Les 7 Meilleurs Pinceaux de Maquillage Indispensables pour un Make Up dans les règles de l’Art

Il est bien connu que pour faire un maquillage parfait, il faut non seulement des produits cosmétiques de qualité, mais aussi de bons accessoires. En fait, on sous-estime souvent la fonction des meilleurs pinceaux de maquillage qui sont indispensables pour obtenir un véritable maquillage professionnel.

Et comme il existe plusieurs pinceaux de maquillage, plus d’un pour chaque type d’application, il est bon de commencer par acheter quelques pinceaux de qualité, puis d’élargir progressivement la collection. Il vaut donc mieux éviter d’acheter à bas prix des ensembles de pinceaux préemballés qui risquent de finir au fond d’un tiroir, complètement oubliés.

Sur le marché, vous pouvez trouver une infinité d’accessoires de ce type et souvent il n’est pas facile de comprendre lesquels choisir et où les acheter. C’est précisément pour cette raison qu’il peut être utile – surtout si vous faites vos premiers pas dans le monde de la beauté – de vous fier aux conseils d’experts.

Les meilleurs pinceaux de maquillage

Quels sont les meilleurs pinceaux de maquillage?

Il y a beaucoup de pinceaux de maquillage et il est également utile de les diviser selon leur fonction. Vous pouvez les trouver pour plusieurs applications: pinceaux pour le maquillage du visage, des yeux et des lèvres.

Chacun de ces types est caractérisé par deux facteurs: la forme et le matériau dont sont composés les poils. Les formes font référence à la forme des poils: il existe des poils plats, arrondis, en coin ou en éventail, adaptés au visage, aux yeux, pour appliquer des rouges à lèvres liquides.

Les matériaux sont divisés en naturels et synthétiques et il convient de noter qu’en fonction de l’utilisation, ceux avec des poils naturels ou synthétiques sont parfois préférés.

Voici ci-dessous une liste des meilleures pinceaux de maquillage:

1. Le meilleur de tous: Set de Pinceaux de Maquillage USpicy

USpicy Pinceaux Maquillages Professionnel 32pcs...

Voir le prix sur Amazon

Ce sont des pinceaux de maquillage de haute qualité qui sont appréciés pour leur confort d’utilisation. Il s’agit en fait de pinceaux doux et lisses comme de la soie, conçus pour être utilisés par les maquilleurs professionnels et pour un usage personnel. Ils peuvent être utilisés pour appliquer tous les types de maquillage.

L’ensemble comprend un pinceau fard à joues, un crayon d’ombrage, un crayon pour le contour des yeux, un crayon d’ombrage, un crayon surligneur, un crayon pour les sourcils, un correcteur et bien d’autres choses encore. Ils sont livrés avec un sac à main en peau de serpent, conçu pour la protection et le placement de tous les pinceaux et utile pour toujours l’emporter avec vous.

Caractéristiques principales:

  • Faciles à nettoyer
  • Fournis avec la description de l’utilisation de chaque instrument
  • Un pinceau pour chaque usage

Spécificités:

  • Marque: Uspicy
  • Nombre de pinceaux: 32

2. Les plus pratiques: Set de pinceaux de maquillage Bestope

Bebestope® 16 pcs synthétique Pinceaux de...

Voir le prix sur Amazon

Ce kit de pinceaux comprend tout ce dont vous avez besoin pour appliquer un maquillage naturel sur votre visage et vos yeux. Il comprend 5 grands pinceaux kabuki et 11 brosses à maquillage, tous conçus pour vous permettre d’effectuer chaque opération avec précision.

Que vous soyez débutant ou professionnel, cet ensemble de pinceaux à maquillage peut répondre à vos besoins. L’embout de haute qualité et le matériau en bois offrent le meilleur contrôle de la prise lors de l’application des produits.

Caractéristiques principales:

  • Idéal pour les débutants et les maquilleurs professionnels.
  • Poignée particulièrement confortable
  • Poils doux, conviennent aussi bien aux produits liquides qu’aux produits en poudre.

Spécificités:

  • Marque: Bestope
  • Nombre de pinceaux: 16

3. Le meilleur rapport qualité-prix Set de pinceaux de maquillage professionnels EmaxDesign

EmaxDesign 20 Pièces Pinceaux de Maquillage Ombre...

Voir le prix sur Amazon

Idéales pour un usage domestique ou professionnel, ces brosses sont faites de fibres synthétiques de bonne qualité. Ils conviennent à toutes les utilisations et applications avec des produits liquides, en poudre ou en crème.

Faits à la main, ils sont emballés individuellement. Ils ont une longueur d’environ 15 cm et peuvent donc être facilement mis dans une pochette et toujours être emportés avec vous, même en voyage.

Caractéristiques principales:

  • Ils se prêtent à l’utilisation de tout cosmétique liquide, en poudre ou en crème.
  • Ils sont faits à la main et emballés individuellement
  • La case indique l’usage recommandé pour chaque brosse.

Spécificités:

  • Marque: EmaxDesign
  • Nombre de pinceaux: 20

4. Le meilleur confort: Set de Pinceaux Make Up Cadrim

Cadrim Pinceaux Maquillage Cosmétique...

Voir le prix sur Amazon

L’ensemble comprend une gamme complète de pinceaux pour ombres à paupières, de fond de teint, de fard à joues, de mascara, idéale pour un usage quotidien. Ils peuvent être utilisés pour appliquer des produits liquides, des poudres et des crèmes sur le visage et le contour des yeux. Fabriquées à la main, elles sont équipées de fibres synthétiques particulièrement douces.

Ils sont conçus avec une poignée en bois, légère et durable, qui facilite la prise en main. Les poils restent toujours en place grâce au tube d’aluminium fixe qui les maintient fermement en place. L’ensemble de la collection peut être rangé avec soin dans un étui noir confortable et pratique.

Caractéristiques principales:

  • Entretien simple, il suffit de les laver à l’eau claire
  • Ne perdent pas leurs poils
  • Chaque brosse est insérée dans une fente spéciale du boîtier

Spécificités:

  • Marque: Cadrim
  • Nombre de pinceaux: 24

5. Le meilleur pour une utilisation professionnelle Set de Pinceaux de Maquillage Anjou

Anjou Lot de 16 Pinceaux Maquillages...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un ensemble complet de pinceaux pour les lèvres, les sourcils, les yeux, le fond de teint, les contours. Comprend 7 grands pinceaux et 9 pinceaux de précision, qui vous permettent d’appliquer du maquillage sur tout votre visage.

Elles sont idéales pour les maquillages en poudre, en crème et même en liquide et absorbent efficacement le produit sans risque de gaspillage. Les fibres sont denses, veloutées, non testées sur les animaux et exemptes de toxines pour des brosses sans danger pour vous et pour l’environnement.

Il existe également un étui pratique en cuir qui s’enroule autour des brosses et vous permet de les emporter avec vous sur la route sans risquer d’endommager les poignées ou les poils.

Caractéristiques principales:

  • Les poils sont doux et permettent d’appliquer facilement tous les types de cosmétiques.
  • Non testés sur les animaux
  • La lunette en or rose donne une touche d’élégance

Spécificités:

  • Marque: Anjou
  • Nombre de pinceaux: 16

6. Le meilleur design: Set de pinceaux de maquillage Unicorn

12 Pcs Pinceaux Maquillages Brosse a Maquillage,...

Voir le prix sur Amazon

Ce set est une idée de cadeau parfaite pour ceux qui commencent à s’intéresser au monde de la beauté.
Les poignées colorées et résistantes donnent un aspect attrayant et, en même temps, garantissent une prise antidérapante efficace.

Les poils souples et bien formés permettent d’appliquer facilement des produits en crème, en poudre ou liquides et toutes sortes de cosmétiques en général. Un beauty blender est également inclus dans le paquet.

Caractéristiques principales:

  • Favorise une prise en main ferme et antidérapante
  • Conviennent à tous les types de cosmétiques
  • Beauty blender également fourni

Spécificités:

  • Marque: Melliex
  • Nombre de pinceaux: 12

7. Les meilleurs pour les peaux sensibles: Set de Pinceaux Make Up Vander

Pinceaux Maquillage, Vander 24 pinceaux de...

Voir le prix sur Amazon

 Fabriquées en fibres synthétiques douces et de bonne qualité, ces brosses conviennent aux peaux les plus sensibles. Ils permettent d’obtenir une finition haute définition avec du maquillage liquide, des poudres ou du fond de teint sans absorber le produit et sans perte.

L’assortiment comprend des pinceaux de toutes tailles et formes pour sculpter le visage de façon impeccable. Il est logé dans un étui pratique qui maintient tous les accessoires en parfait état, même en voyage.

Caractéristiques principales:

  • N’absorbent pas le produit, pour une application sans déchets
  • Cruelty free
  • L’étui protège les pinceaux à la maison et en déplacement

Spécificités:

  • Marque: Vander
  • Nombre de pinceaux: 24

Guide d’achat pour les meilleurs pinceaux de maquillage

pinceaux-de-maquillage

Vous avez peut-être les meilleurs produits de soins de la peau et le maquillage le plus étonnant, mais la vérité est que pour faire un maquillage parfait, il faut les bons outils. Les artistes n’utilisent pas leurs doigts pour distribuer les couleurs pour faire un chef-d’Å“uvre, donc vous ne devez pas non plus utiliser vos mains pour appliquer le maquillage si vous voulez une finition vraiment impeccable.

Un pinceau professionnel vous donne une couverture uniforme et il vaut mieux apprendre à l’utiliser que de justifier que vous pouvez vous en passer. Avec un accessoire professionnel, vous pouvez masquer les imperfections et appliquer une couverture impeccable et d’apparence naturelle tout au long de la journée. Au contraire, l’utilisation de pinceaux de maquillage inadaptés peut rendre le résultat final inégal, mettant en évidence les imperfections. C’est pourquoi, avant d’acheter des pinceaux de maquillage, vous devez apprendre ce qu’ils sont, comment ils sont fabriqués et à quoi ils servent.

Plutôt que de choisir un assortiment complet mais de mauvaise qualité et peu coûteux, il est conseillé d’acheter d’abord l’assortiment de base et de l’étoffer un peu à mesure que l’on devient plus expérimenté.

Pinceaux de maquillage à poils naturels ou synthétiques?

Si vous vous demandez si les pinceaux de maquillage synthétiques ou naturels sont meilleurs, voici nos avis.

De l’avis des experts, les meilleures performances pour le maquillage professionnel sont offertes par les brosses à fibres synthétiques. Ils sont plus précis, plus faciles à nettoyer, plus polyvalents et laissent une belle finition. Mais la meilleure chose, compte tenu des circonstances et des questions de bien-être des animaux, est peut-être qu’ils sont cruelty free. Voyons en détail les caractéristiques des deux types.

  • Poils naturels

Les poils doux des pinceaux naturels sont particulièrement adaptés à l’application de poudres et de versions compactes de blush, de poudres et d’ombres à paupières.

Cependant, ces brosses sont fabriquées à partir de poils d’animaux et sont poreuses par nature: les cuticules retiennent davantage de produit et même lorsqu’il s’agit de les nettoyer, il peut être difficile d’enlever le maquillage qui y est emprisonné. Non seulement ce facteur est moins pratique, mais il entraîne également l’accumulation de bactéries, de germes et de cellules mortes dans la brosse, ce qui peut par conséquent provoquer une irritation du visage ou déclencher des allergies.

  • Poils synthétiques

Les avantages des brosses de maquillage synthétiques sont principalement dus au fait qu’elles n’ont pas de cuticules et ont une surface très lisse, où aucun résidu de maquillage ou de germes ne se dépose. En outre, ils sont plus résistants aux dommages causés par le maquillage et les solvants. Elles sont idéales pour l’application de produits liquides, coulés ou en crème, car grâce à leur surface lisse, elles n’absorbent pas et permettent une meilleure application. De par leur nature, ils ne sont pas très mous et donc moins adaptés à l’application de produits en poudre.

Mais la technologie nous rencontre et depuis plusieurs années, il existe des brosses en taklon, une matière synthétique dérivée du polyester qui est très douce, comme une soie naturelle et donc utilisée par les fabricants comme alternative totalement végétalienne ou synthétique aux brosses en poils d’animaux.

Généralement, les brosses en poils synthétiques, car elles sont moins chères, peuvent être proposées à l’achat dans des ensembles de pinceaux de maquillage (nombre variable de 16 brosses, 24 brosses ou 32 brosses), parfois disponibles dans des coffrets pratiques.

Comment utiliser les pinceaux à maquillage?

meilleurs-pinceaux-de-maquillage

Si vous jetez un coup d’Å“il à la proposition de vente en ligne, vous trouverez une offre infinie de sets de marque, des moins chers aux plus professionnels.

Vous n’avez certainement pas besoin de mille pinceaux ou éponges pour vous maquiller, mais il est important de savoir comment utiliser les pinceaux à maquillage.

  • Pinceau Kabuki

Rendu célèbre par le théâtre dramatique japonais Kabuki, ce type de pinceau est reconnaissable à son manche court et potelé et à ses poils très denses, compacts, plats ou en forme de dôme. Un pinceau kabuki synthétique peut être utilisé pour appliquer un fond de teint liquide ou un maquillage corporel pour une couverture moyenne à complète, mais sa densité le rend parfait pour distribuer des poudres superfines ou un fond de teint minéral.

Comment utiliser un pinceau kabuki. Ses poils étant très denses et compacts, une légère pression est nécessaire pour faire agir le produit sur la peau. Vous devez utiliser la pointe des poils pour recueillir le produit, puis l’étaler et le polir pour l’étaler sur votre visage.

  • Pinceau duo fibre

Le pinceau duo fibre est l’opposé de la brosse kabuki. Il est connu pour ses fibres duo, ce qui signifie que la brosse est faite de deux types et longueurs de poils différents qui la rendent plus compacte à la base et plus fine vers le haut. Il peut être utilisé pour une application de fond de teint plus douce ou un effet plus aérographe, en utilisant la pointe.

Comment utiliser un pinceau duo fibre. Trempez les poils dans du maquillage liquide ou faites-les glisser dans un bâton ou une poudre, puis secouez-les légèrement sur la peau, en mélangeant doucement le maquillage sans les plier.

  • Pinceau pour fond de teint

L’utilisation d’un pinceau de base pour le maquillage liquide est facultative (vous pouvez opter pour une éponge ou des doigts propres à la place), mais elle est absolument nécessaire pour l’application d’un fond de teint en poudre. Ces types de brosses sont généralement denses et peuvent être plates ou solides, arrondies et bombées.

Comment utiliser un pinceau de fond de teint. Pour une application du fond de teint parfaitement lisse, commencez par le centre du visage (joues et zone T) et poussez votre base vers l’extérieur en effectuant des mouvements lisses et réguliers pour éviter les lignes de maquillage rigides autour des bords de la mâchoire et de la racine des cheveux.

  • Éponge de maquillage

EmaxDesign 3 pièces Blender éponge de...

Un pinceau pour fond de teint liquide est facultatif, car de nombreux maquilleurs utilisent des éponges à gouttes (mélangeur de beauté) pour obtenir un fini sans stries et à l’aérographe.

Comment utiliser le mélangeur de beauté.

Comment utiliser le beauty blender. La façon la plus efficace d’utiliser une éponge est de la saturer d’eau, d’en presser l’excédent, puis de la presser plusieurs fois dans une serviette propre ou un essuie-tout. Ce processus de mouillage empêchera non seulement votre éponge d’absorber tout votre fond de teint (parce qu’elle est déjà humide), mais il permettra également de mélanger le maquillage le plus harmonieusement possible. Utilisez les côtés larges de l’éponge pour tamponner et ponctuer les formules de crème sur votre visage et son embout pour atteindre les crevasses autour de votre nez et de vos yeux.

  • Pinceau correcteur

Pensez aux pinceaux anticernes comme à des pinceaux de fond de teint plus petits. Que vous essayiez d’étaler le produit sous vos yeux ou de couvrir une imperfection, ces brosses synthétiques sont idéales pour frapper des petites zones spécifiques que vous voulez cacher.

Comment utiliser un pinceau anti-cernes. Tamponnez le bout du pinceau dans une petite quantité de correcteur, puis touchez ou tapotez doucement le contour de l’Å“il. Une fois la zone couverte, brouillez les bords.

  • Pinceau à poudre

Si les zones T brillantes ou les plis sous les yeux sont votre principale préoccupation, la brosse à poussière est idéale. Selon la zone que vous essayez de couvrir, la taille de cette brosse varie de petite à grande et possède généralement des poils longs, denses et doux.

Comment utiliser un pinceau à poudre. Utilisez les poils souples pour ramasser une fine couche de poudre libre et l’épousseter sur la zone T et sous les yeux.

  • Bronzer/pinceau à blush

Les pinceaux à fard, à fard et à poudre sont assez semblables pour faire le travail de nombreux outils, mais qui a le temps de les nettoyer entre chaque étape? Trouvez le pinceau qui donne une touche de couleur avec des poils longs et doux et une forme bombée pour répartir uniformément vos pigments en poudre.

Comment utiliser un pinceau à bronzer/blush. Lorsqu’il s’agit d’étaler la couleur, la façon dont vous utilisez le pinceau est presque plus importante que le pinceau lui-même. Pour le bronzer, donnez un pinceau en suivant un schéma en « 3 », en commençant par le front, en coupant les pommettes, puis en allant de l’arrière vers la mâchoire. Pour la couleur, secouez légèrement le produit sur les pommettes et mélangez-le sur les pommettes.

  • Pinceau de contour

La brosse à contour est difficile à choisir parmi de nombreuses autres, simplement parce qu’elle peut apparaître de nombreuses façons différentes. Les poils de certains sont coupés nets et droits, tandis que d’autres peuvent prendre une forme de « S » pour épouser la ligne des pommettes. La brosse à contours inclinés est la plus polyvalente et simplifie le modelage pour la forme du visage, en mélangeant la poudre à contours proprement et précisément sous les pommettes, la mâchoire et le front.

Comment utiliser un pinceau de contour. Faites tourner le pinceau dans la poudre de contour, enlevez l’excès (essentiel!), puis faites glisser doucement le pinceau d’avant en arrière sous les pommettes pour souligner les contours naturels. Pour une apparence encore plus ciselée, appliquez un produit supplémentaire en secouant le pinceau sous la mâchoire et le long de la ligne des cheveux également.

  • Pinceau pour highlighter

Pinceau de maquillage Da Vinci - Maquillage -...

La forme du pinceau pour highlighter dépend entièrement du niveau de luminosité souhaité. Utilisez un type à poils très longs pour un effet plus diffus, ou prenez un type à poils courts et denses pour une lumière mate super brillante.

Comment utiliser un pinceau pour highlighter. Passez le pinceau sur un highlighter en poudre pour le visage, enlevez l’excédent, puis mélangez doucement le pinceau sur la pointe des pommettes, les sourcils, l’arc de Cupidon et partout où la lumière frappe naturellement votre visage.

  • Pinceau pour ombres à paupières

Un pinceau à paupières est en fait la clé pour obtenir une couche de couleur uniforme et opaque sur les paupières. Ces pinceaux sont généralement plats, arrondis à la pointe et denses, de sorte qu’ils peuvent recueillir un tas de poussière ou de crème pour un bénéfice de couleur concentré.

Comment utiliser un pinceau à paupières Après avoir frotté le pinceau sur l’ombre à paupières, tapotez ou pressez le produit sur les paupières, en faisant tournoyer doucement le pinceau sur les bords pour l’estomper.

  • Pinceau estompeur d’ombres à paupières

Contrairement à un pinceau d’ombre à paupières qui s’attache essentiellement sur les pigments pour donner beaucoup de couleur à vos paupières, un pinceau mélangeur d’ombre à paupières mélange les poudres pour un fini pur et diffus.

Ces pinceaux sont connus pour leur forme effilée et leurs poils doux et duveteux qui vous aident à fondre, à faire fondre et à estomper vraiment sans marquer les paupières.

Comment utiliser un pinceau pour estomper les ombres à paupières. Faites glisser les poils doux dans le pli des paupières pour étaler l’ombre à paupières et secouez-la autour des bords des yeux au fur et à mesure que les nuances se mélangent.

  • Pinceau crayon

Vous pouvez vous maquiller les yeux avec un crayon. Lissez l’eye-liner crème et appliquez l’ombre à paupières directement sur la ligne des cils – vous pouvez ensuite l’estomper précisément sous les cils.

Comment utiliser un pinceau crayon. Après avoir appliqué l’eye-liner, utilisez la pointe du pinceau pour l’estomper délicatement. Ou bien vous pouvez sauter l’eye-liner et utiliser la pointe pour fumer l’ombre à paupières sous les cils inférieurs. Vous pouvez également repérer des zones plus petites autour de l’Å“il, comme les coins interne et externe, lorsque vous appliquez un pigment intense.

  • Pinceau à sourcils

Vous avez certainement vu – et probablement déjà utilisé – une brosse ou un peigne à sourcils. Cependant, une brosse à sourcils à double extrémité possède également des poils plats, émoussés et inclinés pour vous aider à dessiner des poils de front individuels à l’aide de crème, de gel ou de poudre à sourcils.

Comment utiliser un pinceau à sourcils. Utilisez les poils fermes et anguleux de cette petite brosse à sourcils pour remplir vos sourcils de poudre, puis peignez vos sourcils pour les ramollir si vous les avez remplis de trop de produit. Comment utiliser un pinceau à poudre.

Comment nettoyer les pinceaux à maquillage?

Alors que les maquilleurs professionnels nettoient leurs pinceaux après chaque utilisation, les particuliers peuvent laver leurs pinceaux une fois par mois. Voici comment les maintenir en parfait état.

Une fois par semaine, prenez quelques feuilles de papier de cuisine ou de papier toilette et frottez-les doucement sur tous les pinceaux et éponges pour enlever les résidus de maquillage.

Une fois par mois, faites un nettoyage en profondeur. Mouillez tous vos outils, puis appliquez un savon ou un shampoing doux: le shampoing pour bébé fonctionne particulièrement bien. Massez-les bien. Rincez abondamment pour éviter de laisser des résidus de savon.

Conclusion

Il y a vraiment beaucoup de pinceaux à maquillage et pour obtenir un maquillage de qualité professionnelle, il faut connaître les caractéristiques de ces accessoires indispensables. Dans cet article, nous avons examiné les types les plus courants, en donnant quelques indications sur les techniques généralement appliquées pour les utiliser correctement.

Très faciles à utiliser, les 32 pinceaux USpicy sont doux et lisses comme de la soie, et conviennent à tous les types de maquillage. L’ensemble comprend, par exemple, un pinceau à fard, un crayon d’ombrage et un crayon pour le contour des yeux, ainsi qu’un crayon à sourcils. Tout est rangé dans un étui de protection, idéal pour utiliser le set également en voyage.

Questions fréquentes

💄 Comment choisir ses pinceaux à maquillage?

Prenez un pinceau plein, doux et arrondi pour appliquer la poudre. Cet outil devrait pouvoir fonctionner avec un bronzeur et une poudre compacte. Les poils sont capables de recueillir une bonne quantité de poudre et de résister jusqu’à ce que vous les appliquiez sur la peau. Recherchez une pointe large, douce et arrondie.

💄 Comment savoir si un pinceau à maquillage est de bonne qualité?

Il existe un test simple pour trouver une brosse solide et de qualité: il suffit de la frotter sur la peau. Les poils doivent être doux, pas rugueux ou raides. Pour tester la résistance des poils, faites glisser la brosse contre votre main pour voir si des fibres tombent. S’ils le font, ne l’achetez pas.

💄 Quel est le meilleur matériau pour les pinceaux de maquillage?

Les poils naturels et synthétiques collectent et appliquent le maquillage différemment en raison de leur structure. Les brosses naturelles sont le meilleur choix pour les produits à base de poudre et sont idéales pour obtenir un fini lisse et naturel. Les fibres synthétiques sont fabriquées à partir de cheveux artificiels en nylon, polyester ou autres matières synthétiques. Elles sont idéales pour les produits liquides, tels que les correcteurs ou les fonds de teint.

💄 Combien de temps durent les pinceaux à maquillage?

Si vous en prenez soin, les nettoyez régulièrement et les rangez correctement dans leur étui, ils peuvent durer des années.