Les 12 Meilleures Huiles De Coco en 2020

Vous êtes en quête de la meilleure huile de coco pour accompagner vos plats, prendre soin de votre peau ou vos cheveux secs ?

Pour éviter les mauvaises surprises, faites très attention lorsque vous choisissez le produit. En effet, certaines huiles comportent des produits chimiques nocifs et ne peuvent pas vous donner l’effet escompté sur votre peau ou vos cheveux.

Évidemment, vous cherchez un article bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix pour le meilleur choix. Quelles sont les caractéristiques d’un produit de bonne qualité. Lisez la suite pour en savoir un peu plus.

Les Meilleures Huiles De Coco

Quelle est la meilleure huile de coco ?

L’huile haut de gamme est 100 % naturelle et elle a été obtenue par un processus de pressage à froid. De ce fait, elle contient encore tout le composant naturel lui permettant d’embellir les cheveux secs et la peau.

En outre, un article de grande marque est seulement composé d’huile vierge de coco et ne comporte aucun produit chimique dans sa composition. Sur le marché, lors de votre sélection, vous pouvez facilement reconnaître les produits de qualité par leurs étiquettes.

La sélection est large, mais les avis et les comparatifs en lignes vous permettent de bien choisir. Si vous n’avez pas le temps de les consulter, pourquoi ne pas choisir ces 12 modèles qu’on a soigneusement sélectionnés pour vous ? De cette façon, qu’importe le choix que vous ferez, vous serez rassuré de tomber sur un article de qualité.

1. Huile de coco bio pressée à froid Sevenhills Wholefoods

Le bocal de 1 litre contient du coconut oil pure. Il s’agit d’un produit brut que vous pouvez utiliser pour bien assaisonner vos plats. Pour sa conservation, vous n’avez qu’à la stocker à une température inférieure à 45 °C.

De cette façon, elle va conserver tous ses vitamines et ses minéraux. Vous pouvez incorporer cette délicieuse huile dans vos salades, vos fritures, vos milkshakes… Il vous est également possible de l’utiliser pour le soin de votre visage et de vos cheveux. Ce produit est constitué de 90 % de graisses saturées.

2. Huile de coco alimentaire bio WoldoHealth MCT Oil

Certifié sans OGM, ce produit ne contient que de l’huile de coconut pure et sans additif. Vous pouvez vous en servir pour assaisonner vos smoothies, vos salades et vos mueslis protéinés.

Vous serez séduit par le goût unique de cette huile. Elle ne dégage aucune odeur désagréable et ne risque pas de ternir le goût de vos plats. Au contraire, elle va le rehausser. Ce produit est à bas de triglycérides à chaîne moyenne hautement concentrés et peut être utilisé quotidiennement. Le flacon contient 500 ml d’huile composés de 70 % d’acide caprylique et 30 % d’acide caprique.

3. Huile de coco cosmétique MeaVita

Vous ne regretterez pas en achetant ce produit de haute qualité pour l’assaisonnement de vos plats, mais aussi pour soigner votre peau ou vos cheveux. Produit au Sri Lanka, cette huile est pure à 100 % et il est obtenu par le pressage à froid de noix de coco.

Vous sentirez la douce note de coco lorsque vous goutez vos plats. Ce produit est idéal pour la cuisson et la torréfaction et il peut être conservé longtemps à température ambiante.

4. Huile de coco extra-vierge Simply Beautiful

Ne contenant aucun composant chimique, ce produit 100 % bio peut être utilisé pour le soin du visage et de la peau. Il est adapté à la consommation, mais aussi pour le soin du corps.

En effet, avec une structure moléculaire Triglycéride extrêmement fine, elle pénètre facilement à travers la peau pour lui offrir le maximum de douceur. Cette huile est très efficace pour lisser la peau, éliminer les cernes et adoucir les cuticules. Vous pouvez aussi l’utiliser comme complément de bain.

5. Huile de coco organique TheSoapery

Le goût et la texture de cette coconut oil extra vierge sont simplement fabuleux. Étant donné qu’elle a été pressée à froid, elle préserve toutes les propriétés naturelles de la noix.

Pour des cheveux brillants et une peau extrêmement douce, vous pouvez appliquer directement cette huile. Elle est connue pour sa propriété hydratante et sa légèreté. À la cuisine, elle va accompagner vos plats pour vous faire profiter de la saveur et le parfum de la noix de coco.

6. Huile de Coco Bio Désodorisée Planète au naturel

La bouteille contient 1 litre d’huile coco vierge que vous pouvez utiliser pour vos recettes culinaires et vos soins de beauté. Ce produit est entièrement bio et sans odeur. Vous ne sentez aucun goût salé ou sucré, car cette huile est naturelle et ne contient aucun additif.

C’est la raison pour laquelle elle est parfaite pour assaisonner les plats, que ce soit sucré ou salé. Elle peut remplacer l’huile d’olive et le beurre et se solidifie à 25 °C environ.

7. Huile de coco liquide InstaNatural

Vous souhaitez avoir une peau douce et couple, appliquez ce coconut oil entièrement naturel pour l’hydrater en profondeur. Elle est le meilleur remède contre la peau sèche et rugueuse.

Avec une formule légère, elle est sans effet gras une fois appliquée sur la peau ou les cheveux et sa concentration en antioxydant lui permet de protéger la peau contre les signes de l’âge. Vous pouvez aussi incorporer ce produit dans vos produits cosmétiques.

8. Huile de coco liquide Mituso

Ce bocal contient 1 litre de délicieuse coconut oil 100 bio de très haute qualité. Produit à partir de la chair de noix de coco fraiche, il a été pressé à froid pour l’obtention d’une huile crue de qualité haut de gamme.

Ce produit multi usage et idéal pour les recettes en cuisine et les soins de beauté. Il est à la fois léger et dégage un délicieux arôme. Sa texture onctueuse lui permet de s’intégrer facilement à vos plats.

9. Huile de coco liquide CocoNativo

Ce bocal d’un litre contient assez de coconut oil pour différents usages, que ce soit pour l’assaisonnement des plats en cuisine ou les soins de beauté. Contenant 53 % d‘acide laurique, ce produit de qualité supérieure ne comporte aucune trace de gluten, de lactose ou d’acide gras dans sa composition.

Pressée à froid et 100 % naturelle, cette huile est non raffinée et ne dégage aucune odeur. Parfaite pour les salades, les plats cuits au four ou les fritures, cette huile est entièrement naturelle et ne contient aucun additif.

10. Huile de coco liquide Floressance

L’huile sèche de coco est livrée par un lot de deux flacons. Si vous souhaitez découvrir les bienfaits de l’huile de coco, choisissez ce produit. Il nourrit en profondeur les peaux fragilisées et asséchées.

Dès la première application, vous sentirez une grande sensation de douceur sur votre peau. Avec sa texture nos grasse, l’huile de coco désodorisée va aussi fondre dans vos cheveux pour les rendre brillants et pleins de vitalité. Le produit laisse un parfum délicat de coco.

11. Huile de coco liquide Natessance

Avec une propriété protectrice et nourrissante, cette huile va sublimer votre peau et vos cheveux. Le flacon de 100 ml contient assez d’huile pour une utilisation régulière.

Composé de coconut oil vierge, le produit ne fige pas à moins de 25 °C et vous pouvez le conserver à température ambiante. Cette huile ne contient aucun parabène, silicone ou huile minérale et sa qualité ne s’altère pas même lorsqu’elle est figée sous une certaine température.

12. Huile de coco MCT WeightWorld

L’huile de coco pure C8 MCT de WeightWorld est extraite de noix de coco vierge et ne contient aucune trace d’huile de palme. Garanti 100 % naturel, ce produit de haute qualité a une faible réponse insulinique.

Ainsi, pour la consommation, elle n’augmente pas votre taux de glycémie. Une cuillère à soupe de cette huile dans vos plats tous les jours vous procure un maximum d’énergie, car les cétones sont connues pour durer plus longtemps que le glucose.

Huile de noix de coco : quel type choisir ?

 

huile de coco

Selon la façon dont vous prévoyez de l’utiliser, certaines options peuvent être meilleures que d’autres. Voici quelques idées qui pourraient vous convenir le mieux, compte tenu de vos besoins.

  • Pour un usage régulier

Si vous prévoyez d’utiliser le produit pour la cuisson et l’hydratation, vous pouvez utiliser presque tous les modèles proposés sur le marché. Et, à moins que vous ne soyez prêt à consacrer une grande partie de votre budget pour vous réapprovisionner, vous pouvez envisager un produit à bon prix.

  • Pour le massage

Vous voulez augmenter la chaleur de vos massages ? Ce genre de produit est un bon moyen de le faire. Le type fractionné vaut le coup d’œil.

  • En complément alimentaire

Certaines personnes souhaitent bénéficier des avantages nutritionnels avec l’utilisation de l’huile de noix de coco bio. Heureusement, certaines entreprises ont réussi à conditionner des produits biologiques, pressés à froid et en capsules molles qui peuvent être prises comme n’importe quel autre complément.

Comment traite-t-on l’huile de coco ?

meilleur-sel-d’Epsom

Il existe différentes méthodes de fabrication des huiles de coco et la qualité du produit final dépend de la technique utilisée. En général, le produit peut être fabriqué par pressage mécanique ou par traitement chimique.

Le pressage mécanique est un processus dans lequel des machines sont utilisées pour extraire hors de la chair de la noix de coco de différentes manières. Le traitement chimique implique l’utilisation de produits chimiques et de solvants pour extraire l’huile de la chair et finalement la filtrer pour créer le produit final.

La plupart du temps, les produits de haute qualité sont obtenus par pressage mécanique. En effet, avec ce procédé, les produits chimiques ne sont pas mélangés à l’huile de noix de coco finale.

Le pressage mécanique est de deux types : le pressage à froid et le pressage par expulsion. Quelle est donc la différence entre les deux ?

  • L’huile de noix de coco pressée à froid

Le coconut oil pressée à froid est traité à des températures plus basses, généralement inférieures à 120 degrés Fahrenheit. Pour ce faire, on surveille attentivement la température de la noix de coco et de l’huile pendant le processus de pressage.

Comme on veille à ce que l’huile de noix de coco soit à basse température, on pense que le produit pressé à froid conserve mieux ses saveurs et ses nutriments que les autres méthodes de traitement.

  • L’huile de noix de coco pressée par turbine

Le produit pressé à l’aide d’une turbine est traité à des températures plus élevées que le produit pressé à froid, mais généralement inférieures à 220 degrés Fahrenheit.

Le coconut oil pressé par turbine peut-être produite plus rapidement celle qui est pressée à froid, car la gamme des températures acceptables est plus large pendant le traitement.

Une source d’acide laurique

L’huile de noix de coco est connue et vénérée par beaucoup comme étant une grande source d’acide laurique. L’acide laurique, également connu sous le nom d’acide dodécanoïque, est un acide gras qui est également connu sous le nom de C12. En effet, il contient douze atomes de carbone dans sa molécule.

L’acide laurique est présent en forte concentration dans le coconut oil. En fait, plus de 50 % des acides gras de cette huile sont constitués d’acide laurique. L’acide laurique est également présent dans l’huile de palme et l’huile de laurier, mais rarement dans d’autres sources.

L’acide laurique est utilisé dans divers produits industriels tels que le maquillage ainsi que des produits cosmétiques et d’hygiène comme le savon. Il s’est également révélé prometteur comme agent pour augmenter la quantité de « bon » cholestérol (HDL) dans l’organisme.

En outre, l’acide laurique a également acquis une réputation en tant qu’agent antimicrobien. Une autre étude a montré que l’utilisation de l’acide laurique dans la lutte contre l’acné vulgaire présentait certains avantages. Par ailleurs, l’acide laurique pourrait aussi être bénéfique dans la lutte contre les microbes buccaux.

Les diverses utilisations de l’huile de coco

Si le coconut oil est souvent connu pour son goût délicieux et nutritif et ses propriétés hydratantes, il existe d’autres utilisations que l’on peut envisager dans la vie quotidienne.

Bien que ce produit n’ait généralement pas été étudié scientifiquement pour ces effets, il existe de nombreux rapports sur son efficacité dans ces différents domaines. Si cela vous intéresse, la meilleure façon est de l’essayer vous-même.

  • Le soin des dents

Le bain de bouche consiste à agiter l’huile dans votre bouche pendant 20 secondes ou plus pour améliorer votre santé bucco-dentaire. Pratiqué depuis des milliers d’années en Inde et dans d’autres pays, le bain de bouche à le coconut oil a montré des avantages prometteurs.

Par exemple, une étude sur des étudiants indiens en dentisterie a montré une réduction significative de la plaque dentaire avec le bain de bouche au coconut oil par rapport à un placebo.

  • La guérison des blessures

Des études préliminaires sont en cours pour étudier l’utilité de ce produit dans la guérison des blessures.

  • Un booster d’antioxydants

Les polyphénols que contient ce produit peuvent aider à protéger les cellules de l’oxydation.

  • Le démaquillage

Ce produit est efficace pour le démaquillage, notamment ceux des yeux. Lorsque vous l’utilisez à cette fin, veillez à utiliser un type fractionné et de haute qualité.

  • Pour la brillance des cheveux

Contrairement à l’huile de ricin, le coconut oil est légèrement huileux. Dans de nombreux cas, n’importe quelle huile pour cheveux peut rendre vos cheveux brillants. Cependant, les personnes qui utilisent régulièrement de coconut oil jurent qu’une goutte frottée sur leurs cheveux mouillés les garde hydratés et en bonne santé.

  • La création des huiles essentielles

Le coconut oil, en particulier le type fractionné, est une excellente base pour les huiles essentielles. Ajoutez un peu de lavande ou d’autres odeurs et créez une expérience de spa dans votre propre maison.

Le massage

Les massages sont un merveilleux moyen de se détendre après une longue journée. Ne stressez pas si vous ne trouvez pas d’huile de massage, car le coconut oil, surtout le type fractionné, fera l’affaire.

  • Le traitement de l’érythème fessier

On ne peut pas le recommander, mais certains rapports indiquent que le coconut oil pourrait aider à soigner les érythèmes fessiers.

  • Pour conditionner les meubles en bois

Testez un peu le produit sur vos meubles en bois. Certaines personnes jurent que c’est un excellent revitalisant pour le bois.

  • Embellir les plantes

Vous aimez vos plantes à larges feuilles ? Essayez de frotter un peu d’huile sur les feuilles pour leur donner un coup de fouet supplémentaire.

  • Soigner les pieds

Qui n’a pas mal aux pieds à la fin d’une longue journée ? L’huile végétale de coco pourrait vous aider à retrouver des pieds normaux.

  • Faire briller vos instruments de musique

Les instruments en bois comme les guitares pourraient bénéficier d’une légère application d’huile.

  • Assouplir le cuir

Quiconque possède des articles en cuir sait comment ils se fissurent et sèchent avec le temps. Il suffit d’utiliser le coconut oil pour redonner au cuir une sensation de souplesse et de douceur.

  • Exfolier la peau

Le coconut oil mélangé à une substance plus granuleuse comme le sel de mer ou le sucre fait un excellent exfoliant apaisant.

  • Améliorer les ongles

Certaines personnes aiment la façon dont les huiles de noix de coco améliorent leurs ongles et leurs cuticules.

 Quels sont les ingrédients à éviter ?

Avant de prendre le pot le plus proche, vérifiez la liste des ingrédients pour éviter les toxines malsaines qui sont souvent ajoutées.

Parmi les ingrédients à surveiller figurent les huiles végétales ajoutées, telles que les huiles de coton et de canola. Ces dernières sont souvent ajoutées pour réduire la teneur en matières grasses du coconut oil.

Le problème est que les graisses de ces huiles s’oxydent rapidement, surtout à haute température. Faites donc très attention aux toxines dans votre prochain coconut oil, comme les huiles de coton et de canola.

Lorsque les graisses sont oxydées, il se forme des radicaux libres qui peuvent endommager notre ADN, ce qui entraîne des maladies, un métabolisme cellulaire anormal et un vieillissement plus rapide.

En règle générale, que le produit soit destiné à la consommation ou à vos soins de beauté, l’« huile de coco » doit être le seul ingrédient de la liste.

Qu’est-ce que l’huile de noix de coco raffinée et non raffinée ?

Dans cette section, on vous aide à faire la différence entre le coconut oil raffiné et non raffiné.

  • Le type raffiné

Elle est extraite de la chair de noix de coco séchée à l’aide de la chaleur et d’un solvant chimique appelé hexane. Après l’extraction, l’huile est filtrée à travers une argile décolorante et elle est désodorisée. La plupart des huiles de coco que vous voyez sur les étagères sont produites de cette façon, sauf indication contraire sur l’étiquette.

Malheureusement, cette méthode a plusieurs limites. L’extraction de coconut oil par la chaleur peut détruire les délicats nutriments et les enzymes vivants présents dans le produit.

L’ajout d’hexane au processus le dégrade encore plus, car il a été démontré que l’hexane provoque une dépression du système nerveux central, des étourdissements, des nausées, des maux de tête, ainsi que des irritations des yeux et de la gorge.

  • Le type non raffiné

Le coconut oil non raffiné est extrait de la chair fraîche de la noix de coco, par opposition à la chair séchée. Elle n’a donc pas été filtrée, blanchie ou désodorisée. Le produit raffiné est obtenu par pression mécanique, sans ajout de produits chimiques nocifs comme l’hexane.

FAQ

1. À quoi sert l’huile de coco ?

Le coconut oil est riche en graisses saturées saines qui ont des effets différents de ceux de la plupart des autres graisses de votre alimentation. Ces graisses fournissent rapidement de l’énergie à votre corps et à votre cerveau.

Elles augmentent également le taux de bons cholestérols HDL dans votre sang, ce qui est lié à la réduction des risques de maladies cardiaques.

2. Quel est l’effet de l’huile de coco sur la peau ?

Le coconut oil pour une bonne raison : elle est naturellement antibactérienne, antifongique et hydratante. Le produit est composé principalement d’acides gras nourrissants et il est particulièrement riche en acide laurique. Il contient également de la vitamine E et des graisses saines qui aident à rendre la peau plus lisse.

3. Peut-on utiliser de l’huile de coco sur le visage ?

Utilisez-la plutôt sur votre corps. Le coconut oil bouche les pores du visage. Ce sont les petits coussins en forme d’épingle sur votre nez que vous pensez que tout le monde peut voir de l’espace même si la plupart ne regardent même pas.