Les 7 Meilleurs Tatouages Éphémères Pour Refaçonner Son Look Indéfiniment

Beaucoup de personnes aimeraient pouvoir s’identifier avec des tattoos, mais pour un certain nombre de raisons, ils ne souhaitent pas les porter à vie.

Pour y remédier, il vous suffit d’acheter le meilleur tatouage éphémère du marché. Même s’il peut sembler simple de trouver un tatouage provisoire, il faut toujours prendre en considération les risques si vous faites le mauvais choix.

En effet, certains produits vendus sur le marché peuvent provoquer des allergies sur votre peau. D’autres peuvent s’effacer facilement au moindre frottement ou même à la transpiration, ce qui créerait un motif désagréable.

Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous allons vous éclairer à travers ce guide. Ainsi, vous vous affirmerez et vous pourrez aussi refaçonner votre look autant de fois que vous le désirerez sans devoir en garder la moindre trace.

Les tatouages temporaires suggérés dans notre sélection vont vous permettre d’entretenir un look réaliste et séduisant à toutes les occasions avec l’avantage d’un rapport qualité prix très intéressant.

Les Meilleurs Tatouages Éphémères

Quel est le meilleur tatouage éphémère ?

Le tatouage éphémère à faire paraître sur votre corps doit refléter le look que vous souhaitez adopter pour vous affirmer. Son choix repose sur plusieurs aspects que vous devez prendre en considération pour un relooking de tattoos réussi et sans risques. Ainsi, quel que soit le type de tatouage temporaire à privilégier, il faudra qu’il affiche une tenue assez longue.

Qu’il s’agisse d’un tatouage minimaliste ou d’un tatouage provisoire aux motifs élaborés, il doit aussi offrir un choix de coloris plus élaboré. À noter que l’achat d’un petit tatouage ou d’un tatouage bras éphémère dépend l’usage que vous souhaitez en faire.

Certains tatouages temporaires conviennent plus aux festivités de groupe qu’aux cérémonies de mariage. D’autres répondent mieux à un usage pour le plaisir des vacances. Notons par ailleurs que le tatouage éphémère que vous allez privilégier doit répondre aux exigences de votre peau et vous garantir un port confortable, aussi longtemps qu’il durera.

Voici ci-dessous une liste les meilleurs tatouages éphémères:

1. Tatouage éphémère MelodySusie pour femmes Dorés

MelodySusie Faux Tatouages Temporaires Tattoos...

Voir le prix sur Amazon

Les tatouages temporaires de MelodySusie se déclinent sous divers motifs aux formes et aux couleurs variées que vous pouvez combiner pour former de jolis totems. En toutes occasions, ces tattoos éphémères sauront marquer votre identité quel que soit votre style de look.

Ces tatouages éphémères offrent une longue tenue de 3 jours et ils sont faciles à enlever. Il vous suffit de les nettoyer avec de l’alcool. Essentiellement faite à base d’huile de lin et d’huile de soja sauvage, l’encre de ces tatouages provisoires n’agresse pas votre peau.

2. Tatouage éphémère Meersee 10 planches de tatouages éphémères métalliques

Tatouages Temporaires – Meersee 10 Planches de...

Voir le prix sur Amazon

Les tatouages temporaires de la marque Meersee sont facilement applicables et ils ne présentent aucun risque pour la peau. Disponible en 10 feuilles de tattoos éphémères et aux motifs variés, cet ensemble de tatouages vous octroie de larges possibilités pour vous aider à concevoir votre style.

Vous pourrez donc associer une variété de modèles et combiner plusieurs motifs selon vos souhaits pour faire ressortir le totem parfait pour chaque zone du corps à mettre en valeur. Les tatouages Meersee sont parfaitement étanches et ils ne craignent pas l’eau.

3. Tatouage temporaire Fleur Konsait 14 feuilles Sexy Réalistes

Konsait 14 feuilles Sexy Réaliste Fleur Tatouages...

Voir le prix sur Amazon

L’ensemble de tatouages temporaires de marque Konsait comporte 14 feuilles d’autocollants de transfert. Chaque feuille de tatouage main et de petit tatouage aux motifs fleuris présente la dimension idéale pour être apposée sur n’importe quelle partie de votre corps.

Les tatouages éphémères de Konsait affichent aussi une longue tenue. Ces tattoos sont entièrement étanches à l’eau, et les motifs peuvent donc subsister sans manifester la moindre dégradation, même si vous nagez pendant des heures. Si vous souhaitez l’enlever, il vous suffit d’utiliser un démaquillant.

4. Tatouages éphémères femmes Konsait Mandala (10 feuilles)

Tatouages temporaires femmes, Konsait Tatouages...

Voir le prix sur Amazon

Ce lot de tatouages éphémères de la marque Konsait comporte 10 feuilles de stickers de transfert. Ces autocollants permettent d’apposer divers motifs étanches, richement pigmentés et de longue tenue sur la peau, sans l’agresser. Une fois appliqués, ces symboles ressemblent à de vrais tatouages et ces tattoos éphémères ne craignent pas l’eau.

Ces tatouages minimalistes et éphémères peuvent tenir plus de 3 jours. En combinant ces différents motifs, vous pouvez créer des totems personnalisés. De plus, ces tatouages sont pratiquement faciles à enlever.

5. Tatouages éphémères Plein Bras  COKTAK 11 Feuilles

COKTAK 11 Feuilles Plein Bras Tatouages...

Voir le prix sur Amazon

Le kit de tattoos éphémères de COKTAK se compose de 11 feuilles de stickers dont les motifs peuvent être apposés sur la peau pour donner l’apparence d’un vrai tatouage. Leur étanchéité exemplaire confère à ces tattoos la capacité de résister à l’eau sans se dégrader. Ces petits tatouages éphémères sont d’apparence très réaliste.

Ce lot de 11 feuilles d’autocollants de tattoos comporte 8 feuilles d’une dimension de 46 x 17 cm et 3 feuilles mesurant 21 x 15 cm. Chacune d’elles comporte des motifs de taille variée pour vous permettre de personnaliser votre style.

6. Tatouages éphémères Dorés Étanches MELLIEX

Tatouages Temporaires Éphémères Dorés Étanche...

Voir le prix sur Amazon

Les tatouages temporaires de MELLIEX sont faciles à apposer et ils affichent une longue tenue, en plus de convenir à tous types de peaux. Ces tattoos éphémères sont entièrement étanches à l’eau et ils peuvent être portés aussi bien sous la douche que dans une piscine sans s’effacer.

Leur design élégant et réaliste leur confère l’apparence d’un vrai tatouage alors que ces symboles peuvent être enlevés à tout moment avec de l’alcool. Cet ensemble de tattoos éphémères vous donne aussi accès à un vaste choix de motifs.

7. Tatouages temporaires Konsait bras, poignet, body tattoo Stickers (18 feuilles)

Konsait Tatouage temporaire pour Adulte Enfants...

Voir le prix sur Amazon

L’ensemble de 18 feuilles de tattoos éphémères de Konsait contient 45 motifs de tatouages différents et d’apparence très réaliste. Vous pouvez les agencer et les associer selon vos envies pour faire ressortir le look parfait qui saura vous caractériser. Son tatouage bras et son tatouage avant-bras, tout comme son tatouage cuisse femme, affichent une longue tenue et ils sont étanches.

Ces tattoos temporaires ne craignent pas l’eau. Leurs motifs peuvent donc perdurer sur la peau pendant 3 à 5 jours (tel un vrai tatouage) sans se dégrader.

Quelle est la durée de tenue des tatouages éphémères ?

tatouages-éphémères

Les tatouages temporaires ne peuvent pas être assimilés à de vrais tatouages. Ces derniers sont permanents et leur apposition, tout comme leur enlèvement, occasionne des douleurs. Contrairement aux tatouages éphémères, l’image ou le symbole à appliquer sur la peau y reste gravé à jamais pour le cas d’un vrai tattoo. Le cas est différent pour les tatouages temporaires.

En réalité, il s’agit d’un ensemble de motifs non permanents. Disponibles sous forme d’autocollants, les tattoos éphémères sont facilement transférables sur la peau. Leur pose s’opère aussi rapidement que leur nettoyage. Les deux processus sont totalement indolores et sans risques, quel que soit le type de peau.

L’application d’un faux tatouage ne requiert que l’apposition d’autocollants pour transférer le motif sur la peau. Pour ce faire, il suffit de le frotter fermement avec du chiffon imbibé d’eau tiède pendant environ 20 secondes.

Quand l’apposition est erronée ou lorsque vous souhaitez effacer un tatouage éphémère existant pour le remplacer, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Il vous faut simplement user d’un alcool ou d’un démaquillant pour l’ôter, et l’opération ne dure que quelques minutes. À noter que l’application d’un tatouage permanent requiert l’usage d’une aiguille et son effacement s’opère au laser !

Tous les tatouages éphémères n’affichent pas la même durabilité. Certains types de tattoos temporaires tiennent plus longuement que d’autres. Les faux tatouages à l’aérographe confèrent une durabilité comprise entre 3 et 9 jours alors que les tattoos temporaires au henné peuvent tenir jusqu’à trois semaines.

Les tatouages éphémères et leurs origines

L’utilisation de tatouages éphémères est une pratique qui date de plusieurs millénaires. Le tatouage au henné est l’une des formes les plus anciennes de tatouages temporaires. Cette technique d’apposition de tattoos éphémères est aussi connue sous l’appellation « Mehndi ».

Elle requiert l’utilisation de colorants naturels spécifiques comme le henné et le curcuma pour teindre la peau provisoirement. Cette forme de tatouage fait arborer des motifs uniques à la peau et l’on recourt souvent à son application pour célébrer des cérémonies de noces.

Cette pratique traditionnelle issue de l’Inde a évolué au fil des siècles et elle s’est étendue jusqu’en Europe. Vers la fin des années 90, le tatouage temporaire au henné finit par s’intégrer dans la culture occidentale.

Le tattoo éphémère au henné constitue maintenant une méthode très répandue dans la mesure où il fait profiter d’une apposition temporaire de longue durée. Malgré son choix de pigmentation assez restreint, ce faux tatouage confère une apparence réaliste qui tend de plus en plus à se rapprocher de celle d’un vrai tattoo.

Avant l’arrivée du tatouage au henné en Occident, notons qu’il y existait déjà une autre de forme de tattoos temporaires. Au tout début du 19e siècle, ces tatouages transférables aux motifs éphémères n’affichaient qu’une tenue de très courte durée.

Ces autocollants de transfert de tattoos temporaires furent d’abord insérés dans les emballages de friandises et de chewing-gums. Ces petits tatouages étaient principalement destinés aux enfants.

Ces techniques ont connu de nettes améliorations et les tatouages temporaires à base de feuilles d’autocollants transférables tendent maintenant à gagner plus de durabilité. Cela va uniquement dépendre de l’approche à adopter pour apposer le motif sur la peau.

Différentes approches possibles pour l’application de tattoos éphémères

Il est possible d’appliquer des tatouages éphémères en adoptant trois différentes méthodes. L’approche par décalcomanie est la plus courante. De nombreux tatoueurs professionnels continuent d’utiliser cette technique pour définir l’emplacement idéal d’un type de motif spécifique à tatouer.

Cette approche permet aussi de donner un aperçu du tatouage temporaire avant de l’appliquer définitivement. Pour le cas d’un tatouage éphémère, le procédé s’arrête à cette étape d’apposition d’autocollants de transferts. D’une manière générale, la tenue d’un tel type de tattoo pas cher n’excède pas 5 jours.

L’aérographe s’apparente à une meilleure option pour profiter d’un rendu de tatouage éphémère de bonne qualité et qui dure deux fois plus. Des autocollants spécifiques sont apposés sur la peau et le transfert de motifs s’opère par brossage à l’air. Pour prolonger la durabilité du tattoo temporaire, il faudra limiter au maximum tout contact de la partie temporairement tatouée avec l’eau.

Une autre approche, tout à fait différente des deux précédentes techniques, consiste à appliquer des pigments spécifiques sur la peau pour la tatouer temporairement à longue durée. Pratiquée depuis plusieurs milliers d’années en Inde, la technique d’apposition de faux tatouages au henné permet d’offrir une durabilité de deux à trois semaines.

Dans cette approche, le pigment au henné vient s’associer aux molécules de kératine du derme pour colorer la peau et y laisser subsister des motifs pendant quelques semaines. Malgré le fait que cette technique n’octroie qu’un choix de coloris relativement restreint, elle vous accorde la liberté de réaliser des motifs spécifiques allant des plus simples aux plus complexes.

Ce tatouage temporaire à pigmentation unique reste aujourd’hui la solution la plus prisée pour profiter d’un marquage éphémère dont la qualité est semblable à celle d’un vrai tattoo. Il convient toutefois de solliciter l’avis d’un professionnel et d’effectuer un comparatif pour tirer parti de cette solution haute de gamme au meilleur rapport qualité prix.

FAQ

✨ Peut-on concevoir son tattoo éphémère soi-même avec du papier ordinaire ?

Concevez votre propre motif sur du papier-calque, puis découpez-le pour obtenir la forme de votre choix. Remplissez-le ensuite à l’aide d’un marqueur à gel préalablement acheté auprès d’un magasin de tattoo, et prenez un morceau de tissu sec et propre.

Imbibez-le d’eau tiède ; placez le motif sur la zone à tatouer temporairement, puis frottez-le fermement avec le chiffon mouillé pendant une vingtaine de secondes. Patientez le temps que le tattoo éphémère s’assèche.

✨ Le tattoo éphémère est-il douloureux ?

À part certaines légères sensations d’inconfort dues à la sensibilité de certaines peaux, l’apposition de tatouage éphémère est indolore. L’apposition de tattoo éphémère ne fait appel qu’à l’usage de pinceaux, d’autocollants et de pigments inoffensifs.

Les tatouages permanents sont en revanche douloureux, car ils requièrent l’usage d’une aiguille pour marquer les symboles définitivement.

✨ Comment faire paraître un tatouage éphémère comme un vrai tattoo ?

Après avoir bien collé le motif d’autocollant sur votre peau, patientez quelques secondes avant de saupoudrer la zone avec du talc ou de la poudre cosmétique translucide.

Cette poudre va matifier la texture du tatouage minimaliste pour donner l’impression que le symbole a été bien intégré à votre peau. Vaporisez-le ensuite avec du spray ou de la laque de finition.