

Les fabricants de vernis à ongles en gel conçoivent des lampes qui émettent des longueurs d’onde UV précises pour activer des ingrédients spécifiques dans leur formule de vernis à ongles en gel.

Si vous utilisez une marque en grande quantité, il peut être intéressant d’acheter la lampe de la même marque ou un modèle de la même puissance. Voyez toujours si vous utilisez un gel LED ou un gel UV.

  • Le temps de séchage

Les LED durcissent beaucoup plus rapidement que les UV. Il faut généralement 30 secondes pour durcir une couche de vernis sous LED et 90 secondes pour une couche sous UV.

En résumé, les manucures aux LED peuvent prendre moins de 2 minutes de durcissement, tandis que les manucures aux UV peuvent prendre 5 minutes ou plus. Si vous êtes impatient, alors la LED est la lampe qu’il vous faut.

  • La durée de vie de l’ampoule

Les lampes LED sont équipées d’ampoules qui ne sont jamais remplacées et durent 50 000 heures. Les ampoules des lampes UV peuvent varier selon le fabricant, mais durent généralement environ 100 heures, puis peuvent être remplacées pour environ 27 euros.

100 heures ne semblent pas beaucoup, mais souvenez-vous que chaque manucure ne prend que 5 minutes de durcissement, donc si vous vous faites les ongles une fois par semaine, les ampoules UV vous dureront 23 ans avant de devoir être remplacées.

En fin de compte, les deux types de lampes sont un excellent investissement, car elles peuvent durer des décennies, surtout si vous achetez l’appareil auprès d’une marque fiable et de haute qualité.

  • La taille de la lampe

Faites attention à la taille, car certaines lampes ne conviennent qu’à 4 doigts. Vous devez donc soigner votre pouce séparément, ce qui est douloureux et juste gênant, à moins que vous ne soyez un contorsionniste.

La majorité des lampes les moins chères, à moins de 36 euros, conviennent à 4 doigts et ne conviennent pas pour les pédicures. Les autres lampes ne conviennent généralement qu’à une seule main et ont une partie inférieure amovible pour vous permettre de faire des pédicures à un pied à la fois.

Les meilleurs modèles vous permettent de soigner les deux mains en même temps et les deux pieds en même temps. Cela fait gagner beaucoup de temps.

  • La garantie

Une garantie d’un an semble être la norme si vous achetez la lampe neuve et directement chez le fabricant. La plupart ne vendent pas directement aux consommateurs sur leur site web et vous devez donc acheter les lampes sur Amazon chez le fabricant.

Il suffit de vérifier le nom du vendeur et de rechercher le modèle vendu par le fabricant et non par une personne quelconque sur Amazon. Certains fabricants offrent une garantie de 90 jours, mais toutes les marques n’offrent pas de garantie.

C’est bien d’en avoir au cas où vous seriez dans le petit pourcentage de personnes qui ont des problèmes avec la lampe, si l’appareil tombe en panne ou qu’il est dysfonctionnel.

  • Les caractéristiques supplémentaires

De nombreuses marques proposent des minuteries spéciales pour faciliter la programmation d’un paramètre. D’autres intègrent des minuteries préréglées.

Le mieux c’est d’avoir une lampe dotée de cette fonction. D’autres modèles sont équipés de détecteurs de mouvement qui allument automatiquement la lampe lorsque vous glissez vos mains en dessous. Un autre avantage est que la lampe est également équipée d’un ventilateur, pour les fois où vous ne voulez qu’un vernis ordinaire, par exemple sur votre poupée.

Quels sont les différents types de lampes à ongles ?

meilleure-lampe-UV

Les deux types de lampes à ongles sont les lampes à ongles UV et LED. Elles ont toutes deux la même fonction, mais diffèrent en termes de prix et d’efficacité. On peut aussi citer la lampe CCFL qui est la combinaison des deux.

  • Les modèles à LED

La lampe à clous LED est une technologie plus récente qui utilise des lumières LED au lieu d’une ampoule à UV. Elles sont souvent plus chères, mais fonctionnent très rapidement. De plus, elles sont clairement en train de devenir de plus en plus populaires.

Ces appareils à LED nécessitent beaucoup moins d’entretien que les lampes à ongles UV, car ils ne s’éteignent jamais.

  • Les modèles à UV

Les lampes à ongles UV sont arrivées les premières sur le marché. Elles ont été conçues avec l’ancienne technologie, même si beaucoup de personnes ne jurent que par elles en raison de leur efficacité universelle.

Certains vernis à ongles en gel ne fonctionnent qu’avec des lampes à UV. Même certaines grandes marques de vernis à ongles en gel ne fonctionnent qu’avec des lampes UV. Il s’agit du vernis ou gel UV ongles.

Les lampes UV ne présentent-elles aucun risque ?

De nombreuses personnes sont préoccupées par les dommages ou les effets secondaires potentiels de l’exposition aux rayons UV des lampes à ongles. En réalité, l’exposition aux UV des lampes à ongles est minime par rapport aux autres activités que les gens pratiquent quotidiennement, comme marcher à l’extérieur, s’allonger à la piscine, utiliser des lits de bronzage, etc.

La majorité des rayons UV émis par les lampes à ongles sont des UV-A, qui sont plus sûrs pour la peau que les UV-B. Une grande partie des rayons UV émis par les lampes à ongles sont des UV-A, qui sont plus sûrs pour la peau que les UV-B.

Vous pouvez également prendre des mesures de sécurité à la maison en appliquant de la crème solaire sur le dessus de vos mains, ou en portant des gants anti-UV spéciaux qui ne coûtent quelques euros .


Questions fréquentes

💅 1. Quelle est la meilleure lampe à ongles UV ou LED ?

On dit que les sèche-ongles LED sont plus sûrs que les lampes UV, pour la bonne raison qu’ils offrent un temps de séchage plus rapide. En effet, les lampes UV mettent entre 8 et 10 minutes pour durcir les gels, tandis que les lampes LED mettent entre 30 et 45 secondes. Deuxièmement, les ampoules LED durent beaucoup plus longtemps que les ampoules UV.

💅 2. Les lampes UV pour les ongles sont-elles dangereuses ?

L’exposition aux rayons UV peut causer des dommages à votre peau, surtout si vous y êtes exposé pendant un certain temps. Par exemple, elle peut entraîner des rides prématurées, des taches de vieillesse et même le cancer de la peau.

Mais les connaisseurs considèrent que les lampes pour le séchage des ongles présentent un faible risque lorsqu’elles sont utilisées conformément aux instructions de l’étiquette.

💅 3. À quoi sert une lampe UV pour les ongles ?

Deux types de lampes UV pour ongles sont utilisés dans les salons pour traiter les produits à base d’UV pour les ongles : les lampes traditionnelles et les lampes LED. Bien que ces appareils utilisent différents types d’ampoules, les deux types émettent des UV et peuvent durcir rapidement les vernis à ongles artificiels durcissables par UV.

💅 4. Combien de watts doit avoir une lampe à gel ?

À 48 watts, elle est assez puissante pour assurer des temps de durcissement rapides et comme les ampoules sont à double lumière UV/LED, elle fonctionne sur tous les gels et gommes à polir.

Ses 33 ampoules sont placées sur toute la surface du dôme, ce qui permet de couvrir toute la main et le pouce.

💅5. Une puissance plus élevée signifie-t-elle qu’il s’agit d’une meilleure lampe à ongles ?

La réponse est non. Une puissance plus élevée ne signifie pas que l’appareil est forcément de qualité. La puissance indique simplement la quantité d’électricité utilisée par les ampoules.

En général, vous n’avez pas besoin de tenir compte de la puissance en watts lorsque vous comparez des lampes. Que ce soit à 36 watts, 40 watts ou plus, un appareil peut être plus performant qu’un autre.