Les 8 Meilleures Cires Epilations Pour Une Éliminer Les Poils Et Avoir Une Peau Douce

La meilleure cire d’épilation vous permet de retirer efficacement les poils de votre corps, même les plus courts. Si vous ne tenez pas compte de la bonne qualité sur produit, vous allez gaspiller votre argent.

En effet, certaines cires ne sont même pas efficaces et ne vous permettent pas de retirer efficacement les poils. Si certains ne retirent que quelques poils, d’autres n’adhèrent même pas à la peau.

Par ailleurs, certaines cires peuvent être efficaces, mais endommager la peau en causant des irritations si les ingrédients qu’il contient ne sont pas fiables. Il est aussi possible que le produit ne convient pas à votre type de peau.

Sur le marché, vous avez le choix entre différentes cires pour épilation et vous devez savoir détecter les produits de qualité haut de gamme.

Les Meilleures Cires Epilations

Quelle est la meilleure cire épilation ?

Les meilleures marques de cires, comme Veet, Fanze ou encore Nair, proposent des cires avec des ingrédients naturels et non agressifs pour la peau. Le meilleur choix est un produit qui est facile à appliquer et à utiliser. En un tour de main, il permet de retirer une bonne quantité de poil, sans endommager la peau.

Selon les avis des utilisateurs, la meilleure cire est pratique à utiliser et vous n’avez pas besoin de bande de tissu pour retirer les poils. Le produit prend soin de la peau et laisse un agréable parfum. Il est aussi facile à retirer après son utilisation.

Un comparatif des produits de notre sélection va vous aider à bien choisir. Ce sont les meilleures options en rapport qualité-prix.

Ci-dessous, nous présentons les meilleures cires épilation:

1. Cire épilation Fanze

Cire Epilatoire Perles, iFanze 1KG Cire à...

Voir le prix sur Amazon

Cette cire épilatoire en perles est à utiliser sans bande. Son utilisation est moins douloureuse que les modèles en bandes. Le sachet contient 1 kg de cire, ce qui peut vous suffire pour plusieurs mois d’utilisation.

Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer les perles cire fondues au préalable sur votre peau et de retirer le tout d’un coup sec pour retirer tous les poils. Ce produit est adapté à tous les types de peau et les poils, même les plus fins, sont retirés depuis la racine.

Chaque perle est un concentré de cire d’abeille naturelle et d’huile de noix de coco et le produit ne dégage pas une mauvaise odeur une fois chauffée.

2. Cire épilation Epilwax Roll-On

EpilWax Lot de 12 Cartouches de Cire Roll-On au...

Voir le prix sur Amazon

Avec ce produit, vous pouvez vous épiler à la maison sans voir besoin d’aller dans les spas ou les salons. Ce pack de 12 recharges roll-on de cire jetable au miel vous permet de retirer tous vos poils avec la racine.

Les diverses recharges avec roulettes sont faciles à utiliser pour épiler les poils des jambes, des aisselles et le maillot. Le produit est parfumé au miel et laisse une peau douce et souple pendant plusieurs semaines. La dimension du produit est de 11cm x 5.2cm x 2.2cm.

Fabriqué en Italie, ce produit bénéficie de la certification aux normes françaises et européennes.

Ingrédients

Glyceryl rosinate, paraffinum liquidium, colophonium, cera microcristallina.


3. Cire épilation Dermawax

Perles de cire blanc nacré Vanille Premium de 1...

Voir le prix sur Amazon

Parfumé à la vanille, ce produit est idéal pour l’épilation des peaux les plus exigeantes. À la fois douce et élastique, la cire permet d’enlever les différents poils de diverses zones du corps comme les jambes, les bras, la poitrine, les aisselles, le maillot.

Vous pouvez même effectuer quelques retouches dans des zones spécifiques. Pesant 1000 grammes, le sachet renferme des petites graines lisses de cires d’abeilles qui peuvent fondre même à basse température.

Vous l’appliquez sur la zone à épiler et vous pouvez retirer les poils sans avoir besoin de bandes polaires. La peau est douce et souple plus longtemps qu’avec le rasage.

Ingrédients

Glyceryl Rosinate, Triethylene Glycol Rosinate, Hydrogenated Microcrystalline Wax, Ethylene/VA Copolymer,Paraffin, Cera Alba, Titanium Dioxide, Parfum, Benzyl Alcohol


4. Nair Cire dépilatoire detox 2 en 1 au charbon

Nair Cire dépilatoire detox 2 en 1 au charbon -...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit contient de l’extrait de bambou qui purifie la peau. Il s’agit d’une cire detox à la double action, dont l’épilation et l’exfoliation de la peau.

En un seul geste, vous aurez une peau lisse, sans traces de poils et d’une grande douceur. Cette cire est à base de résine d’origine naturelle qui contient une grande quantité de charbon de bambou purifiant.

Grâce à texture onctueuse, elle est facile à appliquer et dégage un doux parfum frais. Ce produit est adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles, car il ne contient pas de colorant synthétique. Vous pouvez le faire fondre au micro-ondes.

Ingrédients

Cire dépilatoire : glyceryl rosinate, triethylene glycol rosinate, paraffin, hydrogenated styrene/butadiene copolymer, cera microcristallina, parfum, charcoal powder, bht, benzyl salicylate, hexyl cinnamal, butylphenyl methylpropional, limonene, citronellol, linalool, hydrated silica, tris-bht mesitylene. Lingettes après-épilation : paraffinum liquidum, ethylhexyl stearate, cetearyl ethylhexanoate, isopropyl myristate, phenethyl alcohol, glycine soja oil, bisabolol, caprylyl glycol, farnesol, chamomilla recutita flower extract bht, tocopherol.


5. Cire épilation Dermawax à l’azulène

1 kg Cire film à l’azulène, cire sans bandes,...

Voir le prix sur Amazon

Cette cire sans bande de Dermawax est contient de la fleur d’azulène. Elle permet une épilation plus douce et offre une sensation de peau lisse plus longtemps.

Les perles fondent à une basse température et ne brûlent pas la peau. Vous pouvez vous en servir pour épiler vos jambes, votre avant-bras, vos aisselles, votre zone maillot et même les zones du visage comme l’intérieur des oreilles, l’intérieur du nez, la zone au dessus de la lèvre supérieure.

Ces grains de cires sont fabriqués en Italie et se fondent en une fine couche lors du séchage ? Il peut être décollé avec les doigts ou à laide d’une spatule.

Ingrédients

Colophonium (Rosin), Glyceryl Rosinate, Dimer Rosin, Ethylene/VA Copolymer, Paraffin, Synthetic Beeswax, Hydrogenated Coconut Oil, CI 61565 (D&C Green 6), Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Guaiazulene.


6. Cire épilation Nair Cire divine Fleur De Tiaré

Nair - Cire Divine Fleur De Tiaré - Efficacité...

Voir le prix sur Amazon

Fabriquée en France, la cire d’épilation Divine de Nair est fabriquée à partir de résine d’origine naturelle et vous pouvez le chauffer pendant quelques minutes aux micro-ondes pour la faire fondre.

Vous pouvez l’appliquer facilement sur la peau et retirer le tout sans avoir besoin d’une bande de tissu. Une fois qu’il est sec, le produit adhère bien à la peau pour faciliter le retrait des poils depuis la racine.

En effet, il permet d’épiler les poils d’une longueur minimum de 2 mm et la peau lisse obtenue après l’utilisation de la cire dire environ quatre semaines. Une spatule en bois est livrée avec le produit pour son application et deux lingettes sont à votre disposition pour la finition.

7. Cire épilation Veet Cire orientale à l’huile d’Argan

Veet Cire orientale, a l'huile d'Argan, s'utilise...

Voir le prix sur Amazon

Testé sous contrôle dermatologique, cette cire d’épilation inspire les épilations dans les spas orientaux avec sa concentration en huile d’argan.

Avec une formule au sucre efficace, la fabrication de ce produit s’inspire de la recette ancestrale de la cire orientale pour donner des résultats impeccables. Elle laisse sur la peau un doux parfum d’huile d’Argan et laisse la peau douce et lisse pour une durée de quatre semaines environ.

Au cas où des résidus de cire resteraient sur la peau, ils peuvent être retirés facilement avec de l’eau. Vous avez aussi droit à la spatule pour une application facile du produit

Ingrédients

Sucrose, aqua, citric acid, solanum tuberosum starch, argania spinosa kernel oil.


8. Cire pelable sans bande Joyeee

Joyeee Perles de Cire à épiler Pelable...

Voir le prix sur Amazon

Cette cire brésilienne est conçue avec des ingrédients 100 % naturels. Dégageant un doux parfum, elle est constituée de l’huile de coco et la cire d’abeille pour une peau lisse et souple après épilation. Vous n’aurez plus besoin de bandes pour retirer les poils d’un seul coup. Le produit cous aide à venir à bout des poils indésirables sur différentes zones de votre corps et il contient des ingrédients apaisants pour prendre soin de la peau après l’épilation.

Les cires sont particulièrement douces et élastiques et peuvent être retirées avec facilité. Quel que soit les zones que vous souhaitez épiler, que ce soit les jambes, le bikini, les aisselles ont d’autres parties, le produit peut retirer les poils pour un résultat durable et professionnel.

Ingrédients

Colophane, glyceryl-rosinate, éthylène/VA copolymer, cire d’abeille, paraffine, glyceryl hydrogenated rosinate, methyl-hydrogenated rosinate, huile de coco hydrogénée, C30-45 alkyl methicone.

Devriez-vous vous faire épiler à la cire molle ou à la cire dure ?

meilleure-cire-épilation

La cire dure est toujours appliquée en couches épaisses, le plus souvent avec une spatule en bois. Elle peut retirer les poils les plus courts. C’est pourquoi ce type de cire est fréquemment utilisé pour se débarrasser des poils de la lèvre supérieure, du menton ou du maillot.

La cire molle est étalée en fine couche sur la surface à épiler et des bandes de papier sont généralement utilisées pour la retirer. Elle est utilisée pour l’épilation des jambes et des bras, bien que les produits de certaines marques puissent être assez efficaces pour d’autres zones du corps.

Les deux types de cire peuvent facilement provoquer une irritation de la peau. Ainsi,   vous devez faire attention lorsque vous achetez l’un ou l’autre et vous assurer qu’il ne provoque pas un minimum d’inconfort pendant ou après l’épilation.

Contrairement à la cire dure, il n’est pas recommandé d’utiliser de la cire molle au même endroit plus d’une fois, car vous risquez d’enlever des couches de peau morte.

En outre, la cire dure est moins douloureuse lorsqu’elle est appliquée sur le visage, mais elle est sujette aux craquelures, ce qui en fait un mauvais choix pour l’épilation de grandes surfaces de peau.

Malgré le fait que la cire molle soit moins chère et beaucoup plus populaire dans les salons de beauté, la cire dure reste une bien meilleure option pour l’usage domestique, car elle est beaucoup plus facile à nettoyer et beaucoup plus efficace que la cire molle.

Lire aussi notre article: Les meilleures crèmes dépilatoires

Tout ce que vous devez savoir sur l’épilation à la cire

NEW YORK CITY WAX Cire premium pour épilation 1...

L’épilation cire peut-être un processus assez compliqué, surtout si vous ne l’avez jamais fait auparavant. Cela peut même sembler beaucoup plus difficile que cela ne l’est en réalité si vous avez peur de vous faire mal.

Il ne devrait pas être si difficile de trouver le bon produit à épiler. Il y a quelques éléments faciles à prendre en compte pour choisir un produit d’épilation à la cire à utiliser à la maison. Ces facteurs peuvent faciliter le processus de sélection.

Nous savons que l’épilation à la cire n’est pas facile. Cela est d’autant plus vrai si vous n’avez jamais rien épilé auparavant ou si vous ne l’avez fait qu’une ou deux fois sans suivre les instructions à la lettre.

Dans les lignes suivantes, vous en saurez plus sur la façon de s’épiler et de rendre le processus facile et indolore. Nous allons vous guider dès la première étape où vous choisissez le produit jusqu’à la fin du processus d’épilation.

Il n’y a aucune raison à ce que l’épilation à la cire ressemble à la scène cauchemardesque du film « 40 ans toujours puceau ». Il y a en fait une façon plus facile et beaucoup moins douloureuse de le faire.

L’épilation à la cire : Lecture des instructions

La première chose à faire après avoir acheté un nouveau produit d’épilation est de lire le mode d’emploi.

Si vous avez déjà utilisé ce type de produit de soin de la peau auparavant, vous pourriez penser que le mode d’emploi est exactement le même pour un autre produit. Toutefois, c’est l’une des erreurs les plus courantes à faire lorsqu’il s’agit de s’épiler à la maison.

Lisez toujours le mode d’emploi de la méthode d’épilation pour chaque produit, même si vous pensez déjà le connaître. Parfois, même le produit individuel peut avoir des changements d’instructions d’un mois à l’autre.

Vérifier aussi si le produit est adapté à l’utilisation dans un appareil à cire. Il serait plus pratique que vous puissiez chauffer la cire dans ce genre d’appareil.

Comprendre les ingrédients

La deuxième chose qui est à peu près aussi importante que les instructions d’utilisation du produit sont les ingrédients qu’il contient. Vérifiez toujours la liste des ingrédients et considérez ceux qui sont essentiels.

Si vous avez une sensibilité connue à l’un des ingrédients énumérés sur l’étiquette du produit, vous devez l’éviter et choisir un autre  qui n’aura pas le même effet négatif.

Il est vrai que beaucoup de gens n’ont aucune idée de la nature de ces ingrédients et qu’ils peuvent être sensibles. Heureusement, le patch test est une chose pouvez faire pour déterminer la réaction des ingrédients par rapport à un produit.

Faire le test du patch

N’oubliez pas que si vous ressentez des symptômes allergiques suite à l’utilisation du produit, il n’y a qu’une seule solution possible pour vous : arrêter de l’utiliser et passer à autre chose.

En fonction de la gravité de la réaction allergique que vous ressentez, vous devrez peut-être prendre un médicament antiallergique pour aider à soulager l’irritation ou la douleur que vous pourriez ressentir.

Si vous avez l’habitude d’avoir une peau sensible et de réagir à certains types de produits de soin, vous devez toujours faire preuve d’une certaine prudence lorsque vous utilisez un nouveau produit de soin, surtout quand vous n’êtes pas sûr de la réaction de votre peau.

Le patch test est le moyen le plus rapide et le plus simple de savoir si un produit est efficace pour votre peau. Un petit « patch » de produit est appliqué sur une petite partie de la peau et vous permet de constater si le produit est efficace et s’il provoque des réactions allergiques.

Si vous avez régulièrement des problèmes de peau, consultez plutôt un expert.

Bandes de cire ou cire : Lesquels choisir ?

Les bandes de cire peuvent être l’un des meilleurs moyens d’éliminer l’excès de poils, mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde.

Au lieu d’acheter une bande de cire prête à l’emploi, certaines personnes préfèrent acheter la cire et les bandes séparément. Si vous souhaitez acheter de la cire séparément, optez pour un produit efficace et naturel.

Comment choisir la bonne cire ?

Si vous n’avez jamais pratiqué l’épilation naturelle à la cire, il est probable que vous ne le sachiez pas comment vous y prendre. C’est pourquoi il est important que vous appreniez bien le processus afin que les résultats soient satisfaisants.

Il existe différents types de cire qui peuvent être utilisés pour l’épilation à la cire domestique, généralement à chaud ou à froid, que ce soit dure ou molle.

Chacun de ces différents types de cire a ses avantages et ses inconvénients. Vous devrez peut-être essayer plusieurs options différentes pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Vous avez aussi le choix entre la cire froide et chaude. Si vous optez pour le type chaud, vous aurez besoin d’un chauffe-cire pour faire fondre le produit.

Comment s’épiler ?

Si vous n’avez jamais ciré quoi que ce soit auparavant, vous devez consulter le mode d’emploi pour savoir comment utiliser le produit. À partir de là, il y a quelques étapes générales qui ont tendance à être les mêmes pour tous, quel que soit le produit que vous utilisez.

Tout d’abord, il est toujours bon de nettoyer et de sécher la zone générale avant de s’épiler. C’est important de bien préparer la peau pour que la cire puisse bien adhérer. C’est aussi le même processus suivi dans les salons de professionnels.

Deuxièmement, vous devez procéder au test de base avant d’utiliser le produit sur l’intégralité sur votre peau. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’efforts. Appliquez la cire chaude sur la peau. Elle n’est pas vraiment chaude, mais juste tiède, laissez refroidir, puis retirez-la dans le sens inverse de la pousse des poils.

Comment bien choisir une cire d’épilation ?

Nair Bandes de cire froides corps lait et miel -...

Il y a plusieurs éléments importants à prendre en compte lors du choix d’un produit d’épilation à la cire.

Les ingrédients

Comme il a déjà été mentionné précédemment, les ingrédients du produit sont importants et vous devriez toujours le vérifier avant d’utiliser la cire, surtout si vous avez la peau sensible.

  • Les instructions

Les instructions peuvent varier considérablement d’un produit à l’autre et vous devez toujours regarder le mode d’emploi même si vous pensez savoir comment fonctionne le produit.

  • Les avis

La lecture des critiques d’un produit peut vous en apprendre beaucoup, notamment sur le consensus général concernant son efficacité. Bien évidemment, c’est pour cette raison que vous lisez ce guide.

  • Les produits approuvés

Comme les produits de soins de la peau font techniquement partie de la sphère de la santé, ils sont souvent accrédités par des fondations et des organismes de soins de la peau. Vous devriez toujours chercher les informations pertinentes qui montrent que le produit a été testé et jugé quant à son efficacité.

Faut-il un produit « entièrement naturel » ?

De nombreuses questions se posent pour savoir si les produits entièrement naturels sont vraiment les meilleurs pour votre peau et dans la plupart des cas, la réponse est oui.

Les produits chimiques peuvent faire des dégâts à votre peau, comme des réactions allergiques aux effets à plus long terme. Lorsque vous êtes confronté à différentes options, il est préférable de toujours choisir la plus naturelle.

Quand s’épiler ?

La régularité est l’une des questions les plus fréquentes quand on parle de l’épilation à la cire. Malheureusement, il n’y a pas vraiment de bonne réponse à cette question. En général, il s’agit de quelques semaines, soit une à deux, mais la réponse est différente pour chaque personne.

Le moment où vous avez besoin de vous épiler dépend de différents facteurs comme la quantité de soleil que vous receviez chaque jour ou encore votre régime alimentaire. Utilisez la cire lorsque les cheveux commencent à repousser. C’est la réponse la plus simple et elle est différente pour chacun.


Questions fréquemment posées

🦵 Qu’est-ce que l’épilation à la cire ?

L’épilation à la cire consiste à presser de la cire chaude ou tiède sur une zone poilue. Le produit est ensuite tiré rapidement dans le sens inverse du poil pour l’éliminer des follicules. L’épilation à la cire se présente sous de nombreuses formes, allant de la cire dure aux perles de cire en passant par les bandes de cire

🦵 Est-il préférable de se raser ou de s’épiler à la cire ?

Si vous avez habitude de porter des vêtements à longue manche ou qui cachent vos poils indésirables efficacement, alors le rasage sera une bonne option pour vous. En effet, avec ce processus, les poils poussent beaucoup plus vite qu’avec l’épilation à la cire.

Bien que le retrait des poils à l’aide de la cire soit un peu plus douloureux, les poils ne poussent pas rapidement et ils deviennent plus fins au fil du temps.

🦵 Les poils pubiens repoussent-ils après l’épilation à la cire ?

Les nouveaux poils ne repousseront pas dans la zone précédemment épilée pendant quatre à six semaines, bien que certaines personnes commencent à voir une repousse en une semaine seulement. En effet,  on a tous des cycles différents concernant la repousse des poils.

🦵 Le rouleau de cire est-il hygiénique ?

Oui, l’épilation à la cire au rouleau est tout à fait hygiénique si des mesures sanitaires adéquates sont prises. Des tests en laboratoire indépendant montrent qu’il n’y a pas de contamination croisée des cires et que le roll on cire empêche à la croissance bactérienne.

🦵 Combien de temps dure l’épilation à la cire ?

Après la première épilation, les résultats peuvent durer de 3 à 6 semaines, selon le taux de repousse des poils. Dans la plupart des cas, la croissance des poils est minimale pendant la première ou la deuxième semaine et augmente sensiblement pendant la troisième et la quatrième semaine.