Les 7 Meilleurs Masques Anti-Rides Pour Paraître Plus Jeune

Le stress, la pollution, le rayon UV, ainsi qu’une mauvaise hygiène alimentaire sont tous des facteurs accélérant le vieillissement des tissus de la peau. Pour combattre les rides et les ridules, outre une bonne hygiène de vie, rien de plus efficace que d’apporter des soins préventifs et curatifs adéquats. Le meilleur masque anti-rides s’impose comme la solution ultime pour garder sa peau jeune.

Il empêche le relâchement cutané en apportant une bonne hydratation. Justement, l’eau est le meilleur allié de la peau, mais dans les masques anti âge vendus sur le marché, d’autres ingrédients sont ajoutés. Et c’est là qu’on peut distinguer les bons et les mauvais produits.

Dans ce guide, nous vous aidons à réaliser le meilleur choix et à adopter les bonnes habitudes. Avant cela, découvrez une sélection des meilleurs masques anti-rides les plus prisés du moment.

Les meilleurs masques anti-rides

Quel est le meilleur masque anti-rides ?

Vous avez déjà donc compris que plusieurs ingrédients sont additionnés dans un masque hydratant anti rides. Quoi de plus rassurant que de privilégier les produits formulés à partir d’ingrédients naturels pour enlever les rides ?

Les masques anti-rides de bonne qualité renferment des antioxydants puissants. On peut en citer par exemple la vitamine C, les acides de fruits et les huiles naturelles riches en vitamines E (karité, aloe vera, pépins de raisin…). Tous ces composants trouvent leur utilité dans la lutte contre les radicaux libres.

Une fois que vous avez validé les principes actifs du masque anti rides, vérifiez également si le produit convient à la nature de votre peau.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs masques anti-rides :

1. Masque anti rides Filorga Time-Filler MASK Super-lissant 23 g

Filorga Time-filler Mask/Masque Super-lissant, 23g

Voir le prix sur Amazon

Ce produit de la marque Filorga prend la tête de ce comparatif des meilleurs masques anti-rides pour plusieurs raisons. Il s’agit d’un masque raffermissant haut de gamme. Il aide la peau du visage à gagner en fermeté, en élasticité et en résistance. Ces bienfaits résultent sûrement de sa formulation spécifique favorisant la production de collagène.

Après l’application de ce masque, on ressent tout de suite son effet apaisant. Il n’y a pas de doute quant à son efficacité à retarder les signes de vieillissement. C’est presque miraculeux de voir son visage plus lisse avec moins de rides et de ridules dès la première application.

Une à deux fois par semaine suffit pour se débarrasser des imperfections du visage et du cou avec ce masque. Il convient aux peaux grasses, sèches et mixtes.

Ingrédients

Aqua (Water), Glycerin, Pentylene Glycol, Cichorium Intybus (Chicory) Root Extract, Polysorbate 20, Hydrolyzed Collagen, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Fucose, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Citric Acid, Hydrolyzed Wheat Protein, Sodium Benzoate, Caesalpina Spinosa Gum, Gluconolactone, Benzyl Benzoate, Sodium Hydroxide, Lactic Acid, Dehydroacetic Acid, Calcium Gluconate, Potassium Sorbate.


2. Masque anti rides Barbara Gould Masque Bio-cellulose Lot de 2

Barbara Gould - Masque Bio-Cellulose Anti-Rides -...

Voir le prix sur Amazon

Ce masque fabriqué en France a été formulé à partir d’ingrédients 100% naturels. Il se démarque par ses agents actifs à savoir l’acide hyaluronique et le collagène marin. L’ajout de ces deux composants lui confère une efficacité incontestable pour hydrater et raffermir la peau.

En effet, ces actifs puissants contribuent à l’amélioration de l’élasticité des tissus de la peau ainsi qu’à son hydratation en profondeur. Pour l’appliquer, il suffit d’en étaler une couche généreuse sur le visage. Ensuite, laissez le produit agir pendant au moins 20 minutes. Après rinçage à l’eau tiède, votre peau sera plus douce et retrouvera son éclat de jeunesse.

Le plus génial, c’est que ce masque naturel contre les rides est adapté à tous types de peau, même à la peau sensible. L’âge conseillé pour le traitement avec ce produit est à partir de 25 ans.

Ingrédients

Aqua, Glycerin, Phenoxyethanol, Polyacrylate‑13, Ethylhexylglycerin, Acrylates/C10‑30 Alkyl acrylate crosspolymer, Triethanolamine, Polyisobutene, Propylene glycol, Disodium EDTA, Parfum, Biosaccharide gum‑1, Camellia sinensis leaf extract, Polysorbate 20, Sorbitan isostearate, Tropaeolum majus flower/leaf/stem extract, Maltodextrin, Moringa pterygosperma seed extract, Linalool


3. Masque de nuit anti rides NIVEA NATURALLY GOOD à l’huile d’argan Bio 50 ml

NIVEA NATURALLY GOOD Soin de Nuit Régénérant 50...

Voir le prix sur Amazon

Ce masque nuit visage formulé à base d’huile d’argan Nivea est la solution la plus appropriée pour avoir une belle peau d’apparence plus jeune. Le traitement anti rides avec ce masque est à réaliser tous les soirs avant de vous coucher. Ses principes actifs tels que l’huile d’argan, l’huile de jojoba ainsi que l’huile d’amande douce agissent sur votre peau durant toute la nuit.

Ces ingrédients procurent une hydratation et un soin à votre visage. Ils accélèrent le renouvellement des cellules cutanées et protègent ainsi votre peau contre le vieillissement prématuré.

Vous devez toujours l’appliquer sur un visage propre. Ce masque pas cher convient à tous types de peau.

Ingrédients

Aqua, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Alcohol Denat., Simmondsia Chinensis Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Dicaprylyl Ether, Butyrospermum Parkii Butter, Glyceryl Stearate, Coco-Caprylate/Caprate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol, Glyceryl Caprylate, Sodium Stearoyl Glutamate, Xanthan Gum, Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Ethylhexylglycerin, p-Anisic Acid, Sodium Chloride, Linalool, Limonene, Citronellol, Alpha-Isomethyl Ionone, Benzyl Alcohol, Geraniol, Parfum


4. Masque anti-rides LeSB Crystal collagen Gold Lot de 5

Masque Visage collagène Or [Lot de 5]– LeSB -...

Voir le prix sur Amazon

Ce masque est de loin le plus pratique dans cette liste. Il suffit de déballer le sachet, puis d’appliquer le masque sur le visage. Le temps de pose dure une demi-heure au minimum, temps pendant lequel ses principes actifs hydratent et nourrissent la peau.

Son efficacitĂ© sur une peau sèche est hallucinante. Du sĂ©rum d’acide hyaluronique est aussi intĂ©grĂ© dans ce masque, ce qui explique le fait que l’on retrouve une peau plus lisse après son application.

En plus de cela, 5 paquets sont inclus dans un seul achat. Vous aurez le tout Ă  un prix tout Ă  fait abordable.


5. Masque anti rides MOND’SUB Coconut Nourrishing & Anti-Wrinkles 12 paquets

[12 P/Pack] L'huile de coco Feuille de masque...

Voir le prix sur Amazon

Formulé à base d’huile de coco, ce masque va booster la production de collagène. Cette protéine naturelle va ensuite améliorer l’élasticité des tissus. Cette huile riche en vitamine E est aussi connue pour son rôle antioxydant. Elle empêche ainsi l’oxydation des cellules, ce qui fait qu’il y a moins de rides peau après un traitement à ce masque.

Il ne nécessite pas de rinçage. D’ailleurs, son mode d’emploi est si bien détaillé qu’il suffit de le suivre pour réussir à parfaire le résultat.

Et ce n’est pas tout ! 12 sachets sont emballés ensemble. C’est assez pour retarder au maximum l’apparition des rides et des ridules.


6. Masque anti-rides Grace & Stella Or masque facial bio-collagène 6 pièces

Or Masque Collagène Visage de gel facial...

Voir le prix sur Amazon

Le packaging de ce masque facial Grace & Stella reste quand même exceptionnel. Mais vous achetez un produit pour ce qui est à l’intérieur. Voyons ce qu’il nous réserve.

Dans ce masque sont ajoutés 100% de collagène ainsi que d’autres minéraux qui favorisent le renouvellement des cellules de la peau.

En ce qui concerne le côté pratique, ce masque est très facile à appliquer. Il couvre bien tout le contour du visage. Même les cernes autour des yeux sont couverts.

Outre son effet hydratant et rajeunissant, il procure également un moment de détente, car on sent au bout de 30 minutes son effet apaisant.

Ingrédients

Nano-Actif Gold, Collagène de petites molĂ©cules de poissons de haute mer, FlavonoĂŻdes de rĂ©glisse de vitamine C de dimension L, Peptide d’avoine, Extrait de Scutellaria, Acide hyaluronique, Huile essentielle de Rose, Polysaccharides d’algues.


7. Masque anti rides Lagunamoon 24K Gold Facial Mask 250 g

Masque Facial d'or 24K Lagunamoon- Masque de...

Voir le prix sur Amazon

Ce masque anti-rides Lagunamoon est formulé à base de puissants actifs stimulant la production de collagène. Il apporte donc une bonne fermeté à la peau mature. L’huile de pépin de raison lui confère une propriété régénératrice.

Il procure également un soin intensif de la peau et maintient stable le niveau d’hydratation grâce à l’acide hyaluronique présent dans sa composition.

A part son rôle pour rendre la peau plus élastique, ce masque permet aussi de traiter les cicatrices d’acné ainsi que les points noirs. Il est riche en vitamine E, en coenzyme Q10 et en peptide d’avoine, des antioxydants connus pour leur performance dans la neutralisation des radicaux libres.

Ingrédients

Aqua (eau), acide glutamique, cĂ©ramide1, collagène hydrolysĂ©, glycĂ©rine, extrait d’alchemilla vulgaris Extrait de feuilles d’Aloe ferox, extrait de Hamamelis virginiana (hamamĂ©lis), extrait de centella asiatica, trĂ©halose, extrait de feuille de Camellia sinensis, acide hyaluronique, vitamine E (tocophĂ©rol), gomme de xanthane, parfum.


Les ingrédients communs dans les masques anti-rides

masque-anti-rides

Il existe bien sûr des spécificités à chaque masque ant-rides comme l’emballage, la destination du produit (nature de la peau), les principes actifs utilisés, mais certains ingrédients sont assez communs.

  • RĂ©tinoĂŻdes

Il s’agit d’un terme définissant les composés de la vitamine A. Dans les masques, on les retrouve sous forme de rétinol et d’acide rétinoïque. C’est l’un des ingrédients les plus utilisés par les fabricants. Ce composant stimule la production de collagène.

Il assure une réparation des peaux endommagées par le soleil en régulant la production de mélanine. Il agit donc sur la texture et l’aspect de la peau en lui redonnant de l’éclat et en améliorant son élasticité.

  • Vitamine C

Leur action combinée avec la vitamine E permet de lutter efficacement contre les radicaux libres. C’est pourquoi dans les meilleurs masques anti-rides, elle est associée à des huiles naturelles riches en vitamine E.

Il aide aussi à éclaircir la peau en diminuant la sécrétion de la mélanine. En utilisant un masque composé de vitamine C, vous seriez donc plus protégé des taches brunes causées par le soleil et le vieillissement de la cellule.

  • AHA (Acides alpha hydroxylĂ©s)

Les acides alpha hydroxylés, également appelés acides de fruits sont issus des sucres naturels tels que la canne à sucre ou encore la betterave. Parmi les AHA les plus utilisés dans les masques anti-rides, on peut citer l’acide glycolique et l’acide lactique.

Ces agents actifs agissent sur une couche de peau de l’épiderme et éliminent les cellules mortes, ce qui favorise la régénération d’une couche de peau neuve et plus saine.

  • Coenzyme Q10

Il s’agit d’une substance vitaminique présente dans notre corps, mais avec l’âge sa production se trouve en baisse. Le fait d’apporter un soin, en l’occurrence un masque renfermant de la coenzyme Q10 permet ainsi de lisser les rides.

Cet ingrédient atténue aussi le stress oxydatif et protège la peau des effets néfastes de l’exposition prolongée au soleil.

  • Peptides

Ce polymère formé d’acides aminés est un allié de beauté incontournable. Sa première fonction est de stimuler la production de collagène, ce qui permet à la peau de gagner en élasticité et en fermeté.

En outre, le peptide protège également la peau contre les agressions quotidiennes, notamment le soleil et le vent.

Il favorise la régulation de l’hydratation en stimulant la production d’acide hyaluronique. Il assure entre autres la revitalisation et la douceur de la peau.

Ils sont de plusieurs types et sont présentés sous leur nom scientifique dans les produits cosmétiques. Certains d’entre eux possèdent même une propriété anti-inflammatoire puissante. Il y a aussi ceux qui permettent d’éclaircir la peau en bloquant la synthèse de la mélanine.

  • Extrait de thĂ©

Il n’est pas rare de trouver de l’extrait de thé dans un masque antirides. En effet, cet ingrédient, au-delà de son effet anti-âge, sert à enlever les cicatrices d’acné. Il procure en plus un effet apaisant remarquable.

Ce sont surtout les thĂ©s verts et noirs que l’on retrouve souvent dans les masques pour attĂ©nuer les signes de l’âge. Le thĂ© blanc est aussi utilisĂ© pour leur vertu contre le vieillissement prĂ©maturĂ©. Cet antioxydant est plus intĂ©ressant pour les peaux sensibles s’il est introduit dans le produit sans ajouter d’additif chimique.

  • Extrait de pĂ©pins de raisin

Riches en vitamines E, les pépins de raisins aident sont aussi des antioxydants que l’on retrouve de plus en plus dans les masques anti-rides. Ils interviennent en renforçant le collagène. Ils empêchent ainsi le relâchement de la peau. Ils sont introduits dans les produits sous forme d’huile.

  • Niacinamide

On reconnaît plus facilement cet ingrédient sous son appellation : vitamine B3. Ce composé hydrosoluble possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Le fait d’appliquer un soin riche en niacinamide rend la peau plus saine. Elle intervient aussi dans la régulation du niveau d’hydratation.

Les points à considérer lors d’un achat de masques anti-rides

L'Oréal Paris - Revitalift - Laser X3 - Crème...

Comme tout achat de produits cosmétiques, il est important de prendre en compte divers paramètres avant de se lancer dans un achat.

Prix

Les prix des produits sont très variés. Selon l’avis de nombreux adeptes des produits cosmétiques, il paraît difficile de trouver un soin du visage efficace à un prix abordable pour tous.

Les meilleurs masques anti-rides que nous avons sélectionnés dans cet article présentent tous un bon rapport qualité prix. Vous pouvez en dénicher un, à partir de 5€.

Doses

L’efficacité d’un tel ou tel produit de beauté dépend de la proportion de principes actifs. Quand on parle de masque anti-rides, ils correspondent à tous les composants ayant un effet rajeunissant. C’est le cas des ingrédients communs dans les paragraphes précédents.

Cependant, il faut faire attention sur leur dose, surtout si vous souhaitez fabriquer vous-même votre soin. Beaucoup de gens utilisent aujourd’hui le citron contre les rides. Leur proportion doit dépasser les 6% pour obtenir un bon résultat. En revanche, une trop forte acidité pourrait déséquilibrer le ph de la peau.

Ingrédients

On a déjà vu un peu plus haut que ce sont les ingrédients qui permettent de savoir si le produit est de qualité ou non.

A part les ingrédients communs cités ci-dessus, il est aussi possible de trouver des masques composés d’huiles naturelles. Elles favorisent l’hydratation de la peau grâce à la vitamine E contenue dans leur composition.

Pour les personnes aux peaux sensibles, il est plus judicieux d’éviter les produits à forte quantité de conservateurs chimiques. Ces derniers peuvent irriter la peau.

Durée du traitement

La fréquence d’utilisation d’un produit dépend là encore des principes actifs. En général, pour les rides du visage traitement naturel, une application journalière peut suffire. En revanche, pour les produits renfermant des agents puissants, un traitement de 2 à 3 fois par semaine est recommandé.

Des signes d’amélioration de l’élasticité de la peau peuvent se voir après seulement une application avec les meilleurs masques anti-rides

Effets secondaires

Certains masques peuvent provoquer des irritations ou des allergies. Pour prendre des précautions, il vaut mieux choisir les masques certifiés bio.

Type de peau

A chaque type de peau correspond un produit spécifique. En général, les fabricants décrivent toujours à qui leur produit est destiné, car l’effet d’un agent actif diffère selon la nature de la peau.

Par exemple, pour les personnes aux peaux sèches, il convient de choisir un masque contenant un ingrédient actif possédant des propriétés hydratantes et nourrissantes.

Les bonnes habitudes pour réduire les rides

Au début de cet article, on vous a promis de vous donner des astuces pour maintenir votre peau jeune et en bonne santé, alors en voici quelques habitudes à adopter pour ce faire :

  • ProtĂ©ger la peau du soleil

Le soleil est l’un des facteurs favorisant le vieillissement des tissus de la peau ainsi que l’apparition des taches brunes. En effet, pour faire face à l’exposition, notre organisme surproduit de la mélanine. Elle s’extériorise sous forme de pigment brun, d’où l’apparition des taches de vieillesse.

  • Choisir des produits avec Ă©cran solaire

Pour vous protéger, les dermatologues recommandent de limiter le temps d’exposition au soleil. Vous devriez également appliquer de la crème solaire avec un indice de protection adapté à votre peau.

  • Utiliser des hydratants

L’intégration d’un remede naturel contre les rides dans sa routine de beauté est un véritable atout aux femmes de plus de 30 ans.

  • Ne pas fumer

Le tabagisme peut altérer le bon fonctionnement des fibres de collagène et d’élastine. Or, ces substances sont responsables de l’élasticité de la peau.

Donc, le fait d’arrêter de fumer est aussi un moyen efficace pour prévenir le vieillissement prématuré.

Questions fréquentes

đź‘© Comment fonctionnent les masques anti-rides ?

Ils agissent en stimulant la production de collagène et d’acide hyaluronique. Ces substances présentes naturellement dans la peau vont à leur tour assurer le maintien de l’hydratation et l’élasticité des tissus.

👩 Le processus de vieillissement cutané peut-il être inversé ?

Des études scientifiques, comme celles réalisées à l’université d’Alabama à Birmingham, ont révélé qu’il est possible d’inverser le processus de vieillissement. Pour le moment, les masques anti-rides sont les plus réputés en termes d’efficacité pour ralentir le vieillissement de la peau.

👩 L’eau potable peut-elle inverser les rides ?

Effectivement, le manque d’eau pourrait provoquer une perte d’élasticité. Il est donc important de s’hydrater régulièrement.

đź‘© Comment combler les rides Ă  la maison ?

Vous pouvez fabriquer votre masque fait maison à base de citron et de miel. Appliquez le mélange sur votre visage et sur votre cou, laissez le produit agir durant au moins 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède. Leur action aide à raffermir la peau.

👩 Est-ce que l’aloe vera est efficace pour combattre les ridules et les rides ?

Comme l’aloe vera est riche en vitamines E et C, il empêche l’altération des fibres de collagène et d’élastine. D’où, la peau sera moins tendue et présentera moins de plis.