Les 7 Meilleures Limes à Ongles Pour Perfectionner Votre Manucure

Prendre soin de ses ongles sans utiliser une lime à ongles c’est comme repasser ses vêtements sans fer à repasser. Une lime à ongles est donc un accessoire indispensable pour parfaire sa manucure.

Pour vous débarrasser des imperfections sur vos ongles, vous ne devriez pas négliger le choix de votre lime. Nombreuses sont en effet les limes à ongles sur le marché, mais elles ne conviendraient pas toutes à vos ongles. Si vous ne choisissez pas la meilleure lime à ongles, ces dernières pourraient s’abîmer à mesure que vous utilisez l’outil.

Ce guide est fait pour vous orienter à faire le bon choix. Ainsi, nous avons fait une sélection des meilleures limes à ongles pour que vous preniez soin de vos ongles confortablement sans les fragiliser.

Les meilleures limes à ongles

Quelle est la meilleure lime à ongles ?

Il est tout à fait normal de toujours vouloir faire le meilleur choix possible quand il s’agit d’un matériel pour les ongles. Vous ne voulez surtout pas regretter votre choix plus tard.

L’idéal serait alors que la lime n’abîme pas vos sublimes ongles. Définissez tout d’abord le type de vos ongles. En règle générale, les limes à grains fins sont destinées aux ongles naturels, tandis que celles à grains épais conviennent mieux aux ongles en gel ou en acrylique.

Si vous vous limez quotidiennement vos ongles, pensez à prendre en compte dans votre choix la qualité du matériau. Les limes recouvertes de papier émeri s’avèrent plus résistantes et durent plus longtemps.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures limes à ongles :

1. Lime à ongles Peggy Sage 2 faces demi-lune 100/180 blanc

Lime a ongles 2 faces demi-lune 100/180 blanc de...

Voir le prix sur Amazon

Cette marque bien connue pour ses accessoires de manucure de bonne qualité nous offre cette lime à double face dont l’une possède 100 grains et l’autre 180 grains. La première vous sert à raccourcir vos ongles ou à limer faux ongles, si vous en portez, tandis que la seconde est destinée pour une finition parfaite. Son utilisation est assez confortable et elle ne fragilise pas les ongles.

2. Lime à ongles URAQT 15 Pièces 100/180

URAQT 15pcs Limes à Ongles Professionnelles, Lime...

Voir le prix sur Amazon

Que vous portiez des vernis semi-permanents ou permanents, cette lime URAQT est très pratique et agréable à utiliser avec sa double face. Sa planche d’émeri la rend très solide et vous pouvez la laver à l’eau sans problème. Vous aurez le choix entre une lime couleur noire ou blanche.

Ce pack de 15 limes offre un très bon rapport qualité prix. À cela s’ajoute la longévité de chaque lime. Vous n’allez pas regretter votre achat, c’est sûr et certain.

3. Lime à ongles FANDAMEI 10 pièces en 5 formes 100/180

FANDAMEI 10 Pcs en 5 Formes Lime à Ongles...

Voir le prix sur Amazon

Ces limes de qualité professionnelle sont faites de papier en verre et de carton d’émeri haut de gamme. Vous n’aurez rien à craindre quant à leur longévité. Elles sont disponibles sous cinq formes : droite, incurvée, demi-lune, en diamant, et rectangulaire.

Vous pouvez obtenir facilement la forme que vous souhaitez grâce à ses grains fins et moyens. En ce qui concerne son prix, ces 10 pièces de lime ne sont vraiment pas chères du tout.

4. Limes à ongles GeekerChip 6 pièces 150, 180, 240, 100/180, 220/280, 1000/4000

FANDAMEI 10 Pcs en 5 Formes Lime à Ongles...

Voir le prix sur Amazon

Avec ses 6 limes à ongles, n’importe qui pourrait réaliser la forme qu’elle souhaite. Vous pourrez réaliser une manucure parfaite sans aucune difficulté. Vous ne risquerez pas d’endommager vos ongles qu’ils soient en acrylique ou en gel.

Côté prix, ces limes sont à la portée de tout le monde. Pour couronner le tout, elles sont faciles à laver et à désinfecter. De l’eau savonneuse peut suffire pour les entretenir efficacement.

5. Limes à ongles Canvalite 10 pièces 100/180

Lime à Ongles Professionnelle - Bloc de Polissage...

Voir le prix sur Amazon

Si vos ongles ont tendance à casser à chaque limage, ces limes Canvalite seraient celles qui vous permettront de vous limer vos ongles semi-permanents ou naturels en toute douceur. Elles sont pratiques que ce soit pour une utilisation professionnelle ou domestique.

La qualité de leur surface en émeri les rend solides et durables. Ces 10 limes à ongles aux motifs fleuris plairaient à coup sûr à n’importe quelle fille.

6. Limes à ongles Keiby Citom 6 Limes + 6 tampons à poncer + 1 Bloc de polissage

Lime à Ongles Professionnelle - Bloc de Polissage...

Voir le prix sur Amazon

Ce matériel onglerie professionnel est assez complet pour polir les ongles et réaliser un limage perfectionné jusqu’aux moindres détails. Il est aussi efficace pour le toilettage des animaux domestiques.

La qualité des matériaux éthylène acétate de vinyle et émeri paraît impeccable. Ce kit de ponçage et de limage pour ongles pourra vous servir durant une très longue période.

7. Limes à ongles Lictin 6 limes 150, 180, 240, 100/180, 220/280, 1000/4000+ 1 poussoir de cuticule

Lictin 6 Pcs Lime à Ongles Professionnels lavable...

Voir le prix sur Amazon

En ayant ces limes Lictin et ce repousseur de cuticule, vous n’aurez plus d’excuse pour parfaire votre manucure. C’est un matériel onglerie complet ! Toutes les limes possèdent une double face avec des grains de différentes tailles.

Si vous portez du gel, vous utiliseriez la lime aux gros grains. Si vos ongles sont naturels, vous pourriez faire usage de la lime à petits grains. Bref, avec ce kit de lime à ongles, les solutions pour prendre soin de vos ongles ne manquent pas, quel que soit leur type.

Comment choisir une lime à ongles ?

lime-à-ongles

Le premier critère à prendre en compte quand vous choisissez vos limes à ongles c’est le confort d’utilisation. Ce serait un achat regrettable si vous n’êtes pas à l’aise lors de son utilisation. Certaines limes ne sont efficaces que lorsque vous exercez une grande force de ponçage. Dans certains cas, c’est l’inverse.

À moins que vous maîtrisiez l’utilisation d’une lime acier professionnelle, il faut mieux vous abstenir de les utiliser, car une erreur pourrait agresser vos ongles. Leurs stries sont en fait irrégulières et ne sont pas assez espacées.

Plusieurs paramètres vous sont ainsi au choix, notamment la qualité des matériaux, la forme de la lime, le type de sa surface, ainsi que la taille, le nombre et l’espacement des grains.

Lime à ongles en verre/cristal

Les limes en verre ou en cristal sont certes très esthétiques, mais elles ne sont pas prisées uniquement pour cela. En effet, elles conviennent presque à tous les types d’ongles. Elles conviennent même aux ongles les plus fragiles, car elles sont douces et lisses. Les formes naturelles de vos ongles restent intactes en utilisant ces types de limes à ongles.

En outre, le limage est nettement plus hygiénique et plus rapide avec une lime en verre par rapport à une lime en bois. Elles sont aussi efficaces pour éviter l’écaillage des ongles, car le cristal permet de sceller la couche naturelle de kératine sur le bord libre de l’ongle.

Planche d’émeri traditionnel

FANDAMEI 10 Pcs en 5 Formes Lime à Ongles...

Les limes en émeri sont largement les plus répandues et vous pouvez en trouver facilement. Elles sont connues pour leur résistance. En plus de cela, leur prix est souvent abordable.

Grâce à leurs grains de sable, elles sont pratiques pour limer les ongles en gel ou en acrylique. Quant à leur efficacité sur des ongles non artificiels, tout dépendra de la taille et de l’espacement des grains. Les grains de petite taille sont adaptés aux ongles fragiles, cassants et naturels.

Les limes en cartons ne sont généralement pas destinées à être lavées à moins que des matériaux résistants au lavage soient ajoutés. Il peut s’agir par exemple de l’ajout de matériaux en mousse EVA (éthylène acétate de vinyle).

Bloc de ponçage pour ongles

Les blocs de ponçage pour ongles sont généralement rectangulaires et chaque côté possède des rôles spécifiques. Ils sont généralement numérotés, donc il vous suffit de suivre l’ordre des numéros lorsque vous vous limez vos ongles. La face numéro 1 sert le plus souvent à limer et à ajuster la forme des bords libres. La face numéro 2 sert à lisser les ongles. La face numéro 3 sert généralement pour le polissage proprement dit. Et la dernière face est utile pour rendre les ongles plus éclatants.

Là encore, pour une question d’hygiène, il vaut mieux choisir des modèles lavables.

Perceuses à ongles électriques

Souvent utilisées dans un salon de manucure, les limes à ongles électriques sont dotées d’une précision et d’une rapidité remarquables. En outre, leur longévité peut durer plusieurs années si vous choisissez un appareil de qualité.

Ils sont dans la plupart des cas un peu onéreux, c’est pourquoi les particuliers ont du mal à s’en procurer.

Le nombre de grains

meilleure-lime-à-ongles

On vous rassure que vous n’allez pas compter le nombre de grains, car il est déjà écrit sur la surface de la lime. Plus le nombre de grains est élevé, plus les grains sont de petites tailles. Le nombre de grains sur les deux faces d’une lime à ongles est généralement différent.

  • 80-100 grains

Les limes à grains de grosses tailles ne doivent pas être utilisées sur des ongles fragiles et naturels. En revanche, elles sont efficaces pour façonner les ongles en gel et en acrylique.

  • 180 grains

La majorité des limes recouvertes de planches d’émeri appartiennent à cette catégorie. Elles ne sont pas adaptées aux ongles en gel, car elles peuvent les décoller.

  • 240-600 grains

Ce sont les grains décrits comme fins. Ils conviennent aux ongles fragiles et naturels. En revanche, ils sont moins efficaces pour limer les faux ongles noirs que vous aimez beaucoup. Choisissez plutôt des limes à grains plus épais si vous portez des ongles artificiels.

  • 600-2400 grains

Ce sont des grains très fins. Ils sont les mieux adaptés pour réaliser une finition minutieuse. Ce sont les professionnels de la manucure qui en font usage.

Lime à ongles droite ou courbe

La meilleure technique pour limer les ongles selon l’avis des experts est d’effectuer un mouvement de l’extérieur vers l’intérieur. Ainsi, les limes à ongles droites sont plus pratiques pour sculpter les bords des ongles. Quant aux limes à ongles courbes, elles sont plus utiles pour réaliser une belle finition de la manucure.

Questions fréquemment posées

💅 Comment choisir une lime à ongles ?

Pour les ongles fragiles et naturels, il faut choisir les limes à grains fins pour ne pas les abîmer. En revanche, pour les ongles en gel et en acrylique, les limes à grains de grosse taille sont plus efficaces.

À part la taille des grains, vous devez aussi prendre en compte la longévité de la lime, surtout si vous vous limez les ongles quotidiennement.

💅 Comment limer ses ongles en carré ?

Vous devez d’abord commencer par placer votre lime parallèlement à vos ongles, puis limez les bords délicatement jusqu’à ce que les deux côtés soient bien droits. Faites-en le même geste sur le bout de vos ongles. Pour ce faire, vous devez utiliser des limes à grains moyens.

💅 Quelle est la durée de vie d’une lime à ongles en verre ?

Si vous entretenez régulièrement votre lime à ongles en verre, notamment en la nettoyant après chaque utilisation, elle peut vous servir plus durant plusieurs années. N’utilisez que du savon et de l’eau quand vous passez au nettoyage. Ayez également le bon réflexe de toujours ranger votre lime en verre dans son étui.

💅 Quelle est la durée de vie d’une lime à ongles en diamant ?

Avec un bon entretien, la longévité des limes à ongles en diamant peut être illimitée. Pour améliorer sa longévité, il ne faut pas utiliser de l’eau de javel lors de son nettoyage. Utilisez seulement de l’eau et du savon.

💅 Les limes à ongles sont-elles mauvaises pour les ongles ?

Tant que vous utilisez une lime aux tailles des grains adéquates, le limage ne peut apporter que du soin à vos ongles. N’utilisez jamais une lime avec des grains rugueux pour vos ongles naturels.

💅 Comment entretenir une lime à ongles ?

Pour entretenir une lime à ongles en verre, il suffit de la nettoyer régulièrement. Après chaque utilisation, rincez votre lime en verre à l’eau claire.

Si vous constatez que des taches sont difficiles à déloger, utilisez un désinfectant. Cette dernière ne devrait cependant pas être opérée quotidiennement pour ne pas l’endommager. Les limes en carton ne doivent être lavées que si elles sont recouvertes de matériaux lavables.

💅 Peut-on se limer les ongles humides ?

Il faut éviter de se limer les ongles quand ils sont humides. Ils ont tendance à se fragiliser plus facilement. Vous devez toujours vous limer les ongles à sec pour ne pas les abîmer.