Les 7 meilleures tables de maquillage pour vous refaire une beauté

Si vous aimez le maquillage, vous aimeriez certainement pouvoir le faire confortablement assise dans un coin tranquille de la pièce, plutôt que de vous tenir devant le miroir de la salle de bains, à la hâte. Alors, la meilleure table de maquillage est pour vous.

Ce meuble, qui dans l’Antiquité accompagnait la coiffeuse, est une tornade à la mode pour vous offrir votre propre espace dédié au maquillage.

La console de maquillage peut être réalisée aussi bien dans le style classique de nos grands-mères que dans un style moderne. Il vous permet d’avoir à portée de main non seulement tous vos produits de beauté, mais aussi les joies que vous porterez lors d’une occasion sociale.

Les meilleures tables de maquillage

Quelle est la meilleure table de maquillage ?

Si vous n’en avez jamais eu avant, vous découvrirez qu’une table de maquillage n’est pas seulement une commodité, mais un complément à un véritable appartement de rêve.

C’est un meuble pratique composé non seulement de la table et de nombreux tiroirs dans lesquels vous pourrez ranger tous vos produits cosmétiques et accessoires de maquillage (et bijoux fantaisie), mais aussi d’un ou plusieurs miroirs. En général, il y en a trois, les deux latérales se fermant comme une porte sur la centrale: de cette façon, vous avez une vision angulaire plus large lorsque vous composez la partie de votre visage que vous ne pouvez pas voir de face. Et il est très important d’avoir un tabouret rembourré dans le même style que la coiffeuse.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures tables de maquillage :

1. Table de maquillage d’angle Ofcasa – La meilleure pour les glissières télescopiques

OFCASA Blanc Coiffeuse avec Miroir et Tabouret 3...

Voir le prix sur Amazon

Très polyvalente, elle peut être utilisée comme table à cosmétiques pour les chambres à coucher ou comme console pour l’entrée, le salon ou le bureau. L’installation est simple, le produit contient des instructions et des accessoires. Il y a une étagère qui vous donne une place supplémentaire pour ranger les boîtes et autres accessoires.

Le tiroir à glissières télescopiques et silencieuses vous offre suffisamment de place pour tout ce dont vous avez besoin pour votre maquillage. Très robuste et stable, elle est fabriquée en MDF blanc peint et laqué. Elle peut supporter une charge de 75 kg.

Caractéristiques principales

  • Montage facile, ne nécessite qu’un tournevis
  • Étagère pour plus d’espace
  • Structure à la fois élégante et simple

Spécificités

  • Marque: Ofcasa
  • Dimensions: 114 x 61 x 140 cm, angle de 90

2. Table de maquillage Vidaxl – La meilleure pour la polyvalence

vidaXL Coiffeuse en Bois Blanche avec Trois...

Voir le prix sur Amazon

Elle se caractérise par un design contemporain simple. Elle est très compacte, prend très peu de place et peut être placée presque partout. Trois tiroirs coulissants offrent un espace supplémentaire pour les accessoires, les cosmétiques et autres objets personnels. Cette table à maquillage est fabriquée en MDF de haute qualité et en pin avec une finition peinte en blanc pour une longue durée de vie, ce qui garantit des années de service.

Caractéristiques principales

  • Tiroirs équipés de boutons en fer
  • Loge facilement dans les espaces restreints
  • Style simple et contemporain

Spécificités

  • Marque: Vidaxl
  • Dimensions: 100 x 35 x 78 cm (l x p x h)

3. Table de maquillage Songmics РLa meilleure pour un style raffin̩

SONGMICS Grande Coiffeuse, Table de Maquillage,...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’une coiffeuse avec triple miroir pour organiser les produits de beauté et décorer la chambre. Les pieds sont faits de bois de pin de haute qualité sans nÅ“uds. Des baïonnettes maintiennent les tiroirs pour éviter qu’ils ne tombent. Le fond des tiroirs est tapissé de tapis en feutre pour les rendre silencieux.

Le miroir peut être démonté. La structure est dotée d’un mécanisme anti-basculement. Il est également fourni avec un tabouret à large assise rembourrée de tissu éponge et de tissu anti-extinction. Il dispose d’une base de support robuste avec une double table et des pieds antidérapants qui protègent le sol des rayures.

Caractéristiques principales

  • Apporte une touche d’élégance à tout environnement
  • Miroir démontable. Structure dotée d’un mécanisme anti-basculement.

Spécificités

  • Marque: Songmics
  • Dimensions: 145 x 90 x 40 cm

4. Table de toilette Vasagle – La meilleure pour une organisation avec cinq tiroirs

VASAGLE Coiffeuse avec 5 Tiroirs, Table à...

Voir le prix sur Amazon

Dotée de pieds en bois massif, d’un plateau en aggloméré robuste et d’un tabouret en hévéa, cette table de toilette est construite pour durer. Le miroir à trois volets offre une vue grand-angle pour faciliter le maquillage au quotidien.

Elle dispose de cinq tiroirs et d’un plateau amovible pour offrir beaucoup d’espace et un accès pratique à vos accessoires de beauté. Le montage est simple, car grâce au corps prémonté, il suffit de relier les pieds et le miroir.

Caractéristiques principales

  • Grand espace pour les jambes, vous permet de vous déplacer librement.
  • Structure complétée par un miroir raffiné à trois volets sans cadre
  • Conçue avec un design simple, mais fonctionnel

Spécificités

  • Marque: Vasagle
  • Dimensions: 80 x 40 x 137,5 cm (l x p x h)

5. Table de maquillage Woltu – La meilleure pour les grands miroirs

WOLTU MB6044ws Coiffeuse Table de Maquillage avec...

Voir le prix sur Amazon

Cette table de maquillage est un meuble raffiné, idéal pour le maquillage et comme bureau multifonctionnel. Elle a une grande surface de base et est complétée par un miroir central, deux étagères d’angle de chaque côté et deux tiroirs. Elle est livrée avec un tabouret qui s’accorde au style de la table. Le nettoyage est facile, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide.

Caractéristiques principales

  • Ses lignes modernes et douces lui permettent de s’intégrer facilement dans n’importe quel environnement
  • Facilement nettoyable avec un chiffon humide
  • Le tabouret en style coordonné est également inclus

Spécificités

  • Marque: Woltu
  • Dimensions: 108 x 40 x 142 cm (l x p x h)

6. Table de maquillage Woltu – La meilleure pour un miroir inclinable

WOLTU MB6024cm Coiffeuse Table de Maquillage avec...

Voir le prix sur Amazon

Cette table de toilette est dédiée aux jeunes qui veulent apprendre à se maquiller à la maison. Ce n’est pas seulement un meuble pour garder les cosmétiques en ordre, c’est aussi un meuble de classe: bien que moderne, il comporte des éléments qui rappellent le classique, comme les motifs floraux et les détails précis.

Très pratique, le miroir basculant simplifie l’application du maquillage. Un tabouret bien rembourré assure une assise confortable. La structure est faite de MDF et de bois de pin, facile à nettoyer.

Caractéristiques principales

  • Le revêtement de surface super lisse et brillant facilite le nettoyage
  • Quatre tiroirs permettent de ranger tous les accessoires dans un ordre parfait
  • Des motifs floraux avec une attention particulière à chaque détail

Spécificités

  • Marque: Woltu
  • Dimensions: 75 x 40 x 75 cm

7. Table de toilette Homecho РLa meilleure pour un miroir haute d̩finition

HOMECHO Coiffeuse de Maquillage avec Tabouret...

Voir le prix sur Amazon

Fabriquée à partir de matériaux de haute qualité, elle présente une surface traitée avec une peinture blanche mate, lisse et facile à nettoyer. Le plateau de la table est en MDF.

Le miroir est en verre haute définition, pour offrir une image claire: il possède 3 portes fermées sur la partie centrale et peut être retiré pour répondre aux besoins d’utilisation les plus divers. Les pieds sont en tremble, solides, résistants et stables. Livré avec un tabouret décoré de fleurs sculptées et un coussin en éponge de qualité.

Caractéristiques principales

  • Miroir de porte pliante amovible
  • Elle a une structure solide et stable, faite pour durer.
  • Son design élégant et raffiné s’adapte à tous les environnements

Spécificités

  • Marque: Homecho
  • Dimensions: 108 x 45 x 134 cm

Guide pour l’achat des meilleures tables de maquillage

table-de-maquillage

La meilleure table de toilettage doit vous offrir un grand espace à envier aux centres de beauté, utile pour stocker et organiser les produits dont vous avez besoin tant pour le maquillage que pour le démaquillage.

Sa structure est généralement constituée d’une table et d’un grand miroir central, qui peut être un miroir ovale fixe, un miroir tournant ou un miroir à trois portes. La version à trois portes, en particulier, permet également d’avoir une vision angulaire pour se voir dans différentes positions lorsque l’on se maquille. Cependant, n’oubliez pas que sur le marché, vous pouvez trouver une table simple, si vous avez déjà un miroir.

Il peut y avoir des tiroirs de différentes tailles: il peut y avoir 3 ou 4 tiroirs, 5 et même 7 tiroirs pour offrir un espace de rangement pour tout ce dont vous avez besoin. Et, surtout, les meubles doivent avoir un tabouret rembourré pour vous offrir un maximum de confort.

Quels sont les avantages de la table de maquillage?

La structure particulière de la table de maquillage permet de mieux gérer les autres espaces de la maison, notamment dans la salle de bain où il n’est plus nécessaire d’occuper toutes les étagères. La table de maquillage vous aide à organiser vos produits cosmétiques et autres produits personnels tels que les bijoux et les parures. C’est aussi une façon plus intime de ranger vos produits de soins personnels ou de maquillage.

Il peut être utile de conserver votre maquillage dans un endroit autre que la salle de bain si vous le partagez avec toute la famille ou des colocataires. Sans compter que dans la salle de bains, le taux d’humidité est généralement beaucoup plus élevé que dans les autres pièces, ce qui peut affecter la qualité et la durabilité de vos cosmétiques. C’est pourquoi la meilleure solution consiste à placer la table de maquillage à l’extérieur de la salle de bains.

Et surtout, vous pouvez mieux gérer votre maquillage: combien de fois avez-vous fait tomber le coûteux flacon de parfum du bord étroit du lavabo dans la salle de bains? Mais l’évier n’est pas conçu pour contenir tous vos produits de maquillage pendant que vous vous habillez!

Beaucoup de gens conservent leurs produits cosmétiques dans des boîtes: bien que ce soit une bonne idée, elles se remplissent malheureusement rapidement.

Comment choisir une table de maquillage?

WSJIANP Table De Maquillage avec Miroir...

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lors du choix d’une coiffeuse. Qu’il soit vintage ou minimaliste-moderne, ce meuble que vous achetez n’est pas seulement pour son apparence, mais aussi pour son utilisation pratique et fonctionnelle. C’est pourquoi vous devez tenir compte de toutes ses caractéristiques et des termes les plus courants qui vous aideront à comprendre lequel choisir et où l’acheter.

Comme il n’est pas si courant de l’acheter dans un magasin de meubles qui vend des meubles de marque pour la cuisine, le salon ou la chambre à coucher, le meilleur endroit – si vous ne voulez pas vous adresser à un artisan – est la vente en ligne. En fait, vous pourrez compter sur un large éventail de modèles, même à un prix moins élevé.

Toutefois, il est conseillé d’éviter l’achat de mobilier à bas prix afin d’éviter l’utilisation de matériaux médiocres et peu robustes. Si malgré les choses que vous pouvez apprendre avec cet article, vous êtes toujours indécis sur ce qu’il faut faire, vous pouvez toujours compter sur les critiques et les opinions de ceux qui ont déjà acheté les modèles que vous aimez le plus.

  • Style

Il existe plusieurs variantes de tables de toilette. Du style antique au rétro, en passant par le vintage, l’art pauvre et le moderne, vous trouverez de tout. Malgré de nombreuses variations, il existe trois styles prédominants pour les tables que l’on trouve sur le marché. Il s’agit du style classique sous toutes ses formes, du baroque et du rococo au style Empire et victorien, du chic rustique et miteux et du style moderne et avant-gardiste.

  • Couleur

Si vous regardez les différentes offres, vous remarquerez que la plupart des tables de maquillage sont proposées en blanc. Cette couleur s’adapte à presque tous les styles de vie et aux différentes couleurs des murs.

Même si certains la jugent monotone, il faut imaginer votre table parsemée de tous les accessoires colorés qui seront placés sur la structure.

Si vous aimez les couleurs vives ou l’aspect du bois, allez voir ceux que vous pouvez trouver dans les marchés aux puces, où ils proposent de vieilles tables de maquillage des années 60 – 80 qui ne sont pas peintes en blanc. Ou encore, jetez un coup d’Å“il à toutes les tables qui vous sont proposées par Amazon.

  • Dimensions

Les tables de maquillage ont des dimensions plus ou moins standard, pour n’occuper qu’un seul coin de votre pièce: celles avec miroir font environ 130 à 140 cm de haut et 75 cm à 1 m de large (vous pouvez en trouver des encore plus grandes, bien sûr).

Les tabourets correspondants doivent être à environ 45 cm du sol. Bien sûr, il y a aussi des produits sur mesure qui ne sont pas conformes à la norme. En outre, l’espace de stockage joue un rôle important à cet égard. Plus vous voulez stocker d’accessoires, plus la taille de la table est importante pour vous.

  • Ensembles complémentaires

Deux éléments importants de la table de maquillage sont la chaise et le miroir. Veuillez noter que tous les fabricants ne les fournissent pas. Si vous devez les acheter séparément, tenez toujours compte du style de base des meubles pour obtenir un ensemble équilibré et harmonieux.

Quels matériaux pour la table de maquillage?

Le matériau a une influence significative sur la qualité, la durabilité et la stabilité de la table de toilette. Entre autres, si le bois domine dans les tables classiques ainsi que dans le cadre du miroir, parfois enrichi d’un plateau en marbre, dans les tables modernes, on trouve souvent des matériaux tels que le métal, le verre (également dans le plan de travail) et le plastique.

Étant donné que le matériau le plus courant reste le bois (comme le bois de pin), il faut considérer qu’il existe de subtiles différences dans les propriétés des différents objets, comme décrits ci-dessous.

  • Contreplaqué

Il s’agit de copeaux de bois comprimés. Le traitement rend le bois très stable et adapté à la production de meubles. En outre, l’aggloméré est souvent recouvert de plastique. Il est robuste et facile à nettoyer.

  • Panneaux de fibres à densité moyenne

Appelés aussi panneaux MDF, ils sont pressés à partir de fibres de bois et collés ensemble. Ils ont une résistance à la rupture et à la flexion incroyablement élevée.

  • Bois massif

Les tables de maquillage sont généralement inspirées de styles classiques et sont faites de bois pur. Vous pouvez reconnaître le bois massif au grain et aux nœuds que vous trouvez dans les différentes planches assemblées.

Conclusion

La table de maquillage était en vogue chez les dames de la bonne bourgeoisie à partir de 1700 et pouvait en effet ressembler à un objet du passé lointain. Et pourtant, pour la femme moderne et toujours occupée, ce meuble est à bien des égards indispensable. En fait, il vous permet de garder tous les produits cosmétiques et les bijoux à portée de main, toujours prêts à l’emploi.

Avant d’acheter une table de maquillage, vous devez avoir une idée précise de la façon dont vous l’utiliserez et de l’endroit où elle sera installée, que ce soit dans votre chambre ou dans une pièce séparée: les tables de toilette ont des formes et des motifs différents. Et pour trouver la meilleure table de maquillage, vous devez faire attention à sa taille, son style, ses matériaux, ses accessoires et bien sûr à votre budget.

Comme nous savons que l’espace n’est jamais suffisant, nous avons donné la note maximale à la table de toilette Ofcasa, qui, avec ses cinq tiroirs, permet de tout ranger dans un ordre parfait. Il est conçu avec un miroir à trois volets qui offre une vue grand-angle pour faciliter l’application du maquillage. Son corps est livré préassemblé, il suffit de relier les pieds et le miroir.

Questions fréquentes

💄 Quelle doit être la hauteur d’une coiffeuse?

Voici quelques petits conseils pour évaluer la taille idéale de votre table de maquillage. Pour un maquillage confortable, vous aurez besoin d’une structure d’au moins 160 cm de hauteur, répartie entre 80 cm pour la table à tiroirs et 80 cm pour le miroir, ce dernier devant être placé au-dessus de la table, généralement articulé dans la structure.

💄 Qu’est-ce que les accessoires de toilette?

Ce sont tous ces objets que vous utilisez pour vous maquiller et pour avoir un look élégant et irrésistible. Cette grande famille comprend à la fois le maquillage et les bijoux fantaisie. Ils n’ont qu’une fonction esthétique, et non fonctionnelle.

💄 Qui a inventé la coiffeuse?

Apparemment, c’est une femme française qui a largement contribué à rendre le toilettage à la mode. C’est Madame de Pompadour (1721-1764), l’amante influente du roi Louis XV, qui a popularisé le rituel matinal de la « toilette », en s’asseyant à sa grande table pour recevoir des invités.

💄 Pourquoi une table de toilette est-elle importante?

La coiffeuse avec le miroir ajoute un style exclusif à votre chambre. Les miroirs jouent un rôle important, car ils vous aident à préparer votre look avec du maquillage pour une occasion importante. Les toilettes sont donc un élément de mobilier essentiel.