Les 4 Meilleures Crèmes Dépilatoires

Les crèmes dépilatoires étaient vues comme miraculeuses au début de leur commercialisation. Il suffisait d’appliquer la crème sur la zone à épiler et d’attendre quelques minutes à peine pour se retrouver avec une peau toute lisse. Sans douleur. Sans laisser de poils partout. Sans effort.

Mais comment fonctionne donc cette mixture diabolique?

Comment une simple crème est-elle capable de toutes ces prouesses?

Je me souviens la première fois que j’en ai utilisé, j’étais encore toute jeune, et cet après-midi là, j’avais mon spectacle de danse. Je devais enfiler mon justaucorps, et je voulais éviter de me couper avec un rasoir ou d’oublier d’épiler certaines zones. En vingt minutes, ma peau était parfaitement lisse, je ne m’étais pas blessée, je ne m’étais pas fait mal. J’étais toute contente et prête à esquisser quelques pas hésitants sur la scène (qui n’était autre qu’un terrain de basket reconverti pour l’occasion, mais moi, je me croyais à l’Opéra Garnier).

Et c’est ainsi qu’aujourd’hui, nous abordons le sujet de la crème dépilatoire. Nous ferons un tour complet de la question, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur cette technique d’épilation très pratique, mais qui n’est pas toujours durable…

Les Meilleures Crèmes Dépilatoires

Quelle est la meilleure crème dépilatoire?

Pratiques, économiques, et très largement diffusées, les crèmes dépilatoires sont trouvables facilement dans les grandes surfaces et les pharmacies, ainsi que sur des boutiques en ligne, bien sûr. Il est loin le temps où il n’existait qu’un modèle de crème! Aujourd’hui, on trouve des formules pour peaux sensibles, pour les repousses rapides, pour les poils épais et difficiles à épiler, des solutions pour les zones spécifiques du corps… Pour choisir un produit qui réponde exactement à nos attentes, il nous faut avant tout savoir ce qui se trouve dans nos rayons, connaître les ingrédients, les formulations, et avoir en tête les erreurs à éviter avant d’ajouter la crème dans notre panier, physique ou virtuel.

On y va? Tout d’abord, faisons un tour d’horizon du marché et comparons quelques produits phares pour découvrir leurs différentes caractéristiques et ainsi trouver la meilleure crème dépilatoire, celle qui vous conviendra le mieux:

1. Crème dépilatoire visage Perfect Touche de Lycia

Lycia Perfect Touch Crème dépilatoire pour peaux...

Voir le prix sur Amazon

La crème dépilatoire Perfect Touch de Lycia pour peaux normales possède une formule spécialement conçue pour le visage. Elle retire le poil à la racine, pour une peau qui restera parfaite un bon moment. Elle apporte douceur et délicatesse en un instant. Lycia Perfect Touch fait partie de la gamme pour peaux normales, avec une formule innovante à l’huile d’Argan, un ingrédient riche en antioxydants et qui participe à l’élasticité de la peau.

Sa consistance permet une application homogène et une élimination facile. Elle retire délicatement, rapidement et efficacement les poils superflus sans agresser la peau. Produit enrichi en principes naturels qui participent au rétablissement de la douceur naturelle de la peau. Agréable à utiliser grâce à son parfum subtil. Testée dermatologiquement, pour une sécurité et une tolérance cutanée optimales. Sans colorants ni conservateurs.

Ingrédients

eau (eau), thioglycolate de calcium, stéarate de peg-8, alcool cétéarylique, paraffinum liquidum (huile minérale), hydroxyde de sodium, diisostéarate de polyglycéryle-3, glycérine, ceteareth-20, sorbitol, oléate de glycéryle, peg-150 / alcool décylique / copolymère , huile d’argania spinosa (huile de noyau d’argania spinosa), amcham) extrait d’omilla recutita [extrait de camomilla recutita (matricaire)], soie hydrolysée, parfum (parfum), lécithine, silicate de lithium magnésium et sodium, acide phytique, dioxyde de titane, triglycéride caprylique / caprique , alpha-isométhyl ionone.


2. Crème dépilatoire pour poils épais Legs and Body de Nair

NAIR Poil Haïr 200 ml

Voir le prix sur Amazon

La crème dépilatoire pour poils épais Legs and Body de Nair contient de l’extrait naturel de Lys et de l’huile de grain de coton. Elle est parfaite pour les peaux sensibles ou sèches, car elle agit à la fois comme crème hydratante et crème dépilatoire, avec une action durable qui laissera la peau douce jusqu’à 7 jours après application. Elle est assez délicate pour pouvoir l’utiliser sur le maillot et les aisselles. Son format de 200 ml est vraiment pratique et économique. Excellent rapport qualité-prix. La crème Nair a été testée par des dermatologistes et est certifiée non allergène.

 

3. Crème dépilatoire pour peaux sensibles Silky Fresh de Veet

La crème dépilatoire pour peaux sensibles Silky Fresh de Veet offre un rapport qualité-prix optimal avec son grand format de 400 ml et sa pompe très pratique. Son efficacité est cliniquement prouvée et laisse la peau lisse pendant 7 jours.

Sa formule pensée pour les peaux sensibles retire efficacement les poils et laisse la peau hydratée et exfoliée. Ne laisse pas d’odeur persistante grâce à son parfum à base d’aloe vera (hydratant et apaisant) et de violette. Seulement 5 à 10 minutes d’application. Adaptée pour les jambes, les bras, les aisselles et le maillot.

Ingrédients

Aqua, Urée, Thioglycolate de potassium, Paraffinum Liquidum, Cetearyl Alcohol, Calcium Hydroxide, Talc, Ceteareth-20, Glycerin, Sorbitol, Parfum, Magnesium Trisilicate, Potassium Hydroxide, Propylene Glycol, Lithium Magnesium Sodium Silicate, Sodium Gluconate, Geraniol, Acrylates Copolymer Silice hydratée, citronellol, limonène, butylphényl méthylpropional, carbonate de potassium, propylène glycol dicaprylate / dicaprate, extrait de fleur de Nelumbo nucifera, phénoxyéthanol, sorbate de potassium, gomme de xanthane, CI 77891


4. Crème dépilatoire aisselles et maillot de Depilzero

DEPILZERO Crema Viso 50 Ml. Soin du corps

Voir le prix sur Amazon

La crème dépilatoire aisselles et maillot de Depilzero, marque leader sur le marché de l’épilation, propose une formule particulièrement délicate qui la rend idéale pour les zones sensibles. Sa formule contient des ingrédients à action hautement nutritive, comme l’huile de jojoba, qui protègent et nourrissent la peau pendant et après l’application.

Avec sa spatule très pratique, il est facile d’appliquer une couche uniforme et épaisse sur la zone à épiler. Son flacon de 75 ml est parfait si vous souhaitez essayer le produit sans devoir acheter un format trop encombrant.

Ingrédients

Aqua, Cetearyl Alcohol, Urea, Potassium Thioglycolate, Paraf- Finum Liquidum, Glycerin, Beheneth-25, Potassium Hydroxide, Calcium Hydro- Xide, Behenyl Alcohol, Beheneth-10, Sim-Mondenis Extrait De Cymbidium Great Flo- Wer, Parfum, Hydroxyphenyl Propamidobenzoic Acid, Pentylene Gly- Col, Tetrasodium Edta, Gluconate De Sodium, Bht, Butylene Glycol, Alpha-Isome- Thyl Ionol, Lonol-6


Conseils pour une bonne utilisation de la crème dépilatoire

Creme Depilatoire Femme, Creme Depilatoire, Hair...

Pas besoin d’un diplôme en physique nucléaire pour choisir une crème dépilatoire, mais pour autant, il faut bien faire attention à quelques détails si l’on veut obtenir le meilleur résultat possible. En effet, que ce soit bien clair, si l’on choisit une crème dépilatoire, c’est bien parce qu’on ne veut pas se compliquer la vie. Pas question de repasser au rasoir pour venir à bout de poils rebelles!

Pour chasser le doute (et les poils), nous vous avons préparé une liste de conseils avisés, utiles surtout si vous et les crèmes dépilatoires n’avez jamais filé le grand amour.

  • Vérifiez votre type de poil et de peau: L’efficacité d’une crème dépilatoire varie selon l’épaisseur du poil et la sensibilité de la peau. En règle générale, si vous avez les poils épais, qui ont souvent tendance à rester incarnés, il est préférable d’éviter le rasoir et de se tourner vers les crèmes dépilatoires.

Si vous avez la peau sensible, il vous faudra chercher une crème dépilatoire spécifique. Dans ce cas aussi, la peau sera moins traumatisée avec une crème qu’avec un rasoir, qui irrite et laisse des marques rouges et pas vraiment esthétiques.

  • Faites différents tests: Les poils peuvent être d’épaisseur différente selon la zone. Ceux des bras, par exemple, sont plus fins que ceux du maillot ou des jambes. Bien sûr, chaque corps est différent, et les poils ne dérogent pas à la règle. Mais s’il y a bien une chose que nous devrions tous faire, c’est de faire des tests sur les différentes zones du corps sur lesquelles on souhaite utiliser le produit.

Pour ce faire, appliquez une petite quantité de produit sur les différentes zones et attendez quelques minutes. Vérifiez si des rougeurs ou des réactions allergiques apparaissent pour pouvoir étudier et noter les différents temps de pose nécessaires à l’élimination des poils dans chacune des zones. Vous saurez ainsi de combien de temps vous aurez besoin avant d’enlever le produit, et éviterez d’en gâcher inutilement. Car oui, entre les fois où l’on sous-estime l’efficacité du produit, et celles où l’on n’ose pas le laisser agir trop longtemps… Avec ces tests, vous connaîtrez le temps de pose idéal pour chaque zone.

  • Enlevez la crème délicatement: Pour retirer la crème dépilatoire, ne vous y prenez pas comme avec une poêle encrassée. Allez-y avec délicatesse, tenez-vous-en aux bonnes manières (au moins dans ce cas)!

Le plus simple est d’utiliser une serviette, un gant de toilette ou une éponge humide et de procéder à rebrousse-poil. Une fois que vous avez enlevé tous les poils, rincez abondamment sous l’eau tiède. Au moment du séchage, soyez là aussi très douce et délicate. Ne frottez pas. Tamponnez plutôt la peau avec un gant propre. Et surtout, vérifiez bien que des résidus de crème ne sont pas restés sur la peau pour éviter les irritations.

  • Ne dépassez pas le temps de pose: Même si l’idée peut paraître tentante de laisser poser la crème plus longtemps pour qu’elle « agisse mieux », nous vous le déconseillons, car cela peut entraîner des risques pour votre peau. Les crèmes dépilatoires sont un concentré de substances chimiques qui dissolvent le poil jusqu’à sa racine. Laisser une substance aussi puissante sur la peau risque fortement de causer des irritations sur la zone en question, qui en ressortira comme brûlée, et très douloureuse. Encore une fois, les tests sont primordiaux pour s’éviter ce genre de désagrément. Cette petite étape préliminaire peut être déterminante pour la réussite des opérations.
  • Espacez les applications dans le temps: Si après la première application, vous vous rendez compte que vous avez retiré le produit et que des poils subsistent, attendez au moins 48 heures avant de réappliquer la crème dépilatoire. Dites-moi, par hasard? Vous aviez bien fait vos tests avant? On revient une fois de plus à l’importance de ces petits tests. Vous n’aurez pas toujours 48 heures devant vous avant d’exhiber la partie du corps épilée, n’est-ce pas?
  • Assurez-vous que vos poils ne sont pas trop courts: Pour une utilisation optimale de la crème dépilatoire, il faut impérativement que les poils soient assez longs. Ce prérequis est fondamental, il est même précisé dans les modes d’emploi des produits, car il s’agit d’appliquer une couche épaisse et uniforme de crème dépilatoire sur la zone à épiler.

Pour pouvoir supporter cette couche assez conséquente de crème, la peau doit être couverte de poils. Dans le cas contraire, elle serait trop exposée à l’action chimique du produit. Ça peut vraiment sembler pénible, mais après tout, c’est la même chose avec l’épilation à la cire. Pour pouvoir appliquer la cire sur les poils, ceux-ci doivent mesurer au moins 1 cm de longueur, sinon ils ne seront pas pris dans la cire et le résultat ne sera pas probant. C’est pareil avec les crèmes dépilatoires!

  • Utilisez une crème adaptée: Comme dit plus haut, pour une utilisation optimale, il est nécessaire de choisir une crème dépilatoire adaptée à la zone du corps que vous voulez épiler. Chaque crème a des caractéristiques différentes. Une crème pour le duvet ne peut pas s’utiliser pour le maillot, car elle est beaucoup moins puissante. Dans l’autre sens, vous vous brûleriez la peau du visage, car la crème serait trop agressive.

Les crèmes dépilatoires à forte action sont la plupart du temps faites pour les aisselles, les jambes et parfois, le maillot. Dans ce dernier cas, les crèmes présentent des formulations spéciales remplies de substances apaisantes. Elles sont donc puissantes, mais ne traumatisent pas la peau.

Aspects à considérer avant d’acheter une crème dépilatoire

Veet - Crème Dépilatoire - Peaux Sensibles - 1...

Tout change. Nos habitudes, notre corps, nos exigences, mais aussi les techniques et les produits pour accomplir nos actions quotidiennes, tout change. Même notre façon de nous épiler. Certaines choses ne changent qu’en partie, le produit reste, mais la formulation ou la technologie change, comme c’est le cas pour les crèmes dépilatoires.

Nous avons déjà vu que pour choisir une crème adaptée à nos besoins, il faut prêter attention à une multitude de petits détails et nous avons fourni quelques conseils pour vous aider.

À présent, rentrons plus dans le détail de tous ces aspects à ne pas négliger quand il est temps de choisir une crème dépilatoire:

  • Sensibilité de la peau et allergies Les peaux sensibles et les allergies sont des situations assez communes. Certaines crèmes contiennent des substances pouvant irriter la peau et entraîner un érythème. Mais toutes les crèmes ne se ressemblent pas et il est facile de trouver des formulations spécifiques pour les peaux délicates, aussi bien que pour les peaux plus résistantes et les poils très épais. Si vous souffrez de problèmes de peau, il est préférable de choisir des produits à l’aloe vera avec une action apaisante, afin de réduire l’effet irritant des substances chimiques contenues dans la crème.

Dans ce cas, nous vous conseillons de faire un test sur une petite zone de corps avant d’appliquer la crème sur toute la zone à épiler.

  • Pour femme ou pour homme? – Encore un aspect primordial à considérer lors du choix du produit, surtout quand il s’agit de comprendre quel est notre type de peau ou de pilosité. La plupart du temps, les hommes ont une pilosité plus tenace et ont besoin de crèmes plus puissantes tandis que la majorité des femmes ont des poils plus fins qui ne nécessitent qu’une crème à intensité moyenne.

Aujourd’hui, les hommes aussi prennent soin de leur apparence et certains sports requièrent une épilation régulière de certaines zones du corps, pour éviter les infections et améliorer les performances sportives. Pour répondre à cette demande, de nombreuses marques spécialisées dans les produits d’épilations ont développé des gammes for men, spécialement conçues pour leurs exigences spécifiques.

Si vous n’êtes pas sûre de quelle formulation choisir, essayez un produit universel qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Lisez toujours attentivement la composition du produit pour vous assurer que le produit est adapté.

  • Zones à épiler – C’est probablement l’aspect le plus important à prendre en compte quand on doit choisir une crème dépilatoire à acheter. Chaque produit a sa propre formulation qui le prédestine plus ou moins à telle ou telle zone du corps. On peut trouver des crèmes dépilatoires pour le visage, pour les aisselles ou les jambes, et d’autres encore pour la zone du maillot.

Certains de ces produits peuvent irriter la peau et ne devraient pas être utilisés sur des zones trop sensibles. Dans tous les cas, la meilleure solution est de partir avec une idée bien précise de ce que l’on souhaite et de choisir une crème spécifique pour la zone à épiler.

Les crèmes universelles peuvent dépanner, mais elles pourraient ne pas se montrer assez efficaces sur des zones comportant des poils particulièrement épais.

  • Ingrédients utilisés – Quand il s’agit d’ingrédients, soyez toujours extrêmement attentive. La plupart du temps, on prend rarement la peine de lire la liste des ingrédients. Pourtant, il faudrait toujours traiter tout ce que nous appliquons sur notre corps avec prudence. Le type de produit que l’on utilise déterminera l’apparence et la santé de notre peau une fois l’application terminée.

C’est pourquoi les ingrédients utilisés dans la formule doivent contenir le juste apport en minéraux et en agents adoucissants afin que la peau ressorte lisse, hydratée, et en bonne santé.

En règle générale, nous vous conseillons un produit à base d’aloe vera, une plante pour ainsi dire miraculeuse, riche en propriétés apaisantes et hydratantes. En plus de soigner votre peau, les produits à base d’aloe vera laissent sur la peau une sensation de fraîcheur. Avant de dégainer votre carte de crédit, lisez donc bien les petites lignes sous la mention « ingrédients », et si vous y trouvez de l’aloe vera, ce sera encore mieux.

  • Crème ou mousse? – Il y a des différences aussi dans la méthode d’application du produit: soit les crèmes, soit les mousses. Laquelle des deux est la plus efficace? À vrai dire, les deux se valent et fonctionnent sur le même principe.

Certaines crèmes sont particulièrement indiquées pour certaines parties du corps, car elles agissent comme une crème hydratante. Par exemple, pour la zone du maillot, un conditionnement sous forme de crème sera plus émollient et adoucissant par rapport à une mousse, comme pour le visage ou d’autres zones sensibles.

Pour les hommes, la mousse et la crème sont toutes les deux indiquées, car dans le cas d’un produit spécial poils difficiles, le résultat sera identique. Cependant, c’est toujours une bonne idée de traiter la zone avec une lotion pour préparer la peau et adoucir le poil avant l’épilation.

  • Prix et contenance – Un autre point important à considérer. Chaque crème ayant des propriétés différentes, leur prix peut également varier sensiblement.

Une fois que vous avez limité votre sélection aux seuls produits qui répondent à tous les points déjà cités, l’argument du prix vous permet de faire un choix final. Allez au plus pratique.

Petite remarque: le meilleur rapport qualité-prix ira toujours clairement aux grands formats, car ces conditionnements reviennent moins cher à produire pour les entreprises, en limitant la quantité d’emballage. Ceci n’est valable que si vous connaissez déjà la marque et la crème dépilatoire en question, bien entendu.

Si c’est la première fois que vous faites l’acquisition de ce produit, orientez-vous de préférence vers un format plus petit pour pouvoir l’essayer. Il vaut mieux mettre 7 euros dans un format pour tester le produit que 29 euros dans un format plus économique, mais que vous n’utiliserez jamais.

  • Garantie et assistance – On omet souvent ce point, et pourtant il est évident qu’en achetant un produit que l’on va s’appliquer sur le corps, on veut se sentir en sécurité pas seulement lors de l’épilation, mais aussi en cas d’accident.

Sans compter qu’une marque qui décide d’offrir une extension de garantie sur ses produits le fait souvent en sachant que vous n’en aurez pas besoin, car elle est consciente de la qualité de sa production.

Pensez-y: pourquoi proposerait-elle quelque chose qui risquerait de lui coûter beaucoup d’argent si elle avait déjà connaissance que ses produits sont de mauvaise qualité et que de nombreux clients s’en plaignent?

Comment choisir la meilleure crème dépilatoire pour la zone du maillot

Veet - Crème Dépilatoire Parfum Pomme - 90ml -...

C’est bientôt l’été et beaucoup d’entre nous sont déjà en train de penser à leur bikini, au bronzage et à la vie insouciante que l’on peut mener pendant les vacances – surtout après une année aussi compliquée. Avec la situation déjà plutôt stressante en elle-même, ce n’est pas la peine d’en rajouter en passant des heures à se raser le maillot pour être sûre que le résultat est impeccable. Et comme en ce moment, le rendez-vous chez l’esthéticienne n’est pas une option… La crème dépilatoire pourrait bien être la solution miracle!

Rapide, indolore, trouvable partout et assez économique, la crème dépilatoire agit en seulement quelques minutes de pose pour laisser toute la zone du maillot lisse comme la peau d’un bébé. Mais comment faire pour trouver une crème adéquate pour cette partie du corps si délicate? Nous avons déjà évoqué le sujet, mais rentrons un peu plus dans le détail et ne laissons rien au hasard!

  • Comment l’utiliser – nous recommandons d’appliquer la crème dépilatoire sur les zones intimes après avoir pris une bonne douche bien chaude. La vapeur assouplit la peau et les poils, ce qui permettra une action du produit 100% efficace.

Prenez une noisette de produit et appliquez-la sur la zone à épiler sans trop l’étaler. Évitez d’avoir une couche trop fine et préférez une belle couche épaisse et dense de crème dépilatoire. Le maillot est une zone particulièrement délicate et sensible, il est donc nécessaire de faire très attention à ne pas trop s’approcher des muqueuses et de rester prudent.

Laissez poser le temps indiqué sur l’emballage, même si le mieux est de faire un petit test préalable pour savoir quel est le temps de pose optimal pour vous… Retirez la crème en allant à rebrousse-poil à l’aide de la spatule incluse ou un gant de toilette humide et bien essoré.

Pour finir, rincez abondamment à l’eau tiède et séchez en tamponnant délicatement la zone avec une serviette propre.

  • Astuces et précautions – avant d’appliquer le produit complètement, faites un essai sur une petite zone de l’entrejambe pour vérifier que la crème ne provoque ni irritation ni allergie.

Si vous ne souhaitez pas faire de test pour le temps de pose, vous ne pouvez ABSOLUMENT PAS passer outre un test pour les allergies. Dans une zone aussi sensible, il faut vraiment considérer ce risque.

Laissez poser une pointe de produit pendant quelques minutes. Une fois que vous l’avez retiré, assurez-vous de n’avoir aucune brûlure, démangeaison, cloque, sensation de chaleur ou rougeur. Le cas échéant, contactez immédiatement un médecin. Si tout se passe bien, au contraire, vous pouvez utiliser le produit sur toute la zone.

Ne dépassez jamais les temps de pose indiqués.

Pendant que la crème pose, ne bougez pas et restez dans une position confortable. Vous devez éviter que la crème ne rentre en contact avec vos muqueuses. Si vous avez un peu peur et que vous voulez prendre des précautions supplémentaires, vous pouvez insérer des tampons en cotons entre les lèvres du vagin, en restant en surface.

Enfin, vérifiez dans le mode d’emploi les contre-indications qui pourraient exister avec d’autres crèmes pharmaceutiques que vous utilisez. Si vous prenez un traitement pour une quelconque pathologie, il est fort probable que la marque vous déconseille l’usage de sa crème dépilatoire, lisez bien!


Questions fréquentes

🌺 Est-ce que la crème dépilatoire fonctionne vraiment?

La crème dépilatoire fonctionne en brisant la structure en kératine, la protéine dont les poils sont constitués. Elle effile puis dissout la base des poils jusqu’à ce qu’ils soient assez endommagés pour être retirés en même temps que la crème.

🌺 Est-il possible d’utiliser une crème dépilatoire sur les parties génitales?

Selon les experts en la matière, il est tout à fait possible d’utiliser un crème dépilatoire pour épiler les parties génitales, mais il est important de s’assurer que la crème ne pénètre pas à l’intérieur et qu’elle ne soit pas appliquée directement sur la zone vaginale. Elle doit être posée autour de la zone et seulement après avoir fait un test pour éviter les réactions indésirables.

🌺 Combien de temps dure une épilation à la crème dépilatoire?

Les crèmes dépilatoires éliminent le poil juste au niveau de la couche superficielle de la peau. Ils repoussent après deux à trois jours. La partie épilée ressort lisse et soyeuse. Un tel résultat est obtenu en seulement quelques minutes, mais ne dure cependant pas aussi longtemps qu’avec d’autres méthodes.

🌺 Quel est le mieux entre rasoir et crème dépilatoire?

La crème dépilatoire laisse la peau plus lisse et plus longtemps. Le rasoir coupe le poil au niveau de la peau alors que la crème dépilatoire détruit la base du poil, dans la couche inférieure de la peau. De plus, le poil est dissous avec la crème dépilatoire, ce qui signifie que quand il repoussera, il sera plus fin. Au passage de la lame, le poil ressort comme piquant et plus épais.

🌺 Les crèmes dépilatoires sont-elles cancérigènes?

Les crèmes dépilatoires dissolvent la structure du poil, qui est littéralement éradiqué. Cette action est possible grâce à la combinaison de nombreux agents chimiques qui peuvent causer des irritations et des allergies. Un usage prolongé pourrait causer des tumeurs. Consultez un dermatologiste pour obtenir des conseils adaptés à votre type de peau quant aux meilleures techniques d’épilation à utiliser.