Les 9 Meilleurs Autobronzants Pour Un Bronzage Naturel Et Efficace

L’effet de l’ultraviolet  est très dangereux pour la peau et la plupart des gens préfèrent opter pour le meilleur autobronzant pour avoir un teint hâlé.

Les produits de bonne qualité ne courent pas les rues. Lorsque vous achetez un autobronzant, il n’est pas rare que  vous tombiez sur un produit qui tache beaucoup. Certains ne tiennent pas longtemps tandis que d’autres ne donnent pas un effet naturel.

Comme vous pouvez le voir, il n’est pas toujours évident de tomber sur un produit haut de gamme et ce n’est pas facile de chercher un article avec un excellent rapport qualité-prix.  Toutefois, il est toujours possible de faire le meilleur choix.

Les Meilleurs Autobronzants

Quel est le meilleur autobronzant ?

Un bon autobronzant hydrate bien la peau et lui donne une sensation de douceur. Il est aussi facile à appliquer et agit efficacement tout en donnant une couleur naturelle.

Un produit de qualité offre un bon résultat qui dure longtemps. Le temps de séchage est aussi réduit, ce qui économise votre temps. Le meilleur autobronzant contient aussi des ingrédients naturels qui prennent soin de votre peau.

Comment faire son choix parmi plusieurs marques lorsqu’on est confronté à des choix multiples ? On a demandé les avis de plusieurs consommateurs pour nous désigner les meilleurs produits autobronzants sur le marché.

C’est ce qui nous a conduits à la sélection de ces 9 produits de qualité. Faites votre choix à travers un comparatif.

1. Autobronzant visage Vita Liberata Fabulous Progressive

Apaiser la sensation de sécheresse de votre peau et hydratez là en profondeur en appliquant ce lait fondant autobronzant pour visage et corps. Le produit est à la fois composé d’Aloe Vera et du Beurre de Karité.

En plus d’être très efficace, il vous procure une sensation de bien-être. Cette lotion vous donne un éclat subtil et vous verrez le résultat en 4 à 8 heures. Il vous est possible d’entretenir ou intensifier le bronzage de votre peau en appliquant régulièrement la crème.

Fabriquée avec des ingrédients d’origine naturelle ou biologique, cette lotion autobronzante est dotée de la technologie Odour RemoveTM, ce qui signifie qu’il ne dégage aucun odeur ou parfum.

2. Autobronzant douche ST. TROPEZ Gradual Tan In Shower

Ajoutez une lueur de soleil à votre routine de douche. Grâce à l’huile d’amande douce, le bronzage graduel sous la douche de Saint-Tropez est cliniquement prouvé pour hydrater la peau jusqu’à 24 heures.

Le produit donne à votre peau un éclat doré d’apparence naturelle et sans stries. Spécialement formulé pour mousser et glisser tout en douceur sur la peau humide, ce lait autobronzant utilise un agent bronzant 100 % naturel.

Elle ne contient pas de parabène, de sulfate et de phtalate. Après la douche, les actifs autobronzants commencent naturellement à agir, se développant progressivement et s’approfondissant avec une réplication régulière sous la douche.

3. Autobronzant dark mousse Loving Tan Deluxe Bronzing Mousse ULTRA DARK

Conçue par des amateurs de bronzage, la mousse bronzante Loving Tan Deluxe vous donne un bronzage naturel et efficace en quelques minutes. La formule inspirée des salons de bronzage vous donne une couleur immédiate, tout en développant un bronzage plus profond et plus foncé.

La technologie de guidage de la couleur assure une application facile et sans traces à chaque fois. D’une application facile, ce produit est délicieusement parfumé et elle sèche rapidement. Ce produit est recommandé uniquement aux autobronzants expérimentés.

Appliquez généreusement la mousse autobronzante sur toutes les zones sèches, y compris les mains, les pieds, les chevilles, les poignets, les genoux et les coudes. Prenez ensuite une douche pour révéler un bronzage naturel et sexy.

4. Autobronzant hydratant Garnier Ambre Solaire Natural Bronzer

Garnier Ambre Solaire BB Body est parfait si vous souhaitez obtenir un effet bronzé instantané sans utiliser de produits autobronzants.

Cette solution tout-en-un combine tous les avantages unificateurs d’une crème BB et hydrate votre peau, tout en estompant l’apparence des imperfections et en uniformisant le teint.

Enrichie de pigments minéraux et d’huiles nourrissantes, cette crème autobronzante s’adapte à votre teint pour un effet bronzé d’apparence naturelle instantané qui estompe les imperfections de votre peau.

La formule procure une hydratation jusqu’à 24 heures et laisse la peau douce. Grâce à la technologie anti-transfert, la formule ne tache pas les tissus et résiste à la transpiration.

5. Autobronzant hydratant St Moriz

Si vous cherchez à obtenir un autobronzant efficace avec une finition professionnelle, la mousse bronzante de St Moriz est parfaite pour vous. Il s’agit d’une formule facile à appliquer qui vous permet d’obtenir un bronzage d’apparence naturelle.

Exfoliez votre peau avec cette lotion et hydratez les zones sèches comme les genoux, les pieds, les coudes et les chevilles et laissez sécher. Agitez bien avant utilisation et appliquez ensuite une petite quantité de mousse uniformément, dans un mouvement circulaire, sur le corps et le visage.

Pour éviter les traces sur les genoux et les coudes, pliez-les lors de l’application sur ces zones. Le bronzage se développe en 4 à 6 heures.

6. Autobronzant hydratant L’Oréal Paris

Découvrez la lotion légère et hydratante de L’Oréal Paris pour un bronzage uniforme et sans traces. Le sublime bronze offre un bronzage d’apparence naturelle sans odeur et traces désagréables.

L’agent Sublime Bronze agit en imitant la couleur de votre peau lorsque vous avez un bronzage naturel. Enrichie en AHA, cette lotion exfolie et lisse délicatement la surface de la peau pour un fini uniforme et sans stries. La formule intensément hydratante est rapidement absorbée et ne laisse aucun résidu collant ou gras.

La peau est hydratée pendant 12 heures et son toucher donne une sensation douce comme de la soie. Utilisez quotidiennement ce lait autobronzant hydratant jusqu’à ce que l’intensité de la couleur souhaitée soit atteinte, puis appliquez 2 à 3 fois par semaine pour l’entretenir.

7. Autobronzant hydratant TanOrganic

Cet autobronzant naturel combine tous les avantages d’une huile sèche hydratante avec un bronzage éclatant. Entièrement composée d’ingrédients naturels et biologiques, il laisse votre peau douce et veloutée, hydratée jusqu’à 7 jours et avec la couleur la plus naturelle possible.

Le sérum autobronzant TanOrganic est idéal pour ceux qui se soucient de ce qu’ils appliquent sur leur peau par souci de santé et d’esthétique. Très simple à appliquer, sans transfert et sans odeur de faux bronzage, l’huile est également exempte de produits chimiques synthétiques agressifs.

Exfoliez toujours votre peau avant l’application de cette huile. Massez légèrement et veillez à ce que le mélange soit homogène. Appliquez deux fois par semaine pour maintenir un bronzage parfait.

8. Autobronzant hydratant Oenobiol Cosmétiques Fluide Lacté

L’oenobiol autobronzant est un fluide lacté développé par Oenobiol agi en même temps à l’intérieur et à l’extérieur de la peau pour lui donner le teint bronzé au naturel tel que vous l’avez toujours rêvé.

Agissant comme un lait hydratant, le produit est délicatement parfumé et sa formule fondante facilite son application, tout en donnant une sensation agréable de fraicheur. Dans sa composition, on retrouve de la base de DHA et d’huile de pépins de raisin qui est connue pour sa grande teneur en vitamine E et en oméga 6.

Cela vous offre un bronzage progressif et efficace sans avoir besoin de la lumière du soleil. De plus, la vitamine est aussi connue pour protéger la peau contre les effets de radicaux libres.

9. Autobronzant peau claire NYK1 TanForce avec NYK1 MegaMitt

NYK1 Tan Force donne une lueur dorée naturelle sans stries en quelques secondes. Il s’agit d’une mousse de bronzage peu moussante, claire et non déshydratante. Elle donne un faux bronzage durable sans stries et sans taches.

À base d’eau, ce produit respecte l’environnement et ne tache pas. NYK1 Tan Force est livré avec le gant pour autobronzant MegaMitt qui est à la fois doux et luxueux. Le résultat ne change pas après 2 jours comme beaucoup d’autres autobronzants.

Cela lui permet de s’estomper progressivement sur une semaine environ et vous pouvez en appliquer plusieurs couches si vous souhaitez obtenir une teinte plus foncée.

Que faut-il considérer pour bien choisir un autobronzant ?

 

autobronzant

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins et vous devriez considérer certains détails pour savoir si tel ou tel produit répond à vos attentes.

  • La formule

Les faux produits de bronzage se présentent sous différentes formes, notamment sous forme de lotion, de spray, de mousse et de gel. Les mousses sont les plus populaires, car elles sèchent rapidement et procurent un bronzage profond, bien qu’elles ne durent pas aussi longtemps qu’une lotion.

Les lotions sont les plus appréciées après les mousses. Elles sont simples à appliquer et sont souvent recommandées aux débutants. Les produits en spray ou brume autobronzante, comme ceux qui sont proposés par Bioderma, permettent une application sur des endroits difficiles d’accès, comme le dos.

Ceux qui ont la peau sensible peuvent opter pour la gelée satinée de la marque comme Avène ou encore les produits testés sous contrôle dermatologique de Vichy. Les autres marques de renom comme Biotherm ou Esthederm sont également de bon choix.

D’autres laboratoires dermatologiques tels qu’Uriage proposent aussi des autobronzants adaptés aux peaux sensibles ou à problème.

  • La teinture

Un produit teinté vous permet de voir immédiatement l’endroit où vous l’avez appliqué. Certains autres sont plus clairs que d’autres. Votre peau devient bronzée à la suite de la réaction chimique au fil du temps. Il peut être difficile de juger de la régularité du bronzage lorsque vous l’appliquez.

  • Le parfum

Certains faux bronzages peuvent avoir des parfums très forts qui peuvent persister sur la peau et même, dans certains cas, se transférer sur les vêtements.

Cela dit, le fait que l’odeur soit agréable ou non est clairement une préférence très personnelle. Ainsi, lorsque vous achetez un produit de bronzage artificiel, assurez-vous de vérifier si vous pouvez supporter son odeur avant de l’acheter.

  • Les taches

Les faux bronzages peuvent tacher les serviettes, les vêtements, le linge de lit et les tapis. Vérifiez les informations relatives au transfert sur l’emballage, mais gardez à l’esprit que tous les produits qui tachent ne portent pas d’avertissement.

  • La durée

Ne vous attendez pas à ce que votre bronzage dure plus de quelques jours sans réplication. Si vous recherchez un produit qui dure un certain temps, vérifiez l’emballage pour connaître la durée prévue. Certains durent mieux que d’autres.

  • Le bronzage graduel

Certains produits, à hâle progressif, lorsqu’ils sont appliqués quotidiennement, donnent un bronzage progressif d’apparence naturelle, plutôt que de vous rendre plus marron qu’une tablette de chocolat en une seule nuit.

  • Le temps de séchage

Le temps de séchage varie selon les produits. Certains sèchent en moins d’une minute, tandis que d’autres prennent 20 minutes ou plus. Recherchez un produit qui s’absorbe rapidement et qui ne vous laisse pas une peau  trop grasse par la suite.

Une protection solaire est-il toujours nécessaire ?

Les produits autobronzants ne protègent pas contre l’exposition au soleil, sauf pour un bref coup de soleil lors de la première application s’ils contiennent un écran solaire à large spectre.

Même les faux bronzages qui contiennent un écran solaire n’offrent qu’une protection de courte durée, de deux à quatre heures après l’application.

Alors, si vous utilisez des jambes autobronzant et que vous comptez vous rendre à la plage ou sous le soleil par la suite, n’oubliez jamais de mettre une couche de crème solaire afin de mettre votre peau à l’abri des UV.

Les meilleurs conseils pour éviter le faux bronzage

meilleur-autobronzant

Exfolier le corps avec un gommage ou du luffa avant d’appliquer l’autobronzant. Portez une attention particulière aux zones sèches telles que les coudes, les genoux et les chevilles.

Si c’est la première fois que vous utilisez un produit, testez-le d’abord sur une petite, et discrète, tache de peau pour voir si vous aimez la couleur.

Utilisez le faux bronzage avec modération autour de vos coudes, vos genoux, vos chevilles et à la racine de vos cheveux.

Portez une mitaine de bronzage ou des gants en latex jetables pour éviter de vous tacher les mains. Si vous appliquez du bronzant sur vos bras, la bonne astuce pour éviter que la couleur ne s’arrête à vos poignets consiste à frotter le dos de vos mains avec un peu de bronzant pour que vos paumes ne soient pas tachées.

FAQ

☀️ 1. L’autobronzant est-il mauvais pour la peau ?

Les autobronzants sont-ils sans danger ? Contrairement aux rayons ultraviolets, les autobronzants sans soleil ne vous obligent pas à endommager votre peau. Ces produits contiennent un ingrédient qui tache la couche la plus externe de votre peau. Dans la plupart des cas, cet ingrédient est la dihydroxyacétone ou DHA.

☀️ 2. Combien de temps dure un autobronzage ?

Le cycle de la peau est différent d’une personne à l’autre, mais la plupart des cellules de la peau extérieure se détachent tous les 5 à 10 jours. Par conséquent, aucun autobronzage ne dure plus de 10 jours.

☀️ 3. Pourquoi l’autobronzant sent-il ?

L’odeur révélatrice de l’autobronzant est due à la dihydroxyacétone ou DHA. Cette substance, qui est dérivée de sources végétales, notamment de la betterave et de la canne à sucre, réagit aux acides aminés de notre peau, ce qui donne la couleur du bronzage et l’odeur.

L’odeur reste souvent présente jusqu’à ce que vous preniez une douche ou que vous laviez votre peau. À noter qu’il y a l’autobronzant homme qui est exclusivement destiné aux hommes.

☀️ 4. L’autobronzant peut-il vous donner le cancer ?

Les sprays et les lotions de bronzage sans soleil peuvent donner à votre peau un aspect bronzé sans l’exposer aux rayons ultraviolets nocifs du soleil.

Malgré son association avec une bonne santé et une belle apparence, le bronzage est en fait un signe de détérioration des cellules de la peau, ce qui peut augmenter le risque de cancer et accélérer son vieillissement.

☀️ 5. Comment se débarrasser de l’autobronzant ?

Faites-vous un gommage corporel avec de l’eau et du bicarbonate de soude et mettez-vous au travail en exfoliant votre peau. Pour que cela fonctionne, faites mousser la peau avec de l’huile pour bébé et laissez reposer pendant 10-15 minutes, puis profitez d’un bon bain chaud pour rincer l’autobronzant.

☀️ 6. L’écran solaire détruit-il le faux bronzage ?

Cependant, il s’avère que même un faux bronzage peut endommager notre peau lorsqu’il est utilisé avec un produit courant tel qu’un écran solaire.

Cela signifie que le DHA a la capacité de rendre la protection contre les UVA inutiles, ce qui rend votre crème solaire complètement inefficace. Cela signifie que vous exposez votre peau aux dangers des UVA sans le savoir.

☀️ 7. Peut-on nager avec de l’autobronzant ?

Ce produit, comme le photoderm autobronzant, contient un ingrédient appelé dihydroxyacétone (DHA). Cet ingrédient réagit avec le chlore pour réduire la durée de vie de votre bronzage. Vous devez éviter autant que possible les piscines si vous utilisez un autobronzant. Attendez au moins six heures après l’application du produit avant d’aller nager.

Essayez d’éviter tout contact avec l’eau pendant environ trois heures après l’application du bronzage. Cela inclut les activités qui vous feront transpirer.