Quel fond de teint choisir à 50 ans ?

Après 50 ans, une nouvelle routine maquillage s’impose. Les peaux matures nécessitent des soins particuliers. Choisir le bon fond de teint est une question primordiale, pour avoir un look jeune et frais. Alors, quel fond de teint choisir à 50 ans ? Voici ce que vous devez savoir !

Quel fond de teint choisir à 50 ans ?

Quel que soit l’âge, le choix du fond de teint est toujours une étape très importante de votre routine maquillage. Il existe différentes teintes et textures, et c’est uniquement la bonne combinaison qui vous donnera le look tant recherché.

Pour les peaux matures, bien réaliser le teint est sûrement l’étape la plus importante. En effet, en prenant de l’âge la peau perd non seulement en élasticité et en souplesse, mais aussi en éclat. C’est la raison pour laquelle, vous devez choisir un fond de teint capable de camoufler vos cernes et ridules, mais aussi rehausser votre teint devenu plus pâle.

Pour ce faire, vous pouvez opter pour des fonds de teint aux tons chauds, afin de redonner de l’éclat et de la fraîcheur à votre teint naturel. Par ailleurs, la maquilleuse professionnelle Mélinda, recommande d’opter pour un fond de teint léger et non gras. Selon elle, l’idéal serait de choisir des produits faits à base d’eau pour leurs textures fluides, car ces derniers ne se posent pas entre les rides et ne marquent pas de traces. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un effet plus naturel de votre maquillage.

Il faut également savoir qu’à partir de 50 ans, les textures poudreuses, à l’instar de la poudre libre sont à éviter. Elles sont promptes à s’infiltrer dans les creux des ridules et à mettre l’accent sur les imperfections de votre peau que vous cherchez à camoufler.

Nous vous présentons ci-dessous quel fond de teint choisir à 50 ans:

Antioxydants dans les fonds de teint

Antioxydants-dans-les-fonds-de-teint

À partir d’un certain âge, vous devez mettre un accent particulier sur les produits que vous appliquez sur votre peau. En plus de votre routine soins beauté, les produits de maquillage femme 50 ans doivent contenir des antioxydants pour leurs excellentes propriétés anti âge.

Les antioxydants permettent de prévenir les dommages éventuels du soleil sur vos peaux et ralentissent l’apparition des rides sur le visage. Parmi les plus populaires, on peut citer les vitamines A ou rétinol, C et E. Avant d’acheter un fond de teint, rassurez-vous d’abord qu’il soit adapté aux peaux matures et qu’il contienne des antioxydants. Ceci dit, voici une sélection de fonds de teint avec antioxydants que vous pouvez vous procurer :

  • Fond de teint Stila Stay All Day

Stila Stay All Day Fond de teint et anti-cernes 30...

Voir le prix sur Amazon

Ce fond de teint contient un complexe de minéraux, de nombreuses vitamines et des antioxydants. L’association de tous ces éléments favorise la jeunesse et l’éclat de votre peau. Il est adapté pour les peaux grasses et combinés et reste intacte toute la journée pour un résultat impeccable.

  • Fond de teint LORAC POREfection

C’est également un fond de teint riche en antioxydants tels que les vitamines A et E. Il possède aussi des extraits huiles végétales pour nourrir les peaux matures. Il représente le parfait compromis entre la couvrance et l’effet naturel que vous recherchez.

Quel type de fond de teint est recommandé pour les rides ?

Pour camoufler les rides sur un visage à maquiller, choisir le bon fond de teint est la première étape. Les experts en make-up recommandent une texture de fond de teint fluide, qui est plus adaptée pour lisser les cernes et ridules sur la peau.

Aussi, il doit contenir des ingrédients capables de protéger, nourrir et hydrater la peau de votre visage en profondeur. Cela permettra de prévenir l’apparition de nouvelles rides et de limiter l’apparence de celles qui sont déjà présentes. Vous pouvez par exemple, choisir un fond de teint SPF 50 pour vous protéger du soleil, ou un fond de teint contenant de l’acide hyaluronique, pour une hydratation intense.

En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour les fonds de teint suivants :

  • Fond de teint Elizabeth Arden Ceramide Lift & Firm 

Elizabeth Arden - Ceramide - Fond de Teint Liftant...

Voir le prix sur Amazon

C’est un fond de teint crémeux, riche en céramides et en antioxydants comme les vitamines A, C et E. Il possède également des propriétés de protection contre les rayons solaires. De cette manière, il vous protège contre ses effets néfastes, raffermit la peau et assure une tenue longue durée de votre maquillage.

  • Fond de teint Mirabella Invincible Anti-Aging Full Coverage HD

Il est fait pour tout type de peau mature : sèche, grasse, mixte. Vous allez apprécier sa richesse en vitamines et antioxydants. Il couvre efficacement les rides sans toutefois donner un effet de masque. En plus de cela, la peau apparaît plus ferme.

Correcteur de teint : un indispensable pour les peaux matures

Correcteur-de-teint-pour-50-ans-femme

Lorsqu’on a une peau mature, il est important de cacher les imperfections que sont les rides et ridules. Pour cela, le concealer est le produit adapté. Comme son nom l’indique, c’est un correcteur qui peut être utilisé à de nombreuses fins, selon la teinte utilisée.

De manière générale, il permet de camoufler les rides et les cernes sur peaux matures et donne l’effet « bonne mine ». Il est également appliqué par-dessus le fond de teint, pour un joli effet illuminateur.

Quelle est la texture de fond de teint adéquate ?

Pour un maquillage femme 50 ans, choisir la bonne texture de fond de teint est la première étape, car elles ne se valent pas toutes. Les fonds de teint en poudre, par exemple, s’insèrent facilement dans lignes fines de votre visage. Leur texture va souligner toutes vos imperfections au lieu d’apporter l’effet couvrant recherché.

En réalité, le fond de teint à choisir après 50 ans et qui est recommandé pour les peaux matures doit avoir la texture fluide ou crémeuse. Il est plus souple, malléable et facile à estomper. Vous pourrez obtenir un résultat optimal et plus naturel.

Par ailleurs, en fonction de votre peau, vous pourrez choisir un produit à faible, moyenne ou haute couvrance. Toutefois, vous devez toujours rechercher l’effet naturel lorsque vous décidez de choisir un fond de teint. Si vous comptez le porter au quotidien, vous ne voudrez pas qu’il vous donne un effet de visage plaqué.

Pour les peaux matures mixtes et grasses, l’idéal, c’est de privilégier le fond de teint matifiant, car il réduit l’effet de brillance sur le visage.

Hydratation du visage : un indispensable avant l’application du fond de teint

La routine beauté est une étape à ne surtout pas négliger avant l’application de votre make-up. Elle est importante pour tous les âges, et, pour les peaux matures, elle doit être orientée anti-âge.

Puisqu’avec l’âge, l’hydratation de la peau diminue, bien s’hydrater le visage avant d’appliquer son fond de teint est une nécessité. Pour ce faire, plusieurs options s’ouvrent à vous. Vous pouvez appliquer une base hydratante sous forme de sérum ou de crème. Celle-ci doit contenir de l’acide hyaluronique pour une hydratation en profondeur.

Vous pouvez également opter pour une bb cream qui se rapproche d’une crème de visage teintée. C’est un savant mélange d’hydratation et de couverture.

Éviter l’effet “Masque” ou plaqué

Pour un maquillage femme de 50 ans, il faut d’autant plus surveiller les quantités pour éviter l’effet maque ou surchargé. En effet, utiliser trop de produits dans le but de recouvrir vos rides aura un effet contre-productif.

En fin de compte, vous devriez opter pour un maquillage léger, quels que soient les produits que vous choisissez. Afin d’éviter l’effet plaqué, vous devez appliquer la règle « Less is More », ce qui signifie « Moins, c’est mieux ». Vous devez donc éviter d’appliquer une trop grande quantité de fond de teint pour votre visage. Cela vaut également si vous souhaitez savoir comment se maquiller les yeux, lorsqu’on a une peau mature.

Le maquillage femme 50 ans n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Il vous suffit de garder un aspect naturel, peu surchargé et frais, pour ne pas alourdir davantage votre visage et le vieillir.

RÉFÉRENCES

Bien se maquiller après 50 ans