Les 9 Meilleurs Déodorants Pour Femme Pour Des Aisselles Frais Et Sans Mauvaises Odeurs

Pour sentir bon même quand il fait très chaud ou après un intense entraînement sportif, l’utilisation du meilleur déodorant pour femme est primordiale. Si vous ne tenez pas compte de la qualité du produit durant son utilisation, il est fort possible que le déodorant que vous utilisez ne protège pas vos aisselles contre les mauvaises odeurs.

L’odeur pourrait ne pas vous plaire et vous auriez moins envie de l’utiliser. Certains produits qui ne sont pas de qualité haut de gamme contiennent aussi des ingrédients agressifs qui provoquent des picotements, des rougeurs ou des démangeaisons à la peau.

Si vous cherchez un produit de bonne qualité, vous devez d’abord considérer certains critères qui le caractérisent.

Quel est le meilleur déodorant pour femme ?

Avant de vous lancer dans le comparatif de plusieurs produits, vous devriez savoir que le meilleur déodorant du marché est non seulement efficace, mais il est aussi inoffensif pour la peau.

Le meilleur choix est décrit comme étant un produit avec des ingrédients naturels et une efficacité à 24 heures, 48 heures ou 72 heures. Avec un bon rapport qualité-prix, le produit de la meilleure marque protège la peau contre les mauvaises odeurs et la rend plus douce et souple.

S’il est parfumé, son odeur devrait être discrète et agréable et s’adapte bien à l’odeur corporelle naturelle de son utilisateur.

La sélection du meilleur produit sur le marché peut s’avérer compliqué, mais vous pouvez choisir parmi ces 9 articles de marque qui sont de qualité premium d’après les avis de la plupart des consommateurs.

Ci-dessous, nous présentons les meilleurs déodorants pour femme:

1. Déodorant pour femme Schmidt Bergamote et Citron

Schmidt's Déodorant d'Origine Naturelle Stick...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit est 100 % d’origine naturelle et il est également certifié vegan. Il a été conçu pour vous offrir 24 heures de fraicheur. Formulé avec du bicarbonate de soude, il peut neutraliser les acides de la transpiration pour garder les aisselles fraiches et hydratés durant la journée.

Efficace contre les odeurs, cet anti transpirant ne contient pas d’alcool et il est d’origine naturelle. Testé dermatologiquement, il est enrichi en racine de Maranta, en huiles de coco et de jojoba, qui est doux pour la peau. En format de 75 g, le produit est composé d’ingrédients innovants issus des plantes et de minéraux.

2. Deo Dove Original Stick

Dove Original Stick déodorant anti-transpirant 40...

Voir le prix sur Amazon

La marque Dove a élaboré une formule améliorée dans la conception de ce nouveau produit. Il a été conçu pour prendre soin de la peau de vos aisselles pour la garder fraiche toute la journée et éviter les mauvaises odeurs.

Avec un parfum subtil, cet hanti transpirant est en stick et il est facile à appliquer. Grâce à son format réduit, il peut être transporté facilement dans un sac de voyage ou pour une utilisation après une séance de sport.

Le modèle garantit une protection de 48 heures contre les odeurs et les sueurs et contient également de la crème hydratante pour adoucir la peau.

3. Déodorant bio pour femme NAE Freschezza

N.A.E. - Déodorant Bio Rafraîchissant -...

Voir le prix sur Amazon

 Le déodorant bio rafraîchissant Freschezza combine des feuilles de thym et des extraits de romarin biologiques. Il offre une protection efficace contre les odeurs pendant 24 heures et une agréable sensation de fraîcheur, sans laisser de traces blanches sur la peau et les vêtements.

Ce produit est garanti sans sels d’aluminium et il est aussi formulé sans alcool. Certifié biologique, cet antitranspirant est conçu avec des ingrédients qui sont 99 % d’origine naturelle. Il est formulé vegan et sa fabrication n’inclut aucune cruauté envers les animaux. Ce produit ne contient pas de parabène et respecte bien la santé de la peau.

Ingrédients

Aqua · Triethyl Citrate · Glycerin · Octyldodecanol ·Cetearyl Wheat Straw Glycosides ·Cetearyl Alcohol · Parfum · Xanthan Gum · Polyglyceryl-3 Caprylate · Sodium Stearoyl Glutamate ·Sodium Benzoate · Sorbitan Laurate · Citric Acid · Aloe Barbadensis Leaf Extract* · Salvia Officinalis Leaf Water* · Linalool ·Limonene · Rosmarinus Officinalis Leaf Extract · Thymus VulgarisLeaf Extract* · Potassium Sorbate · Sodium Hydroxide


4. Déodorant naturel Greendoor

50 ml Greendoor creme deodorant SANS sels...

Voir le prix sur Amazon

Cet antitranspirant naturel est un déodorant crème qui ne contient pas d’aluminium et d’alcool. Il contient de l’huile de Babassu antibactérienne qui combat effacement des mauvaises odeurs en laissant une peau douce et souple. Avec ce produit, la peau des aisselles ne colle pas et les pores ne sont pas bouchés.

Adapté aux femmes hommes aux hommes, il contient du beurre de karité bio et du beurre de cacao bio pour prendre soin de la peau, même les plus sensibles. Ce déodorant sans aluminium ne contient pas aussi de sulfates laureth, de parabènes et de l’huile minérale. Grâce à ses ingrédients naturels, il réduit le potentiel allergène.

Ingrédients

Orbignia Oleifera (Babassu) Seed Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Seed Butter*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Extract, Glycine Soja (Soya) Oil, Sodium Bicarbonate, Zinc Oxide, Tocopherol, Parfum.


5. Déodorant Rexona Maximum Protection

REXONA Stick Anti-Transpirant Maximum Protection...

Voir le prix sur Amazon

Ce déodorant efficace pour femme de la marque Rexona a été conçu pour lutter efficacement contre les mauvaises odeurs. Avec une propriété antibactérienne, il garantit des aisselles fraiche et sans odeurs durant toute la journée.

Deux clics sont suffisants pour chaque aisselle. Vous pouvez également appliquer le produit avant de vous coucher pour une protection maximale de la peau de vos aisselles.

Pendant votre sommeil, la formule au TRIsolidTM garde les aisselles plus fraiches pour le jour suivant. Les tests de ce produit ont révélé 70 % de réduction de la transpiration 24 heures après la première application.

Ingrédients

Cyclopentasiloxane, aluminum zirconium tetrachlorohydrex gly, dimethicone crosspolymer, cera microcristallina, paraffin, parfum, silica, sodium starch octenylsuccinate, mannitol, bht, citric acid, sodium ascorbate, calcium disodium edta, hydrated silica, alpha isomethyl ionone, benzyl alcohol, benzyl benzoate, benzyl salicylate, butylphenyl methylpropional, citronellol, eugenol, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, limonene, linalool.


6. Déodorant Mon Savon Fleur de Coton

Monsavon Déodorant Anti-Transpirant Femme Spray...

Voir le prix sur Amazon

Avec un parfum léger et subtil, le déodorant à la fleur de coton de Mon savon sans sels d’aluminium est excellent pour tous les types de peaux, surtout les plus sensibles, car il est garanti sans alcool. Offrant une protection de 48 heures contre les mauvaises odeurs, il est ici en format compressé pour une facilité de transport et d’utilisation.

Dans le pack, vous avez droit à 6 déodorants de 100 ml pour plusieurs semaines, voire des mois d’utilisation. La formule de ce produit est une alliance d’agents hydratants et de protéines de lait. Elle a été conçue pour vous apporter à votre peau du soin et de la douceur.

 7. Déodorant Mixa 48 h Sensitive Confort

Mixa - Déodorant Femme Atomiseur Anti-Transpirant...

Voir le prix sur Amazon

 Ce déodorant naturel est doté d’une formule respectueuse qui offre à la peau un confort optimal après application. Avec ses ingrédients doux, il ne génère aucune sensation de picotements, de démangeaisons ou de rougeurs. Sa formule antitranspirante est garantie sans alcool et contient également du cold cream.

Il soulage de manière instantanée les aisselles sensibles pour assurer durablement leur protection. Cliniquement testé, ce produit protège la peau des aisselles contre les odeurs et l’humidité. Il a été formulé sous contrôle médical et son utilisation améliore la qualité de la peau des aisselles. En outre, il ne laisse aucune trace blanche après utilisation.

8. Déodorant Dove Beauty Finish

Dove Beauty Finish Déodorant Femme Spray...

Voir le prix sur Amazon

Grâce à sa formule sans alcool, le spray antitranspirant Dove Beauty Finish aide à réduire l’irritation des aisselles causée par le rasage. Après application, il offre une sensation plus confortable aux aisselles à chaque utilisation.

Nourrissant la peau grâce à ses hydratants ¼, il a été testé dermatologiquement pour ne générer aucune allergie ou des sensations d’inconforts à la peau. Après trois jours d’utilisation, la peau est visiblement plus douce et plus lisse.

Enrichi en minéral nacré, le modèle contient également de la crème hydratante. Il est vendu dans un lot de 6 sprays de 100 ml. Avec une formule antibactérienne, il garantit 48 heures de protection.

Quelle est la différence entre déodorant et anti perspirant ?

déodorant-pour-femme

Pour faire court : l’antitranspirant arrête la transpiration, tandis que le déodorant masque les odeurs corporelles. Tous les antisudorifiques efficaces sont également des déodorants.

« Les déodorants aident les parties malodorantes du corps à sentir frais en déposant un film sur la peau », explique M. Aral. Les ingrédients contenus dans les déodorants combattent la croissance bactérienne qui donne à la sueur une mauvaise odeur.

Cependant, les parfums peuvent aussi être conçus pour masquer les mauvaises odeurs sans essayer d’arrêter la croissance bactérienne.

Les antisudorifiques, contrairement aux déodorants, contiennent des ingrédients actifs comme les sels d’aluminium et de zirconium. Ceux -ci forment des bouchons de type gel dans les canaux sudoripares, empêchant ainsi la sueur d’atteindre la surface de la peau.

« Cela diminue la génération de bactéries malodorantes », explique Mme Aral. Les sels d’aluminium sont des anti transpirants naturels. Ils ont également des propriétés antimicrobiennes et peuvent également réduire les mauvaises odeurs.

La transpiration excessive chez les femmes

La transpiration est un processus normal et sain du corps. La quantité de sueur dépend d’un grand nombre de facteurs, notamment le sexe, le poids, la génétique, l’environnement et l’alimentation. Les hommes et les femmes transpirent, mais les hommes transpirent en moyenne 40 % de plus que les femmes.

Certains transpirent toutefois beaucoup plus que d’autres. Il existe deux causes de transpiration excessive, dont l’hyperhidrose et la diaphorèse.

L’hyperhidrose est une affection médicale qui vous fait transpirer plus que vous ne le devriez afin de réguler votre température corporelle. Près de 5 % de la population souffre d’hyperhidrose. Bien qu’il existe des traitements contre cette pathologie, il n’y a pas de remède.

La diaphorèse, en revanche, est une transpiration extrême et généralisée due à une cause sous-jacente spécifique. Les causes courantes de la diaphorèse sont la grossesse, la ménopause, des conditions médicales spécifiques et la prise de certains médicaments. Une fois que la cause est traitée, la transpiration excessive cesse.

Il existe de nombreux remèdes pour prévenir la transpiration des aisselles. Pour la plupart des femmes qui suent beaucoup, un déodorant ou un antitranspirant efficace est un point de départ optimal pour réduire la transpiration.

 Que faut-il rechercher dans un déodorant ?

Il existe deux types de produits qui contrôlent les odeurs et la transpiration : les déodorants et les antisudorifiques.

Les déodorants et les antisudorifiques sont en fait deux produits distincts. Les déodorants combattent les odeurs corporelles, tandis que les antisudorifiques bloquent la transpiration. La plupart de ce que l’on appelle aujourd’hui « déodorant » est en fait une combinaison d’antisudorifique et de déodorant.

Nous allons utiliser le terme « déodorant » pour désigner les produits antisudorifiques et déodorants.

Lorsque vous choisissez un déodorant, gardez ces facteurs à l’esprit :

Le niveau de transpiration

Toujours des taches de noyaux ? Si vous utilisez un déodorant tous les jours et que vous avez toujours des difficultés à lutter contre les taches de sueur, essayez des produits cliniques ou sur ordonnance.

Le parfum

Vous souhaitez obtenir un produit qui sent bon ? Que vous aimiez les produits fruités, frais ou naturels, il existe des déodorants très parfumés qui peuvent s’adapter à votre goût.

La sensibilité de la peau

Votre peau est-elle sensible aux produits chimiques ? Souffrez-vous d’éruptions cutanées ? Vous devriez choisir un déodorant non parfumé pour peaux sensibles qui contient des agents hydratants pour atténuer l’irritation.

Les ingrédients

Êtes-vous végétalien ou cherchez-vous quelque chose avec des ingrédients naturels comme les huiles essentielles ? Bien que de nombreuses préoccupations concernant les toxines contenues dans les antisudorifiques aient été contestées, choisissez des options naturelles comme la sauge fraîche toxique.

Comment bien utiliser un déodorant ?

Comme tous les produits de soin de la peau, le déodorant doit aussi être correctement appliqué pour être efficace.

Quand appliquer votre déodorant ou antisudorifique ?

Dove Original Déodorant Femme Stick...

Appliquez un antitranspirant le matin ou, pour ceux d’entre vous qui peuvent être en proie à une transpiration excessive, le soir.

Oui, c’est exact. La nuit est parfois le moment idéal pour l’appliquer, surtout si vous transpirez beaucoup.

Cela peut faire partie de votre routine matinale en ce moment, mais si vous appliquez votre antitranspirant avant de dormir, les ingrédients actifs ont le temps de bien s’absorber dans votre peau, bloquant ainsi plus efficacement vos glandes sudoripares.

Ainsi, vous pouvez rester au sec plus longtemps et avoir une chose de moins à vous rappeler lorsque vous êtes pressé le matin.

Cela dit, la plupart des gens appliquent un antitranspirant le matin et cela leur suffit pour rester frais et au sec toute la journée.

Appliquez votre antitranspirant sur une peau propre et sèche, surtout si vous venez de prendre votre belle et énergisante douche matinale. Assurez-vous que l’antisudorifique a bien séché avant de mettre vos vêtements.

En ce qui concerne les déodorants, le meilleur moment pour les appliquer est après la douche ou le bain, lorsque votre peau est propre et sèche. N’oubliez pas que si votre déodorant ne contient pas d’antitranspirant, vous devrez peut-être l’appliquer à nouveau toutes les quelques heures pour vous sentir plus rafraîchie.

Comment utiliser votre déodorant en spray ou votre antitranspirant ?

Suivez ces trois étapes simples lorsque vous appliquez votre déodorant ou votre antisudorifique :

  • Nettoyez et séchez soigneusement vos aisselles
  • Secouez le flacon et tenez-la à environ 15 cm de votre aisselle
  • Vaporiser pendant 2 à 3 secondes sous chaque bras, en recouvrant toute la zone de produit

Comment utiliser votre déodorant ou antisudorifique à bille ?

  • Nettoyez et séchez soigneusement vos aisselles
  • Passez le déodorant ou l’antisudorifique de manière à ce qu’il couvre uniformément les deux aisselles
  • Attendez que le déodorant ou l’antitranspirant soit complètement sec avant de vous habiller

P.S. : Si vous vous demandez combien de doses de déodorant il vous faut, sachez qu’il faut environ 2 à 3 doses pour chaque aisselle. C’est suffisant pour couvrir toute la surface sans en faire trop.


Questions fréquemment posées

🚿 À quelle fréquence acheter du déodorant ?

Toutefois, la formule ou le parfum du produit peut se détériorer. Si vous avez ouvert ou utilisé votre déodorant, vous devez le remplacer tous les six à douze mois pour obtenir les meilleurs résultats. Les déodorants fermés peuvent durer plus d’un an.

🚿 Pourquoi les aisselles dégagent-elles une odeur, quel que soit le déodorant utilisé ?

Si vos aisselles sentent mauvais, quelle que soit la quantité de savons, de déodorants et de produits chimiques que vous appliquez, adoptez une routine naturelle.

Les savons antibactériens tuent les bactéries qui causent les odeurs. Si les aisselles n’ont pas suffisamment de bonnes bactéries, les mauvaises bactéries se multiplient et provoquent une mauvaise.

🚿 Le déodorant fait-il sentir davantage ?

Une recherche publiée dans les Archives de la recherche dermatologique a révélé que les antisudorifiques peuvent augmenter le niveau de bactéries responsables des odeurs dans l’aisselle, ce qui pourrait entraîner une odeur sous les bras.

Dans le cadre de cette étude, les sujets ont accepté de ne plus porter de déodorant ou d’antisudorifique pendant un mois.

🚿 Combien de temps faut-il utiliser le même déodorant ?

L’utilisation d’un déodorant ou d’un antisudorifique périmé ne risque pas de nuire à votre santé. Toutefois, la formule ou le parfum du produit peut se détériorer.

Si vous avez ouvert ou utilisé votre déodorant, vous devez le remplacer tous les six à douze mois pour obtenir les meilleurs résultats. Les déodorants fermés peuvent durer plus d’un an.

🚿 Pourquoi les déodorants pour femmes sont-ils plus efficaces ?

Fait amusant : Alors que les femmes ont plus de glandes sudoripares que les hommes, ceux des hommes produisent plus de sueur. Mais un déodorant pour hommes ou pour femmes n’est sans doute qu’un stratagème de marketing.

Selon le rapport de Discovery Health, dans au moins une marque, le même ingrédient actif est présent en même quantité dans les bâtonnets pour hommes et pour femmes.

🚿 Le rasage des aisselles réduit-il les odeurs ?

Malheureusement, le rasage des aisselles ne vous fera pas moins transpirer, car cette pratique n’affecte pas les glandes qui produisent la transpiration…

Cependant, le rasage des aisselles peut aider à réduire les odeurs corporelles [source : Willacy]. Comme les poils sont poreux, ils absorbent facilement les odeurs.