Différentes formes de sourcils pour votre visage

Tous les visages sont uniques ! C’est pour cette raison, qu’il existe différentes formes de sourcils, pour correspondre avec chacun d’eux. Pour avoir la certitude de profiter d’un bon maquillage des sourcils, vous devez au préalable connaître votre type de visage. Cela vous permettra d’opter pour une forme qui répond à vos besoins !

Les différentes formes de sourcils

Nous vous présentons ci-dessous les différentes types de sourcils selon votre forme de visage :

1. Les sourcils droits

sourcils-droits
@Pibuu

Comment s’épiler les sourcils et avoir une belle forme ? Au préalable, vous devez connaître les différents types de visage afin d’identifier le vôtre. Cela vous permettra d’adapter la forme de sourcil parfaite à l’ossature de votre visage.

Ceci dit, les sourcils droits sont l’une des formes les plus populaires. Ils sont recommandés pour les personnes qui ont un visage long, ou de type oblong. L’objectif des sourcils droits dans ces cas, c’est de créer l’illusion d’un visage plus court ou plus petit.

Par ailleurs, les sourcils épilés droits sont aussi parfaits pour les personnes au visage de forme ovale, car ils la mettent en valeur et lui permettent d’obtenir un joli regard doux.

Pour un résultat de sourcils droits encore plus beau, vous pouvez rallonger leurs pointes. Même si vous portez des lunettes, elles se verront.

Si vous ne savez pas maquiller vous-même vos sourcils, vous pouvez opter pour une séance de microblading en institut. C’est une forme de tatouage semi-permanent qui permet de remodeler ou d’améliorer l’apparence de ces derniers.

2. Les sourcils arrondis

Quand vous entendez « sourcils arrondis », vous pensez sans doute que ces derniers conviennent aux factions de personnes au visage arrondi. Belle erreur !

Des sourcils arrondis sur un visage rond auront tôt fait de marquer davantage les traits de ce dernier. Ce que l’on veut, c’est les adoucir et donner l’illusion que le visage est moins circulaire ; en le regardant, on doit avoir l’impression qu’il est plus long et que la ligne de la mâchoire est plus étroite.

Si les sourcils arrondis ne conviennent pas aux visages ronds, à quelle forme de visage conviennent-ils ? Aux visages carrés, en cœur et en triangle. Ils rendent leurs traits plus doux ! Il est possible d’atteindre ce résultat de sourcils parfaits grâce à une séance de micropigmentation en institut de beauté.

3. Les sourcils incurvés

En ce qui concerne les sourcils inclinés ou incurvés, ils sont une forme intermédiaire entre le sourcil arqué et le sourcil droit. Il est légèrement arrondi au niveau de l’arcade, ce qui lui permet d’apporter de la douceur au regard et au visage.

C’est la forme de sourcil qu’on recommande généralement pour les personnes qui ont les traits de visage marqués, car ils mettent plus l’accent sur le regard et moins sur les traits faciaux.

Pour de jolis sourcils incurvés, vous pouvez prendre rendez-vous en institut pour des tatouages semi-permanents. Les esthéticiennes sauront comment définir les sourcils et apporter à votre visage, toute la douceur que vous recherchez. En prime, vous n’aurez pas besoin de les maquiller tous les jours !

4. Les sourcils arqués

Les sourcils arqués, ça vous dit ? C’est une forme très appréciée par de nombreuses femmes et on comprend très vite pourquoi ! Il faut savoir que les sourcils arqués apportent de la hauteur au visage, relèvent les traits de ce dernier et donnent une apparence plus jeune du visage.

Attention toutefois, à ne pas mettre trop d’accent sur l’arc, au risque de durcir votre regard et de le rendre austère. Pour une meilleure conception des sourcils arqués, un maquillage léger de l’arc est recommandé. Cela vous permet d’avoir un rendu plus naturel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour des sourcils profilés (tatoués) en institut, afin d’éviter de les maquiller tous les jours.

5. Les sourcils légèrement arqués

Les-sourcils-legerement-arques
@Tattoodo

D’après le spécialiste du regard Beauty & Brow, ne pas accorder de l’importance à ses sourcils est une erreur ! Tout comme vous prenez soin de vos cheveux, vous devez vous assurer que vos sourcils soient en accord avec les traits de votre visage.

Si vous recherchez un look plus féminin sans toutefois durcir votre regard, les sourcils légèrement arqués sont une bonne alternative. Ils sont similaires aux précédents, à la seule différence que l’arc est plus court dans ce cas précis. On recommande cette forme pour les visages longs ou ovales.

6. Les sourcils longs

L’avantage d’avoir de longs sourcils, c’est que vous n’avez plus besoin de rallonger leurs pointes. En plus, cela vous facilite la tâche au moment de leur maquillage. Ils peuvent facilement s’adapter et compléter plusieurs d’autres formes de sourcils : droits, incurvés, arrondis…

7. Les sourcils courts

Les-sourcils-courts
@Joan Bardot

Plus besoin de couper les sourcils s’ils sont courts ! Quand on parle de sourcil court, on fait référence à cette forme qui s’étend juste au coin interne ou externe de l’œil. Cette forme est pratique lorsqu’on a certains types de visage : arrondis ou oblongs.

Lorsque les sourcils courts sont associés avec un point haut marqué, ils apportent du relief au regard et réchauffent les traits du visage. En cas de besoin, vous pouvez opter pour des sourcils tatoués courts en institut, qui ont l’avantage d’être durables.

8. Les sourcils épais

Les sourcils épais ont cet avantage de convenir à presque tous les types de visage : anguleux, carrés, ovales, etc. Vous allez les apprécier si vous recherchez de l’intensité et du caractère dans votre regard.

Vous pouvez les sublimer davantage avec un crayon foncé et gras. Ils sont parfaits pour les personnes qui ont des sourcils courts. D’ailleurs, il est même recommandé de les privilégier plutôt courts que longs.

Toutefois, les sourcils épais ne vous conviendront pas si vous avez un petit front, car ils vous donneront un air tassé.

9. Les sourcils fins

Les-sourcils-fins
@morebeautifulme

Impossible de compter les tendances des années 90 – 2000 qui reviennent à la mode ces dernières années. Parmi celles-ci, les sourcils fins ou skinny eyebrows sont à l’honneur. Toutefois, pour un beau rendu, vous devez opter pour une épilation naturelle qui respecte la courbe de vos sourcils.

Il est inutile de raser tous vos sourcils pour adopter cette forme. C’est pourquoi, on recommande généralement de se rendre en institut et de confier la restructuration de ses sourcils à des professionnels. Vous bénéficiez d’un rendu plus harmonieux.

10. Les sourcils effilés

Comment savoir que vous avez des sourcils effilés ? Ils sont plus épais à la base jusqu’à la partie interne, et moins épais au niveau des pointes. En effet, leur devanture est plus volumineuse tandis que les extrémités sont fines.

Avec cette ligne de sourcils, vous pouvez vous permettre de varier les effets. Si vous le souhaitez, vous pouvez les rallonger pour avoir des sourcils longs ou les rendre plus épais, avec un crayon gras.


11. Les sourcils en forme de « S »

Les sourcils en forme de « S » ne sont pas très communs. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas beaux. D’ailleurs, de nombreuses stars hollywoodiennes l’adoptent. La réalisation de cette forme consiste à épiler ou à enlever un peu de poils dans la partie interne des sourcils, ainsi que sur les pointes. La partie centrale, quant à elle, demeure intacte, afin d’avoir cette belle courbe plongeante en forme de « S ».

12. Les sourcils arqués profonds

La beauté des sourcils arqués profonds réside dans la densité des poils que l’on retrouve sur l’arc. Contrairement à ce que vous pouvez penser, cette forme de sourcil ne durcit pas le visage. Elle met en valeur les lignes du visage et rehausse votre regard.

Les différentes formes de sourcils vous permettent de mettre en valeur votre regard. Toutefois, avant de choisir celle qui vous convient, vous devez connaître le type de votre visage. Quoi qu’il en soit, le choix de la forme de sourcils dépend de vos préférences. Alors, de toutes les formes présentées plus haut, laquelle vous fait envie ?