Les 7 Meilleures Lingettes Autobronzantes Pour Un Bronzage Parfait

Êtes-vous allergique au soleil ? Ou voulez à tout prix éviter le coup de soleil ? Utiliser la meilleure lingette autobronzante est la bonne alternative contre les effets néfastes du soleil. Elle offre un bronzage à peu près similaire au soleil, sauf que, sur le long terme, elle ne laisse pas des tâches.

En outre, elle est plus pratique vu qu’il suffit d’en appliquer sur la peau, quelle que soit la saison. Mais vous ne pourrez profiter des avantages d’une lingette autobronzante si vous faites le mauvais choix lors de votre achat.

C’est justement pour ça qu’est fait cet article. Nous vous guidons pour que vous fassiez le meilleur choix. Nous avons fait une sélection des meilleures lingettes autobronzantes pour vous aider à faire un comparatif.

Les Meilleures lingettes autobronzantes

Quelle est la meilleure lingette autobronzante ?

L’un des premiers critères de choix d’une lingette autobronzante c’est évidemment son adaptation sur le type de votre peau. À quoi bon acheter le produit s’il ne vous convient pas !

Avant d’en acheter, prenez donc le temps de bien lire les informations concernant le produit comme les ingrédients, les potentiels effets indésirables, la destination du produit, etc. Ceci vous permet également de vous informer sur les ingrédients du produit.

La marque est aussi importante pour se rassurer quant à la qualité du produit.

Optez également pour les lingettes autobronzantes faciles à appliquer et qui permettent d’obtenir un résultat rapide et satisfaisant.

Côté présentation du produit, bien que ce n’est pas fondamental, il est toujours préférable d’avoir un produit bien présenté non ?

1. Lingettes autobronzantes Comodynes Intensive Autobranzant

Comodynes Self-Tanning Intensive Autobronzant

Voir le prix sur Amazon

Si vous êtes à la recherche d’un bronzage intense qui offre un résultat rapide et parfait, pourquoi ne pas choisir ces lingettes autobronzantes de Comodynes. Avec sa formulation à base d’extrait de plantes, votre bronzage paraîtrait si naturel qu’il est difficile de s’apercevoir qu’il s’agit d’un bronzage artificiel.

Avec ces lingettes autobronzantes, fini le teint blafard qui vous gêne en hiver. En seulement quelques heures, vous aurez l’air de revenir d’un été au soleil.

Ce produit est facile d’application sans trop d’effort et ne laisse pas de traces.

Vous ne regretterez pas d’acheter ce produit. C’est le genre de lingette qui répond bien à vos attentes en termes d’intensité. Ce produit s’adapte à tous les types de peau.

2. Lingettes autobronzantes Comodynes Natural Bronzeur

Comodynes Lingettes Bronzantes , Natural Bronzeur...

Voir le prix sur Amazon

Ces lingettes autobronzantes sont parfaites pour un bronzage naturel. Le résultat est rapidement obtenu en seulement 3 heures après son application. Vous n’aurez plus besoin de calculer le temps d’exposition au soleil pour ne pas être orange.

Sa formule naturelle hydrate et rajeunit votre peau. Celle-ci permet de stimuler la mélanine pour un bon bronzage uniforme et ne laissant pas de traces.

Avant de l’appliquer, faites un gommage sur toutes les parties exposées et lavez les mains après son emploi. Évitez le contact avec les yeux. Pour conserver votre beau bronzage, il faut le renouveler tous les 4 jours.

3. Lingettes autobronzantes Comodynes Intensive

Comodynes - Self Tanning Intensive + Uniform Color...

Voir le prix sur Amazon

En seulement un passage, avec ces lingettes autobronzantes de Comedynes, votre bronzage sera uniforme et naturel. Avec 2 paquets de 8 pièces chacun, vous en aurez assez pour vous bronzer naturellement pendant longtemps. Au total, vous aurez donc 16 lingettes. Que demander de plus pour un seul achat.

Ces lingettes sont à appliquer sur le visage, le cou et le décolleté. Son application est facile, et en un rien de temps, elles offrent un bronzage intense. Ce sont donc les lingettes idéales pour ceux qui veulent apporter plus d’intensité dans leur bronzage.

Elles ne tachent pas et sa formulation permet d’hydrater et d’adoucir la peau.

4. Lingettes autobronzantes Comodynes

Comodynes 8 Lingettes Autobronzantes

Voir le prix sur Amazon

Comodynes n’en a pas fini de nous impressionner. La preuve, avec ce lot de 8 lingettes autobronzantes. Tout comme toutes leurs lingettes, elles offrent un résultat inégalable et ne laissent pas de taches.

L’effet bronzant naturel est obtenu seulement 3 heures après son application. Si vous êtes maladroites pour appliquer une lingette. Celle-ci est la solution pour vous. Elle est facile à appliquer. Il suffit de faire un mouvement circulaire pour obtenir le n=bon rendu.

Il est conseillé de l’utiliser sur une peau propre et hydratée et de se laver les mains après son utilisation. Le produit doit être renouvelé après quatre jours, mais ce n’est pas un problème, car le paquet contient huit pièces de lingettes.

5. Lingettes autobronzantes Garnier No Streaks Bronzer

No Streaks Bronzer de Ambre Solaire Autobronzants...

Voir le prix sur Amazon

Ces lingettes autobronzantes de Garnier vous Ă©pargnent de longues heures de bronzages sous le soleil. Elles offrent un bronzage rapide et parfait avec en plus une hydratation et un rajeunissement de la peau.

Avec sa formule naturelle d’origine végétale et à l’extrait d’abricot, vous allez adorer le résultat. Votre peau sera éclatante et radieuse toute l’année.

Il suffit d’exfolier, puis d’en appliquer sur le visage, le cou et le décolleté. Vous pouvez par exemple l’appliquer le soir avant de dormir, et le lendemain vous vous réveillerez avec une peau toute bronzée et sans stries.

Vous n’avez rien à craindre quant à la santé de votre peau. Ce produit a été testé sous contrôle dermatologique.

6. Lingettes autobronzantes L’Oreal Sublime Bronze Moyen Naturel Tan

L'Oreal - L'Oréal Sublime Bronze Self-Tanning...

Voir le prix sur Amazon

On connaît tous L’Oreal pour ses produits de soin de cheveux et de la peau haut de gamme. Là aussi, elle nous régale encore avec ce paquet de lingettes autobronzantes contenant 6 unités.

C’est la solution idéale pour un look naturel. Si vous voulez en finir avec la peau sèche, optez pour ce produit formulé avec une solution hydratante.

Ces lingettes autobronzantes sont faciles à appliquer et le résultat est parfait, sans taches. Elles offrent un sublime bronzage quelques heures seulement après son application.

Elles sont en plus faciles à transporter. Vous pouvez les mettre dans votre sac à main pour partir en voyage. Le résultat va durer et l’odeur est agréable.

Ingrédients

Aqua / Water, Dihydroxyacetone, Dimethyl Ether, Glycerin, Propylene Glycol, Phenoxyethanol, Peg-60 Hydrogenated Castor Oil, Limonene, Linalool, Disodium Edta, Methylparaben, Citronellol, Citral, Coumarin, Hexyl Cinnamal, Parfum / Fragrance


7. Lingettes autobronzantes Preven’S Visage et Corps

Preven's-Lingette Autobronzante Visage Et Corps...

Voir le prix sur Amazon

Ces lingettes autobronzantes de Preven’s sont une solution facile pour un joli bronzage uniforme. Elles sont formulées avec un extrait d’Aloe vera et d’huile d’Argan, ce qui fait qu’elles protègent et adoucissent la peau.

Ce produit de bonne qualité est une option abordable, car elle offre un bon rapport qualité-prix. En achetant ces lingettes autobronzantes 100 % biodégradables, vous allez vous faire belle tout en participant à la protection de l’environnement.

Elles sont faciles à appliquer et permettent d’obtenir un bronzage impeccable ne laissant aucune trace. Ce produit ne contient pas d’ingrédients nocifs. Il est sans paraben et convient à tous les types de peau.

Quels sont les avantages des lingettes autobronzantes ?

lingette-autobronzante

  • Application rapide

Comme presque toutes les formes d’autobronzant disponibles sur le marché, les lingettes autobronzantes offrent l’avantage d’être faciles à appliquer.

En effet, que ce soit de la crème autobronzante, du lait autobronzant, de l’huile autobronzant, ou du spray autobronzant, ou de la crème colorée, l’application ne demande pas trop d’effort.

En ce qui concernent les lingettes, s’il s’agit d’un autobronzant visage, il suffit d’exfolier un peu le visage par gommage, puis appliquer le produit.

L’effet bronzant diffère selon le produit, mais en général, il ne dépasse pas 5 heures de temps. L’astuce pour faire durer sa tenue est de bien gommer la peau pour éliminer les cellules mortes.

  • Parfait pour les dĂ©placements

On peut se promener avec une lingette autobronzante partout où on veut. En plus, si vous achetez un produit de qualité, il peut tenir jusqu’à quatre, voire cinq jours.

En été comme hiver, le résultat est toujours le même. Vous pouvez partir en vacances en amenant quelques sachets de lingettes et renouveler le produit à chaque fois que vous constatez que le produit a cessé de faire effet.

Elles sont pratiques aussi pour aller au bureau ou faire une course. Vous n’aurez pas à vous soucier sur la tenue du produit, car il peut tenir toute la journée.

  • Moins de risque d’apparence orange

On est tous déjà passé par un bronzage au soleil auquel on se tournait tout le temps pour essayer d’uniformiser le bronzage et surtout pour ne pas avoir une teinte orangée.

En utilisant des lingettes autobronzantes, vous vous épargneriez de cet inconfort. Vous pouvez vous bronzer en toute simplicité pour avoir une peau radieuse.

  • Faciles Ă  transporter

Avec les lingettes autobronzantes, il n’est plus nécessaire d’emmener partout toute une bouteille de lotions de bronzage qui sont souvent salissantes. Elles sont fournies dans des paquets de plusieurs pièces et l’on peut facilement se promener avec, sans problème.

Les paquets de lingettes sont assez petits pour rentrer dans un sac à main. Vous pouvez donc l’emmener et l’utiliser n’importe où et n’importe quand.

Quels sont les éléments à considérer lors de l’achat de lingettes autobronzantes ?

Skin Deep Sachet de 20 lingettes auto-bronzantes

Comme tout achat, on ne choisit pas le premier produit qui nous est présenté. Quand il s’agit de produits cosmétiques, on doit être plus exigeant car cela touche la santé.

Si vous pensez que toutes les lingettes sont toutes les mêmes et que seuls leurs prix sont différents, alors vous vous trompez.

Voyons quelques critères de choix que vous devez prendre en compte avant d’acheter des lingettes autobronzantes.

Nuance préférée

Les effets des produits sont diffĂ©rents selon les lingettes. C’est pourquoi vous devez bien lire les notices sur l’étiquette du produit.

La nuance que vous désirez obtenir dépend de votre temps d’exposition s’il s’agit d’un bronzage au soleil. En plus d’être potentiellement nocif à la santé de la peau, il est assez difficile d’arriver au résultat souhaité.

En revanche, vous pouvez facilement obtenir un résultat qui répond parfaitement à votre attente avec les lingettes autobronzantes. Il vous suffit en effet de choisir le produit qui vous convient.

Le produit peut permettre un bronzage intensif ou moyen. En tout cas, l’idéal serait qu’il ne donne pas une teinte orangée.

Vous devez donc choisir un produit autobronzant selon votre préférence en matière de nuance.

Nombre de lingettes

Tous les fabricants s’acharnent pour répondre aux attentes de leurs clients. Le nombre de lingettes dans un paquet peut donc varier. Un paquet peut en contenir 6, 10, 15, ou plus, et vous devez en tenir compte lors de votre achat.

Votre choix peut aussi dépendre de la fréquence d’application du produit et de sa tenue. Si le produit nécessite d’être renouvelé beaucoup plus souvent, le mieux serait de choisir un paquet bien garni. Cela vous évite d’en acheter plus souvent.

Si le produit offre une tenue plus longue, par exemple cinq jours, alors un paquet avec moins de 8 pièces peut suffire pour tenir environ un mois.

Outre cela, vous devez faire un petit calcul pour savoir quelle option est le plus rentable

Lingettes biodégradables

Bien que ce ne soit pas obligatoire, les produits biodégradables sont plus écologiques et plus respectueux de l’environnement. Il n’est pas rare de trouver des lingettes autobronzantes biodégradables.

Type de peau

On l’a déjà mentionné au début de cet article que tous les produits ne correspondent pas forcément à votre type de peau.

Comment savoir alors si un tel ou tel produit convient à votre type de peau ?

En général, la description sur l’emballage du produit fournit déjà ce type d’information. Vous n’avez donc qu’à lire celle-ci et vous saurez si le produit vous convient.

Néanmoins, vous devriez vous méfier de certains produits décrits comme adaptés à tous les types de peau. Mais, les meilleures lingettes autobronzantes sont plus sûres.

En effet, cela dépend de la sensibilité de votre peau aux effets du produit, ainsi que de votre teinte actuelle. Le résultat naturel ne pourra être obtenu qu’en choisissant le bon produit.

Ces produits contiennent bien plus qu’un colorant, même si votre préférence dépend en grande partie sur la nuance donnée par le produit.

Identifiez donc à priori le type de votre peau. Est-elle grasse, sèche, ou claire ? Est-elle déjà bronzée ?

Il est plus judicieux de choisir un autobronzant moins intense si votre peau est déjà suffisamment hâlée.

Pour une peau claire, ce sont les autobronzants progressifs qui offrent un meilleur rendu. En effet, ces derniers ont une concentration moins élevée de produit brunissant, ce qui permet un bronzage qui paraît naturel. Le processus de brunissement sera alors progressif et convient parfaitement aux peaux claires.

Quant à la peau sèche, choisissez les produits permettant de réhydrater votre épiderme. En général, s’il contient de l’huile extraite de plantes, ça veut dire qu’il permet une hydratation de la peau.

C’est la molécule responsable du brunissement qui est la pièce maîtresse qui détermine si l’autobronzant convient au type de votre peau ou pas.

Si vous voulez obtenir plus d’explications sur cette fameuse molécule, lisez le paragraphe ci-dessous.

Ingrédients naturels et biologiques

La plupart des meilleures lingettes autobronzantes sont formulées à base de produits naturels, comme de nombreux produits autobronzants d’ailleurs.

Ce sont les sucres naturels présents dans certaines plantes qui ont cette propriété de brunir la peau. Parmi ceux-ci, on peut citer le DHA et l’érythrose.

Le DHA (dihydroxyacétone) est un sucre naturel dérivé de produits végétaux tels que la betterave, la canne à sucre, le blé, etc. L’extrait de végétaux introduit dans les lingettes diffère selon le fabricant, mais la base c’est le sucre naturel.

Le DHA est largement le plus utilisé par de nombreux fabricants de lingettes autobronzantes. Comment le DHA fonctionne-t-il ? Pour mieux vous expliquer l’action qui fait que le DHA participe au bronzage de la peau, on va voir tout d’abord ce qui se passe lorsque l’on s’expose au soleil.

En effet, notre organisme possède un système de défense naturel qui nous protège contre les rayons UV du soleil. Par une réaction en cascade, l’exposition au soleil favoriserait la synthèse de la mélanine. Cette dernière qui est un pigment brun absorbe donc les rayons ultraviolets, d’où la peau est bronzée.

Mais, la production de la mélanine a des limites. C’est pourquoi, pour se protéger contre le soleil, on met de la crème solaire.

Revenons maintenant à l’action du DHA sur notre peau.

En contact avec la couche superficielle de la peau, celui-ci va favoriser la synthèse de la mélanine. Et la peau va brunir de la même façon que nous venons d’expliquer à propos du bronzage au soleil.

Les ingrédients contenus dans le produit diffèrent selon le fabricant, mais il n’aura pas d’effet sans une molécule aux propriétés bronzantes.

Il y a aussi des DHA synthétiques sous forme de poudre cristalline blanche produit le même effet. Dès fois, des fabricants associent même deux principes actifs pour perfectionner le résultat.

Selon encore les fabricants, ils peuvent ajouter un conservateur chimique dans leur produit pour faire durer la DLC (date limite de consommation) de leur produit. En effet, il est presque impossible de trouver un produit 100 % bio et avec une DLC très longue.

Les lingettes autobronzantes présentées comme ayant des ingrédients 100 % naturels sont donc tout à fait possibles, si en plus de la base (sucre naturel), le produit ne contient pas de conservateurs chimiques.

Il est aussi possible que dans la description de certains produits, on trouve la mention « hydrate la peau ». Là encore, ce n’est pas une arnaque. En effet, l’ajout de molécules hydratantes comme l’acide hyaluronique ou la glycérine permet d’hydrater la peau.

Si le produit est décrit comme permettant un bronzage uniforme, c’est que celui-ci contiendrait de l’huile extraite des plantes ayant une propriété de stimuler la mélanine. Ce qui va garantir une homogénéité du produit à la surface de la peau.

On espère que tous les critères de choix expliqués ci-dessus vous serviront pour donner votre avis sur l’efficacité et la sûreté des lingettes autobronzantes.

Questions fréquemment posées

👩🏽 Quels avantages offrent les lingettes autobronzantes ?

En utilisant des lingettes autobronzantes, vous n’aurez pas besoin de vous trimballer avec une bouteille de lotions. Il vous suffit d’en appliquer sur la peau, et le tour est joué. Le résultat est obtenu facilement et rapidement sans trop d’effort. Et en plus, le produit ne tache pas. Ces lingettes permettent également d’éviter le coup de soleil.

👩🏽 Combien de temps faut-il pour que les lingettes autobronzantes agissent ?

Votre bronzage d’aspect naturel se développera dans les 4 heures après son application. Mais cela peut varier selon le produit.

👩🏽 Les lingettes autobronzantes sont-elles mauvaises pour la peau ?

Tant qu’elles sont utilisées conformément aux instructions sur leurs étiquettes respectives, elles ne seront pas nocives à la santé de la peau. Ce sont des solutions pour prendre soin de la peau. Par contre, elles ne protègent pas contre les rayons ultraviolets de la lumière solaire.

👩🏽 Comment enlever un autobronzant ?

Utilisez de l’eau ainsi que du bicarbonate de soude ou du citron pour faire un gommage corporel. Faites mousser le mélange avec de l’huile pour bébé. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes, puis sautez dans un bain chaud pour rincer l’autobronzant.

👩🏽 Comment appliquer une lingette autobronzante sans traces ?

Tout d’abord, exfoliez l’épiderme de la peau pour en éliminer les cellules mortes. Assurez-vous que votre peau soit bien sèche et propre avant d’appliquer votre lingette autobronzante. Le secret d’un autobronzage réussi et sans taches est donc l’élimination de la peau morte par gommage doux.