Les 7 Meilleurs Peelings Visage Pour Corriger Les Imperfections Sans Abîmer La Peau

Le peeling est un gommage chimique utilisant des acides de fruits comme principes actifs. Il sert à éliminer les cellules mortes de la couche de l’épiderme pour faire place à une peau neuve. Un traitement avec le meilleur peeling visage permet ainsi de rajeunir la peau et d’éradiquer les imperfections (acnés, boutons, cicatrices…).

Certaines personnes restent dubitatives quant à l’efficacité et aux risques de la pratique du peeling visage. En effet, des brûlures et des enflures irréversibles pourraient en faire suite si vous choisissez le mauvais produit.

Dans ce guide, vous verrez comment faire un choix prudent. Découvrez également une sélection des meilleurs peelings pour visage pour se débarrasser des impuretés cutanées sans danger.

Les meilleurs peelings visage

Quel est le meilleur peeling visage ?

Bien que le peeling soit classé dans la catégorie gommage chimique, il existe des recettes à base d’ingrédients naturels ou synthétiques. C’est donc le premier critère pour faire le meilleur choix.

Un peeling visage de bonne qualité ne renferme pas de produits chimiques indésirables (parabène, silicones, colorants chimiques).

Les acides de fruits les plus utilisés sont les acides alpha hydroxylés (AHA) tels que l’acide glycolique et l’acide lactique. Le premier agit plus ou moins en profondeur et donne un résultat très convaincant. Mais si votre peau est sensible, il convient d’opter pour le second qui est plus doux.

Les acides bêta hydroxylés (BHA) comme l’acide salicylique sont aussi utilisés. Ils sont liposolubles, donc ils sont plus efficaces sur les peaux grasses.

Il est possible de voir ces deux types d’acides dans un peeling visage haut de gamme, ce qui permet de nettoyer et d’éliminer efficacement les imperfections sur le visage.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs peelings visage :

1. Peeling visage Belei Fresh Complexion Gommage Visage teint frais 75 ml

Marque Amazon - Belei - Peeling visage teint...

Voir le prix sur Amazon

Si vous voulez avoir un teint frais, ce gommage visage de la marque suisse Belei est celui qu’il vous faut. Sa formule permet d’éliminer les peaux mortes et favorise le renouvellement cellulaire.

Dès la première application, on peut constater une nette amélioration du grain de la peau. Elle devient lumineuse et plus lisse. Ce peeling visage est aussi efficace pour réduire les rides et les ridules en améliorant l’élasticité de la peau.

Une fréquence d’utilisation d’une à deux fois par semaine suffit pour adoucir la peau. Ses grains fins ainsi que ses ingrédients doux font que ce peeling n’agresse pas le visage.

Ingrédients

Aqua, Glycerin, Kaolin, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol, Pumice, C12-15 Alkyl Benzoate, Glyceryl Stearate Citrate, Ci 77891, Cetearyl Isononanoate, Butyrospermum Parkii Butter, Panthenol, Aphanizomenon Flos-Aquae Extract, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Xanthan Gum, Sodium Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Potassium Sorbate, Parfum, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol


2. Peeling visage The ordinary Serum facial exfoliant AHA 30 % + BHA 2 % 30 ml

SĂ©rum Facial Exfoliante - AHA 30% + BHA 2%...

Voir le prix sur Amazon

Ce peeling visage formulé avec 30 % de AHA et 2 % de BHA procure un résultat spectaculaire, et ce, dès la première application. L’action combinée de ces deux acides élimine toutes les impuretés et hydrate la peau.

Ce peeling acide de fruit convient aux peaux grasses, mixtes, et mĂŞme aux peaux sensibles, car il agit lentement.

Vous devez d’abord nettoyer votre visage Ă  l’eau claire, puis attendre que votre peau soit sèche avant de l’appliquer. Après avoir Ă©talĂ© le produit sur votre visage, il faut le laisser agir pendant environ 10 minutes avant de rincer. Assurez-vous de bien enlever les rĂ©sidus de couleurs rouges.

Ce peeling est également à utiliser une à deux fois par semaine. Vous pouvez aussi l’appliquer sur votre cou pour en éliminer les rides.

Ingrédients

Glycolic Acid, Aqua (Water), Aloe Barbadensis Leaf Water, Sodium Hydroxide, Daucus Carota Sativa Extract, Propanediol, Cocamidopropyl Dimethylamine, Salicylic Acid, Potassium Citrate, Lactic Acid, Tartaric Acid, Citric Acid, Panthenol, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Tasmannia Lanceolata Fruit/Leaf Extract, Glycerin, Pentylene Glycol, Xanthan gum, Polysorbate 20, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Ethylhexylglycerin, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol.


3. Peeling visage idealderm GS Lotion 125 ml

idealderm Peeling a l'Acide Glycolique + Acide...

Voir le prix sur Amazon

Ce peeling à base d’acides salicyliques et glycoliques est parfait pour les peaux grasses. Il élimine en profondeur les peaux mortes. En utilisant cet exfoliant visage, vous pourrez constater que vos produits de soins hydratants et anti-âge sont plus efficaces. En effet, il aide la peau à mieux absorber l’eau.

Il est adaptĂ© aux peaux matures qui manquent d’élasticitĂ©, grâce Ă  sa propriĂ©tĂ© rĂ©gĂ©nĂ©ratrice. Sa formulation stimule la production de collagène qui est une molĂ©cule reconstructrice de l’Ă©lasticitĂ© des tissus.

Grâce à l’acide salicylique contenu dans sa composition, ce peeling permet aussi de traiter les acnés en freinant la croissance des bactéries.

Il ne nécessite pas de rinçage sauf si des rougeurs apparaissent. Si tel est le cas, rincez votre visage abondamment avec de l’eau.

Ingrédients

Aqua, Glycolic Acid, Alcohol, Sodium Hyxdroxide, Salicylic Acid, Glycerin, Hamamelis Virginiana Leaf Extract, PVP, EDTA, BHT, Sodium Sulfite, Sodium Benzoate, Citric Acid, Potassium Sorbate, Polysorbate 20, Parfum, CI 42090.


4. Peeling visage DAYTOX Peeling enzymatique Gommage clarifiant 1 X 35 g

DAYTOX Peeling Enzymatique - Gommage clarifiant...

Voir le prix sur Amazon

Ce gommage visage naturel pas cher est le produit à acheter pour les personnes aux peaux sensibles. Il est formulé à base d’ananas et de papaye. Les excès de sébum et les peaux mortes sont dissouts par les enzymes de ces derniers.

Grâce à ses huiles de cresson et d’amarante, ce peeling aide la peau à mieux absorber les soins du visage. Il ne contient ni silicones, ni parabènes, ni colorants chimiques. Il n’a pas été testé sur des animaux.

Concernant son mode d’emploi, il faut mĂ©langer un demi-bouchon du gommage avec une cuillère Ă  soupe d’eau. Nettoyez votre visage avant de l’appliquer, puis laissez agir une Ă  deux minutes. Et enfin, rincez. Vous pouvez l’utiliser tous les jours sans problème si vous constatez que le traitement est bien tolĂ©rĂ© par votre peau.

Ingrédients

Maris Sal, Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Maltodextrin, Oryza Sativa Bran Powder, Aqua, Ananas Sativus Fruit Extract, Lactobacillus Ferment, Carica Papaya Fruit Ferment Extract, Raphanus Sativus Root Ferment Extract, Propanediol, Bioflavonoids, Brassica Oleracea Italica Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract.


5. Peeling visage Paula’s Choice Skin Perfecting 2 % BHA Lotion Exfoliant 30 ml

Paula's Choice Skin Perfecting 2% BHA Lotion...

Voir le prix sur Amazon

Cette lotion exfoliante est destinée pour celles qui ont les peaux mixtes ou grasses. Elle élimine de façon spectaculaire les points noirs et les pores dilatés. Vous ne risquerez pas d’endommager votre peau en utilisant ce produit, car le taux d’acide salicylique est modéré.

Son application est assez pratique, car vous n’aurez pas besoin de le rincer. Lorsque vous sortez de votre maison, vous devez utiliser une protection solaire SF30.

Ce peeling va rendre votre peau plus éclatante que jamais. Essayez-le et vous verrez par vous-même l’amélioration du résultat jour après jour.

Ingrédients

Aqua, Methylpropanediol (hydration), Butylene Glycol (hydration), Salicylic Acid (Beta Hydroxy Acid, exfoliant), Polysorbate 20 (stabilizer), Camellia Oleifera (Green Tea) Leaf Extract (skin calming/antioxidant), Sodium Hydroxide (pH balancer), Tetrasodium EDTA (stabilizer), Phenoxyethanol (preservative).


6. Peeling visage The ordinary Lactic Acid 10 % + HA 2 % 30 ml

The Ordinary Lactic Acid 10% + HA 2% Superficial...

Voir le prix sur Amazon

Ce produit renferme 10 % d’acide lactique et 2 % d’acide hyaluronique. Ces deux ingrédients actifs interviennent dans le renouvellement des cellules et l’amélioration naturelle de l’élasticité de la peau. Il convient à tous types de peau.

La dose de ces acides est très faible. Elle est donc destinée pour éliminer les peaux mortes sur la couche superficielle de l’épiderme.

Si vous ne constatez aucune irritation de la peau, vous pouvez appliquer le traitement quotidiennement pendant 28 jours. Dans le cas contraire, une utilisation une fois par semaine est requise.

Le rapport qualité prix de ce feeling hyper efficace est très intéressant.

Ingrédients

Aqua (Water), Lactic Acid, Glycerin, Pentylene Glycol, Propanediol, Sodium Hydroxide, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Tasmannia Lanceolata Fruit/Leaf Extract, Acacia Senegal Gum, Xanthan Gum, Isoceteth-20, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Ethylhexylglycerin, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol.


7. Peeling visage SECRET KEY Lemon Sparkling

SECRETKEY Lemon D-Toc Peeling GelKorean Cosmetics,...

Voir le prix sur Amazon

Ce peeling formulé à base de citron est la solution ultime aux pores obstrués. Il resserre les pores et hydrate la peau en profondeur. Sa formule douce n’irrite pas la peau qui va gagner en éclat et en douceur.

Sa capacité à éliminer les taches brunes et les cicatrices d’acné est miraculeuse. Frottez délicatement votre visage et laissez le produit agir. Le résultat est presque immédiat.

Vous pouvez vous en servir tous les 2 à 3 jours pendant une semaine. Vous pouvez prolonger la durée du traitement si vous constatez qu’il est adapté à la nature de votre peau.

Ingrédients

urified Water, Cetrimonium Chloride, Cellulose, Propylene Glycol, Carbomer, Polysorbate 80, Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Water (90ppm), Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract (10ppm), Althaea Rosea (hollyhock) Flower Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract,  Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Extract, Centella Asiatica Extract, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Disodium EDTA, Hydrolyzed Collagen, Sodium Hyaluronate, Portulaca Oleracea Extract, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Oryza Sativa (Rice) Extract, Algae Extract, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, 1,2-Hexanediol, Zanthoxylum Piperitum (Sichuan pepper) Fruit Extract, Pulsatilla Koreana Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract, Fragrance.


Quel peeling visage convient à votre peau ?

peeling-visage

Avant d’acheter votre exfoliant chimique, le plus prudent est de définir la nature de votre peau. Vous devez savoir si votre peau est grasse, mixte, ou sensible.

Les fabricants fournissent toujours des informations sur la destination de leurs produits.

Ci-après, nous vous détaillons le fonctionnent de ce produit miraculeux, les différents types de peelings ainsi que toutes affections cutanées que vous pouvez traiter avec le peeling.

Comment fonctionnent les peelings visage ?

Normalement, les cellules de la peau se renouvellent en permanence. Mais les agressions quotidiennes comme le soleil peuvent ralentir ce phénomène naturel.

Outre ces agressions extérieures, avec l’âge, la production de molécule intervenant dans la régénération des cellules peut aussi se trouver diminuée.

Autre facteur encore méconnu, le mode de consommation alimentaire influe aussi sur le ralentissement du renouvellement des cellules.

C’est là que le visage a besoin d’aide pour éliminer les peaux mortes qui persistent sur la couche supérieure de la peau.

Le peeling est le moyen le plus efficace pour y remédier. C’est un traitement du visage qui permet de régénérer les cellules saines en éliminant les peaux mortes. Cela est possible grâce aux acides de fruits contenus dans leur composition.

Leurs principes actifs permettent donc de soulever les cellules de la peau. Parmi ceux-ci, les acides salicyliques, lactiques, glycoliques et trichloracétiques sont les plus utilisés.

Ces acides stimulent aussi la production de collagène. Il s’agit d’une molécule qui est responsable de l’hydratation et de l’élasticité des tissus. C’est pour cela que le fait d’exfolier ces acides sur le visage ralentit le vieillissement de la peau.

L’acide hyaluronique est aussi une molécule efficace pour réhydrater et rajeunir la peau.

Le peeling sert également à éliminer les bactéries et les résidus de produits de soins dans les pores. Ces derniers sont à l’origine des acnés.

Quels sont les différents types de peelings visage ?

Selon la profondeur de pénétration des actifs des peelings, on peut les classer en trois catégories : peeling profond, peeling moyen, et peeling superficiel.

Peeling profond

Le peeling profond agit dans la couche profonde du derme. Il est très puissant et peut éliminer une quantité importante de peaux mortes.

Sa pratique est assez délicate et nécessite l’intervention d’un dermatologue. Il utilise souvent des acides trichloracétiques. Des complications comme des brûlures et une forte irritation peuvent survenir en cours de traitement.

Avant d’entamer le traitement au peeling, d’autres soins doivent être appliqués sur le visage. Il peut s’agir notamment d’une crème de dépigmentation. Des crèmes post-traitement sont aussi utilisées pour parfaire le résultat.

Le peeling profond est particulièrement recommandé pour traiter des cas sévères comme les hyperpigmentations ou des cicatrices profondes.

Les peaux claires sont les mieux adaptées au peeling profond. Ce type de peeling n’est pas conseillé pour les personnes aux peaux sensibles.

Peeling moyen

Concernant les peelings moyens, ils servent à se débarrasser des peaux mortes au niveau du derme moyen. Ce type de peeling est efficace pour éliminer les ridules, les taches et les acnés.

Cette technique nécessite aussi l’utilisation des acides trichloracétiques, mais la dose est moins élevée par rapport au peeling profond. Des AHA sont aussi utilisés pour certains cas.

Peeling superficiel

Les peelings visage superficiels appelés également peelings doux sont les plus répandus sur le marché. Ils sont pratiques pour une utilisation domestique, car les taux d’acides salicyliques ou glycoliques dans ces produits sont assez faibles.

Cependant, il existe des produits qui sont spécifiques à chaque type de peau. En effet, certains produits peuvent être destinés uniquement aux peaux grasses. D’autres peuvent convenir aux peaux mixtes.

Peelings visage pour les taches de vieillissement

Peeling pour le visage d’Arganoel-Zauber,...

Ces taches résultent de l’exposition prolongée au soleil. Pour se protéger des rayons UV, notre organisme déclenche une réaction de défense. Cela va favoriser une surproduction de mélanine. Ce pigment foncé contenu dans la couche épidermique s’extériorise par des taches brunes. Elles se présentent aussi sous forme de pigmentations grises.

Elles sont plus fréquentes chez les personnes âgées.

Pour éliminer les taches de vieillissement bénignes, les peelings légers sont largement suffisants.

Néanmoins, pour des cas plus graves, c’est-à-dire des taches plus profondes, seuls les peelings profonds s’avèrent efficaces. Le plus judicieux est donc de tout de suite procéder au traitement dès les premiers signes.

Il faut appliquer le produit sur toute la partie du visage. Mais, il faut insister sur les zones les plus pigmentées. Les acides vont agir en éliminant la couche qui renferme les taches.

L’éradication totale ne se fait pas dès la première application. Le traitement peut durer une semaine, mais avec un produit de qualité, elles peuvent disparaître au bout de 5 jours.

RĂ©duire les rides avec des peelings visage

Les rides proviennent du relâchement des tissus. Ils perdent leur élasticité. Ils sont dus bien évidemment à la vieillesse des cellules, mais aussi au manque d’hydratation.

Plusieurs sont les méthodes possibles pour en finir avec les rides. On peut citer par exemple la liposuccion et l’injection d’acide hyaluronique.

Nous vous suggérons de les traiter avec les peelings naturels pour visage. En choisissant le bon produit, cette pratique est sans risque.

Vous pouvez fabriquer un micro peeling fait maison à base d’acide de fruits. Mais si vous n’avez pas le temps pour ce faire, vous pouvez choisir parmi les meilleurs peelings pour visage proposés ci-dessus.

Assurez-vous de bien vérifier les descriptions, et optez pour les produits qui conviennent à la nature de votre peau.

Le choix du type de peelings utilisés dépend de l’ampleur des rides. Pour les ridules, un peeling superficiel ou moyen fera l’affaire. Pour les rides sur le contour des yeux, les peelings profonds sont les plus efficaces.

Les acides vont stimuler la production de collagène qui va à son tour hydrater la peau et améliorer son élasticité.

Un traitement complet peut durer deux Ă  trois mois ou plus avec un peeling superficiel.

Peelings visage et acnés

Plusieurs sont les causes de l’apparition des acnés. Elle est presque inévitable lors de la puberté. Elle est due à la sécrétion en grande quantité d’hormones sexuelles.

Les adultes sont aussi sujettes à l’acné hormonale, notamment les femmes lors de leurs menstruations.

Dans les deux cas, les acnés peuvent disparaître naturellement dès que l’hormone se stabilise.

En ce qui concerne les acnés qui sont dues à l’excès de sébum, il est capital de les traiter. Il convient ainsi de régler les problèmes à la source.

Les acides de fruits vont empĂŞcher la surproduction de sĂ©bum dans les glandes sĂ©bacĂ©es. Pour vous en dĂ©barrasser plus efficacement, vous devriez privilĂ©gier les produits contenant de l’acide salicylique. Ils possèdent une propriĂ©tĂ© antiacnĂ©ique très puissante.

En effet, ces acides liposolubles permettent de libérer les sébums à l’intérieur des pores. L’évacuation du sébum sera plus efficace sur les peaux grasses.

Les peelings chimiques superficiels contenant des acides alpha hydroxylés agissent aussi sur la peau en éliminant les bactéries responsables de l’apparition de l’acné.

Avec un produit de qualité, le résultat pourrait se voir dès le premier jour de traitement. Pour en finir une bonne fois pour toutes, vous devez suivre le traitement jusqu’au bout. Demandez l’avis de votre dermatologue avant de commencer le traitement si votre peau est fragile.

Se débarrasser des cicatrices d’acné avec des peelings visage

Les cicatrices d’acné peuvent faire suite à des pores qui s’enflamment. Le gonflement des pores brise la paroi des follicules qui les entourent. Cela va donner une apparence inégale de la peau.

Une exfoliation du visage par un gommage mécanique est aussi à l’origine de ces cicatrices disgracieuses. En effet, si les grains du gommage ne sont pas adaptés à la nature de votre peau, ils peuvent l’endommager.

En outre, si vous manipulez sans délicatesse vos points noirs, ils peuvent laisser des cicatrices. Pour éviter d’en arriver là, il vaut mieux ne pas toucher à vos acnés.

Pour se débarrasser des cicatrices, la solution idéale serait de détruire la couche qui les porte. Les cicatrices se trouvent sur la couche superficielle de la peau. Ainsi, il faut les traiter avec un peeling superficiel ou moyen.

Les peelings visage renfermant de l’acide lactique doux permettent de les éliminer sans aucune irritation.

Les premiers résultats peuvent être constatés en seulement une semaine. Mais, un traitement de plusieurs mois permet d’éradiquer totalement les cicatrices d’acnés.

Traiter l’hyperpigmentation avec des peelings visage

Ces affections cutanées peuvent faire leur apparition après une exposition au soleil, ou une inflammation. Les cicatrices d’acné peuvent aussi en être la cause. Dans certains cas, ce brunissement de la peau est lié à l’instabilité de l’hormone.

Bref, les causes en sont nombreuses, mais l’important c’est de savoir comment y faire face. Le plus rapide est le recours au peeling profond utilisant des acides trichloracétiques.

Il est aussi possible d’opter pour les peelings formulés d’ingrédients plus doux. Le résultat obtenu sera le même qu’avec le peeling profond, mais sera moins rapide. Cette option est destinée aux personnes aux peaux sensibles.

Vous devez prévoir de toujours sortir de votre maison en portant des protections pour ne pas aggraver les problèmes. Vous pouvez utiliser une crème solaire SPF 50. Pour plus de précautions, il est conseillé de porter des chapeaux.

Les avantages des peelings visage

Le principal avantage des peelings réside dans leur capacité à traiter diverses affections cutanées. Grâce à la technique d’élimination des peaux mortes, le peeling permet de résoudre les problèmes d’acné et de cicatrices.

En plus de cela, en utilisant un produit dont les ingrédients ne renferment pas de produits chimiques indésirables, il n’y a rien à craindre.

Il ne faut pas attendre des mois pour voir les premiers signes d’efficacité du produit. Dès la première utilisation, on constate tout de suite l’effet. Le traitement dure en moyenne deux à trois mois.

Contrairement au gommage mécanique dont les grains peuvent irriter la peau, les peelings visage ne provoquent pas des blessures.

En outre, ils sont très pratiques vu qu’il suffit d’exfolier délicatement le visage pour appliquer le produit.

Tant que vous choisissez les produits qui conviennent à votre peau, les risques d’inflammations sont minimes.

Le peeling peut se faire la maison. Il suffit de suivre les instructions dans le mode d’emploi du produit.

Questions fréquemment posées

đź‘© Quel peeling visage est le plus efficace ?

Le peeling profond est le plus efficace, car il permet d’éliminer les peaux mortes jusqu’à la couche du derme. Sa pratique nécessite l’intervention d’un dermatologue. Cependant, comme il renferme des actifs forts, sa pratique ne convient pas à la peau fragile.

đź‘© Comment choisir un peeling visage ?

Le choix doit être adapté en tenant compte du type de votre peau. Vérifiez les ingrédients actifs du produit, en l’occurrence leurs acides.

L’acide salicylique est le plus adapté aux peaux grasses. Quant aux peaux sensibles, vous devez choisir les produits dont la concentration en AHA est plus faible.

👩 Les peelings visage font-ils apparaître plus jeunes ?

Oui ! Les acides de fruits contenus dans les produits favorisent la production du collagène. Il s’agit d’une molĂ©cule protĂ©ique qui intervient dans le maintien de l’hydratation et l’amĂ©lioration de l’élasticitĂ© des tissus. Ainsi, les peelings visage peuvent rĂ©duire les rides et les ridules.

👩 Combien de jours faut-il compter pour voir l’effet du peeling visage ?

Les premiers signes d’efficacité du produit peuvent se voir immédiatement après la première application. Pour éliminer les différentes affections cutanées, le traitement peut durer quelques mois.

đź‘© Le peeling visage fait-il mal ?

Des sensations de picotement peuvent être ressenties durant le temps de pose du produit. C’est un signe que son principe actif agit sur votre peau.