Quel fond de teint pour femme à 60 ans ?

Au fil du temps, la texture de la peau a tendance à évoluer et à changer. De ce fait, elle requiert un traitement spécial afin de maintenir son élasticité. Cela est d’autant plus important dans le cadre du maquillage du teint des peaux matures.

Ces dernières doivent utiliser des produits adaptés à la condition de leur peau, pour avoir un bel effet rajeunissant. Alors, quel fond de teint pour femme à 60 ans est le meilleur ?

Comment choisir le fond de teint pour peaux matures après 60 ans ?

Après 60 ans, on ne peut plus se maquiller comme c’était le cas dans ses 20 ans. En effet, les peaux matures sont sujettes à des rides et ridules qu’il faut prendre le soin de camoufler. C’est pourquoi, l’utilisation des produits adéquats est recommandée.

Pour un bon fond de teint choisir à 50 ans, vous devez prendre en compte les éléments suivants.

Nous vous présentons ci-dessous quel fond de teint pour femme à 60 ans:

1. Privilégier les formules hydratantes et légères

formules-hydratantes-de-fond-de-teint

A 60 ans et plus, vous devez privilégier la formule hydratante et légère. De nombreux professionnels du maquillage comme Melinda le recommandent d’ailleurs. D’après elle, les fonds de teint légers possèdent l’avantage d’être fluides. Ils sont plus faciles à appliquer et pénètrent dans le derme sans marquer les rides. Melinda conseille même d’utiliser des fonds de teint à base d’eau, car ils ne sont pas collants et ne font pas ressortir les rides.

En ce qui concerne l’hydratation, elle est très importante parce qu’elle permet à la peau de garder sa fraîcheur. Avec l’âge, celle-ci a tendance à s’assécher et à devenir sensible aux facteurs extérieurs. En utilisant un fond de teint hydratant, vous protégez non seulement votre peau, mais vous la nourrissez également.

2. Eviter les formules matifiantes

Les fonds de teint matifiants ont l’avantage de réduire la brillance du visage, d’apporter un effet mat au teint et de camoufler les cernes. Toutefois, il n’est pas adapté à toutes les peaux. En ce qui concerne le maquillage à 60 ans, ils sont à proscrire. La raison ? Ils mettent l’accent sur les imperfections que sont les rides et ridules.

Il faut savoir que le fond de teint matifiant ressort l’effet lisse de la peau. Parce qu’à 60 ans la peau est déjà ridée, il aura tendance à s’incruster dans les lignes fines et à causer des plis ou à marquer des traces.

3. Changer de teinte

Maquiller ses yeux n’est pas différent du maquillage peaux matures, dans la mesure où il faut éviter l’excès de produit. Ceci dit, quand on a une peau qui prend de l’âge, il est important de changer la teinte de son fond de teint. Comment cela est possible, puisqu’on sait qu’il faut généralement choisir un fond de teint adapté à sa carnation ? C’est la question que vous vous posez sans doute !

En fait, plus la peau devient mature, plus elle a tendance à devenir pâle. Vous devez donc opter pour des teintes plus chaudes. En cas de besoin, n’hésitez pas à vous faire conseiller par des professionnels du maquillage pour trouver la  nouvelle teinte qui vous convient.

4. S’assurer de la protection solaire

Le soleil est l’ennemi N°1 de la peau, encore plus quand celle-ci est mature. Les rayons UV ont tendance à la vieillir davantage et à empêcher qu’elle se régénère. Il est donc primordial de s’assurer que le fond de teint peaux matures que vous choisissez incorpore le SPF, qui est l’indice de protection solaire.

Les meilleurs ingrédients anti-âge dans les fonds de teint

A partir de 60 ans, votre fond de teint doit être adapté à la condition mature de votre peau. C’est pourquoi, il est recommandé d’opter pour des produits qui possèdent des ingrédients anti-âge. Parmi les plus efficaces, l’on peut citer :

1. Les extraits de thé vert

Partisans de la cosmétique bio, le groupe Dermaclay recommande d’utiliser des produits et fonds de teint formulés à base d’extraits de thé vert. Ils raffermissent et tonifient la peau grâce à leurs effets antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau.

Par ailleurs, les extraits de thé vert ont un effet enlumineur. Ils absorbent les impuretés de la peau et la rendent plus éclatante et plus rayonnante. Ils permettent aussi de purifier la peau, de la lisser et de traiter les petites imperfections. De ce fait, l’utilisation d’un fond de teint à base d’extraits de thé vert vous aidera à réduire l’apparence des rides.

2.  L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique fait partie des soins anti-âges par excellence. Ce n’est donc pas une surprise qu’on le retrouve dans les fonds de teint. On le surnomme d’ailleurs « molécule miracle », car il réussit à combler les ridules et rides. C’est donc une bonne nouvelles pour les peaux matures. Vous pouvez utiliser votre fond de teint et l’appliquer sur vos yeux pour uniformiser la peau avant de procéder au maquillage paupières tombantes 60 ans.

Une formule enrichie à de l’acide hyaluronique vous permet de repulper la peau. En plus, elle aide à diminuer l’apparence des rides et à hydrater la peau. Cet ingrédient favorise la production du collagène qui rend la peau plus ferme et élastique.


3. Le Rétinol

Comment se maquiller avec un fond de teint pour peau mature s’il ne contient pas de rétinol ? Cet ingrédient fait partie des plus prisés dans les soins anti-âges. Son action est visible aussi bien en surface qu’en profondeur sur la peau.

En effet, le rétinol favorise la production de l’élastine et booste la production de collagène. De cette manière, il stimule la régénération des cellules, lutte efficacement contre le vieillissement de la peau et réduit l’apparition des rides et ridules.

4. La Vitamine C

La vitamine C est un ingrédient qui est disponible dans de nombreuses cosmétiques : rouge à lèvres, crèmes de visage, lotion, fonds de teint, etc. Elle a la faculté de stimuler les cellules de la peau et d’inciter la production des protéines telles que le collagène, qui réduisent les rides.

Opter pour un fond de teint à base de vitamine C, c’est avoir l’assurer de profiter d’un maquillage petit yeux et visage optimal. Il convient à tous les types de peaux, mixtes, grasses, sèches, sensibles, etc.

Lorsque vous l’appliquez au quotidien avec le pinceau adéquat, vous contribuez à ce que votre peau soit nourrie en profondeur.


5. La Coenzyme Q10

On retrouve la coenzyme Q10 dans de nombreux produits de beauté aujourd’hui. Il est donc possible d’utiliser un produit pour se maquiller les yeux contenant cet ingrédient. Cette enzyme retarde l’apparition des ridules et des rides sur le visage, tout en atténuant celles qui sont déjà présentes.

C’est également un puissant antioxydant qui prévient le vieillissement prématuré des cellules de la peau. De plus, il protège partiellement contre les rayons UV. En complément avec un soin SPF, vous allez améliorer la protection que vous offrez à votre peau.

Fond de teint liquide ou en poudre : quel choix faire ?

Fond-de-teint-liquide-pour-peaux-matures
@stellahyc910

La nuit comme la journée, l’utilisation de la texture adéquate de fond de teint est primordiale. Quand on a une peau mature, on doit décider de la texture adéquate pour son fond de teint. Alors, faut-il opter pour des poudres ou des formules liquides ?

1. Peau mature sèche

Pour les peaux matures sèches, la texture recommandée c’est celle qui est liquide. Toutefois, vous devez vous assurer que votre fond de teint possède des propriétés hydratantes. Avec votre peau sèche, un produit hydratant lui apportera tous les nutriments dont elle a besoin pour retrouver sa souplesse et son élasticité.

Par ailleurs, un bon fond de teint liquide hydratant vous permettra de camoufler vos rides et ridules.

2. Peau mature combinée

La peau mature combinée ou mixte, c’est celle qui est à fois grasse et sèche. Ici, la texture à recommander est celle qui est liquide. Bien sûr, elle doit être hydratante et contenir des ingrédients anti-âges.

Par ailleurs, vous devez vous assurer qu’il soit non-gras ou « oil-free ». Cela vous permettra d’absorber le gras sur la zone T de votre visage.

3. Peau mature grasse

Pour les peaux matures grasses, la texture recommandée est liquide. Le fond de teint doit offrir une couvrance moyenne à totale et il ne doit pas contenir de matières grasses. L’hydratation et les ingrédients anti-âges sont également à privilégier.

Comme vous pouvez le constater, le maquillage à 60 ans doit respecter certaines règles. Vous devez éviter les produits matifiants qui mettent plutôt l’accent sur vos imperfections, et opter pour des formules fluides, qui vous donnent un effet plus naturel.

REFERENCES

Erreurs à éviter pour un maquillage après 60 ans

Comment se maquiller après 60 ans