Les 7 Meilleurs Déodorants Naturels Pour Des Aisselles Fraiches Et Sans Mauvaises Odeur

Souhaitez-vous trouver le meilleur déodorant naturel pour prendre soin de vos aisselles et être à l’abri des mauvaises odeurs ?

Le marché regorge de produits bas de gamme. Ils se vantent d’être naturels alors qu’ils contiennent des ingrédients nocifs pour la peau. Une fois appliqué, il ne protège même pas votre peau contre la mauvaise odeur et donnent l’effet contraire.

Ces déodorants peuvent aussi irriter votre peau et leur efficacité est éphémère.

Pour faire le comparatif entre divers produits durant la sélection, il est important que vous sachiez à quoi ressemble un déodorant naturel de qualité.

Les Meilleurs Déodorants Naturels

Pourquoi devriez-vous passer au déodorant naturel ?

deodorant-naturel

Les déodorants et les antisudorifiques peuvent causer un certain nombre de problèmes de peau.  Ces produits agissent en refermant les pores pour empêcher la transpiration, mais cela signifie que la sueur s’accumule sous la peau.

Cela peut provoquer des bosses et une irritation douloureuse. Si vous avez de graves brûlures de rasoir ou des aisselles irritées, pensez à changer de produit.

En outre, l’accumulation de sueur sous la peau s’accompagne également d’une accumulation des bonnes bactéries qui digèrent la sueur. Cela va limiter la capacité de votre corps à digérer les mauvaises bactéries et aggraver l’odeur de la sueur.

De plus, les composés d’aluminium peuvent provoquer une réaction acide au tissu, ce qui explique les taches de sueur sur vos t-shirts blancs.

  • Certaines maladies de peau sont causées par les déodorants

Comme les antisudorifiques sont souvent appliqués sur la peau près des seins, certains rapports affirment que les produits chimiques pourraient être absorbés par la peau et provoquer des effets hormonaux semblables à ceux des œstrogènes.

La maladie d’Alzheimer et le cancer du sein ont tous deux été liés aux composés d’aluminium présents dans les antisudorifiques et certains pourraient même contenir des produits chimiques toxiques provoquant l’infertilité.

  • Les déodorants naturels sont bénéfiques pour la santé

Non seulement l’utilisation d’ingrédients naturels dans les déodorants limite les problèmes de peau et les maladies possibles de leurs homologues non naturels, mais ils offrent également de nombreux avantages eux-mêmes.

Les déodorants naturels, comme le déodorant respire, ne bloquent pas les pores, de sorte que les bonnes bactéries continuent d’agir, ce qui signifie moins d’odeurs même lorsque vous ne portez pas de déodorant.

Une aisselle sans irritation permet un rasage de plus près et plus durable. Vous pouvez oublier de vous inquiéter des taches jaunes sur votre t-shirt blanc. Certains ingrédients utilisés dans les déodorants naturels, comme l’hamamélis, peuvent également rétrécir les pores et adoucir le feu du rasoir.

  • Il n’y a pas deux déodorants identiques

Il n’y a pas deux personnes qui ont la même chimie corporelle, donc ce qui fonctionne pour quelqu’un d’autre pourrait ne pas fonctionner pour vous.

Si vous avez essayé un déodorant naturel et qu’il n’a pas fonctionné, c’est peut-être parce que la marque ou le mélange d’ingrédients n’a pas fonctionné pour vous en particulier, non pas que tous les déodorants naturels en général ne fonctionnent pas.

La plupart de ces produits contiennent du bicarbonate de soude qui tue les bactéries sur la peau, mais qui peut provoquer des irritations. Jouez donc avec d’autres ingrédients pour trouver le déodorant qui vous convient le mieux.

À LIRE AUSSI >>> Les meilleurs déodorants pour femme

Quel est le meilleur déodorant naturel ?

Un déodorant bio de bonne qualité est conçu avec des ingrédients entièrement ou presque 100 % naturels. Il ne contient pas des produits chimiques agressifs qui irritent la peau. Un produit haut de gamme est facile à reconnaitre, car il fonctionne sur différents types de peau, même celles qui sont les plus sensibles.

Les meilleures marques de déodorants naturels proposent des produits qui neutralisent efficacement les odeurs sans boucher les pores. Ils contiennent aussi des ingrédients hydratants qui prennent soin de la peau. La composition de ces produits ne comporte pas d’alcool, ils peuvent être appliqués sur les aisselles après le rasage sans créer des irritations.

Les avis des consommateurs concernant les 7 pas chers produits de notre liste sont favorables. Selon eux, ce sont les meilleurs choix en rapport qualité-prix.

Voici ci-dessous une liste des meilleurs déodorants naturels:

1. Déodorant naturel Schmidt’s Bergamote et Citron – le meilleur déodorant naturel

Schmidt's Déodorant d'Origine Naturelle Stick...

Voir le prix sur Amazon

Ce déodorant stick est 100 % d’origine naturelle. Il bénéficie d’une certification vegan, car sa fabrication n’inclut aucune cruaoiuté envers les animaux. Une fois appliqués sur les aisselles, ils offrent une protection d’une durée de 24 heures contre les mauvaises odeurs.

Le produit est composé d’ingrédients issus de plantes et de minéraux. Sa formule est enrichie en bicarbonate de soude, ce qui lui permet de neutraliser efficacement les odeurs. Garanti sans alcool et testé dermatologiquement, ce produit est parfumé à la bergamote et au citron vert.

Ingrédients

Maranta Arundinacea, Root Powder, Sodium Bicarbonate, Cocos Nucifera (Coconut), Oil Butyrospermum Parkii (Shea), Butter Caprylic/capric, Triglyceride, Euphorbia Cerifera (Candelilla), Cera, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed, Oil Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot), Fruit Oil Citrus Aurantifolia (Lime), Oil Tocopherol, Citral, Linalool, Limonene


2. Déodorant naturel Greendoor

50 ml Greendoor creme deodorant SANS sels...

Voir le prix sur Amazon

Conçu en Allemagne, ce produit ne contient pas d’aluminium et d’alcool et il est parfaitement adapté à tous les types de peaux, incluant les plus sensibles. Contenant de l’huile de Babassu antibactérienne, il ne bouche pas les pores et permet à la peau de respirer.

Une fois appliqué, il n’irrite pas les aisselles et donne une sensation de confort. Adapté aux hommes et aux femmes, ce déodorant sans aluminium contient du beurre de karité bio et du beurre de cacao bio pour nourrir la peau.

3. Déodorant naturel Clovelly Soap Bergamote de Sicile

Clovelly Soap Co. Baume Déodorant Fait Main et...

Voir le prix sur Amazon

Sous forme de baume, ce déodorant bicarbonate et vegan contient des huiles essentielles, du  patchouli et de l’orange de Clovelly. Sans alcool, il dégage un arôme vivifiant à la fois floral et sucré. Il peut être utilisé 12 mois après son ouverture.

Le produit a des propriétés hydratantes. Il adoucit la peau et évite qu’elle ne se dessèche. Parmi les ingrédients naturels qu’il contient, il y a l’huile de noix de coco et le beurre de karité. La présence du bicarbonate de soude parmi ses ingrédients lui permet de neutraliser les odeurs et l’amidon et absorber l’humidité.

Ingrédients

Huile de Noix de Coco, Bicarbonate de Soude, Amidon de Maïs, Beurre de Karité, Huile Essentielle de Bergamote


4. Déodorant naturel Lola Nature Pierre d’Alun

Pierre d'Alun Lola Nature - 3 sticks Déodorant de...

Voir le prix sur Amazon

La pierre d’Alun Lola nature est garanti 100 % naturelle. Il ne contient aucun ingrédient chimique nocif comme le parabène, les sels d’aluminium, l’alcool ou le parfum. Grâce à la pierre d’Alun Lola Nature, la transpiration est limitée.

Ce produit sans parfum neutralise les bactéries responsables des mauvaises odeurs et empêche leur fermentation.  Vous pouvez appliquer ce déodorant sur vos aisselles, mais aussi sur les pieds, le creux des mains, le front ou la nuque.  Avec une action astringente, ce déo stick résout les problèmes de poils incarnés et constitue un remède contre les boutons de fièvre.

Ingrédients

Potassium Alum


5. Déodorant naturel The Natural Deodorant

The Natural Deodorant Baume déodorant Clean...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un baume déodorant qui contient des ingrédients 100 % naturels. Il est conçu pour tous les types de peaux, que ce soit normal, sec, gras ou sensible. Ce produit dure toute la journée après une application et permet de garder la peau plus fraiche plus longtemps.

Grâce à sa consistance douce et fouettée, il est facile à  appliquer sur la peau et s’absorbe rapidement. Ne contenant aucune trace de toxine ou de produits chimiques, ce produit prend soin de la peau sans l’irriter. Il est 100 % végétalien et sa fabrication n’implique aucune cruauté envers les animaux.

 

6. Déodorant naturel Eau Thermale Jonzac

Eau Thermale Jonzac Déodorant Hypoallergénique...

Voir le prix sur Amazon

Formulé et testé pour minimiser les risques de réactions allergiques, ce roll on a 4 actions pour des aisselles fraiches et dépourvues de mauvaise odeur toute la journée. Avec une efficacité 24 heures,  il permet à la peau de transpirer et bloque la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Ce déodorant est de haute rémanence et il est 99 % d’origine naturelle. Sa douce formule lui permet de s’adapter avec les peaux les plus sensibles.  Vous pouvez utiliser ce produit sans problème après le rasage ou l’épilation. En effet, il ne contient pas d’alcool et ne risque pas d’irriter votre peau.

7. Déodorant naturel Lamazuna

Lamazuna Déodorant 30 g

Voir le prix sur Amazon

Ce déodorant solide contient de l’essence de palmarosa. Celle-ci est connue pour ses propriétés antibactériennes. En effet, il prévient et empêche le développement des bactéries responsables de la mauvaise odeur.

Doté d’une formule douce et efficace, ce produit est sans emballage et en forme de savon. Les fabricants ont choisi cette forme en faveur de la protection de l’environnement. Ainsi, une fois que vous avez terminé le produit, il ne reste aucun emballage à jeter. En ce qui concerne l’application vous n’aurez qu’à humidifier le produit et l’appliquer directement sur les aisselles.

Ingrédients

Composition : sodium bicarbonate, cocos nucifera (coconut) oil*, kaolinite, helianthus annuus seed cera/ helianthus annuus (sunflower) seed wax*, cetearyl wheat straw glycosides, cetearyl alcohol, acetic acid, cymbopogon martini (palmarosa) oil*, geraniol**, linalool**, citral**, farnesol**, limonene**. * labellisés bio ** allergènes naturellement présents dans l’huile essentielle


Comment passer à un déodorant naturel ?

meilleur-déodorant-naturel

Il est conseillé de passer au naturel pendant quelques jours avant de passer à un autre déodorant. Lorsque vous cessez d’utiliser des déodorants contenant des produits chimiques et de l’aluminium, votre corps commence à repousser ces produits chimiques, ce qui peut provoquer une irritation et ne se mélange pas bien avec le bicarbonate de soude qui se trouve dans la plupart des déodorants naturels.

Si vous n’êtes pas à l’aise de vous passer de déodorant, pensez à tamponner sur une combinaison d’huile d’arbre à thé, d’huile essentielle de lavande ou de thym et d’huile de noix de coco pour obtenir un mélange naturel et sans irritation qui vous protégera des odeurs indésirables.

Exfoliez les aisselles une fois par semaine et lavez-vous tous les jours pour favoriser la détoxification et prévenir les odeurs corporelles.

Mettez des vêtements conçus avec des tissus contenant des fibres naturelles, comme le coton, le chanvre et la soie, pendant la période de transition. Les tissus en polyester et en acrylique emprisonnent l’humidité et peuvent provoquer la formation de moisissures sur les vêtements, ce qui entraîne une odeur nauséabonde.

Lorsque vous choisissez un déodorant naturel qui vous convient, recherchez un équilibre entre le bicarbonate de soude et les huiles essentielles, ce qui est utile pour contrôler les odeurs et l’irritation des peaux sensibles.

Évitez les produits contenant des parabènes ou du propylène glycol. Ils sont susceptibles d’irriter la peau.

N’oubliez pas que le déodorant n’est pas un produit universel. Essayez chaque déodorant pendant quelques semaines, car il faut du temps à votre corps pour s’adapter. Sachez qu’il vous faudra peut-être plusieurs essais différents et un certain temps avant de trouver le déodorant naturel qui vous convient. Mais une fois que vous l’aurez trouvé, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

À LIRE AUSSI >>> Les meilleurs parfums pour femme

Comment choisir un déodorant naturel qui fonctionne vraiment ?

Schmidt's Déodorant d'Origine Naturelle Stick...

Si vous faites partie du club de beauté naturelle et que vous préférez utiliser des produits biologiques ou non transformés, trouver un déodorant peut être un défi.

La raison pour laquelle beaucoup se tournent vers les produits naturels est le fait que ces derniers soient exempts d’aluminium. On les trouve généralement dans les antisudorifiques, mais même les plus soucieux de la beauté verte ne veulent pas non plus faire le tour du rang des odeurs.

Tout d’abord, réalisez que la sueur n’est pas le problème

« Beaucoup de gens ne savent pas que la sueur n’est pas la cause de l’odeur des aisselles et que ce sont les bactéries qui en sont responsables », c’est ce qu’a affirmé l’expert en beauté David Pirrotta, fondateur de David Pirrotta Brand Management.

« Il est bon pour votre corps de transpirer et les déodorants traditionnels inhibent en fait cette fonction saine en bouchant les pores avec des ingrédients malsains comme le chlorhydrate d’aluminium », explique-t-il. « Les déodorants naturels permettent au corps de se débarrasser de toxines potentiellement nocives ».

Vérifier les ingrédients

« Le mythe des déodorants naturels est qu’ils ne fonctionnent pas pour éloigner les odeurs, mais ce n’est pas vrai, quand on sait ce qu’il faut chercher », explique Mme Pirrotta.

Lorsque vous choisissez un produit naturel, recherchez trois choses, explique le Dr Sarah Villafranco, fondatrice d’Osmia Organics. La première est le pouvoir absorbant, comme le bicarbonate de soude, l’amidon de maïs ou la poudre de tapioca. Ils peuvent aider à minimiser l’humidité et à ajuster le pH dans la région.

« Certaines personnes sont sensibles au bicarbonate de soude, surtout à des concentrations élevées », dit-elle, « alors testez d’abord ».

Ensuite, vous avez besoin d’ingrédients antibactériens, comme les huiles essentielles de lavande, d’arbre à thé, de citronnelle ou de thym, qui peuvent supprimer les bactéries responsables des odeurs. Et enfin, il faut un agent de conditionnement, comme le beurre de karité, car « la peau de vos aisselles a aussi besoin d’amour », dit Mme Villafranco.

Réappliquer selon les besoins

Comme les déodorants naturels ne sont pas créés de la même manière que les modèles traditionnels, ils ne doivent pas nécessairement être appliqués de la même manière, explique M. Pirrotta.

« Bien que les déodorants naturels soient disponibles sous différentes formulations, ils peuvent nécessiter une application supplémentaire tout au long de la journée afin de conserver leur odeur agréable », explique-t-il, « cela peut sembler compliqué, mais les avantages pour la santé d’éliminer les produits chimiques de vos déodorants traditionnels en valent vraiment la peine ».

Faites le tour du marché

Chacun a des phéromones, des niveaux d’activité et des odeurs uniques. Il n’est donc pas aussi facile de passer au déodorant naturel que d’acheter un seul produit.

« Vous devriez probablement en essayer quelques-uns pour trouver celui qui vous convient le mieux, mais ayez la foi, il existe et il est beaucoup plus sain que les produits traditionnels », explique M. Villafranco.

Questions fréquemment posées

🚿 Pourquoi sentez-vous toujours mauvais en appliquant le déodorant naturel ?

« Ce sont les bactéries qui se développent sur la sueur qui provoquent les odeurs », explique Katie Sturino, fondatrice de Megababe.

🚿 Comment se désintoxiquer des aisselles ?

Utilisez une proportion de 1:1 d’argile de bentonite et de vinaigre de cidre de pomme et mettez-le sur vos aisselles pendant 15 minutes.

Vous pouvez répéter cette opération toutes les semaines ou toutes les deux semaines pendant un mois, pendant que votre corps fait la transition. Cela permet de libérer les toxines d’une manière que le savon ordinaire sous la douche ne peut pas faire.

🚿 Que se passe-t-il lorsqu’on cesse d’utiliser un déodorant à base d’aluminium ?

Les  anti transpirants causent plus de bactéries responsables des odeurs.  Votre corps devient dépendant de ces produits. Si vous cessez d’utiliser un anti transpirant, vous pouvez subir des changements majeurs au niveau des bactéries qui se développent sous vos bras, ce qui provoque les mauvaises odeurs.

🚿 Pourquoi est-il préférable d’utiliser un déodorant sans aluminium ?

L’utilisation d’un déodorant sans aluminium protège automatiquement votre corps contre les menaces de la maladie d’Alzheimer, du cancer du sein, des perturbations hormonales, et bien plus encore.

Recherchez un déodorant naturel contenant des ingrédients qui améliorent votre santé, comme l’huile de graines de chanvre, les huiles essentielles, le charbon actif et l’huile de noix de coco.

🚿 Tout déodorant naturel est-il meilleur ?

Voici pourquoi les déodorants naturels peuvent aider à lutter contre les odeurs : Beaucoup d’entre eux contiennent des huiles essentielles, dont certaines ont des propriétés antibactériennes, comme l’huile d’arbre à thé, par exemple … En bref, l’anti-transpirant bloque la transpiration tandis que le déodorant s’occupe de l’odeur.