Les 10 Meilleurs Sérums Pour Cils Pour Un regard Plus Séduisant

Rien de plus angoissant que de voir ses cils tomber. Au-delà du fait qu’ils mettent en valeur notre regard, les cils jouent avant tout un rôle de protection. Ils permettent en effet à nos yeux d’être protégés des agressions extérieures telles que les poussières, les rayons UV du soleil, la transpiration et la pluie.

Plusieurs solutions sont envisageables pour avoir des cils plus longs, mais la solution la plus sûre et efficace serait d’opter pour les sérums pour cils. Ils permettent non seulement de fortifier et de densifier les cils, mais également d’obtenir un effet naturel.

Cependant, le choix du meilleur sérum pour cils doit se faire judicieusement pour ne pas tomber sur un produit à forte quantité de conservateurs chimiques, lesquels sont potentiellement cancérigènes.

Pour vous aider à faire un achat prudent et pour que vous ayez le résultat dont vous désirez tant, découvrez notre sélection des 10 meilleurs sérums pour cils pour sublimer votre regard.

Il faut noter que le sérum pour cils est provisoire et son application nécessite un certain temps d’attente, notamment pour le séchage du produit. Si vous cherchez quelque chose de permanent, le mieux serait de vous tourner vers le microblading. Il s’agit d’un tatouage cosmétique visant à déposer des pigments sous la peau et qui imitent parfaitement l’apparence des cils.

Les Meilleurs Sérums Pour Cils

Quel est le meilleur sérum pour cils ?

Un sérum pour cils de bonne qualité doit contenir dans sa composition de l’huile riche en vitamine E et en protéine régénératrice. En effet, celles-ci jouent un rôle capital dans la repousse des cils. On peut citer par exemple l’huile de ricin et la kératine. Les sources vitaminiques et protéiques possédant des effets stimulants sont nombreuses, mais ce sont les plus connues.

Il est aussi plus judicieux de choisir un sérum formulé essentiellement avec des ingrédients naturels pour éviter les effets secondaires.

Un sérum à effets multiples est aussi un des critères permettant de le classer parmi les meilleurs dans son genre. Il n’est pas rare de trouver un produit efficace pour renforcer les sourcils, les ongles et les cheveux.

Les sérums pour cils vendus sur le marché sont en général équipés d’une brosse pour faciliter leur utilisation.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs sérums pour cils:

1. Meilleur sérum pour cils soin intense : L’Oréal Paris Clinically Proven Lash serum – 5 ml

L’Oréal Paris – Sérum Soin des Cils –...

Voir le prix sur Amazon

L’Oréal Paris, la marque très connue dans le monde du cosmétique nous offre son sérum pour cils qui apporte une nette amélioration de l’état des cils en seulement huit semaines. Le soin qu’il procure est assez complet. Il fortifie, réduit la chute, et étoffe les franges des cils.

Ce produit est formulé à base d’huile de ricin cils, d’acide hyaluronique et de vitamine B5. Ces ingrédients offrent aux cils un soin intense. On constate le résultat au fur et à mesure qu’on utilise le sérum.

De nombreuses femmes souffrant de perte de cils ont déjà trouvé satisfaction en utilisant ce lash serum ingredients magiques. Ce produit est une vraie alternative aux faux cils. En l’utilisant, vous n’aurez plus besoin de passer des heures à vous maquiller pour essayer d’aligner vos extensions.

Il suffit de tourner quatre fois la molette pour que le principe actif se libère du pinceau. On l’utilise le soir après s’être démaquillé et le matin avant le mascara pour avoir un bon résultat.


2. Meilleur sérum pour cils bio : Skin Compliments Cosmétique naturelle – 2 ml

SKIN COMPLIMENTS – Sérum pour cils et sourcils...

Voir le prix sur Amazon

Fabriqué en Allemagne, ce sérum pour cils et sourcils est totalement vegan et biologique. Il est enrichi en aloe vera, caféine, guarana, huile de ricin et bien d’autres ingrédients extraits de plantes. Il revitalise naturellement les racines, et améliore la croissance des cils.

Ce produit ne contient aucune hormone synthétique pouvant provoquer des effets secondaires. Il convient parfaitement à la peau sensible. Leurs principes actifs nous éloignent de tous les soucis de démangeaisons et d’intolérances, car le produit a été testé scientifiquement.

Les résultats sont visibles au bout de huit semaines. On n’a pas besoin de photo pour remarquer que les cils sont devenus plus denses et renforcés.


3. Meilleur sérum pour cils résultat rapide et longue tenue : Orolash Conditionneur & Activateur de croissance – 3 ml

Orolash Sérum pour Cils Magnifiques - Résultat...

Voir le prix sur Amazon

Que diriez-vous d’avoir des cils plus épais en seulement trois semaines de traitement ? Qui ne valide pas ? La formulation unique de ce sérum stimule rapidement la croissance des sourcils et des cils, et empêche leur chute prématurée.

En utilisons ce produit quotidiennement, on constate une amélioration de la densité des cils après seulement 14 jours. Qui ne rêve pas d’une telle rapidité ? C’est le produit haut de gamme par excellence. Vous ne regretterez pas votre achat.

En plus de cela, ce sérum ne contient ni silicone, ni parabène, ni huile minérale, ni parfum synthétique. Il convient aussi donc à la peau sensible. Ce produit a été soumis à un test dermatologique. On peut être tranquille en l’utilisant.


4. Meilleur sérum pour cils repousse rapide : Orphica Realash – 3 ml

Realash 3 ml Eyelash - Cils Sérum de croissance...

Voir le prix sur Amazon

Comme tous les processus de fabrication des produits de cette entreprise, ce sérum pour cils a été conçu en combinant la vertu des plantes et la découverture scientifique. Ce produit donne des résultats très satisfaisants pour nous rendre plus belles que jamais.

Si vous souhaitez avoir des cils longs et bien fournis, ce produit est idéal pour vous. Le résultat est obtenu très rapidement. On peut obtenir un résultat extraordinaire entre quatre à cinq mois après première utilisation. Certaines femmes affirment même que leurs cils commencent à gagner en volume en seulement deux mois.

Ce produit a passé de nombreux tests au laboratoire et ne provoque pas d’irritations sur les peaux sensibles.


5. Meilleur sérum pour cils 100 % BIO et quantité volumineuse : LFA – Laboratori Farmaceuti Asteriti Restructurant cils et sourcils – 30 ml

Sérum Cils et Sourcils Bio Certifié Qualité...

Voir le prix sur Amazon

Ce sérum pour cils est décrit comme étant un produit de qualité supérieure, car il est composé de plusieurs ingrédients biologiques dont l’association offre un résultat impeccable pour restructurer les cils devenant ainsi plus forts.

L’huile de ricin augmente le volume des cils grâce à son affinité avec la kératine. L’huile d’argan est un antioxydant et il a une action réparatrice. L’huile de jojoba est un anti-âge très efficace. Ce produit est aussi enrichi en vitamine E pour renforcer et allonger les cils.

Aucun conservateur chimique n’a été ajouté à ce produit fabriqué en Italie. Il ne contient non plus de parabène et peut être utilisé par les femmes à la peau fragile.

Toutes les conditions sont réunies pour embellir nos cils. Avec sa contenance de 30 ml, le flacon peut tenir plusieurs mois. Les premiers effets peuvent être aperçus après 10 jours. Il est en plus de cela fourni avec un applicateur pour faciliter son utilisation.


6. Meilleur sérum pour cils application facile : MaskPro Essence nourrissante Duvina cils – 5 ml

Duvina Cils et des sourcils sérum

Voir le prix sur Amazon

Ce sérum allongeur de cils permet aussi de renforcer les sourcils et les cils à leurs racines en seulement quatre à six semaines. Une application plus régulière favorise un meilleur résultat.

Il possède une formule puissante avec des peptides, des vitamines stimulant la production de collagène. Ce dernier stimule à son tour la repousse des cils et des sourcils.

Il ne provoque aucune rougeur, ni irritation des yeux, car il ne contient aucun ingrédient chimique dans sa formulation. Ce produit est formulé sans huile minérale, sans hormone synthétique, sans silicone, et sans colorant. Ce produit est en plus végétalien et respectueux de l’environnement.

Son applicateur doux en forme de brosse pour cheveux permet de faciliter énormément le travail.


7. Meilleur sérum pour cils soin fortifiant + kit d’application : Biologique Huile de ricin 100 % pure – 100 ml

Huile de Ricin - Soin Fortifiant - Huile pressée...

Voir le prix sur Amazon

Sa quantité est énorme, mais ce n’est pas son seul atout. Ce sérum pour cils à base d’huile de ricin 100 % pure est parfait pour avoir un regard de biche. Il stimule la croissance des cils fins et clairsemés. Il permet aussi de rallonger les cils depuis la racine et assure leur renforcement. Il améliore donc la qualité des cils.

Une utilisation régulière permet de combler les zones moins garnies. Les résultats sont impressionnants et faciles à atteindre, car le produit est fourni avec un kit pour mieux l’appliquer.

À l’aide de la brosse à mascara, il suffit d’appliquer uniformément une petite quantité d’huile de ricin pour perfectionner le résultat.

Ce qui distingue ce sérum c’est qu’il peut aussi être utilisé pour renforcer le cuir chevelu, les ongles et les sourcils.

Ce produit est 100 % biologique comme le nom de l’entreprise, d’ailleurs. On peut être sûr qu’il ne fera apparaître aucun effet secondaire.

Ingrédients

100% huile de ricin biologique


8. Meilleur sérum pour cils excellente qualité: Kikilash Infinity Activateur de croissance des cils et sourcils – 3 ml

KIKILASH Sérum pour faire Pousser les Cils 3ml |...

Voir le prix sur Amazon

Si vous êtes la recherche d’un sérum efficace et rapide pour donner du volume à vos cils et sourcils, ce produit est fait pour vous. Il remplit bien son rôle d’activateur de croissance. Il allonge aussi et renforce les cils à la racine. La première apparition des effets varie selon l’individu, mais en général elle est de courte durée.

Ce produit est enrichi en vitamines et en agents actifs pour tonifier et sublimer les cils. Son utilisation donne un aspect attrayant à votre regard.

Comme la plupart des sérums pour cils dans notre top 10, celui-ci a été aussi testé par un dermatologue avant d’être mis en vente. Il ne renferme pas dans sa composition des conservateurs synthétiques. Il n’y a donc aucun risque pour les peaux sensibles.


9. Meilleur sérum pour cils + 1 pinceau pour cils + 1 pinceau pour sourcils : Natura Vision Huile de ricin – 100 ml

Huile de Ricin Naturel Pressée à Froid, 100%...

Voir le prix sur Amazon

Ce sérum pour cils et sourcils de Natura Vision est aussi remarquable par le volume du produit. Il est aussi fourni avec deux applicateurs, un pour les cils et un pour les sourcils. Sa formule naturelle à base d’huile de ricin issue d’une pression à froid assure la croissance rapide des zones chauves.

Ce kit d’application facilite son utilisation. Tout le monde peut répartir de manière uniforme le produire soi-même sans l’aide de personne.

C’est aussi un anti-inflammatoire efficace pour traiter les imperfections, les acnés et permet aussi d’améliorer la circulation sanguine. Ce produit est efficace pour réduire les rides.

Outre cela, ce sérum trouve aussi son efficacité pour fortifier les cheveux et les ongles.


10. Meilleur sérum pour cils aspect rayonnant : Jeuxloré Superlative Lash – 3 ml

Sérum pour la Croissance Rapide des Cils et des...

Voir le prix sur Amazon

C’est un outil idéal pour parfaire votre maquillage. Ce sérum redonne du volume à vos cils. Le traitement peut durer entre quatre à huit semaines. Mais si vos poils absorbent facilement le produit, le résultat peut être acquis plus rapidement. Il est même possible que quelques cils repoussent en seulement une semaine d’utilisation.

Sa formulation stimule le réveil des racines inactives des cils et des sourcils. Ce produit réduit également la chute des cils, et il les fortifie efficacement.

Son pinceau permet d’appliquer le produit sans aucune difficulté. Vous pouvez en mettre tous les soirs avant d’aller se coucher pour avoir un rendu perfectionné jour après jour.


Sérum pour cils – Guide d’achat

Sérum-pour-cils

Pour perfectionner notre mise en beauté, on accorde beaucoup d’importance à nos cils et on panique facilement lorsqu’ils ne sont pas ordonnés correctement, ou pire, s’ils ont tendance à chuter.

Il est tout à fait normal de s’inquiéter, car d’une part, c’est notre beauté qui est en jeu, et d’autre part, il s’agit de notre santé, en l’occurrence celle de nos yeux.

Grâce à l’évolution de la science, le monde du cosmétique a su apporter une solution à ce problème qui résulte généralement de nos mauvaises habitudes lorsque nous nous démaquillons. Une carence vitaminique, ou tout simplement la vieillesse des cellules peuvent aussi être à l’origine de la chute des cils.

Certains produits, au lieu de faire repousser vos cils, ne font qu’endommager leur qualité. En effet, il vaut mieux s’abstenir et trouver d’autres sérums pour cils plutôt que de risquer la santé de ses cils en utilisant un produit qui ne conviendrait pas à votre peau.

Il est alors important de bien connaître ce produit avant de l’acheter. C’est pourquoi nous vous présentons ci-dessous, des choses importantes à considérer lors d’un achat de sérums pour cils.

Ingrédients

Meilleur-sérum-pour-cils

C’est le premier point à vérifier lors d’un achat de produit. Vous devez bien faire votre choix pour éviter les regrets. Définissez d’abord votre type de peau, car certains produits peuvent ne pas vous convenir.

Veuillez vérifier les ingrédients du produit lors d’un achat. Vous devez faire un comparatif de plusieurs produits avant de donner votre avis sur les sérums pour cils.

Si vous avez la peau sensible, vous devez éviter d’acheter un produit potentiellement irritant ou pouvant provoquer des démangeaisons. Il s’agit des produits contenant des parabènes ou d’autres constituants chimiques. Le meilleur choix pour vous serait d’opter pour les produits biologiques.

Il est tout à fait possible de trouver des produits ne contenant aucun composant chimique. La date de péremption du produit sera dans ce cas plus courte. Mais, ce n’est pas un gros problème, car les sérums pour cils sont en général fournis dans un petit flacon de 5 ml. En revanche, d’autres produits sont conçus pour être utilisés plus longtemps.

Un sérum pour cils ne permettrait pas l’effet booster de volume s’il ne contient aucun principe actif favorisant la stimulation la production du collagène. L’huile de ricin est le plus connue pour stimuler la croissance des cheveux. Elle est aussi efficace sur les sourcils et les cils.

En outre, la kératine est aussi un élément clé pour repousser les cils. Il s’agit d’une protéine présente naturellement dans les cellules de nos cheveux. Elle assure sa croissance et sa protection. Il est notamment très efficace pour un lissage brésilien. On peut parfaitement réinjecter cette protéine dans les follicules pileux des cils.

Parmi les autres produits activateurs de croissance des cils, on peut aussi citer l’huile de jojoba, l’huile de coco, l’huile d’avocat, etc. Ces huiles permettent également de fortifier les ongles mous.

Il est aussi possible que le produit soit formulé par des vitamines E, A, ou B5, qui eux aussi ont leur rôle à jouer dans le soin des cils. Ces vitamines sont déjà présentes dans les plantes, mais d’autres fabricants préfèrent les apporter en individuel.

Il est assez difficile de trouver un sérum dont la formulation renferme tous ces produits en même temps. Cependant, nombreux sont les fabricants qui associent deux, trois, voire quatre de ces ingrédients.

Ce qui est sûr c’est que la présence d’au moins un principe actif stimulant et nourrissant est une garantie pour obtenir des cils parfaits après quelques mois d’utilisation.

Sachez qu’il est aussi possible de faire repousser des cils grâce à une alimentation équilibrée. On peut alors perfectionner le résultat en consommant des vitamines et protéines vendues en pharmacie.

Emballage

La beauté de l’emballage fait partie des méthodes de prospection des entreprises. La plupart des emballages sont conçus de manière à attirer les potentiels clients. Le sérum peut aussi être accompagné d’une brosse destinée à faciliter son utilisation.

Résultats

Si le produit est de qualité, la repousse des cils peut être bien visible. Mais ce qui fera la différence c’est l’apparition des premiers effets.

Il faut se méfier des produits qui font effet dès la première application, car ils peuvent produire un effet stimulant, mais ils ne nourrissent pas assez les cils. Ce genre de produit peut paraître efficace au début, mais au long terme, il abîme les cils. Vérifiez donc les ingrédients, car parmi ses composants, il peut y avoir un produit chimique hautement stimulant.

Un bon produit peut donner un premier signe de résultat au bout d’une semaine et demie à trois semaines. Il est à noter qu’on parle là d’un résultat intermédiaire. Un traitement complet peut durer jusqu’à huit semaines pour certains produits.

L’idéal serait de choisir un produit qui permet de renforcer les cils, pour qu’ils ne tombent pas facilement. Les cils volumineux sont preuves d’un résultat efficace. Beaucoup de femmes cherchent d’ailleurs à avoir des cils bien épais pour avoir un regard sexy.

Un excellent résultat permet aussi de se passer d’un mascara durant quelques mois. En parlant de tenue du résultat, il est de nos jours possible de se faire tatouer les cils. Cette option est plus douloureuse, mais l’effet s’avère semi-permanent. Cette technique, appelée microblading, est très tendance en ce moment. Elle a déjà fait le bonheur de nombreuses femmes en Europe.

Si vous supportez bien la douleur, pourquoi ne pas envisager d’opter pour le tatouage pour cils. Le résultat est acquis plus rapidement.

S’il est réalisé par un spécialiste certifié et habile, il n’y a rien à craindre quant aux risques lors de l’intervention. Il utilise des outils sophistiqués pour donner un résultat réaliste et hallucinant que tout le monde croira que ce sont des vrais cils.

Prix

En faisant le recoupement des prix des sérums pour cils présentés dans cet article, il se situe entre 6 à 39 €. Le prix peut varier selon la contenance du produit et de sa qualité. On peut trouver des produits pas chers et défiant toute concurrence, mais sa qualité reste à vérifier.

Revitalash cils est parmi les produits les plus prisés, car le rapport qualité prix est très intéressant. Certains de leurs sérums peuvent coûter jusqu’à 70 €, mais la qualité est toujours au rendez-vous.

Application du sérum pour les cils

Maybelline New York - Soin des Cils - Cils...

La majeure partie des meilleurs sérums pour cils sont faciles à appliquer et sont livrés avec une brosse ou un pinceau.

Avant d’appliquer votre produit, assurez-vous que votre brosse soit bien propre pour ne pas contaminer vos yeux par des agents pathogènes.

Ensuite, démaquillez-vous à l’aide de votre démaquillant préféré. Cela permet de faciliter l’absorption du produit par vos cils.

Il est parfois utile de secouer un peu le flacon pour bien mélanger le produit.

Enfin, il ne reste plus qu’à balayer les cils délicatement et uniformément par la brosse pour bien répartir le produit stimulant.

Les spécialistes recommandent d’appliquer le sérum pour cils avant d’aller se mettre au lit le soir pour que le produit fasse de l’effet pendant le sommeil. On n’a pas besoin d’en mettre plusieurs fois par jour, car une application journalière est largement suffisante pour obtenir un résultat satisfaisant.

À quelle vitesse fonctionnent les sérums pour cils ?

Bien que le sérum pour cils soit un produit miraculeux qui fonctionne vraiment, il ne faut pas non plus espérer un résultat impeccable dès la première application. Il faut être régulier pour avoir le résultat souhaité.

Si vous suivez attentivement le mode d’emploi du produit, et surtout si vos cils ont une belle affinité avec le produit, vous pouvez optimiser le résultat plus rapidement.

Si la durée du traitement peut varier de trois à huit semaines, les premiers signes d’efficacité du produit peuvent apparaître après seulement sept jours.

Cela dépend en grande partie du produit, mais vos cils ont aussi une part de responsabilité dans l’absorption du produit. Ce n’est pas donc un hasard, si avec le même produit, votre meilleure amie a obtenu plus rapidement un meilleur résultat que vous, ou inversement.

Concernant sa tenue, les sérums pour cils sont généralement à renouveler tous les trois à quatre mois. Là aussi, tout dépend du produit et de la fréquence du renouvellement de vos cils.

Processus de croissance des cils

Le cycle de croissance des cils est en moyenne de trois mois. Le cycle de vie des cils comprend trois phases.

La première étape ou phase anagène correspond à période de croissance active des follicules pileux.

La seconde étape ou phase catagène est celle de la régression pendant laquelle l’activité des follicules est au repos. Les cils cessent donc de pousser pendant cette période, et les follicules pileux commencent à se rétrécir.

La dernière phase ou phase télogène est la période de chute des cils. À leur place vont repousser de nouveaux cils si tout fonctionne normalement.


Questions fréquentes

👀  Qu’est-ce qu’un sérum pour cils ?

C’est un produit de soin des cils servant à donner du volume aux cils clairsemés. Il permet entre autres de réduire la chute des cils. À part cela, un sérum sert également à renforcer les cils et adoucir le contour des yeux.

👀  Le sérum de croissance pour cils fonctionne-t-il vraiment ?

Un sérum de croissance pour cils fonctionne si le produit contient des éléments favorisant le réveil des racines dormantes. Il s’agit notamment de la kératine, de l’huile de ricin, de l’huile de jojoba, ou d’autres produits activateurs de croissance des cils.

👀  Combien de temps faut-il aux cils pour repousser ?

Tout comme les cheveux, les cils et les sourcils tombent, puis se renouvellent systématiquement. Ils repoussent en généralement tous les trois mois. Avec l’âge ou d’autres facteurs incontrôlés, les cils peuvent régénérer plus lentement.

L’utilisation d’un produit ayant une propriété stimulant la repousse des cils permet d’y remédier. La plus pratique serait le sérum.

👀  Que se passe-t-il lorsqu’on arrête d’utiliser du sérum pour cils ?

Un arrêt d’utilisation du sérum favorise une reprise de croissance de vos cils à son cycle normal. Ces sérums sont en effet conçus pour favoriser leur croissance.

👀  Les sérums pour cils sont-ils sans danger ?

Tant que le sérum pour cils ne contient pas une forte dose d’éléments chimiques tels que des conservateurs synthétiques, des hormones dérivées de prostaglandines, des colorants chimiques, et des parabènes, on peut utiliser le produit en toute sécurité.

L’idéal c’est que le produit soit 100 % bio. Quoi qu’il en soit, pour plus de précautions, il vaut mieux éviter leur contact avec les yeux.