Comment Choisir le Meilleur Sel d’Epsom : le Guide Complet

Apprécié pour ses effets relaxants, le sel d’Epsom, ou sulfate de magnésium, est très prisé dans les centres de bien-être. Ses deux composants principaux étant le magnésium et le sulfate, le meilleur sel d’Epsom est généralement utilisé pour la préparation des potions de beauté et de relaxation. Absorbé par la peau, il procure de nombreux bienfaits pour le corps humain. Selon l’usage, vous pourrez être surpris par les nombreux avantages de ce produit.

Les Meilleurs Sel d’Epsom

Quel est le meilleur sel d’Epsom ?

Si vous recherchez un sel de bain efficace pour préparer des bains corporels relaxants, le sel d’Epsom devrait répondre à vos attentes. Ainsi, veillez à ce que le produit que vous choisissez soit de bonne qualité. En d’autres termes, il doit être 100% naturel dans sa composition, c’est-à-dire 99% de magnésium et 1% d’une autre substance, généralement le sulfate.

Le meilleur sel d’Epsom est disponible sous forme de cristaux qui agissent sur votre anxiété en soulageant les douleurs et les crampes musculaires. Vous ne verrez aucun mal à placer cet excellent exfoliant naturel dans votre pharmacie dans la mesure où il permet la réduction de la cellulite.

Vous pourrez certainement faire plus facilement un comparatif afin de dénicher celui qui vous convient.

1. Sel d’Epsom 1kg

Il est utilisé pour le soin de la peau après un bain. Compte tenu de son format réduit, le sel d’Epsom 1 kg est idéal pour des soins peelings après la douche. Il s’utilise sur la peau encore humide et nécessite un rinçage à l’eau claire après application. Bien conservé, vous pouvez utiliser ce produit haute de gamme plusieurs fois pour le soin de votre peau.

2. Sel d’Epsom 5 kg Westlab

Le sel d’Epsom est une solution naturelle qui vous aide au sommeil et permet de garder votre corps sain, détend les muscles fatigués et endoloris. Il aide à la rétention de fluide et permet au corps d’ajuster son niveau de magnésium et de sulfate. Le Westlab est idéal après le sport et l’exercice physique pour reminéraliser le corps.

3. Sel d’Epsom 20kg Biotech

Bien présent dans notre sélection, ce produit est bon à utiliser après le sport et contient des vertus pharmaceutiques et alimentaires. Il vous permet de détendre les muscles fatigués et douloureux. Vous pouvez l’utiliser pour vos soins de visage, de cheveux. Vous pouvez également l’utiliser dans la pédicure ou comme exfoliant naturel. Par ailleurs, Biotech Solutions Salt propose un excellent rapport qualite prix accessible à tout le monde.

4. Sel d’Epsom en 25 kg

Sel 100% naturel et concentré de magnésium, il est utilisé pour le bain d’immersion et les soins personnels. Utilisé dans un bain chaud, le sel d’Epsom vous permet de faire le plein de minéraux. De bonne qualite, son action permet de soulager les douleurs ainsi que les raideurs muscules ou articulaires.

5. Sel d’Epsom bio Nortembio

Présenté dans un paquet de 1,3 Kg, NortemBio Sel d’Epsom pas cher est utilisé pour le gommage après la douche, les soins du visage et la relaxation des muscles. Vous aurez plus d’effets en appliquant localement la solution pendant quelques minutes. Vous pouvez également l’utiliser en bain de pieds pour soulager ces derniers.

6. Sel d’Epsom bain Salt Spa Co

Le Sel d’Epsom bain vendu en format 5KG joue parfaitement son rôle de sel de bain et assure sa fonction d’apaisement des muscles fatigués. Spécialement conçu pour offrir des bains revitalisants, il soigne et favorise un sommeil réparateur pour votre organisme. Ainsi, libérez-vous du stress en utilisant un bain qui évacue les toxines de votre corps en quelques minutes.

Les différentes utilisations du sel d’Epsom

 

sel d’Epsom

Le sel d’Epsom peut être utilisé de différentes manières. C’est en fonction de son utilisation que l’on en tire les bienfaits.

  • Le bain

L’utilisation la plus connue du sel d’Epsom, c’est à travers un bain chaud. Il permet ainsi de stabiliser les émulsions et d’assurer la détente des nerfs du corps. Alors, pour atteindre votre objectif, il est recommandé de mettre trois ou quatre poignées de sel d’Epsom dans votre bain d’eau chaude. À la fin de celui-ci, il faut vous rincer à l’eau claire.

  • Les soins des pieds

Pour soulager vos pieds, utilisez le sel d’Epsom en bain de pieds. Pour ce faire, versez-en deux poignées dans un récipient d’eau tiède et déposez vos pieds pendant une dizaine de minutes.

  • Le nettoyage interne de l’organisme

Grâce à ses nombreuses vertus sur le corps humain, le sel d’Epsom permet de purifier le sang en éliminant les toxines et les déchets corporels. Il peut être consommé avec du jus de citron et de l’huile. Seulement, en raison de son effet puissant, il est recommandé de suivre des indications précises de la part de votre conseil médical.

  • Le soin de la peau

Excellent exfoliant naturel, le sel d’Epsom permet de lisser la peau en éliminant les cellules mortes. Alors, après la douche, vous devez masser votre corps en entier une fois par semaine, en utilisant des mouvements circulaires. Continuez le mouvement jusqu’à ne plus sentir les grains sur la main. Ensuite, rincez votre peau à l’eau claire et hydratez-la.

  • Le jardinage

Les bienfaits du sel d’Epsom de marque s’étendent jusqu’aux plantes. En effet, il apporte des minéraux essentiels aux plantes et l’on l’utilise généralement en tant qu’engrais naturel. Pendant la période de floraison, il faut simplement saupoudrer le produit autour des plantes et le tour est joué. Quand à vos plantes d’intérieur, il faut les arroser en mettant une à deux cuillères à soupe dans un litre d’eau.

FAQ

🧖 1. Où trouve-t-on le sel d’Epsom ?

Avec sa forme de petits cristaux blancs, le sel d’Epsom est d’origine anglaise et provient de la station saline de la ville d’Epsom. C’est aussi de là qu’il tient son nom car il y était largement utilisé.

🧖 2. C’est quoi le sel anglais ?

Le sel anglais est le nom attribué à ce que les chimistes appellent l’heptahydrate de sulfate de magnésium. Ce dernier est purifié et vendu sous la forme de cristaux. On le désigne aussi sous le nom de sel d’Epsom ou de « sel de Sedlitz ».

🧖 3. À quoi sert le sel d’Epsom ?

Un bain de sel d’Epsom permet de soulager des pieds endoloris et fatigués, d’éliminer les toxines dans le sang en améliorant la circulation sanguine. En outre, il relaxe les muscles et stimule la digestion. Son action sur la peau est bénéfique pour éliminer les cellules mortes. Par ailleurs, il reminéralise le corps tout relaxant le corps.

🧖 4. Les bains de sel d’Epsom fonctionnent-ils vraiment ?

Des avis concordants affirment que les bains de sel d’Epsom ont des effets bénéfiques. Ils améliorent le sommeil, soulagent le stress et favorisent la relaxation. À travers la quantité de magnésium absorbée par le corps lors du bain, les muscles et les articulations reçoivent un certain effet anti-inflammatoire qui leur apporte du soulagement.

🧖 5. Le sel d’Epsom aide-t-il en cas de carence en magnésium ?

En cas de baisse du taux de magnésium, il est conseillé de prendre le sulfate de magnésium comme laxatif par voie orale. Certaines personnes qui souffrent de constipation occasionnelle ou d’un manque de magnésium font recours au bain de sel d’Epsom. Car celui-ci est composé de 99% de magnésium et il s’infiltre dans le corps lors du bain.

🧖 6. Combien de temps faut-il pour que les bains de sel d’Epsom fonctionnent ?

Les effets du sel d’Epsom sont généralement observés dans les 30 minutes qui suivent la mise au bain. Dans certains cas, vous pouvez attendre jusqu’à six heures. Il peut toutefois arriver qu’aucun résultat ne soit observé. Dans ce cas, vous pouvez prendre une nouvelle dose. Cependant, il est proscrit de prendre plus de deux doses par jour.

🧖 7. Peut-on prendre le sel d’Epsom sur une longue durée ?

Le sel d’Epsom pris par voie orale doit mettre fin à la constipation dans un délai compris entre 30 minutes et 6 heures de temps. Mais il faut noter qu’utiliser une quantité excessive de sel d’Epsom peut engendrer des conséquences graves pouvant entraîner la mort. Il est recommandé de boire beaucoup d’eau pendant la prise du produit. Il faut noter que si au bout de 6 heures, si vous n’obtenez pas de résultats escomptés, vous pouvez répéter l’opération une seule fois. Mais il n’est pas recommandé de le répéter plus de fois.

L’administration par voie orale doit être régulée par un médecin et ne peut durer sur une longue période. Toutefois, vous pouvez utiliser le bain de sel d’Epsom sur une longue période à condition de respecter la dose journalière.

🧖 8. Pendant combien de temps faut-il baigner dans le bain sel d’Epsom ?

Une vingtaine de minutes au quotidien suffit pour prendre son bain d’eau chaude avec le sel de bain d’Epsom. Pour ce faire, il faut dissoudre 2 bouchons de sel dans de l’eau pour un bain normal. Après le bain, n’oubliez pas de vous rincer à l’eau claire.

🧖 9. Tout le monde peut-il utiliser le sel d’Epsom ?

L’usage du sel d’Epsom n’est pas recommandé pour des personnes souffrant de certaines maladies, notamment, les œdèmes, les problèmes cardiaques, d’hypertension ou d’insuffisance rénale. Mais également, ceux qui ont des problèmes cutanés, entre autres, les lésions, les psoriasis, l’eczéma. Il faut demander conseil à votre médecin avant de l’utiliser dans votre bain.