Les 7 meilleurs rasoirs jetables pour femme

Marre des rasoirs qui provoquent des entailles et des irritations à chaque passage ? Pour se débarrasser des poils confortablement et efficacement, rien de tel qu’un rasoir avec une poignée ergonomique et une lame de bonne qualité.

Vu la multitude de marques qui proposent des modèles destinés aux dames, il paraît difficile de dénicher le meilleur rasoir jetable pour femme.

Afin de vous aider à en trouver un qui vous permettra de vous raser les poils sur toutes les zones de votre corps en toute aisance et précision, nous avons fait une sélection des modèles les plus performants sur le marché.

Si tous les détails à vérifier n’ont plus aucun secret pour vous, vous pouvez tout de suite faire votre choix. Dans le cas contraire, nous vous invitons à découvrir notre guide d’achat complet.

Les meilleurs rasoirs jetables pour femme

Quel est le meilleur rasoir jetable pour femme ?

Pour réussir un rasage de pres, au-delà d’une bonne maîtrise technique, il faut faire le meilleur choix d’outil. Quand il s’agit de rasoir jetable pour femme, le choix doit porter avant tout sur la performance de la lame afin d’éviter les coupures, les bosses, ou encore les irritations.

Si vous avez une peau sensible, le mieux serait d’opter pour un rasoir à quatre ou cinq lames ultra performant qui coupe les poils en un seul passage. En effet, plus le nombre de passages diminue, plus il y a moins de risque d’éruptions cutanées.

Le manche d’un rasoir doit aussi procurer une prise en main confortable. Il offre plus de précision s’il est flexible.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs raoirs jetables pour femmes :

1. Rasoir jetable pour femme Wilkinson Quattro Sensitive

Wilkinson Sword Quattro sensibles rasoirs jetables...

Voir le prix sur Amazon

Wilkinson, la marque de renom qui fabrique depuis des années des rasoirs haut de gamme, vous propose ce rasoir jetable pour femmes spécialement conçu pour celles qui ont des peaux sensibles. Toutes les conditions sont réunies pour effectuer un rasage sans coupures et sans entailles.

Ce rasoir à tête pivotante est muni de quatre lames, ce qui permet de se débarrasser des poils en un seul passage et d’atteindre facilement toutes les zones du corps sans effort. Avec ses barres hydratantes enrichies en aloe vera et en vitamina e, vous aurez une peau douce après chaque rasage.

Pour couronner le tout, le pack contient trois pièces et la durée de vie de chaque rasoir a été optimisée pour une utilisation de longue durée.

2. Rasoir jetable pour femme BIC Miss Soleil Colour Collection

BIC Miss Soleil Colour Collection Rasoirs pour...

Voir le prix sur Amazon

Pour toutes les femmes qui souhaitent se raser les jambes, les aisselles ou le maillot avec le plus de précision possible, optez pour ce pack de 8 rasoirs jetables à tête de rasage fixe de BIC. Chaque rasoir s’équipe de 3 lames et d’une double bande lubrifiante imprégnée de vitamine E. Vous n’aurez plus donc besoin d’une crème de rasage pour avoir une peau lisse et soyeuse.

Leur manche a été conçu pour permettre à chaque femme de s’en servir de manière confortable. Ce paquet de 8 rasoirs offert à un prix abordable vous servira pendant longtemps.

3. Rasoir jetable pour femme Venus Simply 3

Venus Simply 3 Rasoirs Jetables Femme, Pack de 4...

Voir le prix sur Amazon

Si vous avez déjà essayé le modèle Venus Simply 2, vous seriez aussi satisfaite d’utiliser cette version 3.0 qui offre encore plus de précision. Il est équipé de trois lames ainsi que des microlamelles dont le rôle est de limiter au maximum les risques d’entailles et de coupures.

En plus de cela, sa poignée dispose d’un système antidérapant pour permettre une utilisation confortable et sûre. Comme bon nombre de leurs produits, ce pack de 4 rasoirs ne coûte pas cher.

4. Rasoir jetable pour femme Harmon Face Values Bikini

Harmon Face Values Lot de 3 rasoirs jetables pour...

Voir le prix sur Amazon

Enrichies en aloe vera, les lames de Harmon Face Values vous procure une douceur exceptionnelle lors du rasage des zones de votre maillot. Ainsi, il prévient les irritations et les éruptions cutanées tant redoutées par de nombreuses femmes.

Le bord de chaque lame est protégé par un couvercle, car leur rasoir n’est pas à usage unique. Refermez donc la lame après chaque utilisation afin de garder leur performance. Vous aurez 3 paquets de 3 pièces chacun pour un total de 9 rasoirs.

5. Rasoir jetable pour femme Wilkinson Hydro Silk Bikini

Wilkinson - Hydro Silk Bikini - Rasoir tondeuse...

Voir le prix sur Amazon

L’avantage d’utiliser ce rasoir à 5 lames Wilkinson hydro silk ne se limite pas à un rasage précis. En effet, dans la lame est intégré un sérum hydratant qui s’active au contact de l’eau. Il est donc conçu pour hydrater également la peau.

Pour éviter les bosses de rasage et les irritations, le fabricant a ajouté aux lames des microcoussinets. Tous les critères sont donc remplis par ce rasoir-tondeuse pour obtenir un rasage de près.

6. Rasoir jetable pour femme BIC Soleil Bella

BIC Soleil Bella Rasoirs Jetables pour Femme -...

Voir le prix sur Amazon

BIC vous offre ces 2 packs de rasoirs qui contient trois pièces pour vous raser toutes les parties de votre corps confortablement. Chaque modèle est muni de 4 lames à tête pivotante pour raser facilement les zones difficiles d’atteintes.

Pour que le rasage vous procure une sensation de douceur, une bande lubrifiante à l’extrait de lait de coco a été intégrée. À cette bande s’ajoute également une barre qui sert de protection de la peau de l’utilisatrice contre les entailles. Le dispositif antidérapant sur le manche permet entre autres de mieux contrôler son utilisation.

7. Rasoir jetable pour femme Solimo 5-Blade

Marque Amazon- Solimo Rasoir à 5 lames pour femme

Voir le prix sur Amazon

Avec ses 5 lames, ce rasoir de Solimo est l’outil parfait pour raser les zones sensibles de la peau. En un seul passage, il élimine tous les poils sans provoquer des entailles ni des bosses. Les lames restent performantes pendant longtemps.

Pour l’entretenir efficacement, n’oubliez pas de le ranger à l’abri de l’humidité après chaque utilisation. Cela permet en effet de garder les bandes lubrifiantes fonctionnelles. Il est aussi recommandé d’employer du gel lubrifiant pour un rasage encore plus doux.

Les facteurs à considérer lors de l’achat d’un rasoir jetable pour femme

rasoir-jetable-pour-femme

Pour la plupart des femmes, le rasage régulier semble inévitable. Nous rêvons toutes d’avoir une peau lisse. Pour cela, il faut à tout prix se procurer d’un rasoir qui répond à nos besoins. L’idéal serait que les lames de l’outil soient tranchantes sans qu’elles agressent la peau.

Cependant, le choix ne doit pas se faire uniquement en fonction de la qualité de la lame, il existe bien d’autres paramètres à ne pas négliger.

Pour vous offrir le meilleur rasoir jetable pour femme qui va vous permettre de vous débarrasser des poils de votre corps sans vous blesser, en voici les critères importants à prendre en compte :

Bande lubrifiante

Les différentes blessures qui surviennent lors d’un rasage résultent dans la plupart des cas, d’une mauvaise manipulation du rasoir. L’inexistence d’une bande lubrifiante peut aussi en être l’origine. Par manque de temps, ou tout simplement parce qu’elles ne disposent pas d’une crème de rasage, certaines femmes se rasent uniquement avec de l’eau.

Cette habitude ne provoquera aucune irritation si vous utilisez un rasoir jetable pour femme muni d’une bande lubrifiante. Au contact de l’eau, le lubrifiant imprégné dans les lames agit en rendant le rasage doux.

Pour ce faire, les fabricants intègrent dans leur outil une barre supplémentaire enrichie en substances riches en eau et en vitamine E. Le champion des agents lubrifiants utilisés dans les rasoirs reste l’aloe vera.

Tête pivotante

Si le rasoir est destiné à couper les poils au niveau des jambes, les modèles à tête fixe peuvent suffire. Dans le cas où vous souhaiteriez vous procurer d’un objet pour le rasage des zones difficiles à atteindre comme les genoux ou les aisselles, privilégiez les rasoirs à tête pivotante pour une meilleure efficacité.

En outre, opter pour ce type de rasoir vous permet également un rasage rapide et précis. Même si vous êtes maladroite, les risques de coupures sont minimes. Il possède donc à peu près la même fonction d’un rasoir électrique à tête rotative.

Confort de la poignée

La prise en main aura aussi un impact sur la réussite du rasage. Le mieux serait de choisir un manche de petite taille pour plus de confort. Pour vous éviter le glissement lors de la manipulation de l’outil, certains modèles de rasoir jetable pour femme sont munis d’un système antidérapant.

Les manches sont généralement en caoutchouc et sont flexibles. Ce genre de modèle s’impose comme la meilleure option pour les femmes qui mettent beaucoup de temps sous la douche pour le rasage. En effet, comme leur poignée est souple, il n’est plus nécessaire de faire un effort pour raser les zones difficiles d’accès.

Nombre de lames

C’est grâce à la qualité des lames que les rasoirs manuels pour femme ont cette faculté de se débarrasser des poils rapidement. Leur nombre peut également avoir une influence sur leur performance.

Le nombre de lames varie de 2 à 5. L’intérêt de s’équiper d’un rasoir à plusieurs lames réside dans le fait qu’elles réduisent le nombre de passages lors du rasage. Généralement, un seul passage suffit pour éliminer tous les poils. L’espacement des lames ne doit pas être trop long pour éviter que la peau gonfle.

À part cela, plus le nombre de lames est élevé, moins il y aura de risque de coupures et d’irritations, car la surface de la tête du rasoir se trouve plus large. Prenez donc en considération ce critère si vous souhaitez que votre peau reste toute lisse après chaque rasage.

Contenance du paquet

Vérifiez le nombre de rasoirs inclus dans le pack avant procéder à l’achat. En moyenne, un paquet contient 3 pièces. Il est aussi possible que 4 à 6 articles sont emballés ensemble dans un seul sachet.

Adaptez donc votre choix en fonction de la contenance du paquet, surtout si vous prévoyez de partir en voyage et que vous ne pouvez pas vous passer d’une journée sans rasage.

Longévité

Bien qu’il s’agisse d’un rasoir jetable pour femme, il faut noter qu’il existe deux types de produits : à usage unique et réutilisable. La plupart des articles de ce genre sont conçus pour être utilisés pour 3 à 10 rasages. Ils sont à jeter lorsque les lames ne sont plus efficaces. Si la bande lubrifiante ne produit plus de mousse, il faut jeter le rasoir.

S’il agit d’un modèle dépourvu d’agent lubrifiant, ne l’utilisez plus quand vous ne sentez plus une sensation de glissement lors du rasage.

Peau sensible

On est obligé de parler de type de peau quand on fait un guide d’achat de rasoir jetable pour femme. En effet, le rasage est particulièrement délicat pour les femmes ayant une peau fragile.

Votre choix doit tenir compte de la fragilité de votre peau. Les lames doivent être tranchantes pour limiter le nombre de passages. Pour éviter le feu de rasoir et les éruptions cutanées, il est impératif que votre rasoir soit équipé d’une bande lubrifiante. Cette dernière assure une meilleure protection.

Privilégiez également les rasoirs à quatre ou cinq lames avec un espacement faible pour éviter les irritations ainsi que les coupures.

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, optez pour les rasoirs spécialement destinés aux femmes aux peaux sensibles.

Coût

Pour sortir gagnant de votre achat, faites un comparatif des prix avant de vous lancer. Pour vérifier la qualité du rasoir, il est possible de vous référer aux avis des autres consommateurs, mais vous pouvez également prendre en compte tous les critères cités ci-dessus. Ne négligez pas un seul paramètre afin de dénicher le meilleur rasoir jetable pour femme.

Vérifiez aussi si son rapport qualité prix est intéressant. Leur prix varie en fonction de la qualité bien sûr, mais aussi de la contenance du paquet. C’est pourquoi il existe des rasoirs différents qui correspondent au budget de tout le monde.

Pourquoi opter pour les rasoirs jetables ?

BIC Pure Lady Rasoirs Jetables pour Femme -...

Contrairement à l’utilisation d’une pince à épiler et d’un crème épilatoire qui peuvent provoquer des douleurs insupportables et des rougeurs, le meilleur rasoir jetable pour femme respecte mieux la peau. À part cela, cet outil est prisé également de par les avantages suivants :

Variété

Plusieurs modèles de rasoir jetable sont apparus récemment pour répondre aux attentes des femmes en matière de rasage. En effet, il existe des rasoirs à deux, trois, quatre, voire cinq lames pour un rasage rapide ne nécessitant pas plusieurs passages.

Pour raser les poils au niveau les zones difficiles à atteindre avec un rasoir à tête rigide, les fabricants ont conçu des modèles de rasoir à tête pivotante.

En outre, pour les femmes qui ne veulent pas utiliser un gel de rasage, elles peuvent enfin trouver leur bonheur avec les rasoirs munis de bandes lubrifiantes.

Enfin, la majorité des rasoirs jetables ne sont pas vendus à l’unité. Les paquets peuvent en effet contenir plusieurs pièces, ce qui donne aux utilisateurs une variété de choix à faire.

Moins encombrant

Leur légèreté fait que cet accessoire peut être transporté facilement en voyage. À la différence d’une tondeuse électrique qui est alimentée par pile ou par câble, avec un rasoir jetable, vous pouvez vous déplacer n’importe où avec moins de bagages. En plus, il se glisse facilement dans un petit sac.

Précision de rasage

Par peur de se blesser, certaines femmes restent dubitatives quant à l’achat d’un rasoir jetable. Pour répondre aux attentes de leurs clients, les fabricants ne cessent d’améliorer leur produit.

On peut trouver dans un seul rasoir toutes les options qui permettent un rasage précis, à savoir poignée ergonomique, bande lubrifiante, lames rapprochées, tête pivotante, etc. Même en n’ayant aucune adresse technique, les risques de coupures ne sont pas élevés si vous choisissez ces rasoirs à plusieurs options.

Prix abordable

En comparaison avec les rasoirs rechargeables, les rasoirs jetables ne coûtent pas une grande fortune. Il est possible de s’en procurer à partir de seulement 3 euros.

Le plus génial, c’est que certains rasoirs remplissant tous les critères d’un bon outil sont vendus en paquet, et ce, à un prix accessible à tout le monde.

Entretien facile

S’il s’agit d’un rasoir jetable à usage unique, comme son nom l’indique, après une utilisation, il ne sert plus à rien. En revanche, si le rasoir peut être réutilisé 3 fois ou plus, il faut l’entretenir. Pour garder la performance de leurs lames, il suffit d’un rangement dans un endroit sec.

Ils sont généralement livrés avec un couvercle pour protéger les lames de l’humidité après chaque utilisation.

En cas d’obstruction, il suffit de plonger le rasoir dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’il ne reste plus de poils entre les lames.

Facilité d’utilisation

Leur manipulation ne nécessite aucune expérience. Il suffit de tenir la poignée et raser les poils en toute délicatesse et dans le bon sens. Certains modèles sont équipés d’un dispositif antidérapant pour éviter que la main se glisse lors de son utilisation.

Pour limiter les risques d’entailles, il y a aussi des rasoirs munis de microlamelles. Ils viennent en complément des bandes lubrifiantes pour une utilisation confortable.

Les modèles de rasoir à tête flexible garantissent également un rasage sans effort. Vous pouvez aussi choisir ceux à manche court pour ne pas fatiguer votre bras lors d’un rasage de longue durée.

En outre, leur utilisation vous épargne du changement de tête de rasoir qui peut s’avérer parfois difficile à trouver et à mettre en place.

Rasage non douloureux

Si la qualité de la lame est au rendez-vous, elle ne provoque pas d’irritations. Des substances hydratantes sont intégrées dans le rasoir de façon à ce que l’utilisatrice ne soit plus obligée d’avoir recours à un autre produit hydratant comme du gel ou de la crème quand elle se rase.

Domande Frequenti

🦵 Qu’est-ce qu’un rasoir jetable ?

Il s’agit d’un rasoir dont l’utilisation est limitée selon la performance de la lame. En moyenne, ils sont à jeter après 3 à 10 rasages au maximum.

🦵 Les femmes peuvent-elles utiliser un rasoir droit ?

Aussi appelé rasoir coupe-choux, ce type de rasoir est destiné pour couper les barbes des hommes. Les femmes aussi peuvent s’en servir à condition d’adopter la bonne méthode pour ne pas agresser la peau.

Si vous ne maîtrisez pas encore la technique pour vous y prendre correctement, le mieux serait d’utiliser un rasoir jetable pour femme.

🦵 Peut-on utiliser un rasoir jetable pour raser les poils pubiens ?

Ce type de rasoir est parfaitement adapté au rasage du maillot. Assurez-vous tout simplement que les lames de votre rasoir soient toujours aussi tranchantes que quand elles étaient encore neuves. Effectuez également le bon mouvement, c’est-à-dire dans le sens de la repousse des poils pubiens.

🦵 Un rasoir pour homme est-il plus efficace qu’un rasoir jetable pour femme ?

Certaines femmes avouent qu’elles ont déjà utilisé un rasoir destiné aux hommes et trouvé satisfaction. Les rasoirs pour homme offrent effectivement plus de précision grâce à la disposition de leurs lames, mais sachez que les meilleurs rasoirs jetables pour femme disposent également de plusieurs lames rapprochées pour faciliter le rasage.

🦵 À quelle fréquence une femme devrait-elle changer sa lame de rasoir ?

Dès que vous remarquez que les lames ne glissent pas lors du rasage, il faut jeter le rasoir. Par ailleurs, si elles ne coupent plus les poils en un ou deux passages, vous ne devriez plus l’utiliser pour éviter des blessures.