Les 8 meilleurs masques rafraîchissants pour les yeux

Combien de fois vous êtes-vous regardé dans le miroir et avez-vous vu vos yeux gonflés, ternes et rouges? Si la réponse est « souvent », alors vous devriez prendre soin de vous. Selon les experts, ces symptômes sont dus à un mode de vie irrégulier et à des habitudes alimentaires déséquilibrées avec une carence en vitamines.

La première chose à faire est de réduire le sel et les produits qui en contiennent et de boire beaucoup d’eau (au moins deux litres par jour). Il est aussi conseillé de réduire la consommation d’alcool et de boissons contenant de la caféine. Une autre étape importante est de dormir au moins sept heures par nuit.

Mais si vous vous rendez compte qu’un mode de vie plus équilibré ne suffit pas pour retrouver une apparence saine et détendue, il vaut mieux courir se couvrir avec le meilleur masque rafraîchissant pour les yeux.

Les meilleurs masques rafraîchissants pour les yeux

Quel est le meilleur masque rafraîchissant pour les yeux?

Les masques pour les yeux réfrigérés peuvent donc remplir leur fonction à la fois d’accessoire de beauté et de dispositif thérapeutique. Ils sont une valeur sûre pour soulager un mal de tête désagréable ou simplement pour vous aider à vous détendre et à résoudre le problème des yeux gonflés et stressés.

Vous pouvez également les utiliser la nuit, pour vous protéger de la lumière qui pénètre dans la pièce ou pour vous permettre un moment de détente lors d’un voyage en train ou en avion. Ils sont remplis de gel et doivent être conservés au congélateur quelques heures avant leur utilisation. Ils remplacent au mieux tout type de pack fait maison, fait de disques trempés dans de la camomille ou des packs d’eau froide.

Voici ci-dessous la liste des meilleurs masques rafraîchissants pour les yeux:

1. Le meilleur de tous: Masque en gel chaud et froid Grace & Stella

Masque les yeux pour chaud froid et sommeil | des...

Voir le prix sur Amazon

Super doux et confortable pour les yeux, il est doté d’une sangle réglable qui permet de dormir confortablement dans n’importe quelle position. Il peut être utilisé chaud ou froid et donne du confort pour se reposer chaque nuit. Les perles pour micro-ondes peuvent être chauffées ou refroidies dans le réfrigérateur selon les besoins.

Lorsque le masque est froid, il peut être utilisé comme remède en cas de fatigue et de gonflement des yeux: il suffit de le mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes avant de l’utiliser. Son utilisation à chaud permet plutôt de se reposer pendant la nuit et de réduire les seins congestionnés, en augmentant le flux sanguin dans la région des yeux: il suffit de le chauffer au micro-ondes pendant environ 10 secondes. Vous pouvez également le conserver dans un sac hermétique et le faire tremper dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes.

  • Sangle réglable selon les besoins
  • Texture agréablement douce
  • Peut être appliqué chaud ou froid

2. Le meilleur pour le confort: Masque de sommeil Ajoxel

AJOXEL Masque de Sommeil, Masque de Nuit Femme...

Voir le prix sur Amazon

Confortable et respirant, il est entièrement fait en soie. Il possède une sangle réglable, s’adapte bien au visage et ne crée aucune gêne, même en dormant sur le côté. Il est ergonomique et couvre entièrement la zone des yeux, assurant une bonne isolation de la lumière sans compression.

L’obscurité est totale, il n’y a pas d’infiltration de lumière. Le gel détend les yeux fatigués, masse doucement le contour des yeux et soulage la zone traitée. Placez le masque en gel au réfrigérateur ou au congélateur pendant 10 minutes ou dans l’eau chaude pendant 5 minutes pour traiter les yeux gonflés et les cernes.

  • Créer une obscurité totale
  • Utilisable chaud ou froid
  • Garantit une bonne respirabilité

3. Le meilleur rapport qualité-prix: Masque Gel Rafraîchissant pour les Yeux Schramm

Schramm® Masque réfrigérant avec Perles de Gel...

Voir le prix sur Amazon

Ce masque rafraîchissant pour les yeux est fait de perles de gel bleues. L’application froide réduit les cernes sous les yeux, les rides et les poches et est efficace en cas de migraine et de maux de tête.

Il soulage également en cas de brûlures et d’allergies. La sangle est réglable pour un confort optimal. Les dimensions générales sont de 28 cm de large et 10 cm de haut.

  • Port confortable
  • Sangle réglable
  • Utilisable froid uniquement

4. Le meilleur pour un petit budget: Masque relaxant pour les yeux en gel Trixes

TRIXES Masqueà Gel Froid ou Chaud Relaxant pour...

Voir le prix sur Amazon

Il peut être utilisé chaud ou froid pour soulager les maux de tête, la fatigue et la tension oculaires. Il réduit le gonflement des yeux, ce qui les rend plus détendus. Il est idéal pour rafraîchir les yeux pendant les nuits d’été étouffantes. Disponible en taille unique, il convient à la plupart des gens. Léger et confortable, il est conçu avec une sangle élastique qui maintient le masque en place.

  • Taille unique
  • Structure légère et confortable
  • Peut être utilisé chaud ou froid

5. Le meilleur pour les allergies: Masque gel rafraîchissant Felunda

Feluna Maschera Gel Maschera Relax Maschera...

Voir le prix sur Amazon

Il aide à apaiser et à détendre les rides, les poches et les rougeurs de la peau. Il défait la tension autour des yeux et procure une agréable fraîcheur. Stimule la circulation sanguine en soulageant les maux de tête et les migraines.

Même en cas de coup de soleil ou d’allergies telles que le rhume des foins, le masque en gel peut contribuer de manière significative à éliminer les symptômes. Son utilisation est simple, il suffit de le laisser refroidir au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes.

  • Efficace également en cas d’allergies et de coups de soleil
  • Donne une agréable sensation de fraîcheur
  • Idéal pour une utilisation à froid

6. Le plus robuste: Masque pour les yeux TheraPearl

Masque Facial Therapearl avec Billes de Gel pour...

Voir le prix sur Amazon

Avec sa structure confortable et flexible, il est idéal pour soulager les maux de tête, réduire les signes de fatigue et les gonflements, se détendre. Il est efficace pour combattre les symptômes de la blépharite et d’autres problèmes oculaires.

Adapté à la fois à la thérapie par le froid et par le chaud, il possède une structure robuste qui permet de réutiliser le produit d’innombrables fois. L’application dure environ 20 minutes. Ses dimensions sont de 22,9 x 7 cm.

  • Structure solide
  • Ne contient pas de latex, de BPA, ni de phtalates
  • Convient à la thérapie par le froid et par le chaud

7. Le meilleur pour un gel séparé froid-chaud: Masque pour les yeux Magic Gel

Magic Gel, Masque Chauffant de Qualité...

Voir le prix sur Amazon

Le paquet comprend deux compresses de gel, une rouge et une bleue, spécifiques pour la thérapie par le chaud et le froid. Une fois amenée à la température souhaitée, la structure en gel est insérée dans le boîtier spécial à appliquer sur les yeux. La température est uniformément répartie.

Il est conçu avec une sangle élastique qui s’adapte à toute taille de tête et permet de maintenir le masque en place. Ainsi, le gel à l’intérieur du masque s’adapte parfaitement à la forme des yeux et du visage, et procure un soulagement optimal.

  • Peut être lavé
  • Garantit un maintien constant et uniforme de la chaleur
  • Facilement adaptable à toute forme de visage

Considérations sur le choix des masques pour les yeux en gel

masque-rafraîchissant-pour-les-yeux

Un modèle de gel confortable permet de réduire le stress et d’éliminer les rides et les cernes autour des yeux. Voyons ensemble quels sont les éléments clés qui peuvent vous guider dans votre choix.

Zone de couverture

La plupart des masques en gel couvrent un peu plus de quelques centimètres au-dessus ou au-dessous des yeux et s’étendent pour occuper une partie des tempes. De nombreuses personnes les utilisent pour traiter les yeux gonflés ou comme base de leur routine de soins de la peau.

Il existe également de grands masques pour les yeux en gel dont les zones de couverture s’étendent au-delà de la zone des tempes jusqu’aux joues. Ils sont souvent utilisés par les personnes qui souffrent de migraines ou de céphalées dues aux sinus nasaux et, selon leur conception, peuvent être inversés et portés dans le cou ou derrière la tête.

Thérapie par le froid et le chaud

Les masques pour les yeux en gel sont généralement utilisés pour la thérapie par le froid, afin de réduire les maux de tête, les migraines ou les douleurs dans les tempes. Pour profiter de leurs propriétés, il suffit de les placer dans le congélateur entre deux utilisations. Si vous trouvez qu’ils sont trop froids et que vous vous sentez mal à l’aise de les porter immédiatement, laissez-les à température ambiante pendant quelques minutes avant de les appliquer.

Certains masques pour les yeux en gel – pas tous – peuvent également être chauffés au micro-ondes pour une thérapie par la chaleur. Ils sont parfaits pour apaiser les douleurs, notamment en cas de tension ou de maux de tête au niveau des seins, car la compresse chaude aide à augmenter la circulation sanguine.

Remplissage en perles liquides ou souples ?

La plupart des masques pour les yeux sur le marché sont remplis de liquide ou de perles. Au moment de l’achat, vous aurez probablement un doute sur le choix à faire.

À cet égard, il est bon de savoir que même si les deux solutions garantissent des résultats satisfaisants, les perles sont plus facilement moulées sur le visage. Ils peuvent donc offrir une plus grande surface de contact, optimisant ainsi l’expérience thérapeutique globale.

Couverture intégrale ou fentes pour les yeux ?

Si vous allez porter le masque à gel rafraîchissant pendant que vous avez d’autres activités à la maison, comme beaucoup de gens le font, choisissez un masque avec des trous pour les yeux. Toutefois, si vous préférez vous détendre en le portant, il existe sur le marché un certain nombre de modèles à couverture intégrale qui sont également adaptés pour être portés nuit.

Sangles

Les sangles maintiennent les masques en gel dans la bonne position et sont réglables pour offrir un ajustement confortable et personnalisé. Elles peuvent être élastiques, en velcro ou avoir une boucle coulissante.

Même s’il s’agit d’un simple composant, les sangles sont en fait l’un des aspects à prendre en compte pour évaluer la qualité du produit. Les modèles les moins chers ont des sangles fines qui se cassent facilement, tandis que les meilleurs sont faits de matériaux durables ou ont des coutures renforcées.

Des caractéristiques de confort haut de gamme

Si vous recherchez un masque pour vous permettre un moment de détente totale, vous pouvez envisager un modèle de marque avec des caractéristiques de confort premium. Vous pouvez les trouver avec des inserts amovibles pour l’aromathérapie, des doublures en tissu doux et même des sangles rembourrées.

  • Prix

Un masque rafraîchissant est sans aucun doute une solution peu coûteuse par rapport à d’autres produits cosmétiques onéreux ou à des traitements plus invasifs qui ne servent qu’à cacher le problème plutôt qu’à le résoudre.

Vous pouvez acheter ces accessoires dans les herboristeries, les pharmacies et les magasins de cosmétiques, mais si vous voulez faire des économies, il n’y a rien de mieux qu’Internet.

Vous pouvez trouver des masques pour moins de 7 ou 8 euros, qui ont une couverture minimale. Ceux qui ont une plus grande zone de couverture, avec des caractéristiques de confort supplémentaires telles que des doublures en tissu, vont de 7 euros à environ 15 euros. Pour un masque pour les yeux en gel de qualité spa, destiné à l’aromathérapie, attendez-vous à dépenser environ 25 euros.

Pourquoi utiliser un masque rafraîchissant en gel pour les yeux ?

Masque Gel Yeux Froid Rafraichissant pour Visage...

Nous menons tous une vie stressante et trépidante. À tout moment de la journée, nous utilisons des appareils électroniques et regardons des écrans lumineux, souvent de taille ultra compacte. Puis, le soir, nous passons des heures et des heures devant la télévision. Tout cela peut provoquer une fatigue oculaire considérable.

Un masque rafraîchissant pour les yeux en gel confortable vous permettra de vous relaxer tout en soulageant toute cette fatigue accumulée.
Il ne nécessite généralement pas un investissement élevé, bien qu’un modèle à faible coût puisse ne pas correspondre à un rapport qualité prix adéquat en termes de composition du tissu ou de durée de vie des élastiques.

Quels sont les avantages d’un masque pour les yeux en gel rafraîchissant ?

Vous pouvez utiliser les masques en gel pour diverses raisons, par exemple pour soulager la fatigue oculaire, les gonflements ou les cernes sous les yeux. Voyons quelles sont leurs utilisations les plus courantes.

  • Réduire le gonflement

Un masque pour les yeux en gel rafraîchissant est connu pour réduire le gonflement, les cernes autour des yeux et toute inflammation causée par des allergènes. Il aide à contracter les vaisseaux sanguins de la peau sous les yeux. Cela permet de réduire l’apparition de cernes sous les yeux.

  • Lutter contre l’inflammation

Le masque pour les yeux en gel rafraîchissant peut apaiser les peaux irritées par la pollution de l’environnement, l’utilisation excessive d’équipements électroniques due aux cosmétiques de maquillage des yeux à base de produits chimiques. Il peut être utilisé pendant la saison des allergies.

  • Combattre les maux de tête

Des études ont montré que le masque pour les yeux en gel est utile dans certains cas pour soulager les maux de tête et les migraines. Après avoir été refroidi dans votre réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes, vous pouvez appliquer le masque en gel sur vos yeux. Si vous avez des maux de tête dus à des sinus bouchés, une sieste de 20 minutes avec le masque en gel sur les yeux peut soulager la douleur. Pour ce type d’utilisation, il est bon de vérifier les ingrédients et les caractéristiques avant d’acheter.

  • Retrouver le sommeil

Si beaucoup de lumière traverse la pièce où vous dormez, un masque de ce type peut vous aider à vous endormir en toute détente. Vous pouvez également l’utiliser pour faire de courtes siestes lorsque vous voyagez en train ou en avion.

Comment utiliser un masque en gel pour les yeux ?

La plupart des masques en gel peuvent être utilisés aussi bien froids que chauds.

  • Froid

Le traitement par le froid est efficace en cas d’yeux secs et gonflés, de maux de tête liés aux sinusites ou de migraines. Il permet de réduire les gonflements après un traitement cosmétique ou de beauté.

Avant l’application, le masque est réfrigéré au réfrigérateur ou au congélateur pendant quelque temps (suivre les instructions pour chaque produit).

  • Chaud

L’application du masque chaud permet de réduire la congestion nasale et de soulager les rougeurs et les gonflements après l’épilation des sourcils à la cire.

Il suffit de faire tremper le masque pour les yeux pendant 5 à 10 minutes dans de l’eau chaude (pas bouillante). Certains masques en gel peuvent également être placés dans un four à micro-ondes ; vérifiez les instructions sur les différents produits pour vous assurer qu’ils sont compatibles avec cet usage.

Conclusion

L’application de masques pour les yeux rafraîchissants apporte des avantages en cas de rougeurs, de cernes, de maux de tête ou de migraines. Leur polyvalence permet de les utiliser aussi bien à froid qu’à chaud, pour un traitement thérapeutique complet. Et si vous les appliquez avant d’aller vous coucher, ils vous aideront à trouver le sommeil.

Agréablement doux et enveloppant, le masque Grace & Stella est muni d’une sangle réglable et s’adapte donc facilement à toutes les formes de tête. Il peut être appliqué à chaud ou à froid selon les bénéfices que vous souhaitez obtenir.

Pour l’utiliser à froid, il suffit de le mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes avant de l’utiliser à chaud ; si vous voulez l’utiliser à chaud, placez-le dans le four à micro-ondes pendant quelques secondes.

Questions fréquentes

👀 Que sont les masques pour les yeux?

En gros, c’est comme un emballage. Ils peuvent être utilisés à froid (pour rendre la peau autour des yeux plus claire et plus brillante), et dans certains cas même à chaud (comme relaxant pour les migraines et les maux de tête, ainsi que pour les sinus). Le poids du masque ajoute également une légère pression pour détendre votre visage et peut vous aider à faire de courtes siestes.

👀 Les masques réfrigérés fonctionnent-ils?

Un masque pour les yeux en gel aide à contracter les vaisseaux sanguins de la peau sous les yeux. Il est ainsi efficace pour réduire les gonflements, les cernes sous les yeux et toute inflammation causée par des allergènes.

👀 Combien de temps dois-je porter un masque pour les yeux réfrigéré?

Ce type de masque rafraîchissant doit être appliqué sur la peau ou sur les paupières fermées pendant la durée recommandée sur l’emballage, qui est généralement de 20 minutes. Après ce délai, il est recommandé de le retirer pendant environ une demi-heure et, si nécessaire, de le réappliquer pendant environ 20 minutes.

👀 Puis-je mettre le masque pour les yeux en gel au congélateur?

Bien que les masques à gel chaud et froid soient utilisés pour favoriser le sommeil (en raison de l’obscurité), les masques à gel chaud créent une touche plus relaxante pour une bonne nuit de sommeil. Pour un traitement par le froid, vous pouvez mettre le masque en gel dans un congélateur pendant environ deux heures jusqu’à ce qu’il refroidisse. Tous les masques en gel ne sont pas adaptés au micro-ondes, bien que la plupart le soient.

👀 Peut-on dormir avec un masque pour les yeux?

Essayez de l’enfiler, fermez les yeux et faites le vide: en un rien de temps, le sommeil prendra le dessus sur vous. N’oubliez pas que l’effet de refroidissement s’estompe au bout d’une demi-heure environ, de sorte que pour le reste de la nuit, vous ne vous sentirez pas plus frais, mais serez protégé de la lumière.

👀 Y a-t-il des effets secondaires à l’utilisation d’un masque pour les yeux en gel?

Comme pour tout ce que vous appliquez sur votre corps, il est conseillé de lire attentivement les ingrédients contenus dans le masque avant de l’acheter. Parfois, le matériau du masque peut irriter la peau sensible de certaines personnes autour des yeux et des joues.

Si vous présentez une rougeur, un gonflement ou une éruption après l’application, nous vous recommandons de consulter votre dermatologue ou votre ophtalmologue.