Les 8 meilleurs lisseurs de cheveux à vapeur: finie la chaleur insupportable!

Lorsque vous lissez vos cheveux pendant plusieurs jours d’affilée, vous les soumettez à un stress considérable: vous risquez de les assécher et de les rendre cassants et fragiles. Vos mèches perdent de leur éclat et ne restent pas raides longtemps. Par conséquent, il faut les traiter à nouveau à des températures élevées. La solution? Le meilleur lisseur de cheveux à vapeur!

Alors que les appareils standard du marché absorbent l’humidité de vos cheveux, un lisseur avec technologie à vapeur infuse de l’humidité dans vos mèches, les rendant ainsi lisses et soyeuses. Vous évitez ainsi de les endommager à long terme grâce à cette humidité supplémentaire.

Comment fonctionne un lisseur à vapeur?

Dans les modèles à plaques traditionnels, les éléments chauffants ont une surface solide. Ici, les éléments chauffants à vapeur ont des trous répartis sur toute la longueur. Un jet de vapeur est émis par ces trous et se mélange aux cheveux.

Cela permet de réduire la sécheresse causée par l’utilisation régulière de l’appareil. La vapeur favorise l’absorption de l’humidité, ce qui rend les cheveux doux, lisses et brillants. Elle contribue à réduire les frisottis et la fragilité des serrures.

Le lisseur à vapeur est-il vraiment meilleur?

Tout dépend de deux facteurs: les résultats que vous voulez obtenir et le type de cheveux. Les modèles à vapeur sont idéaux si vos cheveux sont épais, rudes et secs: ils peuvent apprivoiser les cheveux les plus têtus. La vapeur adoucit les mèches, les rend plus fortes et plus résistantes à la casse, tout en prolongeant la durée de vie de la coiffure, tant pour les cheveux longs que pour les cheveux courts.

Cela dit, nous ne vous cachons pas qu’il faudra un peu de pratique pour s’habituer à la vapeur de ces appareils ménagers. Si vous n’avez jamais coiffé vos cheveux avec un tel appareil, il est conseillé de ne pas le faire pour la première fois lors d’un événement important.

En outre, gardez le fer à vapeur à quelques centimètres de votre cuir chevelu pour ne pas risquer de vous ébouillanter. La sécurité avant tout!

Quels sont les avantages d’un lisseur à vapeur?

Les avantages que vous pouvez tirer de l’utilisation de cet appareil sont nombreux et intéressants. Nous les résumerons brièvement ci-dessous.

  • Il est idéal pour les cheveux naturels et crépus

Grâce à son flux de vapeur, l’appareil permet de lisser les cheveux naturels et crépus ainsi que les cheveux bouclés et têtus. Vous obtiendrez des résultats dignes d’un salon de coiffure dans le confort de votre maison, sans stresser vos cheveux et sans avoir à appliquer de produits chimiques pour fixer le pli.

  • Il rend les cheveux brillants et sains

Le fer à vapeur permet d’hydrater généreusement les cheveux raides ou bouclés, les laissant sains, brillants et pleins de vie. Il agit rapidement et offre une protection élevée contre la casse. Les cheveux abîmés ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

  • Il donne une coiffure impeccable

Si vos cheveux ont tendance à s’emmêler à cause de l’humidité, un lisseur à vapeur est tout ce dont vous avez besoin pour améliorer votre coiffure. Ce dispositif combine la chaleur et l’émission de vapeur, vous permettant de contrôler même les cheveux les plus rebelles.

Les meilleurs lisseurs de cheveux à vapeur

Quel est le meilleur lisseur de cheveux à vapeur?

Les plaques de vapeur sont conçues avec un système d’hydratation intégré, composé d’un réservoir d’eau et de trous de sortie de vapeur.

Contrairement aux modèles traditionnels qui utilisent l’humidité naturelle des cheveux pour les lisser, ces appareils produisent un flux constant de vapeur d’eau qui est pulvérisé sur les mèches. Cela réduit le risque d’assécher encore plus les cheveux, qui deviennent plus sains et plus brillants.

Dans la vente en ligne, vous trouverez une large gamme d’équipements fabriqués avec des matériaux de construction très efficaces, tels que la céramique, la tourmaline. Certains modèles sont caractérisés par des performances supplémentaires, comme la double tension, la technologie ionique, le câble rotatif et les plaques flottantes.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs lisseurs de cheveux à la vapeur:

1. Le meilleur lisseur de cheveux à vapeur: Imetec Bellissima My-Pro Stream

Imetec Bellissima My Pro Steam B28 100 Lisseur...

Voir le prix sur Amazon

Ce lisseur à vapeur professionnel vous permet d’obtenir un éclat lisse qui dure longtemps, même sur les cheveux bouclés, crépus, cassants ou abîmés. La vapeur les protège et les préserve de la chaleur et rétablit le bon niveau d’hydratation de la fibre capillaire. Le réservoir assure jusqu’à 100 passages, soit l’équivalent de deux coiffages complets.

Les trous des plaques chauffantes émettent la bonne quantité de vapeur pour repasser parfaitement la mèche de cheveux, pour favoriser la relaxation des fibres capillaires et réduire le choc thermique. Le revêtement céramique des lisseurs protège les cheveux de la chaleur et leur assure une douceur parfaite, ce qui leur donne de la brillance. Contrôle électronique de la température à 3 niveaux (170 °C, 200 °C et 230 °C). Grâce à son système de chauffage rapide, il est prêt à l’emploi en quelques instants.

  • S’éteint automatiquement après 60 minutes de non-utilisation
  • Les lisseurs à revêtement céramique protègent les cheveux de la chaleur
  • Trois niveaux de température réglables

2. Le meilleur pour un coiffage durable: Lisseur à vapeur L’Oréal Expert Steam Pod

Steampod 2.0 Lisseur Vapeur Blanc de L’Oréal...

Voir le prix sur Amazon

Il donne une forme douce aux cheveux et répare les fibres, assurant ainsi un résultat durable. Adapté à tous les types de cheveux, il est conçu avec un réservoir d’eau externe pour la vaporisation. Son peigne amovible vous permet de maximiser le contact des cheveux avec le lisseur. Le redressement parfait, des racines aux extrémités, est assuré par un dégagement de vapeur de 3,5 tr/min.

  • Pour cheveux raides ou ondulés
  • Répare la fibre capillaire
  • Peigne amovible

3. Le meilleur pour les cheveux frisés et crépus: Lisseur à vapeur Babyliss I Pro 230 Steam

BaByliss Lisseur I-Pro 230 Steam avec technologie...

Voir le prix sur Amazon

Conçue avec une fonction ionique, la plaque élimine les frisottis et l’électricité des mèches, apprivoisant même les cheveux les plus rebelles. Il étire efficacement les cheveux de manière durable et profonde. Le jet de vapeur prépare les cheveux à la chaleur des lisseurs et fournit le pourcentage d’hydratation optimal pour étirer la fibre capillaire et la lisser en un seul passage. Ainsi, les cheveux restent longtemps intensément brillants, lisses et soyeux.

Le revêtement Nano Titanium Ceramic assure un respect maximal des cheveux. Les plaques ont une taille de 38 x 85 mm, pour des serrures de longueur moyenne ou longue. Le peigne intégré à 3 positions démêle la serrure et maximise l’action de lissage. Équipé d’un écran LED, l’appareil offre 5 réglages de température de 150 °C à 230 °C.

  • Le revêtement en nanocéramique de titane respecte le cheveu
  • Le câble pivotant favorise la liberté de mouvement
  • Un boîtier résistant à la chaleur assure votre protection et votre sécurité

4. Le meilleur pour réduire les pointes fourchues: Lisseur à vapeur HS Onsing

Fer à lisser vapeur, 2 en 1 Tourmaline...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un modèle 2 en 1, conçu pour vous donner le pli que vous souhaitez. Il vous permet de lisser parfaitement vos cheveux ou de former des boucles pelucheuses. Les éléments chauffants PTC garantissent que la température souhaitée est atteinte rapidement, ce qui vous permet de sélectionner cinq niveaux différents de 120 °C à 200 °C. La plaque flottante 3D avec revêtement céramique en tourmaline garantit une protection maximale des écluses.

L’affichage LCD vous permet de garder le contrôle de la situation. La fonction vapeur hydrate les cheveux et réduit les pointes fourchues. Grâce à l’interrupteur séparé, vous pouvez activer ou désactiver la fonction de pulvérisation. Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’appareil s’éteint automatiquement au bout d’une heure. Le cordon d’alimentation pivotant à 360 degrés peut être tourné de n’importe quel angle sans avoir à se soucier de l’enroulement.

  • Lisseur pour cheveux lisses et bouclés
  • Le revêtement céramique protège la chevelure
  • Hydrate les mèches en profondeur

5. Le meilleur pour une hydratation en profondeur: Lisseur vapeur iGutech Steam

iGutech fer à lisser professionnel avec peigne à...

Voir le prix sur Amazon

Il est conçu avec 3+2 trous qui assurent une émission de vapeur constante de 2,7 g/min: de cette façon, les ions d’eau pénètrent dans les cheveux, de la pointe à la racine, ce qui donne 50 % d’hydratation supplémentaire aux mèches. Cette technologie exclusive permet d’obtenir des cheveux soyeux, sains et d’apparence naturelle. Les peignes en céramique 3D maintiennent les cheveux uniformément chauds, ce qui réduit les pointes fourchues et la possibilité de faire des nœuds.

Le revêtement céramique du peigne réduit la friction sur les serrures, évitant ainsi tout risque de dommage. Le chauffage MCH (Metal Ceramic Heater) assure une distribution uniforme de la chaleur et des temps de récupération rapides de la température.

  • Température de chauffage réglable de 150 °C à 230 °C.
  • Câble entièrement pivotant
  • Se désactive automatiquement après une heure

6. Le meilleur pour les bienfaits de l’argan: Lisseur à vapeur professionnel LONGKO Black

LONGKO Lisseur Cheveux Vapeur Fer à...

Voir le prix sur Amazon

Grâce à l’émission de vapeur améliorée et réglable, les vapeurs chargées d’huile d’argan (à acheter séparément) hydratent et redonnent de l’éclat aux cheveux. Grâce à la combinaison de la nanocéramique, de la tourmaline ionique et des plaques flottantes, le lisseur glisse doucement sur les cheveux, les rendant soyeux, délicats et brillants et éliminant toute rugosité.

Ergonomique, le lisseur est conçu avec une ligne fine, ce qui vous permet de lisser ou de boucler vos cheveux. Ses caractéristiques techniques comprennent un réservoir d’eau amovible facile à remplir, une fonction d’arrêt automatique après 60 minutes, un câble pivotant à 360 degrés et des redresseurs verrouillables pour faciliter le transport.

  • Hydrate efficacement les cheveux
  • La plaque glisse doucement sur les cheveux
  • Le réservoir amovible se remplit facilement

7. Le meilleur à emporter en voyage: Lisseur à vapeur Furiden

FURIDEN Lisseur Vapeur Cheveux Plaques en...

Voir le prix sur Amazon

Il préserve l’humidité des cheveux de manière naturelle, en émettant une grande quantité d’anions qui pénètrent profondément dans les cheveux et façonnent les mèches. Lisse les cheveux avec MCH, un nouveau standard de chauffage des cheveux, allant de 130℃ à 230℃. Si aucune opération n’est effectuée pendant 5 secondes, la température est automatiquement verrouillée et peut être réactivée par simple pression sur un bouton.

La plaque se réchauffe en 15 secondes, ce qui permet d’économiser de l’énergie et de réduire le temps de coiffure. Il dispose d’un réservoir d’eau d’une grande capacité de 20 ml, qui fournit jusqu’à 30 minutes de vapeur. Le long cordon d’alimentation (2,5 m) tourne à 360°.

L’équipement a une taille de voyage compacte avec double voltage (100 – 240V AC) qui s’ajuste automatiquement lorsqu’il est activé. Le système de verrouillage de la plaque permet de la transporter et de la stocker confortablement. Le paquet comprend également un élégant étui.

  • Ajuste automatiquement la tension
  • Réchauffement rapide
  • Mallette de transport incluse

8. Le meilleur pour une action antipelliculaire: Lisseur infrarouge Wolady

Lisseur Vapeur Cheveux Fer à Lisser Professionnel...

Voir le prix sur Amazon

L’appareil est conçu avec une technologie infrarouge avancée, qui active les molécules d’eau à l’intérieur des brins. Cette action répare les cuticules, empêche la perte d’humidité et augmente la circulation sanguine, réduisant ainsi la formation de pellicules et stimulant la croissance des cheveux, réduisant ainsi la perte de cheveux. Le lisseur tourmaline a une largeur de 5,1 cm et a été spécialement conçu pour les cheveux épais ou longs.

La technologie de la double plaque supérieure maintient le chauffage pendant le coiffage. Vous pouvez choisir parmi six réglages de température: 150-170 °C pour les cheveux fins ou décolorés, 170-190 °C pour les cheveux teints ou foncés, 190-210 °C pour les cheveux normaux ou légèrement bouclés ; 230-235 °C pour les cheveux épais, bouclés et ondulés.

Le paquet comprend également un gant de protection avec isolation thermique et une bouteille permettant d’ajouter facilement de l’eau dans le réservoir.

  • Stimule la croissance des cheveux
  • 6 réglages de température sont disponibles
  • Gant de protection et bouteille de remplissage inclus

Caractéristiques du lisseur à vapeur

lisseur-de-cheveux-à-vapeur

Les lisseurs de cheveux à vapeur sont conçus avec un certain nombre de solutions techniques distinctives qui les rendent uniques. Examinons de plus près leurs particularités pour mieux nous orienter dans notre choix.

Trous à vapeur

Le détail qui attire immédiatement l’attention et qui différencie cet équipement d’une plaque traditionnelle est la présence de trous en surface. Lorsque le mécanisme interne vaporise l’eau qui est prélevée dans un petit réservoir, un flux de vapeur est émis par ces trous et saupoudré sur les cheveux. Ces ouvertures peuvent être placées à l’intérieur du redresseur, sur son périmètre ou sur toute la surface.

Bien qu’il soit possible d’obtenir un bon résultat si les trous sont positionnés le long du périmètre, la présence d’ouvertures sur toute la surface augmente l’efficacité du dispositif et favorise une distribution uniforme de la vapeur sur la canopée. Il veille également à ce que chaque écluse soit correctement hydratée. C’est une caractéristique importante qui empêche les cheveux de surchauffer et offre une protection absolue contre le risque de dommages.

Sur le marché, vous pouvez également trouver des modèles qui n’ont pas de trous dans la plaque. Dans ce cas, l’eau vaporisée est seulement pulvérisée sur les côtés. Mais de cette façon, la section de cheveux que vous essayez de modeler ne reçoit pas une quantité suffisante d’humidité dans la partie centrale, avec le risque d’obtenir un résultat inégal.

Réservoir d’eau

L’eau à vaporiser est placée dans un petit réservoir, qui peut généralement être retiré pour faciliter le remplissage. Sa capacité varie d’un modèle à l’autre et se situe entre 10 et 40 ml. Comme l’eau est vaporisée et qu’elle s’écoule dans les cheveux pendant l’utilisation, nous vous recommandons d’évaluer soigneusement la capacité du réservoir: une capacité généreuse vous permet de réaliser le pli entier sans avoir à arrêter le travail pour remplir le récipient.

Avec un réservoir de 30 ou 40 ml, vous avez une autonomie approximative de 25 à 30 minutes, ce qui est généralement suffisant pour réaliser une coiffure complète.

Au contraire, les réservoirs de moindre capacité offrent une autonomie de 6 à 15 minutes, ce qui est à peine suffisant pour obtenir la coiffure désirée: vous seriez alors contraint d’arrêter l’opération pour remplir le réservoir.

Chauffage rapide

La plupart des lisseurs de cheveux à vapeur sont équipés d’un dispositif de chauffage rapide. En général, il faut au maximum 2 minutes pour les mettre en service. Les modèles haute performance chauffent en 30 secondes (ou moins). C’est important parce que nous exigeons généralement que notre équipement soit le plus rapide possible pour effectuer les différentes opérations, que nous soyons pressés ou non.

En outre, si le chauffage prend plus d’une minute, l’eau à l’intérieur du réservoir commence à se vaporiser lentement. Et comme elles ne peuvent pas libérer le flux avant d’avoir terminé le chauffage, les molécules de vapeur peuvent progressivement bloquer les trous d’aération. Et avec le temps, cela conduit à une occlusion complète des ouvertures, rendant l’unité inutilisable. Donc plus ça va vite, mieux c’est.

Verrouillage automatique de la température

Plusieurs modèles à vapeur sont équipés d’un dispositif de verrouillage automatique de la température. Il s’agit d’un mécanisme qui permet de fixer le système de chauffage à une valeur constante lorsqu’une température adéquate est atteinte. Cela signifie qu’il n’y aura pas de changement accidentel du niveau de chaleur après l’avoir verrouillé avec ce système.

C’est une caractéristique importante, surtout si vous avez des cheveux fins et délicats. Sans cette caractéristique, les plaques de céramique thermosensible pourraient toujours s’échauffer au-dessus de la température choisie. Il y a un risque d’endommager vos cheveux même après avoir réglé l’un des niveaux de température disponibles.

Dents de peigne

Se peigner les cheveux pendant l’opération de défrisage est une pratique courante chez les coiffeurs. De cette façon, les différentes sections des mèches sont séparées, de sorte que la vapeur est répartie sur chaque cheveu. Cette méthode permet également d’hydrater efficacement la racine des cheveux sans laisser l’humidité se déposer sur le cuir chevelu.

Certains modèles simplifient encore ce processus: leurs plaques sont en effet équipées de dents spéciales qui permettent de peigner les cheveux pendant que la vapeur est émise. Une solution de conception qui vous permet de gagner du temps et de ne pas vous fatiguer les mains.

De plus, ces dents de peigne éliminent en douceur les nœuds des cheveux et donnent plus de volume aux cheveux.

Pourquoi le matériau de la plaque est-il important?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la plaque peut être en céramique, en céramique de tourmaline, en céramique de nanotitane, en titane et en tourmaline de titane. De l’avis de nombreux coiffeurs, le fait d’avoir une plaque en céramique est important. Découvrons ensemble pourquoi.

Les plaques de titane surchauffent et peuvent donc endommager davantage les cheveux secs même avec le système d’infusion de vapeur. Et ce, quel que soit le type de cheveux. Ils ne semblent pas causer beaucoup de problèmes avec les cheveux rudes naturellement sains, mais nécessitent quand même plus d’attention avec les réglages de la chaleur.

Comme le principal avantage des lisseurs à vapeur est qu’ils permettent de répartir l’uniforme sur les différentes sections de cheveux tout en étant humidifiés, vous aurez besoin de lisseurs qui ne sont pas si durs qu’ils produisent la chaleur nécessaire. Seules les surfaces céramiques peuvent le faire efficacement. Ils se réchauffent lentement tout en maintenant une température uniforme pendant toute une séance.

Les plus hautes performances à cet égard sont offertes par les modèles dotés de plaques céramiques à base de titane. Elles maintiennent l’équilibre thermique, de sorte que les plaques garantissent une émission de chaleur constante.

Les revêtements de tourmaline sont constitués de minéraux précieux qui produisent des ions négatifs. Ils constituent une véritable ressource pour des résultats plus fluides. La tourmaline céramique est également un choix plus sûr pour les cheveux, car son action douce réduit le risque de brûlures ou de dommages.

Conclusion

Un coiffage fréquent peut affaiblir les cheveux naturels, les rendant ternes, secs et fragiles. C’est pourquoi nous recommandons un fer à vapeur pour le coiffage. Contrairement à un appareil normal, les modèles à vapeur favorisent l’hydratation des mèches, ce qui permet d’obtenir une chevelure lisse et soyeuse. Cet outil est beaucoup plus délicat et est idéal pour manipuler les cheveux les plus difficiles, froissés ou abîmés.

La plaque Imetec Bellissima nous a impressionnés positivement grâce à ses performances de pointe, typiques des salons de beauté. L’émission de vapeur est maintenue constante tout au long du processus de coiffage, ce qui permet d’obtenir une chevelure brillante et un pli durable. Son grand réservoir vous permet de réaliser deux coiffures complètes. Le revêtement céramique protège de la chaleur et assure un lissage fluide, ce qui donne de l’éclat à vos cheveux.

Questions fréquentes

👩🏻 La vapeur des lisseurs peut-elle endommager les cheveux?

La vapeur n’est peut-être pas mauvaise pour les cheveux, mais elle reste chaude. C’est toujours une bonne habitude de protéger ses cheveux avec un produit cosmétique à base de silicone. En principe, cependant, si vous évitez d’acheter un appareil à bas prix et que vous cherchez une bonne marque de lisseur, vous n’avez pas à vous inquiéter!

👩🏻 Comment fonctionne un lisseur à vapeur?

Dès que vous pressez l’appareil contre les cheveux, un jet de vapeur chaude est émis par les trous du lisseur. Comme la chaleur est humide, le risque d’endommager les cheveux est minimisé. En fait, c’est la chaleur sèche des lisseurs et des sèche-cheveux qui endommage normalement les cheveux. Vous pouvez également trouver des modèles de lisseurs à vagues sur le marché si vous voulez donner à votre style une classe supplémentaire.

👩🏻 Un fer à vapeur peut-il endommager les cheveux?

Comme tout outil capillaire émettant de la chaleur, le lisseur à vapeur, s’il est utilisé correctement, ne risque pas d’endommager vos cheveux. Cependant, utilisez un réglage de température basse si vos serrures sont sèches, teintées ou endommagées.

👩🏻 Puis-je utiliser un fer à vapeur sur des cheveux mouillés?

C’est vrai, le fer à vapeur utilise la chaleur et vos cheveux entrent en contact direct avec sa surface. Cependant, la vapeur contient déjà suffisamment d’humidité pour rendre l’action de l’appareil non agressive, sans qu’il soit nécessaire de mouiller les serrures. Il est préférable d’utiliser un réglage de température réduit si vous lissez des cheveux secs, abîmés ou colorés.

👩🏻 Puis-je vaporiser mes cheveux tous les jours?

La vaporisation du cheveu ouvre le follicule pileux pour permettre une absorption facile des traitements cosmétiques dans les mèches de cheveux, ce qui signifie que les produits peuvent être facilement absorbés en profondeur jusqu’à la racine. En général, vous n’avez pas besoin de traiter vos cheveux quotidiennement, mais si vous constatez que vos cheveux bénéficient d’une vaporisation une ou deux fois par semaine, prouvant qu’ils sont bien hydratés, rien ne vous empêche de le faire.

👩🏻 Qu’est-ce qu’un lisseur infrarouge?

Le lisseur infrarouge est développé avec une technologie avancée qui permet d’activer les molécules d’eau présentes dans les cheveux. Cela apporte un certain nombre d’avantages, tels que la réduction des pellicules et la stimulation de la croissance des cheveux.