Les 5 Meilleurs Produits pour les Extensions de Cils

Vous souhaitez allonger vos cils pour avoir un regard encore plus intense et félin? Peut-être avez-vous déjà croisé cette amie qui portait des extensions de cils et que vous aussi, vous voulez des yeux de biche? Vous voilà à chercher parmi une myriade de produits, quels sont les meilleurs, combien de temps ils peuvent être utilisés… Et nous sommes là pour vous aider à y voir plus clair!

Les extensions de cils ne sont pas comme les faux cils, et il ne faut pas les confondre. Les extensions ne peuvent pas être appliquées toutes seules avec un adhésif et être retirées le soir. Il s’agit d’une alternative semi-permanente qui ajoute un ou plusieurs cils entre nos cils naturels, réalisée par un professionnel. Elles sont souvent posées uniquement sur la paupière supérieure.

En plus d’accentuer l’intensité du regard, et la longueur des cils, elles peuvent corriger certains défauts de l’œil, le rendre plus petit ou plus grand, moins tombant, et souvent plus symétrique.

Les meilleurs produits pour les extensions de cils

Quels sont les meilleurs produits pour les extensions de cils?

On trouve les extensions de cils dans des formats divers. Elles peuvent être vendues individuellement en courbure J ou C, en set complet qui recouvre tout l’arc des cils, ou en set partiel, du centre de la paupière jusqu’à son coin externe.

Avec la popularité grandissante de ce soin, l’industrie n’a de cesse de proposer des technologies et des modèles toujours plus perfectionnés. Chaque soin peut aujourd’hui être personnalisé et adapté à la structure particulière de chaque œil.

Le choix est tellement vaste qu’il est difficile de s’y retrouver et de savoir quoi acheter. Nous avons donc décidé de vous présenter une liste des meilleurs produits pour extensions de cils disponibles en ligne, afin de vous aider à faire un choix éclairé:

1. Extensions pour cils individuels C Curl de Emeda

Extensions de cils C Curl Mix 8-15 mm 0,20 mm,...

Voir le prix sur Amazon

Ce set de cils contient des cils en courbure C d’une épaisseur de 0,20 mm sur une barquette de 12 lignes de 8 mm (1 pc.), 9 mm (1 pc.), 10 mm (2 pcs.), 11 mm (2 pcs.), 12 mm (2 pcs.), 13 mm (2 pcs.), 14 mm (1 pc.), 15 mm (1 pc.). Longue durée, elles restent en place en moyenne 2 semaines si elles sont posées à l’aide d’une colle professionnelle pour l’allongement des cils de bonne qualité.

Ces cils de bonne qualité sont en PBT noir (Polytéréphtalate de butylène), un type de polyester très résistant. Ils peuvent supporter les hautes températures et de nombreux solvants (comme des crèmes pour le visage ou des nettoyants). Ils sont très doux et ressemblent vraiment à des cils naturels. Plus ils seront épais, et plus ils seront rigides.

Il est possible de choisir des packs de cils au style naturel, ou au contraire pour un regard plus dramatique. Pour un rendu plus naturel, préférez des cils plus fins et plus courts, par exemple 0,07 mm d’épaisseur et 8 à 10 mm de longueur.

2. Extensions pour cils en « C » Matte Flat de Lashview

LASHVIEW Matte Black Ellipse Eyelash Extensions C...

Voir le prix sur Amazon

Les extensions pour cils à courbure en C Matte Black de Lashview sont réalisées à la main avec un matériau en PBT super opaque d’origine coréenne. Il s’agit d’un matériau souple, opaque et durable, idéal pour les extensions de cils, en somme!

Ce set contient des cils courbés de 0,15 mm d’épaisseur et de longueurs assorties de 8 à 15 mm. Les cils se retirent facilement pour une application encore plus simple. Produit végane et cruelty-free. Ces cils en vison synthétiques offrent un résultat naturel, doux, et légèrement plus courbé que des cils naturels. Produit waterproof.

3. Cils fins effet naturel multipack de Mao Xin Tek

Faux Cils 3D Naturel Réutilisables Moelleux Bande...

Voir le prix sur Amazon

Ces cils en vison synthétique effet 3D ont un fini brillant et éclatant, qui donne un style dramatique au maquillage des yeux et améliore immédiatement le regard en le rendant plus intense. Ils sont légers et confortables, réalisés en fibre synthétique ultralégère de haute qualité. Ils sont réalisés à la main et se fixent facilement sur l’œil grâce à leur design spécialement étudié.

Leur base est flexible et épaisse, hypoallergénique et donc sans aucun danger pour la peau. De plus, ils peuvent être retaillés selon la longueur et la courbe souhaitée.

Chaque set contient 5 styles et 15 paires: 3 boîtes de cils faits main pour un total de 15 paires. Une boîte mixte (une paire de 5 styles), et deux autres boîtes contenant deux styles (5 paires par style). Adaptés à un maquillage quotidien, fêtes, mariages, rendez-vous, sorties, etc.

4. Kit complet pour les extensions des cils de Aikvigss

Eye Gel Pads, Aikvigss 50 Paires Yeux Cils...

Voir le prix sur Amazon

Un set vraiment complet qui contient 50 paires de patchs pour extension des cils, 50 brosses à cils à usage unique, 100 pinceaux applicateurs et 2 rubans d’adhésif en papier de 9 mètres. Les coussinets en gel pour les yeux sont munis d’un côté lisse et sans duvet pour offrir aux clients un confort optimal lors du processus d’application des extensions de cils.

Les brosses permettent de séparer efficacement les cils avant ou après l’application et sont idéales pour les recourber. Les microapplicateurs pour cils à usage unique peuvent être utilisés pour nettoyer de petites zones ou des endroits difficiles d’accès et sont parfaits pour retirer les extensions de cils. Le ruban adhésif en papier est réalisé en tissu non tissé, il est respirant et confortable, pensé exclusivement pour les soins de beauté des yeux.

5. Extensions de cils 0,07 mm Russian Volume de Gemerry

Extension Cils Volume Russe D Curl 0,07 mm 8-14 mm...

Voir le prix sur Amazon

Ces extensions de cils par touffes style Russian Volume de Gemerry sont réalisées en vison synthétique coréen. Elles ont une courbure douce et naturelle. Elles offrent un effet opaque et restent légères sur le cil. En plus, elles sont waterproof et très stables. Le set contient des cils de 8 à 14 mm: 8 mm (1 pc.), 9 mm (1 pc.), 10 mm (2 pcs.), 11 mm (2 pcs.), 12 mm (2 pcs.), 13 mm (2 pcs.), 14 mm (2 pcs.).

Les cils se détachent facilement de leur support et se posent facilement sans faire de paquets en restant collés les uns aux autres. Une fois que vous avez retiré la touffe de 3 à 7 cils, séparez-les entre eux avec une pince, trempez-le dans la colle et appliquez-le sur les cils pour un effet naturel.

Comment choisir ses produits d’extension des cils

Extension Cils D Curl 0,15mm 8~14mm Longueur Mixte...

Les extensions pour cils se déclinent à l’infini dans des solutions adaptées à tous les budgets. Aujourd’hui, les plus répandues sont en vison, en vison synthétique, en soie, ou en matières synthétiques.

Pour choisir le produit le plus adapté à nos besoins, il faut se pencher sur plusieurs critères. Nous nous sommes tournés vers un professionnel pour répondre à une série de questions, et nous expliquer comment conserver la forme de nos yeux ainsi que d’autres facteurs concernant notre visage en général.

Aspects à prendre en compte avant d’acheter des produits d’extension des cils

  • Forme des yeux: En amande, retroussés, tombants, ronds, saillants…
  • Dimension des yeux: Grands, petits ou normaux
  • Paupière: Simple, double ou basse.
  • Position des yeux: rapprochés, écartés, normaux
  • Couleur des yeux
  • Caractéristique des cils naturels: Longueur, volume, couleur et courbature (ou absence de courbure).
  • Goûts personnels: Look naturel, glamour ou plutôt flashy?
  • Allergie ou sensibilité: éventuelles allergies ou sensibilité à des produits particuliers.
  • Fréquence des retouches: à quelle fréquence êtes-vous prêtes à faire retoucher vous extensions? Quel est votre budget?

Types de faux cils

Extensions de cils NAGARAKU Mix Individual Premium...

Ce type de produit est très souvent réalisé avec de vrais poils d’animaux ou en soie, mais aujourd’hui, avec la tendance végane et cruelty-free, il existe énormément d’options en produits synthétiques qui n’ont rien à envier aux produits d’origine animale.

Arrêtons-nous sur les différents types de faux cils et leurs spécificités:

  • Faux cils en vison: Ils imitent les poils de visons de Sibérie et de Chine. Ceux de Sibérie sont très recherchés et donc très coûteux. Les cils en vison confèrent un aspect naturel au regard, mais au prix de tortures innommables sur les bêtes. Heureusement que des alternatives synthétiques qui ne créent aucune souffrance chez aucune espèce existent.
  • Faux cils en zibeline: La zibeline est un animal proche du vison. Son pelage est encore plus prisé, car il est plus léger que celui du vison. On en trouve très peau, notamment en raison des prix, mais aussi de questions éthiques. De nombreux salons ont décidé de ne proposer que des alternatives cruelty-free pour mettre fin à cette forme de torture animale.
  • Faux cils en renard: Dans ce cas aussi, les poils de renard sont utilisés pour créer des sets de couleur rousse avec un effet naturel. Nous vous déconseillons d’acheter ce genre de produit. Tournez-vous plutôt vers des alternatives plus éthiques et également moins onéreuses.
  1. NB. Tous les cils en véritable poil d’animaux n’ont pas de courbure naturelle, ce qui signifie qu’il faut d’abord les préparer avant de les appliquer. Ils requièrent beaucoup de soins et des retouches très régulières, que ce soit en institut ou à la maison. Encore une fois, les solutions synthétiques demandent moins d’entretien.
  • Faits main: les faux cils faits à la main ont l’avantage d’avoir une courbure parfaite et de ne pas nécessiter de préparation avant l’application.
  • Faux cils en faux vison et en faux renard: et voilà, tous les avantages des poils naturels, mais version cruelty-free, pour un beau regard éthique et conscient. Et pour un prix bien plus abordable. L’industrie des extensions est de plus en plus innovante ces dernières années. Elle est parvenue à réaliser des faux cils extrêmement légers, de tons et de longueurs variées, qui ressemblent à s’y méprendre à des cils naturels. Il est presque impossible de faire la différence entre les poils synthétiques et les vrais poils d’animaux. Tout comme on arrive à peine à distinguer les vrais des faux cils une fois posés! Ces cils sont de très bonne qualité, complètement sûrs, faits à la main, pour des courbures, des longueurs et des volumes qui pourront satisfaire chacun d’entre nous. Faciles à porter et durables, ils constituent le choix parfait pour un regard inoubliable!
  • Faux cils en soie: Ces faux cils en « soie » ne sont pas faits en soie à proprement parler, comme un foulard ou une écharpe. Ils sont assez légers, mais rien à voir avec la volupté des alternatives en faux vison ou en faux renard. Ils créent un effet plus « voyant », parfait pour une occasion spéciale, mais moins adapté à la vie quotidienne.
  • Faux cils synthétiques: Les cils synthétiques sont les plus lourds et ceux qui dont l’effet est le moins naturel. Ils ont des reflets « plastique », ce qui les rend plus facilement reconnaissables parmi les vrais cils. À cause de leur poids sur la paupière, ils ne sont pas appréciés de toutes.
  • Faux cils extra volume (Russes ou XD) une des dernières tendances en matière d’extension de cils, les « volume lashes », une technique qui consiste à épaissir la ligne des cils en la rendant « multidimensionnelle ». Avec ce type d’extension, l’esthéticienne applique 2 à 6 cils ultralégers sur chaque cil naturel, dans des axes variés. Il existe des modèles 2D, 3D, 4D, 5D et 6 D. Ces cils sont souvent en vison ou en soie. L’application est assez proche de celle des extensions traditionnelles, mais elle est plus longue et plus coûteuse.

Choisir la longueur et la courbure des extensions de cil

Les extensions pour cils sont disponibles dans de nombreuses longueurs, mais les plus répandues font entre 9 et 15 mm. La longueur, décidée avec une esthéticienne, dépendra de l’épaisseur des cils naturels.

Si vous avez les cils naturellement longs et épais, vous pourrez choisir des extensions plutôt longues.

Avec des cils plus espacés ou très courts, il faudra plutôt se tourner vers de plus petites longueurs. Souvent, on préfère une longueur moyenne, à moins que vous ne vouliez opter pour un regard vraiment dramatique!

Types de courbure des extensions de cils

Les faux cils peuvent avoir différents types de courbures: JBC et D. Il y a aussi d’autres courbures particulières, comme celle en U, en CC, en L, etc., mais les premières sont les plus répandues.

Mais quelle est la différence entre des cils en JBC ou D? Voyons cela de plus près:

Courbure en J – le meilleur choix si vous avez les cils droits, et que vous souhaitez un rendu naturel
Courbure en B – parfaits pour des cils qui sont légèrement courbés vers le haut
Courbure en C – le bon choix pour des cils qui ont déjà une bonne courbure naturelle
Courbure en D – idéales pour des cils à la courbure naturelle marquée

Ces quatre types de courbure peuvent être appliqués sur n’importe quel type de cil naturel, on peut aussi les mélanger pour corriger une ligne de cils clairsemée, ou des cils droits, courts, clairs, ou fins. Plus les faux cils seront adaptés aux cils naturels, plus ils seront faciles à appliquer. Le résultat sera aussi plus durable.

Comment se déroule une séance de pose d’extensions de cils

10D Extension Cils Volume Russe, 0.07mm D Curl...

Pendant la première partie de la séance, vous pourrez échanger avec un professionnel pour choisir ensemble le type de cils à appliquer pour obtenir le look désiré, mais aussi pour corriger d’éventuels petits désagréments inesthétiques. Ensuite, l’application pourra commencer.

Avant de commencer à poser les cils, l’esthéticienne vous allongera sur un fauteuil ou une table de soin, et nettoiera votre peau en profondeur à l’aide de produits spécifiques qui permettront de nettoyer le cil et la paupière d’éventuelles traces de maquillage ou d’autres résidus gras sur le visage.

Elle commencera alors à sélectionner les cils dans le set que vous aurez choisi. Chaque faux cil est choisi individuellement pour s’adapter à la forme et à la longueur du cil naturel sur lequel il sera posé à l’aide d’un adhésif résistant à l’eau (et donc à la sueur).

Ce travail nécessite de la technique et une grande précision, mais aussi un œil expert, car le résultat final sur la paupière dépendra de la distribution des cils, et d’une alternance des longueurs et des épaisseurs qui saura valoriser la forme de l’œil et le regard. Une professionnelle peu expérimentée risquera d’alourdir le regard avec un résultat peu esthétique.

Le processus d’application est indolore, mais le temps de pose peut être assez important. Pendant une pose, 50 à 150 cils sont appliqués. Une séance peut durer entre 1 à 2 heures, c’est pourquoi il vaut mieux arriver calme et détendue, avec des habits confortables, et avoir prévu sa journée en conséquence.

Pour les enlever, il vous sera demandé environ 15 euros.

Pendant les 24 heures suivant la pose, il ne faut pas tremper les cils, car l’adhésif doit prendre et a besoin de temps pour sécher correctement. Passé ce délai, vous pourrez reprendre vos activités comme d’habitude: vous laver le visage, aller vous baigner sur la plage ou à la piscine, rire et pleurer des larmes dignes des meilleurs films romantiques. Petite astuce pour faire garder à vos cils leur position: éviter d’utiliser un recourbe-cils, du maquillage ou des nettoyants à base d’huile (masques pour le visage inclus) qui pourraient affaiblir la structure des extensions.

Durabilité et coût des extensions de cils

Pour une critique complète des extensions de cils, il nous faut bien sûr parler de sa durabilité et de son prix. Chaque esthéticienne pratique ses propres tarifs et il peut y avoir des écarts significatifs liés à l’expertise, au fait qu’il s’agisse d’un institut ou d’une professionnelle libérale, mais aussi à la région et évidemment, au type de cils choisis. Nous avons tout de même cherché à faire une moyenne des prix pour vous donner une idée.

Les extensions suivent le cycle de vie du cil naturel qui dure en moyenne un ou deux mois. Il faudra cependant faire des retouches toutes les 2 à 3 semaines pour remplacer les cils tombés. Il est tout à fait normal que certains cils tombent avant d’autres, car au moment de l’application, chaque cil naturel a un âge différent, certains sont très récents tandis que d’autres sont déjà arrivés à maturité. Les retouches suivent donc le renouvellement naturel des cils, et en rajoutent de nouveaux quand cela est nécessaire.

Pour ce qui est du prix, ce type de traitement n’est pas des plus économiques, mais le jeu en vaut la chandelle, car les résultats sont vraiment bluffants. Une séance peut coûter entre 150 et 300 euros, et une retouche entre 50 et 100 euros. Bien sûr, le prix peut sensiblement varier selon le type de cils que vous aurez choisi d’utiliser.

Contre-indications: comme pour tous les soins esthétiques, il existe des contre-indications, et il vaut mieux les connaître avant de faire une erreur regrettable.

  • Si vous êtes sujette aux allergies ou à des sensibilités particulières, consultez une esthéticienne ou un médecin avant de faire ce traitement pour savoir quelle marche suivre. Dans ce cas, choisissez vos produits avec l’aide d’une personne bien qualifiée.
  • Si vous avez des cils en mauvaise santé, ou qu’ils sont clairsemés, vous pouvez faire une cure de sérum de soin spécial pour les cils avant de faire poser vos extensions. Nous vous conseillons un produit naturel (assurez-vous de ne pas avoir d’allergie à un des ingrédients de la composition) comme par exemple les produits pour la fortification des cils de Poppy Austin.
  • Après l’application (et cas d’application ratée), il est possible que les cils aient du mal à repousser naturellement. Ils peuvent paraître déformés, plus rares, difficiles à brosser. Il peut y avoir de vrais trous dans la ligne des cils, où plus rien ne pousse.

Conseils pour une extension de cils sans mauvaise surprise

La pose d’extensions doit être faite avec minutie, comme nous l’avons déjà remarqué un peu plus haut. Voici quelques conseils pour éviter une ou deux déconvenues:

  • Choisir des cils synthétiques légers, de bonne qualité, et éviter ceux en matière synthétique, lourds et de mauvaise qualité
  • Ne pas utiliser de colle agressive, lourde, qui dès la première pose laisse des résidus, crée des filaments, avec une composition à base d’ingrédients chimiques dangereux pour la santé des cils
  • Ne pas se frotter les yeuxet essayer de dormir sur le dos, pour éviter les frottements avec le coussin ou la couette sur les yeux
  • Ne pas tremper les cils dans les 24 à 48 heures après l’application
  • Toujours se fier à un professionnel des extensions de cils dans un institut équipé, respectant les normes sanitaires, et doté d’une certification professionnelle.

Avec ces quelques conseils, vous éviterez de vous retrouver avec des cils alourdis et affaiblis par l’application, et qui pourraient tomber de façon prématurée, qu’ils soient artificiels ou naturels.

  1. NB. Les professionnels sérieux, expérimentés et compétents sont capables d’adapter la longueur, l’épaisseur et la courbureselon le client, évitant ainsi de stresser l’arc naturel des cils en le chargeant trop.

Extension des cils et alopécie ciliaire: ce qu’il faut savoir

L’alopécie ciliaire se manifeste lorsque l’on soumet les cils à une pression constante, avec une force qui les stresse et les fatigue, jusqu’à les faire tomber. Quand cette pathologie s’aggrave, il y a risque que les cils ne repoussent plus à cause des dommages irréparables sur les fibres qui entourent le bulbe des follicules pileux et des vaisseaux qui les alimente.

Naturellement, c’est un risque qui nous préoccupe toutes quand nous réfléchissons à se faire poser des extensions de cils. Mais si l’on s’adresse à un professionnel spécialisé et bien qualifié, le risque que l’application de faux cils provoque une alopécie est assez faible. En effet, un professionnel sérieux, compétent et qualifié, utilisera des instruments adaptés et ne chargera pas nos cils excessivement. Le matériel choisi sera tout à fait adapté aux caractéristiques de notre œil.

Mais qu’est-ce que l’alopécie?

L’alopécie ciliaire, comme l’alopécie capillaire, peut être causée par de nombreux facteurs.

Il y a tout d’abord des facteurs externes comme des pratiques trop agressives ou l’utilisation de produits non adaptés, des soins faits maison parfois dangereux, des interventions chirurgicales ratées, etc.

Pour ce qui est des facteurs physiques, on peut noter:

  • des problèmes de thyroïde
  • Désordres hormonaux
  • Traitements médicaux
  • Dysfonctionnement des glandes surrénales ou de l’hypophyse
  • Causes génétiques
  • Stress excessif

Un ou plusieurs de facteurs peuvent altérer et interrompre la pousse des poils et des cheveux.

Dans ce cas, il est important d’éviter de prendre des risques supplémentaires et de s’assurer de laisser quelques semaines entre deux applications pour que les cils naturels puissent respirer.

Une application correcte et professionnelle des extensions n’altère pas la pousse régulière et saine des cils. En appliquant les cils un à un, on respecte le cycle de vie naturel des cils sans nuire à leur développement.

Pour permettre aux nouveaux cils de repousser forts et en bonne santé pendant et après l’extension, il faut absolument effectuer le traitement en respectant les facteurs suivants:

  • Appliquer un faux cil d’une épaisseur adaptée à la structure des cils naturels, pour qu’il reste léger et qu’il ne fatigue pas le bulbe pileux.
  • Appliquer le faux cil à la bonne distancede la paupière, sans la surcharger
  • S’assurer que le cil appliqué est d’une longueuradaptée, proportionnelle aussi bien à la structure du cil naturel qu’à son apparence
  • Appliquer le cil avec une colle certifiée, testée dermatologiquement et non agressive
  • Ne pas coller les cils ensemble pendant la pose
  1. NB. Pour aider les cils à bien pousser après une pose d’extension, il est important de mettre en place quelques bonnes habitudes, comme:
  • Avoir une bonne alimentation riche en céréales complètes, légumes, fruits, aliments riches en vitamine E et en acides aminés qui favorisent la production de kératine essentielle à la bonne santé des cils;
  • Prendre grand soin de son hygiène et de la propreté du visage pour éviter la prolifération de bactéries au niveau des paupières;
  • Ne pas utiliser de recourbe-cils.


Questions fréquemment posées

👀 Quels sont les produits qu’il ne faudrait jamais utiliser avec les extensions de cils?

Il vaut mieux éviter d’utiliser des nettoyants ou autres produits contenant de l’huile, du Polyéthylène glycol, du Propylène glycol ou d’autres ingrédients à base de glycol autour des yeux lorsque l’on porte des faux cils ou des extensions. Ces substances peuvent en effet empêcher la bonne adhésion des cils et les faire tomber prématurément.

👀 Quelles sont les extensions les plus durables?

Les extensions en poils naturels ou en faux poils présentent la meilleure durabilité et restent en place plus longtemps, car ils sont légers et n’alourdissent pas les cils naturels. Si vous cherchez un look longue durée et naturel, nous vous conseillons de vous tourner vers l’une de ces deux options.

👀 Quand faut-il faire retoucher ses extensions de cils?

Selon le type de cils choisis, la pose peut durer 6 à 8 semaines, mais il faudra faire une retouche toutes les 2 à 3 semaines. Les cils appliqués entre les cils naturels suivent le cycle de vie naturel des cils, et tomberont donc avec les cils sur lesquels ils sont collés. La retouche est donc indispensable.

👀 Les extensions causent-elles l’alopécie?

Les extensions mal posées, avec des colles agressives, ou qui ont été réalisées par des personnes sans certification, peuvent causer de graves problèmes à l’œil, dont une alopécie à long terme. Cependant, l’alopécie peut aussi être causée par des pathologies et des problématiques physiologiques qui nécessitent l’avis d’un médecin. Si vous perdez beaucoup de cils après l’application, faites immédiatement retirer vos extensions.

👀 Les extensions font-elles du mal aux cils naturels?

Si elles sont mal appliquées, les extensions peuvent entraîner des dommages importants. Mais si elles sont de bonne qualité et appliquées correctement, elles ne causeront aucun souci à vos cils naturels. En règle générale, il est conseillé de laisser une période de repos entre deux applications.