Les 12 Meilleurs Blushs Pour Sublimer Les Joues

Faire le choix entre plusieurs marques pour trouver le meilleur blush est la bête noire de la plupart des femmes.

Certaines ont vécu la mauvaise expérience d’opter pour un produit qui est difficile à appliquer ou à retirer. D’autres se plaignent d’avoir choisi un fard qui ne correspond pas à la couleur de leur teint et qui leur crée des allergies.

Vous souhaitez trouver un blush qui vous correspond ? Lisez ce guide.

Les meilleurs Blushs

Quel est le meilleur blush ?

Un fard à joues de bonne qualité s’applique légèrement et délicatement pour donner une apparence naturelle. Il est aussi très facile à mettre et à enlever. Avec un aspect naturel et frais, il donne aux teints moyens et foncés un bel éclat, que ce soit en été ou en plein hiver.

En outre, un blush haut de gamme convient à une grande variété de carnations, car il est proposé dans un large éventail de nuances.

Rapidement, un fard à joue de qualité va s’intégrer dans votre trousse de maquillage, car il vous donne un effet bonne mine et sa formule respecte bien la santé de votre peau.

Pour faire le meilleur choix et trouver un produit avec bon rapport qualité-prix, le comparatif est l’une des méthodes les plus efficaces. Concernant les meilleurs blushs mis en vente sur le marché, les utilisateurs partagent le même avis. Selon eux, les 5 produits suivants sont en tête de liste :

1. Blush crème Max Factor Miracle Touch 14 Soft Pink

Étant donné la taille de ce produit, vous pouvez facilement le transporter dans votre sac ou la mettre dans votre poche pour faire une retouche à n’importe quel moment.

L’un de ses plus grands atouts c’est qu’il se mélange très facilement et s’applique sans problème sur votre joue sans laisser de désagréables démarcations. Sa couleur est très naturelle et vous donne un effet bonne mine instantanément avec un éclat rose et léger.

Après application, le fard à joue crème dure en moyenne 4 heures et lorsqu’il est recouvert de poudre, il peut rester jusqu’à environ 6 heures.

2. Blush pêche L’Oréal Paris Life’s a Peach Peach Addict, Orange (01)

Un blush doux comme la pêche pour une chaude poussée de couleur. L’Oréal Paris Lifes A Peach est la nuance parfaite de bronze-pêche qui ajoute un soupçon de chaleur à toutes les carnations.

La poudre de pêche pigmentée met en valeur les pommettes et peut être montée pour obtenir un éclat personnalisable. Portable et flatteuse sur tous les tons de peau, c’est la couleur parfaite pour votre look sans maquillage.

3. Blush rose bio Avril

Ce produit est certifié bio et il vous donne l’effet bonne mine que vous recherchez en un seul tour de main.

Très confortables, ce blush bio apporte à votre teint la lumière qu’il lui fallait pour un maquillage naturel et léger. Sa couleur rose nacrée est très douce et donne à votre joue un reflet satiné pour illuminer davantage votre teint.

La plupart de celles qui ont testé ce produit affirment qu’il donne un effet de seconde peau, tellement il s’accorde avec le teint sans laisser des démarcations.

4. Blush highlighter E.L.F. Cosmetics Rose Gold

Ce fard à joues illumine votre visage par de subtils microscintilités et une douce couleur rose. Infusés à la vitamine E, ainsi qu’aux huiles de jojoba, de tournesol, d’abricot et de pépins de raisin, il a été conçu pour nourrir et hydrater la peau au fur et à mesure que vous le portez.

Le produit peut-être appliqué humide pour un effet vibrant ou sec pour une pigmentation pure. Il dure toute la journée, mais vous pouvez aussi en rajouter en cas de besoin.

5. Blush Rimmel Maxi Blush

La formule en poudre légère de Maxi Blush donne aux joues une explosion de couleur et un éclat d’apparence saine.

Que vous soyez au bureau, en train de faire des courses ou de faire la fête jusqu’au petit matin, la formule pigmentée de Maxi Blush donne une couleur qui dure. Appliquez avec un pinceau à poudre sur le fond de teint ou sur la peau nue. Les poudres microfines se mélangent facilement et permettent d’obtenir un résultat naturel et discret.

6. Blush Sleek MakeUP Rouge Rose Gold 926

Bien que ce fard soit rose, la couleur a une nuance plus corail, et lorsqu’il est appliqué sur le visage, il n’a pas de reflet doré.

Le blush est présenté dans un boîtier noir élégant avec un miroir. Le compact est plus petit, ce qui en fait un accessoire idéal pour votre trousse de maquillage. Il s’agit d’un fard à joues très pigmenté pour éclaircir et définir les pommettes.

La formulation soyeuse et fine fournit un résultat à longue durée. Elle aide aussi à créer une zone de pommettes subtile, mais rayonnante. Appliquez à l’aide d’un petit pinceau, en faisant tourbillonner le pinceau sur la surface du blush.

7. Blush Maybelline New York Face Studio Coral Fever

Ce fard à joues aux pigments concentrés possède une texture douce et ultrafine, ce qui le rend très facile à appliquer.

Il vous offre un résultat modulable que vous souhaitiez adopter un look naturel ou sophistiqué. Grâce à son boitier facile à transporter, vous pouvez l’emmener partout avec vous pour une retouche.

Une petite quantité de ce fard permet de sublimer votre joue en un seul geste pour vous donner le maquillage frais et léger, avec un effet bonne mine, dont vous rêvez.

8. Blush Nars Orgasm

Le blush Orgasm de NARS est probablement l’un des fards à joues les plus populaires de la marque. Il est connu pour être l’une de ces couleurs universelles qui plaisent à tout le monde et qui donnent une sorte d’éclat à la peau avec son reflet doré.

Le fard est d’une jolie couleur rose paille avec un reflet doré et brillant. Il fonctionne très bien comme  surligneur et fard à joues.

La lumière rebondit sur le doux chatoiement doré et crée un effet lumineux, tandis que le rose pêche réchauffe les joues.

9. Blush Physicians Formula Murumuru Butter Bronzer

Ce blush va devenir un élément de votre trousseau de maquillage pour de bonnes raisons.  Avec un reflet léger, il a un fini mat sur la peau pour donner à vos joues un bel éclat. La couleur n’est ni trop chaude ni trop froide, mais juste assez pour une apparence naturelle.

Ce fard à joues est hypoallergénique, sans parabène, sans gluten, sans huile, non comédogène et approuvée par les dermatologues. Il contient également du beurre de Murumuru, un ingrédient hydratant qui laisse votre peau douce après l’application.

10. Blush Bourjois 54 Rose Frisson Boîte Ronde

Ce sublime fard à joue est présenté dans un emballage rond en forme de pot dont la couleur est identique à celle du blush. Il comporte un miroir et un pinceau intégré.

Le mécanisme de fermeture est magnétique, ce qui exclut tout risque de dommage pendant un voyage. La couleur est d’un beau rose qui n’est ni extravagant, ni trop transparent. Le blush n’est pas poudreux et il est bien pigmenté.

Un simple coup de pinceau permet de ramasser suffisamment de produits pour vos deux joues. Le fard se mélange parfaitement et donne des joues rouges naturelles comme celles que vous avez après une bonne nuit de sommeil.

11. Blush Milani Bellissimo Bronze

Il s’agit d’un luxueux blush irisé qui présente une infusion de couleurs. Faciles à appliquer et de texture sensorielle, les nuances de couleur deviennent extraordinairement lumineuses. Le pigment de sa teinte rend les paillettes plus douces sur votre visage.

Son application douce et soyeuse donne à votre visage un aspect sain et radieux toute la journée. En effet, le produit s’applique magnifiquement et s’estompe facilement. Le boitier est livré avec la brosse et le miroir.

Ce fard à joues ressemble plus à une poudre bronzante que vous pouvez appliquer et estomper sur la ligne de votre mâchoire ou sur tout votre visage pour obtenir un look glamour pour l’été.

12. Blush NYX Ombre Blush 03 Insta Flame

La nuance appelée INSTA FLAME est d’un très joli rose vif qui rappelle un peu la couleur des flamants roses. La couleur de cette nuance est agréable. Quant au produit, il est d’une texture lisse et poudreuse et très pigmentée.

Étant donné sa couleur intense, une légère touche de la main suffit pour habiller les joues. Il donne un air tout à fait naturel avec sa couleur mat et sans brillance.

Il s’agit d’un fard à joues longue durée qui ne laisse pas de traces sèches. Essayez-le simplement pour expérimenter son efficacité. Vous n’aurez plus d’yeux pour d’autres modèles.

Comment choisir un blush ?

 

blush

Dans cette section, on vous indique les critères d’achat les plus importants à utiliser pour choisir votre fard à joues. En gardant tous ces critères à l’esprit, vous serez sûre d’obtenir le produit qui convient à votre peau et à vos besoins. Ces critères sont les suivants :

  • Les textures et les caractéristiques
  • La couleur
  • Les composants
  • L’âge de la peau
  • Les allergènes potentiels

Les textures et les caractéristiques

Comme indiqué précédemment, la poudre et la crème sont les textures les plus courantes sur le marché.

Pour choisir l’une ou l’autre, il faut tenir compte d’un certain nombre de considérations importantes. Vous devez comprendre quel type de peau vous avez, l’effet de maquillage que vous recherchez et le résultat que vous attendez.

Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques de la plupart des fards à joues du marché :

  • La poudre

Elle est idéale pour les peaux grasses, car elle peut absorber l’excès de sébum. Ce type de fard à joues est aussi plus confortable si vous recherchez un modelage. Privilégiez l’application au pinceau plutôt qu’avec les doigts.

  • La crème

Elle est destinée aux peaux sèches, car elle apporte de l’humidité. Elle peut faire briller les peaux grasses de façon désagréable.

Le résultat est très naturel. Ce type de fard peut se présenter sous forme de bâtonnets ou de boîtes. Sa texture solide rend plus difficile l’obtention d’un résultat uniforme.

  • Le blush liquide

Celui-ci a un aspect très naturel. Il est idéal pour les peaux sèches étant donné ses propriétés nutritives. Il est plus adapté aux peaux jeunes qui ne souffrent pas d’acné. Il existe également des fards à joue en stick qui ressemble à peu près à un rouge à lèvres.

  • Les météorites ou boules

La combinaison de couleurs qu’ils offrent permet d’obtenir des tons et des effets différents en utilisant la lumière. Ils s’appliquent de préférence avec des pinceaux en poils naturels. C’est probablement la texture qui éclaire le plus le visage.

  • La poudre minérale ou la poudre libre

Elle est semblable au blush compact. Le blush en poudre minérale ou libre a tendance à bien enrober le pinceau, ce qui signifie qu’il faut être prudent avant de l’appliquer. Elle est plus adaptée aux peaux grasses et sèches.

La couleur

Pour évaluer la couleur du blush, il est préférable de le comparer au teint naturel de votre peau. Procurez-vous un produit qui ne s’éloigne pas trop de votre teint naturel.

Vous ne devriez pas choisir une couleur simplement parce qu’elle est belle, ou une couleur qui vous rendra plus ou moins claire. Vous devriez opter pour quelque chose qui met en valeur votre teint au naturel.

Les femmes à la peau claire optent souvent pour des tons de rose clair, tandis que les femmes à la peau moyenne achètent souvent des roses plus foncés, comme le bois de rose, du fuchsia et de l’orange abricot avec des reflets dorés.

Les teints plus foncés s’accordent souvent avec les teintes rousses, terre cuite et or foncé. Ces produits sont qualifiés « Best for deep skin tones », c’est-à-dire « parfaits pour les teints plus foncés, par les professionnels du maquillage.

Vous devrez également réfléchir au type d’éclat que vous recherchez. Sur le marché, il vous est également possible de trouver une palette de blush qui propose diverses couleurs.

Le fard à joues peut également être choisi en fonction de la couleur de vos cheveux. Les cheveux noirs et brun foncé s’accordent bien avec les couleurs brunes ou bronze. Les cheveux marron clair et blonds sont parfaits avec des teintes orange, corail et pêche.

Les composants

Les fards à joues contiennent des pigments et des colorants solubles. Beaucoup sont d’origine naturelle, tandis que d’autres sont artificiels.

Certains modèles contiennent également de l’oxyde de titane ou du zinc pour couvrir la peau. On peut aussi y trouver du mica ou des paillettes. Le kaolin ou le carbonate de magnésium sont utilisés pour absorber la transpiration.

De nombreux experts de la peau et maquilleurs suggèrent d’utiliser un fard à joues contenant des minéraux, car ils aident à protéger la peau du soleil.

Ils vous donnent également un beau fini mat, plus naturel et non comédogène. Comme ces produits ne contiennent pas d’huiles, ils conviennent aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux mixtes ou grasses.

L’âge de la peau

Si vous vieillissez et que votre peau n’est plus aussi élastique qu’avant, vous devriez opter pour un fard à joues de la même couleur que votre base de maquillage. Veillez à le mélanger correctement pour ne pas faire paraître vos pommettes trop hautes. Ces fards à joues donneront à votre visage une belle apparence.

Si vous êtes plus jeune, vous devez vous concentrer sur le style de maquillage que vous souhaitez adopter.

Les teintes rose, orange et iridescente ont tendance à être plus belles sur une peau jeune. Elles sont également agréables pour rajeunir la peau des femmes plus âgées. Si vous portez des teintes fortes, vous allez paraître plus âgée.

Les allergènes potentiels

La plupart des femmes portent des produits cosmétiques sur le visage pendant de nombreuses heures par jour. Il est donc impératif de choisir des modèles qui ne vont pas endommager ou irriter la peau.

Les dermatologues suggèrent d’appliquer du fard à joues à l’intérieur de votre poignet et de le laisser reposer pendant 48 heures pour voir si votre peau réagit. Les produits ci-dessous peuvent provoquer des réactions allergiques :

  • Les fards à joues parfumés, car leurs ingrédients parfumés peuvent être irritants
  • Des conservateurs comme les parabènes. La bonne chose, c’est que la plupart des lignes de maquillage modernes n’en utilisent plus.
  • Les produits conçus pour durer beaucoup plus longtemps peuvent être ceux qui sont les plus nocifs.
  • Tous les dérivés du pétrole et les paraffines
  • Le métal, le nickel, qui tend à être présent dans des couleurs plus vives. Si vous avez la peau sensible, il est préférable de s’en tenir à des couleurs plus neutres et plus terreuses.

Quels sont les différents types de fards à joues ?

 

blushs

Le fard à joues peut être disponible sous différentes formes. Cela dépend de votre technique d’utilisation. Certaines personnes préfèrent la formule en crème au lieu de la formule liquide, d’autres optent pour la texture liquide.

  • Le fard à joues en poudre

C’est le type le plus populaire. Comme son nom l’indique, ce fard à joues est sous forme de poudre. On trouve le plus souvent des blushes en poudre sur un seul boitier ou sur une palette. Ils sont faciles à utiliser.

Il vous suffit d’utiliser un pinceau à fard à joues et d’appliquer le produit sur vos pommettes.

  • Le fard à joues en crème

Il a une texture semblable à celle d’un baume. Le fard à joues en crème peut être appliqué avec les doigts ou avec un pinceau pointu. Certaines pharmacies proposent des bâtonnets de fard à joues. Ce sont des sortes de fards à joues en crème qui se présentent sous forme de bâtonnets.

  • Le fard à joues liquide

Il est un peu difficile à utiliser et n’est conseillé qu’aux personnes ayant une bonne connaissance du maquillage.

Il se présente sous forme liquide et vous n’en appliquez qu’une goutte que vous mélangez ensuite avec un pinceau. Le fard à joues liquide sèche et a une texture semblable à celle d’une poudre.

  • Le fard à joues cuit au four

Ces fards à joues sont très intenses. Vous obtiendrez la pigmentation complète en utilisant un pinceau humide.

Questions fréquemment posées

💄 1. Le fard à joues est-il nécessaire pour le maquillage ?

Si vous appliquez un fard à joues en poudre sur une peau nue, il est conseillé d’utiliser d’abord une base de maquillage pour l’aider à se fixer. Le fard à joues en crème peut être mélangé à votre fond de teint et il est particulièrement efficace sur la peau nue. Il a une meilleure tenue qu’une poudre et n’a pas besoin d’apprêt pour s’accrocher.

💄 2. Comment appliquer le fard à joues ?

Faites couler votre fard à joues de l’oreille vers la bouche en descendant le long de la pommette. Ajoutez une petite touche au menton et mélangez bien le tout pour que votre visage paraisse plus long. Si vous avez un visage long, appliquez le fard à joues sous les coins extérieurs des yeux et estompez bien. Veillez à ce que le blush ne s’étende jamais plus bas que le bout du nez.

💄 3. Comment choisir la couleur du fard à joues ?

Pour un look naturel, choisissez un fard à joues dont la teinte est identique à celle de votre peau. Si vous voulez un blush d’apparence audacieuse, choisissez un modèle dont la teinte de fond de teint est opposée à celle de votre peau. Par conséquent, si vous avez un teint chaud ou un sous ton jaune, choisissez une nuance de blush chaud pour un aspect naturel et une nuance de blush froid pour un effet de couleur.

💄 4. Où devrait-on appliquer le fard à joues ?

La meilleure zone pour appliquer du blush dépend de la forme de votre visage. Pour amincir un visage rond, appliquez-le le long des pommettes. Aspirez vos joues pour les localiser et étendez la couleur jusqu’aux tempes. Pour équilibrer un visage en forme de cœur, appliquez le fard à joues sous les pommes, sur les parties les plus charnues de vos joues et estompez jusqu’à la racine des cheveux.