Les 7 meilleures pommades à sourcils Pour Obtenir De Beaux Sourcils

Marre des sourcils fins et clairsemés ? On a la solution pour vous ! L’utilisation de la meilleure pommade à sourcils permet de remplir les sourcils de manière simple, mais efficace. Par rapport aux autres formes de produits pour les cils, elle offre l’avantage de bien définir les sourcils tout en donnant un résultat naturel.

Même si vous êtes très habile pour vous maquiller les sourcils, sans la meilleure pommade à sourcils, il semble difficile d’obtenir le rendu souhaité.

Ainsi, il est important de faire le bon choix. À travers ce guide, vous trouverez plusieurs astuces utiles ainsi qu’une sélection de pommades à sourcils haut de gamme à acheter les yeux fermés.

Les Meilleures Pommades À Sourcils

Quelle est la meilleure pommade à sourcils ?

Quand il s’agit d’acheter des pommades à sourcils, le meilleur choix serait de toujours privilégier celles qui procurent un rendu naturel. Outre la maitrise de la bonne technique, il est primordial d’opter pour une teinte adaptée à la couleur de ses cheveux.

La texture est aussi un critère permettant de reconnaître une pommade à sourcils de bonne qualité. Elle doit être crémeuse pour dessiner ses sourcils plus facilement à l’aide d’un pinceau.

Les meilleures pommades à sourcils sont aussi prisées pour leur longue tenue. Les grandes marques proposent même des modèles waterproof pour que l’effet du produit dure plus longtemps.

Enfin, avant de procéder à l’achat, ne vous lancez pas tout de suite sur le produit pas cher que vous trouvez. Vérifiez d’abord si son rapport qualité prix est intéressant.

1. Pommade sourcils Anastasia Beverly Hills Soft Brown

Anastasia Beverly Hills - Dipbrow Pomade - Soft...

Voir le prix sur Amazon

Il nous semble logique de placer cette pommade à sourcils waterproof de la marque de renom Anastasia Beverly Hills à la tête de ce comparatif. Pourquoi ? C’est celle qui a obtenu le plus grand nombre d’avis positifs de la part des adeptes.

Voyons de plus près les qualités de cette pommade brun doux. Outre sa résistance à l’eau, elle permet de densifier et de combler les zones moins garnies des sourcils, et ce, en donnant un aspect naturel. Avec sa belle texture, vous pouvez dessiner plus facilement vos sourcils.

Elle est également disponible sous plusieurs teintes notamment en blond, chocolat, auburn, taupe, marron foncé, ébène et granite. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient.

2. Pommade sourcils Nyx Professional Make up Tame & Frame Brunette

NYX PROFESSIONAL MAKEUP Pommade waterproof pour...

Voir le prix sur Amazon

Cette pommade teintée pour cils de Nyx est celle à choisir pour bien lisser ses sourcils. Avec sa texture douce, il est plus facile de modeler les sourcils déjà bien pourvus de poils. Pour ceux qui ont des sourcils clairsemés et fins, cette pommade peut aussi être la solution. Elle remplit merveilleusement bien les zones moins denses.

Grâce à sa formule waterproof, cette pommade résiste à la coulure. La matière reste en place même lors d’un sport intense. Là aussi, vous avez une large gamme de choix de couleurs.

3. Pommade sourcils L’Oréal Paris Brow Artist Paradise 104 Brunette

L'Oréal Paris  Brow Artist Paradise Gel Pomade...

Voir le prix sur Amazon

Que dire du design de cette pommade à sourcils de L’Oréal avec son pinceau applicateur ultra doux ? La pommade semble hyper pigmentée. Sa texture en gel donne un effet naturel.

Concernant sa tenue, elle peut durer jusqu’à 24 h grâce à sa formule waterproof. Elle ne coule pas, quelle que soit la circonstance.

Le pinceau biseauté qui lui va avec, rend son application encore plus facile. Même en étant débutant, on peut donner la forme souhaitée à ses sourcils avec précision.

4. Pommade sourcils Maybelline Tattoo Brow Taupe (01)

Maybelline New York - Cire à Sourcils - Eyes...

Voir le prix sur Amazon

Cette cire à sourcils de Maybelline offre une tenue remarquable grâce à sa formule waterproof. Mais ce qui rend ce kit pour sourcils exceptionnel, c’est son applicateur à double embout. Pour redessiner la ligne de vos sourcils, vous utilisez l’embout biseauté. Pour remplir vos sourcils, vous tournez l’applicateur, et le tour est joué. C’est pratique non ?

À part cela, avec sa texture crémeuse, son application reste agréable et facile. Vous aurez le tout à un prix imbattable.

5. Pommade à sourcils Makeup Revolution Dark Brown

Makeup Revolution Brow Pommade Dark Brown Crayon...

Voir le prix sur Amazon

Si vous cherchez une pommade qui ne vous coûte pas une fortune, mais qui remplit bien son rôle, celle-ci est faite pour vous. Pour le côté modelage de sourcils, il n’y a rien à ajouter. Cette pommade donne un aspect naturel.

Son petit plus ? C’est le pinceau doux qui lui est livré avec. Il permet de rendre l’application plus facile, avec plus de précision. Pour accentuer le résultat, il est conseillé de repasser plusieurs fois.

6. Pommade à sourcils Makeup Revolution Medium Brown

MUR Brow Pomade Medium Brown

Voir le prix sur Amazon

Makeup Revolution nous régale une fois de plus avec cette pommade offerte au même prix que la première, mais avec une teinte plus claire. Vous aurez forcément une préférence entre ces deux teintes.

Elle est également livrée avec un applicateur pour faciliter son application. Pour couronner le tout, elle offre une longue tenue.

7. Pommade à sourcils L.A. Girl Cosmetics Soft Brown

L.A. GIRL Brow Pomade - Soft Brown

Voir le prix sur Amazon

Pour finir en beauté cette liste des meilleures pommades à sourcils, nous vous proposons celle qui est la moins chère. Si elle mérite sa place dans ce classement, c’est que la qualité, elle l’a aussi ! Longue tenue, formule waterproof, texture douce, effet naturel, tout y est ! Bref, elle possède toutes les qualités requises que l’on recherche dans une pommade à sourcils.

Et que dire de son packaging magnifique ? Vous pouvez l’offrir à votre proche qui aime tant prendre soin de ses sourcils. Elle va certainement l’adorer.

Qu’est-ce qu’une pommade à sourcils ?

pommade-à-sourcils

 

Une pommade à sourcils est un produit de maquillage sourcils servant à embellir son apparence. Elle est formulée à base de crème et l’on peut en trouver sous plusieurs couleurs différentes. Elle est emballée dans un petit contenant généralement de cinq grammes.

Leur longévité dépend de la fréquence d’utilisation, mais en moyenne, les pommades peuvent durer plusieurs années, vu qu’il suffit d’une petite quantité pour donner une forme à ses sourcils.

Selon l’effet désiré, on peut accentuer son regard avec une pommade en dessinant ses sourcils ou bien remplir les zones clairsemées, ou encore assombrir ses sourcils. On peut facilement donner un aspect naturel à ses sourcils avec les meilleures pommades à sourcils.

Pourquoi utiliser une pommade à sourcils ?

Utiliser une pommade à sourcils peut présenter de multiples avantages. La première raison d’opter pour les pommades est sans doute leur tenue. En comparaison avec d’autres formes de produits pour sourcils, elles offrent une tenue beaucoup plus longue. Depuis l’apparition des modèles résistants à l’eau, tout le monde semble conquis par les pommades.

En outre, pour ceux qui ont des sourcils fins, elles permettent d’apporter plus de volume sans pour autant en gâcher son aspect naturel. Selon la quantité de matière utilisée, on peut donc facilement donner une belle forme aux sourcils.

Par ailleurs, elles sont accompagnées généralement d’un pinceau pour dessiner ses sourcils avec plus de précision. Avec leur texture crémeuse, leur utilisation s’avère très facile.

Enfin, elles sont disponibles sous plusieurs couleurs. Brun, blond, chocolat, foncé, clair, on peut trouver toutes sortes de couleurs adaptées à son teint.

Comment choisir sa pommade à sourcils ?

Selon l’opinion de nombreux maquilleurs professionnels, la beauté du regard repose sur l’apparence des sourcils. Pour en prendre soin, il faut adopter la bonne technique, mais pas que. En effet, même avec toutes les expériences acquises un peu partout grâce à des tutos sur le maquillage, il s’avère difficile de faire ressortir l’effet que l’on souhaite réaliser sans la meilleure pommade à sourcils.

Il ne faut pas donc choisir son produit à l’aveugle. Quels critères faut-il alors prendre en compte pour ne pas regretter son choix ?

  • Couleur

Tout d’abord, il convient de choisir une pommade à sourcils dont la couleur est adaptée à son style, notamment à la teinte de ses cheveux. C’est la base ! Elle ne doit pas forcément correspondre à la teinte naturelle de ses sourcils. Pour rendre ses sourcils plus épais, il faut choisir une couleur plus foncée que celle de ses sourcils.

En revanche, si vous cherchez à combler vos sourcils, il faut vous assurer que le rendu soit le plus naturel possible. Pour ce faire, choisissez une couleur assez proche de la teinte naturelle de vos sourcils.

Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience avec les pommades, et que vous ne savez pas quelle couleur choisir, nous vous donnons quelques conseils un peu plus bas dans cet article. Vous verrez qu’une pommade est plus facile à utiliser qu’un mascara sourcils.

Les fabricants proposent toujours au moins deux couleurs, alors prenez le temps de bien définir celle qui correspond à votre look. Vous pouvez aussi en acheter deux pour changer de style en fonction des évènements, si bien sûr votre budget le permet.

  • Texture

Après avoir défini la couleur de votre pommade, vérifiez également si elle est facile à appliquer. Pour pouvoir en dénicher une, optez pour celle dont la consistance est crémeuse. La texture douce rend l’application agréable sans se soucier des problèmes d’irritation.

Il est possible d’appliquer la pommade à sourcils directement avec sa main, mais pour plus de précision, il faut se servir d’un applicateur. Si vous en avez déjà, tant mieux ! Mais si ce n’est pas le cas, choisissez celles qui sont livrées avec un pinceau à sourcils. Mais toujours faut-il que les poils du pinceau soient doux pour ne pas agresser la peau ?

  • Tenue

En ce qui concerne la tenue du produit, il est conseillé de privilégier les modèles waterproof si vous envisagez de faire du sport ou allez à la piscine. Ils résistent à l’eau, notamment quand on est en sueur.

C’est cette qualité qui fait que la pommade est plus intéressante que la poudre sourcil qui ne tient pas longtemps. La meilleure pommade à sourcils doit tenir toute une journée sans fixateur sourcils.

  • Ingrédients

Comme tout produit de beauté, la connaissance de la formulation d’une pommade à sourcils est aussi importante. Il est possible qu’elle contienne des composants naturels comme l’huile de ricin qui favorise la repousse rapide des cils. Si votre objectif est donc de booster le volume de vos sourcils, vous devriez privilégier ce genre de pommade.

Si vous êtes sensibles aux allergies, il serait plus prudent de prendre des précautions en achetant les pommades à sourcils hypoallergéniques.

Comment maquiller ses sourcils avec un pinceau à sourcils ?

Après avoir choisi la meilleure pommade à sourcils, il est temps pour vous de passer à l’action. Vous êtes impatient de voir le résultat ? Tout passe par une bonne méthode. Vous pouvez vous maquiller vous-même ou vous faire aider par une amie.

Deux méthodes sont possibles pour maquiller ses sourcils avec une pommade : soit en utilisant ses mains, soit à l’aide d’un pinceau. Tout dépend de votre habitude.

Si vous envisagez d’utiliser vos mains pour appliquer la matière, assurez-vous qu’elles sont bien propres pour écarter tous risques de contamination microbienne. Cependant, l’application directe avec la main demande beaucoup d’adresse.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser un applicateur à sourcils, surtout si vous êtes débutant. Là aussi, il faut prendre une précaution pour éviter une contamination. Il est préférable de stériliser son applicateur à l’aide d’un nettoyant pour pinceaux après chaque utilisation.

L’astuce pour réussir son maquillage avec un pinceau, c’est tout simplement de bien suivre la ligne de ses sourcils. Pour cela, utilisez de préférence un pinceau biseauté. Pour travailler plus facilement la matière, prenez une bonne quantité, puis effacez l’excès de produit sur le dos de votre main. En appliquant cette technique, vous verrez que le rendu sera meilleur.

Et n’oubliez pas de nettoyer votre pinceau après chaque manipulation.

Comment donner un effet naturel à ses sourcils ?

Quand on parle de produits pour donner forme à ses sourcils on se demande toujours si cela va apporter un aspect naturel ou non. Les pommades à sourcils permettent d’obtenir plus facilement l’effet naturel tant désiré par beaucoup de femmes par rapport au crayon a sourcil. Ce dernier peut sembler efficace, mais son application requiert une bonne aisance technique.

En premier lieu, il faut choisir la meilleure pommade à sourcils avec une couleur pas trop loin de la teinte naturelle de vos sourcils. Cela permet de combler les vides sans que l’on remarque les traces de la pommade.

La maitrise de la bonne technique peut aussi être utile pour donner un aspect naturel aux sourcils. Nous en avons déjà parlé. Il faut utiliser le bon outil. Les poils du pinceau doivent être suffisamment denses pour mieux contrôler l’application. Pour rendre le résultat plus naturel, il ne faut pas dépasser la ligne des sourcils.

Comment choisir la couleur de sa pommade à sourcils ?

Le choix de la couleur de son produit, comme nous l’avions dit un peu plus haut, dépend du résultat souhaité.

En règle générale, l’idéal c’est de dessiner ou de combler les vides de ses sourcils avec une pommade de couleur identique à celle de ses cheveux. Avec une bonne maitrise technique lors de l’application de la pommade à sourcils, tout le monde croira qu’il s’agit de vos sourcils naturels.

Pour un look dégradé, il est aussi possible de choisir une couleur qui n’a rien à voir avec la couleur de ses cheveux. Mais, il faut tout de même adapter son style en fonction de l’évènement.

Pour densifier ses sourcils, une pommade de couleur plus foncée que ses sourcils donne un meilleur résultat. C’est la technique appliquée par les experts en maquillage. Cependant, il faut s’assurer de suivre la ligne de ses sourcils. Si vous êtes moins habile, utilisez un pinceau biseauté.

Gel ou pommade à sourcils : lequel choisir ?

Les meilleures pommades à sourcils peuvent s’utiliser seules. Mais vous pouvez aussi combiner un gel sourcils avec une pommade ensemble pour perfectionner le rendu. Leur association permet entre autres de mettre à leur place les sourcils rebelles.

Questions fréquentes

👀 Quelle est la meilleure entre un crayon et une pommade à sourcils ?

Ces deux formats sont certes efficaces pour remplir les sourcils vides et clairsemés, mais il existe quelques points qui font qu’il est préférable d’utiliser une pommade plutôt qu’un crayon. En effet, contrairement au crayon qui s’avère difficile à manier pour les débutants, une pommade à sourcils est plus facile à appliquer. En outre, au niveau du rendu, les pommades remportent largement le duel. Elles donnent aux sourcils cette apparence naturelle que toutes les femmes rêvent d’avoir.

👀 Quel type de produit choisir pour bien dessiner les sourcils ?

La meilleure pommade à sourcils s’impose comme le produit le plus efficace pour dessiner les sourcils sans que la matière coule. Leur tenue est en plus longue. Elle peut durer toute une journée sans renouveler l’application.

👀 Comment rendre ses sourcils plus sombres ?

Pour assombrir ses sourcils, il suffit de choisir une pommade de couleur plus foncée que la teinte naturelle de ses sourcils. Appliquez une couche épaisse sans dépasser la ligne de ses sourcils. Utilisez un pinceau en biseau pour faciliter l’application de la pommade.

👀 Quelle forme de sourcils choisir ?

La forme des sourcils doit correspondre à celle du visage. L’idée c’est d’avoir un look harmonieux sans alourdir son maquillage. Si votre visage est de forme ronde, essayez d’insister sur les traces au niveau des angles. S’il est de forme ovale, les sourcils arrondis mettent en valeur votre regard. S’il s’agit d’une forme longue, les sourcils doivent être allongés.