Les 12 Meilleures Coupes Menstruelles Pour Le Maximum De Confort

Vous êtes à la recherche de la meilleure coupe menstruelle pour bénéficier d’un maximum de confort durant vos règles ? Ce genre d’accessoire peut vous faciliter la vie, mais seulement si vous tombez sur un modèle de qualité.

Sur le marché, si vous ne tenez pas compte des bons critères d’achat, vous risquez d’acheter une coupelle qui n’est pas à la bonne taille. Si le matériel de fabrication n’est pas de bonne qualité, il est possible que le port de la coupelle génère des désagréments, voir même des maladies.

En plus de la marque, vous devriez aussi bien étudier le rapport qualité-prix et c’est loin d’être facile. Toutefois, il vous est possible de faire le meilleur choix en distinguant uniquement les articles de qualité premium.

Les Meilleures Coupes Menstruelles

Quelle est la meilleure coupelle menstruelle ?

Avant tout, une coupelle de qualité est fabriquée avec des matériaux de qualité tels que la silicone médicale. Le produit est très confortable à porter et s’entretien très facilement.

Un article haut de gamme est aussi réutilisable pendant plusieurs années et sa conception s’adapte parfaitement à la morphologie du corps de la personne qui l’utilise.

Vous avez sans doute entendu plusieurs avis concernant le choix d’une coupelle de qualité. La meilleure manière de trouver celle qui vous convient le mieux est de faire un comparatif entre plusieurs modèles. Vous faites le bon choix en optant pour l’un des produits de notre sélection.

1. Coupe menstruelle bio OrganiCup

9 femmes sur 10 qui ont essayé ce produit 100 % bio ont été très satisfaites de son utilisation. À porter jusqu’à 12 heures, ce modèle est fabriqué entièrement en silicone de qualité médicale pour préserver votre santé et votre confort.

La silicone est un matériau dérivée du sable ou quartz qui est l’un des matières les plus abondants de la planète. Si vous avez un faible pour les produits écologiques, sachez que ce modèle ne comporte aucun produit chimique inutile ou de colorant artificiel.

2. Coupe menstruelle Intima Cup

Ne gaspillez pas votre argent dans l’achat des serviettes hygiéniques et des tampons et procurez vous cette coupe en silicone très facile à utiliser et confortable à porter. Elle vous protège pendant vos règles et garantit aucune fuite jusqu’à 8 heures d’utilisation. Ce produit a été soumis à un test et un contrôle gynécologique et vous pouvez le réutiliser jusqu’à 5 ans. Le modèle dispose de 6 trous pour éviter l’effet ventouse et la base en relief a été conçue pour faciliter son retrait.

3. Coupe menstruelle en silicone Babycolor

Avec une capacité d’environ 30 ml, ce produit a été conçu avec de la silicone de qualité médicale. D’une apparence transparente et non teintée, il a été approuvé par la FDA et sa propriété hypoallergénique, sans phlalate, sans latex, sans dioxine et sans BPA vous protège des allergies et autres désagréments.

Le port de cet accessoire vous évite le développement d’infections bactériennes et à levures. Avec une texture développement d’infections bactériennes et à levures. D’une texture douce, il respecte la flore vaginale tout en la préservant des irritations et assèchements.

4. Coupe menstruelle flux abondant Fleurcup

Le kit vous offre deux coupes dont une plus grande taille et une autre de plus petite taille que vous pouvez utiliser selon vos besoins. Avec une contenance totale de 35 ml pour la plus grande et 25 ml pour la plus petite, ces articles sont fabriqués avec de la silicone médicale, garantie sans phtalate et sans bisphénol A.

Ils sont très faciles à utiliser et à entretenir. Entre chaque cycle, il suffit de les rincer à l’eau de les stériliser le matin et le soir pour le maintenir propre. Si elles sont bien entretenues, ces coupes peuvent vous servir pendant plusieurs années.

5. Coupe menstruelle taille 1 Athena Cup rouge mat

Avec cette coupelle de qualité, vous aurez également droit à un petit sac pratique pour son rangement. En utilisant ce produit durant vos périodes de menstruation, vous allez pouvoir collecter naturellement le flux sans devoir vous encombrer avec un tampon ou une serviette hygiénique.

Vous pouvez enfin dire adieu aux irritations et aux sécheresses ainsi que les produits chimiques qui peuvent nuire à votre santé. Cet accessoire a une durée de vie qui s’étend jusqu’à 15 ans et vous pouvez le porter jusqu’à 12 heures de temps.

6. Coupe menstruelle taille 3 Claripharm

Ce produit est confortable à porter, mais il a aussi été conçu pour prendre soin de votre flore vaginale sans l’irriter. Il s’agit d’une coupe en silicone de qualité qui a été médicalement testée.

Ce modèle bénéficie d’une propriété antimicrobienne et il est aussi très facile à nettoyer. En effet, il peut aussi passer au micro onde pour une décontamination. Pour un rangement pratique, vous avez aussi droit à une boite de transport. Fabriqué en France, cet article peut vous servir jusqu’à 5 ans et il est vider toutes les 6 heures.

7. Coupe menstruelle Intimina Lily

Ce produit de qualité est d’une propriété ultra douce et vous procure un maximum de confort. De taille B, il est destiné aux femmes qui ont eu des enfants et avec un plancher pelvien fragile.

Le kit comprend une housse de protection pour un rangement et un transport faciles. Ce produit vous offre jusqu’à 12 heures de protection et il est adapté à tous les flux, que ce soit léger ou important.

8. Coupe menstruelle sans tige Luneal La cup

Avec une conception innovante, ce produit vous garanti un confort incroyable. Il ne comporte pas de tige et ne sera pas susceptible de vous gêner lors de vos activités. Vous pouvez même le porter tout en vous baignant. Il ne risque pas de tomber.

Etant donné que le matériel ne s’absorbe pas, votre flore vaginale est protégée des irritations. Très facile à insérer grâce à sa forme ergonomique, il va s’adapter sans problème à votre corps.

9. Coupe menstruelle rose transparent

Avec sa jolie couleur rose transparente, ce produit profite d’un magnifique design, mais le confort qu’il vous offre est également sans égal. D’une grande capacité, il peut être porté pendant 12 heures, soit l’équivalent de votre journée au travail, à l’école…

D’une texture douce et souple, il est fabriqué avec de la silicone de haute qualité et médicalement testé pour préserver votre santé. Avec un bon entretien, cet article peut être utilisé jusqu’à 15 ans, ce qui vous fait des économies d’argent.

10. Coupe menstruelle Fleurcup

Si vous n’aimez pas vous encombrez avec les tiges des coupes menstruelles, optez pour ce modèle sans tige et composé à 100 % de silicone médical. Pratique et confortable, il a une propriété hypoallergénique, sans phtalates, sans bisphénol A, sans latex et également sans parfum.

Avec sa structure ergonomique, il s’adapte sans problème à la forme de la paroi vaginale. D’une contenance totale de 25 ml, le modèle est très souple et peut être inséré très facilement.

11. Coupe menstruelle Intimina Ziggy Cup

Vous n’avez jamais testé la coupelle et vous souhaitez tenter l’expérience ? Pour ne pas être déçu de votre décision, optez pour ce modèle de haute qualité. Sans tige et avec un design plat, cette coupe offre jusqu’à 12 heures de protection.

Il s’agit de l’un des rares modèles que l’on peut porter durant les rapports. Doté d’un design très fin, ce produit est flexible et possède d’un double rebord anti-débordement. Il peut être utilisé pendant 2 ans.

12. Coupe menstruelle DivaCup

Au cas où vous avez plus de 30 ans et que vous êtes sujettes à des règles abondantes ; ce modèle va faire votre bonheur. Fabriqué en silicone, cet article ne contient pas de BPS, de latex, de colorants ou autres produits chimiques.

Il peut être utilisé pendant un an et vous pouvez donc réduire les dépenses pour l’achat des tampons ou des serviettes hygiéniques. Procurant la meilleure protection, ce produit est 100 % sans odeur et sans fuite et il peut être porté jusqu’à 12 heures.

Pourquoi utiliser une coupe menstruelle ?

 

coupe-menstruelle

En général, les coupelles menstruelles présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux autres produits d’hygiène féminine. Elles sont réutilisables, elles durent très longtemps et sont plus écologiques.

Cela signifie que vous pouvez économiser votre argent durement gagné, et vous pouvez en même temps contribuer à la sauvegarde de l’environnement.

Maintenant, nous pouvons passer en revue les avantages et les inconvénients des coupes menstruelles. Ainsi, vous serez informée avant de vouloir en porter une.

  • Les avantages

L’utilisation d’une coupelle présente de nombreux avantages :

  • Moins chère que les serviettes et les tampons
  • Plus saine que les autres produits
  • Plus facile à gérer que les serviettes et les tampons

Moins chère que les serviettes et les tampons – Généralement, une femme moyenne doit acheter de nouvelles serviettes ou de nouveaux tampons chaque mois. Ils sont généralement peu chers, mais le coût mensuel s’additionne.

On estime que la plupart des femmes dépenseront près de 5000 euros en produits d’hygiène féminine avant d’atteindre la ménopause. Cependant, vous n’êtes pas obligée de dépenser tout cet argent. Une coupelle est réutilisable et un seul modèle peut durer plus de 10 ans si vous en prenez bien soin.

Plus saine que les autres produits – Les coupelles menstruelles sont également extrêmement sûres à utiliser. Elles peuvent même être plus saines que d’autres produits. Ces produits ne contiennent pas de produits chimiques dangereux, elles sont totalement hypoallergéniques et ne contiennent pas d’adhésif gênant qui colle à votre peau.

De plus, des produits comme les tampons sont connus pour présenter un risque de syndrome de choc toxique. Le SCT est un état dangereux qui est causé par les tampons. Il permet aux bactéries de se développer à l’intérieur de votre vagin. Les coupelles menstruelles empêchent cela.

Plus facile à gérer que les serviettes et les tampons – Enfin, une coupelle est beaucoup plus facile à gérer que les serviettes hygiéniques et les tampons. Les serviettes et les tampons peuvent devenir très inconfortables et vous devez constamment les remplacer par un nouveau.

Une coupelle peut contenir beaucoup plus de sang menstruel qu’un tampon ne peut en absorber et il n’y a aucun danger à la garder plus longtemps.

Vous n’avez donc pas besoin de stopper vos activités pour changer votre serviette ou votre tampon plusieurs fois par jour. De plus, les coupes sont beaucoup plus faciles à transporter et elles sont beaucoup plus pratiques si vous voyagez beaucoup.

En effet, il est plus facile d’emporter une petite tasse en silicone qu’un paquet entier de tampons. Une autre bonne raison d’utiliser une coupelle plutôt que d’autres options est le confort qu’elle offre aux athlètes.

Si vous êtes une femme sportive, vous avez probablement déjà ressenti l’inconfort d’une serviette qui se bouscule dans votre pantalon pendant que vous courez. Une coupe ne présente pas ce problème.

  • Les inconvénients

Ce guide ne serait ni complet ni honnête si on ne mentionne pas les aspects négatifs de l’utilisation d’une coupelle. Ne vous inquiétez pas, on reste toujours très favorables à l’utilisation de cet accessoire.

Cependant, on souhaite que vous soyez pleinement conscient de tout ce qu’implique l’utilisation d’une coupelle avant de faire le grand changement et d’en commander une.

Les inconvénients sont les suivants :

  • Trouver la bonne taille
  • Plus de nettoyage
  • Entretien de routine

Trouver la bonne taille – Il peut être difficile de trouver une coupelle de la bonne taille pour vous. Après tout, toutes les femmes n’ont pas la même taille de vagin.

C’est un problème auquel il est facile de remédier, cependant. Vous pouvez facilement trouver un tableau des tailles de coupes menstruelles en ligne et beaucoup de magasins en ligne qui les vendent ont des directives de taille.

Une chose qui n’est pas aussi facile à régler, c’est la virginité. Les femmes et les adolescentes en menstruation qui n’ont pas eu de rapports sexuels peuvent avoir plus de mal à insérer la coupelle dans leur vagin. Le raisonnement est assez évident, mais il vaut la peine d’être mentionné.

Si vous avez eu des rapports sexuels et que votre vagin ne présente aucune anomalie, l’utilisation d’une coupelle est aussi simple que de trouver la bonne taille.

Cela peut sembler logique, mais les coupelles menstruelles peuvent être beaucoup plus salissantes que les serviettes et les tampons. C’est particulièrement vrai lorsque vous dépassez la courbe d’apprentissage initiale qu’implique l’utilisation de cet accessoire.

Ce n’est pas vraiment un problème et on y remédie complètement en se lavant simplement les mains après avoir retiré la coupelle. Toutefois, si vous n’êtes pas du genre à aimer vous laver les mains fréquemment, vous pouvez renoncer à l’utilisation de cet équipement.

L’entretien – Enfin, vous devez entretenir l’article. Avec des serviettes et des tampons, vous pouvez simplement l’enlever et la jeter. Avec une Cup menstruelle, vous devez prendre le temps de la laver. En outre, vous devez également la stériliser complètement chaque fois que votre cycle menstruel se termine.

Ce n’est pas très grave et vous pouvez le faire en quelques minutes, mais certaines femmes ne veulent pas passer le temps de stériliser leur coupe chaque mois. À notre avis, c’est un sacrifice nécessaire. Les serviettes et les tampons ne nécessitent peut-être pas d’entretien, mais ils contribuent à une grande partie de la pollution mondiale en raison de leur nature jetable.

Comment choisir choisir sa cup menstruelle?

meilleure-coupelle-menstruelle

Il y a un certain nombre de choses à prendre en compte lorsque vous choisissez ce genre de produit. Si l’une d’entre elles ne vous convient pas, votre coupe sera moins performante et vous risquez de ne plus pouvoir l’utiliser. Il est donc important de voir si toutes les caractéristiques répondent à vos besoins.

Vous devriez considérer:

  • La conception
  • L’âge
  • L’accouchement
  • La position du col de l’utérus
  • Le flux menstruel

La conception

Vous voulez trouver un modèle facile à utiliser ? La plupart des coupes menstruelles ont une tige que vous pouvez utiliser pour la retirer en cas de besoin. Il est important de vérifier ce détail avant d’en acheter une.

Vous devez également vous assurer qu’elle n’est pas trop molle ou trop dure à votre goût. Vous allez l’utiliser pendant environ une semaine chaque mois et il est donc important de veiller à ce qu’elle soit confortable.

L’âge

Comme chacun le sait, le vagin change avec l’âge. Une femme se développe physiquement, elle a aussi des rapports sexuels et peut accoucher. Toutes ces variables influencent le choix de la coupe.

Les adolescentes qui ne sont pas complètement développées, les vierges et les personnes ayant un petit vagin, en général, devraient en tenir compte et acheter une plus petite coupe. Si vous avez un vagin plus grand et plus développé, vous avez probablement besoin d’un plus grand modèle.

L’accouchement

Celles qui ont accouché par voie basse savent que l’accouchement modifie radicalement l’anatomie du vagin. Vos muscles s’étirent, votre vagin s’agrandit et votre col de l’utérus peut être positionné différemment.

D’autres changements peuvent avoir eu lieu. Assurez-vous de bien connaître votre propre vagin avant d’aller acheter une coupelle. Il est peut-être un peu différent de ce qu’il était avant que vous n’ayez des enfants.

La position du col de l’utérus

Une coupelle fonctionne en faisant un sceau autour de l’ouverture de votre col de l’utérus. Bien entendu, vous devrez choisir une coupe en fonction de l’emplacement de votre col de l’utérus.

Les directives générales sont les suivantes :

Si votre col de l’utérus est élevé pendant l’ovulation, vous avez besoin d’une coupe plus longue qui puisse atteindre l’ouverture de votre col.

Si votre col est en position normale, vous pouvez utiliser à peu près n’importe quelle longueur de cupule. Vous devriez toujours éviter les modèles extrêmement longs et extrêmement courts, mais vos options sont beaucoup plus variées.

Si votre col de l’utérus est bas lorsque vous avez vos règles, vous avez besoin d’une tasse plus courte. Sinon, soit vous insérez la tasse dans le col de l’utérus, soit vous avez l’extrémité de la tasse qui dépasse de vous.

Aucune de ces deux possibilités n’est confortable. Vous devez absolument vous procurer une tasse plus courte.

Le flux menstruel

Différentes coupes peuvent contenir des quantités variables de sang. Si vous avez tendance à saigner beaucoup, vous avez besoin d’un gobelet qui vous laisse suffisamment d’espace pour votre flux sanguin abondant.

Cependant, si vous ne saignez pas beaucoup, vous n’auriez pas besoin d’un modèle de grande capacité. Faites un choix qui correspond à votre débit.

L’utilisation et la maintenance d’une coupe menstruelle

Bien évidemment, dénicher le meilleur modèle ne vous aidera pas si vous ne savez pas comment l’utiliser. C’est à cela que sert cette section. Il s’agit d’un guide complet sur la manière d’entretenir correctement votre coupelle.

Comment la plier ? Il existe plusieurs façons de plier la coupelle. Chaque méthode peut être utilisée avec la même efficacité et tout dépend de la préférence personnelle.

Vous pouvez faire le :

  • Pliage C
  • Pliage par poinçonnage
  • Pliage en 7

Le pliage C

Le pli C est le moyen le plus simple de plier votre coupelle avant de l’insérer dans votre vagin. C’est un procédé simple :

  • Pincez la coupelle à plat.
  • Pliez la coupelle en deux.
  • Tenez la base et faites-la glisser.

Le pliage par poinçonnage

Cette méthode de pliage est idéale pour ceux qui ne peuvent pas supporter la largeur de leur coupelle. Ce n’est pas compliqué à réaliser, mais il faut faire attention à ce que le gobelet s’ouvre dans le vagin.

Voici comment procéder :

  • Tirez le bord vers le bas jusqu’à la base.
  • Pliez la tasse en deux.
  • Poussez-la à l’intérieur de votre vagin.

Le pliage en 7

Cette méthode de pliage est idéale lorsque vous ne pouvez pas ouvrir correctement votre coupelle. Elle est similaire au pliage par poinçonnage, mais elle permet à la coupelle de s’ouvrir plus facilement.

Pour cela, il suffit de :

  • Pincer la tasse à plat comme pour le pli en C.
  • Saisir le coin et rabattre jusqu’à la base. Il doit ressembler au chiffre 7.
  • Tenir la tasse à la base et la faire glisse doucement.
  • L’insertion de la coupe menstruelle

L’insertion de votre coupelle n’est pas une tâche difficile. Il suffit d’un peu de pratique. Pour commencer, assurez-vous que vous d’être bien détendue. Vous vous habituerez au processus d’insertion au fur et à mesure que vous utiliserez l’accessoire, mais la première fois est toujours délicate.

Une fois que vous êtes dans une position confortable, pliez votre coupelle de la manière la plus confortable possible. Si vous n’arrivez pas à l’insérer avec le premier pli, essayez de nouveau et essayez une autre technique de pliage.

Il ne vous reste plus qu’à faire glisser la tasse dans votre vagin. Pousse-la jusqu’à ce que la tige se trouve à l’intérieur de ton vagin. Vous pouvez continuer à l’enfoncer jusqu’à ce que la tige soit complètement à l’intérieur de votre vagin.

Certaines personnes aiment utiliser du lubrifiant pour insérer leur coupelle. Assurez-vous simplement que votre lubrifiant fonctionne bien avec la silicone. Essayez d’éviter le lubrifiant à base de silicone, car il pourrait provoquer la formation de gommes et d’ampoules dans la coupelle.

  • Le port de la coupelle

C’est l’étape la plus facile. Tout ce que vous faites, c’est de garder la coupelle en vous et de faire attention à ce qu’elle ne soit pas inconfortable. Si elle est inconfortable, vous pouvez simplement l’enlever pour essayer une autre position de pliage. Après plusieurs techniques de pliage, si elle este toujours inconfortables à porter, c’est qu’elle n’est pas à la bonne taille.

Vous pouvez porter votre coupelle pendant assez longtemps. La durée maximale habituelle est d’environ 12 heures. C’est beaucoup plus long que les tampons et les serviettes hygiéniques. Si vous avez un débit plus important, vous devrez peut-être la changer plus souvent.

  • Le retrait de la coupelle

Le retrait de la coupelle est simple. Il suffit de pousser comme si vous faisiez vos besoins, de saisir la tige, de la pincer légèrement et de la retirer. La seule véritable difficulté de cette étape est de ne pas positionner la coupelle à un angle impair. Si vous le faites, vous aurez un sacré gâchis à nettoyer.

  • Comment vider la coupelle ?

Vider votre coupelle est aussi simple que possible. Tout ce que vous à faire, c’est de jetez le contenu. C’est aussi simple que cela. Jetez le sang au toilette et nettoyer bien la coupelle par la suite.

  • Le nettoyage

Le nettoyage de l’accessoire est assez facile. L’entreprise qui vous vend le produit exige probablement que vous utilisiez une tablette de nettoyage de marque, mais ce n’est pas du tout nécessaire.

Les gobelets sont fabriqués en silicone de qualité médicale. Il s’agit d’un matériau qui ne permet pas la croissance des bactéries. Bien que vous souhaitiez probablement utiliser du savon de temps en temps, il est parfaitement sûr de rincer votre gobelet après l’avoir vidé. Ensuite, vous pourrez le remettre en place sans souci.

Cependant, il est conseillé de stériliser complètement votre gobelet à la fin de votre cycle. Pour ce faire, vous pouvez simplement faire bouillir votre coupelle pendant quelques minutes. Là encore, ce n’est pas nécessaire pendant votre cycle. Il suffit de le faire après la fin de vos règles.

  • Le stockage

La plupart des coupelles ont leur propre sac de rangement, mais si la vôtre n’en a pas, vous pouvez simplement utiliser un sac en tissu pour ne pas la laisser traîner. Bien que la silicone soit naturellement incapable de cultiver des bactéries, celles-ci peuvent tout de même se poser dessus et pénétrer dans votre vagin à la seconde où vous insérez votre coupelle.

FAQ

🩸 1. Les coupes menstruelles sont-elles dangereuses ?

Comme le dispositif doit être inséré dans le vagin, on craint depuis longtemps qu’il ne provoque le syndrome de choc toxique.

Les chercheurs ont constaté que dans l’échantillon de l’étude, seuls cinq cas de SCT ont été signalés, une condition potentiellement mortelle causée par la bactérie Staphylococcus aureus.

🩸 2. Comment fonctionnent les coupes menstruelles ?

Comment cela fonctionne cet accessoire ? La petite coupelle flexible est fabriquée en silicone ou en caoutchouc de latex. Au lieu d’absorber votre flux, comme un tampon ou une compresse, elle le capte et le recueille.

Juste avant le début de vos règles, pliez fermement la coupelle menstruelle et insérez-la comme un tampon sans applicateur.

🩸 3. Peut-on dormir avec une coupe menstruelle ?

Oui, vous le pouvez ! Dormir en portant une coupelle est une excellente alternative au port de maxi-pads encombrants ou au port d’un tampon pendant plus de 8 heures. Les coupelles menstruelles peuvent être portées jusqu’à 12 heures, alors mettez en une juste avant de vous coucher, puis reposez-vous bien.

🩸 4. Que faire si la coupe menstruelle reste coincée ?

Insérez un doigt et un pouce propres dans le vagin et palpez la base de la coupelle. En utilisant les muscles de votre plancher pelvien, appuyez sur le sol pour que la coupelle soit plus facile à atteindre.

Serrez fermement le corps de la coupelle entre votre doigt et votre pouce plusieurs fois pour essayer de briser le joint du bord, puis tirez doucement vers l’extérieur.

🩸 5. Pourquoi ma coupe menstruelle ne s’ouvre-t-elle pas ?

Si vous trouvez que vos plis ne fonctionnent pas, ce n’est pas grave. Il vous suffit de tendre la main vers l’intérieur et de faire glisser doucement votre doigt le long de la coupelle. Une fois que vous avez trouvé le bord de la coupelle, poussez le bord vers le haut. Cela l’aidera à s’ouvrir.

🩸 6. Une coupe menstruelle peut-elle se perdre à l’intérieur du corps ?

Les coupelles menstruelles ne peuvent pas se perdre à l’intérieur de votre vagin. Juste en dessous du col de l’utérus se pose la coupelle. Il est donc anatomiquement impossible qu’elle se perde en vous. En effet, elle ne peut tout simplement pas s’adapter à l’ouverture de votre col de l’utérus.

🩸 7. Pourquoi ma coupe menstruelle tourne-t-elle sur le côté ?

Une fois que vous avez pressé la base pour libérer l’air, retirez la coupelle en la tournant sur le côté. Cela permet à plus d’air de pénétrer dans le vagin et il sera alors possible de l’enlever facilement.

Si vous ne pouvez toujours pas atteindre la coupelle, accroupissez-vous sur le sol. Cela vous aidera à abaisser la Diva cup, car cette position raccourcit le vagin.