Les 8 meilleurs rouges à lèvres longue durée de 2020

Le rouge à lèvres est un symbole incontesté de la féminité. Cependant, certaines femmes l’adorent et le portent toujours, tandis que d’autres ont du mal à trouver le bon. D’une manière générale, un rouge à lèvres est un allié précieux pour améliorer votre look, surtout s’il est de la bonne couleur et durable.

Un rouge à lèvres peut rendre une tenue plus chic et plus sophistiquée, et ajouter de la personnalité à votre look. Le mauvais rouge à lèvres, en revanche, peut être inconfortable à porter et à étaler, assécher les lèvres et rendre le reste du maquillage désastreux.

C’est pourquoi il est important de trouver le meilleur rouge à lèvres longue durée disponible sur le marché, peut-être à un prix bas.

Les Meilleurs rouges à lèvres longue durée


Quel est le meilleur rouge à lèvres longue durée ?

Dans les magasins, vous pouvez trouver des centaines de produits différents, certains à bas prix, d’autres plus chers, mais il est plus difficile de comprendre comment trouver le rouge à lèvres qui vous convient et où l’acheter. Partons de quelques règles de base : avant de choisir un rouge à lèvres, vous devez décider quelle texture vous préférez (crémeuse, liquide ou en bâton) ou quel effet final vous voulez obtenir (satiné, perlé, brillant ou mat).

Si votre maquillage doit durer toute une journée, choisissez un produit permanent, indélébile, qui ne se décolore pas et ne se transfère pas sur les tissus ou autres surfaces avec lesquels vous êtes en contact (par exemple en mangeant ou en buvant).

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs rouges à lèvres longue durée :

1. Rouge à lèvres longue tenue Max Factor Lipfinity Lip Colour

Max Factor Lipfinity Rouge à Lèvre 110...

Voir le prix sur Amazon

Cet ensemble de beauté se compose d’un rouge à lèvres liquide et d’un baume de finition. Vous appliquez d’abord le rouge à lèvres, puis le gloss hydratant pour donner un fini lumineux qui dure toute la journée. Il en résulte des lèvres d’une couleur intense et une agréable sensation d’hydratation.

Caractéristiques principales :

  • Sèche très rapidement
  • Jusqu’à 24 heures de détention
  • Sans transfert

Spécificités :

  • Marque : Max Factor
  • Détails : texture fluide, finition satinée

2. Rouge à lèvres longue tenue Maybelline New York Superstay Matte Ink

Maybelline New-York – Rouge à Lèvres Mat...

Voir le prix sur Amazon

Un rouge à lèvres longue durée, facile à appliquer grâce à l’applicateur en forme de flèche. Après séchage, il donne aux lèvres un fini spectaculaire, mat, effet encre. Il suffit d’un seul passage et la couleur est déjà intense, elle peut durer jusqu’à 16 heures.

Caractéristiques principales :

  • Un seul passage suffit pour obtenir une couleur intense et durable
  • Disponible en 8 couleurs
  • N’assèche pas les lèvres

Spécificités :

  • Marque : Maybelline New York
  • Détails : texture fluide, finition mate

3. Rouge à lèvres longue tenue Beauty Glazed

BEAUTY GLAZED 6 Couleur Set Rouge à Lèvres...

Voir le prix sur Amazon

Un kit qui contient à la fois un rouge à lèvres hydratant longue durée et un baume à lèvres pour hydrater. Il est imperméable et non transférable, et permet de porter un maquillage parfait pendant au moins 16 heures. L’effet final est mat et velouté, grâce à la couleur très pigmentée.

Caractéristiques principales :

  • Hydrate
  • Très longue durée et étanche
  • Finition mate

Spécificités :

  • Marque : Beauty Glazed
  • Détails : texture liquide, finition mate

4. Rouge à lèvres crémeux longue durée Kiko Milano

Kiko Milano, Rouge à lèvres liquide mat, couleur...

Voir le prix sur Amazon

C’est un rouge à lèvres crémeux en forme de bâton qui dure longtemps, avec un fini semi-mat. Fabriqué avec des ingrédients de dernière génération qui donnent aux lèvres un aspect semi-mat. Contient des huiles et des extraits naturels qui nourrissent et hydratent la peau en profondeur, ce qui le rend agréable à appliquer et à porter.

Caractéristiques principales :

  • Testé dermatologiquement
  • Maquillage de longue durée
  • Facile à appliquer

Spécificités :

  • Marque : Kiko
  • Détails : texture crémeuse en bâton, finition semi-mate

5. Rouge à lèvres longue tenue sans transfert L’Oréal Paris Infaillible 24H

L'oreal Rouge à Lèvres Infaillible Duo - 109...

Voir le prix sur Amazon

Un stick spécial, d’un côté un rouge à lèvres à forte tenue dans une formule fluide, de l’autre un baume en stick hydratant et coloré, qui intensifie la couleur. Sans aucun transfert, vous pouvez manger, boire et parler en toute tranquillité. Il dure jusqu’à 24 heures.

Caractéristiques principales :

  • Garantit un résultat impeccable tout au long de la journée
  • Une couleur intense et pleine de corps
  • Contient également un baume hydratant qui fixe et intensifie la couleur

Spécificités :

  • Marque : L’Oréal Paris
  • Détails : texture fluide, finition mate

6. Rouge à lèvres liquide longue durée NICEFACE

Rouge à Lèvres Liquide Mat, Longue Durée...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un pack contenant 12 rouges à lèvres longue durée dans une formulation liquide à haute pigmentation, qui garantit un effet de couleur velouté et intense. Il ne s’efface pas et dure longtemps, jusqu’à 16 heures, il est facile à appliquer et convient à de nombreuses occasions différentes.

Caractéristiques principales :

  • Totalement étanche
  • Super durabilité, jusqu’à 16 heures
  • Couleur intense, forte pigmentation

Spécificités :

  • Marque : NICEFACE
  • Détails : texture fluide, finition mate

7. Rouge à lèvres mat longue durée Rechoo

Rechoo Matt Rouge a Levres, Longue Durée...

Voir le prix sur Amazon

Un emballage spécial contenant 12 rouges à lèvres en formule liquide de différentes couleurs. Les couleurs sont très pigmentées pour un aspect durable et sans décoloration. Ils sont faciles à appliquer et donnent un effet velouté et élégant.

Caractéristiques principales :

  • Étanche et durable
  • Pas d’effacement, pas de transfert
  • Lot de 12 rouges à lèvres

Spécificités :

  • Marque : Rechoo
  • Détails : texture liquide, finition mate

8. Rouge à lèvres crémeux et longue durée NYX Professional Makeup

NYX Professional Makeup Rouge à Lèvres Soft...

Voir le prix sur Amazon

Ce rouge à lèvres est disponible en 33 teintes différentes, formulées en crème hautement pigmentée et à effet mat. Il est très facile à appliquer et donne aux lèvres une touche de couleur extrêmement intense et un effet mat. Elle dure longtemps, une seule demande suffit.

Caractéristiques principales :

  • Application précise
  • Parfait pour toutes les carnations
  • Parfum délicat et délicieux

Spécificités :

  • Marque : NYX Professional Makeup
  • Détails : texture crémeuse, finition mate

Types de rouge à lèvres selon la texture et la finition

rouge-à-lèvres-longue-durée

Il n’y a pas qu’un seul type de rouge à lèvres, mais différent selon la formulation, la texture et l’effet final qu’ils laissent sur les lèvres. Vous trouverez ci-dessous une brève explication des différents types de rouge à lèvres, y compris les avantages et les inconvénients de chaque produit.

Rouges à lèvres à la crème satinée

La plupart des rouges à lèvres contenus dans un cylindre à vis génèrent un effet satiné et crémeux. Les lèvres ont donc un aspect naturellement lumineux. Si l’on regarde l’histoire du maquillage, ce type de rouge à lèvres est le plus courant et le plus populaire de tous les temps, car il est agréable à porter, donne un aspect naturel et n’est pas trop liquide ou mouillé.

Les rouges à lèvres au fini satiné sont généralement composés d’un mélange de cires naturelles et synthétiques, d’huiles, d’émollients et de pigments synthétiques, le tout travaillé en forme de cylindre qui peut être inséré dans le tube. Ils peuvent être légèrement opaques ou très opaques.

Rouge à lèvres gloss

Ce type de rouge à lèvres peut être comparé à un fond de teint fluide, il reflète le même concept. Les rouges à lèvres gloss donnent aux lèvres un aspect extrêmement brillant et les font paraître plus grandes et plus humides. Ces produits ont tendance à être très mouillés sur la peau, et cette caractéristique même ne les rend pas très durables, car ils glissent et s’enlèvent assez facilement.

Les gloss pour rouge à lèvres sont généralement contenus dans un tube et formulés avec des émollients synthétiques qui donnent aux lèvres un effet lumineux. En vente en ligne et dans les magasins, vous pouvez également trouver du rouge à lèvres gloss contenu dans un tube avec un applicateur pinceau, et qui est très similaire au gloss à lèvres à haute pigmentation.

Rouges à lèvres mats

Les rouges à lèvres mats sont devenus très populaires ces dernières années. Mat signifie « opaque », en fait ces rouges à lèvres ne reflètent pas beaucoup la lumière et donnent un effet sec et uniforme. De plus, ils durent généralement plus longtemps que les rouges à lèvres satinés ou brillants. Ils peuvent être achetés sous forme de tubes, qui contiennent des cires, des huiles et du silicone mat (ou des minéraux mats) pour une finition mate qui ne réfléchit pas la lumière.

Les rouges à lèvres mats en formule liquide ou fluide sont un sous-type de rouges à lèvres opaques et sont composés d’un mélange d’émollients et de polymères qui génèrent un film sur les lèvres et rendent donc le produit très difficile à enlever. Sur les lèvres, il semble très opaque. L’un des défauts de ces rouges à lèvres est qu’ils peuvent souvent assécher un peu les lèvres, c’est pourquoi ils sont souvent associés à un baume hydratant.

Baume à lèvres semi-transparent

Certains rouges à lèvres sont spécialement formulés pour avoir l’air translucide et presque transparent, c’est pourquoi ils contiennent peu de pigments. Par conséquent, ils laissent sur les lèvres une couleur très naturelle et non une couleur intense.

Ce type de rouge à lèvres est généralement vendu sous forme de bâton, comme le beurre de cacao. La finition est généralement crémeuse et brillante et laisse souvent les lèvres hydratées. Ce type de rouge à lèvres est un choix idéal pour les débutantes ou celles qui se maquillent peu.

  • Encres à lèvres

Les encres à lèvres brillantes font partie d’une catégorie distincte. Ils sont très populaires, notamment auprès des fans des styles de maquillage coréens, et de nombreuses sociétés de cosmétiques en Corée en produisent diverses variantes.

Les encres pour les lèvres ont généralement des consistances différentes : légèrement liquides, en gel ou crémeuses. Ils contiennent beaucoup d’eau, un ingrédient qui n’est généralement pas utilisé dans les rouges à lèvres.

C’est pourquoi, lorsqu’elles sont étalées sur les lèvres, ils pénètrent très doucement dans les couches inférieures des lèvres et ne forment donc pas une patine épaisse de produit et de couleur. Pour cette raison, elles peuvent durer très longtemps sans s’effacer. Les teintures pour les lèvres sont excellentes pour donner aux lèvres un effet « fleuri », une couleur intense comme les pétales d’une fleur, et sont un bon choix pour ceux qui ne vont généralement pas bien avec les formulations plus crémeuses.

Rouges à lèvres métalliques ou nacrés

Les rouges à lèvres métalliques et nacrés existent dans une grande variété de textures, et celles-ci affectent l’effet final de lumière qu’ils auront vu, car ils contiennent généralement des pigments réfléchissants et non des éléments liquides.

Les pigments réfléchissants sont généralement des minéraux lumineux (mica) qui donnent à l’aspect final un aspect nacré et métallique. Cependant, ces dernières années, ces rouges à lèvres ont été accusés en raison des procédures de traitement non éthiques qui sont utilisées pour extraire ces minéraux brillants.

Comment choisir un rouge à lèvres en fonction de votre teint?

Vous cherchez peut-être un rouge à lèvres spécial qui vous fasse vous sentir belle, mais il est difficile de savoir lequel choisir quand on a tant de choix. Pour faire un bon choix, il est important que vous gardiez à l’esprit votre couleur et votre teint de peau.

Comme toujours, il n’y a pas de règles strictes qui déterminent mathématiquement qui est d’accord avec quoi, mais en général, certains tons de peau sont plus beaux avec certaines couleurs de rouge à lèvres et ne correspondent pas à d’autres. Il est donc évident que l’effet final d’un rouge à lèvres dépend de la couleur de l’ensemble du teint.

Comment savoir quel est le ton de votre peau?

les-rouge-à-lèvres-longue-durée

Il est essentiel d’identifier la nuance de votre peau pour choisir le rouge à lèvres qui vous met le plus en valeur et, d’une manière générale, pour choisir correctement tous les autres produits de maquillage (fond de teint, ombre à paupières, etc.). Il peut même vous aider à choisir une tenue!

Il faut un peu d’entraînement pour déterminer quel est votre ton, et en suivant quelques conseils, vous pouvez le faire plus rapidement. Cependant, il est très important d’expérimenter et de pratiquer pour pouvoir s’améliorer de plus en plus dans l’appariement et l’achat. Imaginons que l’on se regarde dans un miroir : à première vue, notre peau peut sembler beige, rose ou marron, mais la vérité est que les choses sont bien plus compliquées que cela. Le sous-ton est différent de la couleur du teint dans sa totalité. Votre teint peut être foncé ou clair (selon la peau) et dépend de la quantité de mélanine contenue dans la peau.

On peut distinguer les nuances de la peau selon les couleurs primaires : jaune, rouge et, plus rarement, bleu. Ceux qui ont un sous-ton jaune ont généralement des tons de peau chauds, ceux qui ont un sous-ton rouge (ou rose) ont des tons de peau froids et ceux qui ont un sous-ton entre les deux options ont un ton de peau neutre. La nuance bleue est très rare : elle peut généralement être définie comme neutre et olive lorsqu’elle résulte de la combinaison équilibrée du bleu et du jaune, tandis qu’elle peut être définie comme neutre et chaude lorsque le jaune prédomine. Cette subdivision n’est cependant pas acceptée par tous et certains artistes peuvent avoir une opinion différente sur les sous-tons.

La couleur de la peau peut souvent devenir un peu rouge chez les personnes à la peau sensible, ce qui peut induire en erreur pour établir un sous-ton. Si vous n’utilisez pas de fond de teint, il est encore plus important de choisir le bon rouge à lèvres en fonction de votre teint. Si vous utilisez un fond de teint, il est préférable de regarder la couleur de votre peau sur votre cou et votre poitrine, qui révèlent vos véritables nuances.

La meilleure façon d’identifier votre nuance est de prendre une photo sur un fond neutre (de préférence blanc) et à la lumière naturelle. Regardez attentivement la photo et essayez de déterminer laquelle des trois couleurs de base vous connaissez le mieux. Pour entraîner votre vue, vous pouvez faire le même exercice avec des vidéos et des photos d’autres personnes.

Voici une petite astuce très courante : pour gagner du temps, essayez de regarder vos veines. S’ils apparaissent bleus à travers la peau, vous entrez dans la catégorie des tons neutres, s’ils apparaissent presque violets, vous entrez dans la catégorie des tons froids, tandis que s’ils apparaissent verts, vous entrez dans la catégorie des tons chauds ou olive. C’est une excellente astuce, mais ce n’est pas une science exacte ; de plus, il est parfois difficile d’identifier la couleur avec laquelle nos veines apparaissent, surtout pour ceux qui ont la peau foncée ou très épaisse.

Les couleurs de rouge à lèvres les plus appropriées pour les personnes ayant un teint froid et une peau claire

Si vous avez une nuance de rose rougeâtre, vous devez choisir un rouge à lèvres d’une couleur qui donne à votre peau un aspect plus propre et plus sain, et non l’inverse. Les rouges à lèvres qui conviennent le mieux à vos nuances sont ceux qui sont de couleur neutre, nus ou froids. Ainsi, les rouges à lèvres nus à mi-chemin entre le rose et l’orange (saumon) sont parfaits. Si vous avez la peau foncée, mais que vous avez quand même des nuances froides, choisissez des rouges à lèvres nus en gris et en marron, vous obtiendrez un effet vraiment chic. Si vous organisez un événement spécial, par exemple un mariage ou une fête, vous pouvez oser des couleurs plus intenses comme le rose, le magenta, le rouge et le bordeaux.

Les couleurs de rouge à lèvres les plus appropriées pour les personnes ayant un ton chaud

Si votre sous-tonalité est très chaude, avec beaucoup de jaune, il vaut mieux éviter toutes les couleurs du spectre violet. Le violet est la couleur opposée au jaune, il ne ferait donc que mettre en valeur les nuances jaunes de votre peau. Cependant, si vous avez un sous-entendu moyennement chaud, vous pouvez essayer les versions plus chaudes du violet, comme le magenta et le prune, qui ne rendront pas le contraste trop évident.

Si vous voulez jouer la sécurité, choisissez des teintes chaudes. Nous recommandons le rose foncé ou le rouge brique, un rouge tendant légèrement au brun. D’autres couleurs parfaites sont la pêche, le corail, le brun et le bordeaux. L’orange est toujours difficile à porter, car il a tendance à faire paraître vos dents plus jaunes, mais si vous avez un sourire blanc éclatant, vous pouvez aussi essayer.

Si vous voulez vous faire remarquer, optez pour un joli rouge à lèvres liquide rouge vif.

Les couleurs de rouge à lèvres les plus appropriées pour ceux qui ont une nuance neutre

Choisir le meilleur rouge à lèvres dans ce cas peut sembler compliqué, mais ce n’est pas du tout le cas. Au contraire, ceux qui ont une nuance neutre peuvent utiliser pratiquement toutes les couleurs sans trop d’effets secondaires. Tout est donc question de couleurs chaudes et froides! Il suffit de surveiller la teinte du rouge à lèvres, qu’il soit clair ou foncé, pour qu’il s’harmonise parfaitement avec le reste de votre look.

Les couleurs de rouge à lèvres les plus appropriées pour ceux qui ont une nuance d’olive

La peau aux nuances d’olive est malheureusement parmi les plus ignorantes et les plus soignées du monde du maquillage. Il s’agit d’une combinaison de bleu et de vert, qui se transforme souvent en une teinte chaude ou froide. Méfiez-vous des rouges à lèvres qui contiennent trop de pigments blancs, car ils peuvent changer de couleur vers le gris.

Les meilleurs rouges à lèvres pour ceux qui ont des nuances d’olive sont les neutres ou légèrement chauds. Le rose, la couleur des baies et le nu sont vraiment beaux sur les lèvres, car ils sont un équilibre parfait entre le violet et l’orange.

Le rouge n’est pas une couleur recommandée, car il a tendance à faire paraître la peau verte. Il est donc préférable d’éviter les rouges intenses et de choisir des couleurs plus chaudes, peut-être un joli rouge à lèvres bordeaux (toujours en fonction de l’aspect olive de votre peau).

Les tons neutres d’olive peuvent être combinés avec des rouges chauds aux notes bleues. Les nuances chaudes d’olive se marient bien avec les rouges opaques et légèrement chauds. Ces dernières ne se marient pas bien avec les couleurs liées au violet, telles que la lavande, la prune et le mauve.

Rouges à lèvres pour peaux claires ou foncées

Le choix du rouge à lèvres en fonction de votre teint est assez simple. Habituellement, un rouge à lèvres doit être un peu plus foncé que la couleur du reste du visage. Ceux qui ont la peau claire peuvent choisir ces couleurs : pêche, rose et rouge. Vous pouvez également expérimenter avec un contour des lèvres audacieux ou des couleurs intenses. Ceux qui ont la peau pas trop claire ou trop foncée ont un choix plus large, de l’orange au nu. Ceux qui ont la peau foncée peuvent utiliser ces couleurs : violet, mauve et en général toute autre nuance sombre. D’autre part, ils doivent éviter les rouges à lèvres qui ne sont pas saturés ou qui contiennent des reflets blancs.

Choisissez la texture qui vous convient

Si vos lèvres sont très sèches, il peut être compliqué de trouver un rouge à lèvres qui ne mette pas l’accent sur le problème. Il est préférable d’éviter les rouges à lèvres fous, sauf si vous avez le temps de bien traiter vos lèvres et de les hydrater avec des produits spécifiques avant d’étaler le rouge à lèvres. Il est préférable d’opter pour un rouge à lèvres liquide avec un fini brillant ou satiné. Pour un usage quotidien, les rouges à lèvres comme le beurre de cacao ou les baumes à lèvres sont également très bien.

Si vos lèvres sont douces et hydratées, vous pouvez choisir n’importe quel type de texture : liquide, mate, brillante ou crémeuse.

Le bon rouge à lèvres pour chaque occasion

Il n’y a pas de règle précise qui détermine quel est le bon rouge à lèvres pour chaque occasion, car les modes changent et nous avons tous un style différent. Toutefois, vous pouvez suivre certaines suggestions pour faire un choix approprié pour l’occasion.

  • Du rouge à lèvres pour tous les jours

Un moment de détente est approprié à la fois pour garder l’apparence simple et minimale et pour expérimenter un peu. Mais un simple gloss est toujours un choix gagnant.

  • Du rouge à lèvres pour le travail

Si vous travaillez dans un bureau ou dans un cadre formel, il est préférable de choisir un rouge à lèvres qui ne soit pas trop déplacé. Si vous devez être très élégant, optez pour une texture matte et satinée. Si vous ne savez pas quoi choisir, optez pour une couleur de nu ou un rouge classique. Veillez à utiliser un rouge à lèvres sans transfert afin de ne pas faire mauvaise figure lors des réunions d’affaires.

  • Rouge à lèvres pour sortir

Si vous devez sortir pour aller danser, assister à un concert ou à une fête, il est temps d’expérimenter et d’oser quelque chose de plus! Vous pouvez très bien porter des couleurs plus intenses et plus vives, qui avec l’obscurité et les lumières tamisées ne risquent pas de devenir trop excentriques. Vous pouvez même briser quelques tabous et mettre un rouge à lèvres foncé. Mais, au fond, il n’y a pas trop de règles dans ce cas : amusez-vous!

  • Rouge à lèvres pour les événements spéciaux

Si vous devez assister à des événements spéciaux tels que des mariages, des fêtes d’entreprise, des spectacles ou des soirées de gala, il est préférable de choisir un rouge à lèvres qui correspond à l’ensemble de votre look, un juste milieu entre élégance et théâtralité. La couleur rouge est toujours une certitude dans ces cas, sinon il suffit de ne pas créer de décolorations gênantes avec le reste du maquillage. Dans ce cas comme dans le précédent, il est préférable de s’assurer que vous utilisez des rouges à lèvres longue durée et peut-être waterproof.

Faire correspondre le rouge à lèvres avec le reste du maquillage

Le choix du bon rouge à lèvres ne dépend pas seulement des nuances et du teint : il faut aussi que le rouge à lèvres soit bien assorti au reste du maquillage. En termes simples, elle doit compléter votre apparence et ne pas être déplacée.

Certains types de rouge à lèvres (par exemple, les rouges à lèvres foncés, brillants et aux couleurs vives) attirent beaucoup l’attention sur vos lèvres, le reste de votre maquillage doit donc être neutre. Si, en revanche, vous aimez mettre en valeur vos yeux avec des ombres à paupières vives et intenses, il est préférable que le rouge à lèvres que vous choisissez soit neutre et naturel, donc ne vous battez pas avec le reste du maquillage.

Questions fréquentes

💄 Qu’est-ce qui permet à un rouge à lèvres de durer longtemps ?

Les rouges à lèvres longue durée contiennent de l’huile de silicone qui permet de sceller la couleur des lèvres. Selon le produit, les proportions des ingrédients peuvent varier, mais ce type de rouge à lèvres contient généralement moins de cire et plus d’huile.

💄 Comment faire pour ne pas transférer le rouge à lèvres à la personne que j’embrasse ?

Pour éviter de laisser des marques sur la bouche, choisissez un rouge à lèvres longue durée et évitez le brillant à lèvres et le rouge à lèvres. Les rouges à lèvres étanches et imperméables sont conçus pour s’adapter parfaitement, de sorte qu’ils ne se décolorent pas et ne se transfèrent pas sur d’autres surfaces avec lesquelles les lèvres sont en contact. Un colorant pour les lèvres fera également l’affaire.

💄 Quand un rouge à lèvres longue durée peut-il être dangereux ?

Certains rouges à lèvres contiennent du plomb parmi leurs ingrédients, ce qui peut être très nocif pour la santé, d’autant plus que de nombreuses femmes en portent toute la journée. Les dommages causés par le plomb peuvent être irréversibles (allergies, irritations, fissures), il faut donc éviter tous les produits qui contiennent du plomb.

💄 Puis-je utiliser du rouge à lèvres tous les jours ?

Bien sûr que je le fais! Utiliser du rouge à lèvres tous les jours ne pose aucun problème si vous achetez un produit de bonne qualité qui prend soin de vos lèvres. N’oubliez pas de vous démaquiller avant de vous coucher et de bien hydrater votre peau, y compris vos lèvres!