Les 5 Meilleurs Laits Démaquillants pour Visage qui Retirent le Maquillage et Nettoient tout en douceur

Chaque jour, la peau du visage est soumise aux actions stressantes de la pollution environnementale, des rayons du soleil, du maquillage et de la sueur. Il est couvert d’innombrables impuretés qui doivent être éliminées avec le meilleur lait démaquillant pour le visage afin qu’il puisse respirer à nouveau.

Selon votre type de peau et votre sensibilité, vous pouvez trouver un lait qui hydrate, lisse et combat les rides. Il suffit de quelques minutes de traitement pour que l’épiderme retrouve son éclat naturel et sa luminosité qui semblaient perdus. De plus, il sera plus prêt à recevoir les produits de votre routine de beauté habituelle.

Crème démaquillante ou lait démaquillant?

Vous connaissez la différence entre la crème démaquillante et le lait démaquillant? Découvrons-le ensemble!

Crème démaquillante

La crème démaquillante a une consistance plus dense et plus riche. Elle est fabriquée avec des huiles et des beurres plus lourds, qui ont tendance à être occlusifs. Sans sulfates, elle est hautement hydratante et nettoie efficacement sans éliminer les huiles naturelles: c’est pourquoi elle ne laisse pas la peau sèche ou desséchée après le nettoyage. Certains produits peuvent laisser des résidus.

Lait démaquillant

Sa formulation est développée avec des huiles légères et des émollients, qui lui donnent une texture plus fine et plus laiteuse. Il ne se savonne pas et nettoie sans enlever les huiles naturelles de la peau, ce qui s’avère être une hydratation agréable. Il ne laisse pas la peau tendue ou sèche après usage et est généralement facile à enlever sans laisser de résidus. Ce produit est également généralement sans sulfates.

Vaut-il mieux utiliser une crème démaquillante ou un lait démaquillant?

Les deux types de mousses nettoyantes pour le visage peuvent convenir à différents types de peau à condition qu’elles soient utilisées correctement. Vous aurez probablement tendance à choisir des crèmes démaquillantes si votre peau a tendance à être plus sèche, plus délicate et si vous avez la peau sensible.

Le lait démaquillant est idéal si votre type de peau est normal. Toutefois, si vous avez une peau grasse ou sujette à l’acné, vous devez être prudent avec l’utilisation du lait et de la crème nettoyante.

Si vous n’avez généralement pas beaucoup de temps à consacrer aux soins du visage, vous pouvez opter pour un produit tout-en-un tel qu’un gel nettoyant pour le visage, une mousse ou une lotion sans sulfate que vous pouvez facilement trouver sur le marché, puis compléter le traitement avec un bon hydratant. Vous pouvez ainsi éliminer toutes les impuretés qui pourraient irriter ou obstruer les pores de la peau.

Les meilleurs laits démaquillants pour visage

Quel est le meilleur lait démaquillant pour le visage?

Prendre soin de sa peau est un véritable rituel quotidien d’une importance fondamentale. Le fait de nettoyer le visage avec un lait démaquillant au lieu d’un savon traditionnel assure une meilleure tolérance de la peau.

Le lait démaquillant est particulièrement facile à utiliser et contient souvent des produits spécifiques et des ingrédients nourrissants, apaisants et hydratants qui apportent des bienfaits aux zones traitées (avec la fonction de nettoyant hydratant et anti-âge).

Comme pour la plupart des produits cosmétiques, vous devez choisir la formulation qui convient le mieux à votre type de peau (sensible, mature, sèche, grasse, normale ou mixte). Il existe sur le marché différents types de lait démaquillant, à l’action hydratante et anti-âge, conçus pour répondre à des besoins de traitement spécifiques.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs laits démaquillants pour le visage:

1. Le meilleur de tous: Omia Lait Démaquillant Visage

Omia Lait nettoyant amande et mauve 200 ml

Voir le prix sur Amazon

Ce lait démaquillant biologique est conçu pour nettoyer la peau du visage et éliminer toute trace d’impuretés, tout en respectant la physiologie naturelle de la peau. Sa formule à l’huile d’amande et à l’extrait de mauve biologique est enrichie d’une sélection d’ingrédients actifs naturels et biologiques et nettoie, hydrate et régénère même les peaux sèches et sensibles.

L’huile d’amande et l’extrait de mauve proviennent exclusivement de l’agriculture biologique certifiée et sont obtenus par des procédés à froid qui n’utilisent pas de solvants chimiques. La formule est certifiée Ecobio Cosmesi Icea et approuvée par Aideco avec 0 % d’alcool, PEG, huiles minérales, silicones, colorants synthétiques.

Caractéristiques principales:

  • Testé sur peau sensible
  • Formulé avec des ingrédients biologiques
  • Ne contient pas de silicones, de parabènes, d’huiles minérales et de colorants

Spécificités:

  • Marque: Omia
  • Contenance: flacon de 200 ml

2. Le meilleur pour les peaux sèches: Lait démaquillant pour le visage Collistar

Collistar Multivitamin Make Lait Démaquillant 200...

Voir le prix sur Amazon

Très délicat, léger et doux, ce lait démaquillant permet un nettoyage rapide de la peau en démaquillant délicatement le visage et les yeux. Sa formule est enrichie de six précieuses vitamines associées à l’aloès et à un mélange d’extraits de plantes hydratantes, adoucissantes et émollientes.

La peau acquiert ainsi fraîcheur et vitalité. Il s’applique en massant doucement le visage, les yeux et le cou avec les doigts ou un coton. Ensuite, enlevez-le avec un coton ou rincez-les à l’eau.

Caractéristiques principales:

  • A une action douce sur le visage et les yeux
  • Contient six vitamines et de l’aloe vera
  • Donne à l’épiderme une sensation de fraîcheur renouvelée

Spécificités:

  • Marque: Collistar
  • Contenance: flacon de 200 ml

Ingrèdients

Aqua, Propylene Glycol, Paraffinum Liquidum, Isopropyl Myristate, Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Ceteareth-20, Lanolin Alcohol, Peg-8, Mimosa Tenuiflora Bark Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Parfum, Hamamelis Virginiana Water, Arnica Montana Flower Water, Helianthus Annuus Seed Oil, Panthenol, Retinyl Acetate, Retinyl Palmitate, Niacinamide, Thiamine Hcl, Tocopheryl Acetate, Biotin, Butylene Glycol, Glyceryl Stearate, Glycerin, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Triethanolamine, Disodium Edta, Methylparaben, Propylparaben, Phenoxyethanol, Ethylparaben, Alpha-Isomethyl Ionone, Butylphenyl Methylpropional, Citronellol, Hexyl Cinnamal, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Linalool


3. Le meilleur pour les peaux sensibles: Lait démaquillant pour le visage Nivéa

Nivea Lotions Hydratantes 1 Unité 200 ml

Voir le prix sur Amazon

Il est enrichi en eau purifiée et d’huile d’amande douce pour nettoyer en douceur les peaux sèches et sensibles. Il a une action efficace, mais non irritante et permet également d’éliminer le maquillage waterproof. Il peut être utilisé autour des yeux.

Appliquez le produit matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté, du bout des doigts ou à l’aide d’un coton. Massez doucement avec des mouvements circulaires et retirez avec un coton ou de l’eau.

Caractéristiques principales:

  • Enlève également le maquillage waterproof
  • Convient au contour des yeux
  • Enrichi en huile d’amande douce

Spécificités:

  • Marque: Nivéa
  • Contenance: flacon de 200 ml

Ingrèdients

Aqua, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Vitis Vinifera Seed Oil, Panthenol, Glyceryl Glucoside, Glycerin, Sorbitol, Decyl Glucoside, Poloxamer 124, Polyquaternium-10, Disodium Cocoyl Glutamate, Citric Acid, Sodium Chloride, Sodium Acetate, Propylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Trisodium Edta, Phenoxyethanol


4. Le meilleur pour tout type de peau: Lait démaquillant pour le visage Milmil

Mil Mil Démaquillant visage et yeux avec tilleul...

Voir le prix sur Amazon

C’est un lait de toilette purifiant et nourrissant à base de chaux et de mauve. Il nettoie la peau en profondeur et élimine en douceur les impuretés et toute trace de maquillage, en respectant l’équilibre hydrolipidique naturel de la peau.

Il a été formulé pour garantir un démaquillage parfait et rapide, une meilleure hydratation et un confort maximal pour la peau qui apparaîtra propre, fraîche, douce et agréablement lisse. Grâce à sa texture délicate, l’épiderme procure une agréable sensation de bien-être. Idéal pour le nettoyage quotidien, il convient à tous les types de peau.

Caractéristiques principales:

  • Respecte l’équilibre hydrolipidique naturel de la peau
  • La peau reste lisse et fraîche
  • Testé par des dermatologistes.

Spécificités:

  • Marque: Milmil
  • Contenance: flacon de 500 ml x 6 avec distributeurs

Ingrèdients

1,2-Hexanediol, , Alpha-Isomethyl Ionone, Althaea Officinalis Root Extract, Aqua, , Carbomer, Ceteareth-12, , Cetearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Cetyl Palmitate, , Citronellol, Ethylhexyl Stearate, Glycerin, Glyceryl Stearate, Hexyl Cinnamal, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Lauryl Glucoside, , Malva Sylvestris Extract, Parfum, Phenoxyethanol, Propylene Glycol, , Stearyl Alcohol, , Tilia Tomentosa Extract


5. Le meilleur pour un effet tenseur: Natura Siberica Lait démaquillant Visage

Natura Siberica Lait Démaquillant Hydratant NS...

Voir le prix sur Amazon

Idéal pour le nettoyage des peaux sèches et sensibles, il élimine les impuretés et les résidus de maquillage, laissant l’épiderme doux et souple.

Les extraits de carotène dérivés des pulmonaires sauvages aident à reconstruire la barrière protectrice de la peau. En même temps, l’arnica arctique fournit un apport optimal d’humidité, réduit l’inflammation et donne à la peau un aspect brillant et sain.

Caractéristiques principales:

  • 99 % d’ingrédients naturels
  • Renforce la barrière de protection naturelle de la peau
  • Éclaircit et unifie la peau
  • Cosmétiques certifiés Icea Eco Bio

Spécificités:

  • Marque: Natura Siberica
  • Contenance: flacon de 200 ml

Guide d’achat du meilleur lait démaquillant

lait-démaquillant-pour-le-visage

Si vous n’avez jamais utilisé de lait démaquillant pour le visage, vous pouvez être sceptique quant à son efficacité pour enlever le maquillage et toutes les impuretés accumulées pendant la journée. C’est pourtant un démaquillant très populaire, car il agit en douceur sur tous les types de peau, même les plus sensibles, déshydratées et matures.

Comme ces produits ne produisent pas de mousse et ne contiennent pas d’agents agressifs, ils peuvent efficacement hydrater et nourrir la peau pendant le nettoyage. Ils sont donc parfaits si vous avez une inflammation, une rougeur ou une irritation.

Les laits démaquillants de bonne marque contiennent des ingrédients qui détruisent la saleté, le maquillage et les impuretés, grâce à l’affinité de leurs éléments avec le sébum. Les ingrédients émollients d’un nettoyant lacté collent au sébum produit par l’épiderme et la saleté et les éliminent sans appauvrir la peau. L’ajout d’ingrédients et d’extraits naturels tels que la camomille et l’aloe vera fournissent en même temps des substances hydratantes et nourrissantes qui normalisent et équilibrent le pH de la peau à ses valeurs correctes.

Comment appliquer le lait démaquillant?

Bien que cela dépende du lait démaquillant que vous utilisez, vous pouvez suivre quelques étapes simples pour vous assurer que vous nettoyez votre peau efficacement sans compromettre son équilibre naturel.

  • Tirez vos cheveux en arrière

Tirez toujours vos cheveux vers l’arrière avant de vous nettoyer le visage! Cela semble trivial, mais il est d’une importance fondamentale d’avoir la zone du visage complètement libre afin d’utiliser ces produits efficacement. Ce n’est qu’alors que vous pourrez bénéficier du meilleur traitement de nettoyage.

  • Lavez-vous les mains

C’est également une évidence, mais c’est plus nécessaire que jamais. Lavez-vous toujours les mains avec soin afin de ne pas transférer de germes sur votre visage et vos yeux tout en éliminant les impuretés.

  • Appliquez-le comme vous le souhaitez

Vous pouvez appliquer le lait démaquillant directement sur la peau ou sur un coton selon vos préférences. Si vous choisissez de l’appliquer directement sur la peau avec vos mains, chauffez-les correctement et massez le visage avec des mouvements circulaires.
Si vous préférez utiliser un coton, appliquez le lait démaquillant sur la peau en prenant soin d’intervenir sur les zones les plus critiques du visage où la saleté s’accumule le plus.

  • Retirez-le

Le lait démaquillant doit être enlevé comme un savon ordinaire: il suffit de se rincer le visage à l’eau tiède en massant doucement avec les doigts pour éliminer toute trace. Vous pouvez également vous servir d’une petite éponge.

À ce stade, séchez votre visage et continuez votre routine habituelle de soins de la peau, en appliquant une crème de nuit si nécessaire.

Qu’est-ce qui rend un démaquillant « laiteux »?

Contrairement à de nombreux détergents que vous avez probablement déjà utilisés, les détergents laiteux ne moussent pas. C’est pourquoi il peut falloir un certain temps pour s’y habituer, surtout si vous êtes convaincu que sans bulles et sans mousse, le produit ne fonctionnera pas (mais nous vous assurons qu’il est très efficace!).

Au lieu d’utiliser un agent moussant pour nettoyer la peau en profondeur, les laits démaquillants sont fabriqués à partir d’ingrédients riches en émollients tels que des huiles (le jojoba et le scalène sont deux des types les plus utilisés) et de la vitamine E. Ces substances éliminent la saleté, le maquillage et les impuretés, tout comme un détergent moussant normal. Les ingrédients émollients contenus dans un lait démaquillant huileux pour le visage collent au sébum et à la saleté (par affinité) et les éliminent sans priver la peau de ses éléments.

Dans la vente en ligne, vous trouverez une gamme complète de ces produits dans différentes gammes de prix. Nous vous recommandons de toujours lire attentivement la liste des ingrédients, surtout si vous cherchez à acheter un paquet à bas prix.

Utiliser un lait démaquillant pour nettoyer le visage

Si vous prenez soin de votre peau, vous devriez choisir d’utiliser un lait démaquillant de qualité pour le nettoyage quotidien du visage au lieu de tout autre produit tel que l’eau micellaire. Comme ces formules laissent leurs ingrédients faire leur travail (par opposition à la mousse d’autres nettoyants), elles sont certainement mieux adaptées à votre peau.

Les ingrédients contenus dans le lait démaquillant imitent l’état naturel de votre derme, respectant ainsi votre peau et la maintenant en équilibre avec les substances qu’elle reconnaît, sans l’irriter avec des agents moussants agressifs. Les mêmes huiles et émulsifiants qui purifient, ont une action apaisante même en présence de rougeurs et d’inflammation et aident à réhydrater la peau avec un niveau d’hydratation correct.

Pourquoi les laits démaquillants sont-ils uniques?

Les laits démaquillants sont uniques en ce sens qu’ils sont parfaits pour un large éventail de types de peau. Comme ils bloquent la perte d’hydratation, les peaux sèches et matures peuvent bénéficier des effets bénéfiques de ces produits. Et les peaux grasses, acnéiques ou sensibles bénéficient également de l’utilisation du lait démaquillant.

La plupart des produits de soins de la peau qui prétendent aider les peaux grasses ou sujettes à l’acné sont riches en ingrédients déshydratants tels que l’acide salicylique. Cependant, lorsque la peau devient trop sèche, les glandes sébacées se mettent en surrégime et produisent plus d’huile que nécessaire. Pour maintenir l’équilibre et l’hydratation, pensez à utiliser un lait démaquillant en plus de votre routine de soins de la peau si vous utilisez également des produits contre l’acné et le sébum en excès.

La simple sécheresse de la peau ne résout rien ; vous devez ramener votre peau à un état normal, et les laits démaquillants (même ceux proposés à bas prix) maintiennent le pH de votre peau plus équilibré que n’importe quel agent moussant.

Conclusion

Le lait démaquillant pour le visage est un produit cosmétique extrêmement important dans les soins quotidiens de la peau. Il s’agit d’un démaquillant avec une émulsion fluide qui, en plus d’éliminer les résidus de maquillage et les impuretés, nettoie en douceur le visage et hydrate la peau, en préservant le film hydrolipidique protecteur naturel du derme.

Il a une formulation plus proche de la peau, capable de dissoudre et de nettoyer complètement tout ce qui obstrue les pores, sans l’assécher et en même temps en prévenant le vieillissement de la peau.

Nous avons élu le lait démaquillant Omia le meilleur en raison de sa formulation avec des ingrédients biologiques et respectueux de la physiologie naturelle de la peau. Il contient de l’huile d’amande et de l’extrait de mauve biologique et est efficace pour nettoyer et hydrater même les peaux sèches et sensibles. Il est sans alcool, sans huiles minérales, silicones et colorants synthétiques.

Questions Fréquentes

💄 Le lait démaquillant fait-il du bien au visage?

Le lait démaquillant est un merveilleux produit de soin de la peau qui élimine la saleté et les substances toxiques accumulées pendant la journée, ainsi que le maquillage. Cependant, si vous souffrez d’acné ou si votre peau est très grasse, vous pouvez constater qu’un lait démaquillant n’est pas assez efficace pour éliminer les impuretés trop grasses et lutter contre les éruptions cutanées.

💄 Est-ce que je peux utiliser du lait tous les jours?

Bien sûr que vous pouvez. Ce produit est si doux que vous pouvez l’utiliser matin et soir. Vous pouvez remplacer votre toilette quotidienne par un lait démaquillant. Le soir, vous pouvez utiliser du lait démaquillant pour éliminer le maquillage léger.

💄 Quel est le mieux: un lait démaquillant ou un produit moussant?

Vous voulez vous laver le visage avec ce qui ressemble à une mousse délicate? Si la réponse est oui, alors un lait démaquillant est pour vous. Parce que se laver le visage deux fois par jour avec un nettoyant moussant rend la peau plus sèche et produit en fait plus de sébum pour compenser sa sécheresse.

💄 Le lait démaquillant obstrue-t-il les pores?

Ce type de produit convient parfaitement à tous les types de peau: normale, sèche, grasse ou mixte. Son action douce n’obstrue pas les pores, au contraire: elle contribue à les libérer des impuretés et du maquillage.