Les 7 meilleurs recourbe-cils chauffants

Beaucoup de gens pensent que recourber ses cils correctement n’est pas chose facile. C’est vrai ! Mais avez-vous déjà essayé d’utiliser un recourbe cils chauffants ? Ce petit gadget électrique ayant la forme d’un mascara sert à boucler ses cils rapidement sans les endommager.

Mais toujours faut-il qu’il soit bien choisi pour vivre une bonne expérience ?

Le meilleur recourbe-cils chauffant doit notamment être pratique, efficace et sans risque à l’usage. Il ne doit pas bruler vos cils.

Ce guide vous aide à vous faire un avis positif sur cet accessoire de beauté, puisque nous n’avons sélectionné que les meilleurs recourbe-cils chauffants sur le marché. Découvrez également un guide complet pour vous aider à connaître les facteurs de choix.

Les meilleurs recourbe-cils chauffants

Quel est le meilleur recourbe-cils chauffant ?

Il n’est pas Ă©vident de faire son choix lorsque l’on n’a jamais tentĂ© l’expĂ©rience avec cet accessoire Ă©lectrique. Mais n’ayez pas peur, car c’est justement pour cette raison qu’est fait cet article.

Votre objectif ? Vous le savez déjà ! Mais comment réussir à l’atteindre ? Tout passera sans doute par un recourbe-cils chauffant de bonne qualité. Meilleur choix de recourbeur de cils rime avec temps de chauffage rapide, chaleur douce, utilisation facile, effet de cils bouclés de longue durée, batterie puissante, bon rapport qualité prix, appareil haut de gamme et pas cher.

Tout est dit ! À vous maintenant de passer à l’action pour dénicher le meilleur recourbe-cils chauffant pour avoir des yeux de biche comme vous les aimez.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs recourbe-cils chauffants :

1. Recourbe-cils chauffant Panasonic Eh2351ac

Panasonic Eh2351ac chauffé à cils avec peigne...

Voir le prix sur Amazon

Tout le monde semble conquis par l’élĂ©gance de ce recourbe-cils chauffant au design compact de la marque Panasonic. Mais vous achetez ce type d’accessoire pour avoir de beaux cils, n’est-ce pas ? Parlons alors du rĂ©sultat qu’il procure.

Il permet de séparer et de sculpter les cils sans qu’ils perdent leur aspect naturel. Grâce à sa chaleur douce, il est même possible de boucler une extension de cils sans les abimer.

Il suffit de quelques secondes pour que l’appareil atteigne une température optimale, ce qui implique un gain de temps dans sa routine de maquillage.

Portable, cet appareil est pratique au cas où vous aimeriez faire une petite retouche de maquillage au cours de la journée ou lors d’une soirée. Il fonctionne avec une pile AA.

2. Recourbe-cils chauffant N-A Portable

Recourbe Cils Chauffant, Portable Électrique...

Voir le prix sur Amazon

Pour avoir des cils qui restent parfaitement bouclés toute la journée, optez pour celui-ci. 10 secondes, c’est le temps nécessaire pour réchauffer l’appareil. Deux options de température sont possibles : 65 °C et 85 °C. Ces dernières, tout comme le niveau de la batterie, s’affichent sur un petit écran LED numérique.

Concernant la sécurité d’utilisation, il offre une protection optimale à l’utilisateur. L’appareil s’éteint automatiquement toutes les 5 minutes, ce qui est pratique au cas où vous auriez oublié de couper l’alimentation. En plus, il est équipé d’une rainure qui sert de protection des paupières en cas de mauvaise manipulation. Un débutant peut donc s’en servir en toute sécurité.

Vous qui ne pouvez pas vous passez d’un maquillage des cils même en voyage, ce recourbe-cils chauffant, se glissant facilement dans un petit sac, serait une bonne option. Il est livré avec un câble USB et une brosse à peigne pour nettoyer la pointe séparatrice.

3. Recourbe-cils chauffant Nuonovo Professionnel

Recourbe Cils Chauffant, Recourbe Cils...

Voir le prix sur Amazon

Que ce soit des cils courts, clairsemés ou rebelles, ce recourbe-cils chauffant Nuonovo de qualité professionnelle donne un résultat exceptionnel. Son utilisation est agréable, car la douleur insupportable tant redoutée par les novices n’existe pas. L’effet naturel peut rester toute une journée sans aucune retouche.

Côté pratique, vous pouvez facilement vérifier sa température de chauffe grâce à son écran LED. Pour le mettre en marche, il vous suffit d’appuyer sur un bouton. Il faut compter 60 secondes de réchauffement, puis l’appareil sera prêt à l’emploi.

Son véritable plus, c’est qu’il peut être utilisé après un mascara sans endommager le maquillage. Il se charge avec un câble USB.

4. Recourbe-cils chauffant Scobuty Professionnel

Recourbe Cils Chauffant,Recourbe Cils...

Voir le prix sur Amazon

Ce recourbe-cils chauffant à température réglable vous permet de sublimer votre regard en toute simplicité. Son écran LED, affichant 65°C ou 85°C selon votre préférence, rend son utilisation facile. Équipé d’une rainure de protection, cet accessoire électrique offre un niveau de sécurité optimale pour l’utilisateur.

Pour l’utiliser, il vous suffit d’appuyer sur un bouton, d’attendre 10 secondes, puis vous pouvez commencer à recourber vos cils de la base vers la pointe. Pour accentuer l’effet courbe, n’oubliez pas de rentrer un peu vers l’intérieur et de répéter le mouvement autant de fois que possible.

Vos cils resteront sublimes tout au long de la journée sans retouche. Si vous avez envie d’apporter une petite touche au cours de la journée, vous pouvez l’emmener partout où vous voulez. Il est portable et ne prend pas beaucoup de place. L’USB Type C garantit un temps de charge rapide.

5. Recourbe-cils chauffant Ă©lectrique MNOMNN

Recourbe-cils chauffant, recourbe-cils Ă©lectrique...

Voir le prix sur Amazon

Si vous hésitez encore quant à la sécurité d’utilisation d’un appareil de ce genre, vous seriez convaincu par le système de protection de celui-ci. En effet, il est muni d’un fil Nickel-Chrome recouvert de fentes de protection thermique.

En un rien de temps, il boucle vos cils tout en gardant son aspect naturel. De plus, le temps de chauffage ne dure qu’une fraction de seconde. Une fois que l’indicateur de couleur rouge vire au blanc, vous pouvez passer à l’action. Vous aurez le choix entre 3 niveaux de température.

Pour faire ressortir l’effet de bouclage, il est recommandé de l’utiliser avec un mascara. La tenue du rendu est remarquablement longue. L’appareil est livré avec un câble USB, une brosse à peigne à double face, ainsi qu’un manuel d’utilisation.

6. Recourbe-cils chauffant Aufisi Quick curling naturel

Recourbe-cils chauffant, Recourbe-cils Ă©lectrique...

Voir le prix sur Amazon

Créer des cils attrayants peut devenir un jeu d’enfant avec ce recourbe-cils chauffant ergonomique de Aufisi. Léger, cet accessoire est facile à prendre en main. Son format voyage le rend également adapté pour le déplacement. Le fabricant recommande de l’associer avec un eye-liner ou un mascara pour perfectionner le résultat.

Côté utilisation, là aussi il marque beaucoup de points. Sa rainure de protection thermique garantit la sécurité de l’utilisateur. Vous ne courez pas des risques de blessures, car le fil chauffant est gardé à distance de vos paupières grâce à sa rainure de protection thermique.

Vous pouvez régler la température selon le type de vos cils. Optez pour une température élevée si vous avez des cils rebelles. Sa batterie se charge assez rapidement.

7. Recourbe-cils chauffant ZLiME Professionnel

ZLiME Recourbe Cils Chauffant Professionnel...

Voir le prix sur Amazon

Pour terminer en beauté cette sélection des meilleurs recourbe-cils chauffants, voyons de plus près ce que celui de ZLiME nous propose.

En Nickel-Chrome, son fil chauffant promet une courbure intense de manière rapide. Sa brosse arquée fait de lui un appareil haut de gamme pour donner une forme bouclée d’apparence naturelle à tous types de cils qu’ils soient denses ou clairsemés.

Deux niveaux de température sont au choix : celle à 60° convient aux cils fins, tandis que pour les cils épais, il est recommandé de régler la température à 80°C. Son temps de réchauffement ne dure qu’une vingtaine de secondes. Le virement de l’indicateur au blanc indique que vous pouvez commencer à embellir vos cils.

Critères à considérer pour bien choisir son recourbe-cils chauffant

recourbe-cils-chauffant

Débutant ou professionnel, personne ne pourra créer de beaux cils courbés sans s’équiper d’un bon outil. Si après plusieurs expériences avec de nombreux types d’appareils de ce type, vous n’avez pas trouvé satisfaction, c’est parce que le choix n’est pas fait comme il se doit.

On ne choisit pas cet accessoire électrique au hasard. Outre le comparatif des prix, d’autres paramètres importants sont aussi à prendre en compte afin de profiter d’une routine de beauté sans tracas et d’un rendu exceptionnel.

Mode d’alimentation

Les recourbe-cils chauffants de nos jours sont alimentés soit par une pile, soit par une batterie rechargeable. Les modèles munis d’un fil ne sont pas à la mode. En plus, ils ne sont pas pratiques, puisque l’utilisateur doit impérativement être à proximité d’une prise pour pouvoir s’en servir.

S’il s’agit d’un appareil qui fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable, il doit durer au moins un jour. Il n’est pas nécessaire de s’en procurer si elle ne dure même pas une journée.

D’une manière générale, ce type d’appareil est conçu à être utilisé plusieurs fois avant d’être rechargé, ce qui est pratique lorsque vous avez envie de retoucher un peu votre maquillage.

Tenue de la courbe

Si vous n’êtes pas habitué à trimballer votre trousse de maquillage au bureau, privilégiez les appareils dont le rendu ne nécessite pas de retouche. Ils assurent une tenue de la courbe tout au long de la journée.

Temps de chauffe

Le temps de chauffe de l’appareil est aussi un autre aspect à ne pas négliger surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous maquiller le matin ou le soir. Il ne dure pas généralement pas plus d’une minute. Vous pouvez même en trouver plusieurs qui atteignent la température optimale en seulement 10 secondes.

Taille

Recourbe-cils chauffant, Acavado Électrique Cils...

Pour un confort de prise en main optimale, optez pour un recourbe-cils chauffant dont la taille vous permet de manipuler vos cils facilement.

En outre, si vous êtes quelqu’un qui voyage souvent, le mieux serait de choisir un appareil portable qui se glisse facilement dans votre trousse de maquillage.

Niveau de sécurité

Vous avez peur d’agresser vos paupières ? Choisissez l’accessoire qui vous garantit le maximum de protection. Pour en dénicher un, vérifiez si son fil chauffant est muni d’une rainure de protection thermique. Ce dispositif permet en effet d’éviter le contact direct de la partie chauffante avec vos yeux et vos paupières.

Ce dernier critère est à ne surtout pas négliger si vous êtes moins habile pour manipuler votre gadget.

Recourbe-cils chauffant ou mécanique : lequel choisir ?

Qu’il s’agisse d’une pince a cils ou d’un recourbe cils chauffant, l’objectif étant toujours le même, en l’occurrence, le bouclage des cils pour avoir un regard attrayant et sensuel. Il en est de même pour la technique : le mouvement s’effectue toujours de la base de cils vers la pointe. Si vous dénichez des produits de qualité, il est même possible que leur rendu soit pareil.

Alors, pour répondre à cette question, ce que nous pouvons dire, c’est que tout est une question de préférence.

Néanmoins, si vous n’avez pas encore tenté d’utiliser ni l’un ni l’autre, nous vous conseillons de commencer par les recourbe-cils chauffants. Même sans aucune expérience, vous pouvez facilement les manipuler et sculpter vos cils en toute sécurité.

Il est normal d’être intimidé par la chaleur du peigne lorsque l’on s’en sert pour la première fois. Mais vous pouvez baisser la température comme vous le souhaitez si le modèle de votre choix est doté d’un système de chauffage réglable. En plus, la plupart d’entre eux sont équipés d’une rainure qui permet de garder la distance entre vos paupières et le fil chauffant.

L’autre avantage d’un recourbe-cils chauffant par rapport à un recourbe-cil traditionnel, c’est qu’il n’agresse pas les cils fragiles. Vous ne risquez pas d’abimer vos cils sur le long terme.

Comment fonctionne un recourbe-cils chauffant ?

Ce mini-appareil électrique est alimenté par une batterie rechargeable ou bien une pile. Il est muni généralement d’un système de température réglable en deux niveaux à choisir selon l’épaisseur de ses cils. Pour des cils épais et rebelles, une température élevée est plus pratique, en revanche, il est plus judicieux de baisser la température si vous avez des cils fins et fragiles.

Cet accessoire nécessite un préchauffage d’environ une dizaine seconde avant d’être utilisé. Les nouveaux modèles sont conçus pour faciliter leur utilisation. En effet, ils sont pourvus d’un indicateur qui change de couleur dès que l’appareil est prêt à l’emploi. La plupart d’entre eux sont pourvus d’un petit écran LED numérique qui affiche la température et le niveau de la batterie.

Pour plus de sécurité, certains appareils de qualité sont même dotés d’un système automatique qui arrête l’alimentation dès que le temps d’utilisation dépasse les cinq minutes.

Pour le mettre en marche, il suffit d’appuyer sur un bouton ou dans certains cas, de le glisser. Grâce à la chaleur du peigne séparateur, le bouclage des cils se fait en quelques secondes à l’aide un geste simple.

Comment utiliser correctement un recourbe-cils chauffant ?

Après avoir choisi le meilleur recourbe-cils chauffant, il est temps pour vous de commencer à parfaire le maquillage de vos cils.

Pour réussir à obtenir de beaux cils courbés sans blessure, ci-dessous, nous vous montrons quelques conseils pratiques :

  • PrivilĂ©gier les modèles offrant une bonne protection

Avant de vous dévoiler les techniques pour donner une belle forme à vos cils, assure-vous d’abord que votre appareil garantit votre sécurité. En cas de mauvaise manipulation, certains appareils qui ne sont pas équipés d’une rainure de protection thermique peuvent causer des blessures.

Choisissez donc les modèles munis d’un dispositif qui sert à maintenir la distance entre le fil chauffant et vos paupières.

  • Charger l’appareil avant la première utilisation

Cette astuce est généralement décrite dans le manuel d’utilisation, mais au cas où vous ne le trouveriez pas, ayez toujours le bon réflexe de charger votre appareil si vous l’utilisez pour la première fois. Cela permet en effet de rallonger la durée de vie de la batterie.

  • Adopter le mouvement correct

Même si vous avez réussi à trouver le meilleur recourbe-cils chauffant, ce genre d’appareil ne fonctionne pas non plus par magie. Il faut employer la bonne technique.

Après avoir respecté le temps de chauffe recommandé, vous pouvez recourber vos cils. Commencez par la base des cils en appuyant vers le haut et légèrement à l’intérieur. Insistez sur la pointe des cils. Répétez le mouvement jusqu’à ce qu’il ne reste plus des poils qui se placent mal. N’appuyez pas trop fort pour ne pas endommager vos cils.

  • Utiliser un mascara

Cet appareil donne un résultat satisfaisant avec ou sans mascara, mais si vous voulez créer un look dramatique, utilisez un eye-liner ou un mascara pour agrandir votre regard.

Questions fréquentes

đź‘€ Pourquoi utiliser un recourbe-cils chauffant ?

Nombreuses sont les raisons d’opter pour ce genre d’appareil. D’abord, il offre un rendu excellent. Il donne une forme bouclée aux cils avec une apparence naturelle.

Pour ceux qui ont des cils fragiles ou encore ceux qui portent de faux cils ou des extensions, cet accessoire Ă©lectrique est sans doute la meilleure solution.

La chaleur produite permet en plus de faire durer le rendu toute une journée sans retouche.

La plupart d’entre eux sont munis d’une rainure de protection thermique qui garantit une sécurité optimale pour l’utilisateur.

👀 Est-ce que le réchauffement du recourbe-cils endommage les cils ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, la chaleur n’abime pas les cils. Au contraire, elle respecte la fragilité des cils.

đź‘€ Peut-on utiliser un recourbe-cils sans mascara ?

Ce type d’appareil, utilisé seul, donne une forme courbe d’aspect naturel aux cils. Par contre, si vous souhaitez agrandir votre regard, il est recommandé d’ajouter une touche de mascara.

👀 Est-ce qu’on peut se servir d’un recourbe-cils tous les jours ?

Oui ! Un recourbe-cils est conçu pour une utilisation quotidienne. Les gens ont peur d’endommager leurs cils sur le long terme, mais cet appareil, s’il est bien choisi, ne fera qu’embellir le regard.

👀 Faut-il courber ses cils avant ou après le mascara ?

En diminuant la température de votre recourbe-cils chauffant, une utilisation avant n’abime pas votre maquillage. Dans le cas contraire, il est plus judicieux d’appliquer du mascara après le bouclage des cils.