Les 9 Meilleurs Épilateurs de Sourcils Pour Éliminer Efficacement Le Surplus de Poils Indésirable

Les sourcils marquent l’intensité du regard et méritent à ce titre d’être proprement entretenus. Le meilleur choix d’épilateur sourcils est celui qui fournit un résultat optimal sur ce travail d’entretien.

Le milieu des accessoires de beauté compte une large gamme d’épilateurs visage. Beaucoup d’entre eux sont toutefois fabriqués avec des matériaux de qualité médiocre pour un prix exorbitant.

Un épilateur à sourcils de bonne qualité ne vient pas forcément d’une marque reconnue. C’est plutôt celui qui a le plus à proposer en rapport qualité-prix. Ce comparatif vous aidera à vous construire un avis pertinent sur le meilleur épilateur sourcils.

À LIRE AUSSI >>> Les meilleures crèmes dépilatoires

Les meilleurs épilateurs de sourcils


À qui sont destinés les épilateurs à sourcils ?

épilateur-sourcils

Ci-après une liste des personnes qui peuvent utiliser des épilateurs à sourcils :

  • Aux professionnels

Généralement, ce sont les employés du secteur de la beauté et de la coiffure qui auront besoin d’un épilateur de sourcils bonne qualité ayant plusieurs fonctionnalités, pour satisfaire au maximum ses clients.

Bref, un épilateur robuste et pratique, avec des lames tranchantes et une batterie de longue durée, etc. Il est d’ailleurs judicieux pour les professionnels d’utiliser des modèles avec des marques de renoms, citant par exemple les épilateurs de marques tels que WAHL, PANASONIC et PHILIPS.

  • À usage personnel

Les épilateurs à sourcils sont également appréciés par ceux qui réalisent eux-mêmes leurs épilations de sourcils en auto toilettage. Ils peuvent en effet vous embellir ou personnaliser suivant le look que vous voulez avoir. Cela vous permettra de vous sentir mieux dans votre apparence.

En achetant un épilateur à sourcils, vous ne regretterez pas votre choix. Ce n’est pas cher qu’une séance auprès d’un salon de coiffure et vous verrez rapidement le fruit de vos investissements avec cet appareil.

  • À titre de cadeau

Les épilateurs de sourcils sont de meilleurs choix en matière de cadeaux vu qu’ils ont un prix abordable. Ils s’offrent aussi bien à un ami qu’à un membre de la famille, par exemple lors d’un anniversaire. Ce serait également une bonne surprise que votre proche aimerait bien trouver dans son cadeau à Noël.

De plus, un tel cadeau est très souhaité pour le budget d’une personne qui n’en aurait pas encore. Pour la personne qui en aurait déjà un, un modèle haut de gamme constitue une mise à niveau du modèle déjà en sa possession. Dans notre liste, vous pouvez consulter parmi toute une gamme de produits disponible sur le marché.

Quel est le meilleur épilateur sourcils ?

Il y a plus d’une sorte d’épilateur sourcils que vous pouvez acheter sur le marché actuel. Certains d’entre eux sont faits pour une clientèle haute de gamme avec un design et des matériaux de qualité premium. D’autres s’inscrivent dans la catégorie pas chère avec une technologie et des matériaux rudimentaires.

Pour trouver le bon produit dans cette sélection, vous devez évaluer vos propres besoins. Plus l’appareil est sophistiqué, plus il coûtera cher. Une fourrure superflue est utile pour l’usage sur peau douce. Un modèle plus standard peut toutefois aussi vous suffire si vous avez un type de peau assez commun.

1. Épilateur sourcil Xpreen Prefect Eyebrow

Tondeuse à Sourcils - Xpreen Epilateur Sourcil...

Voir le prix sur Amazon

L’épilateur sourcils Xpreen, contrairement à un épilateur laser quelconque, vous apporte une expérience sans douleur pour l’épilation des sourcils.

Mais il peut aussi être utilisé pour d’autres parties du visage femme ou homme. Cela inclut entre autres le menton, les joues et le front. Il peut éliminer tous les poils disgracieux du visage et du corps sans beaucoup d’efforts grâce à son moteur puissant.

Sa lumière LED vous aide à bien discerner chaque poil pour une épilation précise et sûre. Beaucoup de femmes hésitent à utiliser un épilateur portable au regard de l’entretien requis par un tel accessoire. Entretenir l’épilateur sourcils Xpreen est toutefois un jeu d’enfant. L’appareil a un porte-outil détachable et vient avec une brosse de nettoyage spéciale.

Aussi, sa conception en acier inoxydable en fait également un produit adapté à tout type de peau. Xpreen est aussi conçu comme un outil portable et fonctionne avec une pile AA. Vous pouvez ainsi l’emporter facilement dans une trousse de maquillage pour un voyage ou d’autres déplacements.

2. Épilateur sourcil Nuonove Eyebrow hair trimmer

Tondeuse à Sourcils, Epilateur Sourcil,...

Voir le prix sur Amazon

Cet accessoire d’épilation compact supprime les poils les plus fins de manière efficace et indolore. Cela inclut les pilosités des zones supérieures, inférieures et intermittentes des sourcils.

L’épilateur sourcils Nuonove a été conçu comme ou appareil multifonction. Son concept lui permet de s’adapter à plusieurs variétés de peau et de poils. Cela est vrai pour toute partie du visage que vous souhaitez épiler. Le travail effectué aide également à la régénération des régions comme les aisselles.

Ce produit a été conçu dans un boîtier en or rose certifié par les experts en dermatologie. La tête elle-même a des propriétés hypoallergéniques et un placage doré de 18 carats. Votre peau ne subira ainsi aucune irritation ou autre rougeur durant le passage de l’épilateur.

Avec la fonction de recharge par USB, l’appareil pourra bénéficier d’une charge optimale en toute occasion. Ce sera d’autant plus utile pour l’utilisation de sa lumière DEL intégrée.

3. Épilateur sourcil Mroobest Facial and eyebrow hair removal

Epilateur Sourcil, Rasoir Électrique Femme, 2 en1...

Voir le prix sur Amazon

Avec son design ergonomique, l’épilateur électrique Mroobest ne sert pas seulement à épiler les sourcils. Il peut aussi être utilisé pour enlever les cheveux des autres zones du visage et apporter une finition à la zone du bikini et des aisselles. Le couvercle de protection de la tête de coupe prévient les coupures accidentelles durant la manipulation de l’accessoire.

Cet épilateur sourcils comporte une tête hypoallergénique et plaquée or 18 carats. Ce concept aide à la prévention des irritations cutanées et des rougeurs assez fréquentes dans l’utilisation d’un épilateur. La tête peut être démontée et rincée sous le robinet après chaque utilisation pour une hygiène maximale.

La puissance remarquable du moteur électrique permet d’achever une épilation en quelques minutes. La lumière LED vous permet d’avoir une meilleure vue des poils disgracieux pendant la coupe. La brosse de nettoyage incluse aide à entretenir l’appareil pour une efficacité maximale et durable.

4. Épilateur sourcil Bamoer Painless Eyebrow Hair Remover

【Dernières en 2020】Tondeuse à...

Voir le prix sur Amazon

Avec son design réduit, cet épilateur peut rentrer facilement dans un sac à main ou une pochette. La batterie au lithium intégrée peut être chargée avec le câble de charge USB. Découvrez la douceur de l’épilation, sans douleur ni rougeur.

Les lames n’entrent pas en contact direct avec la peau. Vous pouvez donc utiliser ce produit pour votre routine d’épilation quotidienne sans risquer une irritation cutanée. La tête de coupe spéciale peut être utilisée sur différentes parties des sourcils pour une suppression instantanée des poils indésirables.

Le design impeccable de cet accessoire lui permet d’être utilisé efficacement sur tous les types de peau et de poils. Il convient ainsi à l’élimination des poils du visage, du menton, de la partie supérieure des lèvres et la zone des joues. Sa lumière LED vous sera aussi très utile pour la réalisation d’une finition précise à la zone du maillot et des aisselles.

5. Épilateur sourcil Veet Sensitive Precision Expert

Veet Sensitive Precision Expert - Rasoir...

Voir le prix sur Amazon

Veet Sensitive Precision Expert offre une coupe douce et une mise en forme précise pour les parties délicates du corps. L’outil est rapide et doux à utiliser. Les lames de coupe ne touchent pas la peau, ce qui est utile pour éviter les coupures. Les accessoires de haute précision permettent d’obtenir une mise en forme et un style précis sur différentes parties du visage et du corps.

Cet appareil d’épilation est également étanche. Il convient ainsi à l’utilisation sèche, dans le bain et sous la douche. Sa poignée antidérapante vous assure une bonne prise dans un environnement humide.

L’appareil est déjà configuré à la sortie de l’emballage. Il vous suffit, d’installer des piles à l’intérieur pour commence, à l’utiliser. Il vient également avec deux interchangeables, dont une pour le visage et une autre pour le corps. Les deux sont faciles à régler pour la commodité d’un travail précis et personnalisé.

6. Épilateur sourcil Braun FaceSpa Pro 921

Braun FaceSpa Pro 921 Épilateur Visage Bronze...

Voir le prix sur Amazon

Le Braun Face Spa est présenté comme un accessoire d’épilation trois en un. L’épilateur est déjà installé à la sortie de l’emballage. Il est livré avec son propre miroir dans un joli sac blanc. Il vient aussi avec la brosse faciale et une brosse nettoyante. Le design de l’appareil est élégant et petit.

Vous pouvez ainsi emporter cet appareil n’importe où sans avoir l’impression d’être encombré. La brosse d’épilation sert principalement à enlever les poils les plus fins du visage. Elle vous fournira d’ailleurs de meilleurs résultats à cette fin que l’épilation à la cire ou l’enfilage.

Une fois l’épilation terminée, vous pourrez dégager les résidus de saletés à l’aide de la brosse nettoyante. La tête vibrante aide également à tonifier la peau après le nettoyage.

L’un des avantages les plus conséquents de ce produit est sa conception étanche à l’eau. Vous pouvez ainsi l’utiliser sous la douche ou dans un bain.

7. Épilateur sourcil rechargeable Xpreen Perfect Eyebrow

Tondeuse à Sourcils Rechargeable - Xpreen...

Voir le prix sur Amazon

La tondeuse à sourcils de Xpreen vous propose une approche indolore dans l’élimination de certains poils de vos sourcils et de votre minois. Le menton, les fossettes et le front sont tout autant à entretenir avec ce produit. L’éclairage DEL confortera aussi la visibilité des poils pour la précision et la sécurité du travail.

L’un des premiers défis posés par un épilateur sourcils est l’exigence de son entretien. Ce problème ne se posera pas toutefois avec la tondeuse à sourcils Xpreen. Cet appareil s’accompagne en effet d’un porte-outil amovible et d’un spécialiste pour le nettoyage.

Sa conception en acier non oxydable lui permet d’être utilisé sur toutes les peaux. Xpreen est aussi fabriqué en tant qu’accessoire portable avec une alimentation à piles AA. Cela en fait le parfait complément d’une trousse de maquillage.

8. Épilateur sourcil Charminer

Charminer Rasoir Visage Femme,Épilateur Visage...

Voir le prix sur Amazon

Le rasoir de Charminer ne fonctionne pas vraiment de la même façon qu’un épilateur sourcils classique. La tête arrondie et la lame ne touchent pas la peau durant l’utilisation pour éviter les coupures et les irritations. L’appareil peut pourtant éliminer tous les poils indésirables de votre visage en 5 minutes.

Le manche de l’épilateur est conçu dans du plastique ABS et se présente sous un design ergonomique pour un grand confort de manipulation. La tête de 18 carats rend l’appareil compatible avec plusieurs variétés de peau. L’éclairage LED intégré met chaque zone de la peau en valeur durant l’épilation.

Cela est vrai, même lorsque vous effectuez votre routine de nettoyage dans un environnement assez sombre. Cet épilateur sourcils est remarquablement compact et tient facilement dans une pochette. Il peut être alimenté à partir d’une pile AAA standard. Cette dernière ne vient pas toutefois avec l’équipement et doit être achetée séparément.

9. Épilateur sourcil LaPrado Flawless

Rasoir Électrique Femme Visage, Flawless Rasoir...

Voir le prix sur Amazon

L’inox de haute qualité et le filet de protection de cet épilateur vous laisseront une peau douce et sans irritation après l’utilisation. Sa composition sans plastique ou produits chimiques le rend compatible à tous types de peaux. Cela inclut les peaux les plus sensibles.

Les filets à couteaux flottants en trois dimensions protègent le visage de toute sensation inconfortable.

La conception de ces filets épouse étroitement les contours du visage pour un rasage plus lisse et plus propre. Le dissolvant de l’appareil peut facilement éliminer les poils de la lèvre supérieure, du menton, de la joue et du cou. À cela s’ajoutent ceux des jambes, des bras, des aisselles et du maillot.

Le format compact simplifie le transport du rasoir au quotidien. Vous n’aurez pas besoin d’emporter un chargeur sachant que l’appareil est alimenté avec des piles. Ces dernières ne viennent pas toutefois avec le produit et doivent être obtenues séparément.

À LIRE AUSSI >>> Les meilleures chauffe-cires

Comment choisir un épilateur à sourcils ?

 

meilleur-épilateur-sourcils

Les fonctionnalités d’un épilateur de sourcil se diffèrent les unes les autres. Aussi, chaque modèle mis en vente sur le marché a chacun leur propre caractéristique. Alors, pour faciliter le choix parmi tant de modèles disponibles, certains éléments devront être mis en considération avant tout à achat.

  • Les accessoires

Les accessoires d’un épilateur de sourcil sont souvent inclus dans le package du produit. En effet, la qualité de l’épilation de sourcil dépend généralement des différents accessoires utilisés : plus le produit est muni de plusieurs accessoires, plus le résultat obtenu est meilleur.

Un épilateur de sourcil devrait être accompagné d’un accessoire au moins. Ci-après quelques exemples d’accessoires utiles pour une bonne épilation : un peigne de guidage afin de mieux ajuster l’épilation, une pochette pour le rangement du produit et tous ces accessoires (très utile en voyage).

  • Le prix

Le prix est un élément déterminant lorsqu’il s’agit de l’achat d’un produit. En effet, l’épilateur de sourcil que vous allez choisir doit correspondre à votre budget. Sachez qu’un modèle moins cher peut dès fois concurrencer certains modèles ayant un prix plus élevé.

Dans ce guide, vous pouvez faire un comparatif en termes de fonctionnalité de prix… sur les différents épilateurs disponible sur le marché. Vous pouvez par la suite faire le meilleur choix selon votre budget et selon vos besoins.

  • La multifonctionnalité

Les épilateurs sont certes utilisés pour les sourcils, mais il existe encore plusieurs usages de ces appareils. Ainsi, il existe divers accessoires pour nez et oreilles. Grâce à ces usages multiples, vous pourrez tout à fait profiter des avantages de votre épilateur.

En optant pour un épilateur à sourcil, ne dispose pas de plusieurs fonctions, il vous faudra encore acquérir d’autres épilateurs pour pouvoir réaliser les autres tâches. Alors, vous ferez ainsi des économies en choisissant ces modèles qui ont plusieurs fonctionnalités offertes.

  • L’étanchéité

Les épilateurs à sourcils doivent nécessairement être étanches. Un modèle étanche vous permettra une utilisation en toute sécurité et sans crainte des dommages pouvant être engendrés par l’eau sur l’appareil. Cela s’avère être d’ailleurs primordial lors de l’utilisation de l’appareil sous la douche.

La plupart des meilleurs épilateurs sourcils sont des modèles étanches. Toutefois, les modèles ne sont pas tous conçus uniformément. Certains épilateurs à sourcils permettent seulement une exposition partielle à l’eau au niveau de la tête de l’appareil, tandis que l’exposition totale endommagerait l’appareil.

  • L’entretien

Certains épilateurs à sourcils ont des caractéristiques spécifiques qui leur permettent une facilité au lavage. Pour ce faire, il suffit simplement de mettre l’appareil sous l’eau en le mettant en marche. En effet, le fait de la mettre sous l’eau permet à la tête et aux lames de l’épilateur de se nettoyer automatiquement.

Cette facilité d’entretien est donc très pratique notamment pour ceux qui ne sont pas très habitués à la maintenance. D’où l’intérêt de le considérer comme l’un des critères de choix lors de l’achat de l’appareil.

À LIRE AUSSI >>> Les meilleures cires épilation

Questions Fréquemment Posées

💆‍♀️ Jusqu’à quelle longueur faut-il couper les sourcils ?

On peut couper les sourcils lorsqu’ils ont une longueur d’environ 5 cm. À cet effet, il est déconseillé d’utiliser des objets tranchants qui pourraient blesser vos yeux. Il vaudrait mieux plutôt opter pour un bout arrondi (destiné le plus souvent aux poils du nez).

💆‍♀️ Est-il recommandé de se raser les sourcils ? Est-ce bon ou mauvais pour votre bien-être ?

Le rasage des sourcils n’endommage pas les sourcils, mais une fois de plus, ils ne pourraient visiblement gagner en épaisseur que temporairement, sachant que seuls les bords émoussés des cheveux ont été coupés. Il est donc conseillé de les souligner et de les épiler vous même la prochaine fois, ou bien de recourir à un expert dans ce domaine.

💆‍♀️ Faut-il couper les sourcils ?

Il arrive rarement que vous ayez besoin de couper à la fois plus de poils. Les sourcils sont semblables aux autres poils de votre corps. Ils peuvent bien entendu être rebelles, nécessitant une petite coupe, mais ils arrêteront de pousser une fois qu’ils ont atteint une certaine longueur, puis ils tomberont naturellement et repousseront.