Les 8 Meilleures Palettes Pour Les Yeux Pour Un Maquillage Réussi

Que ce soit les amateurs ou les professionnels du maquillage, tous sont à la recherche de la meilleure palette pour les yeux afin de réaliser différents styles de make-up.

Plusieurs produits pas chers sont proposés sur le marché, mais ils ne sont malheureusement pas tous de la bonne qualité. Si elle n’est pas haut de gamme, la palette pourrait ne pas bien se fixer sur les paupières, causer des allergies ou proposer des couleurs qui ne s’adaptent pas à vos besoins.

Dans ce guide, on va vous apprendre à distinguer les produits avec un excellent rapport qualité-prix. Vous n’aurez plus aucun mal à faire le meilleur choix entre différentes marques.

Les Meilleures Palettes Pour Les Yeux

Quelle est la meilleure palette pour les yeux ?

Selon les avis, une excellente palette pour les yeux est appréciée pour sa polyvalence, la gamme de teintes, ses finitions, sa formule et bien d’autres détails.

Esthétiquement, les couleurs proposées sont un vrai régal pour les yeux, visuellement et littéralement, mais on pourrait même aller jusqu’à les qualifier de pragmatiques. Les couleurs sont polyvalentes et peuvent être portées de jour comme de nuit.

En outre, le meilleur choix se traduit par une palette magnifiquement réalisée et l’inclusion de couleurs plus inhabituelles est très appréciée.

Lorsqu’il s’agit de gouttes de maquillage très convoitées, rien ne tire autant sur les cordes sensibles des amoureux de la beauté qu’une nouvelle palette d’ombres à paupières brillantes.

Vous pouvez choisir parmi différentes palettes, en fonction des couleurs que vous utilisez régulièrement. L’attrait esthétique est indéniable.

Très appréciée des maquilleurs et des accros de la beauté, cette palette d’ombre à paupières offre des tons doux et naturels avec un fini délicieusement beurré. Et enfin, il n’y a rien de mieux que les couleurs enrichies d’ingrédients hydratants pour une application et un mélange faciles.

On a réuni pour vous les meilleures marques de palette pour vous aider à mieux choisir. Découvrez notre sélection et faites un comparatif.

1. Palette pour les yeux Beauty Glazed Matte & Shimmer

Avec les 35 couleurs proposées par cette palette pas chère, vous pouvez effectuer différentes combinaisons, allant des tons plus froids jusqu’aux plus chauds. Le petit plus de ce produit est la variété de texture. Si certaines couleurs sont mattes, d’autres sont plus brillantes et brillent délicatement. Ainsi, vous pouvez réaliser tous les types de maquillages que vous souhaitez.

Cette ombre paupière peut être utilisée tous les jours ou lors de grandes occasions. Hautement pigmentées, les couleurs restent longtemps sur les paupières et conservent une coloration vive pendant une longue période. Les fards ont une texture humide, ce qui les permet de ne pas se dessécher.

2. Palettes de fards à Paupières NYX Professional Makeup

Vous avez envie d’un maquillage tendance qui s’accorde parfaitement avec votre style ? Vous aurez tout ce qu’il vous faut dans cette palette de haute qualité conçue par NYX Professional Makeup.

Il dispose d’un arc-en-ciel de couleurs exclusives que vous pouvez combiner pour réaliser les meilleurs tutoriels make up. Facile à appliquer, il peut être utilisé le jour et la nuit. Selon le type de maquillage que vous souhaitez réaliser, vous pouvez choisir entre les finis mats, satinés, métalliques ou pailletés. Les couleurs sont aussi envoutantes les unes que les autres et le fard ultrapigmenté se fixe sur votre paupière.

3. Palette Fards à Paupières – The Nudes Maybelline New York

Envie de réussir votre maquillage nude ? Utiliser cet outil professionnel. Il offre suffisamment de couleur pour s’adapter à toutes les carnations. En effet, vous avez droit à 12 couleurs dans cette palette maquillage hautement pigmentée.

La palette présente un mélange de 7 irisés fards et 5 fards mats. Vous avez le choix entre une large sélection, allant du beige au doré, en passant par les bruns et les cuivrés.

Selon le type de maquillage nude que vous réalisez, les fards de cette palette ont une texture soyeuse et une formule riche en pigments. L’applicateur à double embout ultrafacile permet d’appliquer et fondre les teintes entre elles.

4. Ombres à Paupières L’Oréal Paris Gold Color Riche

Ce fard à paupières est l’un des produits phares de L’Oréal Paris. Il peut être facilement appliqué sur les yeux et vous permet de réaliser des maquillages sophistiqués ou simples selon vos envies.

Les fards ont été conçus pour bien souligner vos yeux et ils ne s’estompent pas même après une longue période. Utilisez l’applicateur pour appliquer le fard sur votre paupière sans débordement.

Vous pouvez aussi vous servir du bout de vos doigts si cela vous convient mieux. Le produit adhère toujours sans problème, quelle que soit la méthode que vous employez. La palette est aussi livrée avec un miroir pour vous permettre de faire une retouche à n’importe quel moment.

5. Palette ombres à paupières Maquillage Revolution

Cette palette vous offre 32 belles couleurs que vous pouvez utiliser pour réaliser un maquillage naturel ou sophistiqué selon vos gouts. L’ensemble est composé de 32 fards et un applicateur.

Vous pouvez ainsi réaliser n’importe quel look pour vous amuser ou pour bien accorder votre maquillage selon les occasions. La texture est mate et nacrée et les fards sont très pigmentés. Ils se fixent sans problème sur vos paupières et ne partent pas facilement.

Ils peuvent tenir toute une journée ou toute une soirée. Cette boite maquillage est aussi assez petite pour que vous puissiez la transporter facilement dans votre sac à main.

6. Palette maquillage Beauty Glazed 14 Couleurs

Les meilleures teintes originales de Beauty Glazed sont combinées dans une palette d’ombres à paupières neutres universellement flatteuses. Elle comprend des teintes brillantes et mates et un pinceau à double extrémité spécialement conçu pour l’application.

Cette palette est parfaite pour créer un regard subtil et quotidien ou un maquillage smoky audacieux. Le modèle comprend un livret pratique qui vous permettra d’identifier la forme de vos yeux et de personnaliser votre regard pour le mettre en valeur.

Ces ombres à paupières sont fabriquées à partir d’ingrédients de haute qualité et d’une couleur chaude et passionnée. Elles sont très pigmentées, imperméables, et faciles à mélanger.

7. Palette de maquillage Beauty Glazed TopBeauty Sparkling Star

Cette palette comporte 39 couleurs différentes d’ombres à paupières en poudre pressée et hautement pigmentée. Vous pouvez les utiliser pour réaliser différents maquillages. Vous pouvez vous faire le fameux œil charbonneux ou simplement un maquillage frais et dynamique associé à votre tenue.

Chaque fard peut être appliqué seul pour un effet dramatique, mais vous pouvez aussi mélanger les couleurs pour un look personnalisé. Elle a été conçue pour s’adhérer aux paupières sans se décolorer. Les ingrédients offrent une couleur chatoyante et les composants ne causent aucun dommage à votre peau. Ces fards donnent un maquillage fascinant et attirant à la fois.

8. Palette fard à paupière Lamora

Cette palette à paupière conçue par Lamorag a été fabriquée avec des ingrédients de qualité. Les ingrédients de qualité dans son processus de fabrication donnent des fards à paupières luxueusement pigmentés pour un maquillage lumineux et durable.

Utilisez ces ombres à paupières pour un parfait pour le look quotidien, une occasion spéciale ou un grand évènement. Servez-vous de l’applicateur pour habiller vos paupières des couleurs riches de cette palette et estompez le tout pour une finition professionnelle.

Le produit est emballé de façon élégante et sa petite taille lui permet de se faufiler facilement dans votre sac de voyage.

Quelle forme d’ombre à paupières préférez-vous ?

ombre-à-paupières

Les ombres à paupières peuvent se présenter sous de nombreuses formes différentes. On a rassemblé assez d’informations sur les principaux types afin que vous puissiez vous familiariser avec eux.

N’oubliez pas, cependant, qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais type pour vous. Il vous faudra un certain temps avant de trouver le produit qui vous convient parfaitement. Il est important que vous trouviez trouver le type d’ombre à paupières avec lequel vous êtes le plus à l’aise et le plus compatible.

L’ombre à paupières en poudre

Les ombres à paupières en poudre sont les modèles le plus courants sur le marché. Ces produits sont disponibles sous forme pressée, généralement en boîtes de conserve. C’est le type de fard paupières le plus populaire parmi les débutants en maquillage, et ce, pour une bonne raison.

Les ombres à paupières en poudre sont très faciles à appliquer. Elles peuvent être appliquées à l’aide d’un pinceau applicateur ou d’une éponge.

Les fards se mélangent facilement et la couverture est facile à obtenir. Les ombres à paupières en poudre conviennent à tous les types d’application.

L’ombre à paupières en poudre minérale

Les ombres à paupières à base de poudre minérale sont des formulations pigmentées libres. Elles s’appliquent de préférence à l’aide d’un pinceau kabuki ou de tout autre applicateur non statique.

Les poudres minérales peuvent être utilisées pour mettre en évidence ou pour une couverture solide. Comme les ombres à paupières en poudre, elles sont idéales pour tous les types d’application, à toute heure du jour ou de la nuit.

L’ombre à paupières crème

Les ombres à paupières crème ont des textures très épaisses. En raison de leur formulation lourde. Ces types ont généralement une couverture de longue durée. Mais cela signifie également que vous aurez besoin d’un démaquillant spécial pour les effacer complètement de votre visage.

Les ombres à paupières en crème peuvent être appliquées à l’aide d’un doigt propre, d’une éponge ou d’un pinceau applicateur. Elles sont généralement plus audacieuses et plus solides que les fards à paupières en poudre habituels. Juste un petit conseil : les ombres à paupières crème peuvent aussi être utilisées comme eye-liner.

L’ombre à paupières au crayon

Les fards à paupières au crayon sont des formulations pigmentées enfermées dans un bâton de bois, un peu comme vos crayons à paupières typiques. La seule différence évidente est qu’ils ont des pointes plus épaisses.

Les ombres à paupières au crayon sont très faciles à transporter. Ils sont faciles à stocker et à appliquer. Ces modèles sont aussi faciles à manipuler, car la plupart des gens ont l’habitude de manipuler des crayons.

Vous n’aurez généralement pas besoin d’éponge ou de pinceau applicateur, sauf si vous voulez les étaler pour les faire fondre. Même dans ce cas, vous pouvez facilement utiliser un doigt propre pour le faire.

Les ombres à paupières au crayon sont parfaites pour les retouches sur le pouce. Comme les modèles en crème, les fards à paupières crayon offrent une couverture durable.

Les ombres à paupières liquides

Les ombres à paupières liquides sont généralement réservées aux professionnels du maquillage, car elles peuvent être très difficiles à appliquer. Ces produits sont appliqués à l’aide d’un pinceau applicateur. Pour cela, il faut l’appliquer comme si vous peignez votre paupière.

L’utilisation principale des ombres à paupières liquides est d’accentuer le bord des paupières avec des couleurs fortes. Ils sont également utilisés pour peindre sur des couleurs de base, sur lesquelles on peut mélanger et accentuer davantage. On les trouve rarement dans les palettes. En raison de leur nature, les ombres à paupières liquides ne sont pas portables.

Quelles nuances s’accorderont bien avec votre style ?

meilleure-palette-pour-les-yeux

La première chose à considérer ici est votre teint de peau. La nuance s’accordera-t-elle avec votre teint ? Une autre question tout aussi importante est la couleur de vos yeux. Il est préférable d’éviter les fards à paupières qui correspondent exactement à vos yeux.

Optez plutôt pour une nuance qui contraste avec la couleur de votre pupille pour les faire ressortir. Maintenant qu’on parle de correspondance et de compatibilité, veuillez également tenir compte de votre garde-robe.

Les nuances d’ombre à paupières que vous achèterez doivent être assorties à la majorité de vos tenues afin que vous puissiez vous maquiller en toute confiance et en tout confort. Par la suite, on va vous fournir des combinaisons de couleurs générales qui ont été testées et éprouvées pour être parfaitement assorties.

  • Les yeux de couleur bleue

Pour rester fidèles à nos conseils précédents, les personnes qui ont les yeux bleus feront bien d’éviter le fard à paupières bleu. Optez plutôt pour des ombres à paupières de couleur marron, taupe et corail. Si vous souhaitez un look plus féminin, les ombres à paupières roses ou rose clair s’accordent parfaitement avec les yeux bleus.

  • Les yeux bruns

Les yeux bruns ressortent et se distinguent magnifiquement lorsqu’on utilise des ombres à paupières avec des teintes vertes ou roses. Les ombres à paupières dorées conviennent mieux aux yeux bruns avec des taches jaunes.

  • Les yeux verts

Les beaux yeux verts sont encore plus remarquables lorsque des ombres à paupières violettes ou lavande sont appliquées. Pour un regard plus audacieux, vous pouvez expérimenter avec des fards à paupières de couleur dorée.

  • Les yeux de couleur noisette

Les ombres à paupières qui conviennent aux yeux noisette comprennent le violet, la lavande, l’or et même le marron. Les fards à paupières grises et bleues peuvent également servir à faire ressortir les yeux de couleur noisette en accentuant les taches colorées.

Quel type de finition préférez-vous ?

Une bonne palette d’ombres à paupières doit vous offrir plusieurs finitions dans une même palette pour vous éviter d’avoir une palette de trop. Bien que ce soit un privilège, en réalité. Différentes finitions sont disponibles pour vos différentes humeurs.

Choisissez un fini mat et soyeux pour votre usage quotidien au bureau et utilisez les ombres à paupières brillantes et scintillantes pour une soirée amusante avec les filles.

Dans quelle mesure voulez-vous que vos choix de couleurs soient polyvalents ?

Là encore, le principal objectif des palettes d’ombres à paupières est de vous offrir autant de choix de couleurs que possible. La plupart des palettes d’ombres à paupières, en particulier les modèles haut de gamme, offrent une variété de couleurs sur une seule palette qui est généralement infaillible.

Une bonne palette d’ombres à paupières doit avoir des combinaisons de couleurs bien coordonnées. Dans certains cas, cependant, les marques proposent des modèles différents couleur qui se vendent bien, qu’elles soient ou non bien coordonnés entre elles.

Ces types de palettes de fards à paupières sont exactement ce que les femmes aventurières et expérimentales devraient se procurer. Grâce à ce type de palette, vous pourrez changer votre look au jour le jour.

Questions fréquemment posées

👀 1. Pourquoi mon fard à paupières ne donne-t-il pas de bon résultat ?

Il est très facile de passer par-dessus bord dans le choix du fard à paupières. Mais si l’on dépasse les limites du « trop », on obtient des lignes et des plis plus durs, ainsi qu’une application inégale, ce qui complique l’estompage.

Cela augmente également les risques de retombées. Commencez toujours avec un peu de produits et augmentez la couleur progressivement.

👀 2. Comment puis-je rendre mon fard à paupières plus pigmenté ?

La meilleure façon de rendre votre ombre à paupières plus pigmentée est d’appliquer un apprêt avant d’appliquer un autre maquillage.

Appliquez une quantité d’apprêt de la taille d’une pièce de dix cents sur votre paupière. Frottez ensuite l’apprêt avec votre index et votre majeur. Tamponnez l’apprêt à la ligne des cils, puis remontez lentement jusqu’au sourcil.

👀 3. L’ombre à paupières convient-elle à tout le monde ?

Pratiquement toutes les couleurs d’ombres à paupières peuvent convenir, mais pas à tout le monde.

Cela vaut pour les yeux marron qui portent du marron, le vert avec du vert… vous voyez le genre. Le but du fard à paupières est de faire ressortir vos yeux. Si vous portez la même couleur que vos yeux, vous ne feriez que les cacher.