Les 7 Meilleurs Dissolvants qui Nourrissent, Hydratent, et Renforcent les Ongles

PROMOMeilleure vente No. 1
Diadermine - Dissolvant Express - Tous Types...
  • Dimensions: 3,3 x 14,1 x 5,5 cm
  • Contenu du packaging: Flacon 125 ml

Avoir une manucure parfaite est le désir de toutes les femmes, avec des ongles bien soignés et vernis. Le seul inconvénient est que les ongles vernis ne durent pas longtemps, la couleur est gâchée ou vous voulez renouveler votre look. Il est alors nécessaire d’utiliser le meilleur dissolvant.

Ce produit vous permet d’effectuer une opération qui ne doit pas être sous-estimée, même si elle peut sembler ennuyeuse et que vous avez donc tendance à la faire rapidement. D’autre part, si vous n’enlevez pas bien le vernis à ongles, vous risquez de laisser des résidus qui ruineront votre prochaine manucure.

Les meilleurs dissolvants

Quel est le meilleur dissolvant ?

La méthode classique pour enlever le vernis à ongles – et la plus rapide – consiste toujours à utiliser de l’acétone professionnelle, un solvant qui peut éliminer en un seul passage même la couleur la plus foncée ou les traitements de l’art des ongles tels que les paillettes. Cependant, l’acétone est trop agressive pour certains d’entre nous et, si elle est utilisée sans les précautions nécessaires, elle peut être irritante pour les peaux les plus sensibles et les plus dangereuses à inhaler (elle doit être utilisée dans un environnement bien ventilé).

C’est pourquoi il existe sur le marché des alternatives sans acétone pour l’élimination de l’émail, qui utilisent des solvants d’origine naturelle. Ces produits éliminent le vernis à ongles tout aussi efficacement, mais plus doucement et sans endommager les cuticules. Certains de ces solvants sans acétone sont à base d’huile et nourrissent les ongles tout en enlevant le vernis à ongles.

Pour une utilisation encore plus facile, vous pouvez également acheter des disques ou des bouteilles de solvant pré imprégnés avec une éponge qui s’imprègne du produit.

Voici ci-dessous la liste des meilleurs dissolvants :

1. Le meilleur de tous : Dissolvant pour Vernis Collistar Hydratant et Nutritif

Collistar Hydro Vernis à Ongles 75 ml

Voir sur Amazon

Efficace et en même temps doux, ce produit enlève rapidement le vernis. Grâce à sa précieuse formule à base de vitamine E et d’huiles de jojoba, d’amande douce et de cassis, il a une action hydratante, nourrissante et protectrice sur les ongles. Il ne contient pas d’acétone. Son format compact et pratique vous permet de le ranger dans votre sac à main, de sorte que vous pouvez toujours l’emporter avec vous.

Caractéristiques principales :

  • Enlève le vernis à ongles en quelques instants, hydratant
  • Contient de la vitamine E et des ingrédients naturels
  • Format pratique à emporter avec vous à tout moment

Spécificités :

  • Marque : Collistar
  • Contenance : flacon de 75 ml

2. Le meilleur pour les ongles fragiles : Dissolvant pour vernis Sally Hansen

Sally Hansen Dissolvant de Vernis Fortifiant avec...

Voir sur Amazon

Ce dissolvant est développé avec une formule enrichie en provitamine B5, en vitamine E et en protéines ionisées.

Il est conçu pour renforcer les ongles et éliminer toute trace de vernis à ongles en une seule étape, en fournissant également des nutriments qui peuvent contribuer à une apparence plus saine des ongles et des cuticules. Le résultat est des ongles forts et sains, prêts pour votre prochaine manucure. Contient de l’acétone.

Caractéristiques principales :

  • Enrichi en vitamines
  • Renforce les ongles
  • Protège les cuticules

Spécificités :

  • Marque : Sally Hansen
  • Contenance : flacon de 200 ml

3. Le meilleur pour les ongles déshydratés : Dissolvant pour vernis Sally Hansen

Sally Hansen Dissolvant de Vernis à Ongles avec...

Voir sur Amazon

Sa formule spéciale est enrichie en vitamine E et en aloe vera. En plus d’éliminer rapidement et en douceur toute trace de vernis à ongles, il fournit également des nutriments qui contribuent à une apparence plus saine des ongles et des cuticules. Elle permet également de garantir le bon niveau d’humidité des ongles fragiles et déshydratés.

Caractéristiques principales :

  • Rend les ongles forts et sains
  • Enrichi en aloe vera
  • Prend soin des cuticules

Spécificités :

  • Marque : Sally Hansen
  • Contenance : flacon de 200 ml

4. Le meilleur pour les ongles abîmés : Dissolvant pour Vernis Maybelline New York Gentle Remover

Maybelline New York Gentle Remover solvant ongles,...

Voir sur Amazon

Enrichi en extrait d’avocat de ses propres adoucisseurs, ce solvant agit en douceur sur les ongles.

Grâce à son action hydratante intense, il est idéal en cas d’ongles écaillés et abîmés. Pour éliminer toute trace de vernis à ongles, une seule couche suffit. Sa formule est sans acétone

Caractéristiques principales :

  • Un seul passage suffit pour éliminer toute trace de vernis à ongles
  • L’avocat contenu dans la formule a des propriétés adoucissantes
  • Sans acétone

Spécificités :

  • Marque : Maybelline New York
  • Contenance : flacon de 125 ml

5. Le meilleur pour les vernis les plus tenaces Dissolvant pour vernir Rimmel London

Il s’agit d’un dissolvant fortifiant à action rapide. Parmi les ingrédients contenus dans sa formulation spéciale, on trouve des protéines et de la provitamine B5, qui sont spécifiques au durcissement et au renforcement des ongles fragiles, qui ont tendance à se casser.

Il enlève facilement les couleurs les plus difficiles et donne en même temps une nouvelle force à l’ongle.

Caractéristiques principales :

  • Pour des ongles forts et sains, prêts pour la prochaine manucure
  • Action rapide
  • Enlève toute trace de vernis à ongles en un seul geste
  • Livraison rapide et efficace

Spécificités :

  • Marque : Rimmel London
  • Contenance : flacon de 100 ml

6. Le meilleur pour un petit budget : Dissolvant pour vernis à base d’huile Manila

Manille levasmalto huileux – 100 ml

Voir sur Amazon

Grâce à sa formule efficace et délicate, il élimine rapidement toute trace de vernis à ongles et agit en douceur sans dessécher les ongles.

Il se caractérise par son parfum citronné qui reste sur les mains, laissant une agréable sensation.

Caractéristiques principales :

  • Rapide et efficace
  • Sa formule est délicate
  • Laisse un agréable parfum de citron sur les ongles

Spécificités :

  • Marque : Manila
  • Contenance : flacon de 100 ml

 7. Le meilleur pour protéger les cuticules : Dissolvant pour vernis Timely

Timely - Dissolvant sans acétone pour vernis à...

Voir sur Amazon

Formulé sans acétone, il est apprécié pour son efficacité. Il enlève complètement le vernis à ongles de manière douce et non agressive, tout en protégeant la peau autour des ongles.

Il contient de la vitamine E, de la vitamine A, des protéines de soie et de l’huile de ricin pour renforcer les ongles. Il a un parfum frais et agréable.

Caractéristiques principales :

  • Formule enrichie en vitamines
  • Parfum agréable
  • Sans acétone

Spécificités :

  • Marque : Timely
  • Contenance : flacon de 200 ml

Guide d’achat du meilleur dissolvant pour vernis

dissolvant

Prendre soin de vos ongles et les préparer pour la prochaine manucure peut demander beaucoup de temps et de patience. Mais si chaque opération est menée avec la plus grande précision, le résultat peut être extrêmement gratifiant.

Il est également important de prêter attention à ces aspects préparatoires tels que le retrait du vernis à ongles précédent avant de mettre le nouveau. Ce sont certainement des gestes qui peuvent être ennuyeux et n’ont rien de créatif (voulez-vous mettre du nail art ?). Cependant, si vous effectuez ces actions rapidement et sans délai, peut-être en utilisant des solvants agressifs comme l’acétone sans les précautions appropriées, elles peuvent être nuisibles à la santé des ongles eux-mêmes.

C’est pourquoi il est important d’examiner de plus près la façon dont les dissolvants sont fabriqués et comment ils font leur travail.

Points à considérer avant d’acheter un dissolvant pour vernis

Mylee Acétone 100 % Pure Dissolvant Pour Ongles...

Un bon dissolvant pour vernis à ongles de marque est capable d’enlever correctement le vernis à ongles sans irriter la peau et sans endommager les ongles. Cela est principalement lié aux ingrédients utilisés dans sa formulation. Il existe de nombreux produits sur le marché, il est donc important de toujours lire attentivement l’étiquette du produit avant de définir lequel choisir et où l’acheter.

Même si vous achetez dans les canaux de vente en ligne (où vous pouvez trouver des produits à des prix plus bas que dans le magasin), il vaut mieux éviter les formulations à bas prix. Un produit de marque connue, même s’il est acheté à bas prix, peut-être plus sûr qu’un produit inconnu, à moins que les opinions exprimées par les utilisateurs qui les ont déjà essayés ne garantissent pas que vous puissiez trouver des produits alternatifs ayant un bon rapport qualité-prix.

Voyons rapidement ce qu’il faut prendre en considération lorsque vous cherchez un dissolvant pour vos ongles.

Il doit pouvoir retirer rapidement toute trace d’ancien vernis

Vous devez vérifier si le dissolvant pour vernis à ongles que vous allez acheter est capable d’enlever le vernis à ongles sans acétone. Il doit garantir une action rapide et efficace sans laisser de taches.

À cet égard, il peut être utile de lire les avis publiés sur le web par ceux qui utilisent habituellement ces produits : rien de mieux qu’un avis indépendant et « testé et éprouvé » !

Il doit renforcer les ongles fragiles

Votre produit doit avoir la capacité de renforcer à la fois les ongles et les cuticules. Il ne doit pas être très dur pour les ongles ni les endommager au lieu de les rendre résistants. Il vous permet également d’enlever facilement le vieux vernis à ongles sans perdre beaucoup de temps.

Assurez-vous que votre dissolvant ne contient pas d’alcool, car il peut être agressif et rendre vos ongles rugueux et rigides. Si le produit contient des parabènes, il est préférable d’en éviter l’achat, car il peut provoquer des effets secondaires qui n’ont pas encore été évalués scientifiquement.

Il doit être formulé avec des vitamines et des protéines

En lisant l’étiquette, assurez-vous que le solvant contient certains ingrédients importants, tout d’abord certaines vitamines et protéines spécifiques. Pour rendre vos ongles plus sains et bien les hydrater, le produit doit contenir des substances huileuses telles que l’huile d’olive et la vitamine E en quantité abondante.

En outre, il doit être exempt de produits chimiques tels que l’alcool et l’acétone. Pour augmenter la texture, il faut des ingrédients tels que l’huile de jojoba, qui maintient les ongles et les cuticules hydratés et les empêche de se dessécher.

Il doit être délicat avec les ongles

Si vous envisagez d’acheter un nouveau dissolvant, vous devez vous assurer qu’il est doux pour vos ongles ou, du moins, qu’il ne les rend pas faibles, rugueux et laids. Votre produit doit pouvoir enlever facilement l’ancien vernis à ongles sans exercer une trop grande pression sur les ongles.

Il est important de rendre les opérations de manucure aussi faciles que possible, en évitant les résidus qui pourraient compromettre la parfaite application du nouveau vernis à ongles.

Il doit avoir un flacon étanche

Pour éviter les déversements accidentels et la perte de solvant du flacon, il est nécessaire de rechercher du vernis à ongles équipé d’un distributeur. Assurez-vous que la bouteille peut être complètement fermée après chaque utilisation.

Achetez toujours un dissolvant de vernis à ongles soigneusement emballé pour éviter tout gaspillage dû à une fuite ou à un déversement du liquide. N’oubliez pas qu’une fermeture inefficace de la bouteille peut également provoquer la fuite de substances volatiles, avec le risque d’ouvrir l’emballage et de le trouver complètement vide.

En outre, vous devez vérifier si votre produit est en quantité suffisante dans le flacon afin de ne pas manquer de dissolvant de vernis à ongles dans la semaine.

Il doit être facilement transportable

Si vous êtes une personne qui voyage beaucoup pour les affaires ou pour le plaisir, il est très important de rechercher un colis facile à transporter afin de pouvoir le transporter facilement d’un endroit à l’autre.

L’emballage doit être muni d’un bouchon hermétique afin que vous puissiez bien agiter le produit avant de l’utiliser. De plus, si le produit est bien entretenu, il permet d’enlever facilement le vernis à ongles de manière efficace et sans laisser de résidus de vernis.

Il doit avoir un parfum agréable

Lorsque vous achetez du dissolvant pour vernis à ongles, n’oubliez pas d’évaluer son parfum. À cet égard, il est conseillé de choisir un produit qui ne contient pas d’acétone. Ainsi, vous n’aurez pas à inhaler les vapeurs pénétrantes de cette substance, qui répand généralement une odeur piquante dans l’environnement, ce qui rend son utilisation loin d’être agréable.

Il est préférable de rechercher un produit formulé avec un parfum naturel afin qu’il rende votre travail d’élimination du vernis à ongles plus agréable et vous donne la motivation nécessaire pour bien le faire. De plus, considérez que votre produit doit être hypoallergénique et que s’il contient des parfums, ceux-ci doivent provenir des ingrédients naturels indiqués sur l’étiquette, pour éviter le risque d’allergies.

Il doit être facile d’utilisation

Votre dissolvant doit être facile à utiliser et efficace : il doit vous permettre d’éliminer toutes les traces du vernis à ongles précédent en un seul passage, sans pression excessive. Tout cela, bien sûr, sans endommager les ongles et les cuticules.

Il est également important que le solvant soit formulé de manière à protéger l’environnement. Il est préférable d’acheter celui qui ne contient pas d’ingrédients toxiques et qui est composé d’ingrédients « sans allergènes ».

Il doit être pratique

Avant de choisir le meilleur dissolvant de vernis à ongles, vous devez également rechercher le produit qui peut correspondre à votre budget. Achetez le dissolvant qui est disponible à un prix abordable et avec toutes les qualités et caractéristiques dont vous avez besoin pour faire votre travail efficacement. Vous pouvez trouver des solvants dans toutes les gammes de prix, dans une fourchette comprise entre 1 euro et 4 euros pour une bouteille de 100 ml.

Le prix d’achat doit être raisonnable afin que vous ne deviez pas dépenser plus que sa valeur réelle. Vous n’avez pas à gaspiller votre argent pour quelque chose d’inutile qui ne vous permet pas de suivre la dernière tendance en matière d’art des ongles parce qu’il ne peut pas enlever les vieux résidus de vernis à ongles.

Conclusion

Les dissolvants pour ongles ne sont pas tous les mêmes et il existe aujourd’hui des alternatives à l’utilisation d’acétone pure. Ces produits utilisent des solvants d’origine naturelle au lieu de produits chimiques plus agressifs. Ils sont doux pour les ongles et, tout en enlevant le vieux vernis à ongles, ils les nourrissent et les hydratent.

Au moment de faire votre choix, vérifiez le type de parfum du solvant : certains ont une odeur agréable et persistante, ce qui rend plus agréable l’enlèvement du vernis à ongles.

Le dissolvant de Collistar est apprécié pour son action efficace et dans le même tempérament délicat, capable d’enlever sans effort toutes les traces de l’émail précédent. Il est formulé avec de la vitamine E et des ingrédients naturels tels que l’huile de jojoba, les amandes douces et le cassis, qui nourrissent et protègent les ongles, les rendant ainsi plus sains et plus forts.

Questions fréquentes

💅🏻 Qu’est-ce qu’un dissolvant pour les ongles ?

Le dissolvant est un produit qui vous aide à vous débarrasser d’un vieux vernis à ongles qui est maintenant ruiné et prépare vos ongles à l’application d’un nouveau vernis à ongles. Il peut se présenter sous forme d’huile, un liquide incolore au parfum agréable. Avec l’aide du coton, il peut faire des miracles sur vos ongles et vous aider à suivre la dernière tendance.

💅🏻 Quels sont les types de dissolvants pour les ongles ?

Il existe deux principaux types de dissolvants pour les ongles : ceux avec acétone et ceux sans acétone. Avec le dissolvant à base d’acétone, vous pouvez facilement enlever les vernis à ongles les plus sombres et les plus brillants, qui sont les plus difficiles à enlever.

Cependant, l’acétone agit agressivement sur les ongles : si vous les avez séchés, écaillés et déshydratés, évitez de l’utiliser. Le dissolvant de vernis à ongles sans acétone n’est pas aussi efficace sur les ongles et nécessite un peu plus de travail pour enlever l’ancien vernis, mais il vous donnera une action plus douce.

💅🏻 Quel est le mieux : un dissolvant avec ou sans acétone ?

Les produits d’émaillage sans acétone contiennent de l’acétate d’éthyle ou de la méthyléthylcétone (également appelée MEK ou butanone) comme ingrédient actif. Ils sont plus doux pour la peau et ont été développés pour être utilisés avec des extensions d’ongles, car l’acétone peut rendre les extensions fragiles et les « soulever ». Les dissolvants « sans acétone » sont moins efficaces que l’acétone pour enlever le vernis à ongles, mais ils sont sans danger pour les ongles.

💅🏻 L’acétone abîme-t-elle vraiment toujours les ongles ?

L’acétone est un solvant sûr, bien qu’il soit dur pour les ongles, car il les assèche et ses vapeurs sont irritantes si elles sont inhalées (c’est pourquoi la FDA américaine et d’autres agences suggèrent de travailler sous une hotte ou dans un environnement bien ventilé).

Normalement, si vous essayez de retirer un produit artificiel de vos ongles, qu’il s’agisse de gel, d’acrylique, etc., vous devez utiliser de l’acétone pure, car le produit sans acétone ne fonctionnera pas bien. Le problème avec l’acétone pure est qu’elle laisse les ongles et la peau extrêmement secs.

💅🏻 Peut-on utiliser de l’alcool pour retirer le vernis ?

Si vous ne trouvez pas le solvant et ne voulez pas gaspiller votre vernis à ongles, le frottement des produits à base d’alcool est une possibilité. Vous pouvez utiliser de l’alcool pur, du désinfectant pour les mains, de la laque pour les cheveux, du parfum et du déodorant en spray. Gardez toutefois à l’esprit que ces produits ont besoin d’un peu plus de temps pour fonctionner.

💅🏻 Pourquoi faut-il éviter l’acétone ?

Soyons clairs, l’acétone a longtemps été la seule norme pour enlever le vernis à ongles parce qu’elle est rapide et efficace (en particulier sur les vernis à ongles semi-permanents, les vernis à ongles acryliques, les vernis à ongles en gel) et qu’il n’est pas interdit de l’utiliser aujourd’hui, mais la Food and Drug Administration américaine recommande également de l’utiliser correctement en faisant attention aux instructions sur l’étiquette. Dans tous les cas, il est recommandé de l’utiliser dans des endroits bien ventilés afin de ne pas respirer les vapeurs.

Pour ceux qui se demandent comment enlever du vernis à ongles sans acétone et qui ne veulent pas utiliser de solvants agressifs, il existe des alternatives valables : des solvants à base d’huile « sans acétone » qui, tout en enlevant le vieux vernis à ongles, apportent des nutriments aux ongles.